~ ENTENTE-SPIRITE-FR ~

~ FORUM DE DISCUSSION SUR LA CONNAISSANCE & LA COMPREHENSION DU SPIRITISME ~

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher

Partagez | 

Déclaration Universelle des Droits de l'Animal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
anne
membre fidèle & actif

Féminin

MessageSujet: Déclaration Universelle des Droits de l'Animal   Sam 10 Mar - 12:29

http://4a.img.v4.skyrock.net/4a3/animaux-protection/pics/1867014239_5.jpg
Revenir en haut Aller en bas
anne
membre fidèle & actif

Féminin

MessageSujet: Re: Déclaration Universelle des Droits de l'Animal   Sam 10 Mar - 12:32

Déclaration Universelle des Droits de L'animal
La Déclaration Universelle des Droits de l'Animal a été proclamée solennellement à Paris, le 15 octobre 1978, à la Maison de l'Unesco. Son texte révisé par la Ligue Internationale des Droits de l'Animal en 1989, a été rendu public en 1990

Considérant que la Vie est une, tous les êtres vivants ayant une origine commune et s'étant différenciés au cours de l'évolution des espèces,
Considérant que tout être vivant possède des droits naturels et que tout animal doté d'un système nerveux possède des droits particuliers,
Considérant que le mépris, voire la simple méconnaissance de ces droits naturels provoquent de graves atteintes à la Nature et conduisent l'homme à commettre des crimes envers les animaux,
Considérant que la coexistence des espèces dans le monde implique la reconnaissance par l'espèce humaine du droit à l'existence des autres espèces animales,
Considérant que le respect des animaux par l'homme est inséparable du respect des hommes entre eux,

Il est proclamé ce qui suit :

Article Premier

Tous les animaux ont des droits égaux à l'existence dans le cadre des équilibres biologiques. Cette égalité n'occulte pas la diversité des espèces et des individus.

Article 2

Toute vie animale a droit au respect.

Article 3

• Aucun animal ne doit être soumis à de mauvais traitements ou à des actes cruels.
• Si la mise à mort d'un animal est nécessaire, elle doit être instantanée, indolore et non génératrice d'angoisse.
• L'animal mort doit être traité avec décence.

Article 4

• L'animal sauvage a le droit de vivre libre dans son milieu naturel, et de s'y reproduire.
• La privation prolongée de sa liberté, la chasse et la pêche de loisir, ainsi que toute utilisation de l'animal sauvage à d'autres fins que vitales, sont contraires à ce droit.

Article 5

• L'animal que l'homme tient sous sa dépendance a droit à un entretien et à des soins attentifs.
• Il ne doit en aucun cas être abandonné, ou mis à mort de manière injustifiée.
• Toutes les formes d'élevage et d'utilisation de l'animal doivent respecter la physiologie et le comportement propres à l'espèce.
• Les exhibitions, les spectacles, les films utilisant des animaux doivent aussi respecter leur dignité et ne comporter aucune violence.

Article 6

• L'expérimentation sur l'animal impliquant une souffrance physique ou psychique viole les droits de l'animal.
• Les méthodes de remplacement doivent être développées et systématiquement mises en œuvre.

Article 7

Tout acte impliquant sans nécessité la mort d'un animal et toute décision conduisant à un tel acte constituent un crime contre la vie.

Article 8

• Tout acte compromettant la survie d'une espèce sauvage, et toute décision conduisant à un tel acte constituent un génocide, c'est à dire un crime contre l'espèce.
• Le massacre des animaux sauvages, la pollution et la destruction des biotopes sont des génocides.

Article 9

• La personnalité juridique de l'animal et ses droits doivent être reconnus par la loi.
• La défense et la sauvegarde de l'animal doivent avoir des représentants au sein des organismes gouvernementaux.

Article 10

L'éducation et l'instruction publique doivent conduire l'homme, dès son enfance, à observer, à comprendre, et à respecter les animaux.

"Les animaux ont des droits - le droit d'être protégés par l'homme, le droit à la vie et à la multiplication de l'espèce, le droit à la liberté et le droit de n'avoir aucune dette envers l'homme."
Luther Standing Bear
Louik
membre fidèle & actif

Masculin

MessageSujet: Re: Déclaration Universelle des Droits de l'Animal   Ven 16 Mar - 0:30

Si vous aimez les animaux comme moi, cliquez sur ce lien

http://actuanimaux.com/blog/sauves/un-coeur-sans-toit/]http://actuanimaux.com/blog/sauves/un-coeur-sans-toit

Ce site centralise les appels de détresse des associations ou SPA de toute la France, mais vous pouvez avoir votre role à jouer pour les sauver ces p'tites betes!!!!

En effet en cliquant sur les liens à droite, vos clics font défiler une pub qui rapporte de l'argent, et vous contribuez à sauvez des animaux, alors allez y nombreux chaque jour cliquer.....
bigoudene
membre fidèle & actif

Féminin

MessageSujet: Re: Déclaration Universelle des Droits de l'Animal   Ven 16 Mar - 11:36

Bonjour Louik,

merci pour ce petit rappel, j'y vais dès que je le peux disons une fois par semaine.

une petite piqure de rappel fait toujours du bien !

amitiés,

bigoudène
anne
membre fidèle & actif

Féminin

MessageSujet: Re: Déclaration Universelle des Droits de l'Animal   Ven 16 Mar - 14:39

j'essaie d'y aller tous les jours dans l'avenir je vais prendre 1 ou 2 chiens les plus moches de la creation les plus tordus que personne ne veut pour leur donner plein d'amour parceque pour moi ils seront les plus beaux du monde les llus gentils !!
mon chat ne revient pas je me fais beaucoup de souçi pour lui !!
le chat de mon pere apres 1 semaine et malgre les tentatives de son frerer et de sa mere est enfin decendu de la toiture lorsque le voisin a voulu l'attrapper !! il est tres maigre et se tient à careau pour l'isntant ( il me fait beaucoup de calins en ce moment)..Le voisin a couper l'arbre pour plus qu'il monte sur la toiture

Il faut aussi remercier Dieu de nous donner de si gentils voisins !! une de mes voisine est devenue mon amie quant à mes parents ils ont presque toujours eu des voisins supers et ça compte pour des personnes agees de 80 et 82 ans!!
Louik
membre fidèle & actif

Masculin

MessageSujet: Re: Déclaration Universelle des Droits de l'Animal   Ven 23 Mar - 22:36

Faut voir les histoires de ces pauvres betes!!! hallucinant... si je pouvais j'en aurait plein à la maison, mais en appart c'est pas possible.

Merçi à vous qui les aidez.

C'est sur y'a des humains qui crèvent de faim, si on pouvait faire pareil pour eux ce serait bien. 1clic= tant pour les enfants ou tant pour les restos du coeur.
anne
membre fidèle & actif

Féminin

MessageSujet: Re: Déclaration Universelle des Droits de l'Animal   Sam 24 Mar - 3:52

tout à fait d'accord avec toi mais les spa ont tioutes sorte sd'animaux tu peux prendre un rongeur car l'humian quant il veut maltraiter s'arrte pas à la grosseur !!

pour les humains qui crevent de faim oui mais je pense que dans l'avenir c'est la nature l'ecologie qui va les sauver en creant des emplois notamment comme dans es grands park en afrique ou d'ailleurs pas mal d'anciens braconniers ont ete recrutés ( la majorite n'avait que ça pour vivre)
Louik
membre fidèle & actif

Masculin

MessageSujet: Re: Déclaration Universelle des Droits de l'Animal   Mar 15 Mai - 22:31

J're UP le sujet:

Ils on toujours besoin de vous!!

http://actuanimaux.com/cause/olivia/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Déclaration Universelle des Droits de l'Animal   

Déclaration Universelle des Droits de l'Animal
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1