~ ENTENTE-SPIRITE-FR ~

~ FORUM DE DISCUSSION SUR LA CONNAISSANCE & LA COMPREHENSION DU SPIRITISME ~
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher

Partagez | 
 

 Jésus chasse les marchands du temple.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Jésus chasse les marchands du temple.   Dim 11 Mar - 18:09

Bonjour à tous,

En ce jour de mi-carême, je mets ce passage qui m'a demandé réflexion :

« Enlevez cela d’ici ! » (Evangile de Jésus Christ selon Saint Jean, au chapitre 2, verset 16)

Le Seigneur des lieux fait un grand ménage. Il y a tant de choses illusoires, étouffantes ou carrément néfastes à évacuer pour que brille en silence la lampe du sanctuaire de notre cœur.

"ne faites pas de la maison de mon Père une maison de trafic !" (2, 16)

Dieu, le Dieu de Jésus-Christ, n’est pas un vendeur de bienfaits, il donne sans calcul, par pur amour. Sa porte est ouverte « jour et nuit » pour l’accueil, le partage, la rencontre ! Là, on ne fait pas payer l’entrée ! Là, il y a de la place pour tous ceux qui le cherchent, les pauvres comme les riches, les simples comme les savants, et personne ne se bouscule. Ce n’est pas la foule qui encombre le Temple, c’est le mépris, l’orgueil et la cupidité des hommes. Les marchands sont doublement coupables : ils utilisent le Temple pour leurs intérêts et ils abusent les braves gens en leur laissant croire que Dieu attend leurs sacrifices pour s’occuper d’eux ! Les sacrifices, aux uns, ça rapporte, et aux autres, ça coûte ! Pour plaire à Dieu, il faudrait donc avoir des arrières bien assurés. On est bien loin, si loin de Dieu, avec de telles idées ! Dans l’Ancien Testament, les prophètes s’écriaient en son Nom: « C’est l’amour qui me plaît et non le sacrifice » (Osée chapitre 6, verset 6).

L’Amour qui nous espère est gratuit, permanent, jamais il ne s’impose. Les plus humbles sont les premiers servis… Dans le Temple, la Bourse ne fait pas de tapage, on n’entend battre que le cœur de Dieu à l’unisson du cœur de l’homme.

Traduction liturgique de la Bible : ©AELF - Paris - http://www.retraitedanslaville.org/



Jésus chasse les marchands du temple comme il faudrait le faire avec les marchands qui vendent leur médiumnité irraisonnablement et par profit du gain et non par amour de son prochain.

Quel plaisir de donner son don, son amour gratuitement ; prier pour l'un, sourire à l'autre, réconforter celui-çi, soutenir celui-là, oui quel bonheur ! Le retour d'amour et de bien être que vous ressentez est bien plus fort, bien plus constructif !


Bien sur chacun voit midi à sa porte, ce n'est que mon avis.

Revenir en haut Aller en bas
anne
membre fidèle & actif


Féminin
Nombre de messages : 645
Age : 60
Localisation : France
Date d'inscription : 08/01/2010

MessageSujet: Re: Jésus chasse les marchands du temple.   Lun 12 Mar - 18:49

oui regareds Lourdes !!j'avais jamais vu autant de marchands les uens sur les autres !!! d'un autre cote c'est pas cher du tout et fais plaisir aux gens...
A Sainte geenvieve( dans le 91 Essonne) à l'epqoue ou j'y etais il ya 23 ans la amier avait supre bien arranger la source sans floriture pas de commerçant... 5 source tres bien entretenue en toute simplicite...Perso j'ai trouvé cela bien de la part d'un maire communiste car cxomme on sait ils n'aiment pas ou pas trop lescurés etc... Mais bon c'etait un tres bon maire..( toujours à l'ecoute de tous on pouvait avoir tous les registres et comptes si on voulait voir sur tous les frais de la commune)
Revenir en haut Aller en bas
 
Jésus chasse les marchands du temple.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~ ENTENTE-SPIRITE-FR ~  :: ENTENTE SPIRITE fr :: PRESENTEZ-VOUS... :: LE SPIRITISME :: NDE,VOYAGE ASTRAL, REVES :: MEDUIMNITE :: GUIDES, PROTECTIONS :: ESPRITS, FANTOMES, POLTERGEISTS :: LA REINCARNATION :: VIE ANTERIEURE, AU-DELA :: LE MAGNETISME :: ENERGIE, CHAKRAS :: HYPNOSE :: RELIGIONS, SCIENCES, PHILO :: RELIGIONS, PRIERES-
Sauter vers: