~ ENTENTE-SPIRITE-FR ~

~ FORUM DE DISCUSSION SUR LA CONNAISSANCE & LA COMPREHENSION DU SPIRITISME ~

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher

Partagez | 

.BERNARD WERBER...

AuteurMessage
MAG (admin)
Administratrice

Féminin

MessageSujet: .BERNARD WERBER...   Ven 10 Oct - 22:58

Connaissez vous cette écrivain, Bernard WERBER ?

Pour ces 1er livres, "la trilogie des fourmies" (magnifique !) ou entre autres, "nous les Dieux" (merveilleusement passionant !)

Connaissez-vous cet écrivain ? Si oui, que pouvez vous en dire ? ...

Merci

MAG (admin)
Administratrice

Féminin

MessageSujet: Re: .BERNARD WERBER...   Dim 12 Oct - 22:37

Alors personne ici ne connai Bernard Werber ? Celà m'étonne !...

Si vous ne le connaissez pas, je vous conseil "l'Empire des Anges". Sous forme romancé, il explique l'homme a la découverte du monde de l'après vie...
Tous les échellons des Esprits d'en "bas" jusqu'au Esprits supérieurs...

Et même si cela est un roman, il mèle beaucoup de fait aujourd'hui reconnu sur le monde des Esprits et nous porte une vision très réèlle des choses.

a découvrir, passionant... Wink

angelyyy
A connaître mieux...

Féminin

MessageSujet: Re: .BERNARD WERBER...   Ven 23 Jan - 14:58

Si je connais Bernard Werber, j'ai lu les Thanatonautes, les explorateurs de la mort !
Un livre très prennant
biz
Revenir en haut Aller en bas
Lune
membre fidèle & actif

Féminin

MessageSujet: Re: .BERNARD WERBER...   Ven 23 Jan - 18:35

Je connais cet écrivain. Mais faut le savoir j'adore lire mais mon travail, mes enfants mon quotidien ne me laisse pas le temps pour le moment... Je me fais une p'tite liste pour plus tard !!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: .BERNARD WERBER...   Mer 27 Mai - 21:33

Je me permets de remonter ce topic !

J'entends trop souvent parler de ce fameux Bernard, je vais également en essayer un, car là, je suis entrain de lire un livre passionnant , enfin pour l'instant...et vu mes journées hyper chargées, je ne sais lire que deux pages par jour Rolling Eyes Tout ça, me donnent l'envie de lire et encore lire, tranquilos dans mon canapé Cool

PS : Mag, peux-tu si tu as le temps en dire un peu plus sur ce bouquin , merci Smile

Cap
Invité
Invité

MessageSujet: Re: .BERNARD WERBER...   Jeu 28 Mai - 10:29

Moi je ne l'ai pas lu mais je le connais à travers mon 2eme fikls qui lit ses livres qu'il apprecie beaucoup donc...( vu qu'il aime pas trop lire)
MAG (admin)
Administratrice

Féminin

MessageSujet: Re: .BERNARD WERBER...   Jeu 28 Mai - 13:52

Tout ces livres sont pures merveilles... Ce sont des romans, mais ce Bernard Werber est très spirite et très scientifique aussi (comme quoi les deux peuvent s'entendre) dans sa manière d'écrire et de parler des choses.
De la "trilogie des fourmies", à "l'empire des anges", jusqu'à "nous les dieux" et j'en passe...

Bref, du plaisir mêlé à un apprentissage sympathique... Les accrocs de la lectures aiment tous !!

Invité
Invité

MessageSujet: Re: .BERNARD WERBER...   Sam 30 Mai - 0:47

J'ai lu les thanatonautes... Parfois, on se croirait dans le film "l'expérience interdite"...
Pascal
zyvaman
posteur actif

Masculin

MessageSujet: Re: .BERNARD WERBER...   Lun 27 Fév - 17:31

Bernard Werber et son "tous ensemble contre les imbéciles" ! Smile

"Nous les Dieux" ça m'a de suite fait tilter sur le jeu "civilizations". Des fois on pourrait se demander si nous-mêmes ne sommes pas des petits bonshommes pixélisés qu'un joueur (Dieu) fait bouger au gré d'un programme... Et si on y regarde bien, si nous étions dans un jeu video, nous n'en n'aurions pas conscience... (j'avais d'ailleurs discuté de ça avec un ami franc-maçon...)

"les thanathonautes", puis "l'empire des anges" puis" nous les Dieux" est à lire car sans hésitation Werber touche du doigts des vérités même s'il les raconte à sa sauce... On sent qu'il s'est énormément documenté... Toutes les références aux diverses pensées spirituelles et/ou religieuses de la planète offrent l'occasion de se faire sa propre synthèse...

Ceux qui n'ont pas lu Werber, bin 'faut songer à rattraper ça... Wink
http://zyvaman.canalblog.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: .BERNARD WERBER...   Lun 27 Fév - 18:24

j'aime beaucoup les romans de Bernard, c'est vrai que je me retrouve un peu dans ces romans car ils sont proches de mes convictions, mais je ne le prendrais certainement pas comme référence pour la doctrine spirite !!! ce qu'il écrit ne repose sur rien de tangible ...

mais oui, ses romans me transportent et me poussent à la réfléxion Wink

amitiés
Invité
Invité

MessageSujet: Re: .BERNARD WERBER...   Lun 27 Fév - 19:18

Bonjour Zyvaman,

Je ne connais pas les oeuvres de Bernard Weber, bien que j'aime bien la science-fiction j'ai d'autres auteurs dans ma bibliothèque, ça fait rêver et réfléchir, là c'est sur.

Voilà ce qui est dit :

"Bernard Werber reste un écrivain de science-fiction et de vulgarisation scientifique, aucune de ses œuvres ne prétendant prouver ou infirmer une quelconque théorie scientifique, mais exposer au sein d’une œuvre de fiction ce qu’il présente comme des découvertes encore peu ou pas connues du grand public". (WIKIPEDIA)

Et qui sait ? Ne dit-on pas que de la fiction à la réalité il n'y a qu'un pas !

Léonard de Vinci, Jules Vers étaient visionnaires.

Paulo
membre fidèle & actif

Masculin

MessageSujet: Re: .BERNARD WERBER...   Lun 27 Fév - 20:44

Bonjour à tous,

- Mag : sincèrement, je ne connais pas cet écrivain, mais il me semble que ses romans sont très intéressants.

- Planète : complémentant ton intervention très opportune, il faut dire que le roman De la Terre à la Lune, de Jules Verne, était d’abord un livre de science-fiction qui s’est converti en réalité. En effet, il s’agit d’un roman d’anticipation comme beaucoup d’autres.

Amitiés,
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: .BERNARD WERBER...   

.BERNARD WERBER...
Page 1 sur 1