~ ENTENTE-SPIRITE-FR ~

~ FORUM DE DISCUSSION SUR LA CONNAISSANCE & LA COMPREHENSION DU SPIRITISME ~
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher

Partagez | 
 

 Réflexions et analyses personnelles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Réflexions et analyses personnelles   Sam 31 Mar - 15:16

Bonjour à tous,

Je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique et si ce n'est pas le cas, j'en demande excuses.
Ma question repose sur une réflexion qui me trotte dans la tête depuis quelques temps.
Voilà, lorsque j'analyse en faisant un retour en arrière sur ma vie, je m’aperçois comme tout à chacun je suppose, de l'évolution de différentes choses. Notamment de ma prise de conscience concernant le pourquoi de la vie, son utilité ainsi que son but. Il est vrai que depuis toute jeune, j'ai toujours eu foi en un au delà, et en la réincarnation, mais cela n’occupait pas mon temps de réflexion outre mesure et je n'en comprenais pas exactement les principes. Ce n'étais qu'une vague intuition mais qui me tenait bien tout de même et que je partageais bien volontiers avec qui voulait en parler mais sans plus.
J'avais des occupations et centres d’intérêt plus matériels que philosophiques et donc je constate par ce fait que mon évolution se faisait tout doucement, gentiment sans plus. Or depuis quelques années, je constate moi même et ceci en toute modestie, que depuis que je me suis dirigée vers le spiritisme, j'ai l'impression de faire des pas bien plus grands dans mon avancée en compréhension sur ce qui du domaine de l’intangible, de l'au delà et du monde des esprits. Ce qui implique un changement radicale de ma façon de penser et de me comporter.

Alors je voulais savoir si avant de m'incarner dans cette vie actuelle, il était prévu en commun accord avec mon guide, que je puisse avoir ce déclic à tel moment de mon existence. Je ne sais pas si je me fais bien comprendre? ou si par mon libre arbitre j'ai pu ralentir ou accéléré la chose ?

D’après ce que j'ai pu comprendre, nous avons tracé un chemin de vie incarnée futur en concertation avec notre guide des l'instant ou la réincarnation fut possible d'être choisie bien sur. Je sais que ce ne sont que les grandes lignes qui sont pour ainsi dire "planifiées", mais suivant nos choix dépendants de notre libre arbitre, nous pouvons modifier, ralentir ou accélérer les choses et les buts à atteindre.

J'ai donc la sensation très grande que depuis ces quelques années d'études spirites, j'ai évolué plus qu'en tout le reste de ma vie depuis son début. Est ce que cette évolution que mon entourage d'ailleurs a décelé en me disant que j'avais bien changé "en mieux" puisse influencer sur le but de la mission que j'ai du me projeter avant de revenir à la chair et me la faire atteindre plus rapidement? Malgré que je ne sache encore ce que je dois faire actuellement, mais je sens qu'il y a un certain changement de direction qui s'opère de façon bien réelle dans ma vie, pour mon plus grand bonheur.

J'aimerai que d'autres personnes puissent en débattre avec moi sur ce forum et savoir si elles ont ce sentiment et ces questions existentielles qui seraient similaires à ce que je vis depuis leurs études spirites.
Merci de vos réponses flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Réflexions et analyses personnelles   Sam 31 Mar - 16:11

Bonjour Chenoa,

je ressens exactement la même chose que toi mais, pour répondre à ta question
Citation :
Alors je voulais savoir si avant de m'incarner dans cette vie actuelle, il était prévu en commun accord avec mon guide, que je puisse avoir ce déclic à tel moment de mon existence. Je ne sais pas si je me fais bien comprendre? ou si par mon libre arbitre j'ai pu ralentir ou accéléré la chose ?
je pense que le moment du déclic n'était pas prévu, seuls les choix faits durant notre existence ralentissent ou accélèrent les choses (ceci n'est que mon avis personnel)

si je prends mon cas personnel, j'avançais très doucement avant de me diriger vers le spiritisme ... le mot en lui-même et ce qu'il évoquait pour moi me rebutait ... pour moi, le spiritisme, c'était faire tourner les tables ou tout des trucs obscurs que je n'approuvais pas ... j'étais loin de m'imaginer que c'était une philosophie ...

donc, pour en revenir au sujet, je pense que dans mon cas, mon guide est intervenu pour me montrer le chemin parce que j'étais dans une grande souffrance et tristesse suite au décès de mon papa ... il m'a guidée sur ce forum sur lequel j'ai pu évoluer, m'épanouir et sortir de la dépression ...

plus j'avançais, apprenais et grandissait grâce à l'amitié qui se dégagent de ce site et plus un sentiment que je devais rencontrer quelqu'un que j'ai connu dans une vie antérieure s'imposait à moi ... et oui ... j'imagine que ce cadeau m'a été offert car elle et moi étions toutes deux en grande souffrance ...

amitiés

PS : bonne idée, ce sujet Wink
Revenir en haut Aller en bas
sonia
posteur actif


Féminin
Nombre de messages : 85
Age : 52
Localisation : ain
Date d'inscription : 08/07/2011

MessageSujet: Re: Réflexions et analyses personnelles   Sam 31 Mar - 16:37

pour moi ,il me semble que j'ai toujours vécu à la recherche d'une évolution et d'une compréhension spirituelle et ceci depuis toute petite
,d'aussi loin que je me souvienne j'ai toujours eu ce questionnement et cette envie de parfaire mon existence ,cette sensation d’être liée à quelque chose de grand .
ma plus grande question était de savoir pourquoi je m'étais réincarnée et quelle est ma mission et surtout de ne pas me planter
,je crois que je sais :c'est tout simplement d'apprendre à aimer .
je pense qu'il y a des gros morceaux d'épreuves qui me sont servi et je dois faire avec du mieux possible .
je crois que j'ai plusieurs missions ,et que si je ne réussi pas dans cette vie et bien je recommencerai dans d'autres vies ,je ne mets plus la pression ,chaque chose vient en son temps .
au fil du temps qui passe et avec la lecture des livres spirites depuis peu ,je ne sais pas si je m'améliore mais j'ai surement une meilleure compréhension ,
mais je suis aussi un peu gênée au niveau des livres spirites par cette notion de chrétienté que je trouve limitative mais je comprends le contexte d’écriture .
j'ai longtemps eu des lectures bouddhistes et le spiritisme s'en rapproche beaucoup .

moi je pense qu'avant de me réincarner j'etudiais ,sur terre je continue à étudier et quand je retournerai dans l'au delà je continuerai aussi à lire et à chercher à m'améliorer .

au niveau de mon entourage tout ceci reste secret ,je n'en parles pas du tout et je n'en parlerai jamais .
J'ai essayé mais je suis mal jugée donc je garde pour moi ,je me dis que c'set cadeau pour moi .

quelques fois j'ai des doutes ,j'ai l'impression de faire machine arrière ,je suis devenue moins tolérante envers le mensonge ,envers ceux qui font du cinéma ,j'ai un gros besoin de pureté des sentiments et de sincérité chez les gens ce qui fait que je me suis un peu isolée depuis le décès de mon ami .
j'ai eu avec ce décès et la lecture de tous les livres spirites ,un gros besoin d'isolement une nécessité de me recentrer ,de m'épurer pour mieux sentir les choses ,de me tenir loin de ce qui peut être négatif et de ce qui peut entraver mon chemin ,de ce qui ne me correspond plus .
je dis que j'ai l'impression de faire machine arrière parce que j'aurai pu continuer à être tolérante et accepter les autres et leurs travers mais je n'y arrive plus .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Réflexions et analyses personnelles   Sam 31 Mar - 17:53

Bonjour les filles,

je vois que je ne suis pas la seule à avoir ce sentiment depuis toute jeune, qu'il y a quelque chose à atteindre de plus grand de plus beau et que la spiritualité est le chemin pour y parvenir.

Avant je parlais "d'outre-tombe" de "fantômes" de "poltergeis" et je subissais plus que je ne comprenais, avec la peur au ventre, l'appréhension dès que la nuit tombe.

Comme sab, je pensais que le spiritisme était qu'ésothérisme. J'ai découvert donc qu'il n'en était rien qu'une façon de vivre, de se comporter vis à vis des autres tout en étudiant les esprits de l'au-delà.

Connaître nos défauts, se remettre en question là est un grand travail interne et oui, ce n'est pas facile de corriger ses mauvais penchants et moi-même je suis tombée dans le piège de l'obsession.

J'ai appris que la colère est mauvaise conseillère et je me suis mise à ne plus m'emporter car je partais au quart de tour. Je prends le temps de la réflexion chose que je ne faisais pas avant.

J'ai appris que tout passe par la pensée donc je m'en sers pour la prière et j'ai remisé, cartes, pendule, runes. Je ne m'en sers plus depuis trois ans et je constate que mes pensées passent bien à qui je les envoie sans ces objets.

J'ai appris comment se comportent les esprits qui viennent hanter les vivants et ma peur a disparu car c'est à nous de réagir selon qu'ils nous veulent du bien ou du mal. C'est à nous à envoyer de bonnes pensées mêmes aux esprits perturbateurs. C'est à nous à prier encore et encore pour le bien des vivants et des morts.

J'ai eu de bonnes communications avec de esprits familiers et j'ai reçu beaucoup d'amour de leur part et quand on reçoit cet amour "indescriptible" on a envie de le transmettre aux autres, on a envie de dire "aimez vous les uns les autres ! espérez !"

Il y aurait temps à dire encore....

 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Réflexions et analyses personnelles   Sam 31 Mar - 19:00

Un grand merci à vous toutes d'avoir si vite répondu à ce post. Je vois que nous avons dans certaines lignes, les mêmes réflexions et compréhensions dans ce que nous apporte l'étude du spiritisme qui pour moi tout comme pour vous n'était pas dans mon idée au premier abord ce que j'ai découvert avec bonheur pensant que c'était tabou et du domaine de l'imaginaire ou sensationnel de part les effets physiques relatés au fil des temps.

Je vois Sabdan, que tu t'ais faite la même réflexion en ce qui concerne l'avancée plus rapide depuis l'étude de la doctrine spirite et que cela t'a permis de comprendre bien des choses. On a tous à un moment donné de notre parcours ce déclic qui se présente de diverses façons pour les uns ou pour les autres. Toi par exemple tu as suivit la voix de ton guide qui t'a fait ouvrir de nouvelles recherches par ce forum suite à un deuil. Ce déclic t'a fait faire un bon en avant également et je suis d'accord avec toi je pense qu'il n'est pas prévu dans les projets de la réincarnation à quel moment cela se fera. C'est par notre libre choix quand il est temps pour nous que nous sommes dirigés vers la voie du spiritisme, quand notre esprit est assez avancé pour comprendre ses principes

Je vois que Sonia pour son cas est d'avoir eu très tôt le désir de faire des recherches spirituelles étant poussée intuitivement peut être de par une connaissance déjà acquise dans sa vie précédente.... Ce qui peut être le cas pour nous également mais que le voile a été plus long à soulevé.... La aussi je note un deuil dans le parcours de cette recherche de spiritualité constante.

Pour Planète, C'est encore une conviction et intuition depuis son plus jeune age comme nous quatre et qui a fait qu'elle s'est orientée aussi vers des recherches spirites. Des manifestations obsédantes pour sa part qu'elle ne comprenait pas et que par ces recherches et par sa foi elle a réussi a comprendre mieux afin de gérer. Tu dis qu'il y aurait tant à dire, mais vas y Planète on est là justement pour en parler et s'aider mutuellement dans l'étude de cette merveilleuse philosophie.

Pour revenir à ce que tu dis Sonia, dans le sens ou tu es moins tolérante avec le mensonge, l'hypocrisie etc... Je te rejoints dans un sens et dans un autre non, car je suis quand à moi plus tolérante mais dans le sens que je pardonne plus facilement. J'accepte que les autres puissent commettre des erreurs en commentant moi même. Mais il y a le fait que le mensonge, l'hypocrisie, la cruauté etc... me dérange et me rendent plus mal qu'avant bien que je ne l'ai jamais apprécié. L'empathie s'est développé bien plus nettement au point que j'ai du mal à supporter certains évènements qui me rendent véritablement malade comme si je les vivais. Je vois le monde différemment avec plus d'analyse et discernement, parfois je me sens bien souvent en décalage avec celui ci, alors qu'avant je n'avais pas ce sentiment de ne pas être à ma place. Je suis sure que c'est un sentiment que vous ressentez également.

Sonia a dit:
Citation :
je crois que j'ai plusieurs missions ,et que si je ne réussi pas dans cette vie et bien je recommencerai dans d'autres vies ,je ne mets plus la pression ,chaque chose vient en son temps .
Oui tu as raison Sonia, nous avons tous une ou voir plusieurs missions dans cette incarnation et là ou ce n'est pas évident à trouver c'est "quelles choses doit on réaliser" hormis le fait que tout esprit doit travailler à son amélioration afin de s'élever. C'est pourquoi j'ai appris à voir et réagir autrement depuis cette étude spirite qui me fait comprendre comment m'y prendre. Peut être qu'il n'y a pas non plus de missions particulières car tout ce qu'on fait peut être vu comme missions ? La tâche la plus humble si elle est réalisée dans une bonne morale et de façon honorable devient cet objectif et donc mission? C'est ce que j'aurai tendance à comprendre " Vivre le plus dignement possible" et ce qui n'est pas atteint en cette vie se poursuit dans une autre effectivement cela est certain. ( Naître, mourir et renaître encore telle est la loi)

Je vous laisse la parole les amis afin de pouvoir regrouper nos réflexions mutuelles et de cette façon, nous entraider à comprendre et progresser dans la voie spirite. flower

Ps petite remarque que je fais, c'est que nous sommes beaucoup à avoir passé par des recherches bouddhiques avant d'arriver au spiritisme. Et c'est vrai qu'il y a pas mal de similitudes sur certains points
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Réflexions et analyses personnelles   Sam 31 Mar - 19:45

La tâche la plus humble si elle est réalisée dans une bonne morale et de façon honorable devient cet objectif et donc mission? C'est ce que j'aurai tendance à comprendre " Vivre le plus dignement possible" et ce qui n'est pas atteint en cette vie se poursuit dans une autre effectivement cela est certain. ( Naître, mourir et renaître encore telle est la loi)

Je te rejoins là tout à fait mais je dirais même plus, la moindre pensée et la moindre parole doivent être pures et si elles ne le sont pas notre mission est de se corriger pour qu'elle ne soient plus impures.

"Que ta parole soit authentique !" quelle ne blesse pas, ne vexe pas, ne jalouse pas, ne compromette pas.

C'est vrai que nous devenons plus tolérants envers les autres, c'est vrai que l'empathie prend le dessus.

Avec le spiritisme le pardon devient compréhensif, il est tout à coup plus facile à prononcer. Cela ne se fait pas d'un claquement de doigts, car des épreuves sont bien douloureuses et lourdes à porter, mais après maintes réflexions et analyses si nous ne pardonnons pas dans cette vie, il faudra recommencer dans une autre. Telle est le but de la réincarnation.

Revenir en haut Aller en bas
sonia
posteur actif


Féminin
Nombre de messages : 85
Age : 52
Localisation : ain
Date d'inscription : 08/07/2011

MessageSujet: Re: Réflexions et analyses personnelles   Sam 31 Mar - 20:51

pour le mensonge je comprends que certains ignorants le pratique ,je ne leur en veut pas mais je ne veux faire celle qui ne sait pas et rentrer dans leur jeu ,je préfère m'éloigner de ce qui est trouble et la tolérance vis à vis de celà est moindre dès que je suis concernée ,je dis les choses telles que je les sens meme si c'est mal pris .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Réflexions et analyses personnelles   Sam 31 Mar - 22:05

Chenoa a écrit:
parfois je me sens bien souvent en décalage avec celui ci, alors qu'avant je n'avais pas ce sentiment de ne pas être à ma place. Je suis sure que c'est un sentiment que vous ressentez également.

Tout juste Very Happy

Comme tu le soulignes, Chenoa, moi aussi, je me suis intéressée au bouddhisme avant d'arriver au spiritisme ... Serait-ce LA VOIE ?

En ce qui concerne le pardon, je vois que j'évolue beaucoup à ce niveau et j'en arrive à penser et à dire des choses que je n'aurais jamais imaginé ... en arriver à ne plus souhaiter la mort d'un criminel odieux était une chose inimaginable pour moi auparavant ... avec le spiritisme, j'ai acquis un respect de la vie (humaine, animale, végétale, minérale ...) qui est devenu immense ...

Joli débat, j'aime beaucoup bounce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Réflexions et analyses personnelles   Dim 1 Avr - 14:07

En effet cette notion de pardon ne se faisait pas aussi intense auparavant bien que je n'ai jamais eu une nature rancunière. C'est vrai que personnellement je me sens bien plus légère lorsque je pardonne plus rapidement, je n'ai plus cette sensation qui me tordais le ventre après avoir subit une offense de la part de quelqu'un et je n'entre plus dans la colère étant d'un naturel assez impulsif depuis toujours, partant au quart de tour.

L'étude du spiritisme m'a ouvert et continue de m'ouvrir les yeux à propos de bien des choses. Je m'applique à me corriger et à calmé mon tempérament méditéranéen (mes origines) pour ne pas blesser en disant des mots qui partent plus vite que ma pensée et que je regrette de toute façon après. J'ai compris que répondre à la colère par la colère n’entraîne que conflits et s'envenime encore plus. Bien sur il y a la gravité du préjudice subit et donc c'est parfois plus difficile de pardonner, mais le spiritisme nous apprend à y travailler. J'ai eu bien souvent depuis l'agréable surprise de voir ce que répondre avec douceur à une personne agressive et coléreuse apportait. Je le vois dans mon boulot d'ailleurs lorsqu'on m'agresse verbalement étant dans un travail d'accueil du public. Parler d'une voix calme et posée à une personne qui te hurle dessus a un effet calmant pour celle ci. Petit à petit le ton de la personne se baisse pour arriver au même que le mien et parfois même presque sympathiser avec cette personne au départ agressive comme tout.

Plein de belles choses arrivent dans ma vie, ou du moins je les vois et les ressens mieux. La poésie, la musique occupent une grande place dans mon existence depuis mon étude spirite. Cela a été pour moi un élément déclencheur. J'ai l'impression parfois d'être une autre personne et pourtant au fond de moi, je ressens que c'est ma véritable nature qui commence à faire surface.

Comme tu le dis si bien Sabdan, j'ai acquis un respect de la vie (humaine, animale, végétale, minérale ...) qui est devenu immense ...
Oui depuis que je suis venue à cette étude spirite le respect de tout ce qui vit se fait sentir bien plus profondément. Je dirai que la seule chose que j'ai bien du mal à gérer c'est mon empathie exacerbée depuis cette quête spirituelle. Je suis devenue une éponge et j'ai encore bien du mal à me protéger. Alors je prie souvent mon guide de m'aider. Je me visualise souvent une belle bulle violette dans laquelle je suis et que je laisse entrer que les belles pensées d'amour, de paix.

Pour ce qui est du parcours qui parfois commence pour pas mal d'entre nous en passant par le boudhisme, je pense que c'est déjà du fait de la croyance en la réincarnation que l'on assimile en premier à cette religion. Alors lorsqu'on se pose des question sur le pourquoi de la réincarnation, nos premières recherches se font souvent dans le boudhisme, enfin pour ma part.
Moi aussi j'aime bien ce débat et suis heureuse qu'il apporte tant de réflexions et commentaires.
Amitiés flower
Revenir en haut Aller en bas
MAG (admin)
Administratrice
avatar

Féminin
Nombre de messages : 2892
Age : 41
Localisation : JURA (39), Aromas
Date d'inscription : 07/09/2008

MessageSujet: Re: Réflexions et analyses personnelles   Mar 3 Avr - 18:52

Dans ton premier message Chénoa, tu nous dis que ton comportement à radicalement changé depuis que tes connaissances en spiritisme ont évoluées. C'est un des grandes points à remarquer : le changement positif de notre comportement quand on c'est ouvert à la compréhension spirite. Beaucoup disent avoir radicalement changer et beaucoup aussi disent que leur entourage l'a remarqué. Changement le plus souvent dans le sens du mieux, du bon, pour une meilleurs conscience de tout se qu'englobe la vie.

Comme Sabine, je ne pense pas que ce soit ton guide particulièrement qui est créé se déclic dont tu parles, ce déclic vient de toi et de toi seule, c'est donc aussi ton mérite. Mais ton guide t'a s'en nul doute inspiré le bon chemin, les bonnes prises de consciences et peut-être aussi certaines lectures, certain contacts. Conseils inspirés du guide que l'on décide de suivre ou pas. Rappelons aussi que le guide aura tendance à plus se rapprocher et tenter d'inspirer son protégé si celui-ci en fait sincèrement le souhait et désire comprendre et progresser, comme il s'éloignera un temps si il est sourd à ses conseils. Chénoa, se n'est donc pas lui qui a voulu lire, voulu comprendre, c'est bien toi qui a fait cet effort là et c'est ton libre arbitre qui t'a fait travailler et vouloir s'instruire, c'est donc toi qui récolte le juste fruit d'un changement positif dans ton comportement cela par tes efforts et ta volonté.

_________________
...Mag, Administratrice...
Revenir en haut Aller en bas
http://magali.josserand.7@facebook.com
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Réflexions et analyses personnelles   Mar 3 Avr - 19:49

Et toi Mag, si tu nous disais aussi ce que toi tu as vécu et ressenti ?
Revenir en haut Aller en bas
MAG (admin)
Administratrice
avatar

Féminin
Nombre de messages : 2892
Age : 41
Localisation : JURA (39), Aromas
Date d'inscription : 07/09/2008

MessageSujet: Re: Réflexions et analyses personnelles   Mar 3 Avr - 20:20

"Ce que tu as vécu et ressenti"... hum, chépa trop quoi dire, je n'excelle pas trop pour me raconter, pour parler de moi. Certain m'en ont fait le juste reproche des fois. J'aimerais bien pouvoir le faire comme vous. Chépa trop, j'aime pas trop parler de moi, chépa pourquoi vraiment. Pourtant, je sais que cela me ferait sans doute du bien des fois. Ce n'est pas une histoire de ne pas vouloir se raconter, c'est plutôt que je n'ai pas eu l'habitude de le faire ni d'être écouter dans ce que j'ai fait ou vécu au long de ma vie.

Mais ce que je peux dire déjà c'est que quand je vous lis, je me retrouve souvent dans ce que vous dites, je vois des analogies avec les expériences que vous avez eu et les miennes. Comme une sorte de fil conducteur qui est un peu semblable.

Vécu et ressenti... Chépa par quoi commencer Embarassed

_________________
...Mag, Administratrice...
Revenir en haut Aller en bas
http://magali.josserand.7@facebook.com
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Réflexions et analyses personnelles   Mar 3 Avr - 20:53

En fait, si je te demande de nous raconter comment tu en es arrivée au spiritisme, c'est parce que, tout comme toi tu te retrouves dans certains de nos récits, nous aussi, on pourra peut-être se retrouver ou trouver des analogies avec ton parcours ...

Et puis, faut que tu saches que ce forum a été créé dans un esprit d'ECOUTE SANS JUGEMENT ... hihihihihi

Je t'envoie plein de mimis
Revenir en haut Aller en bas
MAG (admin)
Administratrice
avatar

Féminin
Nombre de messages : 2892
Age : 41
Localisation : JURA (39), Aromas
Date d'inscription : 07/09/2008

MessageSujet: Re: Réflexions et analyses personnelles   Jeu 5 Avr - 20:25

Sabine à dit :
Citation :
Et puis, faut que tu saches que ce forum a été créé dans un esprit d'ECOUTE SANS JUGEMENT ... hihihihihi
Je sais bien ma petite Sabine... c'est moi qui l'ai créé se forum et l'ai désiré ainsi et suis d'ailleurs ravie qu'il soit ainsi la dessus, mais avant tout je l'ai voulu plus pour l'autre plus que pour moi... Je te demande de pardonner ma "gauchitude" pour parler de moi. j'me sent un peu con, vraiment con même. J'aime pas. Mais vraiment, ce n'est pas une histoire d'être jugé, le jugement des autres je m'en fou pas mal moi, même si il faut aussi prendre en compte ce que les autres pensent aussi. J'essaye. Depuis ton message j'y pense un peu et je vais essayer au mieux, de partager avec vous un bout de mon parcourt, comme vous le faites vous si gentillement.

Alors, tout comme beaucoup, mes interrogations sur ce domaine ont commencé par un décès, pour moi ce fut la dure perte de ma tendre Maman à l'âge de 12 ans. Age où l'on a beaucoup besoin d'une maman pour une jeune fille "en fleur". Ma Maman avant de partir m'a toujours éduqué dans une certaine liberté ce qui m'a rendu indépendante et sans rentrer dans les détails, la vie ne m'en a laisser le choix non-plus. Elle m'a appris que l'amour comptait plus que tout, que l'écoute était mère de compréhension et que surtout tout ne s'arrêtait pas à ce que l'on a devant nos yeux... Ce qui m'a beaucoup rassuré, car petite je "discutais" avec des "personnes" et dont, parait-il, j'avais de véritables conversations dignent d'adulte. Cela, je n'en ai moi aucun souvenir, c'est mon père qui me l'a raconté bien plus tard. Entre visions et choses plus hards de cette petite enfance, mes parents on su m'apaiser, me rassurer et tout cela c'est calmé durant des années.

Je dois vous parlez un peu de ma Maman pour comprendre celle que je suis aujourd'hui. Ma Maman était une femme très tendre, très très câline, vraiment pleine d'amour, sage et sereine, très rigolote aussi, toujours un mot pour apaiser, pour détendre l'atmosphère, pour rire. S'était une femme inspirée et d'une certaine manière un peu détachée aussi, libre. Elle ne cessait de tendre son écoute pour ceux qui l'entouraient et mais elle, elle était très peu écouté dans ces propres soucis, soucis qu'elle avait tout comme d'autre. Mais je crois avoir compris aujourd'hui qu'elle se contentait avec plaisir de cette situation et de ce qu'elle recevait. Comme moi aujourd'hui. Instruite sur le domaine de l'après vie, sur le spiritisme et tous ces livres dont j'ai gardé sa bibliothèque et c'est là, vers 13-14 ans que j'ai pu connaître avec bonheur Allan Kardec qui a su répondre à toutes les questions concrètes que je me posais sur l'après vie, sur la réincarnation et sur Dieu, Dieu qui à cet époque de jeunesse me faisait l'asséner de tous nos maux (ce qui a profondément changé...). Médium, elle pratiquait avec des amis intimes des séances de communications spirites, voir d'autres choses encore, d'autres travaux d'ordre spirite, mais je n'en sait que trop peu vu que je n'y était pas et étant trop jeune encore pour comprendre tout cela. Mais elle a su assez des mon plus jeune âge me faire partager cette conscience d'un autre monde, ce qui m'a donné une vision de la vie radicalement différente de mes amis de l'époque, une conscience de la vie et de son importance très forte, une importance de l'amour donné, partagé, reçu.

Pour le fait qu'elle soit médium et que je puisse ou pas avoir aussi cette particularité, je tiens a rappeler que la médiumnité n'a rien d'un héritage familier, cela est avant tout un choix fait avant l'incarnation qui n'a rien d'une descendance parentale.

Lisant la vaste bibliothèque spirite de ma Maman, j'ai toujours su que ma voie serait dans ce domaine sans savoir où vraiment. En CP quand la maîtresse demandait aux élèves ce qu'ils souhaiteraient faire, et quand d'autres disaient, je veux être policiers, infirmières, je répondais " je prendrais la suite de Maman" à la maîtresse et on me rigolait déjà au nez. Mais j'ai toujours su que ma voie serait ici et qu'elle serait mon chemin en cette vie. Mais encore une fois, sans savoir où vraiment. Mais je suis heureuse et comblée aujourd'hui d'avoir pris part active dans cette voie, sachant pourtant ne pas être au bout du travail et si j'ai une peine, voir une frustration, c'est celle ci, ne pas être au bout du travail.

Alors tout comme beaucoup, je me suis intéressée au bouddhisme, à l'hindouisme, à ces toutes cultures lointaines qui ont su me donner une certaine résonance et puis j'avais envie apprendre plein de truc, tout ce que je n'avais pas pu apprendre à l'école.. Cela m'a donné une sorte de base, tout comme vous. Était-ce la voie ?... Wink Mais tout cela ne répondait pas à mes questions concrètes, cela était toujours trop imagé ou trop philosophique et je voulais des réponses claires à des questions précises, c'est le spiritisme que me les ont donné, clair et net. Ensuite, j'ai fait mille jobs, comme beaucoup, et j'aurais pu y trouver un certain équilibre dans certain tafs, mais au fond, je savais où était ma place et c'est il y a 3 ans et demis, avec l'ouverture de ce forum que je me suis enfin senti à ma place. Pour rien au monde je ne lâcherais ce que je fais aujourd'hui. Toute ma vie n'a été pour moi que préparation à ma mission de spirite. Mais encore une fois, je sais et sent aussi n'être que début de ce qu'il peut être fait et ne sachant pas encore où ça va aller, où cela pourrait déboucher.

Tout ce que je sais, c'est que je suis pleinement heureuse dans ma voie du jour, et n'en déplaise à ceux qui me disent que je ne gagne pas suffisamment d'argent, je vais continuer dans cette voie et je remercie mille fois ma tendre Maman pour tout ce qu'elle m'a donné, laissé. Chaque jour je pense à elle, chaque jour je lui dit combien je l'aime et je la remercie aussi pour la création de ce forum, forum qui par une drôle de synchronicité, a été créé le jour le même de sa mort, le 8 Septembre (cela sans le savoir sur le coup). Je lui demande de l'aide pour ici, pour m'inspirer les bonnes réponses et me faire comprendre là où je me trompe. Qu'elle m'aide à accepter aussi ma part d'erreur, qu'on me permette de prendre conscience là où je m'égare et là où sont mes défauts afin que je puisse doucement m'en détacher. Je lui demande de donner ici son amour et à vous TOUS, Je sais qu'elle le donne, et je suis bien sur que certain d'entre vous sont quelque fois touchés par cette douce et tendre influence qui est celle de ma Maman.

Voilà en gros ma petite Sabine et vous autres, je suis heureuse d'avoir pu partager tout cela avec vous. Étrangement pour mes habitudes, mes mots, mes confidences ont coulé tout seul. Sabine, merci de m'avoir tendu cette perche que j'ai pu saisir et dont cela m'a fait grand plaisir de partager avec vous tous.
I love you

_________________
...Mag, Administratrice...
Revenir en haut Aller en bas
http://magali.josserand.7@facebook.com
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Réflexions et analyses personnelles   Jeu 5 Avr - 21:39

Merci Mag de t'être "ouverte" et de nous avoir parlé de toi ...

Je suis persuadée que ça t'a fait du bien de nous en parler, je me trompe ?

En te lisant, je ne peux que dire "chapeau bas"

Comme tu le dis, la médiumnité n'est pas héréditaire, mais est un choix fait avant l'incarnation, tout comme la famille dans laquelle on se réincarnera Wink

C'est très difficile de perdre sa maman si jeune ... heureusement que ton papa et ta grand-mère étaient là pour veiller sur toi ...

Merci Mag, pour ton témoignage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Réflexions et analyses personnelles   Jeu 5 Avr - 23:06

Oui c'est important de pouvoir partager nos vécus dirigeant vers cette voie spirite que nous avons en commun. Tout comme toi et beaucoup d'autre personnes, je n'aime pas parler de moi et surtout entrer dans les détails. Par contre de pouvoir partager nos réflexions et ce qui nous a poussé à nous diriger vers le spiritisme me paraissait important et c'est pour cela que j'ai eu envie d'engager ce débat.
Citation :
Comme tu le dis, la médiumnité n'est pas héréditaire, mais est un choix fait avant l'incarnation, tout comme la famille dans laquelle on se réincarnera
Effectivement je pense aussi que les capacités médiumniques ne sont pas le fait de l'hérédité et beaucoup de personnes se perdent dans ces croyances qui sont totalement fausses tout comme les transmissions de dons d'une personne à l'autre de quelle que façon que ce soit. Par contre je ne comprends pas le fait qu'un médium puisse décider de se réincarner dans un milieu familial qui par ces agissements contrecarrera une médiumnité qui s’éveille parfois des le plus jeune age, et qui de ce fait n'aura pas les réponses adéquates à ses interrogations et se trouvera exclu et complètement incompris voir déstabilisé devant cela n'ayant aucunes réponses. Pourtant les prémices de cette médiumnité ne font que perdurer (avec parfois des pauses) et croître malgré cela. Je pense aussi que de ne pas être compris et informé par des gens avisés en ce domaine, ne fait que retarder l'avancé en compréhension et la " maîtrise" de ses facultés.

Un grand merci à ta maman Mag et à toi même donc pour la création de ce forum et de partager tes connaissances avec d'autres personnes qui se tournent vers cet enseignement spirite. Ta maman t'a laissé un beau cadeau là dans cette direction par sa bibliothèque et le partage de ses connaissances spirite qui t'ont éclairé assez tôt. Quoi qu'il en soit, je me dis " vaut mieux tard que jamais pour trouver sa voie ( je parle pour moi) car j'ai plutôt supporté les railleries que des informations utiles en ce domaine, et qui font que je me suis tournée assez tard vers le spiritisme en allant au devant spontanément en voulant comprendre certaines choses que je vivais depuis fort longtemps.

Alors actuellement je travaille sans cesse à étudier, lire, me documenter afin de bien comprendre cette doctrine spirite et je sais qu'il y a un long parcourt à faire et qu'il faut persévérer en ce sens car au fur et à mesure que l'on avance en compréhension, bien des portes s'ouvrent et la lumière se fait dans tous les sens du terme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Réflexions et analyses personnelles   Jeu 5 Avr - 23:15

Pour ma part, je n'ai pas eu la chance d'être née dans une famille de médiums, mais mes parents, sans m'approuver, ont toutefois toujours respecté mes convictions dans ce domaine ...

Mon entourage ne m'a donc pas appris les bases, j'ai avancé seule sur mon chemin ... découvrant au petit bonheur la chance des personnes pour me donner des informations plus ou moins correctes, des livres plus ou moins sérieux etc ...

Et puis, j'ai été guidée vers ce forum et j'ai avancé à pas de géants ... j'ai découvert que je n'étais pas seule et on m'a donné la main et guidée dans mon étude ...

Peut être que le futur médium qui choisit de se réincarner dans une famille fermée à ce sujet a de bonnes raisons pour faire ce choix, convaincre son entourage par exemple ou encore, le choix de difficultés permet d'évoluer plus rapidement Wink qui sait ?

amitiés
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Réflexions et analyses personnelles   Ven 6 Avr - 12:44

Citation :
Mon entourage ne m'a donc pas appris les bases, j'ai avancé seule sur mon chemin ...
Tout comme toi Sabdan, c'est par des opportunités que se présentaient que j'ai pu faire mon petit bonhomme de chemin dans l'étude de la doctrine spirite.

Citation :
Peut être que le futur médium qui choisit de se réincarner dans une famille fermée à ce sujet a de bonnes raisons pour faire ce choix, convaincre son entourage par exemple ou encore, le choix de difficultés permet d'évoluer plus rapidement qui sait ?
Je ne sais si c'est voulu pour quelle que raison que se soit, mais en même temps je me dis que c'est bien dommage et que de temps perdu.
Ou peut être qu'en étant plus jeune mon esprit ne l'aurait pas compris et n'aurait pas avancé dans le même sens....... Il ya certainement une raison même si elle m'échappe actuellement.
Amitiés flower
Revenir en haut Aller en bas
MAG (admin)
Administratrice
avatar

Féminin
Nombre de messages : 2892
Age : 41
Localisation : JURA (39), Aromas
Date d'inscription : 07/09/2008

MessageSujet: Re: Réflexions et analyses personnelles   Ven 6 Avr - 16:12

Sabine, ton petit message d'hier à "20h39", me chauffe le coeur. Je te remercie pour tes mots. Non, tu ne te trompes pas, cela m'a fait oui, beaucoup de bien, vachement plaisir d'avoir pu partager tout ça avec vous, me livrer un peu. Merci pour ton attention.

Merci aussi Chénoa d'envoyer un "merci" à ma tendre Maman. Je suis sur qu'elle l'a reçu et qu'elle t'en renvoie elle un sourire et de la sympathie...

Pour moi, un des mes grands plaisir est surtout quand je vous écoute dire, "ma vie changer depuis que je m'instruit sur spiritisme", "mon entourage voit aussi ce changement et dans un sens positif et on me le dit", etc... Là, je me dis que si il a encore des choses qui vont de travers dans ce que je fais (enfin j'me comprends...), là est une part de l'importance primordiale pour moi de divulguer le spiritisme, et tel est mon but, le faire connaître avec mes moyens disponibles.

Je ne peux que vous engager, chers amies, à vous aussi partager ce savoir. Mais attention, ni par obligation, ni par force. Et croyez bien que ceux qui n'y sont pas encore prêt, y viendront un jour, en cette vie ou en une autre. Ne forçons pas, mais laissons la porte entre ouverte afin que ceux qui le souhaitent puissent l'ouvrir.

Je le fait peu souvent, mais je vous remercie beaucoup pour vos témoignages et pour votre part active ici. Croyez bien que si je le dis rarement, je le pense profondement et sincèrement.

Pour les plus anciens du forum, je vous remercie d'avoir tenu le coup malgré les difficultés que l'on a eu connu ici et de n'avoir pas claqué la porte malgré certaines mauvaises périodes, périodes qui ont été quelque fois bien dures à passer. Tous avons pris sur nous et tous je pense nous nous sommes aussi remis en question sur ces difficultés, sur notre manière de réagir et en fin de compte elles nous ont appris, sur nous comme sur l'autre. N'est-ce pas vrai...

Pour le fait que l'on puisse apprendre jeune ou pas les connaissances comprises dans le spiritisme, je pense que le plus important n'est pas d'apprendre jeune, je pense avant tout qu'il faut y être prêt et y être aussi d'une certaine manière préparé. Et c'est aussi là en vous lisant que l'on se rends compte que vous vous y êtes aussi préparé, chacun à son rythme, chacun avec comment il a grandit et avec son envie, sa motivation et sa volonté de vouloir apprendre. L'important pour moi est et serait surtout qu'un jour on s'y intéresse, qu'un jour on veuille s'en instruire et peut importe quand. Nous avons de multiples vies, on s'en fiche de à quel âge et quand on s'informe, l'important est d'ouvrir son coeur, sa raison et son esprit à cela, voilà ce qui compte pour moi.
Chénoa, je te remercie pour ce thème posé ici.

_________________
...Mag, Administratrice...
Revenir en haut Aller en bas
http://magali.josserand.7@facebook.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Réflexions et analyses personnelles   

Revenir en haut Aller en bas
 
Réflexions et analyses personnelles
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~ ENTENTE-SPIRITE-FR ~  :: ENTENTE SPIRITE fr :: PRESENTEZ-VOUS... :: LE SPIRITISME :: NDE,VOYAGE ASTRAL, REVES :: MEDUIMNITE :: GUIDES, PROTECTIONS :: ESPRITS, FANTOMES, POLTERGEISTS :: LA REINCARNATION :: VIE ANTERIEURE, AU-DELA :: LE MAGNETISME :: ENERGIE, CHAKRAS :: HYPNOSE :: RELIGIONS, SCIENCES, PHILO :: SCIENCE, PHILOSOPHIE-
Sauter vers: