~ ENTENTE-SPIRITE-FR ~

~ FORUM DE DISCUSSION SUR LA CONNAISSANCE & LA COMPREHENSION DU SPIRITISME ~
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Je ne reçois plus de message

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
marian
Nouveau posteur


Féminin
Nombre de messages : 19
Age : 65
Localisation : belgique
Date d'inscription : 17/10/2011

MessageSujet: Je ne reçois plus de message    Dim 8 Avr - 3:49



Bonsoir toute le monde,

Cela fait un peu plus d'un an que je prends en écriture automatique "inspirée", je pense inspirée mais je ne suis pas sûre, en fait entre les mots, il n'y a pas d'espace, et ce n'est pas mon écriture.

D'autre part, durant les 10 premiers mois, j'écrivais en E.A. et je recevais des messages audibles.

Mais depuis septembre, je ne reçois plus de messages audibles.

Je continue à écrire en écriture automatique, les messages semblent être entendus en même temps que les lettres s'inscrivent.

Mais pourquoi plus de messages audibles, est-ce normal ?

Merci de votre réponse....
Revenir en haut Aller en bas
MAG (admin)
Administratrice


Féminin
Nombre de messages : 2892
Age : 40
Localisation : JURA (39), Aromas
Date d'inscription : 07/09/2008

MessageSujet: Re: Je ne reçois plus de message    Mar 10 Avr - 19:16

Ce dont il faut avoir conscience en domaine de médiumnité c'est que cela demande un développement long, patient, souvent semé d'embûches, fait de haut et de bas et qui n'apportera pas de communications spirites réelles à chaque fois, d'autant plus en début de formation. Quand je dis "réelles communications", je veux dire qu'en début de se développement l'apprenti médium communiquera le plus souvent avec son esprit intime, son soi profond, plutôt qu'avec des Esprits désincarnés. Ces communications intimes peuvent laisser penser à un contact avec un Esprit, de par quelque fois, des "révélations" non conscientes, inspirées et élevées qui sont faites et qui nous font penser à un lien établi avec des désincarnés. Mais en début de développement médiumnique c'est rarement le cas, même si cela est tout de même possible. Ceci à pour but justement de se former à l'écoute intérieure et dont petit à petit, au bout d'un temps plus ou moins long et selon les dispositions de la personne qui se forme et comment elle est entouré, d'aider à différencier ce qui viendra de son esprit de ce qui viendra d'un être totalement étranger à elle et désincarné. Cela est en fait très formateur et par ce constat il ne faut pas s'en accabler ni s'en décevoir, mais plutôt prendre cela comme la voie normal, logique du développement médiumnique.

Tu dis Marian pratiquer l'EA depuis un an, ce qui est très court en domaine de médiumnité. Cela marque un début de développement médiumnique et ce qui veut donc dire que tu auras si tu continues dans cela, affaire à bien des déconvenues inhérentes au développement de la médiumnité.

Le spiritisme nous apprends que la médiumnité, pour qu'elle soit harmonieuse et instructive et opérationnelle doit être formée au sein d'un groupe spirite instruit et sérieux, qui lui seul pourra voir les écueils, en prévenir des égarements qui viendront sans nul doute, alors que seul l'on a pas le recule , ni les connaissances nécessaires pour tout distinguer, les médiums rodés eux sauront distinguer les bons des mauvais Esprits, les inspirations d'ordre intimes de celles extérieures et d'en faire le juste point. Le spiritisme insiste beaucoup sur ce point dont j'essaye de me faire le relais.

D'autre part, le spiritisme relève d'une philosophie et la médiumnité doit par conséquent être ponctuée d'une morale, d'une éthique, d'une conduite, d'une instruction correcte, sérieuse et appuyée et c'est pourquoi elle ne saurait ce développer également sans l'accompagnent du spiritisme. Même si, nous le savons, des médiums ont pu ce développer sans l'accompagnement des recommandations spirites, car les Esprits ce manifestent là où ils le peuvent et quand ils le peuvent. Mais nous pouvons affirmer que les Esprits auront pour préférence un médium instruit en domaine spirite, comme d'ailleurs en tout autres connaissances, d'un qui ne l'est pas.

Pour répondre plus précisément à ta question Marian, pourquoi tu n'as plus de messages audibles alors que tu en avais auparavant, il sera difficile d'en avoir la juste explication. Mais ce que l'on peut dire c'est que tu es en début de développement et que les poses que tu peux avoir ont sans doute leur utilité même si l'on ne sait pas encore pourquoi ni sans en avoir compris les raisons. Je t'invite à lire le lien donné par Planète ( ICI) qui fera peut être résonance en toi sur certain points...
Nous restons bien sur à ta disponibilité pour quoi que ce soit.

_________________
...Mag, Administratrice...
Revenir en haut Aller en bas
http://magali.josserand.7@facebook.com
marian
Nouveau posteur


Féminin
Nombre de messages : 19
Age : 65
Localisation : belgique
Date d'inscription : 17/10/2011

MessageSujet: Re: Je ne reçois plus de message    Dim 15 Avr - 2:56



Bonsoir Mag,

Je te remercie pour ton texte que j'ai lu avec beaucoup d'intérêt.

Pour une première leçon, ça va, j'ai appris quelquechose surtout que les premiers temps, on cause avec son moi afin de se former à son écoute intérieure.

J'ai également apprécié le lien de Planète.

Merci encore pour votre aide...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Je ne reçois plus de message    Aujourd'hui à 5:51

Revenir en haut Aller en bas
 
Je ne reçois plus de message
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~ ENTENTE-SPIRITE-FR ~  :: ENTENTE SPIRITE fr :: PRESENTEZ-VOUS... :: LE SPIRITISME :: NDE,VOYAGE ASTRAL, REVES :: MEDUIMNITE-
Sauter vers: