~ ENTENTE-SPIRITE-FR ~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
~ ENTENTE-SPIRITE-FR ~

~ FORUM DE DISCUSSION SUR LA CONNAISSANCE & LA COMPREHENSION DU SPIRITISME ~
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Sujets similaires
Derniers sujets
» .DE RETOUR !! (Mag)
.PERTE & SUSPENSION DE LA MEDIUMNITE... Icon_minitimeMer 18 Nov - 22:23 par Camille_S

» (Conférence) « Le suicide selon le Spiritisme » Par Therezinha Oliveira.
.PERTE & SUSPENSION DE LA MEDIUMNITE... Icon_minitimeSam 20 Juin - 11:28 par anne

» Ecriture automatique (E.A)
.PERTE & SUSPENSION DE LA MEDIUMNITE... Icon_minitimeMar 19 Nov - 21:26 par Invité

» Jeudi le jour J peut etre des nouvelles de Thierry !!!
.PERTE & SUSPENSION DE LA MEDIUMNITE... Icon_minitimeMar 19 Nov - 12:22 par Mylène

» Présentation
.PERTE & SUSPENSION DE LA MEDIUMNITE... Icon_minitimeDim 17 Nov - 12:54 par Invité

» Qui était Allan Kardec ? RTL [Vidéo]
.PERTE & SUSPENSION DE LA MEDIUMNITE... Icon_minitimeMar 9 Avr - 15:31 par Choub

» Présentation Emihope
.PERTE & SUSPENSION DE LA MEDIUMNITE... Icon_minitimeLun 15 Oct - 4:43 par Emihope

» ...
.PERTE & SUSPENSION DE LA MEDIUMNITE... Icon_minitimeVen 23 Fév - 20:26 par Invité

» (PDF en ligne + Audio) "Nosso Lar" (Andre Luiz & Chico Xavier)
.PERTE & SUSPENSION DE LA MEDIUMNITE... Icon_minitimeLun 5 Fév - 22:38 par Invité

» Conférence: « La guérison par le pardon » du spirite Haroldo Dutra Dias.
.PERTE & SUSPENSION DE LA MEDIUMNITE... Icon_minitimeDim 4 Fév - 9:26 par a2zeiss

» je me présente
.PERTE & SUSPENSION DE LA MEDIUMNITE... Icon_minitimeSam 25 Nov - 13:26 par Invité

» Je suis terrifié
.PERTE & SUSPENSION DE LA MEDIUMNITE... Icon_minitimeMer 22 Nov - 13:22 par Invité

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 .PERTE & SUSPENSION DE LA MEDIUMNITE...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
MAG (admin)
Administratrice
MAG (admin)


Féminin
Nombre de messages : 2892
Age : 47
Localisation : JURA (39), Aromas
Date d'inscription : 07/09/2008

.PERTE & SUSPENSION DE LA MEDIUMNITE... Empty
MessageSujet: .PERTE & SUSPENSION DE LA MEDIUMNITE...   .PERTE & SUSPENSION DE LA MEDIUMNITE... Icon_minitimeMar 29 Sep - 13:36

Bonjour à tous !
Voilà une question que l'on a posé ici quelque fois. La perte ou la suspension possible de la médiumnité et ces raisons qui l'engendre...
Ce passage que je vous donne est dans le "livre des médiums" au chapitre XVII. On en parle ensuite si vous voulez...

.............................................................
220. La faculté médiunimique est sujette à des intermittences et à des suspensions momentanées, soit pour les manifestations physiques, soit pour l'écriture. Voici les réponses des Esprits à quelques questions faites à ce sujet.

1. Les médiums peuvent-ils perdre leur faculté ?
"Cela arrive souvent, quel que soit le genre de cette faculté ; mais souvent aussi ce n'est qu'une interruption momentanée qui cesse avec la cause qui l'a produite."

2. La cause de la perte de la médiumnité est-elle dans l'épuisement du fluide ?
"De quelque faculté que le médium soit doué, il ne peut rien sans le concours sympathique des Esprits ; lorsqu'il n'obtient plus rien, ce n'est pas toujours la faculté qui lui fait défaut, ce sont souvent les Esprits qui ne veulent plus ou ne peuvent plus se servir de lui."

3. Quelle cause peut provoquer chez un médium l'abandon des Esprits ?
"L'usage qu'il fait de sa faculté est la plus puissante sur les bons Esprits. Nous pouvons l'abandonner lorsqu'il s'en sert pour des choses frivoles ou dans des vues ambitieuses ; lorsqu'il refuse de faire part de notre parole ou de nos faits aux incarnés qui l'appellent ou qui ont besoin de voir pour se convaincre. Ce don de Dieu n'est point accordé au médium pour son bon plaisir, et encore moins pour servir son ambition, mais en vue de sa propre amélioration, et pour faire connaître la vérité aux hommes. Si l'Esprit voit que le médium ne répond plus à ses vues et ne profite pas des instructions et des avertissements qu'il lui donne, il se retire pour chercher un protégé plus digne."

4. L'Esprit qui se retire ne peut-il être remplacé, et, dans ce cas, on ne comprendrait pas la suspension de la faculté ?
"Il ne manque pas d'Esprits qui ne demandent pas mieux que de se communiquer et sont tout prêts à remplacer ceux qui se retirent ; mais lorsque c'est un bon Esprit qui délaisse le médium, il peut très bien ne le quitter que momentanément et le priver pour un certain temps de toute communication, afin de lui servir de leçon et lui prouver que sa faculté ne dépend pas de lui et qu'il n'en doit pas tirer vanité. Cette impuissance momentanée est aussi pour donner au médium la preuve qu'il écrit sous une influence étrangère, autrement il n'y aurait pas d'intermittence.
"Du reste, l'interruption de la faculté n'est pas toujours une punition ; elle témoigne quelquefois de la sollicitude de l'Esprit pour le médium qu'il affectionne ; il veut lui procurer un repos matériel qu'il juge nécessaire, et dans ce cas il ne permet pas à d'autres Esprits de le remplacer."

5. On voit cependant des médiums très méritants, moralement parlant, qui n'éprouvent aucun besoin de repos, et sont très contrariés d'interruptions dont ils ne comprennent pas le but.
"C'est afin de mettre leur patience à l'épreuve, et de juger de leur persévérance ; c'est pourquoi les Esprits n'assignent en général aucun terme à cette suspension ; ils veulent voir si le médium se rebutera. C'est souvent aussi pour leur laisser le temps de méditer les instructions qu'ils leur ont données, et c'est à cette méditation de nos enseignements que nous reconnaissons les spirites vraiment sérieux ; nous ne pouvons donner ce nom à ceux qui ne sont en réalité que des amateurs de communications."

6. Est-il nécessaire, dans ce cas, que le médium poursuive ses tentatives pour écrire ?
"Si l'Esprit le lui conseille, oui ; s'il lui dit de s'abstenir, il doit le faire."

7. Y aurait-il un moyen d'abréger cette épreuve ?
"La résignation et la prière. Du reste, il suffit de faire chaque jour une tentative de quelques minutes, car il serait inutile de perdre son temps en essais infructueux ; la tentative n'a d'autre but que de s'assurer si la faculté est recouvrée."

8. La suspension implique-t-elle l'éloignement des Esprits qui se communiquent d'habitude ?
"Pas le moins du monde ; le médium est alors dans la position d'une personne qui perdrait momentanément la vue, et n'en serait pas moins entourée de ses amis, quoiqu'elle ne puisse pas les voir. Le médium peut donc, et même il le doit, continuer à s'entretenir par la pensée avec ses Esprits familiers, et être persuadé qu'il en est entendu. Si le
défaut de médiumnité peut priver des communications matérielles avec certains Esprits, il ne peut priver des communications morales."

9. Ainsi l'interruption de la faculté médiunimique n'implique pas toujours un blâme de la part des Esprits ?
"Non sans doute, puisqu'elle peut être une preuve de bienveillance."

10. A quel signe peut-on reconnaître un blâme dans cette interruption ?
"Que le médium interroge sa conscience et qu'il se demande l'usage qu'il a fait de sa faculté, le bien qui en est résulté pour les autres, le profit qu'il a retiré des conseils qui lui ont été donnés, et il aura la réponse."

11. Le médium qui ne peut plus écrire ne peut-il avoir recours à un autre médium ?
"Cela dépend de la cause de l'interruption ; celle-ci a souvent pour motif de vous laisser quelque temps sans communications après vous avoir donné des conseils afin que vous ne vous habituiez pas à ne rien faire que par nous ; dans ce cas, il ne sera pas plus satisfait en se servant d'un autre médium ; et cela a encore un but, c'est de vous prouver que les Esprits sont libres et qu'il ne dépend pas de vous de les faire marcher à votre gré. C'est aussi pour cette raison que ceux qui ne sont pas médiums n'ont pas toujours toutes les communications qu'ils désirent."

Remarque. Il est en effet à observer que celui qui a recours à un tiers pour les communications, nonobstant la qualité du médium, n'obtient souvent rien de satisfaisant, tandis que dans d'autres temps les réponses sont très explicites. Cela dépend tellement de la volonté de l'Esprit qu'on n'est pas plus avancé en changeant de médium ; les Esprits mêmes semblent à cet égard se donner le mot d'ordre car ce que l'on n'obtient pas de l'un, on ne l'obtiendra pas davantage d'un autre. Il faut se garder alors d'insister et de s'impatienter, si l'on ne veut être dupe des Esprits trompeurs qui répondront si on le veut à toute force, et les bons les laisseront faire pour nous punir de notre insistance.
Revenir en haut Aller en bas
http://magali.josserand.7@facebook.com
Lune
membre fidèle & actif
Lune


Féminin
Nombre de messages : 1068
Age : 47
Localisation : le ciel
Date d'inscription : 19/12/2008

.PERTE & SUSPENSION DE LA MEDIUMNITE... Empty
MessageSujet: Re: .PERTE & SUSPENSION DE LA MEDIUMNITE...   .PERTE & SUSPENSION DE LA MEDIUMNITE... Icon_minitimeMer 30 Sep - 19:54

Merci de nous mettre ce texte, Mag, car effectivement c une de nos question ?!!!!!

J'ai appris avec le peu d'expérience que j'ai et les textes d'AK que la patience eSt mettre mot, que le sérieux et primordiale. Qu'il faut prouver notre "bonne" volonté à être bon dans ce domaine et qu'effectivement nous restons tout petit face à ce "monde" si grand ! Ne l'oubions pas ! Que nos efforts ne sont pas vain, même si on nous le dit pas ! Que meme si on ne les ressent pas ils sont partout, mais libre. Enfin libre pas tous, car tout dépend de leur évolution....Pour moi, par contre, j'ai pris l'habitude de les sentir m'entourer d'un bien être très difficile à décrire...Et quand je ne les sens plus je me sens un peu "boitilleuse". En général, c périodes de calme, c suite à une grande fatigue, à une baisse de moral immense. Dans c cas là, je me sens tellement fragile que j'aurai besoin de savoir qu'ils sont là m'entourant d'amour.... Mais je sais aussi qu'il ne faut pas vivre à travers eux tout le temps, les épreuves faut bien les combattre et y mettre toute son énergie, non ?!!! Et puis, ils peuvent ainsi vérifier que nous médium nous sommes prêt à les attendre, comme eux attendent aussi très longtemps parfois....

J'arrete là mes amis GROS BISOUS Lune
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




.PERTE & SUSPENSION DE LA MEDIUMNITE... Empty
MessageSujet: Re: .PERTE & SUSPENSION DE LA MEDIUMNITE...   .PERTE & SUSPENSION DE LA MEDIUMNITE... Icon_minitimeJeu 1 Oct - 21:51

Les textes sont très clairs, merci Mag pour l'info.
J'ai remarqué, de par mon expérience, qu'il y avait parfois des moments de calme avec les esprits. Je me doute bien qu'ils sont gens de sagesse, et que cela est voulu. Mais je n'en connaissais pas les causes de façon précise.
Revenir en haut Aller en bas
MAG (admin)
Administratrice
MAG (admin)


Féminin
Nombre de messages : 2892
Age : 47
Localisation : JURA (39), Aromas
Date d'inscription : 07/09/2008

.PERTE & SUSPENSION DE LA MEDIUMNITE... Empty
MessageSujet: Re: .PERTE & SUSPENSION DE LA MEDIUMNITE...   .PERTE & SUSPENSION DE LA MEDIUMNITE... Icon_minitimeVen 2 Oct - 12:47

C'est vrai que ce texte est assez rassurant en fait. Car si l'on comprend qu'il est possible, même fréquent que les médiums perdent leurs capacités, on peut ici en comprendre certaines raisons qui y sont associés. Et tant mieux si cela vous à éclairé un peu.
Revenir en haut Aller en bas
http://magali.josserand.7@facebook.com
Invité
Invité




.PERTE & SUSPENSION DE LA MEDIUMNITE... Empty
MessageSujet: Re: .PERTE & SUSPENSION DE LA MEDIUMNITE...   .PERTE & SUSPENSION DE LA MEDIUMNITE... Icon_minitimeMer 7 Oct - 22:25

La perte des facultes peut etre temporaire voir même quleque fois provoquée aussi parcque le corps ne suit plus...Mais elle peut aussi etre etouffée parcqu'autrefois dans une autre vie on en a fait mauvais usage et qu'il faut attendre " l'heure" ou cela sera restaurer ou on l'aura merité...

Cela peut expliquer pourquoi dans les temps anciens les personnes etaient capable de realiser des " miracles" ( miracles pour nous)...

Une personne qui se souvenait de sa derniere incarnation m'en a parlé et dans cette vie fait tout pour se racheter !! elle me racontait donc son passé et j'avoue l'admirer que de chemin parcouru !! c'est aujourd'hui une tres gentille personne !! mais la plupart de sse facultes lui ont ete retirees !!! il est pourtant sur que dans sa prochaine existance elles les retrouvera et ce pour le bien de tous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




.PERTE & SUSPENSION DE LA MEDIUMNITE... Empty
MessageSujet: Re: .PERTE & SUSPENSION DE LA MEDIUMNITE...   .PERTE & SUSPENSION DE LA MEDIUMNITE... Icon_minitimeMer 7 Oct - 22:38

Merci nenette pour ton témoignage. Il est vrai que durant une incarnation si l'on a mésusé de ses facultés (ce peut être aussi pour certain par exemple la fortune), on reçoit le contre-coup, telle est la loi. Alors c'est à nous de nous en protéger, toujours en pensant que Dieu nous aime et nous aide sur le chemin. Chemin qui devrait être beaucoup plus facile et beaucoup plus vertueux, si nous suivions le chemin tracé par la Lumière du Créateur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




.PERTE & SUSPENSION DE LA MEDIUMNITE... Empty
MessageSujet: Re: .PERTE & SUSPENSION DE LA MEDIUMNITE...   .PERTE & SUSPENSION DE LA MEDIUMNITE... Icon_minitimeLun 9 Avr - 0:43

Bonsoir à tous,

pour répondre à Marian, je fais remonter ce post.

N'hésite pas à rebondir sur ce qui t'interpèle.



.PERTE & SUSPENSION DE LA MEDIUMNITE... 462514
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





.PERTE & SUSPENSION DE LA MEDIUMNITE... Empty
MessageSujet: Re: .PERTE & SUSPENSION DE LA MEDIUMNITE...   .PERTE & SUSPENSION DE LA MEDIUMNITE... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
.PERTE & SUSPENSION DE LA MEDIUMNITE...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A B C de la médiumnité
» ABC DE LA MEDIUMNITE...
» .MEDIUMNITE & MISSION...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~ ENTENTE-SPIRITE-FR ~  :: ENTENTE SPIRITE fr :: PRESENTEZ-VOUS... :: LE SPIRITISME :: NDE,VOYAGE ASTRAL, REVES :: MEDUIMNITE-
Sauter vers: