~ ENTENTE-SPIRITE-FR ~

~ FORUM DE DISCUSSION SUR LA CONNAISSANCE & LA COMPREHENSION DU SPIRITISME ~

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Je ressens les esprits....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
marian
Nouveau posteur

Féminin

MessageSujet: Je ressens les esprits....   Dim 15 Avr - 3:27

Bonsoir tout le monde,

Cela fait plusieurs mois déjà, au moment du coucher, je ressens les esprits sur moi.
Tout au début, c'était perturbant, voire même ça faisait peur Suspect

Très vite, j'ai su maîtriser cette peur.

Je sens ces esprits se poser contre moi sur le côté, ou bien marcher sur moi également.
Quelquefois, je sens un regard fixant au-dessus de moi.

Je ne les vois pas, mais quelquefois j'aperçois dans le noir, une image transparente mais floue que je peux suivre du regard, par exemple bouger d'un bout à l'autre de la pièce.

J'arrive à parler à ces esprits, ils me répondent pour oui-non, frémissement des jambes.

Ces phénomènes étaient plus prononcés au début, maintenant c'est quand même moins, mais ils persistent.

Merci de votre attention.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Je ressens les esprits....   Dim 15 Avr - 12:57

bonjour Marian,

Tu n'es pas la seule a qui s'est arrivé ce genre de manifestations nocturnes et je peux te dire que seule la prière peut remettre de l'ordre dans tes nuits.

Tu as dit faire de l'EA, et il serait bon de ne pas en faire pendant un moment.

Tu voulais surement communiquer avec un proche défunt et le résultat et tout contraire, des esprits peut être pas méchants mais taquins s'amusent à tes dépends.

Il ne faut pas leur parler car ils pensent "tiens, ça marche, allons-y gaiement, tout est permis ! "

La prière est d'un grand secours dans ses cas là et dire "ça suffit ! je ne vous écoute plus !"

Pour ma part, en disant trois "je vous salue Marie.." et des "Pater" et la prière n°17 d'Allan Kardec, le calme revenait et je finissais mes nuits tranquille.

Tu disais ne plus entendre un esprit qui venait te parler régulièrement, je ne peux te dire qui il était bienveillant ou pas mais voyant ce tapage autour de toi et que tu te complais à répondre à ces esprits perturbateurs, il a préféré se retirer en attendant que tu prennes la bonne décision de ne plus les écouter.

Dans le recueil de prières d'Allan Kardec, tu trouves celle ci :

Pour éloigner les mauvais Esprits.

16. PREFACE. Les mauvais Esprits ne vont que là où ils trouvent à satisfaire leur perversité ; pour les éloigner, il ne suffit pas de le demander, ni même de le leur commander : il faut ôter de soi ce qui les attire. Les mauvais Esprits flairent les plaies de l'âme, comme les mouches flairent les plaies du corps ; de même que vous nettoyez le corps pour éviter la vermine, nettoyez aussi l'âme de ses impuretés pour éviter les mauvais Esprits. Comme nous vivons dans un monde où pullulent les mauvais Esprits, les bonnes qualités du coeur ne mettent pas toujours à l'abri de leurs tentatives, mais elles donnent la force de leur résister.

17. PRIERE. - Au nom de Dieu Tout-Puissant, que les mauvais Esprits s'éloignent de moi, et que les bons me servent de rempart contre eux !

Esprits malfaisants qui inspirez aux hommes de mauvaises pensées ; Esprits fourbes et menteurs qui les trompez ; Esprits moqueurs qui vous jouez de leur crédulité, je vous repousse de toutes les forces de mon âme et ferme l'oreille à vos suggestions ; mais j'appelle sur vous la miséricorde de Dieu.

Bons Esprits qui daignez m'assister, donnez-moi la force de résister à l'influence des mauvais Esprits, et les lumières nécessaires pour n'être pas dupe de leurs fourberies. Préservez-moi de l'orgueil et de la présomption ; écartez de mon coeur la jalousie, la haine, la malveillance et tout sentiment contraire à la charité, qui sont autant de portes ouvertes à l'Esprit du mal.

je vais la mettre également dans le sujet "prières".

Courage Marian, merci de nous faire part de ton souci et nous savons que ce n'est pas facile de raconter nos déconvenus avec l'au-delà. Seul l'apprentissage pour comprendre celui-ci mettra des barrières entre toi et les pièges que le bas astral nous tend.

marian
Nouveau posteur

Féminin

MessageSujet: Re: Je ressens les esprits....   Dim 15 Avr - 13:54

Bonjour Planète,

Merci de ta réponse.

J'aurais peut être dû ajouter, qu'au début, il me semblait que c'était beaucoup d'animaux, et encore maintenant. Dans la vie j'aime également beaucoup les animaux, mais entre les aimer et les ressentir, ça fait un peu drôle.

J'ai ressenti un chien les premiers temps, qui faisait des demi-cercles autour de moi, seulement jusqu'à hauteur des coudes, là il s'arrêtait, me regardait, comme un chien sait le faire, mais ne s'approchait pas plus.
De la main, j'essayais de l'appeler, mais il ne voulait pas s'approcher, je me demandais pourquoi. Rolling Eyes

Je n'ai plus revu le chien, pourtant je n'ai pas eu de chien dans ma vie.

J'ai même ressenti des serpents affraid , plus de serpents maintenant.

Il n'y a pas très longtemps, j'ai ressenti mon chat, je pense que c'est lui (que j'ai perdu après 16 ans de vie commune il y a deux ans), il était sur mon thorax et "tricotait", j'ai même perçu ses ronronnements. Very Happy

Je ne ressens plus le chat, mais entretemps, j'ai repris un autre chat.

Actuellement, je dirais que ce sont des petites choses, par exemple une chose qui se pose sur mon épaule et qui me "regarde" Shocked , impossible à définir.

En dehors de l'impression de voir des nuages translucides autour de moi.

Toujours au repos, en ce moment, j'ai l'impression de ressentir de petites décharges électrique le long du corps et surtout au niveau de la tête, comme pour me signaler leur présence, et dire "on est là".

Voilà, beaucoup de petites choses que je voulais partager avec vous et souligner surtout cette impression très forte d'animaux également.

Merci pour les prières Planète, dont je fait un copier-coller, et qui pourront servir également à d'autres personnes.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Je ressens les esprits....   Dim 15 Avr - 17:23

oh oh, souvent je ressens une vibration sur la cuisse, comme un gsm qui vibre ... j'ai jamais pensé que ça pouvait être une manifestation ...

hum hum, la prochaine fois, je lui demanderai ce qu'il veut et je ferai une petite prière pour le salut de son âme et qu'il rejoigne la lumière ...

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Je ressens les esprits....   Dim 15 Avr - 17:38

Bonjour les filles,

Je ressens aussi ce genre de chatouillis le long des jambes.

Il m'est arrivé aussi, je l'ai raconté d'ailleurs ici, qu'un jour j'avais ressenti un gros chien géant, qui allait et venait dans mon appart, comme s' il ne savait pas où il était. Je présentais sa forme, ses yeux, sa langue, mais je n'ai pas été effrayée du tout, j'ai continué à balayer ma pièce. En le fixant un peu mieux, j'y ai vu ensuite un chien que j'avais eu il y a bien longtemps, et je l'ai appelé. Là il m'a regardé et s'est dissipé graduellement. C'est bizare comme sensation tout de même.

Pour revenir à ce qui t'arrive la nuit Marian, voilà ce que j'ai relevé dans "le ciel et l'enfer" d'A.Kardec :

Je pense que ce qui suit peut éclairer certains :

- Dans une petite maison, près de Castelnaudary avaient lieu des bruits étranges et diverses manifestations qui la faisaient regarder comme hantée par quelque mauvais génie.
(L'esprit de la maison ne voulait pas partir et avait frappé d'une gifle invisible le fils du propriétaire)

Communication entre le médium et Saint Louis :

Y aurait-il un moyen de le faire déloger de cette maison, et quel serait-il ?

- R. Si l'on veut se débarrasser des obsessions de semblables Esprits cela est facile en priant pour eux : c'est ce qu'on néglige toujours de faire. On préfère les effrayer par des formules d'exorcisme qui les divertissent beaucoup.

En donnant aux personnes intéressées l'idée de prier pour lui, et en priant nous-mêmes, le ferait-on déloger ?

- R. Oui, mais remarquez que j'ai dit de prier, et non de faire prier.

Lorsqu'on voit un Esprit inaccessible aux bons effets de la prière, est-ce une raison pour s'abstenir de prier pour lui ?

- R. Non, sans doute, car tôt ou tard elle pourra triompher de son endurcissement et faire germer en lui des pensées salutaires.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Je ressens les esprits....   Dim 15 Avr - 17:52

Planète pour ces précisions Smile
marian
Nouveau posteur

Féminin

MessageSujet: Re: Je ressens les esprits....   Dim 15 Avr - 20:44

Planète a écrit:
Bonjour les filles,

Je ressens aussi ce genre de chatouillis le long des jambes.

Il m'est arrivé aussi, je l'ai raconté d'ailleurs ici, qu'un jour j'avais ressenti un gros chien géant, qui allait et venait dans mon appart, comme s' il ne savait pas où il était. Je présentais sa forme, ses yeux, sa langue, mais je n'ai pas été effrayée du tout, j'ai continué à balayer ma pièce. En le fixant un peu mieux, j'y ai vu ensuite un chien que j'avais eu il y a bien longtemps, et je l'ai appelé. Là il m'a regardé et s'est dissipé graduellement. C'est bizare comme sensation tout de même.

Pour revenir à ce qui t'arrive la nuit Marian, voilà ce que j'ai relevé dans "le ciel et l'enfer" d'A.Kardec :

Je pense que ce qui suit peut éclairer certains :

- Dans une petite maison, près de Castelnaudary avaient lieu des bruits étranges et diverses manifestations qui la faisaient regarder comme hantée par quelque mauvais génie.
(L'esprit de la maison ne voulait pas partir et avait frappé d'une gifle invisible le fils du propriétaire)

Communication entre le médium et Saint Louis :

Y aurait-il un moyen de le faire déloger de cette maison, et quel serait-il ?

- R. Si l'on veut se débarrasser des obsessions de semblables Esprits cela est facile en priant pour eux : c'est ce qu'on néglige toujours de faire. On préfère les effrayer par des formules d'exorcisme qui les divertissent beaucoup.

En donnant aux personnes intéressées l'idée de prier pour lui, et en priant nous-mêmes, le ferait-on déloger ?

- R. Oui, mais remarquez que j'ai dit de prier, et non de faire prier.

Lorsqu'on voit un Esprit inaccessible aux bons effets de la prière, est-ce une raison pour s'abstenir de prier pour lui ?

- R. Non, sans doute, car tôt ou tard elle pourra triompher de son endurcissement et faire germer en lui des pensées salutaires.

Bonjour Planète,

Je reconnais que ce que tu viens d'écrire (communication avec le médium) est vrai.

Merci pour ta recherche...

MAG (admin)
Administratrice

Féminin

MessageSujet: Re: Je ressens les esprits....   Jeu 19 Avr - 18:40

Il pourrait-être bon Marian que tu puisses te rapprocher d'un centre spirite. Cela te permettrait d'obtenir bien des réponses sur les phénomènes qu'il se passent autour de toi.
Mais je sais qu'il n'y pas de centre partout et c'est bien souvent un vrai problème que la distance entre ceux existants. Mais en Belgique je crois savoir qu'il y en a pas mal...

marian
Nouveau posteur

Féminin

MessageSujet: Re: Je ressens les esprits....   Ven 20 Avr - 17:44

MAG (admin) a écrit:
Il pourrait-être bon Marian que tu puisses te rapprocher d'un centre spirite. Cela te permettrait d'obtenir bien des réponses sur les phénomènes qu'il se passent autour de toi.
Mais je sais qu'il n'y pas de centre partout et c'est bien souvent un vrai problème que la distance entre ceux existants. Mais en Belgique je crois savoir qu'il y en a pas mal...

Bonjour Mag,

Je fréquente le centre Allan Kardec de ma ville, depuis un an maintenant.

J'ai d'abord commencé les cours de l'évangile et puis également, je fais des "pass énergétiques" 1X/semaine, tout ceci m'aide beaucoup en ce moment.

Je te remercie de ton attention et à plus....
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Je ressens les esprits....   Aujourd'hui à 5:51

Je ressens les esprits....
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1