~ ENTENTE-SPIRITE-FR ~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
~ ENTENTE-SPIRITE-FR ~

~ FORUM DE DISCUSSION SUR LA CONNAISSANCE & LA COMPREHENSION DU SPIRITISME ~
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Sujets similaires
Derniers sujets
» .DE RETOUR !! (Mag)
Habitat Groupé Ecologique Icon_minitimeMer 18 Nov - 22:23 par Camille_S

» (Conférence) « Le suicide selon le Spiritisme » Par Therezinha Oliveira.
Habitat Groupé Ecologique Icon_minitimeSam 20 Juin - 11:28 par anne

» Ecriture automatique (E.A)
Habitat Groupé Ecologique Icon_minitimeMar 19 Nov - 21:26 par Invité

» Jeudi le jour J peut etre des nouvelles de Thierry !!!
Habitat Groupé Ecologique Icon_minitimeMar 19 Nov - 12:22 par Mylène

» Présentation
Habitat Groupé Ecologique Icon_minitimeDim 17 Nov - 12:54 par Invité

» Qui était Allan Kardec ? RTL [Vidéo]
Habitat Groupé Ecologique Icon_minitimeMar 9 Avr - 15:31 par Choub

» Présentation Emihope
Habitat Groupé Ecologique Icon_minitimeLun 15 Oct - 4:43 par Emihope

» ...
Habitat Groupé Ecologique Icon_minitimeVen 23 Fév - 20:26 par Invité

» (PDF en ligne + Audio) "Nosso Lar" (Andre Luiz & Chico Xavier)
Habitat Groupé Ecologique Icon_minitimeLun 5 Fév - 22:38 par Invité

» Conférence: « La guérison par le pardon » du spirite Haroldo Dutra Dias.
Habitat Groupé Ecologique Icon_minitimeDim 4 Fév - 9:26 par a2zeiss

» je me présente
Habitat Groupé Ecologique Icon_minitimeSam 25 Nov - 13:26 par Invité

» Je suis terrifié
Habitat Groupé Ecologique Icon_minitimeMer 22 Nov - 13:22 par Invité

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Habitat Groupé Ecologique

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
THERYCA
A connaître mieux...



Féminin
Nombre de messages : 22
Age : 70
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/04/2011

Habitat Groupé Ecologique Empty
MessageSujet: Habitat Groupé Ecologique   Habitat Groupé Ecologique Icon_minitimeDim 13 Mai - 15:23

Bonjour,

Je suis intéressée par l'existence du monde des esprits et donc par toutes les lois de l'invisible. Je recherche une femme souhaitant vivre dans un habitat groupé bioclimatique dans la région nantaise à partir de 2015. Statut de locataire. Légumes bios sur place. Pour le moment, je vis à Paris. Theryca
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Habitat Groupé Ecologique Empty
MessageSujet: Re: Habitat Groupé Ecologique   Habitat Groupé Ecologique Icon_minitimeDim 13 Mai - 21:13

Mais qui revoilà Very Happy

Comment vas-tu ?

Contente de te revoir parmi nous Very Happy

Je t'envoie toute mon amitié

Habitat Groupé Ecologique 348353
Revenir en haut Aller en bas
THERYCA
A connaître mieux...



Féminin
Nombre de messages : 22
Age : 70
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/04/2011

Habitat Groupé Ecologique Empty
MessageSujet: Re: Habitat Groupé Ecologique   Habitat Groupé Ecologique Icon_minitimeLun 14 Mai - 9:28

Bonjour Sabdam,

C'est gentil de me faire signe. Tu vois, je fais des projets d'avenir.

Pendant mon absence d'Entente Spirite, j'ai participé à des réunions virtuelles de découverte des écrits d'Allan Kardec. Les animateurs ont du talent mais j'ai dû abandonner parce qu'il m'est trop difficile d'entendre des prières d'introduction et de conclusion du type : Merci Père Tout-Puissant. C'est vraiment trop demander à une féministe.

La route est caillouteuse mais il faut quand même avancer n'est-ce pas !
Sinon, je vais très bien, et j'espère que tu vas bien aussi. L'été est bientôt de retour, profitons-en.
Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Habitat Groupé Ecologique Empty
MessageSujet: Re: Habitat Groupé Ecologique   Habitat Groupé Ecologique Icon_minitimeLun 14 Mai - 12:08

hihi, y a une phrase en anglais qui dit :

"When God create the man, SHE was only joking"

(quand Dieu a créé l'homme, ELLE faisait seulement une blague)

En ce qui concerne le genre féminin ou masculin de Dieu, nulle part il n'est dit que c'est un homme Wink mais bon, comme dans la langue française, le masculin l'emporte sur le féminin et qu'il n'y a pas de genre neutre comme dans d'autres langues ...

En ce qui me concerne, je prend le mot père dans le sens de créateur et je ne me formalise pas ...

Ce serait peut-être intéressant pour nous tou(te)s que tu nous fasses partager tes réunions ?

Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
THERYCA
A connaître mieux...



Féminin
Nombre de messages : 22
Age : 70
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/04/2011

Habitat Groupé Ecologique Empty
MessageSujet: Re: Habitat Groupé Ecologique   Habitat Groupé Ecologique Icon_minitimeLun 14 Mai - 12:37

Salut Sabdan,

Mais pour Créateur, il y a aussi un mot féminin, c'est "créatrice" "Péripatéticien" en français signifie "partisan de la doctrine d'Aristote" tandis que "péripatéticienne" signifie "femme qui fait le trottoir, prostituée"... C'est dire !!! ; Ce comportement s'appelle le "sexisme ordinaire". Et l'oppression n'a qu'une seule cause, c'est la soumission, par inconscience, par lâcheté ou par facilité.

Les réunions virtuelles étaient des études de textes des oeuvres d'Allan Kardec exclusivement, mais le site a une magnifique bibliothèque (via des sites de références) que je recommande : http://www.spirites.net/modules.php?name=Web_Links&l_op=viewlink&cid=2 ; A diffuser largement.
Revenir en haut Aller en bas
zyvaman
posteur actif
zyvaman


Masculin
Nombre de messages : 53
Age : 49
Localisation : Salon de provence
Date d'inscription : 20/02/2012

Habitat Groupé Ecologique Empty
MessageSujet: Re: Habitat Groupé Ecologique   Habitat Groupé Ecologique Icon_minitimeLun 14 Mai - 15:10

Il y a le terme "Diesse" qui est pas mal, qui mélange Dieu et Déesse, et qui au final sonne plutôt bien... Smile


Revenir en haut Aller en bas
http://zyvaman.canalblog.com/
MAG (admin)
Administratrice
MAG (admin)


Féminin
Nombre de messages : 2892
Age : 47
Localisation : JURA (39), Aromas
Date d'inscription : 07/09/2008

Habitat Groupé Ecologique Empty
MessageSujet: Re: Habitat Groupé Ecologique   Habitat Groupé Ecologique Icon_minitimeLun 14 Mai - 18:13

Petite rectification, selon le Larousse le mot "péripatéticien" est un adjectif et un nom commun qui signifie "se promener". Et si le même Larousse donne en sa définition au nom féminin ; "prostituée qui fait le trottoire", il semblerait plus juste de dire selon le terme féminisée adéquat ; "femme qui aime se promener".
"Péripatéticien" est aussi relatif au "péripatétisme" qui est selon le même Larousse est "un artisan de l'aristotélisme". Mais il semble ici que nous nous éloignons de l'idée première.
Ah que la langue française à ces méandres...

Pour le terme de "Père" ou "Père tout puissant" ou "Seigneur", ou l'on pourrait dire aussi "Mère de toute chose" ou "Créatrice", ou "Allah", "Dieu", ou encore pour être sans genre précis ; "Amour divin" ou également "Univers", "Force causale", etc, etc, le mot ici n'a que peu d'importance, ce qui compte avant tout c'est l'idée associée et le coeur qui va avec. Chacun sur ce monde à besoin de donner un nom à ce que je nommerais moi pour simplifier ; Dieu. il serait dommage d'y voir un genre particulier sans chercher à en comprendre l'essence, car c'est celui qui devrait compter avant tout. Même si nous ne pourrons ici et avant le terme de notre évolution qu'en avoir une particielle et infime compréhension, car les sens nous manquent encore pour le comprendre(AK), nous pouvons en cherchant au plus profond de notre coeur avoir cette intime conviction d'une puissance créatrice muée d'un Amour inconditionnel et éternel.
Revenir en haut Aller en bas
http://magali.josserand.7@facebook.com
THERYCA
A connaître mieux...



Féminin
Nombre de messages : 22
Age : 70
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/04/2011

Habitat Groupé Ecologique Empty
MessageSujet: Re: Habitat Groupé Ecologique   Habitat Groupé Ecologique Icon_minitimeMar 15 Mai - 7:09

Bonjour Zyvaman et Mag,

Concernant le mot déesse, certaines féministes intellectuelles l'emploient volontiers.
Concernant le mot "péripatéticien", mon dictionnaire (le Robert) nous dit que "péripatéticien" est un nom et un adjectif à la fois. J'ai pris cet exemple, mais comparons Un Secrétaire d'ambassade et une secrétaire dactylo, aucun point commun. Et pourquoi le mot péripatéticien qui signifiait à l'origine "aimer se promener" a-t-il dérivé différemment au masculin et au féminin ?
Ce qui est très ennuyeux, c'est que depuis le ventre de notre mère, nous sommes formatés avec, par exemple, l'idée qu'un ministre ne peut bien sûr être qu'un homme. Et que si je suis une femme, je suis orientée vers la dactylo, c'est-à-dire vers un emploi où je vais servir un homme qui sera le Secrétaire du Directeur. C'est pour cela que les féministes se battent et elles font un immense travail sanitaire.
J'ai remarqué que les vieilles femmes conçoivent très difficilement de voter pour une femme. Or, puisque c'est la femme qui porte les enfants à naître, c'est d'elle que doivent dépendre les plus plus graves décisions. Le monde tourne littéralement à l'envers et il existe encore des civilisations sur notre planète où le monde tourne toujours à l'endroit. Pourquoi ne pas apprendre d'elles ?
Si nous voulons corriger toute notre littérature judéo-chrétienne et remplacer "le Père Tout-Puissant" "la Force Causale", nous avons du pain sur la planche. Mais on pourrait déjà commencer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Habitat Groupé Ecologique Empty
MessageSujet: Re: Habitat Groupé Ecologique   Habitat Groupé Ecologique Icon_minitimeMar 15 Mai - 15:02

Bonjour à tous,

Après lecture des différents points de vue et explications de la langue Française, je viens ajouter le mien avec une vision plus spirite. Nous sommes esprits avant toute chose et l'esprit sans corps charnel n'a pas de sexe, féminin ou masculin peut importe car par nos diverses incarnations nous avons pu être tantôt l'un tantôt l'autre. Seule l'importance est donné à cela dans notre monde matériel.

L'être humain qu'il soit masculin ou féminin à la même valeur l'un ou l'autre, le même respect doit être de rigueur pour l'un ou l'autre. On ne refera pas la langue Française et à quoi bon, cela n'est pas important à mon sens les mots avec lesquels on nomme les personnes, les choses. L'important est la pensée et les agissements que l'on a envers les" hommes ou les femmes", ou les "femmes et les hommes" Habitat Groupé Ecologique 80418
Revenir en haut Aller en bas
THERYCA
A connaître mieux...



Féminin
Nombre de messages : 22
Age : 70
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/04/2011

Habitat Groupé Ecologique Empty
MessageSujet: Re: Habitat Groupé Ecologique   Habitat Groupé Ecologique Icon_minitimeMar 15 Mai - 15:32

Bonjour Chenoa,

Il n'est pas question d'éluder le point de vue spirite. Nous sommes ici sur un site spirite, donc en toile de fond nous sommes d'accord. Nous sommes tous des esprits en chemin.
Seulement, on doit regarder les problèmes de société en face pour les résoudre. On ne peut pas laisser faire les esclavagistes sous prétexte qu'ils sont des esprits au même titre que les esclaves. Notre solidarité doit aller à celui ou celle qui souffre parce qu'il ou elle appelle au secours. C'est bien le sens de toutes les religions au départ. Par nos actions, chacun(e) dans son domaine, nous essayons de rendre notre monde plus beau, plus doux, plus harmonieux, et c'est par là que nous nous élevons nous-mêmes. Par ailleurs, dans l'absolu, l'esclavagiste ne comprend pas qu'il est esclavagiste et qu'il blesse. C'est seulement grâce aux résistances qu'il comprend que quelque chose ne va pas. En aidant l'esclave, nous aidons tout autant l'esclavagiste. Etre doux n'est pas nécessairement avoir l'attitude juste.
J'espère que j'ai été bien comprise.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Habitat Groupé Ecologique Empty
MessageSujet: Re: Habitat Groupé Ecologique   Habitat Groupé Ecologique Icon_minitimeMar 15 Mai - 16:01

Bonjour Very Happy THERYCA,

Citation :
Seulement, on doit regarder les problèmes de société en face pour les résoudre. On ne peut pas laisser faire les esclavagistes sous prétexte qu'ils sont des esprits au même titre que les esclaves.

Qui parle d'esclavagiste et d'esclavage ? Je n'ai pas lu qu'il était question de cela sur ce sujet mais de mots employés plus masculins pour désigner Dieu et de débat sur la langue Française. Bien sur je suis entièrement d'accord avec toi et crois moi je suis une fervente défenderesse de la justice entre les sexes, les races, les Humains et les animaux. Je ne supporte pas l'injustice, l'abus de pouvoir, la soumission infligée à certains êtres par d'autres. Je prône la tolérance.

Citation :
Notre solidarité doit aller à celui ou celle qui souffre parce qu'il ou elle appelle au secours. C'est bien le sens de toutes les religions au départ. Par nos actions, chacun(e) dans son domaine, nous essayons de rendre notre monde plus beau, plus doux, plus harmonieux, et c'est par là que nous nous élevons nous-mêmes.
Rien à ajouté puisque je suis entièrement d'accord avec toi.
J'apportais juste mon point de vue que pour moi homme ou femme c'est du pareil au même et que la valeur de l'humain est dans son esprit et non dans son corps physique et que les mots ne sont que des mots et m'importent peu qu'ils soient féminins ou masculins.
Cordialement flower
Revenir en haut Aller en bas
THERYCA
A connaître mieux...



Féminin
Nombre de messages : 22
Age : 70
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/04/2011

Habitat Groupé Ecologique Empty
MessageSujet: Re: Habitat Groupé Ecologique   Habitat Groupé Ecologique Icon_minitimeMar 15 Mai - 17:12

J'ai juste parlé d'esclavagiste et d'esclaves pour faire une analogie, pour élargir le sujet.
Quant à la langue française, c'était aussi une illustration. Je suis en fait étudiante en japonais et je viens juste de trouver ce mot dans le dictionnaire : Les invendus. Et bien, on traduit "Jeune fille non encore mariée par "jeune fille invendue"... Quantité de garçons et étudiants appellent aussi leur mère "le sac". Leur mère est la personne qui prépare le déjeuner avant de partir à l'école...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Habitat Groupé Ecologique Empty
MessageSujet: Re: Habitat Groupé Ecologique   Habitat Groupé Ecologique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Habitat Groupé Ecologique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Groupe spirite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~ ENTENTE-SPIRITE-FR ~  :: ENTENTE SPIRITE fr :: PRESENTEZ-VOUS... :: LE SPIRITISME :: NDE,VOYAGE ASTRAL, REVES :: MEDUIMNITE :: GUIDES, PROTECTIONS :: ESPRITS, FANTOMES, POLTERGEISTS :: LA REINCARNATION :: VIE ANTERIEURE, AU-DELA :: LE MAGNETISME :: ENERGIE, CHAKRAS :: HYPNOSE :: INFOS SPIRITES :: LIVRES, BONNES INFOS-
Sauter vers: