~ ENTENTE-SPIRITE-FR ~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
~ ENTENTE-SPIRITE-FR ~

~ FORUM DE DISCUSSION SUR LA CONNAISSANCE & LA COMPREHENSION DU SPIRITISME ~
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Sujets similaires
Derniers sujets
» .DE RETOUR !! (Mag)
allan - .ALLAN KARDEC, RÉVÉLATION DE SA MISSION, PAR VOIE MÉDIUMNIQUE. Icon_minitimeMer 18 Nov - 22:23 par Camille_S

» (Conférence) « Le suicide selon le Spiritisme » Par Therezinha Oliveira.
allan - .ALLAN KARDEC, RÉVÉLATION DE SA MISSION, PAR VOIE MÉDIUMNIQUE. Icon_minitimeSam 20 Juin - 11:28 par anne

» Ecriture automatique (E.A)
allan - .ALLAN KARDEC, RÉVÉLATION DE SA MISSION, PAR VOIE MÉDIUMNIQUE. Icon_minitimeMar 19 Nov - 21:26 par Invité

» Jeudi le jour J peut etre des nouvelles de Thierry !!!
allan - .ALLAN KARDEC, RÉVÉLATION DE SA MISSION, PAR VOIE MÉDIUMNIQUE. Icon_minitimeMar 19 Nov - 12:22 par Mylène

» Présentation
allan - .ALLAN KARDEC, RÉVÉLATION DE SA MISSION, PAR VOIE MÉDIUMNIQUE. Icon_minitimeDim 17 Nov - 12:54 par Invité

» Qui était Allan Kardec ? RTL [Vidéo]
allan - .ALLAN KARDEC, RÉVÉLATION DE SA MISSION, PAR VOIE MÉDIUMNIQUE. Icon_minitimeMar 9 Avr - 15:31 par Choub

» Présentation Emihope
allan - .ALLAN KARDEC, RÉVÉLATION DE SA MISSION, PAR VOIE MÉDIUMNIQUE. Icon_minitimeLun 15 Oct - 4:43 par Emihope

» ...
allan - .ALLAN KARDEC, RÉVÉLATION DE SA MISSION, PAR VOIE MÉDIUMNIQUE. Icon_minitimeVen 23 Fév - 20:26 par Invité

» (PDF en ligne + Audio) "Nosso Lar" (Andre Luiz & Chico Xavier)
allan - .ALLAN KARDEC, RÉVÉLATION DE SA MISSION, PAR VOIE MÉDIUMNIQUE. Icon_minitimeLun 5 Fév - 22:38 par Invité

» Conférence: « La guérison par le pardon » du spirite Haroldo Dutra Dias.
allan - .ALLAN KARDEC, RÉVÉLATION DE SA MISSION, PAR VOIE MÉDIUMNIQUE. Icon_minitimeDim 4 Fév - 9:26 par a2zeiss

» je me présente
allan - .ALLAN KARDEC, RÉVÉLATION DE SA MISSION, PAR VOIE MÉDIUMNIQUE. Icon_minitimeSam 25 Nov - 13:26 par Invité

» Je suis terrifié
allan - .ALLAN KARDEC, RÉVÉLATION DE SA MISSION, PAR VOIE MÉDIUMNIQUE. Icon_minitimeMer 22 Nov - 13:22 par Invité

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 .ALLAN KARDEC, RÉVÉLATION DE SA MISSION, PAR VOIE MÉDIUMNIQUE.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
MAG (admin)
Administratrice
MAG (admin)


Féminin
Nombre de messages : 2892
Age : 47
Localisation : JURA (39), Aromas
Date d'inscription : 07/09/2008

allan - .ALLAN KARDEC, RÉVÉLATION DE SA MISSION, PAR VOIE MÉDIUMNIQUE. Empty
MessageSujet: .ALLAN KARDEC, RÉVÉLATION DE SA MISSION, PAR VOIE MÉDIUMNIQUE.   allan - .ALLAN KARDEC, RÉVÉLATION DE SA MISSION, PAR VOIE MÉDIUMNIQUE. Icon_minitimeMer 6 Juin - 20:21

Afin de revenir un peu aux sources, afin de comprendre comment il lui fut signalé sa mission sur Terre, voici un échange spirite qu'il a obtenu. (source spirite.free, http://spirite.free.fr/ouvrages/kardec4.htm)
..................................................................

30 avril 1856 Chez M. Roustan, Médium Mlle Japhet
Première révélation de ma mission

« Je suivais depuis quelque temps les séances qui avaient lieu chez M. Roustan, et j’y avais commencé la vérification de mon travail qui devait plus tard former "Le Livre des Esprits". Dans une séance intime, à laquelle n’assistaient que sept à huit personnes, on s’entretenait de différentes choses, relatives aux événements qui pouvaient amener une transformation sociale, lorsque le médium, saisissant la corbeille à bec, écrivit spontanément ce qui suit : Quand le bourdon sonnera, vous le laisserez seulement vous soulagerez votre semblable : individuellement vous le magnétiserez afin de le guérir. Puis, chacun à son poste préparé, car il faudra de tout, puisque tout sera détruit, surtout pour un instant. Il n’y aura plus de religion, et il en faudra une, mais vraie, grande, belle et digne du Créateur... Les premiers fondements en sont déjà posés... Toi, Rivail, ta mission est là. (Libre, la corbeille se retourna de mon côté comme l’aurait fait une personne qui m’aurait désigné du doigt.) A toi M... l’épée qui ne blesse pas, mais qui tue ; contre tout ce qui est, c’est toi qui viendras le premier. Lui Rivail, viendra le second c’est l’ouvrier qui reconstruit ce qui a été démoli.

Nota : Ce fut la première révélation positive sur ma mission, et j’avoue que lorsque je vis la corbeille se diriger brusquement vers moi, et me désigner nominativement, je ne pus me défendre d’une certaine émotion. »

7 mai 1856 Chez M. Roustan, Méd. Mlle Japhet
Ma mission

Demande (à Hahnemann) : « L’autre jour les Esprits m’ont dit que j’avais une mission importante à remplir, et m’en ont indiqué l’objet ; je désirerais savoir si vous la confirmez ? »

Rép. : « Oui, et si tu interroges tes aspirations, tes tendances, et l’objet presque constant de tes méditations, cela ne doit pas te surprendre. Tu dois accomplir ce que tu as rêvé depuis longtemps ; il faut que tu y travailles activement pour être prêt, car le jour est plus proche que vous ne pensez. »

Dem. -. « Pour accomplir cette mission telle que je la conçois, il faut des moyens d’exécution qui sont encore loin de moi. »

Rép. : « Laisse la Providence faire son oeuvre, et tu seras satisfait. »

12 juin 1856 Chez M. C..., Méd. Mlle Alice C.
Ma mission

Demande (à la Vérité) : « Bon Esprit, je désirerais savoir ce que vous pensez de la mission qui m’a été assignée par quelques Esprits ; veuillez me dire, je vous prie, si c’est une épreuve pour mon amour-propre. J’ai sans doute, vous le savez, le plus grand désir de contribuer à la propagation de la vérité, mais, du rôle de simple travailleur à celui de Missionnaire en chef, la distance est grande, et je ne comprendrais pas ce qui pourrait justifier en moi une telle faveur, de préférence à tant d’autres qui possèdent des talents et des qualités que je n’ai pas. »

Rép. : « Je confirme ce qui t’a été dit, mais je t’engage à beaucoup de discrétion si tu veux réussir. Tu sauras plus tard des choses qui t’expliqueront ce qui te surprend aujourd’hui. N’oublie pas que tu peux réussir, comme tu peux faiblir; dans ce dernier cas un autre te remplacerait, car les desseins de Dieu ne reposent pas sur la tête d’un homme. Ne parle donc jamais de ta mission ; ce serait le moyen de la faire échouer. Elle ne peut être justifiée que par l’œuvre accomplie, et tu n’as encore rien fait. Si tu l’accomplis, les hommes sauront le reconnaître tôt ou tard eux-mêmes, car c’est aux fruits qu’on reconnaît la qualité de l’arbre. »

Dem. : « Je n’ai certes nulle envie de me targuer d’une mission à laquelle je crois à peine moi-même. Si je suis destiné à servir d’instrument pour les vues de la Providence, qu’elle dispose de moi; dans ce cas je réclame votre assistance et celle des bons Esprits pour m’aider et me soutenir dans ma tâche. »

Rép. : « Notre assistance ne te fera pas défaut, mais elle serait inutile si, de ton côté, tu ne faisais pas ce qui est nécessaire. Tu as ton libre arbitre ; c’est à toi d’en user comme tu l’entends ; aucun homme n’est fatalement contraint de faire une chose
Revenir en haut Aller en bas
http://magali.josserand.7@facebook.com
Invité
Invité




allan - .ALLAN KARDEC, RÉVÉLATION DE SA MISSION, PAR VOIE MÉDIUMNIQUE. Empty
MessageSujet: Re: .ALLAN KARDEC, RÉVÉLATION DE SA MISSION, PAR VOIE MÉDIUMNIQUE.   allan - .ALLAN KARDEC, RÉVÉLATION DE SA MISSION, PAR VOIE MÉDIUMNIQUE. Icon_minitimeMer 6 Juin - 20:54

super texte ! à méditer sans modération ! très enrichissant quand aux idées sur "la mission" de chacun...
merci Mag allan - .ALLAN KARDEC, RÉVÉLATION DE SA MISSION, PAR VOIE MÉDIUMNIQUE. 47846
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




allan - .ALLAN KARDEC, RÉVÉLATION DE SA MISSION, PAR VOIE MÉDIUMNIQUE. Empty
MessageSujet: Re: .ALLAN KARDEC, RÉVÉLATION DE SA MISSION, PAR VOIE MÉDIUMNIQUE.   allan - .ALLAN KARDEC, RÉVÉLATION DE SA MISSION, PAR VOIE MÉDIUMNIQUE. Icon_minitimeMer 6 Juin - 22:15

oui Crystal ...

ce texte me parle beaucoup moi aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




allan - .ALLAN KARDEC, RÉVÉLATION DE SA MISSION, PAR VOIE MÉDIUMNIQUE. Empty
MessageSujet: Re: .ALLAN KARDEC, RÉVÉLATION DE SA MISSION, PAR VOIE MÉDIUMNIQUE.   allan - .ALLAN KARDEC, RÉVÉLATION DE SA MISSION, PAR VOIE MÉDIUMNIQUE. Icon_minitimeJeu 7 Juin - 16:27

Comme quoi nous ignorons aujourd'hui ce que nous ferons demain. Chaque être à sa raison d'être en ce monde, les missions sont différentes et parfois on reste longtemps en se demandant "mais qu'elle est elle?"
et puis un jour on sait et on avance en ce sens.

Quelque soit la raison de notre venue en ce monde, elle a son importance pour notre avancée et celle des autres. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




allan - .ALLAN KARDEC, RÉVÉLATION DE SA MISSION, PAR VOIE MÉDIUMNIQUE. Empty
MessageSujet: Re: .ALLAN KARDEC, RÉVÉLATION DE SA MISSION, PAR VOIE MÉDIUMNIQUE.   allan - .ALLAN KARDEC, RÉVÉLATION DE SA MISSION, PAR VOIE MÉDIUMNIQUE. Icon_minitimeJeu 7 Juin - 20:41

j'aime beaucoup ton joli papillon bleu Chenoa... flower allan - .ALLAN KARDEC, RÉVÉLATION DE SA MISSION, PAR VOIE MÉDIUMNIQUE. 479728
Revenir en haut Aller en bas
Lune
membre fidèle & actif
Lune


Féminin
Nombre de messages : 1068
Age : 47
Localisation : le ciel
Date d'inscription : 19/12/2008

allan - .ALLAN KARDEC, RÉVÉLATION DE SA MISSION, PAR VOIE MÉDIUMNIQUE. Empty
MessageSujet: Re: .ALLAN KARDEC, RÉVÉLATION DE SA MISSION, PAR VOIE MÉDIUMNIQUE.   allan - .ALLAN KARDEC, RÉVÉLATION DE SA MISSION, PAR VOIE MÉDIUMNIQUE. Icon_minitimeJeu 7 Juin - 21:43

Bonjour bonjour,


Et puis, il y a malheureusement le doute et le manque de confiance qui parfois empêche d'avancer dans "notre mission"...Car le texte d'y bien que nous sommes soutenus, aidés, mais que nous devons aussi agir ! Et si le doute, l'incertitude, la peur, s'installe...On ne fait plus rien....Et la mission oups....Elle sera accomplie dans une autre vie :-)

PS : ça fait tellement longtemps que je ne vous ai pas parlé que je suis très timide....

Bizzzz Lune

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




allan - .ALLAN KARDEC, RÉVÉLATION DE SA MISSION, PAR VOIE MÉDIUMNIQUE. Empty
MessageSujet: Re: .ALLAN KARDEC, RÉVÉLATION DE SA MISSION, PAR VOIE MÉDIUMNIQUE.   allan - .ALLAN KARDEC, RÉVÉLATION DE SA MISSION, PAR VOIE MÉDIUMNIQUE. Icon_minitimeVen 8 Juin - 13:48

...très justement bien dit...Lune allan - .ALLAN KARDEC, RÉVÉLATION DE SA MISSION, PAR VOIE MÉDIUMNIQUE. 924389
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




allan - .ALLAN KARDEC, RÉVÉLATION DE SA MISSION, PAR VOIE MÉDIUMNIQUE. Empty
MessageSujet: Re: .ALLAN KARDEC, RÉVÉLATION DE SA MISSION, PAR VOIE MÉDIUMNIQUE.   allan - .ALLAN KARDEC, RÉVÉLATION DE SA MISSION, PAR VOIE MÉDIUMNIQUE. Icon_minitimeVen 8 Juin - 14:03

Merci Crystal Wink Je l'ai choisi en harmonie avec le forum
Revenir en haut Aller en bas
Lune
membre fidèle & actif
Lune


Féminin
Nombre de messages : 1068
Age : 47
Localisation : le ciel
Date d'inscription : 19/12/2008

allan - .ALLAN KARDEC, RÉVÉLATION DE SA MISSION, PAR VOIE MÉDIUMNIQUE. Empty
MessageSujet: Re: .ALLAN KARDEC, RÉVÉLATION DE SA MISSION, PAR VOIE MÉDIUMNIQUE.   allan - .ALLAN KARDEC, RÉVÉLATION DE SA MISSION, PAR VOIE MÉDIUMNIQUE. Icon_minitimeVen 8 Juin - 14:37

Merci Chrystal, ça me fait plaisir de revenir ici dans la maison de Mag !!

Bonjour à toi Chenoa.....Je suis une adepte des fleurs et des papillons....Très jolies...Et dis-moi ce joli dessin ce serait pas de Mario Duguay ?

Bye
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




allan - .ALLAN KARDEC, RÉVÉLATION DE SA MISSION, PAR VOIE MÉDIUMNIQUE. Empty
MessageSujet: Re: .ALLAN KARDEC, RÉVÉLATION DE SA MISSION, PAR VOIE MÉDIUMNIQUE.   allan - .ALLAN KARDEC, RÉVÉLATION DE SA MISSION, PAR VOIE MÉDIUMNIQUE. Icon_minitimeVen 8 Juin - 15:02

Bonjour Lune, je t'ai répondu en mp Wink
Revenir en haut Aller en bas
MAG (admin)
Administratrice
MAG (admin)


Féminin
Nombre de messages : 2892
Age : 47
Localisation : JURA (39), Aromas
Date d'inscription : 07/09/2008

allan - .ALLAN KARDEC, RÉVÉLATION DE SA MISSION, PAR VOIE MÉDIUMNIQUE. Empty
MessageSujet: Re: .ALLAN KARDEC, RÉVÉLATION DE SA MISSION, PAR VOIE MÉDIUMNIQUE.   allan - .ALLAN KARDEC, RÉVÉLATION DE SA MISSION, PAR VOIE MÉDIUMNIQUE. Icon_minitimeVen 7 Juin - 19:29

Pour Sandryne, pour vous tous, relire les expériences du haut de la page ...

...............................
Mais sans ôter, ni oublier que :

Allan Kardec :
l'homme n'est point privé de son initiative ; il n'en agit pas moins de son propre mouvement, puisqu'en définitive il n'est qu'un Esprit incarné qui conserve, sous l'enveloppe corporelle, les qualités et les défauts qu'il avait comme Esprit. Les fautes que nous commettons ont donc leur source première dans l'imperfection de notre propre Esprit qui n'a pas encore atteint la supériorité morale qu'il aura un jour, mais qui n'en a pas moins son libre arbitre ; la vie corporelle lui est donnée pour se purger de ses imperfections par les épreuves qu'il y subit, et ce sont précisément ces imperfections qui le rendent plus faible et plus accessible aux suggestions des autres Esprits imparfaits, qui en profitent pour tâcher de le faire succomber dans la lutte qu'il a entreprise. S'il sort vainqueur de cette lutte, il s'élève ; s'il échoue, il reste ce qu'il était, ni plus mauvais, ni meilleur : c'est une épreuve à recommencer, et cela peut durer longtemps ainsi.

Léon Denis :
En vue de l'immense trajectoire que l'âme doit effectuer à travers le temps et l'espace, elle doit posséder le libre exercice de ses facultés, l'entière disposition des énergies que Dieu a placées en elle, avec les moyens de les développer. Quelle confiance pourrions-nous avoir dans l'avenir, si nous nous sentions les jouets aveugles d'une force inconnue, sans volonté, sans ressort moral ?
Revenir en haut Aller en bas
http://magali.josserand.7@facebook.com
Contenu sponsorisé





allan - .ALLAN KARDEC, RÉVÉLATION DE SA MISSION, PAR VOIE MÉDIUMNIQUE. Empty
MessageSujet: Re: .ALLAN KARDEC, RÉVÉLATION DE SA MISSION, PAR VOIE MÉDIUMNIQUE.   allan - .ALLAN KARDEC, RÉVÉLATION DE SA MISSION, PAR VOIE MÉDIUMNIQUE. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
.ALLAN KARDEC, RÉVÉLATION DE SA MISSION, PAR VOIE MÉDIUMNIQUE.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (Radio Kardec) Les oeuvres posthumes d'Allan Kardec [En audio 10 parties]
» Qui était Allan Kardec ? RTL [Vidéo]
» .COMMENT TRAVAILLAIT ALLAN KARDEC...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~ ENTENTE-SPIRITE-FR ~  :: ENTENTE SPIRITE fr-
Sauter vers: