~ ENTENTE-SPIRITE-FR ~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
~ ENTENTE-SPIRITE-FR ~

~ FORUM DE DISCUSSION SUR LA CONNAISSANCE & LA COMPREHENSION DU SPIRITISME ~
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Sujets similaires
Derniers sujets
» .DE RETOUR !! (Mag)
 - Demande de prière pour un suicidé... Icon_minitimeMer 18 Nov - 22:23 par Camille_S

» (Conférence) « Le suicide selon le Spiritisme » Par Therezinha Oliveira.
 - Demande de prière pour un suicidé... Icon_minitimeSam 20 Juin - 11:28 par anne

» Ecriture automatique (E.A)
 - Demande de prière pour un suicidé... Icon_minitimeMar 19 Nov - 21:26 par Invité

» Jeudi le jour J peut etre des nouvelles de Thierry !!!
 - Demande de prière pour un suicidé... Icon_minitimeMar 19 Nov - 12:22 par Mylène

» Présentation
 - Demande de prière pour un suicidé... Icon_minitimeDim 17 Nov - 12:54 par Invité

» Qui était Allan Kardec ? RTL [Vidéo]
 - Demande de prière pour un suicidé... Icon_minitimeMar 9 Avr - 15:31 par Choub

» Présentation Emihope
 - Demande de prière pour un suicidé... Icon_minitimeLun 15 Oct - 4:43 par Emihope

» ...
 - Demande de prière pour un suicidé... Icon_minitimeVen 23 Fév - 20:26 par Invité

» (PDF en ligne + Audio) "Nosso Lar" (Andre Luiz & Chico Xavier)
 - Demande de prière pour un suicidé... Icon_minitimeLun 5 Fév - 22:38 par Invité

» Conférence: « La guérison par le pardon » du spirite Haroldo Dutra Dias.
 - Demande de prière pour un suicidé... Icon_minitimeDim 4 Fév - 9:26 par a2zeiss

» je me présente
 - Demande de prière pour un suicidé... Icon_minitimeSam 25 Nov - 13:26 par Invité

» Je suis terrifié
 - Demande de prière pour un suicidé... Icon_minitimeMer 22 Nov - 13:22 par Invité

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Demande de prière pour un suicidé...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Choub
membre fidèle & actif
Choub


Masculin
Nombre de messages : 240
Age : 36
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/02/2012

 - Demande de prière pour un suicidé... Empty
MessageSujet: Demande de prière pour un suicidé...    - Demande de prière pour un suicidé... Icon_minitimeMar 19 Juin - 2:13

Bonjour,

Une fréquentation de mes potes viens de se donner la mort récemment, je suis allé à son enterrement avec mes amis , je n'étais pas spécialement proche de lui , mais j'ai quand même fait des soirées ou il était avec moi et mes potes, je l’apprécié, certains de mes amis était très proche de lui. Il habitait à coté de chez moi, athée/ matérialiste il c'est donné la mort, car il allait très mal mais on ne sais pas les causes exactes, il n'a pas laissé de mot... Le spiritisme nous enseigne que la mort violente, par le suicide par exemple, d'une personne athée,matérialiste, risque très franchement de se retrouver dans le trouble après la mort.C'est pourquoi je prie pour la paix de son âme pour qu'il rejoigne la lumière...

Il s'appelé Simon Ambre, mort à 21ans...

Les noms, prénoms de ses membres de la famille sur ce site :
http://www.dansnoscoeurs.fr/simon-ambre/460959

PS: je n'avais pas vue qu'il y avait toutes ces nouvelles demandes de prières dans le forum, j'ai loupé des épisodes... je compte y ajouter mon aide très prochainement.


Dernière édition par Choub le Mar 19 Juin - 19:53, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Choub
membre fidèle & actif
Choub


Masculin
Nombre de messages : 240
Age : 36
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/02/2012

 - Demande de prière pour un suicidé... Empty
MessageSujet: Re: Demande de prière pour un suicidé...    - Demande de prière pour un suicidé... Icon_minitimeMar 19 Juin - 2:22

PRIERE pour un suicidé : Recueil de prières spirites Allan Kardec :

"- Nous savons, ô mon Dieu, le sort réservé à ceux qui violent vos lois en abrégeant volontairement leurs jours ; mais nous savons aussi que votre miséricorde est infinie : daignez l'étendre sur l'âme de Simon Ambre. Puissent nos prières et votre commisération adoucir l'amertume des souffrances qu'il endure pour n'avoir pas eu le courage d'attendre la fin de ses épreuves !
Bons Esprits, dont la mission est d'assister les malheureux, prenez-le sous votre protection ; inspirez-lui le regret de sa faute, et que votre assistance lui donne la force de supporter avec plus de résignation les nouvelles épreuves qu'il aura à subir pour la réparer.
Ecartez de lui les mauvais Esprits qui pourraient de nouveau le porter au mal, et prolonger ses souffrances en lui faisant perdre le fruit de ses futures épreuves.
Toi Simon Ambre, dont le malheur fait l'objet de nos prières, puisse notre commisération en adoucir l'amertume, et faire naître en toi l'espérance d'un avenir meilleur ! Cet avenir est entre tes mains ; confie-toi en la bonté de Dieu, dont le sein est ouvert à tous les repentirs, et ne reste fermé qu'aux coeurs endurcis."


Dernière édition par Choub le Dim 24 Juin - 20:26, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 - Demande de prière pour un suicidé... Empty
MessageSujet: Re: Demande de prière pour un suicidé...    - Demande de prière pour un suicidé... Icon_minitimeMar 19 Juin - 11:36

Bonjour Choub,

oui tu peux compter sur nous Wink

aurais-tu les prénoms de ses parents ou proches afin que nous puissions aussi prier pour les aider à surmonter cette épreuve et leur chagrin ?

amitiés
Revenir en haut Aller en bas
MAG (admin)
Administratrice
MAG (admin)


Féminin
Nombre de messages : 2892
Age : 47
Localisation : JURA (39), Aromas
Date d'inscription : 07/09/2008

 - Demande de prière pour un suicidé... Empty
MessageSujet: Re: Demande de prière pour un suicidé...    - Demande de prière pour un suicidé... Icon_minitimeMar 19 Juin - 18:37

Comme Sabine, je vais me joindre avec tout mon amour à ta demande pour ton ami Simon.

Qu'il est triste de constater encore et encore que le manque d'amour porte au suicide, car c'est bien souvent une des causes premières de suicide. Manque d'amour dans la famille, manque d'amour amicale ou sentimentale, manque d'amour d'un monde encore bien trop égoïste. Comme autre cause possible de suicide il y a aussi certaine fois des réincarnations désirées trop rapidement ; l'esprit qui dans son au-delà, comprend alors mieux certaines choses car le voile étant levé partiellement, se pense alors suffisamment fort pour revenir, cela souvent malgré les conseils contraires de son guide qui lui sait qu'il n'est pas encore prêt. Mais chacun ayant son libre arbitre, si l'esprit contre les conseils de son guide désire revenir, cela est son choix qui est alors respecté. Il y a encore la cause qui est celle de suicides répétés dans chacune de ses vies d'incarner et dont l'esprit n'arrive pas à s'en détacher, comme une sorte de répétition trop forte encore pour s'en soustraire. Mais un jour, il y arrivera...

A toutes personnes de bonne volonté, rejoignez nous ici pour envoyer votre amour, votre lumière, votre apaisement pour Simon. Merci d'avance à ceux qui participeront à cette aide.
Revenir en haut Aller en bas
http://magali.josserand.7@facebook.com
Invité
Invité




 - Demande de prière pour un suicidé... Empty
MessageSujet: Re: Demande de prière pour un suicidé...    - Demande de prière pour un suicidé... Icon_minitimeMer 20 Juin - 12:13

Bonjour Choub,
C'est toujours triste d'apprendre un décès provoqué par suicide, j'ajouterai Simon dans mes prières ainsi que ses proches tu peux en être sur.
J'ai perdu un frère de cette façon lorsqu'il avait 23 ans. C'est très difficile pour les proches confrontés à cette situation et aujourd'hui encore après plus de 30 ans, je prie toujours pour l'esprit de mon frère pour qu'il soit en paix. Ce jeune homme Simon, avait certainement un grand mal être pour avoir choisi de mettre un terme à son incarnation et a besoin de toute l'aide qu'il sera possible de lui donner pour apaiser ses douleurs morales et les regrets que son esprit endure.
Revenir en haut Aller en bas
anne
membre fidèle & actif



Féminin
Nombre de messages : 646
Age : 67
Localisation : France
Date d'inscription : 08/01/2010

 - Demande de prière pour un suicidé... Empty
MessageSujet: Re: Demande de prière pour un suicidé...    - Demande de prière pour un suicidé... Icon_minitimeJeu 21 Juin - 2:03

Oui c'est le manque d'amour !! parfois on en a mem beuacoup à donner mais impossible à dispenser autour de soi alors je me dis qu'il ne faut pas que cela se perde on dvarit faire quelque chose un club de don d'amour !! ce sont ceux qui en manquentt le plus qui sont souvent capable de plus en donner..
c'est triste à 21 ans mais i vait certainemnt ses raisons et t'inquietes pas Dieu est juste te Bon le trouble des suicidés n'est pas le même d'un individu à l'autre !! il est possible qu'il fasse parti de ceux qui n'en ont pas ou tres peu va savoir mais c'est sur que tes prieres l'aideront beaucoup

bisous
anne
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 - Demande de prière pour un suicidé... Empty
MessageSujet: Re: Demande de prière pour un suicidé...    - Demande de prière pour un suicidé... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande de prière pour un suicidé...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» demande de prière pour mon frère...
» Demande prière...
» Demande de prière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~ ENTENTE-SPIRITE-FR ~  :: ENTENTE SPIRITE fr :: PRESENTEZ-VOUS... :: LE SPIRITISME :: NDE,VOYAGE ASTRAL, REVES :: MEDUIMNITE :: GUIDES, PROTECTIONS :: ESPRITS, FANTOMES, POLTERGEISTS :: LA REINCARNATION :: VIE ANTERIEURE, AU-DELA :: LE MAGNETISME :: ENERGIE, CHAKRAS :: HYPNOSE :: RELIGIONS, SCIENCES, PHILO :: RELIGIONS, PRIERES-
Sauter vers: