~ ENTENTE-SPIRITE-FR ~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
~ ENTENTE-SPIRITE-FR ~

~ FORUM DE DISCUSSION SUR LA CONNAISSANCE & LA COMPREHENSION DU SPIRITISME ~
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Sujets similaires
Derniers sujets
» .DE RETOUR !! (Mag)
PRIERE - Question/réponse entre moi et une spirite sur la prière Icon_minitimeMer 18 Nov - 22:23 par Camille_S

» (Conférence) « Le suicide selon le Spiritisme » Par Therezinha Oliveira.
PRIERE - Question/réponse entre moi et une spirite sur la prière Icon_minitimeSam 20 Juin - 11:28 par anne

» Ecriture automatique (E.A)
PRIERE - Question/réponse entre moi et une spirite sur la prière Icon_minitimeMar 19 Nov - 21:26 par Invité

» Jeudi le jour J peut etre des nouvelles de Thierry !!!
PRIERE - Question/réponse entre moi et une spirite sur la prière Icon_minitimeMar 19 Nov - 12:22 par Mylène

» Présentation
PRIERE - Question/réponse entre moi et une spirite sur la prière Icon_minitimeDim 17 Nov - 12:54 par Invité

» Qui était Allan Kardec ? RTL [Vidéo]
PRIERE - Question/réponse entre moi et une spirite sur la prière Icon_minitimeMar 9 Avr - 15:31 par Choub

» Présentation Emihope
PRIERE - Question/réponse entre moi et une spirite sur la prière Icon_minitimeLun 15 Oct - 4:43 par Emihope

» ...
PRIERE - Question/réponse entre moi et une spirite sur la prière Icon_minitimeVen 23 Fév - 20:26 par Invité

» (PDF en ligne + Audio) "Nosso Lar" (Andre Luiz & Chico Xavier)
PRIERE - Question/réponse entre moi et une spirite sur la prière Icon_minitimeLun 5 Fév - 22:38 par Invité

» Conférence: « La guérison par le pardon » du spirite Haroldo Dutra Dias.
PRIERE - Question/réponse entre moi et une spirite sur la prière Icon_minitimeDim 4 Fév - 9:26 par a2zeiss

» je me présente
PRIERE - Question/réponse entre moi et une spirite sur la prière Icon_minitimeSam 25 Nov - 13:26 par Invité

» Je suis terrifié
PRIERE - Question/réponse entre moi et une spirite sur la prière Icon_minitimeMer 22 Nov - 13:22 par Invité

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Question/réponse entre moi et une spirite sur la prière

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Choub
membre fidèle & actif
Choub


Masculin
Nombre de messages : 240
Age : 36
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/02/2012

PRIERE - Question/réponse entre moi et une spirite sur la prière Empty
MessageSujet: Question/réponse entre moi et une spirite sur la prière   PRIERE - Question/réponse entre moi et une spirite sur la prière Icon_minitimeMar 19 Juin - 15:02

Demande de prière sur un forum internet

Auteur : florian (moi--> choub)

Question :

Bonjour,

Sur un forum spirite sur internet (ENTENTE-SPIRITE), on fait entre autre des demandes de prières pour des personnes de notre entourage qui vient de décéder par exemple. Chacun peu demander des prières pour ces proches ou autres, je trouve l'idée pas mal.

Mais on prie pour des gens qu'ont ne connait même pas, on a même pas leurs photo, on sait juste leurs prénoms. Dans ces conditions, je me demande si la prière va bien au destinataire...

Quand on sait pour qui on prie, qu'on connait la personne, qu'on ait au moins une photo c'est plus concret, mais quand on prie pour un prénom sur internet d'une personne qu'on n'a jamais connue, c'est un peu abstrait, je sais pas du tout si c'est aussi efficace...

Qu'en pensez vous?


Réponse :

Bonjour Florian, même si la prière possède incontestablement des vertus, dans les exemples auxquels vous faites allusion, la question sur son efficacité peut en effet se poser. Un prénom ne peut suffire bien évidemment car il doit exister au même instant de la prière, des centaines, voire plus de prénoms identiques portés par des désincarnés, le mieux serait le nom complet( pour limiter les risques)
Mon avis se situe aussi sur un autre point, je pense qu'il ne faut pas que les spirites ou sympathisants à l'idée se substituent aux autres. Il me semble plus adapté de conseiller pour autrui les prières, ou encore la chaine de pensées afin que chacune et chacun se sente concerné et motivé par le sentiment naturel déposé en leur cœur. A n'en pas douter, ces prières là, émanant de celles et ceux qui ont connu la personne décédée auront toute leur efficacité.
Individuellement et collectivement, nous pouvons prier pour une cause,(et elles sont nombreuses) une personne (connue de tous). Mais au-delà, notre rôle n'est -il pas de suggérer la prière et d'inviter à l'amour.
Cordialement

Rédacteur : Laëtitia
-----------------------------------------------------------------------------------------

J'aimerai avoir votre avis, merci
On devrait peu être rajouter le nom de famille de la personne concerné, qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PRIERE - Question/réponse entre moi et une spirite sur la prière Empty
MessageSujet: Re: Question/réponse entre moi et une spirite sur la prière   PRIERE - Question/réponse entre moi et une spirite sur la prière Icon_minitimeMar 19 Juin - 17:05

Je pense que les personnes qui ont si peu de foi dans le pouvoir de la prière font bien de s'abstenir de prier car leurs prières, n'étant pas faites du fond du coeur ne pourront parvenir à l'esprit concerné.

Personnellement, je suis persuadée que le pouvoir de la prière est plus fort que ce que Lætitia te répond. La demande de prière a été entendue par Dieu et les Esprits concernés et ceux qui y répondent seront entendus aussi, leurs prières parviendront à l'âme en détresse.

Ce que je lis dans les divers écrits et communications spirites confortent ma pensée et renforcent ma foi en la puissance de la prière.

Pour combien de personnes que nous ne connaissons pas avons-nous prié ici ? à chaque fois nos prières ont été efficaces ... devons-nous renier ce qui a été prouvé ici à plusieurs reprises parce qu'un être incarné de peu de foi appartenant à un centre spirite reconnu met en doute l'efficacité de nos prières ?

Revenir en haut Aller en bas
MAG (admin)
Administratrice
MAG (admin)


Féminin
Nombre de messages : 2892
Age : 47
Localisation : JURA (39), Aromas
Date d'inscription : 07/09/2008

PRIERE - Question/réponse entre moi et une spirite sur la prière Empty
MessageSujet: Re: Question/réponse entre moi et une spirite sur la prière   PRIERE - Question/réponse entre moi et une spirite sur la prière Icon_minitimeMar 19 Juin - 17:27

Je pense effectivement que cela peut avoir une utilité qui a son importance que citer le nom complet. Il est vrai, nous n'avons pas eu jusque là pour habitude de citer et demander de citer les noms de famille. Mais pour les raisons expliquées par Laëticia cela semble oui, de bon sens que de préciser le nom complet, cela pour une certaine et juste destination de la dite prière.

Ce que je peux dire par contre et en toute honnêteté, c'est que souvent les membres qui ont fait des demandes de prières ici, pour soit des personnes décédées, soit des problèmes de santé ou de même de morale en berne, reconnaître devant l'évidence des comptes rendus qui ont été fait ensuite par ceux qui demandaient ces prières, y constater une action qui dans la grande majorité des cas à été agissante et positive. Certain peuvent en témoigner et il suffit aussi pour cela de lire ces comptes rendus qui ont suivis ces demandes de prières pour constater les effets bénéfiques de nos prières réunies.

Nous spirites, sachons bien le "pouvoir d'action" de la prière sincère et amoureuse. Et en fait, suivant ton interrogation Choub ; sans connaitre personnellement les personnes envers qui ses demandes de prières sont effectuées, utilisant simplement le prénom donné, ainsi que le lien qui me semble important du membre qui passe cet appel, cela comme une sorte de contacte intermédiaire, qu'elle puisse atteindre son but. Je pense personnellement que la pensée si elle est bien dirigée, si la prière est est sincère, ardente et amoureuse, ainsi que les éléments donnés par le membre aussi infimes soient t-il, je ne doute pas qu'elle soit profitable et utilisée par soit, les guides, soit aussi pourquoi pas par les Esprits familiers, qui eux savent et connaissent où doit se diriger la prière dont la demande est faite passée ici. Cela même sans connaitre personnellement les personnes ou esprits concernés.
Tout bien fait donné, n'est jamais perdu dans le néant.

C'est l'intention qui compte beaucoup aussi à mes yeux et si cette intention doit effectivement trouver le juste destinataire, il serait de ma part injuste et bien ingrat envers ceux qui nous ont à de multiples reprises aidé via nos demandes de nier l'efficacité des prières faites ici et de dire le contraire de tout ce que je dis là .

En tout état de cause, je prends personnellement note et adhère à la pensée que plus le nom donné est complet et précis que cela puisse être bénéfique pour le destinataire des prières demandées ici.
Revenir en haut Aller en bas
http://magali.josserand.7@facebook.com
Invité
Invité




PRIERE - Question/réponse entre moi et une spirite sur la prière Empty
MessageSujet: Re: Question/réponse entre moi et une spirite sur la prière   PRIERE - Question/réponse entre moi et une spirite sur la prière Icon_minitimeMar 19 Juin - 17:41

Bonjour Choub,

Tu aurais pu aussi bien nous poser la question, nous en avons largement débattu ici-même sur la force de la prière.


Penses-tu Mag que depuis quatre ans nos prières "sans nom de famille" n'ont pas été entendues ???? je pense que si.

Nous savons sur le forum que les prières que nous faisons pour nos défunts ou nos proches voire pour nous-mêmes ont eu une écoute, et elles nous ont apportées réconfort, courage, foi en l'avenir.

Tout passe par la pensée est rien que la pensée !


Action de la prière. Transmission de la pensée.

9. La prière est une invocation ; par elle on se met en rapport de pensée avec l'être auquel on s'adresse. Elle peut avoir pour objet une demande, un remerciement ou une glorification. On peut prier pour soi-même ou pour autrui, pour les vivants ou pour les morts. Les prières adressées à Dieu sont entendues des Esprits chargés de l'exécution de ses volontés ; celles qui sont adressées aux bons Esprits sont reportées à Dieu. Lorsqu'on prie d'autres êtres que Dieu, ce n'est qu'à titre d'intermédiaires, d'intercesseurs, car rien ne peut se faire sans la volonté de Dieu.

Pour se rendre compte de ce qui se passe en cette circonstance, il faut se représenter tous les êtres incarnés et désincarnés plongés dans le fluide universel qui occupe l'espace, comme ici-bas nous le sommes dans l'atmosphère. Ce fluide reçoit une impulsion de la volonté ; c'est le véhicule de la pensée, comme l'air est le véhicule du son, avec cette différence que les vibrations de l'air sont circonscrites, tandis que celles du fluide universel s'étendent à l'infini. Lors donc que la pensée est dirigée vers un être quelconque, sur la terre ou dans l'espace, d'incarné à désincarné, ou de désincarné à incarné, un courant fluidique s'établit de l'un à l'autre, transmettant la pensée, comme l'air transmet le son.

L'énergie du courant est en raison de celle de la pensée et de la volonté. C'est ainsi que la prière est entendue des Esprits à quelque endroit qu'ils se trouvent, que les Esprits communiquent entre eux, qu'ils nous transmettent leurs inspirations, que des rapports s'établissent à distance entre les incarnés.

La prière est recommandée par tous les Esprits ; renoncer à la prière, c'est méconnaître la bonté de Dieu ; c'est renoncer pour soi-même à leur assistance, et pour les autres au bien qu'on peut leur faire.

15. La puissance de la prière est dans la pensée ; elle ne tient ni aux paroles, ni au lieu, ni au moment où on la fait. On peut donc prier partout et à toute heure, seul ou en commun. L'influence du lieu ou du temps tient aux circonstances qui peuvent favoriser le recueillement. La prière en commun a une action plus puissante quand tous ceux qui prient s'associent de coeur à une même pensée et ont un même but, car c'est comme si beaucoup crient ensemble et à l'unisson ; mais qu'importe d'être réunis en grand nombre si chacun agit isolément et pour son compte personnel ! Cent personnes réunies peuvent prier comme des égoïstes, tandis que deux ou trois, unies dans une commune aspiration, prieront comme de véritables frères en Dieu, et leur prière aura plus de puissance que celle des cent autres.

PRIERE - Question/réponse entre moi et une spirite sur la prière 462514
Revenir en haut Aller en bas
MAG (admin)
Administratrice
MAG (admin)


Féminin
Nombre de messages : 2892
Age : 47
Localisation : JURA (39), Aromas
Date d'inscription : 07/09/2008

PRIERE - Question/réponse entre moi et une spirite sur la prière Empty
MessageSujet: Re: Question/réponse entre moi et une spirite sur la prière   PRIERE - Question/réponse entre moi et une spirite sur la prière Icon_minitimeMar 19 Juin - 17:59

Planète :
Citation :
Penses-tu Mag que depuis quatre ans nos prières "sans nom de famille" n'ont pas été entendues ????

Je pense que tu n'as soit pas lu ma réponse, soit mal lu.

Pour ce qui est de choub et de son envie d'avoir voulu poser une question à un autre forum que celui-ci, qui serions nous pour nous sentir seul à pouvoir répondre à celui qui s'interroge ? Qui serions pour nous croire les seuls à pouvoir répondre ? nous serions bien orgueilleux de penser ici.

Et je souhaite le dire haut et fort, que tous ceux qui désirent poser des questions ailleurs qu'ici, peuvent le faire sans craindre de ma part que j'en soit vexée ou dérangée. Il me semble d'ailleurs juste de vouloir confronter plusieurs réponses données afin d'y voire les analogies qu'il peut y avoir. Allan Kardec ne faisait il pas lui-même ainsi, ne confrontait-il pas les réponses données en plusieurs groupes spirites ? Bien sur que si !

Je n'ai personnellement aucun mépris des autres forums, sites spirites, qui pour chacun d'entre apportent leur pierre à l'édifice de la divulgation du spiritisme. Même si je reconnais qu'il y a des divergences d'idées sur certain point, j'ai moi beaucoup de respect pour tous les travailleurs spirites tels qu'ils soient, sachant bien personnellement ce que cela coûte en investissement personnel, moral voire physique. Je n'ai que de l'amour à faire passer et jamais mes idées ne changeront sur ce point
Revenir en haut Aller en bas
http://magali.josserand.7@facebook.com
Choub
membre fidèle & actif
Choub


Masculin
Nombre de messages : 240
Age : 36
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/02/2012

PRIERE - Question/réponse entre moi et une spirite sur la prière Empty
MessageSujet: Re: Question/réponse entre moi et une spirite sur la prière   PRIERE - Question/réponse entre moi et une spirite sur la prière Icon_minitimeMar 19 Juin - 20:13

C'est fait j'ai rajouté le nom de famille du suicidé et les noms des membres de sa famille.

Je suis rassuré et content que les prières faites ont eu leur effets, nom de famille ou pas.

J'aurais pu vous poser la question plus en détail c'est vrai, ou me renseigner plus, MAG m'avait raconté que ça faisait effet, mais peut on améliorer leurs bénéfices encore plus en apportant le nom de famille ?
Pour mieux ciblé la personne concerné.

J'irais pas jusqu'à mettre une photo non plus, je ne me permettrais pas, en plus sans avoir l'avis de ses parents !

Bref voilà, je voulais vous faire partager mes réflexions merci à vous d'avoir donné votre avis Smile

Planète, dans quel livre tu as trouvé le texte "Action de la prière. Transmission de la pensée." merci pour le texte.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PRIERE - Question/réponse entre moi et une spirite sur la prière Empty
MessageSujet: Re: Question/réponse entre moi et une spirite sur la prière   PRIERE - Question/réponse entre moi et une spirite sur la prière Icon_minitimeMer 20 Juin - 1:08

Tout à fait Mag, je pense comme toi, la personne qui demande la prière pour quelqu'un d'autre, EST LE LIEN avec cette personne, ou l'esprit désincarné. Les guides, les esprits familiers, eux savent où elle sera dirigée et à qui.

Voici où j'ai pris le chapitre, Par Allan Kardec :

L’EVANGILE SELON LE SPIRITISME
CHAPITRE XXVII

DEMANDEZ ET VOUS OBTIENDREZ.
Qualités de la prière. - Efficacité de la prière. - Action de la prière. Transmission de la pensée. - Prières intelligibles. - De la prière pour les morts et les Esprits souffrants. - Instructions des Esprits : Manière de prier. - Bonheur de la prière.

Je pense également que la prière si elle est faite avec sincérité ira à son but, même sans nom à dire. Nous l'avons fait souvent ici ; pour un couple noyé, pour une mamie partie, pour l'amie d'un membre dans le chagrin, pour la maman de l'un de nous, et l'on disait "pour la maman de....le papa de... pour l'amie, l'ami de...pour l'oncle, le frère...Etc.... la liste est longue, de temps en temps il m'arrive d'y penser et de leur envoyer encore des pensées d'amour.
Les prières vont à l'esprit que ça concerne, et en général elles lui sont bénéfiques et salutaires, mais il peut ne pas les entendre, s'il ne veut pas changer, elles peuvent ne pas l'émouvoir, il faut y penser aussi.
PRIERE - Question/réponse entre moi et une spirite sur la prière 462514
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PRIERE - Question/réponse entre moi et une spirite sur la prière Empty
MessageSujet: Re: Question/réponse entre moi et une spirite sur la prière   PRIERE - Question/réponse entre moi et une spirite sur la prière Icon_minitimeMer 20 Juin - 12:30

Bonjour à tous,

La prière dans le recueillement sincère faite par des personnes étrangères au défunt ou à son entourage est pour moi un acte gratuit envers l'humanité. Lorsqu'on est empli d'amour et de compassion, la prière porte ses fruits et va en direction de l'esprit à qui elle s'adresse. Dieu lit dans le coeur de chaque humain et sait par avance à qui s'adresse la prière émise amoureusement. Aux yeux des hommes on peut avoir besoin selon moi de précision sur les identités mais aux yeux de Dieu le destinataire de la prière est connu et la prière aboutit ou elle doit j'en suis convaincue.

Alors Prions, envoyons nos pensées amoureuses et lumineuses sans restriction aucune et en étant persuadés qu'elles touchent et enveloppent d'un baume apaisant les âmes en peine à qui elles s'adressent. PRIERE - Question/réponse entre moi et une spirite sur la prière 961233
Revenir en haut Aller en bas
MAG (admin)
Administratrice
MAG (admin)


Féminin
Nombre de messages : 2892
Age : 47
Localisation : JURA (39), Aromas
Date d'inscription : 07/09/2008

PRIERE - Question/réponse entre moi et une spirite sur la prière Empty
MessageSujet: Re: Question/réponse entre moi et une spirite sur la prière   PRIERE - Question/réponse entre moi et une spirite sur la prière Icon_minitimeMer 20 Juin - 17:56

Cela fait 2 jours que je cherches ce passage que savais avoir lu mais ne sachant plus où, et voilà que le bon hasard de mes recherches me fait "tomber" dessus.

Je pense que cela pourra aider dans la compréhension de l'importance d'une évocation précise, même si ici, dans ce texte, il est plus question d'évocation médiumnique, moins que de prières particulièrement. Mais je ne doute pas que vous puissiez en comprendre certaines choses sur l'utilité de la précision du nom de la personne envers laquelle l'on souhaite faire passer nos prières.

269. Les Esprits peuvent se communiquer spontanément ou venir à notre appel, c'est-à-dire sur évocation. Quelques personnes pensent que l'on doit s'abstenir d'évoquer tel ou tel Esprit, et qu'il est préférable d'attendre celui qui veut bien se communiquer. Elles se fondent sur cette opinion, qu'en appelant un Esprit déterminé, on n'est pas certain que ce soit lui qui se présente, tandis que celui qui vient spontanément et de son propre mouvement prouve mieux son identité, puisqu'il annonce ainsi le désir qu'il a de s'entretenir avec nous. A notre avis, c'est là une erreur : premièrement, parce qu'il y a toujours autour de nous des Esprits, le plus souvent de bas étage, qui ne demandent pas mieux que de se communiquer ; en second lieu, et par cette dernière raison même, en n'en appelant aucun en particulier, c'est ouvrir la porte à tous ceux qui veulent entrer. Dans une assemblée, ne donner la parole à personne, c'est la laisser à tout le monde, et l'on sait ce qui en résulte. L'appel direct fait à un Esprit déterminé est un lien entre lui et nous : nous l'appelons par notre désir, et nous opposons ainsi une sorte de barrière aux intrus. Sans un appel direct, un Esprit n'aurait souvent aucun motif de venir à nous, si ce n'est notre Esprit familier.
(livre des médiums)

Si ici, tout, me semble important, pour le sujet qui nous intéresse là, je retiendrai : L'appel direct fait à un Esprit déterminé est un lien entre lui et nous

Ce qui confirme que plus notre appel est précis dans le nom évoqué, plus cet appel à toutes les meilleurs chances d'atteindre son but. Et en fait, cela est de bon sens... non ?...
Revenir en haut Aller en bas
http://magali.josserand.7@facebook.com
Invité
Invité




PRIERE - Question/réponse entre moi et une spirite sur la prière Empty
MessageSujet: Re: Question/réponse entre moi et une spirite sur la prière   PRIERE - Question/réponse entre moi et une spirite sur la prière Icon_minitimeMer 20 Juin - 19:04

Bonjour à tous,

Mag, rien à voir avec ce chapitre ce n'est pas une évocation, nous n'appelons pas un esprit pour entrer en communication avec lui, nous envoyons des pensées positives à un esprit auquel on nous a demandé des prières.

Ce n'est pas la même chose, car oui là, n'importe quel esprit peu venir dire "oui c'est moi !"

Pour ma part, j'ai foi en la prière, en son pouvoir, et je sais que là haut nos guides et nos bons esprits savent eux où elles doivent être dirigées, ils sont là pour nous aider, nous soutenir dans nos bonnes actions.

Ayez foi en vos prières !

En puisant la force profonde et vive
offerte par la prière,
tu trouveras la force vive
de l’offrande d’amour et de paix,
l’offrande de puissance intense
que tu pourras à ton tour donner.


Prie et prie encore,
mais que ta prière ne soit pas seulement
une litanie récitée par tes lèvres,
car, dans ce cas,


Où est l'esprit ?

où est le coeur ?

médium : marcelle olivério
extrait du livre Ephphata


PRIERE - Question/réponse entre moi et une spirite sur la prière 462514
Revenir en haut Aller en bas
Choub
membre fidèle & actif
Choub


Masculin
Nombre de messages : 240
Age : 36
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/02/2012

PRIERE - Question/réponse entre moi et une spirite sur la prière Empty
MessageSujet: Re: Question/réponse entre moi et une spirite sur la prière   PRIERE - Question/réponse entre moi et une spirite sur la prière Icon_minitimeMer 20 Juin - 19:35

suite 19846- Réponse à Laëtitia--> (un autre internaute répond à Laëtitia, dans le forum ou j'ai posé ma question)


Auteur : jean-claude

Question :

Vous-même avez écrit dans de précédents messages avoir prié en groupe pour la délivrance des esprits du bas astral incapables de rejoindre leur au-delà. Et pourtant, vous n'avez ni prénoms et encore moins de photos !


Réponse :

Bonjour Jean-Claude. Bien que la remarque soit pertinente, il est une différence à préciser, il est des présences à ajouter, celles de nos guides.Lorsque en notre histoire, nous avons accompli ces actes de délivrance, nous les avons accompli en séance spirite, c'est-à-dire en présence d'un ou de plusieurs esprits. Cette addition de part et d'autre des frontières fictives qui séparent nos deux mondes, loin d’être négligeable est au contraire fondamentale.
Ceci étant, que les choses soient claires. Je n'ai pas dit et encore moins écrit que les prières apportées en différents endroits, en différentes circonstances étaient inefficaces, j'ai donné un conseil, une direction pour qu'elles le soient davantage et invité tout un chacun à les formuler.
Cordialement

Rédacteur : Laëtitia
Revenir en haut Aller en bas
MAG (admin)
Administratrice
MAG (admin)


Féminin
Nombre de messages : 2892
Age : 47
Localisation : JURA (39), Aromas
Date d'inscription : 07/09/2008

PRIERE - Question/réponse entre moi et une spirite sur la prière Empty
MessageSujet: Re: Question/réponse entre moi et une spirite sur la prière   PRIERE - Question/réponse entre moi et une spirite sur la prière Icon_minitimeMer 20 Juin - 19:36

L'appel qu'il soit envers une personne désincarnée ou incarnée, qu'il soit pour la communication spirite ou envoyé dans une prière demande d'être clair, précis.

Je ne demande pas que vous le compreniez et encore moins que l'on en parle indéfiniment et que cela tourne à la frustration.
Je passe des infos, que vous les compreniez, qu'elles vous touchent ou pas, mon seul but est de passer l'information de manière claire.

Je laisse ensuite à chacun la libre pensée, comme à mon habitude, d'adhérer ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://magali.josserand.7@facebook.com
Lune
membre fidèle & actif
Lune


Féminin
Nombre de messages : 1068
Age : 47
Localisation : le ciel
Date d'inscription : 19/12/2008

PRIERE - Question/réponse entre moi et une spirite sur la prière Empty
MessageSujet: Re: Question/réponse entre moi et une spirite sur la prière   PRIERE - Question/réponse entre moi et une spirite sur la prière Icon_minitimeMer 20 Juin - 21:14

Bonjour je vais essayer de condenser après tout ce que vous avez déjà mis en sachant et j'en suis désolée, a l'avance, j'ai un nouveau clavier, en fait c'est une tablette, je suis totalement novice et je m'excuse des erreurs d'orthographes.

Je vais peut-etre me repeter mais je pense que lorsque l'on prie, et lorsque cela vient réellement du coeur, comme vous le dites plus haut, l'energie qui s'y degage ce diffuse dans l'univers et est donc entendu. Cela ne peut qu' aider ces êtres des incarnes encore dans le trouble. Peu importe son nom, son prénom, c'est l'intention portée dans la prière qui compte. Je pense aussi, que lorsque plusieurs personnes ayant la même intention, le même sérieux, se réunissent, soit dans un même lieu soit dans les pensées au même moment, peut avoir un impacte plus fort et sera diffuser avec plus d'intensité. C'est l'amour que l'on porte dans nos gestes, nos paroles et nos pensées qui comptent, ce vrai amour dépasse toutes les barrières de langue, de nom, de monde. Et c'est la pour moi l'essentiel. Ce qui est important aussi c'est que si une personne ne croit pas en cela ce n'est pas grave non plus, il faut faire ce que nous croyons juste en chacun de nous. Et la le geste, la parole, la prière, sera vraie et pleine d'amour.
Revenir en haut Aller en bas
Lune
membre fidèle & actif
Lune


Féminin
Nombre de messages : 1068
Age : 47
Localisation : le ciel
Date d'inscription : 19/12/2008

PRIERE - Question/réponse entre moi et une spirite sur la prière Empty
MessageSujet: Re: Question/réponse entre moi et une spirite sur la prière   PRIERE - Question/réponse entre moi et une spirite sur la prière Icon_minitimeMer 20 Juin - 21:22

Heu je voulais dire aussi que de l'autre cote du voile ils doivent bien savoir a qui on adresse notre prière non ?:-)
Revenir en haut Aller en bas
anne
membre fidèle & actif



Féminin
Nombre de messages : 646
Age : 67
Localisation : France
Date d'inscription : 08/01/2010

PRIERE - Question/réponse entre moi et une spirite sur la prière Empty
MessageSujet: Re: Question/réponse entre moi et une spirite sur la prière   PRIERE - Question/réponse entre moi et une spirite sur la prière Icon_minitimeJeu 21 Juin - 1:56

Je trouve que vous compliquez bien les choses!!

il ne faut pas confondre priere et evocation !!

les esprits Superieurs justement parcequ'ils nous sont superieurs savent tres bien pour qui nous prions mais disons que par respect pour eux il vaut mieux donner un prenom ou leur dire par ex vous savez à laquellel personne je pense mais je n'ai plus son prenom en tete
le principal,ici est de penser tres fort à l a personne et avec son coeur...

Pour les evocations
c'est un peu different car lorsqu'on appelle un esprit effectivemnt il vos mieux connaitre son identité par ex dans la rue il est quant meme rare decrier " et toi là bas je veux te parler...."
par contre on crira souvent le prenom d'une personne pour l'appeler "Caroline eh oh je suis là !!
et si il y'a du monde on y ajoutera son nom de famille donc en evocation il y a toujours du monde PRIERE - Question/réponse entre moi et une spirite sur la prière 877158 c'est pourquoi il vaut mieux etre precis........;
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PRIERE - Question/réponse entre moi et une spirite sur la prière Empty
MessageSujet: Re: Question/réponse entre moi et une spirite sur la prière   PRIERE - Question/réponse entre moi et une spirite sur la prière Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question/réponse entre moi et une spirite sur la prière
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Prière spirite pour la Paix, en musique
» Anne et les animaux aimés, son livre (entre autres choses...)
» (Conférence) « Le coma : Un voyage entre ciel et terre » par la Spirite Fatima Medjahed

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~ ENTENTE-SPIRITE-FR ~  :: ENTENTE SPIRITE fr :: PRESENTEZ-VOUS... :: LE SPIRITISME :: NDE,VOYAGE ASTRAL, REVES :: MEDUIMNITE :: GUIDES, PROTECTIONS :: ESPRITS, FANTOMES, POLTERGEISTS :: LA REINCARNATION :: VIE ANTERIEURE, AU-DELA :: LE MAGNETISME :: ENERGIE, CHAKRAS :: HYPNOSE :: RELIGIONS, SCIENCES, PHILO :: RELIGIONS, PRIERES-
Sauter vers: