~ ENTENTE-SPIRITE-FR ~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
~ ENTENTE-SPIRITE-FR ~

~ FORUM DE DISCUSSION SUR LA CONNAISSANCE & LA COMPREHENSION DU SPIRITISME ~
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Sujets similaires
Derniers sujets
» .DE RETOUR !! (Mag)
Comment peut on avoir le coeur aussi sec ??? Icon_minitimeMer 18 Nov - 22:23 par Camille_S

» (Conférence) « Le suicide selon le Spiritisme » Par Therezinha Oliveira.
Comment peut on avoir le coeur aussi sec ??? Icon_minitimeSam 20 Juin - 11:28 par anne

» Ecriture automatique (E.A)
Comment peut on avoir le coeur aussi sec ??? Icon_minitimeMar 19 Nov - 21:26 par Invité

» Jeudi le jour J peut etre des nouvelles de Thierry !!!
Comment peut on avoir le coeur aussi sec ??? Icon_minitimeMar 19 Nov - 12:22 par Mylène

» Présentation
Comment peut on avoir le coeur aussi sec ??? Icon_minitimeDim 17 Nov - 12:54 par Invité

» Qui était Allan Kardec ? RTL [Vidéo]
Comment peut on avoir le coeur aussi sec ??? Icon_minitimeMar 9 Avr - 15:31 par Choub

» Présentation Emihope
Comment peut on avoir le coeur aussi sec ??? Icon_minitimeLun 15 Oct - 4:43 par Emihope

» ...
Comment peut on avoir le coeur aussi sec ??? Icon_minitimeVen 23 Fév - 20:26 par Invité

» (PDF en ligne + Audio) "Nosso Lar" (Andre Luiz & Chico Xavier)
Comment peut on avoir le coeur aussi sec ??? Icon_minitimeLun 5 Fév - 22:38 par Invité

» Conférence: « La guérison par le pardon » du spirite Haroldo Dutra Dias.
Comment peut on avoir le coeur aussi sec ??? Icon_minitimeDim 4 Fév - 9:26 par a2zeiss

» je me présente
Comment peut on avoir le coeur aussi sec ??? Icon_minitimeSam 25 Nov - 13:26 par Invité

» Je suis terrifié
Comment peut on avoir le coeur aussi sec ??? Icon_minitimeMer 22 Nov - 13:22 par Invité

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Comment peut on avoir le coeur aussi sec ???

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
anne
membre fidèle & actif



Féminin
Nombre de messages : 646
Age : 67
Localisation : France
Date d'inscription : 08/01/2010

Comment peut on avoir le coeur aussi sec ??? Empty
MessageSujet: Comment peut on avoir le coeur aussi sec ???   Comment peut on avoir le coeur aussi sec ??? Icon_minitimeVen 22 Juin - 10:20

Le dévouement d'une maman

Voici une histoire qui, je l'espère, vous fera réfléchir sur l'importance, la noblesse et le dévouement sans relâche de nos chères mères
qui sont prêtes à tous les sacrifices pour le bonheur de leurs enfants.

Ma mère n'avait qu'un seul oeil. Je la detestais ... Elle était comme un fardeau. Elle cuisinait pour les élèves et les professeurs, pour apporter son soutien à la famille. Mais il y a eu ce jour, pendant que j'étais au primaire, ma mère était venue me dire bonjour. J'étais si embarrassé. Comment pouvait-elle me faire ça ? Je l'ai ignoré et je lui ai jeté un regard rempli de haine et je me suis enfui.

Le lendemain, à l'ecole, un de mes camarades m'a dit : "heeee, ta mère n'a qu'un oeil !". Je voulais me brûler tout entier. Je voulais également que ma mère disparaisse ! Donc je suis allé la voir ce jour, et je lui ai dit : "Si tu veux que je ris un peu, pourquoi tu ne meurs pas ?" Ma mère n'a pas répondu...
Je n'ai pas eu le temps de penser une seconde à ce que je disais, parce que j'étais sous l'emprise de la colère. Je me moquais éperduement de ses sentiments. Je voulais qu'elle s'en aille de cette maison, je ne voulais plus d'elle.

Ainsi j'ai étudié très dur, et j'ai eu la chance d'aller à Singapour pour étudier. Puis je me suis marié. Je me suis acheté moi-même une maison. J'ai eu des enfants. J'étais heureux de ma vie, de mes enfants, et de tout ce que j'avais. Jusqu'au jour où ma mère est venue me rendre visite. Elle ne m'avait pas vu depuis de très nombreuses années, et n'avait ni vu ses petits enfants. Quand elle est arrivée sur le pas de la porte, mes enfants se sont moqués d'elle, et moi, je l'ai accusé d'être venue sans être invitée !

Je lui ai hurlé : "Comment oses-tu venir chez moi, et faire peur à mes enfants ! DÉGAGE D'ICI, MAINTENANT !"
Et à cela, ma mère a calmement répondu : "Oh, je suis désolée. J'ai dû me tromper de maison," et elle a disparu jusqu'à ce que je ne la vois plus. Un jour, une lettre à propos d'une réunion scolaire est venue à la maison, à Singapour. J'ai menti à ma femme prétextant un voyage touristique. Après la réunion, je suis allé à la vieille cabane, simplement par curiosité. Mes voisins m'ont dit qu'elle était morte. Je n'ai pas versé une seule larme. Ils m'ont donné une lettre qu'elle voulait que je lise :

Mon cher fils,
Je pense à toi tout le temps. Je suis desolée d'être venue à Singapour et d'avoir fait peur à tes enfants. J'étais si heureuse quand j'ai appris que tu venais ici pour la réunion scolaire. Mais je ne pourrais pas me lever du lit cette fois ci, pour venir te voir.
Je suis desolée d'avoir été un fardeau constant pour toi, pendant que tu grandissais.
Tu vois..... quand tu étais très petit, tu as eu un accident, et tu as perdu un oeil. En tant que mère, je ne supportais pas de te voir grandir avec un seul oeil. Alors je t'ai donné le mien. J'étais si heureuse de mon fils, qui grandissait et qui voyait un tout nouveau monde pour moi, à ma place, avec cet oeil. Avec mon amour pour toi.
Ta mère."

Revenir en haut Aller en bas
MAG (admin)
Administratrice
MAG (admin)


Féminin
Nombre de messages : 2892
Age : 47
Localisation : JURA (39), Aromas
Date d'inscription : 07/09/2008

Comment peut on avoir le coeur aussi sec ??? Empty
MessageSujet: Re: Comment peut on avoir le coeur aussi sec ???   Comment peut on avoir le coeur aussi sec ??? Icon_minitimeVen 22 Juin - 18:58

Voilà une belle histoire de don de soi, d'Amour inconditionnel, d'Amour maternel tout simplement. Un grande et belle leçon de vie à méditer...

Voilà aussi comment la colère est toujours mauvaise conseillère. Chacun de nous ressentons de la colère vis-à-vis de ci ou de ça, mais là où il faut prendre garde c'est aux mots qui sortent de notre bouche à l'instant où la colère est en nous. Et bien orgueilleux celui qui oserait dire qu'il n'a jamais de colère en lui et dont jamais ces mots ne dégagent de colère. Sauf, ceux sans doute, qui sont arrivés au terme de leur évolution, mais sur Terre, bien peu en sont à ce stade.

J'ai moi-même beaucoup de colère vis-à-vis de certaines des choses de ce monde, mais ce que je veux par dessus tout, c'est tenter de gérer cette colère afin qu'elle ne blesse pas plus qu'elle ne me blesse moi-même quand je la reçois. Mais plutôt, la ressentant de toute façon, qu'elle soit alors un moteur pour agir avec force et abnégation.

C'est, comme toujours quand on souhaite avancer, grandir, évoluer dans le sens du bon et du bien, c'est un bien dur travail, qui demande du temps et des efforts constants.

Dans ce monde, nous ne pouvons répondre à la méchanceté par la méchanceté et de plus, se serait égaler ce dont on peste contre.

Une des devise spirite et christique est : "aimez vous les uns les autres" ou : "aimez votre voisin comme vous aimeriez que l'on vous aime". Peut-être est-ce cliché pour certain, par pour moi !
Ou encore LA devise spirite par excellence est : "hors la charité point de salut, hors la charité point de vrais spirites..." A méditer également.

Anne, il serait bien que tu cites la source de ce texte. Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://magali.josserand.7@facebook.com
Invité
Invité




Comment peut on avoir le coeur aussi sec ??? Empty
MessageSujet: Re: Comment peut on avoir le coeur aussi sec ???   Comment peut on avoir le coeur aussi sec ??? Icon_minitimeVen 22 Juin - 20:54

Histoire très dure et émouvante. On ne peut rester insensible à un tel témoignage de l'amour d'une mère pour son enfant. On en voit tout les jours même si ce n'est dans le don d'un organe. La patience, le dévouement d'un être pour un autre est une chose merveilleuse. Le don de soi sans rien attendre en retour. Ce fils est bien ingrat mais je pense que lorsqu'il a lu la lettre, il a du se sentir bien honteux......

Je suis entièrement d'accord avec toi Mag, dans ce monde parfois bien cruel, il faut essayer de répondre à la haine, à la violence par l'amour, le pardon. C'est vrai que cela semble si facile lorsque ce ne sont que des mots et nul être humain n' est infaillible, moi la première. Cependant essayer, s'efforcer de se corriger, de taire sa colère en réfléchissant afin de ne pas blesser par ses paroles avant de répondre à une offense est un début encourageant; C'est ainsi que l'on élève son âme. C'est un travail de longue haleine mais c'est possible à qui veut faire l'effort de s'améliorer.

De toute façon, la violence engendre la violence c'est bien connu. flower
Revenir en haut Aller en bas
Louik
membre fidèle & actif
Louik


Masculin
Nombre de messages : 408
Age : 47
Localisation : Dans la lune....
Date d'inscription : 28/09/2008

Comment peut on avoir le coeur aussi sec ??? Empty
MessageSujet: Re: Comment peut on avoir le coeur aussi sec ???   Comment peut on avoir le coeur aussi sec ??? Icon_minitimeMar 3 Juil - 23:04

Oui sacré histoire!!! mais j'ai eu de la peine pour la maman..... juger l'autre comme ça sur ses apparences physique c'est vraiment moche!!! d'autant plus de se faire rejeter comme ça.... vive le remerciement.
Revenir en haut Aller en bas
anne
membre fidèle & actif



Féminin
Nombre de messages : 646
Age : 67
Localisation : France
Date d'inscription : 08/01/2010

Comment peut on avoir le coeur aussi sec ??? Empty
MessageSujet: Re: Comment peut on avoir le coeur aussi sec ???   Comment peut on avoir le coeur aussi sec ??? Icon_minitimeJeu 5 Juil - 13:11

Il y a des gens qui n’éprouvent rien en tout cas pas ce sentiment filial qui fait que ta mère ton père peuvent etre des monstres au physisue ou mental et etre aimes tendrement par leurs enfants

je suis tres étonnée que dans ce pays en particulier ce garçon ait agi ainsi car ils ont une toute autre approche que nous.. cela a dû etre d'autant plus dure pour cette pauvre femme : pauvre sur terre et tellemnent riche aux cieux !!r
Jesus a dit " les premiers seront les dernieres et les derniers les 1er"..
C'etait son éreuve mais aussi cele de ce fils ingrat dont la honte puis le remord viendront tenailler toute sa vie = cela le fera reflechir et évolué car il n'ya pas de hasard !!! cette femme a certainement accepte cette épreuve justement pour le faire evoluer caron voit dans son message la grandeur d'ame :aucune reproche juste lui faire comprendre....
Revenir en haut Aller en bas
Louik
membre fidèle & actif
Louik


Masculin
Nombre de messages : 408
Age : 47
Localisation : Dans la lune....
Date d'inscription : 28/09/2008

Comment peut on avoir le coeur aussi sec ??? Empty
MessageSujet: Re: Comment peut on avoir le coeur aussi sec ???   Comment peut on avoir le coeur aussi sec ??? Icon_minitimeJeu 5 Juil - 23:28

Oui pauvre enfants avant même sa mère, car pour lui le chemin est encore long et difficile vers la grandeur d’âme..... ca fait vraiment de la peine.
Revenir en haut Aller en bas
anne
membre fidèle & actif



Féminin
Nombre de messages : 646
Age : 67
Localisation : France
Date d'inscription : 08/01/2010

Comment peut on avoir le coeur aussi sec ??? Empty
MessageSujet: Re: Comment peut on avoir le coeur aussi sec ???   Comment peut on avoir le coeur aussi sec ??? Icon_minitimeVen 6 Juil - 11:09

Cette femme ne semblait pas angoissée par le rejet de son fils je pense qu'ele savait...

elle savait que l'amour n'est jamais perdu que son fils ingrat changera jusqu'au jour ou il l'aimera réellement et se rachetera dans une autre vie c'est pour cela qu'elle est si patiente en dehors de sa grande bonté !!

Il lui serra donner l'occasion de se racheter mais pour l'heure il doit passer par des sentiments de remords et remise en question tandis que sa Maman le regarde la haut avec amour , tendresse , compassion et soutient

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment peut on avoir le coeur aussi sec ??? Empty
MessageSujet: Re: Comment peut on avoir le coeur aussi sec ???   Comment peut on avoir le coeur aussi sec ??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment peut on avoir le coeur aussi sec ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment peut-on tolérer ce genre de choses ???
» .Avoir la foi en un au-dela...
» les restos du coeur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~ ENTENTE-SPIRITE-FR ~  :: ENTENTE SPIRITE fr :: PRESENTEZ-VOUS... :: LE SPIRITISME :: NDE,VOYAGE ASTRAL, REVES :: MEDUIMNITE :: GUIDES, PROTECTIONS :: ESPRITS, FANTOMES, POLTERGEISTS :: LA REINCARNATION :: VIE ANTERIEURE, AU-DELA :: LE MAGNETISME :: ENERGIE, CHAKRAS :: HYPNOSE :: RELIGIONS, SCIENCES, PHILO :: SCIENCE, PHILOSOPHIE-
Sauter vers: