~ ENTENTE-SPIRITE-FR ~

~ FORUM DE DISCUSSION SUR LA CONNAISSANCE & LA COMPREHENSION DU SPIRITISME ~
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher

Partagez | 
 

 Vision du monde et de l'humanité (réflexions personnelles)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Vision du monde et de l'humanité (réflexions personnelles)   Mar 31 Juil - 13:15

Il est dit dans les écrits spirites que notre planète est une sphère de faible évolution, ce que je reconnais aussi. Pourtant je pense que pour que cette planète évolue vers de meilleures aspirations de la part ses habitants, il est bon que l'humain dans sa généralité commence sérieusement à voir avec les yeux de l'amour et non avec de la rancœur, en gardant et entretenant l'amertume au plus profond de son être. Amertume qui ronge l'âme, qui rend intolérant dans bien des cas et qui perpétue justement les pensées négatives en tout. Ne faisant voir que le côté sombre de la nature humaine et uniquement celui là. Amertume qui fait mal aux autres et à celui qui la possède.

Dans tout être, il y a une partie lumineuse et une partie sombre, à chacun d'entre nous de vouloir travailler à augmenter la partie lumineuse pour éclairer les ténèbres en son cœur. Pour ma part, malgré que je constate que beaucoup de personnes sur cette terre sont attirées vers les ténèbres (constat d’après ce qui se passe dans le monde chaque jour), j'espère en l'avenir de notre monde et de ses habitants et je m'efforce avant toute chose de faire ressortir la lumière de chaque humain, de la déceler car j'ai espoir que ces esprits qui font parfois le mal plus par ignorance que part cruauté sauf exceptions (il en est encore de très rebelles), trouvent le chemin de l'amour, de l'altruisme et de l'humilité. N'est ce pas cela que nous enseigne le spiritisme?

Même les plus récalcitrants prendront conscience au moment ou leur esprit sera prêt.
Il ne faut pas s’arrêter sur le plus mauvais côté de l'humanité. Tout en étant conscient de ce fait, il est important de regarder le beau en l' être humain sinon je pense qu'on n'avancera jamais et on stagnera dans des regrets perpétuels.
Notre terre bien qu'étant une planète de faible évolution, n'est pourtant pas la pire. Il est bon de regarder ce qu'il y a de mieux et il est bon aussi de prendre conscience de ce qu'il y a de pire. Il est des mondes plus arrièrés que le notre. Ce qui prouve que nous évoluons, pas bien vite mais nous évoluons tout de même.
Avant de voir le mauvais côté de l'autre, il est bon de se regarder soi même, de voir ce qui ne va pas de s'analyser et de voir si ce négatif que l'on ressent n'est pas de notre fait. Il n'est pas facile de se remettre en question, il est plus facile de voir ce qui ne va pas chez son voisin. De vouloir le corriger alors que bien souvent, c'est à nous de nous corriger nous mêmes.

Il y a tant de belles choses, de beaux agissements chez les êtres humains lorsqu'on s'y penche sérieusement. Combien se dévouent pour les autres? Combien œuvrent pour la paix? Combien à tous les niveaux anonymes ou pas, travaillent à l'amélioration de l'humanité? C'est cela que je veux voir en premier et non la bassesse de certains.
Le spiritisme m'aide à avancer dans la bonne direction, me donne envie de partager avec d'autres ses préceptes qui nous donnent espoir en l'avenir, qui nous font voir en l'humain que nous sommes, un être spirituel avant tout, voué à progresser vers le bien.


Revenir en haut Aller en bas
Lune
membre fidèle & actif
avatar

Féminin
Nombre de messages : 1068
Age : 41
Localisation : le ciel
Date d'inscription : 19/12/2008

MessageSujet: Re: Vision du monde et de l'humanité (réflexions personnelles)   Mar 31 Juil - 23:12

Je crois en la bonté de chacun ... En chacun de nous il y a cette petite flamme qui brille et qui aspire qu'à grandir. Nous croisons sur notre chemin des personnes qui nous aide à prendre conscience de cette flamme - à nous d'en prendre conscience. Tous ne le savent pas encore, leur temps sera venu où ils verront, et il faut y croire. Nos pensées d'espoir se diffusent, se relient à l'Univers, unique source d'amour et d'énergie suprême. Lorsque tous sauront que nous sommes relier, que nous ne formons qu'une seule et même unité, alors oui nous pourrons vivre dans un monde fait d'amour et d'état spirituel. Quand nous aurons appris que cette belle énergie est dans toute chose, qu'elle peut nous servir à créer de très belles choses ; alors nous aurons tout accompli... Mais ils nous faut vivre et revivre, créer et recréer, afin de se défaire de notre ombre, de notre mental et de ne plus être accroché au matériel ; alors nous comprendrons que Dieu est en chacun de nous et en toute chose.

A nous d'être plein de sagesse, de patience et de rester relier à l'Univers, pour continuer à avancer.

Lune

_________________
...Lune...
Revenir en haut Aller en bas
Lune
membre fidèle & actif
avatar

Féminin
Nombre de messages : 1068
Age : 41
Localisation : le ciel
Date d'inscription : 19/12/2008

MessageSujet: Re: Vision du monde et de l'humanité (réflexions personnelles)   Mar 31 Juil - 23:13

Merci Chenoa pour cette belle réflexion.


_________________
...Lune...
Revenir en haut Aller en bas
inkpix
posteur actif


Masculin
Nombre de messages : 75
Age : 36
Localisation : Tours(37)
Date d'inscription : 19/09/2012

MessageSujet: Re: Vision du monde et de l'humanité (réflexions personnelles)   Sam 29 Sep - 14:40

En effet, très belle réflexion.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Vision du monde et de l'humanité (réflexions personnelles)   

Revenir en haut Aller en bas
 
Vision du monde et de l'humanité (réflexions personnelles)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~ ENTENTE-SPIRITE-FR ~  :: ENTENTE SPIRITE fr :: PRESENTEZ-VOUS... :: LE SPIRITISME :: NDE,VOYAGE ASTRAL, REVES :: MEDUIMNITE :: GUIDES, PROTECTIONS :: ESPRITS, FANTOMES, POLTERGEISTS :: LA REINCARNATION :: VIE ANTERIEURE, AU-DELA :: LE MAGNETISME :: ENERGIE, CHAKRAS :: HYPNOSE :: RELIGIONS, SCIENCES, PHILO :: SCIENCE, PHILOSOPHIE-
Sauter vers: