~ ENTENTE-SPIRITE-FR ~

~ FORUM DE DISCUSSION SUR LA CONNAISSANCE & LA COMPREHENSION DU SPIRITISME ~
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher

Partagez | 
 

 présentation (Véro)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
vero



Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 51
Localisation : drome
Date d'inscription : 17/08/2012

MessageSujet: présentation (Véro)   Ven 17 Aoû - 14:25

Bonjour à toutes et tous..
j'ai 46 ans , 3 enfants, et suis depuis mon enfance attiré par le paranormal..
J'ai coonu votre site ce matin en cherchant des infos sur Serge girad je susi en train de lire un de ses livres (l'au delà à notre écoute)
j'ai perdu mon papa il y a 4 ans ,l'etre cher à mon coeur qui me manque tant!
j'ai quelques signes de sa part ,mais le plus troublant c'est il y a quelques mois, en pleine nuit ,j'ai été réveillé en sursault par une voix
qui a l'itteralement pénétrée l'interieur de mon oreille en prononçant mon prenom,une voix masculine calme avec une prononciation
tres marquée vé ro ni que.....
j'ai eu tres peur sur le moment et je suis sur de ne pas avoir revé....
enfin, je vais prendre le temps de vous lire .....
Revenir en haut Aller en bas
http://assmat-prof-enfants.purforum.com/forum
MAG (admin)
Administratrice
avatar

Féminin
Nombre de messages : 2892
Age : 41
Localisation : JURA (39), Aromas
Date d'inscription : 07/09/2008

MessageSujet: Re: présentation (Véro)   Ven 17 Aoû - 23:37

Sois la bien venue sur ce forum Véro.

Personnellement je ne connais que bien pu Serge Girard, mis à part un livre de lui que je j'ai lu et quelque ouie-dire ici et là.

Ici, notre notre base d'étude, et surtout de compréhension des choses attenantes à la vie après la mort, entre autres, se font via les lectures de bases qui sont celles reliées à Allan Kardec, précurseur et inventeur du spiritisme expérimentale et d'échanges intelligents avec le monde désincarné. Car il est complet et répond à pratiquement tout.
Je t'invite à lire particulièrement "Le livre des Esprits", je ne sais si tu connais cet auteur et ce livre. C'est une sorte d'encyclopédie du spiritisme, cela sous forme de questions/réponses apportées par les esprits, et qui répond à toutes les sortes de questions que l'on peut se poser, notamment et entre autres sur l'après vie et la vie des esprits dans leur au-delà. Je ne peux que t'inviter à lire ce livre si tu souhaites éclairer tes lanternes sur tout ce qui nous est encore bien voilé par la méconnaissance de "l'inconnu" (...qui est aujourd'hui connu et clairement expliqué par ces lectures plus que sérieuses en la matière).

Voici le lien de ce livre, que tu peux garder dans tes favories afin de le lire à t'a guise et si tu le souhaites, et de poser ici toutes les questions qui te poseraient interrogation ou incompréhension.
Lien : "Le livre des Esprits", d'Allan Kardec

Pour ce qui est de ton Papa et ton impression de l'avoir entendu épeler ton prénom, il n'est pas rare, sans que cela soit courant non-plus, que nos proches familiers viennent nous faire de petits signes significatifs de leur présence, et cela souvent dans les quelques temps après la mort, dans le but d'attirer notre attention ou de nous rassurer sur leur vie qui se poursuis au delà de la mort, ou pour d'autres raisons qui peuvent être ; une demande d'aide.

Restant à ta disposition, bonne lecture Véro.

_________________
...Mag, Administratrice...
Revenir en haut Aller en bas
http://magali.josserand.7@facebook.com
Invité
Invité



MessageSujet: Re: présentation (Véro)   Ven 17 Aoû - 23:54

Bonsoir Vero, sois la bienvenue parmi nous en espérant que ce forum t'apporte les réponses à tes interrogations et l'envie de mieux comprendre tout ce qui concerne le spiritisme. flower
Revenir en haut Aller en bas
vero



Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 51
Localisation : drome
Date d'inscription : 17/08/2012

MessageSujet: Re: présentation (Véro)   Sam 18 Aoû - 0:10

bonsoir et merci pour votre acceuil, je connais Allan kardec, mais je n'est jamais lu ces livres, je garde precieusement le lien pour une prochaine lecture..
Revenir en haut Aller en bas
http://assmat-prof-enfants.purforum.com/forum
crystal
membre fidèle & actif
avatar

Masculin
Nombre de messages : 682
Age : 52
Localisation : France
Date d'inscription : 24/09/2008

MessageSujet: Re: présentation (Véro)   Sam 18 Aoû - 14:08

Vero
Revenir en haut Aller en bas
vero



Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 51
Localisation : drome
Date d'inscription : 17/08/2012

MessageSujet: Re: présentation (Véro)   Sam 18 Aoû - 14:12

crystal,j'ai commencer le livre des Esprits ce matin..passionnant!!
Revenir en haut Aller en bas
http://assmat-prof-enfants.purforum.com/forum
Invité
Invité



MessageSujet: Re: présentation (Véro)   Sam 18 Aoû - 14:53

Bonjour Véro,
En effet tu peux constater qu'il répond à bien des questions que l'on peut se poser à tous les niveaux.
Ce qui est bien avec ce livre, c'est qu'on peut le consulter comme une encyclopédie en prenant les paragraphes dans le sens que l'on veut suivant ce que l'on recherche en premier. Lorsqu'une question se pose dans ton esprit, il te suffit de l'ouvrir et de chercher cette réponse dans ce livre. Il est bon de le lire et de le relire en s'attardant sur les passages que l'on a du mal à comprendre. Personnellement je l'ouvre régulièrement ainsi que d'autres écrits du même auteur.
Surtout n'hésites pas à poser des questions ici si tu as du mal avec certains écrits, nous en débattons ensemble et de ce fait la compréhension en est plus aisée.
Bien à toi.
Revenir en haut Aller en bas
MAG (admin)
Administratrice
avatar

Féminin
Nombre de messages : 2892
Age : 41
Localisation : JURA (39), Aromas
Date d'inscription : 07/09/2008

MessageSujet: Re: présentation (Véro)   Sam 18 Aoû - 17:29

Véro, heureuse que tu ais eu déjà l'envie de lire ce livre et qu'il te semble passionnant.

Chénoa, j'ai longtemps pensé aussi que ce livre pouvais être lu au même titre que n'importe quelle encyclopédie, c'est à dire à notre bon vouloir et prenant le chapitre ou la question qui nous interrogeait alors. J'ai donc passé ici cette opinion, mais je le regrette aujourd'hui, presque amèrement. Regret d'avoir fait passé ici une telle idée fausse et aujourd'hui je reconnais mon erreur d'interprétation personnelle et souhaite le dire et y revenir pour m'en expliquer encore une fois, et essayant de vous dire pourquoi.

Chers amis, ce livre doit être lu dans un premier lieu ; du début à sa fin ! Car s'il peut-être vrai que prenant ici et là les réponses qui nous questionnent sur le coup, elles répondront sans doute sur l'instant à la question dont certes on s'interroge, elles ne peuvent pourtant avoir un entendement vraiment correct car n'ayant pas au préalable pris part aux explications et compréhensions attenantes et de bases à celles qui suivront. Et comment pourrait-il en être autrement d'ailleurs. En simple exemple, quand on nous parlera de périsprit ou même d''esprit ou d'âme, de guide, de fluide ou d'effluve dans une réponse, si l'on n'a pas lu se qu'était au préalable tout cela, comment dans la réponse qui suivra, et qui utlisisera ces termes là, avoir le juste entendenent de cette réponse apportée ? Cela ne se peut et cela est en fait de bonne logique et de simple bon sens. Et ce la touche à tant de particularités qui sont si importantes à saisir correctement. Alors si ce livre peut être pris au hasard des réponses pour une explication qui saurait satisfaire sur le coup, elle ne pourrait pourtant pas, en profondeur, apporter l'essence de la compréhension qui passera par la lecture de ce livre commençant du début jusqu'à sa fin, et ainsi expliquant bien des choses que l'on ne saurait comprendre comme il se doit, sans être passé par se début si utile pour une meilleurs compréhension possible.

Comme je regrette d'avoir pendant au moins de 2 ans ici, fait passer le message contraire à ce que je dis là. Aujourd'hui, je souhaite réparer mon erreur d'interprétation, interprétation d'ailleurs qui m'étais avant tout toute personnelle, et que par ce message là aujourd'hui encore, vous dire : lisez ce livre, du début à sa fin ! Cela si vous voulez vraiment comprendre tout ce qui a attrait au monde de l'après vie dans toutes ces particularités et finesses.

_________________
...Mag, Administratrice...
Revenir en haut Aller en bas
http://magali.josserand.7@facebook.com
vero



Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 51
Localisation : drome
Date d'inscription : 17/08/2012

MessageSujet: Re: présentation (Véro)   Sam 18 Aoû - 18:34

le lire en entier , et ensuite reprendre des chapitres pour repondre a certains questionnements personnel.
pour ma part, j'ai déjà trouvé reponse a quelques questions ,je vous dirais un peu plus tard mes approchent avec les esprits ,ma rencontre avec mon ange gardien..etc..
Revenir en haut Aller en bas
http://assmat-prof-enfants.purforum.com/forum
Invité
Invité



MessageSujet: Re: présentation (Véro)   Dim 19 Aoû - 16:45

Je me suis certainement mal exprimée car bien qu'il est vrai que l'on peut par la suite faire comme je l'ai mentionné plus haut "prendre des paragraphes afin de trouver des réponses que l'on cherche", il est cependant nécessaire d'en faire une première lecture intégrale du début à la fin. Sur ce point je suis tout à fait d'accord avec toi Mag, ce pourquoi j'y est mis ceci:
Chenoa a écrit:
Il est bon de le lire et de le relire en s'attardant sur les passages que l'on a du mal à comprendre. Personnellement je l'ouvre régulièrement ainsi que d'autres écrits du même auteur.
Revenir en haut Aller en bas
Lune
membre fidèle & actif
avatar

Féminin
Nombre de messages : 1068
Age : 41
Localisation : le ciel
Date d'inscription : 19/12/2008

MessageSujet: Re: présentation (Véro)   Ven 24 Aoû - 9:33

Je suis en retard comme d'hab.....J'apparais et disparait....Comme la lune...

Je te souhaite la bienvenue également Véro, ici nous voulons tous avancer, apprendre et approfondir ensemble.

Je te souhaite donc un bon parcours sur ce forum Smile


Lune

_________________
...Lune...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: présentation (Véro)   

Revenir en haut Aller en bas
 
présentation (Véro)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~ ENTENTE-SPIRITE-FR ~  :: ENTENTE SPIRITE fr :: PRESENTEZ-VOUS...-
Sauter vers: