~ ENTENTE-SPIRITE-FR ~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
~ ENTENTE-SPIRITE-FR ~

~ FORUM DE DISCUSSION SUR LA CONNAISSANCE & LA COMPREHENSION DU SPIRITISME ~
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Sujets similaires
Derniers sujets
» .DE RETOUR !! (Mag)
Présentation (Thibault) Icon_minitimeMer 18 Nov - 22:23 par Camille_S

» (Conférence) « Le suicide selon le Spiritisme » Par Therezinha Oliveira.
Présentation (Thibault) Icon_minitimeSam 20 Juin - 11:28 par anne

» Ecriture automatique (E.A)
Présentation (Thibault) Icon_minitimeMar 19 Nov - 21:26 par Invité

» Jeudi le jour J peut etre des nouvelles de Thierry !!!
Présentation (Thibault) Icon_minitimeMar 19 Nov - 12:22 par Mylène

» Présentation
Présentation (Thibault) Icon_minitimeDim 17 Nov - 12:54 par Invité

» Qui était Allan Kardec ? RTL [Vidéo]
Présentation (Thibault) Icon_minitimeMar 9 Avr - 15:31 par Choub

» Présentation Emihope
Présentation (Thibault) Icon_minitimeLun 15 Oct - 4:43 par Emihope

» ...
Présentation (Thibault) Icon_minitimeVen 23 Fév - 20:26 par Invité

» (PDF en ligne + Audio) "Nosso Lar" (Andre Luiz & Chico Xavier)
Présentation (Thibault) Icon_minitimeLun 5 Fév - 22:38 par Invité

» Conférence: « La guérison par le pardon » du spirite Haroldo Dutra Dias.
Présentation (Thibault) Icon_minitimeDim 4 Fév - 9:26 par a2zeiss

» je me présente
Présentation (Thibault) Icon_minitimeSam 25 Nov - 13:26 par Invité

» Je suis terrifié
Présentation (Thibault) Icon_minitimeMer 22 Nov - 13:22 par Invité

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Présentation (Thibault)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Présentation (Thibault) Empty
MessageSujet: Présentation (Thibault)   Présentation (Thibault) Icon_minitimeDim 30 Sep - 19:43

Chers membres,

J'ai découvert ce forum - j'imagine- de la même manière que la plus part d'entre vous.
J'ai été séduit par le débat d'idées, la diversité des opinions et la faculté à pouvoir s'exprimer en toute liberté, ce qui m'a poussé à le rejoindre afin d'apprendre et de converser auprès de vous.

Il me semble que je possède des facultés médiumniques, attendu que j'ai reçu à plusieurs reprises des messages par la voie de l'écriture automatique, mais il me faudra encore du temps et de la pratique avant qu'il ne me soit octroyer le titre de "médium".

J'ai, bien entendu, lu les oeuvres majeures d'Allan Kardec et entends poursuivre son oeuvre comme la plus part de nos frères spirites.
J'aimerais créer un centre spirite à Lille, animé des mêmes buts que ceux poursuivis autrefois, la charité, l'amour et le progrès de l'humanité.

J'ai également en tête quelques questions que j'aimerais vous soumettre un jour (et si vous le désirez) afin que nous les étudions/analysions ensemble et peut-être, les soumettions à des esprits supérieurs aux fins d'éclaircissements, pour ensuite les confronter ensemble à la raison.
J'ai, autour de moi, quelques amis diplômés en Physique, en Médecine et en Droit auxquels je soumettrais pour avis nos réponses, et si vous connaissez également des professionnels qui pourraient confirmer, infirmer certaines des réponses, je vous invite à le faire afin que nous nous prémunissions de toutes manipulations.
L'objectif étant bien évidemment de les rendre publiques, gratuites et accessibles à tous !

Je nous souhaite à tous d'aller de l'avant, de progresser vers Dieu, d'être heureux et de garder la foi !

Thibault
Revenir en haut Aller en bas
MAG (admin)
Administratrice
MAG (admin)


Féminin
Nombre de messages : 2892
Age : 47
Localisation : JURA (39), Aromas
Date d'inscription : 07/09/2008

Présentation (Thibault) Empty
MessageSujet: Re: Présentation (Thibault)   Présentation (Thibault) Icon_minitimeDim 30 Sep - 19:53

Voilà une belle présentation qui exprime bien tes désires futurs et discussions à venir...

Bienvenu sur ce forum Thibault !
Revenir en haut Aller en bas
http://magali.josserand.7@facebook.com
Invité
Invité




Présentation (Thibault) Empty
MessageSujet: Re: Présentation (Thibault)   Présentation (Thibault) Icon_minitimeDim 30 Sep - 20:04

Bonjour,

Sois le bienvenu Thibault. Je devine déjà que ce sera un plaisir d'échanger avec toi ici sur ce forum ou le spiritisme est étudié avec sérieux et un plaisir non dissimulé de la part de tous.
Revenir en haut Aller en bas
inkpix
posteur actif



Masculin
Nombre de messages : 75
Age : 42
Localisation : Tours(37)
Date d'inscription : 19/09/2012

Présentation (Thibault) Empty
MessageSujet: Re: Présentation (Thibault)   Présentation (Thibault) Icon_minitimeDim 30 Sep - 20:07

Bonjour et bienvenue ! Je suis moi-même nouveau ici d'ailleurs, et effectivement je me réjouis d'avance des questions que tu soumettra sur ce forum.

Amitiés,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation (Thibault) Empty
MessageSujet: Re: Présentation (Thibault)   Présentation (Thibault) Icon_minitimeDim 30 Sep - 22:34

Bonsoir et Présentation (Thibault) 837708 Thibault,

J'espère que tu trouveras ici des pistes ou des réponses aux questions que tu te poses (car nous ne possédons pas la vérité mais nous la cherchons)

Je te vois bien enthousiaste, tu désires créer un centre !!! génial Very Happy Es-tu entouré d'autres médiums, magnétiseurs ... car pour créer un centre, il faut absolument pouvoir se protéger vu le nombre d'Esprits heureux de pouvoir se communiquer auprès de plusieurs médiums.

Certain(s) membres sont aussi de la même région que toi ... peut-être serai(en)t-il(s) intéressés par ton projet ?

Je me réjouis de te lire, car, comme Chenoa, je pressens de riches discussions et des débats pleins d'enseignement avec toi ...

Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation (Thibault) Empty
MessageSujet: Re: Présentation (Thibault)   Présentation (Thibault) Icon_minitimeDim 30 Sep - 22:36

PS : j'en profite pour souhaiter la bienvenue à tous les nouveaux (je n'ai pas pris le temps de lire toutes les présentations et tous les messages postés durant ma longue absence). J'espère que vous ne m'en tiendrez pas rigueur Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation (Thibault) Empty
MessageSujet: Re: Présentation (Thibault)   Présentation (Thibault) Icon_minitimeDim 30 Sep - 23:36

Merci à vous tous pour vos messages et vos encouragements !
J'espère être à la hauteur.

J'ai effectivement des centaines de questions qui me passent par la tête à chaque fois que je lis le Livre des Esprits ou alors, lorsque je me penche sur des théories scientifiques ou sur des phénomènes de sociétés, j'ai tendance à toujours les rattacher à ce même livre.
Etant Juriste, j'imagine que cela explique mon obsession pour les textes de références et la difficulté que j'ai à m'en écarter !

Oui, pour le centre c'est très certainement ambitieux, je voulais plutôt dire "groupe"...
J'espère justement rencontrer des personnes, médiums ou non, animés des mêmes buts et des mêmes sentiments que moi !
Et d'ailleurs, que pensez vous du fait d'exclure des séances dites "personnelles" où les membres ou personnes qui y assistent, poseraient des questions personnelles ?
Revenir en haut Aller en bas
MAG (admin)
Administratrice
MAG (admin)


Féminin
Nombre de messages : 2892
Age : 47
Localisation : JURA (39), Aromas
Date d'inscription : 07/09/2008

Présentation (Thibault) Empty
MessageSujet: Re: Présentation (Thibault)   Présentation (Thibault) Icon_minitimeLun 1 Oct - 0:59

Tout à fait d'accord avec ton envie d'agir. Je vote POUR et t'engage à poursuivre !

Pour moi, l'idée et l'action est lancée...
Revenir en haut Aller en bas
http://magali.josserand.7@facebook.com
inkpix
posteur actif



Masculin
Nombre de messages : 75
Age : 42
Localisation : Tours(37)
Date d'inscription : 19/09/2012

Présentation (Thibault) Empty
MessageSujet: Re: Présentation (Thibault)   Présentation (Thibault) Icon_minitimeVen 26 Oct - 11:37

Bonjour,

Je me demandais juste pourquoi "Thibaut" s'est transformé en "invité" ... ?
Revenir en haut Aller en bas
MAG (admin)
Administratrice
MAG (admin)


Féminin
Nombre de messages : 2892
Age : 47
Localisation : JURA (39), Aromas
Date d'inscription : 07/09/2008

Présentation (Thibault) Empty
MessageSujet: Re: Présentation (Thibault)   Présentation (Thibault) Icon_minitimeVen 26 Oct - 20:34

Car il s'est désinscrit du forum sans nous le dire. Il devient alors marqué dans ses messages comme "invité".

Je ne sais pas plus que vous les raisons de sa désinscription. Il aurait été sympathique, voire respectueux pour les membres cher Thibault, d'en expliquer tes raisons, afin qu'on puisse simplement les comprendre et peut-être nous auraient-elles aidé dans notre fonctionnement ici...

Tu as tout à fait le droit de te désinscrire, là n'est pas la question, mais nous, nous derrière l'ordi nous sommes pourtant bien des êtres humains, dotés de sentiment, de ressentis, voire de réelle affection, et nous ne sommes non pas juste des messages postés sans âme. Et la moindre des choses, le simple respect, voudrait que lorsque l'on claque une porte on en explique au moins quelques raisons compréhensibles, car internet ne prive pas d'une humanité utile et nécessaire.

un jour une personne m'a dit, "sur internet on se permet des choses que l'on ne se permettrais pas de visu" ... J'en doutais, elle avait raison.
Revenir en haut Aller en bas
http://magali.josserand.7@facebook.com
Invité
Invité




Présentation (Thibault) Empty
MessageSujet: Re: Présentation (Thibault)   Présentation (Thibault) Icon_minitimeLun 29 Oct - 21:56

Revenir en haut Aller en bas
MAG (admin)
Administratrice
MAG (admin)


Féminin
Nombre de messages : 2892
Age : 47
Localisation : JURA (39), Aromas
Date d'inscription : 07/09/2008

Présentation (Thibault) Empty
MessageSujet: Re: Présentation (Thibault)   Présentation (Thibault) Icon_minitimeMar 30 Oct - 0:41

Gentille chanson et chanson certes pleine de gaieté Crys, mais je ne connais pas le créole et donc ne comprends les paroles dans leurs ensembles, ni le lien entre ce qui vient d'être dit sur ce poste et sur sa dés-inscription. (mis à part, peut-être la bonne humeur qui se dégage de cette chanson que tu as voulu faire passer.... sinon vraiment, j'vois pas !?...)

Mais cher Crys, toi qui as toujours la "lote" pour attendire, voire faire sourire, peut-être était-ce ton idée ici (???)

Mais quel rapport avec ce qui a été dit par Thibault (ou pas dit ...) ?
Et vu qu'il il n' a rien dit sur sa dés-inscription soudaine... difficile dans ce cas de comprendre quoi que ce soit.
Revenir en haut Aller en bas
http://magali.josserand.7@facebook.com
Invité
Invité




Présentation (Thibault) Empty
MessageSujet: Re: Présentation (Thibault)   Présentation (Thibault) Icon_minitimeMer 31 Oct - 13:27

Mag Présentation (Thibault) 839173 écoute la chanson mais écoute la bien et tu trouveras le rapport avec Thibault Présentation (Thibault) 882273
Revenir en haut Aller en bas
MAG (admin)
Administratrice
MAG (admin)


Féminin
Nombre de messages : 2892
Age : 47
Localisation : JURA (39), Aromas
Date d'inscription : 07/09/2008

Présentation (Thibault) Empty
MessageSujet: Re: Présentation (Thibault)   Présentation (Thibault) Icon_minitimeMer 31 Oct - 14:49

j'entends "ben moyen Thibault, des Thibault, ben moyen Thibault, 2 Thibault, 3 Thibault doudou, pour soulager tié moue. si moé tout changer moé, moé changer moué, pour soulager toi moué..." , ça parle d'amour auss je crois entendre ???? mé koi cé sa ??? moué rien kompri...

Je pige pas et je vois toujours le rapport avec sa désinscription.

Il veut être "soulager" ce "ptit" Thibault, pour changer "tout et mouét ( : moué ; thibault je parle...)

Je pige pas et toi Crys qui semble avoir avoir compris ce que je n'ai pas compris ! Expliques Crys... scratch

Si quelqu'un pige le message subliminal de Crys, car moi je nage dans les eaux troubles... des "Thibault"
Revenir en haut Aller en bas
http://magali.josserand.7@facebook.com
Invité
Invité




Présentation (Thibault) Empty
MessageSujet: Re: Présentation (Thibault)   Présentation (Thibault) Icon_minitimeMer 31 Oct - 15:03

lol!(Ba moin en tibo
Deux tibo, trois tibo doudou
Ba moin en tibo
Deux tibo, trois tibo d'amou
Ba moin en tibo
Deux tibo, trois tibo,
Ba moin tout ça ou lé
Pou soulagé cœu moin. ) traduction en Français " donnes moi un baiser, 2 baisers etc.. pour soulager mon coeur " Je pense que le jeu de mots est plus dans la phonétique!!!! car je ne comprends pas non plus sinon scratch
Revenir en haut Aller en bas
MAG (admin)
Administratrice
MAG (admin)


Féminin
Nombre de messages : 2892
Age : 47
Localisation : JURA (39), Aromas
Date d'inscription : 07/09/2008

Présentation (Thibault) Empty
MessageSujet: Re: Présentation (Thibault)   Présentation (Thibault) Icon_minitimeMer 31 Oct - 15:58

oui mais là alors, c'est le message de Crys... Alors soit Crys, tu en sais plus que nous sur son départ et ses demandes voilées, soit ce sont tes demandes à toi.... hum hum... Aller dis nous tout !

Pis en fin de compte, tout cela comporte un peu de sourire, ce qui te ressemble à toi Crys. Alors si tu nous donnes un peu de sourire, c'est bien.

Même si on sait toujours pas pourquoi il a claqué la porte, ce que je rappelle, est son droit le plus normal, même si en tant qu'être humain derrière notre ordi, nous sommes bien hommes et femmes et avons besoin de réponses à nos questions. Mais encore une fois, si tel est son choix de ne vouloir en dire mot, c'est son choix que je respecterai.
Revenir en haut Aller en bas
http://magali.josserand.7@facebook.com
Invité
Invité




Présentation (Thibault) Empty
MessageSujet: Re: Présentation (Thibault)   Présentation (Thibault) Icon_minitimeMer 31 Oct - 20:47

Chenoa a écrit:
" Je pense que le jeu de mots est plus dans la phonétique!!!!

cheers Chenoa tu as trouvé ce qu'il n'y avait rien à trouver lol! Présentation (Thibault) 193533 Présentation (Thibault) 205722
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation (Thibault) Empty
MessageSujet: Re: Présentation (Thibault)   Présentation (Thibault) Icon_minitimeMer 31 Oct - 21:09

Oui et bien ma foi!!! mais tout ceci n'est pas très spirite dites moi les amis?
Revenir en haut Aller en bas
MAG (admin)
Administratrice
MAG (admin)


Féminin
Nombre de messages : 2892
Age : 47
Localisation : JURA (39), Aromas
Date d'inscription : 07/09/2008

Présentation (Thibault) Empty
MessageSujet: Re: Présentation (Thibault)   Présentation (Thibault) Icon_minitimeJeu 1 Nov - 0:10

Qu'est-ce qui n'est pas "très spirite" à ton goût Chénoa ? Expliques ta pensée s'il te plait ?
Revenir en haut Aller en bas
http://magali.josserand.7@facebook.com
Invité
Invité




Présentation (Thibault) Empty
MessageSujet: Re: Présentation (Thibault)   Présentation (Thibault) Icon_minitimeJeu 1 Nov - 13:34

Bonjour à tous,

Je ressens une certaine moquerie envers Thibault tout simplement et il n'ai pas là pour s'en défendre. Peut être je me trompe mais du fait qu'il ne soit pas là me fait le ressentir de cette manière. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation (Thibault) Empty
MessageSujet: Re: Présentation (Thibault)   Présentation (Thibault) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation (Thibault)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» re- presentation
» présentation
» présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~ ENTENTE-SPIRITE-FR ~  :: ENTENTE SPIRITE fr :: PRESENTEZ-VOUS...-
Sauter vers: