~ ENTENTE-SPIRITE-FR ~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
~ ENTENTE-SPIRITE-FR ~

~ FORUM DE DISCUSSION SUR LA CONNAISSANCE & LA COMPREHENSION DU SPIRITISME ~
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Sujets similaires
Derniers sujets
» .DE RETOUR !! (Mag)
photo  Icon_minitimeMer 18 Nov - 22:23 par Camille_S

» (Conférence) « Le suicide selon le Spiritisme » Par Therezinha Oliveira.
photo  Icon_minitimeSam 20 Juin - 11:28 par anne

» Ecriture automatique (E.A)
photo  Icon_minitimeMar 19 Nov - 21:26 par Invité

» Jeudi le jour J peut etre des nouvelles de Thierry !!!
photo  Icon_minitimeMar 19 Nov - 12:22 par Mylène

» Présentation
photo  Icon_minitimeDim 17 Nov - 12:54 par Invité

» Qui était Allan Kardec ? RTL [Vidéo]
photo  Icon_minitimeMar 9 Avr - 15:31 par Choub

» Présentation Emihope
photo  Icon_minitimeLun 15 Oct - 4:43 par Emihope

» ...
photo  Icon_minitimeVen 23 Fév - 20:26 par Invité

» (PDF en ligne + Audio) "Nosso Lar" (Andre Luiz & Chico Xavier)
photo  Icon_minitimeLun 5 Fév - 22:38 par Invité

» Conférence: « La guérison par le pardon » du spirite Haroldo Dutra Dias.
photo  Icon_minitimeDim 4 Fév - 9:26 par a2zeiss

» je me présente
photo  Icon_minitimeSam 25 Nov - 13:26 par Invité

» Je suis terrifié
photo  Icon_minitimeMer 22 Nov - 13:22 par Invité

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 photo

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
dany87

dany87


Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 69
Localisation : dans les étoiles
Date d'inscription : 09/10/2012

photo  Empty
MessageSujet: photo    photo  Icon_minitimeVen 19 Oct - 10:44



coucou

Voila j'ai une question si l'on peut m'éclairer:

Mon ex mari est décédé cela fait 3 ans maintenant, sur les dire de mon ex belle soeur il ne serait pas remit de notre divorce,tout en sachant que je l'ai demandé suite a son infidélité,donc mon ex belle soeur m'a dit qu'elle lui avait mit la photo de notre mariage dans son cercueil avant de le fermer ,il l'aurait voulu,j'aimerais savoir si quelqu'un a eut la meme chose que moi et si l'on peut contacter le défunt plus facilement rapport a la photo qu'il a sur lui

photo  961233
Revenir en haut Aller en bas
MAG (admin)
Administratrice
MAG (admin)


Féminin
Nombre de messages : 2892
Age : 47
Localisation : JURA (39), Aromas
Date d'inscription : 07/09/2008

photo  Empty
MessageSujet: Re: photo    photo  Icon_minitimeSam 20 Oct - 0:17

"sur les dires de ta belle-soeur"... Est-elle médium ? Pour avancer une telle affirmation ? Et dire qu'une photo dans le cercueil est d'une prime importance me semble un peu léger comme prédication. Mais bon, perso je n'affirmerais moi rien car ne connaissant que bien mal ton histoire, son histoire, mon jugement sera pour le moins prématuré.

Citation :
j'aimerais savoir si quelqu'un a eut la même chose que moi et si l'on peut contacter le défunt plus facilement rapport a la photo qu'il a sur lui
(c'est à dire dans le cercueil)
"la photo qu'il a sur lui".... Dany, les êtres, dervrais-je dire, les esprits, ne donnent que bien peut d'importance pour une communication spirite à une photo dans leur cercueil, et si telle est était aussi réellement son désir, ce qui n'a rien de sur.

Même si effectivement une photo entre les mains du médium, et seulement dans les mains du médium (et je parle là d'un médium expérimenté), peut mettre en lien, en affinité, en résonance avec l'esprit en question, celui de l'autre coté, lui se fiche la plupart du temps de cela. Et d'autant plus si il a passé "la lumière", le "tunnel", et donc son aboutissement ( le sien) vers son au-delà, il retrouvera alors son guide et les siens qui seront le guider correctement, alors la photo dans ce cercueil on ne devrait ici pas lui donner plus d'importance qu'elle en a, celle d'un souvenir laissé prèt de son corps.

Mais cela n'est là aussi, pas une loi invariable et pour certain esprits qui restent proches de la matière, de la Terre, cela peut compter pour eux, car les esprits qui sont dans le trouble, et selon le lexique spirite ; qui n'ont donc pas passé la lumière et restent prochent des choses purement matérielles qu'ils aimaient durant leur vivant. Mais ici, selon ce que tu nous en dis nous n'en savons rien.
Revenir en haut Aller en bas
http://magali.josserand.7@facebook.com
Invité
Invité




photo  Empty
MessageSujet: Re: photo    photo  Icon_minitimeSam 20 Oct - 2:26

Je crois que Dany voulait dire que :
Selon son ex-belle soeur, son ex-mari aurait mal vécu la séparation de son vivant et qu'il aurait demandé avant sa mort, qu'une photo de lui et de Dany soit déposée dans son cercueil.
Revenir en haut Aller en bas
dany87

dany87


Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 69
Localisation : dans les étoiles
Date d'inscription : 09/10/2012

photo  Empty
MessageSujet: Re: photo    photo  Icon_minitimeSam 20 Oct - 2:38


oui c'est tout a fait ça Thibault
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




photo  Empty
MessageSujet: Re: photo    photo  Icon_minitimeSam 20 Oct - 5:19

Comme l'a dit Mag, la photo est plus un symbole de votre union et de votre amour passé lors de son vivant.
C'est une coutume pour beaucoup de gens que de se faire enterrer avec des biens auxquels ils ont tenu et quels qu'ils soient. Je suis sur que tu trouveras beaucoup d'exemples et la plus part peu communs (L'empereur Qin s'est bien fait enterrer avec 2000 soldats en terre-cuite )

La démarche de ton ex-mari est donc commune, dans la mesure ou il était très attaché à toi et ressentait peut-être de la culpabilité et des regrets s'agissant de votre passé, ce geste symbolisant l'amour éternel.

Donc, hypothétiquement, si ton mari est autorisé à être auprès de toi et à communiquer avec toi lorsque tu l'appelle, alors il sera auprès de toi ... n'ayant aucun intérêt à arpenter ou à communiquer depuis le lieu ou il est enterré avec la photo, dans la mesure ou il trouverait plus d'intérêt à être à tes côtés.
Ou alors, si il est temporairement éloigné et qu'il ne peut se communiquer avec toi pour une raison ou une autre, la photo n'améliorera pas vos communications.

La seule conséquence que je vois à cette situation, c'est, comme l'a dit Mag, l'hypothèse ou il serait incapable pour le moment de quitter ce monde, pour quelle que raison que ce soit et dans l'impossibilité de se communiquer à toi ou être auprès de toi.
Dans ce cas, il est possible que la photo lui apporte du réconfort et qu'il reste auprès d'elle, le temps de partir, mais cela ne changerait en rien vos communications.

C'est selon mon avis et ma logique... Mais je suis sur que d'autres membres mieux avisés sauront trouver les mots justes et peut-être des explications plus adéquates !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




photo  Empty
MessageSujet: Re: photo    photo  Icon_minitimeSam 20 Oct - 13:27

Bonjour Dany,

Pour ma part je pense que le plus important dans tout cela n'est pas le fait que cette photo soit prés de son corps charnel dans le cercueil, cela n'est là qu'un symbole comme il est dit plus haut.
Si ton ex mari a eu des regrets d'être séparé de toi du temps ou il était incarné, il a emporté avec lui de l'autre côté ces mêmes regrets. On ne change pas du fait d'être désincarné et lorsqu'il sera capable de comprendre son état et qu'il en aura l'autorisation, s'il veut se communiquer à toi, il le fera car si le besoin pour lui s'en fait ressentir, sa pensée vers toi le fera se transporter instantanément à tes côtés.

La prière fervente et sincère pourra aider son esprit à sortir plus rapidement d'un éventuel trouble si c'est le cas actuellement. Aussi même par la suite lorsqu'il aura trouvé son chemin si ce n'est encore fait, il sera encore heureux de ressentir des pensées d'amour en sa direction.
Revenir en haut Aller en bas
aurélie
A connaître mieux...
aurélie


Féminin
Nombre de messages : 25
Age : 48
Localisation : France
Date d'inscription : 09/10/2012

photo  Empty
MessageSujet: Re: photo    photo  Icon_minitimeSam 20 Oct - 18:51

Bonjour Dany,

Si j'ai bien compris, la photo qu'a laissée ta belle-soeur serait un geste symbolisant votre amour passé et tu te demandes si cela pourrait établir un lien entre vous deux, par delà la mort , qui faciliterait une communication ?

Pour moi, la photo n'est qu'un symbole, auquel seuls tes sentiments peuvent donner du sens.
Sans cela la photo n'est qu'un objet sans aucun pouvoir particulier.
Par contre, il me semble que cela est important à tes yeux et rien que ça, ton ex-mari peut le ressentir.

Tu peux donc lui soumettre ton souhait, en prière, mais jamais directement lors d'une séance médiumnique.
L'éthique spirite nous invite à ne pas "contacter" un de nos proches disparu.
La vie dans l'au-delà est très organisée et les esprits tous très occupés. Lors qu'une communication est " permise", cela a impliqué auparavant l'autorisation des guides, la préparation de ce qui sera communiqué de façon très précise ( ils ne peuvent tout révéler) ainsi qu'un travail fluidique important nécessaire pour la communication médiumnique et le retour à proximité de notre matérialité.

Sans un délai et des précautions particulières ( sérieux et intérêt de cet échange), ce sont les esprits errants, qui viendront car eux sont très proches de nous et se réjouissent de pouvoir trouver une occupation, un sujet de distraction ou même la possibilité de se jouer de nous.
Beaucoup se trouvent dans une grande solitude. Encore attachés à le Terre, ils ne participent pas à la vie active de l'au-delà et sont près à se faire passer pour n'importe qui pourvu qu'on les écoute.

Comme toujours j'invite donc à la vigilance et à une grande prudence.
Si ton ex-mari à la possibilité de se communiquer à toi, il pourra le faire par l'intermédiaire des rêves ou par celui d'un médium. Encore faut-il en connaître un...
Ton désir est tout à fait légitime et la possibilité spirite d'avoir des contacts avec les désincarnés est une fantastique consolation. Pourtant, elle est loin d'être aussi facile que certains veulent bien le laisser croire.
J'espère que tu trouveras des réponses à tes questions et sache que le seul esprit que tu peux contacter
à tout moment et pour tout est ton Guide ou Ange gardien.
Avec lui, le lien est direct et c'est le seul qui a délibérément choisi d'être à ta disposition pour te soutenir et te conseiller.

A bientôt !


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





photo  Empty
MessageSujet: Re: photo    photo  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
photo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Contacts médiumniques à partir d'une photo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~ ENTENTE-SPIRITE-FR ~  :: ENTENTE SPIRITE fr :: PRESENTEZ-VOUS... :: LE SPIRITISME :: NDE,VOYAGE ASTRAL, REVES :: MEDUIMNITE :: COMMUNICATIONS SPIRITES-
Sauter vers: