~ ENTENTE-SPIRITE-FR ~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
~ ENTENTE-SPIRITE-FR ~

~ FORUM DE DISCUSSION SUR LA CONNAISSANCE & LA COMPREHENSION DU SPIRITISME ~
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Sujets similaires
Derniers sujets
» .DE RETOUR !! (Mag)
Nouveau site de l'A.S.I.T.A Icon_minitimeMer 18 Nov - 22:23 par Camille_S

» (Conférence) « Le suicide selon le Spiritisme » Par Therezinha Oliveira.
Nouveau site de l'A.S.I.T.A Icon_minitimeSam 20 Juin - 11:28 par anne

» Ecriture automatique (E.A)
Nouveau site de l'A.S.I.T.A Icon_minitimeMar 19 Nov - 21:26 par Invité

» Jeudi le jour J peut etre des nouvelles de Thierry !!!
Nouveau site de l'A.S.I.T.A Icon_minitimeMar 19 Nov - 12:22 par Mylène

» Présentation
Nouveau site de l'A.S.I.T.A Icon_minitimeDim 17 Nov - 12:54 par Invité

» Qui était Allan Kardec ? RTL [Vidéo]
Nouveau site de l'A.S.I.T.A Icon_minitimeMar 9 Avr - 15:31 par Choub

» Présentation Emihope
Nouveau site de l'A.S.I.T.A Icon_minitimeLun 15 Oct - 4:43 par Emihope

» ...
Nouveau site de l'A.S.I.T.A Icon_minitimeVen 23 Fév - 20:26 par Invité

» (PDF en ligne + Audio) "Nosso Lar" (Andre Luiz & Chico Xavier)
Nouveau site de l'A.S.I.T.A Icon_minitimeLun 5 Fév - 22:38 par Invité

» Conférence: « La guérison par le pardon » du spirite Haroldo Dutra Dias.
Nouveau site de l'A.S.I.T.A Icon_minitimeDim 4 Fév - 9:26 par a2zeiss

» je me présente
Nouveau site de l'A.S.I.T.A Icon_minitimeSam 25 Nov - 13:26 par Invité

» Je suis terrifié
Nouveau site de l'A.S.I.T.A Icon_minitimeMer 22 Nov - 13:22 par Invité

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Nouveau site de l'A.S.I.T.A

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
inkpix
posteur actif



Masculin
Nombre de messages : 75
Age : 42
Localisation : Tours(37)
Date d'inscription : 19/09/2012

Nouveau site de l'A.S.I.T.A Empty
MessageSujet: Nouveau site de l'A.S.I.T.A   Nouveau site de l'A.S.I.T.A Icon_minitimeDim 21 Oct - 16:46

Bonjour !

A titre d'information, et parce que j'ai découvert par le net cette association il y a quelques temps et j'avais beaucoup apprécié son contenu, l'ASITA a remodelé son site web, plus d'infos et plus d'éléments en ligne pour les curieux : http://www.asita-asso.fr/

Ce qu'il disent : "L’Association Spirite Internationale Thérèse d’Avila a été créée sous l’inspiration spirituelle de l’Esprit de Thérèse d’Avila. Elle a pour guides l’Esprit de Vérité et l’Esprit de Thérèse d’Avila. Elle est dirigée par l’Esprit d’Allan Kardec, de Léon Denis et de Gabriel Delanne, cohorte active et puissante d’Esprits instructeurs de hiérarchies diverses, œuvrant pour la réalisation de cet édifice voulu par Dieu afin de porter la consolation aux affligés et diffuser le spiritisme."

Par ailleurs, ils ont édité un livre disponible gratuitement au téléchargement ( http://www.asita-asso.fr/departement-doctrinal/ouvrages/ ) dont voici le synopsis :

Le Dictionnaire des concepts spirites est ouvrage médiumnique qui a pour auteur les Esprits supérieurs.

Dans cet ouvrage sont définis les principaux concepts du spiritisme, attenant à ses différents aspects philosophiques, moraux et scientifiques. C’est à la fois un instrument de travail, qui doit permettre de répondre aux questions que se pose la raison, et un guide, qui doit favoriser l’amélioration morale. D’où le sous-titre qui a été donné à cet ouvrage, par les Esprits supérieurs : « philosophie morale ».

Voici la présentation qu’en ont faite les Esprits supérieurs :

« Si le Dictionnaire des concepts spirites apparaît comme une œuvre terrestre, car il a été élaboré sur terre, il n’en est pas moins inspiré par les Esprits supérieurs qui en sont non seulement les maîtres d’œuvre mais aussi les auteurs. C’est parce que c’est une œuvre inspirée par les Esprits supérieurs qu’elle pourra apporter des éléments de compréhension nouveaux aux hommes, sur les lois divines et les qualités morales à acquérir, afin de favoriser leur amélioration morale et par-delà leur donner l’espérance en une vie meilleure […]. Cet ouvrage est aussi, en effet, un ouvrage consolateur. Lorsque vous ployez sous le poids des épreuves, relisez les concepts moraux suivants : la foi, le courage, la vaillance, la résignation, et vous trouverez la force. Lorsque vous éprouvez des difficultés dans vos relations avec vos frères et sœurs, relisez les concepts sur le pardon, sur la bienveillance, sur l’amour et la charité. Que ces concepts moraux soient pour tous un code moral à suivre, qui règle toutes vos relations avec Dieu et avec vos frères».
http://www.asita-asso.fr/departement-doctrinal/ouvrages/

Amicalement,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau site de l'A.S.I.T.A Empty
MessageSujet: Re: Nouveau site de l'A.S.I.T.A   Nouveau site de l'A.S.I.T.A Icon_minitimeDim 21 Oct - 21:48

Bonsoir Inkpix,

quand je lis que cette oeuvre est dictée par
Citation :
l’Esprit de Vérité et l’Esprit de Thérèse d’Avila. Elle est dirigée par l’Esprit d’Allan Kardec, de Léon Denis et de Gabriel Delanne,
je suis très méfiante ...

quand tu nous dit que
Citation :
ils ont édité un livre disponible gratuitement au téléchargement
ça me rassure un peu sur la bonne foi, les bonnes intentions de ces personnes ...

me voilà donc dubitative Nouveau site de l'A.S.I.T.A Fer.aspx

bon, ben j'ai plus qu'à aller sur leur site et lire ce livre ... pour me faire ma propre opinion Wink

merci Inkpix pour cette info, je vais vite y aller voir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Choub
membre fidèle & actif
Choub


Masculin
Nombre de messages : 240
Age : 36
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/02/2012

Nouveau site de l'A.S.I.T.A Empty
MessageSujet: Re: Nouveau site de l'A.S.I.T.A   Nouveau site de l'A.S.I.T.A Icon_minitimeDim 21 Oct - 22:27

Merci inkpix pour le site , je vais lire leur livre aussi pour me faire mon opinion. En tout cas on sent que sa bouge en france.
Revenir en haut Aller en bas
MAG (admin)
Administratrice
MAG (admin)


Féminin
Nombre de messages : 2892
Age : 47
Localisation : JURA (39), Aromas
Date d'inscription : 07/09/2008

Nouveau site de l'A.S.I.T.A Empty
MessageSujet: Re: Nouveau site de l'A.S.I.T.A   Nouveau site de l'A.S.I.T.A Icon_minitimeLun 22 Oct - 22:04

"L'Esprit de Vérité" est souvent cité en fin et en signature du passages du "livre des Esprits" comme dans celui du "livre des médiums" où il y a aussi son nom signé en fin de certain texte, (pas mal même...). Il me semble me souvenir aussi que Thérèse d'Avila (qui pour info était médecin de l'église dans les années 1570 alentour) y apporte elle aussi sa signature assez régulièrement.

Pourquoi faudrait-il n'avoir que trop souvent en tête le doute d'une impossible communication apportée par des Esprits supérieurs ? Mais plutôt juste essayer de tenter, d'entendre, d'écouter simplement le message et de l'analyser, lui seul. Les noms, en fait, importent moins d'importance que l'on veut bien leurs en donner. Les Esprits supérieurs en ont donné, pour montrer une part de légitimité (peut-être...) et ils faisaient ensuite confiance à l'analyse de l'homme pour en être convaincu ou non. J'ai envie de dire aussi, sans ses Esprits de cet ordre supérieurs nous n'aurions jamais eu les livres de Kardec, cela est visiblement sur ! Et c'est devant l'évidence d'un fait, d'une argumentation qui se veut reproductible et analysables, cela sur plusieurs groupes spirite que l'on y voit les analogies ou pas. Là est la distinction à faire.

Pour ce qui est dit dans la passage cité plus haut par Inkpik il est en total accord avec les préceptes donné par d'Allan Kardec, qui n'a cessé lui, comme d'autres aussi plus de nos jours d'ailleurs, d'avoir des entretiens médiumniques avec des Esprits d'ordre supérieurs et qui leurs ont répondu par leurs grands savoir moral, intellectuel et également philosophique, et cela aux questions que les "grands" hommes peuvent se poser et avoir des réponses de "grands" Esprits également. Et pourquoi encore avoir la pensée qui dirait que les Esprits d'ordre supérieurs n'aient, ou ne peuvent pas, avoir cette possibilité, ou encore avoir se doute souvent trop présent en soi de cette possibilité d'une communication cela fait avec de personnes érudites, qui ont aussi une expérience pratique médiumnique et d'autant plus avec des êtres tel Allan Kardec, tel Léon Denis, etc... Qui étaient, ne l'oublions pas, chacun des hommes de lettres, des hommes instruits en mille matières, des hommes qui eux mêmes étaient dotés d'une morale et d'un esprit d'un ordre avancé, à n'en pas douter.
Alors si le doute peut avoir une certaine utilité, car il permet une autre réflexion, peut-être certes plus profonde, il ne faudrait pourtant pas s'arrêter à se seul doute qui rendrait stérile en soi-même la compréhension du reste, c'est à dire ; du message et surtout de son contenu, car dans le fond, seul le contenu compte et seule les analogies, voire les complémentarités comptent.

Et mon idée qui m'est toute personnelle est qu'ils ont donné des noms, car l'homme a besoin de nommer les choses, mais ils n'en étaient sans doute pas obligés...


Dernière édition par MAG (admin) le Mar 23 Oct - 0:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://magali.josserand.7@facebook.com
Invité
Invité




Nouveau site de l'A.S.I.T.A Empty
MessageSujet: Re: Nouveau site de l'A.S.I.T.A   Nouveau site de l'A.S.I.T.A Icon_minitimeMar 23 Oct - 0:27

Bonsoir à tou(te)s,

j'ai été voir hier ce site Inkpix et j'ai été très attirée par le second lien de livre : la médiumnité

j'ai trouvé ce site très bien et j'adhère entièrement à ce livre "la médiumnité"

encore merci à toi de nous avoir fait connaître ce site que je ne connaissais pas

excuse-moi d'être si méfiante, Mag, mais je pense qu'on n'est jamais assez prudents ...
ce livre, la médiumnité, semble m'approuver à ce sujet Wink
à partir de la question 151, on donne des exemples de "bonnes" et "mauvaises" communications ... c'est très subtil, il faut vraiment avoir une grande connaissance spirite pour détecter certains petits détails ...

TOUT le contenu de ce livre me semble intéressant et accessible à tous ... je vous conseille donc de le lire, d'en prendre connaissance et de vous faire votre propre opinion Wink (il ne fait que 75 demi pages ... et répond à 163 questions)

Personnellement, je trouve qu'il apporte peu d'idées nouvelles, mais il est néanmoins très intéressant. Petit rappel pour les "anciens" et des bases essentielles pour les néophytes ...

Je serais heureuse de lire ce que vous en avez pensé.

Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
MAG (admin)
Administratrice
MAG (admin)


Féminin
Nombre de messages : 2892
Age : 47
Localisation : JURA (39), Aromas
Date d'inscription : 07/09/2008

Nouveau site de l'A.S.I.T.A Empty
MessageSujet: Re: Nouveau site de l'A.S.I.T.A   Nouveau site de l'A.S.I.T.A Icon_minitimeMar 23 Oct - 0:43

certainement Sabine !

Mais la prudence n'évite pas le danger. Seule la connaissance, le savoir, l'expérience et la pratique, dans le domaine de la médiumnité évite le danger. Et encore "évite" n'est pas le bon terme, disons que cela prévient par la juste connaissance de ces dangers possibles.
Revenir en haut Aller en bas
http://magali.josserand.7@facebook.com
inkpix
posteur actif



Masculin
Nombre de messages : 75
Age : 42
Localisation : Tours(37)
Date d'inscription : 19/09/2012

Nouveau site de l'A.S.I.T.A Empty
MessageSujet: Re: Nouveau site de l'A.S.I.T.A   Nouveau site de l'A.S.I.T.A Icon_minitimeMar 23 Oct - 11:51

Bonjour !

Comme l'a écrit lui même Allan Kardec : "le doute est l’opinion du sage". Il est nécessaire de douter, de soupeser et bien sûr de se faire sa propre opinion. En effet, les Esprits supérieurs ne se manifestent pas n'importe comment à n'importe qui, alors vous avez raisons de bien analyser les documents fournis pour vous faire votre idée et c'est dans ce sens que je n'hésite pas à soumettre ici des sites, des livres ou d'autres choses car je sais et espère que vous aurez un esprit critique dessus.

Moi je ne connais pas personnellement l'A.S.I.T.A mais lorsque je me suis remis à me pencher sur la doctrine spirite, je suis tombé sur leur site ( et quelques autres ) et c'est en lisant et en étudiant (un tant soi peu ) les contenus que je me suis mis à avoir confiance.

Ceci étant dit, je ne connais personne de l'association. Je sais juste, d'après ce que j'ai pu lire, qu'ils œuvrent manifestement dans le respect de la doctrine spirite que nous appréhendons. Leurs actions caritatives sont très honorables et si j'étais plus proche de leur centre, je n'hésiterais pas à leur rendre visite.

Pour Sabdan : je me suis dit exactement la même chose que toi, notamment lors de l'analyse qu'ils font de des communications spirites ... c'est très intéressant et par ailleurs, dans le Dictionnaire des Concepts Spirites, il faut tout de même admettre qu'ils n'omettent aucune de leur sources pour chacune des affirmations écrite et je trouve cela rassurant. Pour les curieux, ce traité sur les médiums se trouve en libre téléchargement ici : http://www.asita-asso.fr/stock/lib/codification-spirite/la-mediumnite.pdf

Amitiés,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau site de l'A.S.I.T.A Empty
MessageSujet: Re: Nouveau site de l'A.S.I.T.A   Nouveau site de l'A.S.I.T.A Icon_minitimeMer 24 Oct - 15:09

Merci inkpix,

Je ne connaissais pas non plus ce site que j'ai plaisir à parcourir. Je constate avec joie que cette association se veut dans la lignée spirite et j'ai d'ailleurs découvert une chose intéressante prés de mon dept se situe une autre association spirite qui cherche un local, l'annonce n'est pas toute jeune et je ne sais si cette association dans le 14, (Centre spirite celtique Jean de la Croix) existe toujours? mais je vais faire des recherches en demandant renseignements par l'intermédiaire de l'association Thérèse d' Avila.

J'ai commencé à lire le livre sur les médiums dans le dernier lien et effectivement il rejoint bien les bases spirites que l'on peut trouver dans les ouvrages de références en étant plus résumé cela dit.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau site de l'A.S.I.T.A Empty
MessageSujet: Re: Nouveau site de l'A.S.I.T.A   Nouveau site de l'A.S.I.T.A Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau site de l'A.S.I.T.A
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le nouveau site du Centre Spirite Lyonnais Allan Kardec
» .SITE OFFICIEL DU DOCTEUR Jean-Jacques CHARBONIER
» RADIESTHESIE ( site de l'association) plutot sympa !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~ ENTENTE-SPIRITE-FR ~  :: ENTENTE SPIRITE fr :: PRESENTEZ-VOUS... :: LE SPIRITISME :: NDE,VOYAGE ASTRAL, REVES :: MEDUIMNITE :: GUIDES, PROTECTIONS :: ESPRITS, FANTOMES, POLTERGEISTS :: LA REINCARNATION :: VIE ANTERIEURE, AU-DELA :: LE MAGNETISME :: ENERGIE, CHAKRAS :: HYPNOSE :: INFOS SPIRITES :: LIVRES, BONNES INFOS-
Sauter vers: