~ ENTENTE-SPIRITE-FR ~

~ FORUM DE DISCUSSION SUR LA CONNAISSANCE & LA COMPREHENSION DU SPIRITISME ~
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher

Partagez | 
 

 Effets de la prière.( revue spirite 1861)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Effets de la prière.( revue spirite 1861)   Jeu 1 Nov - 19:27

Merveilleux texte dicté par un Esprit venant de la revue spirite de 1861 que j'ai trouvé sur le site :
http://www.sedps.com/biblio/revuespirite/rs1861/rs1861.htm
C'est une merveille de poésie et digne d'un Esprit élevé.

Effets de la prière. (Le 15 octobre 1860.)
La prière est une aspiration sublime à laquelle Dieu a donné un pouvoir si magnifique que les Esprits la réclament pour eux constamment. Tendre rosée, qui est comme un rafraîchissement pour le pauvre exilé sur la terre et un agencement (sic) fructueux pour l'âme éprouvée. La prière agit directement sur l'Esprit qui en est le but ; elle ne change pas ses épines pour des roses, elle modifie sa vie de souffrances, - ne pouvant rien sur la volonté immuable de Dieu, - en lui imprimant cet essor de volonté qui relève son courage, en lui donnant la force pour lutter contre les épreuves et les dominer. Par ce moyen, le chemin qui conduit à Dieu
- 364 -
est abrégé et rien ne peut, comme effet merveilleux, être comparé à la prière.
Celui qui blasphème contre la prière ne peut être qu'un Esprit infime, tellement terrestre et reculé, qu'il ne comprend même pas qu'il doit s'accrocher à cette planche de salut pour se sauver.
Priez : c'est un mot descendu du ciel, c'est la goutte de rosée dans le calice d'une fleur, c'est le soutien du roseau pendant l'orage, c'est la planche du pauvre naufragé pendant la tempête, c'est l'abri du mendiant et de l'orphelin, c'est le berceau de l'enfant pour s'endormir. Émanation divine, la prière, c'est ce qui nous relie à Dieu par le langage, c'est ce qui l'intéresse à nous ; le prier, c'est l'aimer ; l'implorer pour son frère, c'est un acte d'amour des plus méritoires. La prière qui vient du cœur tient la clef des trésors de grâce ; c'est l'économe qui dispense les bienfaits au nom de l'infinie miséricorde. L'âme élevée vers Dieu, par un de ces élans sublimes de la prière, semble, dégagée de son enveloppe grossière, se présenter pleine de confiance devant lui, sûre d'obtenir ce qu'elle demande avec humilité. Priez, oh ! priez, faites un réservoir de vos saintes aspirations qui sera déversé au jour de la justice. Préparez le grenier d'abondance, si précieux pendant la disette ; enfouissez le trésor de vos prières jusqu'au jour choisi par Dieu pour en distribuer le riche dépôt. Amassez pour vous et pour vos frères, ce qui diminuera vos angoisses et vous fera franchir avec plus de célérité l'espace qui vous sépare de Dieu. Réfléchis à ta misérable nature, compte tes déceptions, tes dangers, sonde l'abîme si profond où peuvent l'entraîner tes passions, regarde autour de toi ceux qui tombent, et tu sentiras le besoin impérieux de recourir à la prière ; c'est l'ancre de salut qui empêchera le brisement de ton navire, si bouleversé par les tourmentes du monde.
TON ESPRIT FAMILIER.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Effets de la prière.( revue spirite 1861)   Jeu 1 Nov - 22:33

Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Effets de la prière.( revue spirite 1861)   Sam 8 Déc - 1:42

Je fais remonter ce sujet sur les effets de la prière. Bien souvent, lorsque nous souffrons nous ressentons le besoin de nous tourner vers la prière et c'est une très bonne chose. Non avons besoin de ces moments de recueillement profonds ou l'on se retrouve avec Dieu, avec son guide et d'autres esprits bienveillants qui nous accompagnent tout au long de notre périple terrestre. Dans ces moments là, nous élevons nos pensées vers les sphères supérieures et nous ressentons le soutient nécessaire pour aller de l'avant.

Revenir en haut Aller en bas
vietna



Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 40
Localisation : Noisy-le-Grand
Date d'inscription : 02/12/2012

MessageSujet: Re: Effets de la prière.( revue spirite 1861)   Sam 8 Déc - 2:39

merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Effets de la prière.( revue spirite 1861)   Ven 1 Fév - 16:35

Bonjour Chenoa,

Il est important de bien comprendre l'effet de la prière et son utilité.

J'ai relevé ceci dans le texte :

"elle ne change pas ses épines pour des roses "elle modifie sa vie de souffrances, - ne pouvant rien sur la volonté immuable de Dieu, - en lui imprimant cet essor de volonté qui relève son courage, en lui donnant la force pour lutter contre les épreuves et les dominer...."

Nos épreuves ne nous seront pas épargnées pour autant quand nous adressons nos prières à Dieu. Ce qui nous sera accordé c'est le courage, la patience et la résignation. Il nous sera accordé les moyens de nous tirer nous-même d'embarras.

Texte pris dans L'évangile selon le spiritisme : Efficacité de la prière

8. Prenons un exemple. Un homme est perdu dans un désert ; il souffre horriblement de la soif ; il se sent défaillir, se laisse tomber à terre ; il prie Dieu de l'assister, et attend ; mais aucun ange ne vient lui apporter à boire. Cependant un bon Esprit lui suggère la pensée de se lever, de suivre un des sentiers qui se présentent devant lui ; alors par un mouvement machinal, rassemblant ses forces, il se lève et marche à l'aventure. Arrivé sur une hauteur, il découvre au loin un ruisseau ; à cette vue il reprend courage. S'il a la foi, il s'écriera : «Merci, mon Dieu, de la pensée que vous m'avez inspirée, et de la force que vous m'avez donnée.» S'il n'a pas la foi, il dira ; «Quelle bonne pensée j'ai eue là ! Quelle chance j'ai eue de prendre le sentier de droite plutôt que celui de gauche ; le hasard nous sert vraiment bien quelquefois ! Combien je me félicite de mon courage et de ne m'être pas laissé abattre !»

Mais, dira-t-on, pourquoi le bon Esprit ne lui a-t-il pas dit clairement : «Suis ce sentier, et au bout tu trouveras ce dont tu as besoin ?» Pourquoi ne s'est-il pas montré à lui pour le guider et le soutenir dans sa défaillance ? De cette manière il l'aurait convaincu de l'intervention de la Providence. C'était d'abord pour lui apprendre qu'il faut s'aider soi-même et faire usage de ses propres forces. Puis, par l'incertitude, Dieu met à l'épreuve la confiance en lui et la soumission à sa volonté. Cet homme était dans la situation d'un enfant qui tombe, et qui, s'il aperçoit quelqu'un, crie et attend qu'on vienne le relever ; s'il ne voit personne, il fait des efforts et se révèle tout seul.

Si l'ange qui accompagna Tobie lui eût dit : «Je suis envoyé par Dieu pour te guider dans ton voyage et te préserver de tout danger,» Tobie n'aurait eu aucun mérite ; se fiant sur son compagnon, il n'aurait même pas eu besoin de penser ; c'est pourquoi l'ange ne s'est fait connaître qu'au retour.

"aide-toi et le ciel t'aidera !" prend ici toute sa signification.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Effets de la prière.( revue spirite 1861)   Sam 2 Fév - 1:17

Bonsoir à tous,

Oui Planète ce qui est écrit là est bien vrai. Nous sommes sur cette terre pour apprendre et grâce à la prière , lorsqu'on se tourne vers Dieu, son Guide et autres bons Esprits, nous sommes écoutés bien sur mais la solution ne nous tombe pas tout trouvée. Il faut se bouger, réagir et chercher soi même cette solution. Faire des efforts et travailler pour progresser et c'est avec la prière que nous trouvons des forces, elle nous procure le courage pour affronter les adversités.

La prière doit être aussi une action de remerciement pour les bienfaits que l'on reçoit au cours de sa vie, au cours d'une simple journée car il y a des tas de raisons de rendre grâce au Maître de la vie.
Tiens une bonne raison pour prier et remercier que je viens de remarquer en ouvrant le forum, c'est le retour de Mag parmi nous. cheers
Revenir en haut Aller en bas
anne
membre fidèle & actif


Féminin
Nombre de messages : 645
Age : 60
Localisation : France
Date d'inscription : 08/01/2010

MessageSujet: Re: Effets de la prière.( revue spirite 1861)   Lun 4 Fév - 13:13

la prière permet aussi de passer dans un autre état ou l'on peut réaliser des choses impossible en temps normal= regardez les chirurgiens aux mains nus..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Effets de la prière.( revue spirite 1861)   

Revenir en haut Aller en bas
 
Effets de la prière.( revue spirite 1861)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~ ENTENTE-SPIRITE-FR ~  :: ENTENTE SPIRITE fr :: PRESENTEZ-VOUS... :: LE SPIRITISME :: NDE,VOYAGE ASTRAL, REVES :: MEDUIMNITE :: GUIDES, PROTECTIONS :: ESPRITS, FANTOMES, POLTERGEISTS :: LA REINCARNATION :: VIE ANTERIEURE, AU-DELA :: LE MAGNETISME :: ENERGIE, CHAKRAS :: HYPNOSE :: RELIGIONS, SCIENCES, PHILO :: RELIGIONS, PRIERES-
Sauter vers: