~ ENTENTE-SPIRITE-FR ~

~ FORUM DE DISCUSSION SUR LA CONNAISSANCE & LA COMPREHENSION DU SPIRITISME ~

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher

Partagez | 

Présentation de Vietna

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
vietna

Féminin

MessageSujet: Présentation de Vietna   Dim 2 Déc - 16:37

Bonjour à tous,

alors je me lance... Je suis ici par un curieux hasard... Un curieux cheminement de ma vie depuis quelques années...

Je ne suis pas encore spirite, j'en avais les idées pourtant sans savoir ce que c'était. J'ai vu un esprit à l'âge de 19 ans. Je me sens différente, mais pas investie d'une mission spéciale. C'est juste que je suis extrêmement forte depuis mon enfance. J'ai 35 ans et ma vie est pratiquement uniquement constituée d'années de souffrance qui ne semblent pas prendre fin. Là où d'autres auraient mis fin à leurs jours de nombreuses fois, moi je suis encore debout et chaque jour de plus en plus solide. Sans rancœur aucune pourtant... Sauf contre Dieu en cette terrible 2012 qui semble être l’apothéose de ce qui est supportable pour moi.
Et pourtant me voici... A nouveau réunie avec Dieu. Le Dieu que j'avais à l'esprit et pas celui que m'ont décrits mes parents dans ma religion natale. Je ne pensais pas que cela soit possible un jour...

J'ai trouvé dans le livre d'Allan Kardec "Le livre des Esprits" ce qui me semblait le plus cohérent avec tout ce que j'ai pu observer, ressentir et vivre jusqu'à maintenant.

Donc me voici. Je ne sais pas encore ce que je dois faire, apprendre ou apporter. Tout ce que je sais, c'est que je suis portée sur le bien depuis mon enfance, bien qu'on m'ait fait énormément de mal. Je suis contente de vous avoir trouvé, car je ne me considère par comme "une idiote qui vit dans un pays de bisounours et qui aime tout le temps qu'il soit gentil ou méchant". Je suis juste moi et je veux rester comme ça, quelque soit la tournure que prend le monde auj.

Merci de m'accueillir ici.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation de Vietna   Dim 2 Déc - 17:48

Bonjour Vietna,
Sois la bienvenue ici, sur ce forum spirite ou l'on partage dans l'amour avant tout. Ta venue n'est pas un hasard car il n'y a pas de hasard. Tout a sa raison d'être et si tu es venue ici, c'est que cela devait se faire pour une raison qui même si elle ne nous est pas connue, à un but et une cause.

Lorsque je te lis, je me retrouve sur ce point:
Citation :
Je ne suis pas encore spirite, j'en avais les idées pourtant sans savoir ce que c'était.
Car tout comme toi, j'ai toujours cru d'aussi loin que je m'en souvienne à la survit de l'âme, à la réincarnation etc...a toutes ces choses spirites que je ne savais nommer avant d'avoir découvert le spiritisme. Un long cheminement spirituel m'a fait me diriger dans la voie spirite, voie que j'étudie depuis sans relâche car j'y ai trouvé les réponses à mes interrogations et les certitudes à ce que je soupçonnais.

Il est des moments dans notre parcourt ou on doute de ses croyances en un Dieu ou une force aimante qui régit l'univers. Par nos multiples souffrances, nos obstacles qui nous semblent insurmontables et qui nous font douter plus que de raison. Il ne faut pas en avoir honte, nous sommes humains, faibles et imparfaits. Nous n'avons pas les lumières nécessaires pour tout comprendre mais les portes s'ouvrent petit à petit au fur et à mesure de notre avancement. C'est à travers nos multiples renaissances que nous progressons et que pour nous se fait l'acceptation du pourquoi de nos afflictions. En comprenant la cause, nous supportons et acceptons plus facilement ses effets.
Oui le livre des esprits est une source de compréhension et de consolation.

Je souhaite que tu trouves ici parmi nous, des réponses, du soutient et que ce forum réponde au mieux à tes attentes.
Fraternellement. flower
inkpix
posteur actif

Masculin

MessageSujet: Re: Présentation de Vietna   Lun 3 Déc - 12:45

Soit la bienvenue ici Vietna.

Pareil que toi, j'ai toujours eu des pressentiments concernant la réincarnation, la vie, la mort et tout ce que j'ai pu lire ou relire dans le Livre des Esprits et la doctrine spirite en général.

Sache que douter est l'apanage du sage et que bien rare sont ceux sur cette terre qui pourraient dire pourquoi et de quelle mission ils se "sentent" investis ! Nous sommes tous égaux et nous cherchons, nous en venons parfois et plus que parfois à douter : c'est normal !

Par ailleurs, tu te considères comme une "idiote qui vit au pays des bisounours" ( je vois ce que tu veux dire, c'est plus de la naïveté qu'autre chose ) ... alors cette phrase des Esprits n'a pas du t'échapper :

873. Le sentiment de la justice est-il dans la nature, ou le résultat d'idées acquises ?

" Il est tellement dans la nature que vous vous révoltez à la pensée d'une injustice. Le progrès moral développe sans doute ce sentiment, mais il ne le donne pas : Dieu l'a mis dans le coeur de l'homme ; voilà pourquoi vous trouvez souvent chez des hommes simples et primitifs des notions plus exactes de la justice que chez ceux qui ont beaucoup de savoir. "
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Présentation de Vietna   

Présentation de Vietna
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1