~ ENTENTE-SPIRITE-FR ~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
~ ENTENTE-SPIRITE-FR ~

~ FORUM DE DISCUSSION SUR LA CONNAISSANCE & LA COMPREHENSION DU SPIRITISME ~
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Sujets similaires
Derniers sujets
» .DE RETOUR !! (Mag)
Senssation de presence pres de mes jambes et de mes pieds, quand je suis couché pres à dormir Icon_minitimeMer 18 Nov - 22:23 par Camille_S

» (Conférence) « Le suicide selon le Spiritisme » Par Therezinha Oliveira.
Senssation de presence pres de mes jambes et de mes pieds, quand je suis couché pres à dormir Icon_minitimeSam 20 Juin - 11:28 par anne

» Ecriture automatique (E.A)
Senssation de presence pres de mes jambes et de mes pieds, quand je suis couché pres à dormir Icon_minitimeMar 19 Nov - 21:26 par Invité

» Jeudi le jour J peut etre des nouvelles de Thierry !!!
Senssation de presence pres de mes jambes et de mes pieds, quand je suis couché pres à dormir Icon_minitimeMar 19 Nov - 12:22 par Mylène

» Présentation
Senssation de presence pres de mes jambes et de mes pieds, quand je suis couché pres à dormir Icon_minitimeDim 17 Nov - 12:54 par Invité

» Qui était Allan Kardec ? RTL [Vidéo]
Senssation de presence pres de mes jambes et de mes pieds, quand je suis couché pres à dormir Icon_minitimeMar 9 Avr - 15:31 par Choub

» Présentation Emihope
Senssation de presence pres de mes jambes et de mes pieds, quand je suis couché pres à dormir Icon_minitimeLun 15 Oct - 4:43 par Emihope

» ...
Senssation de presence pres de mes jambes et de mes pieds, quand je suis couché pres à dormir Icon_minitimeVen 23 Fév - 20:26 par Invité

» (PDF en ligne + Audio) "Nosso Lar" (Andre Luiz & Chico Xavier)
Senssation de presence pres de mes jambes et de mes pieds, quand je suis couché pres à dormir Icon_minitimeLun 5 Fév - 22:38 par Invité

» Conférence: « La guérison par le pardon » du spirite Haroldo Dutra Dias.
Senssation de presence pres de mes jambes et de mes pieds, quand je suis couché pres à dormir Icon_minitimeDim 4 Fév - 9:26 par a2zeiss

» je me présente
Senssation de presence pres de mes jambes et de mes pieds, quand je suis couché pres à dormir Icon_minitimeSam 25 Nov - 13:26 par Invité

» Je suis terrifié
Senssation de presence pres de mes jambes et de mes pieds, quand je suis couché pres à dormir Icon_minitimeMer 22 Nov - 13:22 par Invité

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Senssation de presence pres de mes jambes et de mes pieds, quand je suis couché pres à dormir

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Choub
membre fidèle & actif
Choub


Masculin
Nombre de messages : 240
Age : 36
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/02/2012

Senssation de presence pres de mes jambes et de mes pieds, quand je suis couché pres à dormir Empty
MessageSujet: Senssation de presence pres de mes jambes et de mes pieds, quand je suis couché pres à dormir   Senssation de presence pres de mes jambes et de mes pieds, quand je suis couché pres à dormir Icon_minitimeJeu 14 Mar - 0:11

Bonjour à tous,

Je voulais vous parler d'une sensation que j'ai occasionnellement,
même plutot rarement, mais ça m'arrive depuis de longues années.

Quand je suis couché dans mon lit, pres à dormir, la lumiere eteinte, il m'est arrivé plusieurs fois de ressentir comme une "présence", pres de mes jambes. Je ressent même comme un petit poids comme si un "un etre" s'asseyait au pres de mon lit, j'ai l'impression que la couverture s'ecrase comme si un etre s'asseyait a cette endroit. Je ressens alors comme un frolement sur mes jambes... Des fois ça m'avait presque fait peur, parfois je me pose des questions sur ce phenomene mais je zape le lendemain. Parfois je me dis "ça va passer ça va passer c'est rien", defois je me dis que c'est moi qui me fait des films. Toujours est il que j'ai rien demandé.

Depuis que je me renseigne sur le spiritisme, une nouvelle question c'est posé à moi, "est ce que c'est la présence d'un esprit? de mon guide?", si c'est un esprit il ne doit pas etre vraiment malveillant car sinon il aurait cherché à m'embeter depuis le temps. Sinon je me fait des films ou il y a une autre explication. Je ne pense pas avoir vraiment un potentiel mediumnique pourtant.

Sinon autres informations, j'ai des chats actuellement, defois un chat vient dormir sur mon lit, mais il reste pas longtemps car je bouge trop de toute facon.
Il m'est arrivé une fois d'allumer la lumiere pour voir si un chat caché dans l'armoire ne c'était pas installé sur mon lit par exemple, eh ben rien...
Mais en général je ne cherche pas a comprendre plus que ça, a allumer la lumière, j'ignore volontairement ce phénomene tout simplement.

Une autre information, depuis le debut de ma vie j'avais un chat, ce chat est decedé quand j'avais 10 ans, c'était la 1er grande epreuve pour moi d'un etre chere qui part pour l'autre monde, ce deces m'avais beaucoup attristé, berf.

Je sais plus de memoire si ce phénomène c'est produit même avant la mort de mon ancien chat ou si ça a commencé apres...

J'en ai parlé avec quelqu'un sur le net attaché au spiritisme et on en est venu a la conclusion que peut etre, c'est mon ancien chat qui vient me rendre visite, depuis son au dela ou de depuis sa decorporation nocturne de nouvelle vie incarnée. Ou alors un esprit humain, ou alors j'en sais rien.
Une derniere information, ça c'est produit que chez mes parents, je n'ai pas le souvenir que se phénomène me suit partout.
Avez vous d'autres témoignages semblables de cette bizarerie?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Senssation de presence pres de mes jambes et de mes pieds, quand je suis couché pres à dormir Empty
MessageSujet: Re: Senssation de presence pres de mes jambes et de mes pieds, quand je suis couché pres à dormir   Senssation de presence pres de mes jambes et de mes pieds, quand je suis couché pres à dormir Icon_minitimeJeu 14 Mar - 2:08

Bonsoir Choub,

Tu n'est pas le seul à qui ça arrive, de sentir quelqu'un qui s'asseoit au pied du lit, avoir des fourmillements dans les pieds qui remontent sur les jambes. J'ai senti, par deux fois, mon caniche venir jusqu'à moi. Là je reconnais son pas, sa façon de marcher tout doucement sur le lit, parcequ'il savait qu'il n'avait pas la permission de le faire, il attendait mon signal "bon allez viens !" je sentais son pelage laineux. Je le touche mais ne le voit pas. Plusieurs ont mentionné des sensations de chats fantômes.

Nous en parlons dans ce sujet, si ça peut t'éclairer :

ici

Senssation de presence pres de mes jambes et de mes pieds, quand je suis couché pres à dormir 462514


Dernière édition par Planète52 le Jeu 14 Mar - 13:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Senssation de presence pres de mes jambes et de mes pieds, quand je suis couché pres à dormir Empty
MessageSujet: Re: Senssation de presence pres de mes jambes et de mes pieds, quand je suis couché pres à dormir   Senssation de presence pres de mes jambes et de mes pieds, quand je suis couché pres à dormir Icon_minitimeJeu 14 Mar - 11:52

Bonjour Choub,

Pour ma part cela m'est arrivé une fois lorsque je dormais chez ma fille. J'ai senti au petit matin un poids comme si une personne s’asseyait sur le pied de mon lit. J'ai pensé "tient c'est mon chat qui monte sur le lit" mais quelques secondes après je me suis souvenue que je ne l'avais pas emmener avec moi puisque partie qu'une nuit. Je l'avais donc laissé à la maison. De plus la sensation de poids était celle d'un être plus pesant qu'un chat comme une personne adulte. Ensuite pour continuer mon récit, j'ai sentis que cela montait le long de mes jambes et là j'ai commencé à angoisser lorsque d'un coup, j'ai eu un poids qui m'écrasait totalement et je ne pouvais plus bouger du tout. J'ai essayé de crier à "cette chose" de partir mais rien ne sortait de ma bouche, aucun son. Alors j'ai prié et appelé en pensée de l'aide afin que cela cesse et d'un coup plus rien tout est redevenu normal. J'ai pensé alors peut être ai je fais ce que l'on nomme une paralysie du sommeil, mais ce que je ne m'explique pas c'est ce ressentis de poids se faisant sur le pied du lit et de quelque chose qui progressivement montait le long de mes jambes jusqu'à ressentir comme si une personne s'allongeait sur moi et me maintenait avec la même pression sur tout mon corps en même temps.

J'avoue que j'ai trouvé cela très flippant. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Senssation de presence pres de mes jambes et de mes pieds, quand je suis couché pres à dormir Empty
MessageSujet: Re: Senssation de presence pres de mes jambes et de mes pieds, quand je suis couché pres à dormir   Senssation de presence pres de mes jambes et de mes pieds, quand je suis couché pres à dormir Icon_minitimeJeu 14 Mar - 13:51

Bonjour à tous,

Exact Chenoa, il m'est arrivée exactement la même expérience, par deux fois. Les fourmillements remontent le long des jambes, tu dis "ohoh !" et te voilà plaquée, oui comme si quelqu'un s'allongeait sur toi de tout son poids, t'écrasant, tu ne peux plus bouger, ni parler. J'ai prié "Notre Père", "je vous salue Marie" et d'un coup j'ai dit à la "chose" "LACHE-MOI ! TU NE GAGNERA PAS ! DIEU M'A DONNE LA FOI !" et plus rien. J'étais par contre très en colère de m'être fait piégée de la sorte. J'ai entendu à ce moment là au creux de mon oreille "la colère n'est pas bonne conseillère !"Alors, au lieu d'aller dans le sens de cette entité perturbatrice de me voir en rage et de l'insulter,je me suis calmée, j'ai prié pour que cette âme trouve la lumière. Et je peux dire que c'est depuis cette nuit là, que je n'ai plus sentie de colère envers qui que se soit. Oui, un mal pour un bien !"

La deuxième fois, plusieurs mois après. Je sens les fourmillements dans mes pieds, mes jambes et j'ai dit "rebelote !" je me suis levée d'un bond, n'ayant pas laissé le temps à la "chose" de m'investir et j'ai prié à nouveau, calmement. Je me suis recouchée, sans appréhension. C'est ce que je fais depuis si je sens une sensation, pas très normale, du côté de mes pieds, je me lève tout de suite. J'attends, deux prières et je dors après comme un bb.Non, plus de colère du tout. Cela fait bien plus de deux ans à présent.

Pourquoi cette attaque ? J'étais à l'époque sous emprise d'une entité et c'est grâce à la compréhension du livre des esprits que j'ai pu, au fur et à mesure, mettre une réponse sur mes questionnements, sur ce qui m'arrivait, ce que c'est la paralysie du sommeil. Le forum m'a aidé aussi et c'est pourquoi je dis que l'union dans la prière fais la force contre les esprits malveillants et perturbateurs. Elle fait la force dans nos demandes pour nos malades, nos âmes en souffrance. Ne pas oublier, bien sur, de remercier nos guides et esprits familiers qui veillent sur nous.

On me dit "tu pries tout le temps !" Je le faisais déjà petite, je m'agenouillais devant la crèche que maman avait préparé et je priais le petit Jésus, les mains jointes.

Alors,oui, il est vrai. si vous saviez comme ça fait du bien à l'âme ! comme on retrouve vite tous ses sens et la paix intérieure !

Senssation de presence pres de mes jambes et de mes pieds, quand je suis couché pres à dormir 462514
Revenir en haut Aller en bas
Choub
membre fidèle & actif
Choub


Masculin
Nombre de messages : 240
Age : 36
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/02/2012

Senssation de presence pres de mes jambes et de mes pieds, quand je suis couché pres à dormir Empty
MessageSujet: Re: Senssation de presence pres de mes jambes et de mes pieds, quand je suis couché pres à dormir   Senssation de presence pres de mes jambes et de mes pieds, quand je suis couché pres à dormir Icon_minitimeDim 17 Mar - 16:32

Merci a vous pour vos temoignages, merci planete pour le lien qui m'a plutot interesse, je me reconnais dans certains temoignages.
La prochaine fois je dois pensser a allumer la lumiere , a chaques fois que ca m'arrive, mais souvent j'ai pas le courage mais je vais le faire, pour affronter ce phenomene.
Oui je crois que la meilleur chose a faire c'est aussi prier, prier son guide, prier pour cette esprit qui surement nous rend visite pour X raisons.
Ne pas oublier en se couchant le soir de prier son guide , lui montrer qu'on veux le rejoindre durant la decorporation nocturne.
Vos temoignages sont plutot un peux flippant, j'espere que ca vous arrivera plus.
Le coup de se lever d'un bond et allumer la lumiere c'est pas mal, puis prier.


Un autre phenomene qui m'a vraiment interpelle et m'avais fait flipper.
Je decouvrais le spiritisme, j'avais lu le livre des esprits recemment, j'enchainais avec le livre de mediums
(comme tout le monde j'ai pris la racle de ma vie en les lisant!)
Le soir un me couchant apres avoir bien lu une partie du livre des mediums, et apres avoir vue un documentaire traitant de certaines injustice de ce bas monde , inferieur, durant mon someil, il c'est passe un truque trop bizard.

J'entend pas d'une oreille c'est depuis la naissance a cause d'une malformation de l'oreille interne.
J'ai entendu une voie feminine que j'entendais dans l'oreille que j'entend pas, et puis l'autre, et puis ca resonnait dans tout mon crane, meme dans l'oreille ou j'entend pas. Cette voix disait un truque genre "je sais que ca te rend triste l'injustice dans ce bas monde, je sais que ca te revolte..." etc.
Cette vois etait tellement pertinante , reel dans mon esprit, ca m'a reveille en sursaut , transpirant, j'ai allume la lumiere pour me calemer. J'ai prie mon guide et souhaite de toutes mes force que cette esprit potentiel rejoigne la lumiere...
Evidemment cette voix etait en rapport avec le sentiment que j'avais en terminant le documentaire.
Cette voix degagait de la comprehension avec le sentiment de revolte que je ressentais, c'etait pas malveillant au contraire, mais ca m'a fait quand meme bien fait flipper!
Pour me reveiller en sursaut il m'en faut beaucoup, genre quand je reve que je vais mourir je me reveil en sursaut, mais cette voix venait de nul part, impressionant...
Ca ne m'est jamais rearrive.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Senssation de presence pres de mes jambes et de mes pieds, quand je suis couché pres à dormir Empty
MessageSujet: Re: Senssation de presence pres de mes jambes et de mes pieds, quand je suis couché pres à dormir   Senssation de presence pres de mes jambes et de mes pieds, quand je suis couché pres à dormir Icon_minitimeLun 18 Mar - 0:23

bonsoir Choub,

Merci de te raconter aussi.

Citation :
comme tout le monde j'ai pris la racle de ma vie en les lisant

Tu veux dire que tu as eu des révélations auxquelles tu ne t'y attendais pas ?

Ce n'est pas parce que tu as lu Allan Kardec que tout à coup les manifestations se sont produites !!! je ne le pense pas pour ma part.

Il est vrai que l'on a l'impression que la voix vient nous sussurer à l'oreille droite toujours le matin tôt. Il faut analyser ce que l'on entend :

Citation :
je sais que ca te rend triste l'injustice dans ce bas monde, je sais que ca te revolte..." etc.
Cette voix dégagait de la comprehension avec le sentiment de revolte que je ressentais,

Penses-tu qu'un bon esprit attiserait ton sentiment de révolte ?
je pense au contraire que tu as bien réagis devant cette voix et fait le bon choix de prier.

Le livre des médiums a eu l'impact sur moi de ne plus avoir peur des nanifestations nocturnes. Il est écrit "il vaut mieux avoir peur d'un rôdeur à l'extérieur de la maison qu'un fantôme à l'intérieur."

10. Est-il rationnel de s'effrayer de l'apparition d'un Esprit ?

"Celui qui réfléchit doit comprendre qu'un Esprit, quel qu'il soit, est moins dangereux qu'un vivant. Les Esprits, d'ailleurs, vont partout, et l'on a pas besoin de les voir pour savoir qu'on peut en avoir à côté de soi. L'Esprit qui voudrait nuire peut le faire sans se faire voir, et même plus sûrement ; il n'est pas dangereux parce qu'il est Esprit, mais bien par l'influence qu'il peut exercer sur la pensée en détournant du bien et en poussant au mal."

Remarque. Les personnes qui ont peur dans la solitude ou l'obscurité se rendent rarement compte de la cause de leur frayeur ; elles ne sauraient dire de quoi elles ont peur, mais assurément elles devraient plus redouter de rencontrer des hommes que des Esprits, car un malfaiteur est plus dangereux vivant qu'après sa mort. Une dame de notre connaissance eut un soir, dans sa chambre, une apparition si bien caractérisée, qu'elle crut à la présence de quelqu'un, et son premier mouvement fut celui de l'effroi. S'étant assurée qu'il n'y avait personne, elle se dit : Il parait que ce n'est qu'un Esprit : je puis dormir tranquille."

Je persiste à dire que le livre des esprits et le livre des médiums ne sont pas des romans, il faut y revenir plusieurs fois sur chaque question-réponse pour en comprendre le sens surtout lors de manifestations.

Senssation de presence pres de mes jambes et de mes pieds, quand je suis couché pres à dormir 462514
Revenir en haut Aller en bas
Choub
membre fidèle & actif
Choub


Masculin
Nombre de messages : 240
Age : 36
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/02/2012

Senssation de presence pres de mes jambes et de mes pieds, quand je suis couché pres à dormir Empty
MessageSujet: Re: Senssation de presence pres de mes jambes et de mes pieds, quand je suis couché pres à dormir   Senssation de presence pres de mes jambes et de mes pieds, quand je suis couché pres à dormir Icon_minitimeMar 19 Mar - 21:08

Oui j'ai eu des revelations que je ne m'attendais pas vraiment en lisant Le Livre des Esprits et Le Livre des Mediums, on peut dire ca comme ca.
J'etais agnostique avant de lire du Allan Kardec, c'est par Allan Kardec que j'ai vraiment pris conscience qu'il y a un Dieu, force causale de toutes choses... et je passe les autres choses qui j'ai appris en lisant Kardec.
Je m'etais renseigne sur les NDE juste avant, ce qui a prepare le terrain pour la suite (le spiritisme).

Oui le coup d'avoir entendu une voix juste quand je decouvrais Le Livre des Mediums... et pourquoi pas avant d'avoir lu du Kardec? bref. Cette decouverte de Kardec m'a tellement interpelle que ... je sais pas...

Toujours est t'il que c'est comme ca, la meilleur chose que j'ai pensse faire c'est prier , j'avais jamais demande d'entendre un voix , alors j'ai prefaire qu'elle me laisse tranquile et qu'elle rejoigne sereinement l'au dela, car c'est la meilleur chose que cette esprit a a faire surement. J'ai prie longuement et tres sincerement pour cette esprit. C'etait la 1er fois que je prie rellement de ma vie...

Tu a bien fait de sortir ce passage du livre des mediums, il faut que je le relise encore d'ailleur.
Mais sur le coup j'ai pas pu m'empecher de flipper. C'etais plus fort que moi... alors que je n'ai auccune raison.

ps: Que la santee soit sur ton petit fils et que les bons esprits prennent bien soins de lui.




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Senssation de presence pres de mes jambes et de mes pieds, quand je suis couché pres à dormir Empty
MessageSujet: Re: Senssation de presence pres de mes jambes et de mes pieds, quand je suis couché pres à dormir   Senssation de presence pres de mes jambes et de mes pieds, quand je suis couché pres à dormir Icon_minitimeJeu 21 Mar - 21:40

bonsoir Choub,

Merci pour Antoine. La crise est passée, la fièvre tombée, il est stable à nouveau.

Il ne faut pas hésiter à revenir sur ce qui nous interpèle sur un questionnement concernant l'au-delà ; les esprits, le comportement à avoir face à des manifestaitons que nous ne comprenons pas.

Comme toi, j'ai lu le livre des esprits et des médiums. Ensuite, selon l'évènement qui se présentait à moi, j'ai compris que c'était exactement comme décrit dans les livres. La compréhension se fait au fur et mesure, ça prend du temps pour en saisir tous les sens de ce qui est écrit.

Il ne faut pas oublier aussi que la doctrine d'Allan Kardec, n'est pas seulement une compréhension de l'au-delà mais aussi une explication sur le pourquoi de notre vie sur terre, comment changer le mal en bien selon nos comportements, nos choix. En résumé ; Comment devenir un " bon spirite" en banissant ; l'orgueil, la vanité, la jalousie, la colère etc... :

La prière de Saint- François d'assise, nous donne un aperçu sur ce que nous devrions faire :

Seigneur, fais de moi un instrument de ta paix.

Là où il y a la haine, que je mette l’amour.
Là où il y a l’offense, que je mette le pardon.
Là où il y a la discorde, que je mette l’union.
Là où il y a l’erreur, que je mette la vérité.
Là où i y a le doute, que je mette la foi.
Là où il y a le désespoir, que je mette l’espérance.
Là où il y a les ténèbres, que je mette la lumière.
Là où il y a la tristesse, que je mette la joie.
O Seigneur, fais que je ne cherche pas tant à être consolé qu’à consoler,
à être compris qu’à comprendre, à être aimé qu’à aimer.
Car :
c’est en se donnant que l’on reçoit,
c’est en s’oubliant que l’on se trouve,
c’est en pardonnant que l’on obtient le pardon,
c’est en mourant que l’on ressuscite .....

Donc, vous voyez qu'il y a du chemin à faire pour chacun de nous ! En sachant que nous nous améliorons de toute façon, de vie en vie. "Les Esprits peuvent rester stationnaires, mais ils ne rétrogradent pas !"

Des frayeurs tu en auras surement d'autres et en étudiant cette doctrine, un jour (ou une nuit) tu diras, comme l'exemple plus haut :"pffff ! ce n'est qu'un esprit ! je peux dormir !"

Senssation de presence pres de mes jambes et de mes pieds, quand je suis couché pres à dormir 462514


Dernière édition par Planète52 le Sam 23 Mar - 0:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
zyvaman
posteur actif
zyvaman


Masculin
Nombre de messages : 53
Age : 49
Localisation : Salon de provence
Date d'inscription : 20/02/2012

Senssation de presence pres de mes jambes et de mes pieds, quand je suis couché pres à dormir Empty
MessageSujet: Re: Senssation de presence pres de mes jambes et de mes pieds, quand je suis couché pres à dormir   Senssation de presence pres de mes jambes et de mes pieds, quand je suis couché pres à dormir Icon_minitimeVen 22 Mar - 18:58

Pas mal cette prière... Smile

Par contre, dans "les thanatonautes" de Werber, Hitler a rétrogradé en bonsaï, mais c'est qu'un roman... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://zyvaman.canalblog.com/
Invité
Invité




Senssation de presence pres de mes jambes et de mes pieds, quand je suis couché pres à dormir Empty
MessageSujet: Re: Senssation de presence pres de mes jambes et de mes pieds, quand je suis couché pres à dormir   Senssation de presence pres de mes jambes et de mes pieds, quand je suis couché pres à dormir Icon_minitimeDim 24 Mar - 15:52

Bonjour Zyvaman,

Je pense que ce serait trop facile et compensatoire de finir en plante pour le dictateur qu'il était !!!! Cela voudrait dire qu'il n'a pas eu à expier ses fautes en lui permettant d'être une plante ??? Je ne peux pas te laisser dire ça ni refaire son procès mais revenons dans la logique spirite et ce que les esprits supérieurs en disent :

"celui qui a fait souffrir ses semblables sera dans une position où il subira lui-même ce qu'il aura fait endurer ".

Je vous invite à relire ces deux chapîtres dans Le Livre des Esprits d'Allan Kardec :

http://spirite.free.fr/ouvrages/le.htm

CHAPITRE XI -LES TROIS REGNES : 1. Les minéraux et les plantes. - 2. Les animaux et l'homme. 3. Métempsycose.

CHAPITRE VI -LOI DE DESTRUCTION : 1. Destruction nécessaire et destruction abusive. - 2. Fléaux destructeurs. 3. Guerres. - 4. Meurtre. - 5. Cruauté. - 6. Duel. - 7. Peine de mort.

118. Les Esprits peuvent-ils dégénérer ?

" Non ; à mesure qu'ils avancent, ils comprennent ce qui les éloignait de la perfection. Quand l'Esprit a fini une épreuve, il a la science et il ne l'oublie pas. Il peut rester stationnaire, mais il ne rétrograde pas. "

586. Les plantes ont-elles la conscience de leur existence ?

" Non, elles ne pensent pas ; elles n'ont que la vie organique. "

591. Dans les mondes supérieurs, les plantes sont-elles, comme les autres êtres, d'une nature plus parfaite ?

" Tout est plus parfait ; mais les plantes sont toujours des plantes, comme les animaux sont toujours des animaux et les hommes toujours des hommes. "

La matière inerte, qui constitue le règne minéral, n'a en elle qu'une force mécanique ; les plantes, composées de matière inerte, sont douées de vitalité ; les animaux, composés de matière inerte, doués de vitalité, ont de plus une sorte d'intelligence instinctive, limitée, avec la conscience de leur existence et de leur individualité ; l'homme ayant tout ce qu'il y a dans les plantes et dans les animaux, domine toutes les autres classes par une intelligence spéciale, indéfinie, qui lui donne la conscience de son avenir, la perception des choses extra-matérielles et la connaissance de Dieu.

Les différentes espèces d'animaux ne procèdent point intellectuellement les unes des autres par voie de progression ; ainsi l'esprit de l'huître ne devient point successivement celui du poisson, de l'oiseau, du quadrupède et du quadrumane ; chaque espèce est un type absolu, physiquement et moralement, dont chaque individu puise à la source universelle la somme du principe intelligent qui lui est nécessaire, selon la perfection de ses organes et l'oeuvre qu'il doit accomplir dans les phénomènes de la nature, et qu'à sa mort il rend à la masse.

Il n'en est pas de même de l'homme...l'homme possède en propre l'âme ou Esprit, étincelle divine qui lui donne le sens moral et une portée intellectuelle qui manquent aux animaux ; c'est en lui l'être principal, préexistant et survivant au corps en conservant son individualité. Quelle est l'origine de l'Esprit ? Où est son point de départ ? Se forme-t-il du principe intelligent individualisé ? C'est là un mystère qu'il serait inutile de chercher à pénétrer et sur lequel, comme nous l'avons dit, on ne peut que bâtir des systèmes. Ce qui est constant, et ce qui ressort à la fois du raisonnement et de l'expérience, c'est la survivance de l'Esprit, la conservation de son individualité après la mort, sa faculté progressive, son état heureux ou malheureux proportionnés à son avancement dans la voie du bien, et toutes les vérités morales qui sont la conséquence de ce principe

Bien que chacun a son libre arbitre d'agir et de penser, tout est question de foi ! Seul le bon sens et la logique nous donne à la réflexion ; croire ou ne pas croire ?

Senssation de presence pres de mes jambes et de mes pieds, quand je suis couché pres à dormir 462514




 

 

 

 

 

 

 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Senssation de presence pres de mes jambes et de mes pieds, quand je suis couché pres à dormir Empty
MessageSujet: Re: Senssation de presence pres de mes jambes et de mes pieds, quand je suis couché pres à dormir   Senssation de presence pres de mes jambes et de mes pieds, quand je suis couché pres à dormir Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Senssation de presence pres de mes jambes et de mes pieds, quand je suis couché pres à dormir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» prières avant de dormir d'Allan Kardec...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~ ENTENTE-SPIRITE-FR ~  :: ENTENTE SPIRITE fr :: PRESENTEZ-VOUS... :: LE SPIRITISME :: NDE,VOYAGE ASTRAL, REVES :: MEDUIMNITE-
Sauter vers: