~ ENTENTE-SPIRITE-FR ~

~ FORUM DE DISCUSSION SUR LA CONNAISSANCE & LA COMPREHENSION DU SPIRITISME ~
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher

Partagez | 
 

 .le livre des Esprits, d'Allan Kardec...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MAG (admin)
Administratrice
avatar

Féminin
Nombre de messages : 2892
Age : 41
Localisation : JURA (39), Aromas
Date d'inscription : 07/09/2008

MessageSujet: .le livre des Esprits, d'Allan Kardec...   Ven 24 Oct - 21:18

Bonjour a tous !

Ce petit sujet, je l'ouvre un peu pour Camille, qui a reçu ce livre aujourd'hui... Wink

Déjà, chère Camille, bravo pour ce choix que tu as fais ! Car pour comprendre cette si belle, mais si complexe philosophie qu'est celle spirite, je pense que ce livre est plus que riche d'infos et est qualité poussée... et est presque essentiel a une compréension elle aussi de qualité (mais ça, se n'est que mon avis...)

Ensuite, je tiens tout de même a te prévenir, que ce livre qui, étant été écrit au travert de médiums, par les Esprits dit "supérieurs", que ce fait il chamboulle beaucoup d'idées reçus... Et sincerement, je pense que c'est un livre a lire doucement, et pas trop a fois...
Les 1ère fois que j'ai lu ce livre, moi sa ma vraimant chamboullé le cerveau !...

Voilà Camille, je te souhaite aussi une bonne lecture study , vas-y cool en le lisant, prend le temps de saisir ce que tu y liras, et tu veras que tu en apprendras énormément sur ce domaine...

_________________
...Mag, Administratrice...
Revenir en haut Aller en bas
http://magali.josserand.7@facebook.com
Invité
Invité



MessageSujet: Re: .le livre des Esprits, d'Allan Kardec...   Ven 24 Oct - 21:33

Re Bonjour Mag !!

Merci beaucoup pour ce message !! Justement, je venais de voir qu'un message sur Allan Kardec avait été édité, alors je me suis empressée d'aller le voir ! Et là surprise ! Quelle agréable surprise !

Je te remercie beaucoup pour le conseil !

J'ai commencé à le lire tout à l'heure et tu as raison, il y a beaucoup d'informations, beaucoup de choses nouvelles qui arrivent d'un coup , notamment au niveau de l'âme ... au niveau du spirite ...
Je vais suivre ton conseil et le lire doucement!!

Encore merci !!

Bonne soirée !

Bises !

Camille
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: .le livre des Esprits, d'Allan Kardec...   Mar 28 Oct - 3:16

Salut Mag et Camille_s ! Smile

Je dois avouer pour ma part avoir pris un plaisir coupable à lire ce livre qui est selon moi un véritable petit chef-d'oeuvre et un indispensable pour une personne nouvellement initiée au spiritisme.

J'ai appris beaucoup de chose à tavers ce livre et je crois que nous devons beaucoup à Mr. Rivail de nous avoir laissé en héritage ses passionantes oeuvrent comme "Le livre des esprits", "Le livres des médiums", "Le ciel et l'enfer", etc...

Qui est Allan Kardec » Cliquez-ici


Voici l'un de mes passages préféré du livre

224. Que devient l'âme pendant l'intervalle des incarnations ?

«Esprit errant qui aspire après sa nouvelle destinée ; il attend.»

-Quelle peut être la durée de ces intervalles ?

«De quelque heures à quelque milliers de siècles. Au reste, il n'y a point, à propremenr parler, de limite extrême assignée à l'état errant, qui peut se prolonger fort longtemps, mais qui cepandant n'est jamais perpétuel ; l'esprit trouve toujours, tôt ou tard, à recommencer une existence qui sert à la purification de ses existences précédentes.»

-Cette durée est-elle subordonnée à la volonté de l'esprit ou peut-elle être imposée comme expiation ?

«C'est une conséquence du lirbre arbitre ; les esprits savent parfaitement ce qu'ils font, mais il y en a aussi pour qui c'est une punition infligée par Dieu ; d'autres demandent à la prolonger pour suivre des études qui ne peuvent se faire avec fruit qu'à l'état d'esprit»

Le livre des esprits » Cliquez-ici

Bonne continuation.

Steve
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: .le livre des Esprits, d'Allan Kardec...   Ven 7 Nov - 16:18

Bonjour à tous !!

Je suis actuellement en plein réflexion et étude du Livre des Esprits d'Allan Kardec.

En effet, je suis à la phase, qui d'ailleurs me paraît incontournable pour ce qui est de la compréhension du monde spirite, du spiritisme et de tous les sujets assimilés, de réflexion et d'étude de l'introduction à l'étude de la doctrine spirite.
J'essaye d'analyser et de lire attentivement toutes les informations qui je pense sont élémentaires au sujet du monde spirite.

C'est pourquoi, plusieurs questions me viennent à l'idée...

1°) Pourquoi les esprits, qui bien évidemment dépendent du "moral" peuvent exercer une action à la fois sur le monde moral, mais surtout sur le monde physique, alors qu'ils ont quitté leur corps (support matériel)?

Si j'ai bien compris le "monde des esprits" qui est différent du notre n'est pas composé des mêmes choses que notre "monde des humains". C'est pourquoi les esprits étant constitués d'énergie beaucoup plus importante que la notre, beaucoup plus grande, et que les esprits ne vivent pas à la même "intensité" ; arrivent difficilement à communiquer avec le "monde des humains".
Ce qui demande beaucoup de concentration et d'énergie à l'être humain voulant communiquer avec le "monde des esprits" et réciproquement ...
Tout ça pour en venir au fait, que l'esprit possédant beaucoup d'énergie, aurait la possibilité de faire bouger des tables par exemple ou des objets et donc d'exercer une action au niveau "physique" alors qu'ils ont quitté ce monde ...
Avez-vous une réponse à celà ?

2°) Au sujet de la réincarnation de l'esprit, je voulais savoir si le fait que l'esprit humain ne pouvant pas se réincarner dans un corps animal (comme le veulent certaines croyances bouddhistes ) est dû au fait que l'esprit qui donne la prédominance à la nature animale est impur ?

Mais aussi, comment se passe la réincarnation ?
Est ce que tous les esprits peuvent se réincarner?
Et pour finir, pourquoi certains esprits se réincarnent-t-ils?

3°) Je me demandais également, comment cela pouvait être possible que certains esprits soient belliqueux ... alors qu'ils devraient acquérir une certaine sagesse dans l'au-delà. Et devraient être soumis à un travail sur eux-même ...
Ceci, ne serait pas seulement possible pour certains esprits qui seraient définis comme "supérieurs" ou comme "purs".
Alors qu'advient-il des esprits impurs ou belliqueux .. ?

Mais alors d'après cela, pourquoi les humains qui ont tous les vices n'ont- il pas de guide "pur", qui pourraient les mettre dans le droit chemin et leur faire gagner la raison?
Serai-ce parce qu'il n'y auraient pas accès ? Ou alors parce que ces personnes là, souvent matérialistes n'ont pas la Foi en l'au delà ?
Ces personnes là, sont-ils la réincarnation d'âmes belliqueuses ou impurs?

Je suis désolée pour toutes ces questions ...
Je sais, je nous nouvelle dans ce domaine et je me pose beaucoup de questions, de base peut être ... Mais je pense que les réponses à ces questions m'aideraient dans ma réflexion sur le monde spirite et sur moi-même.

Je vous remercie d'avoir pris de votre temps à lire ce bloc qui j'espère n'a pas été trop "imbuvable"...

Bonne journée !

Camille
Revenir en haut Aller en bas
MAG (admin)
Administratrice
avatar

Féminin
Nombre de messages : 2892
Age : 41
Localisation : JURA (39), Aromas
Date d'inscription : 07/09/2008

MessageSujet: Re: .le livre des Esprits, d'Allan Kardec...   Ven 7 Nov - 17:24

Citation :
Pourquoi les Esprits peuvent exercer une action et sur le monde moral et sur le monde physique alors qu'ils ont quitté leur corps?
Dieu a permis aux Esprits de se manifester aux hommes afin de leur démontrer la survivance de l'âme après le décès.

Citation :
...l'Esprit possedant beaucoup d'énergie aurait la possibilité de faire bouger les tables ou des objets et donc exercer une action au niveau physique alors qu'ils ont quitter ce monde. Avez vous une réponce a celà ?
D'une les Esprits doivent en avoir la "permission" (pas tous !) pour ce manifester aux hommes, et ont comme tu le dis Camille besoin d'énergie. Il faut aussi une personne qui ai la capacité fluidique pour que ces manifestations se produisent, c'est a dire un médium.

Citation :
L'Esprit peut-il se réincarner dans le corps d'un animal ?
L'étude du spiritisme nous apprend que non. Car l'Esprit ne peut qu'évoluer, et en aucun cas régresser (sauf dans des cas particuliers où l'expiation est nécéssaire a l'homme pour son évolution justement)

Citation :
Est-ce que tous les Esprits se réincarnent ?
Tous les Esprits seront ammener à se réincarner à un moment donné. Pour atteindre la perfection de l'Esprit (l'Esprit pure).

Citation :
Pourquoi certain Esprits ce réincarnent-ils ?
Et bien justement pour tirer vers cette perfection.

_________________
...Mag, Administratrice...
Revenir en haut Aller en bas
http://magali.josserand.7@facebook.com
Invité
Invité



MessageSujet: Re: .le livre des Esprits, d'Allan Kardec...   Ven 7 Nov - 17:29

Merci beaucoup Mag pour tes réponses !!

Bonne journée !

Camille
Revenir en haut Aller en bas
MAG (admin)
Administratrice
avatar

Féminin
Nombre de messages : 2892
Age : 41
Localisation : JURA (39), Aromas
Date d'inscription : 07/09/2008

MessageSujet: Re: .le livre des Esprits, d'Allan Kardec...   Ven 7 Nov - 17:46

Citation :
Pourquoi certain Esprits sont bélliqueux ou impurent ?
Les esprits sont comme les hommes, ils y en a des bons, des gentils et des mauvais. Les Esprits sont l'image parallèle de se que sont les hommes sur Terre.

Citation :
...alors qu'ils devraient acquérir une certaine sagesse dans l'au-delà et devraient être soumis à un travail sur eux même ...

Le travail sur soi-même comme tu dis Camille, c'est sur Terre qu'il se fait en majeur partie. Bien sur, dans l'au-delà, nous pouvons comprendre des choses, mais c'est bien sur Terre que nous combattons nos erreurs, et que ce Grave en nous nos qualités de coeur. Après, nous ammenons nos acquits durement gagné ici bas...

Citation :
Pourquoi certain humain non pas de guide pur qui pourrai les faire aller dans le droit chemin et leur faire gagner la raison ?
Tous les humains ont un guide. Qui est en rapport avec leur évolution. Pourquoi Dieu donnerai un guide extrèment pur à un Esprit impur qui ne comprendrai pas 1 quard de cette même pureté.
Tous les humains ayant un guide en rapport avec ce qu'ils peuvent comprendre et assimiler, ils n'écoutent pas suffisament leur guide ou ne l'entendent pas suffisament. (c'est d'ailleurs ce qui peine bien souvent les Esprits-guides, car leur conseils ne sont que rarement suivis...)

Camille, encore une fois tu poses des questions digne d'interet et ne t'inquiète pas, tu ne gènes absolument pas à poser toutes tes questions.
Bien au contraire, tu as raison de vouloir chercher des réponces à ce que tu te questionne.
Et c'est le but de ce forum :

J'espère avoir répondu un peu à tes questions...
(et alors cette reprise ?... Et ton Exposé ?...)
Gros bisou, mag

_________________
...Mag, Administratrice...
Revenir en haut Aller en bas
http://magali.josserand.7@facebook.com
Invité
Invité



MessageSujet: Re: .le livre des Esprits, d'Allan Kardec...   Ven 7 Nov - 18:43

Merci beaucoup Mag pour ces réponses !!

Oui ! Très bien , tes réponses m'ont ouvert l'esprit !

Je comprends mieux à présent Very Happy!

(dur dur cette reprise ! Je ne suis pas allée en cours cet après midi => je suis malade -_-', donc je me repose et je lis ... Smile .
Oui ! Mon dossier est fini, et il est rendu ! Maintenant reste à voir le résultat ...)

Gros bisous !

Encore merci Mag !

Camille
Revenir en haut Aller en bas
crystal
membre fidèle & actif
avatar

Masculin
Nombre de messages : 681
Age : 52
Localisation : France
Date d'inscription : 24/09/2008

MessageSujet: Re: .le livre des Esprits, d'Allan Kardec...   Ven 7 Nov - 19:53

prends un bon grog king Camille et ça ira mieux demain ! drunken
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: .le livre des Esprits, d'Allan Kardec...   Ven 7 Nov - 20:11

Merci pour ce précieux conseil Crystal ! Laughing

Bonne fin de journée !!

Camille
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: .le livre des Esprits, d'Allan Kardec...   Ven 7 Nov - 20:47

Bravo Mag !! cheers rien à redire....

Camille, il faut dormir avec des chaussettes !! pour ne pas prendre
froid lol!

bon rétablissement !!

Bise
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: .le livre des Esprits, d'Allan Kardec...   Ven 7 Nov - 21:21

Merci Ludivine !!

Very Happy

Bises,

Camille
Revenir en haut Aller en bas
MAG (admin)
Administratrice
avatar

Féminin
Nombre de messages : 2892
Age : 41
Localisation : JURA (39), Aromas
Date d'inscription : 07/09/2008

MessageSujet: Re: .le livre des Esprits, d'Allan Kardec...   Sam 8 Nov - 0:24

Mais dis moi, alors comme ça on tombe malade pale le 1er jour de la reprise ?... Rolling Eyes ...
Je rigole Camille, je rigole !!
Et bien ma chère Camille ... Je te souhaite un prompt rétablissement aussi !!

Regarde, je t'envoi une bouffé d'étoiles magiques... Je suis sur que sa va te guérir ... Very Happy Very Happy Very Happy
Bisou

_________________
...Mag, Administratrice...
Revenir en haut Aller en bas
http://magali.josserand.7@facebook.com
Invité
Invité



MessageSujet: Re: .le livre des Esprits, d'Allan Kardec...   Sam 8 Nov - 0:26

Et oui, et oui , ne m'en parle pas !! ça commence bien ...

Je te remercie beaucoup Mag pour ces étoiles magiques!!! Very Happy
Je me sens déjà mieux ! Wink

Bisous !!

Bonne soirée !!

Camille
Revenir en haut Aller en bas
Louik
membre fidèle & actif
avatar

Masculin
Nombre de messages : 408
Age : 41
Localisation : Dans la lune....
Date d'inscription : 28/09/2008

MessageSujet: Re: .le livre des Esprits, d'Allan Kardec...   Dim 9 Nov - 19:47

Je l'ai acheté hier ce livre, par hasard, car je le cherchais sans le trouver. Je ne l'avait pas encore lu; j'ai commencé par le livre des médiums.
Revenir en haut Aller en bas
MAG (admin)
Administratrice
avatar

Féminin
Nombre de messages : 2892
Age : 41
Localisation : JURA (39), Aromas
Date d'inscription : 07/09/2008

MessageSujet: Re: .le livre des Esprits, d'Allan Kardec...   Dim 9 Nov - 20:08

Salut cher Louik ! J'espère que tu vas bien ?...

alors comme sa tu as acheté les 2 livres... Bien, bien !...
Par contre, c'est bien (quand on le peut...) de commencer par "le livre des Esprits", pour la simple raison qu'il explique qui sont les Esprits, et l'autre comment communiquer avec eux...

Mais bon, il faut faire comme tu le sents...
En tout cas tu vas t'enrichir beaucoup avec ces livres. Et ils répondront, je pense, à beaucoup de tes questions.
Biz Wink , Mag

_________________
...Mag, Administratrice...
Revenir en haut Aller en bas
http://magali.josserand.7@facebook.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: .le livre des Esprits, d'Allan Kardec...   

Revenir en haut Aller en bas
 
.le livre des Esprits, d'Allan Kardec...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~ ENTENTE-SPIRITE-FR ~  :: ENTENTE SPIRITE fr :: PRESENTEZ-VOUS... :: LE SPIRITISME :: NDE,VOYAGE ASTRAL, REVES :: MEDUIMNITE :: GUIDES, PROTECTIONS :: ESPRITS, FANTOMES, POLTERGEISTS :: LA REINCARNATION :: VIE ANTERIEURE, AU-DELA :: LE MAGNETISME :: ENERGIE, CHAKRAS :: HYPNOSE :: INFOS SPIRITES :: LIVRES, BONNES INFOS-
Sauter vers: