~ ENTENTE-SPIRITE-FR ~

~ FORUM DE DISCUSSION SUR LA CONNAISSANCE & LA COMPREHENSION DU SPIRITISME ~
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher

Partagez | 
 

 Demande de prières pour CHARLES...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Demande de prières pour CHARLES...   Ven 21 Juin - 17:20

Bonjour à tous,

Je viens vous solliciter aujourd'hui pour Charles, mon petit neveu (cousin d'Antoine), né il y a quelques jours.

Si cette fois-çi la grossesse de la maman s'est bien passée, il a été trouvé une malformation chez Charles, il lui manque un bout d'intestin qui fait le lien entre le foie et l'estomac (d'après ce que j'ai compris).

Petit Charles doit se faire opérer bientôt.

Que vos prières rejoignent les miennes afin que l'on donne à Charles la force de supporter cette opération et qu'il en sorte guéri et à ses parents, le courage d'affronter cette épreuve afin qu'ils en sortent grandis dans l'amour et la foi.

Merci pour votre soutien.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Demande de prières pour CHARLES...   Sam 22 Juin - 11:27

Bonjour ma Planète, 

Décidément, les soucis s'accumulent en ce moment dans ta famille et de plus concernant de jeunes êtres nouvellement arrivés ici bas.
Je suis de tout cœur par la pensée avec vous pour que tout se passe bien concernant l'intervention chirurgicale du petit Charles et son rétablissement par la suite. Courage ma belle pour cette nouvelle épreuve. 
Revenir en haut Aller en bas
MAG (admin)
Administratrice
avatar

Féminin
Nombre de messages : 2892
Age : 40
Localisation : JURA (39), Aromas
Date d'inscription : 07/09/2008

MessageSujet: Re: Demande de prières pour CHARLES...   Lun 24 Juin - 17:03

Ma Planète adorée, mon message ici sera celui de l'amour, de la charité et du courage et de l'encouragement dans les adversités de la vie et de ce qu'elle met sur notre route. Il sera aussi le message d'une spirite convaincue du bienfait des connaissances spirites et de ce qu'elles apportent en consolations et compréhensions. Il sera encore explications et lois de vie, expliquées par Allan Kardec, notre guide.

Ma Planète, avant tout, je veux ici te faire passer mon courage, à toi et aux tiens, dans cette nouvelle difficulté que la vie vous pose. Toi qui sais, toi qui connais déjà pas mal les lois spirites, tu sais qu'une part de ton rôle est pour beaucoup, celui de l'aide, du soutient, de l'encouragement, envers et contre tout. Ton rôle est celui de l'Amour, cajoleur, adoucissant, apaisant et réconfortant, ainsi que fait d'indulgence. Cet amour, inspiré de ta connaissance spirite, est fort et agissant, tu le sais.
Que la foi en ce que tu sais aujourd'hui ne s'affaiblisse jamais. Que la foi en ce qui est juste, malgré ce qui est dur, reste ferme, et que ta foi en ce qui doit être ainsi, soit entendue et acceptée par toi et espérons par les tiens. Enfin, que l'Amour dans ton cœur pour les autres ne meurt jamais.

Et n'oublions pas chers amis, que le but du spiritisme n'est moins la formation de médiums, comme beaucoup le pensent, mais ni plus ni moins, l'évolution de l'humanité, des hommes, avançant vers le mieux et le bon, vers l'amour, dans la bienveillance et la charité réelle, dans le pardon et la compréhension des fautes commises contre nous ou sur nous mêmes. Voilà le but du spiritisme, l'avancement de l'homme dans une juste compréhension des lois de la vie et de l'après vie, cela par la morale qu'il nous offre de comprendre.

Mes bonnes pensées sont proches de vous tous mon amie.

........................................
Quelques explications des épreuves vécues et subies et/ou choisies :

259. Si l'Esprit a le choix du genre d'épreuve qu'il doit subir, s'ensuit-il que toutes les tribulations que nous éprouvons dans la vie ont été prévues et choisies par nous ?
" Toutes n'est pas le mot, car ce n'est pas à dire que vous avez choisi et prévu tout ce qui vous arrive dans le monde, jusque dans les moindres choses ; vous avez choisi le genre d'épreuve, les faits de détail sont la conséquence de la position, et souvent de vos propres actions. Si l'Esprit a voulu naître parmi des malfaiteurs, par exemple, il savait à quels entraînements il s'exposait, mais non chacun des actes qu'il accomplirait ; ces actes sont l'effet de sa volonté ou de son libre arbitre. L'Esprit sait qu'en choisissant telle route il aura tel genre de lutte à subir ; il sait donc la nature des vicissitudes qu'il rencontrera, mais il ne sait pas si ce sera plutôt tel événement que tel autre. Les événements de détail naissent des circonstances et de la force des choses. Il n'y a que les grands événements, ceux qui influent sur la destinée, qui sont prévus. Si tu prends une route remplie d'ornières, tu sais que tu as de grandes précautions à prendre, parce que tu as chance de tomber, mais tu ne sais pas dans quel endroit tu tomberas, et il se peut que tu ne tombes pas, si tu es assez prudent. Si en passant dans la rue il te tombe une tuile sur la tête, ne crois pas que c'était écrit, comme on le dit vulgairement. "   

- Lorsque l'Esprit jouit de son libre arbitre, le choix de l'existence corporelle dépend-il toujours exclusivement de sa volonté, ou bien cette existence peut-elle lui être imposée par la volonté de Dieu comme expiation ?
" Dieu sait attendre : il ne hâte pas l'expiation ; cependant, Dieu peut imposer une existence à un Esprit, lorsque celui-ci, par son infériorité ou son mauvais vouloir, n'est pas apte à comprendre ce qui pourrait lui être le plus salutaire, et lorsqu'il voit que cette existence peut servir à sa purification et à son avancement, en même temps qu'il y trouve une expiation. "
( mag NB : aujourd'hui en spiritisme nous évitons de parler "d'expiation" au sens propre, qui a une sonorité vengeresse d'un Dieu qui se voudrait rendre le mal par la mal. Nous y sommes bien loin... Mais nous parlerons plutôt de lois de "causes à effets" et donc des résultats que nous subirons par la juste cause de nos propres erreurs passées et non pas d'une sorte de vengeance divine. Car toutes erreurs, tout mal occasionné doit être réparé. Point de vengeance divine ici, seule les conséquences de nos propres actions rentrent en compte.)

 266. Ne semble-t-il pas naturel de choisir les épreuves les moins pénibles ?
" Pour vous, oui ; pour l'Esprit, non ; lorsqu'il est dégagé de la matière, l'illusion cesse, et il pense autrement. "

Autres données spirites :

373. Quel peut être le mérite de l'existence pour des êtres qui, comme les "idiots" et les "crétins", ne pouvant faire ni bien ni mal, ne peuvent progresser ?
" C'est une expiation (donc cette juste loi de cause à effet) imposée à l'abus, quelque fois, que l'on a pu faire de certaines facultés ; c'est un temps d'arrêt. "
- Un corps "d'idiot" peut ainsi renfermer un Esprit qui aurait animé un homme de génie dans une précédente existence ?
" Oui, le génie devient parfois un fléau quand on en abuse. "

_________________
...Mag, Administratrice...
Revenir en haut Aller en bas
http://magali.josserand.7@facebook.com
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Demande de prières pour CHARLES...   Jeu 27 Juin - 23:54

Merci Mag pour Charles,

Je ne sais que trop bien ce que tu dis.

Si je n'avais pas étudié le spiritisme dans toutes ses facettes, je serais aujourd'hui complétement anéantie par ce qui arrive à ma famille, sans compter, depuis trois ans, les deuils et amis qui se suicident.

Pour arriver à cet état d'esprit, il faut savoir ; se remettre en question, pardonner, prier avec sincérité, surtout lâcher prise si l'épreuve ne nous incombe pas (jamais  il y a quelques années en arrière je n'aurais pu dire cela).  Comme tu le dis si bien Mag "notre rôle, pour les soutenir, est celui de l'Amour, cajoleur, adoucissant, apaisant et réconfortant, ainsi que fait d'indulgence". C'est tellement vrai !

La connaissance du spiritisme m'a permit, non seulement de surmonter toutes ces épreuves mais aussi d'aider, par la pensée positive et la prière, ceux qui en avaient besoin, incarnés et désincarnés.

Petit Charles est en attente d'opération, nous n'avons pas encore une date de prévue. Merci pour vos pensées de guérison à son intention.

Revenir en haut Aller en bas
MAG (admin)
Administratrice
avatar

Féminin
Nombre de messages : 2892
Age : 40
Localisation : JURA (39), Aromas
Date d'inscription : 07/09/2008

MessageSujet: Re: Demande de prières pour CHARLES...   Mar 2 Juil - 19:10

Je compte sur chacun de ceux qui liront la demande Planète, afin que vous offriez un moment de prière pour Charles et pour sa famille également.

Nous ne connaissons pas son futur, mais soyez sur que vos prières, vos bonnes pensées dirigées vers Charles, lui seront profitables, bienfaisantes. Dirigez aussi vos pensées vers les parents, vers sa famille, même si vous ne les connaissez pas. Chaque bonne pensée ou prière (c'est la même chose...) est reçue à son destinataire, n'en doutez pas.

Merci pour lui et les siens...

_________________
...Mag, Administratrice...
Revenir en haut Aller en bas
http://magali.josserand.7@facebook.com
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Demande de prières pour CHARLES...   Sam 6 Juil - 21:08

Merci beaucoup Mag,

Comme tu le dis, nous ne connaissons pas son avenir, ni les épreuves choisies mais il est certain que nos prières portent loin et touchent au but et peuvent adoucir son chemin.

Petit Charles va se faire opérer lundi 8, je viens d'avoir l'information.

Alors encore une fois merci à tous pour vos bonnes pensées pour lui, pour ses parents.

je vous tiens au courant.

   
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Demande de prières pour CHARLES...   Dim 7 Juil - 14:03

Bonjour à tous,

Ma chère Planète, de tout cœur en pensées pour petit Charles et pour vous tous.
Que la bienveillance de notre Père Céleste, de tous les bons Esprits et de son Guide s'étende sur lui et le protège.  

Plain de
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Demande de prières pour CHARLES...   Lun 8 Juil - 15:23

cheers l'opération s'est bien passée, il pourra rentrer chez lui dès vendredi, je viens d'avoir sa maman.

Quel soulagement !

Comme dirait notre ami Robert "que du bon !" pour son avenir.

Où que vous soyez, quoique vous ayez comme épreuves à porter, ayez foi en la prière ! ayez foi en l'avenir !

Merci à vous de tout coeur !


   
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Demande de prières pour CHARLES...   Lun 8 Juil - 21:52

 ma Planète,

Très contente de ces bonnes nouvelles. Voilà un mauvais moment de passé et il ne reste plus qu'à petit Charles à se rétablir bien vite, ce qui sera fait sans problème j'en suis sure, les enfants récupèrent vite. flower 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Demande de prières pour CHARLES...   Mer 17 Juil - 13:38

Bonjour à tous,

Tu as raison Chenoa, les petits se remettent vite.

Charles va très bien. Tout fonctionne comme il faut à présent.

Il est rentré chez lui vendredi comme prévu. Les parents sont ravis !

Il est trop mignon ! c'est un très beau baby !

Je le verrais en septembre lors du baptème d'Antoine, car sa maman est la marrain.


Bisous à tous !

  
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Demande de prières pour CHARLES...   

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande de prières pour CHARLES...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~ ENTENTE-SPIRITE-FR ~  :: ENTENTE SPIRITE fr :: PRESENTEZ-VOUS... :: LE SPIRITISME :: NDE,VOYAGE ASTRAL, REVES :: MEDUIMNITE :: GUIDES, PROTECTIONS :: ESPRITS, FANTOMES, POLTERGEISTS :: LA REINCARNATION :: VIE ANTERIEURE, AU-DELA :: LE MAGNETISME :: ENERGIE, CHAKRAS :: HYPNOSE :: RELIGIONS, SCIENCES, PHILO :: RELIGIONS, PRIERES-
Sauter vers: