~ ENTENTE-SPIRITE-FR ~

~ FORUM DE DISCUSSION SUR LA CONNAISSANCE & LA COMPREHENSION DU SPIRITISME ~

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher

Partagez | 

Création perpétuelle d'esprits nouveaux (questionnement)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Création perpétuelle d'esprits nouveaux (questionnement)   Mar 16 Juil - 14:36

Rappel du premier message :

Bonjour à tous,

Dans le livre des esprits il est dit:

80. La création des Esprits est-elle permanente, ou bien n'a-t-elle eu lieu qu'à l'origine des temps ?
" Elle est permanente, c'est-à-dire que Dieu n'a jamais cessé de créer. "

Sachant que Dieu pulse sans cesse de nouveaux esprits, aujourd'hui la question qui me trotte dans la tête est: dans quel but en créer sans cesse et jusqu'à quand si toute fois cela cessera un jour? Le spiritisme nous explique ce principe mais il n'est pas actuellement à la portée de notre réflexion, du moins de la mienne, de quel est le but de toujours en créer de nouveau alors que tant d'esprits n'en sont encore qu'à leur début de compréhension et d'avancée. Je sais bien que nous ne pouvons avoir la prétention de tout connaitre des vues de Dieu mais je pense que cette question pourrait peut être répondu par les esprits aux travers des médiums actuels?  Est ce qu'on peut envisager d'avoir un jour des réponses à ces questions en étant incarnés? Qu'en pensez vous?

Je suppose cependant que le fait qu'il y en ait toujours de nouveaux, cela pourrait répondre en premier lieu à la raison de l’augmentation du nombre des êtres humains rien que sur notre globe, joints aux esprits qui migrent de mondes inférieurs à la terre. ce qui fait que nous sommes actuellement environ 6 milliards d'humains..
J'en déduis également que la progression des esprits est bien plus lente que leur création par Dieu car bien des esprits ayant terminer leur cycles réincarnatoires sur terre, partent en réincarnation vers des mondes supérieurs à cette dernière à cela ajoutés ceux qui peut être n'ont plus à renaître dans des corps périssables.

Voilà quelque chose qui titille mon intellect lol!
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Création perpétuelle d'esprits nouveaux (questionnement)   Dim 28 Juil - 17:54

Citation :
Donc Dieu n'agit pas de la bonne manière pour toi? Dieu agirait selon toi comme une plante? Tu crois vraiment que l'homme primitif accéptait tout??? Je pense plutot que l'homme primitif etait en rebellion avec tout ce qui l'entourait, et donc par consequence avec tout ce qu'il avait à l'interieur de lui.
Encore une fois, tu donnes un autre sens à mes propos. Je n'ai jamais pensé cela, je ne compare pas la conscience de l'être lambda à Dieu personnellement car je ne peux dire si Dieu est oui ou non dans l'acceptation, je n'en sais strictement rien ou je serai Dieu lui même si je prétendais savoir ce qu'il est.

L'homme primitif cherchait moins à comprendre que ses contemporains. Sa vie était instinctive et animale plus que de raisonnement et de conscience. Il ne se posait pas les questions sur le pourquoi de sa vie, il vivait c'est tout comme l'animal vit sans avoir conscience de ce qu'il est, c'est en cela que je dis qu'il acceptait tout. Plus l'humanité vieillit et plus la conscience de ce qu'elle est grandit.

Citation :
Que dirais tu à un sage qui serait dans cette acceptation? qu'il est dans le faux?
Tout dépend de ce que tu nommes un sage. Si tu parles du vieil ascète qui vit reclus loin de tout, en effet celui ci peut vivre dans l'acceptation car il vit dans son monde en étant fermé à tout donc pas de risque pour lui de ne pas accepter. Ce n'est pas ainsi qu'est la vie, dans la méditation et dans l'isolement loin du monde. Le vrai sage pour moi est la personne qui vit dans le monde au milieux de ses semblables, dans les mêmes vicissitudes de la vie et là je suis certaine que l'on peut être sage sans tout accepter mais en vivant avec en soi, l'amour, la tolérance, le pardon, et tous les sentiments nobles qui vont avec et qui feront justement la sagesse de cet être. Aussi je ne pense pas que de ces sages, il y en ait beaucoup.

Pour reprendre l'exemple de Jésus, il était lui ce qu'on peut qualifier de sage car il réunissait toutes les qualités de la noblesse de l'esprit. Pourtant il était homme sur la terre et je ne pense pas qu'il acceptait tout dans le sens strict du terme. C'est par ses qualités morales qu'il agissait ainsi, mais qui peut dire au fond de lui qu'il ne souffrait pas moralement, n'éprouvait pas d'émotions? Etant incarné, il ressentait je suis convaincue, les émotions qui vont avec et c'est en ça que n'est pas l'acceptation pour moi.

Citation :
ça peut etre un enseignement complet, oui, mais pas ici Sur Terre, ici sur Terre ça ne reste que des bases
Je ne vois pas pourquoi. Pour moi c'est complet et je n'ai pas envie d'aller me disperser dans divers courants philosophiques bien que je sache qu'ils ont certainement tous des enseignements utiles et vrais. D'ailleurs, dans bien des domaines ils se rejoignent tout comme les religions. Crois tu qu'avant de me diriger dans le spiritisme je ne sois pas allée voir d'autres philosophies ou spiritualités, religions? c'est justement en ayant vu diverses choses que je me suis rendue compte que c'est la doctrine spirite qui m'a convaincu que c'était la voie qui résonne le mieux en moi et comme tu le soulignes, qui est la philosophie qui finira par unir les hommes en une seule doctrine spirituelle.

Citation :
je veux juste essayer de vous montrer que nous pouvons trouver des enseignements complémentaires, ou plus poussés, ne vous fermez pas à cette possibilité, sinon vous ne verrez pas cette possibilité.
Crois tu qu'on t'ait attendu pour cela sans vouloir t'offenser? Tu penses que parce que nous sommes spirites, que nous ne voyons pas au delà de cela et que nous n'avons pas exploré d'autres domaines? Nous ne sommes pas fermés.

Citation :
Ne croyais pas que je suis contre la philosophie spirite, ou que je ne la comprend pas
Je ne pense pas du tout cela pour ma part. Ce que je ne comprends pas c'est que tu veuilles à tout prix essayer de nous démontrer que nous sommes dans une quelconque fermeture d'esprit. En tout cas, c'est ainsi que je le ressens.
Bien à toi. sunny
a2zeiss
membre fidèle

Masculin

MessageSujet: Re: Création perpétuelle d'esprits nouveaux (questionnement)   Lun 29 Juil - 1:52

Spoiler:

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Création perpétuelle d'esprits nouveaux (questionnement)   Lun 29 Juil - 10:05

Spoiler:

a2zeiss
membre fidèle

Masculin

MessageSujet: Re: Création perpétuelle d'esprits nouveaux (questionnement)   Lun 29 Juil - 15:36

Spoiler:

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Création perpétuelle d'esprits nouveaux (questionnement)   Mar 30 Juil - 12:18

Bonsoir A2zeiss,

Nous informons sur ce forum, nous mettons ; des vidéos, des reportages, des questions/réponses, libre à chacun de les consulter ou pas.

Apparemment tu tiens à tout prix à nous montrer qu'il y a un enseignement autre que la doctrine d'Allan Kardec et que "ta" vision de la vie est la meilleure !!!

Il est certain qu'il faut aller lire et entendre d'autres spirites confirmés ou médiums expérimentés pour faire à notre tour une analyse de nos connnaissances spirites et du monde invisible.

Tu dis :

"vers 23ans j'ai commencé à faire ma premiere rencontre avec la "philosophie spirite" en lisant "Le livre des esprits" de notre ami "Allan Kardec" j'ai lu par la suite "Le livre des mediums".

Tu n'as fait que les lire ???

Ce ne sont pas de simples romans. Ils sont une encyclopédie sur le monde de l'Au-delà, la réincarnation et la façon de devenir meilleur dans nos actes et nos paroles de s'ouvrir aux autres dans l'amour et l'humilité. Il est bon de revenir sur chaque question/réponse, sur chaque chapitre qui vous interpelle, jusqu'à que le déclic se fasse en vous, ou pas. Il faut laisser le temps au temps et ne rien précipiter. Si ça doit se faire en vous, ça se fera.

Tu a été ravi que l'on parle de Chico Xavier. As-tu retenu quelques enseignements de ses oeuvres ?

Chico Xavier était un adepte d'Allan Kardec. Dans le film "le livre des Esprits" le livre des esprits "passe de main en main avec la dédicasse d' André Luiz "ce livre m'a sauvé... !" Je peux dire que ce livre m'a sauvé aussi. C'est un fait pour moi avéré. Comme le fait que mes manifestations paranormales et mon mal être, depuis mon adolescence, ont trouvées réponses chez Allan Kardec et que j'ai pu analyser et comprendre pourquoi et comment et surtout quoi faire !!!

A mon tour de te dire de reprendre tes bouquins d'Allan Kardec.

Autres auteurs : Léon Denis, Gabriel Delanne, Chico Xavier bien sur (en lecture),  Joanna de Angelis, Joäo Nunes Maia, "les accords Toltèques" de Don Miguel Ruiz, Serge Girard Canadien (plusieurs oeuvres) Paulo Coelho, et aussi les méditations du Dalaï Lama, Padre Pio, Docteur Raymond Moody, docteur JJ Charbonnier et bien d'autres encore...L'essentiel est d'en retirer un enseignement positif qui nous fera comprendre le monde invisible, la vie ici-bas et surtout nos erreurs afin de les améliorer en bien.

En ce moment je suis sur "les domaines de la médiumnité" de Chico Xavier. Un livre à lire que si vous avez déjà des notions de ce qu'est l'au-delà et les esprits obsesseurs. Il est assez dure dans l'approche et l'explication des obsessions.
J'ai encore une question A2zeiss ;

Quels enseignements spirites sérieux as-tu suivi ? A part les émissions sur le paranormal, les sociétés secrètes ou l'ordre mondial, les illuminatis ? Comment en es-tu arrivé à cette conclusion de cet "Ego" ?qui te l'as enseigné ? Enfin si tu veux bien en parler.

Bonne Journée
a2zeiss
membre fidèle

Masculin

MessageSujet: Re: Création perpétuelle d'esprits nouveaux (questionnement)   Mar 30 Juil - 14:04

Bonjour Planète52.

C'est dommage pour toi de douter de mon investissement envers la philosophie spirite, aprés tu as tout à fait le droit de douter, tu te poses des questions donc c'est normal de vouloir une reponse.

Je ne dis pas qu'il y à un ou des enseignements plus riche que la philosophie spirite, et je ne dis pas non plus que la philosophie spirite est le seul et unique enseignement. Je te dis qu'il y à d'autres enseignements, et qu'il ne faut pas s'enfermer dans la philosophie spirite (il peut y avoir des enseignements complémentaires qui te feraient apprendre plus en details certains enseignements de la philosophie spirite) n'en doute pas non plus.

Le livre des esprits à changé ma vie aussi, et m'a fait comprendre la direction à prendre, avant ce livre j'etais dans le brouillard, et ce livre m'a permit de trouver le chemin, et donc de pouvoir l'arpenter à présent. Donc non je n'ai pas seulement lu ce livre. Tu reprends une phrase plus haut, mais n'oublies pas que cette phrase etait dans ma présentation, je n'etais pas en train de détailler ce livre, une présentation reste bréve, donc n'utilises pas des phrases comme celle la, elle n'est pas détaillé.

Citation :
Tu a été ravi que l'on parle de Chico Xavier. As-tu retenu quelques enseignements de ses oeuvres ?

On dirait que tu essayes de me faire une leçon!!! Penses tu que j'ai traduit "Chico Xavier" "Les meres de Chico Xavier" "Chico Xavier Fantastico" que j'ai mit sur le net "Le film des esprits" que sur mon forum tous les 15 jours je post les emissions de radio Kardec (et par la meme occasion les ecoutes, bien sur) que j'ai une partie dédié à Allan Kardec, Chico Xavier et Bezerra de Menezes: http://www.planete-revelations.com/f15-contacts-avec-l-au-dela-allan-kardec-chico-xavier-etc

Que nous pensons à faire une BD sur Chico Xavier (avec un membre de Planète Ré. et qui à un talent impressionant... je vous mettrais un de ses dessins qu'il à fait de Chico en dessous), que je suis en train de faire un site (avec un membre de PR) pour traduire les videos, documentaires, et lettres de Chico Xavier.

Penses tu que je l'ai fait juste parce que je m'ennuyer? ou penses tu que c'est parce que je me sens en harmonie avec cet enseignement?

Et ceci vois tu n'es pas que quelques emissions sur le paranormal, illuminati, sociètés secretes etc, comme tu veux le dire (et d'ailleurs ne doute pas que ces choses la t'apprennent aussi des choses sur toi)

Depuis que j'ai connu la philosophie spirite je ne cesse de travailler pour elle, aprés ça ne me dérange pas que tu veuilles me faire la leçon, mais je préfére rétablir les choses quand meme.

Je pense que l'enseignement spirite est dans ma tete, c'est pour ça que dés que je lis un livre spirit, il ne m'apprend rien, mais me confirme mes pensées, donc oui je pense avoir suivit un enseignement serieux.

Pourquoi vouloir tout de suite se mesurer aux autres? Tu as ta connaissance, et je suis content pour toi, mais ne doutes pas stp de ma connaissance, et respecte la, merci Planète52.

J'espere avoir repondu à tes questionnements, et j'espere qu'enfin on va pouvoir se poser sur de bonnes bases.

Juste qu'il y à des choses de la vie que j'ai apprises par moi meme et pas par la philosophie spirite, ne pas croire que l'enseignement de L'Univers s'y trouve, voila tout.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Création perpétuelle d'esprits nouveaux (questionnement)   Mar 30 Juil - 17:35

Bonjour A2zeiss,

tu dis :

"Votre philosophie spirite n'est pas la mienne..."

Pour ma part je vais arrêter ce dialogue de sourds qui va nous mener vers "rien de constructif".

Tu peux me joindre en mp. si tu le veux, pas de soucis.

sunny
a2zeiss
membre fidèle

Masculin

MessageSujet: Re: Création perpétuelle d'esprits nouveaux (questionnement)   Mar 30 Juil - 19:56

Je trouve Planète que tu cherches la petite béte, mais ce n'est pas grave comme tu le dis, rien de tres constructif, je t'ai repondu, et tu n'as pas trouvé mieux que de rechercher une phrase pour titiller, ce n'est pas grave j'ai comprit le message.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Création perpétuelle d'esprits nouveaux (questionnement)   Mar 30 Juil - 22:36

Bonsoir A2zeiss,

Cette phrase au contraire nous montre que tu resteras sur tes positions quoi que l'on dise. Donc, ça ne sert à rien d'argumenter encore et encore si tu n'écoutes pas non plus.
Ni nous, ni toi ne savons si nous sommes dans le vrai pour sa propre personne, on croit faire bien et on fait mal, on croit faire mal et on fait bien, chacun voyant midi à sa porte. Les préjugés sont durs à changer et comme il est dit, laissons le temps au temps !

Ceux qui suivent la doctrine spirite Allan Kardec ont le même langage, comme la plupart des auteurs que j'ai cité. Tous se référent toujours à AK y compris Chico Xavier. Tes propos non, j'y vois un amalgame d'informations reçues. Mais si tu vois midi à ta porte ainsi, alors pourquoi pas !!!

Nous t'entendons, écoutes-nous aussi, même si notre phylosophie n'est pas la tienne, il est du bon dans ce que l'on peut t'apporter.

Dernière édition par Planète52 le Mer 31 Juil - 1:08, édité 1 fois
a2zeiss
membre fidèle

Masculin

MessageSujet: Re: Création perpétuelle d'esprits nouveaux (questionnement)   Mar 30 Juil - 23:02

Citation :
Cette phrase au contraire nous montre que tu resteras sur tes positions quoi que l'on dise.

Cette phrase est sortie de son contexte, et tu l'as ressort pour me faire passer pour quelqu'un qui à une autre philosophie spirite que la philosophie spirite elle meme. et ça ce n'est pas vrai, je respecte la philosophie spirite, je la transmet, et ne l'ais jamais dénaturé, comme tu le prétends, quand je parle de philosophie spirite je parle de philosophie spirite, quand je parle d'un autre enseignement, je parle d'un autre enseignement, je ne mélange pas les enseignements comme tu essais de le dire.

Citation :
Tous se référent toujours à AK y compris Chico Xavier. Tes propos non, j'y vois un amalgame d'informations reçues.

Tu mens sur ma personne et tu sors du contexte mes propos, maintenant je vais arreter de reagir à tes propos qui ne sont fait que pour essayer de me rabaisser, en tout cas ça, pour moi ce n'est pas la philosophie spirite, donc si tu dis que tu enseignes la philosophie spirite en agissant comme cela, je le répéte, ce n'est pas ma philosophie spirite.

Je vois bien que tu es dans le jugement de ma personne plutot que dans le jugement de mes propos. Ton dernier commentaire confirme ce que je dis.

Et toi Planète52 qu'as tu fais pour aider à la divulgation spirite pour oser me juger aussi séchement? j'aimerais bien le savoir.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Création perpétuelle d'esprits nouveaux (questionnement)   Mer 31 Juil - 0:07

Bonsoir,

Pourquoi se chamailler au sujet de la philosophie spirite? je ne comprends pas car le but de cet enseignement est de réunir  et non de diviser. Elle parle à chacun de nous dans son cœur et dans son esprit.

Le sujet de ce post est un questionnement que j'ai au sujet de la création perpétuelle d'esprits et que j'ai mis là dans un but d'échanger avec tous en toute amitié et cela part dans des directions qui n'ont plus à voir avec le sujet initial et suscite des mal entendus regrettables.
Cela est vraiment dommage.

Ne pourrait 'on pas revenir au sujet initial et discuter ensemble amicalement?
a2zeiss
membre fidèle

Masculin

MessageSujet: Re: Création perpétuelle d'esprits nouveaux (questionnement)   Mer 31 Juil - 0:26

Excuse moi Chenoa d'avoir noyé ton sujet initial. Je continuerais avec Planète52 en MP et je pense que nous arriverons à mieux nous comprendre.

Merci à toi de ta patience.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Création perpétuelle d'esprits nouveaux (questionnement)   Sam 3 Aoû - 10:16

Bonjour Chenoa,

J'ai trouvé cette réflexion d'Allan Kardec dans "les oeuvres posthumes" au sujet de la matière. "Tout bouge, tout meurt, tout renaît !"

13. Les mondes matériels ont eu un commencement et auront une fin. Que la matière soit de toute éternité comme Dieu, ou qu'elle ait été créée à une époque quelconque, il est évident, d'après ce qui se passe journellement sous nos yeux, que les transformations de la matière sont temporaires, et que de ces transformations résultent les différents corps qui naissent et se détruisent sans cesse.
Les différents mondes, étant les produits de l'agglomération et de la transformation de la matière, doivent, comme tous les corps matériels, avoir un commencement et avoir une fin, selon des lois qui nous sont inconnues.

Ce n'est peut-être pas encore une réponse à ta question, mais il faut comprendre que nos esprits n'ont pas la capacité de voir plus loin.

Pour ma part, j'ai cessé de chercher des réponses à cette question depuis longtemps.
Quand j'étais petite fille, j'imaginais qu'il n'y avait plus d'humains sur terre, ni de Dieu, qu'il n'y avait plus de ciel, de soleil, d'étoiles, de planètes, il y avait quoi après ???? et plus je retirais des éléments, plus je me donnais le vertige !!! C'était affreux comme réflexion car je n'arrivais pas à voir "le néant" le "rien" le "vide" ! Je m'en rendais vraiment malade. Un jour ma maman m'a dit que nous étions bien là, vivants sur terre, et qu'il ne sert à rien de savoir ce que l'on ne peut comprendre au-delà des sens et sciences humaines. Elle disait souvent "Dieu seul le sait !"

maman !

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Création perpétuelle d'esprits nouveaux (questionnement)   Sam 3 Aoû - 11:14

Bonjour ma belle,

Citation :
Ce n'est peut-être pas encore une réponse à ta question, mais il faut comprendre que nos esprits n'ont pas la capacité de voir plus loin.

Merci de tes recherches et réflexions, mais cela ne répond pas en effet car là encore ce sont des explications sur la matière et non sur l'esprit. Oui dans la matérialité, tout naît, se transforme, meurt et renaît. Mais notre esprit lui est éternel ainsi que tous les esprits sans cesse pulsés par Dieu.

Tu dis qu'il faut comprendre que tout n'est pas à la portée de notre esprit.  Bien sur, je le comprends et l'accepte mais cela n'est pas pour autant que je ne cherche pas et qu'un jour peut être, cela sera plus dans les capacités de notre esprit d'avoir ce genre de réponse. Lorsque je serai fatiguée de chercher, je passerai à autre chose Wink
MAG (admin)
Administratrice

Féminin

MessageSujet: Re: Création perpétuelle d'esprits nouveaux (questionnement)   Ven 23 Aoû - 17:13

A2zeiss, pour reprendre ta phrase : "Mag je ne comprend pas trop ton interet à repondre à la place de Chenoa". Je ne cherche aucunement à répondre à la place de qui que ce soit, je ne l'ai jamais fais si tu m'as lu et je fais tout simplement comme tous, je donne mon avis, qui met bien personnel dans ce post là.

Tu me dis encore : "J'ai eut l'impression Mag que tu m'embrouillais, peut etre est ce moi qui ait prit ça pour de l'embrouille"
Il semble effectivement que oui, cela ne soit qu'une impression a2zeiss de ta part et non pas une vérité exprimée par moi... Je t'invite également à me relire. Méfiez vous de vos impressions sur les forums, car elles sont souvent erronées et amènent à la discorde. Ce que je me refuse ici !

Encore : "Quand je disais "tete dans les nuages" je me le dis tous les jours aussi quand je ne profite pas assez de l'instant présent, ne vois pas le mal dans cette phrase, pourquoi vouloir voir le mal la ou il n'y en à pas? je ne comprend pas."
Ne vois tu aucune médisance détournée dans le fait de dire à une personne "tu as la tête dans les nuages", ni même un jugement de valeur sur une personne que tu ne connais pas ? D'autant plus que tu te trouves là dans l'erreur, encore, d'une fausse "interprétation" des mots de Chénoa ou d'autres. L'as-tu relu comme elle te l'a proposé ? Cela dans le seul but de la comprendre, sans interpréter, mais juste en retenant ses mots exprimés qui, pour moi, sont clairs.

Pour ce qui est de la curiosité, mon tout petit avis perso est que VIVE les curieux !! Car ils sont des avanceurs de la compréhension et du savoir.
Te relisant A2zeiss, un coup la curiosité est mauvaise, un coup elle bonne ??? Là, c'est moi qui te suis plus...

Pour ce qui est de l'ego, personne n'a dit que l'ego est mauvais... Encore une mauvaise interprétation de lecture. L'ego aide à la construction de l'être, personne n'en doute. Mais il y a ego et ego... Ego liée à l'orgueil ou l'ego liée à ce que nous sommes en tant qu'Esprit, en ce qu'est notre âme, en ce que nous sommes, et cela, en notre devenir, tout simplement. L'ego constructive et positive est bonne à l'évolution, l'ego liée à l'orgueil est mauvaise par nature (relire le livre des Esprits...)
un sage à dit (passage livre des Esprits, "connaissance de soi-même") : "Connais-toi toi-même.". Ce connaitre, c'est connaître son ego.

Je n'ai pas envie de reprendre encore et encore chacune de vos phrases, car pour moi, ça tourne en rond. Sans compter le fait que ce genre de discussions existe les succeptibilités, ce qui n'apporte en fin de compte, pas grand chose en compréhension. Le seul mérite à tout cela est l'échange d'idées. Même si elles sont contraires les unes des autres.

A2zeiss, je vais être claire, nous ne cherchons ici, personne pour nous dire ou nous expliquer comme tu le fais en nous disant... "je veux juste essayer de vous montrer... ", comment nous devons agir dans nos vies, quoi lire ou quoi faire ou ne pas faire. J'ai eu ici bien des donneurs de leçons, ils ont tous fini par lâcher l'affaire... Ici, seul compte le passage des informations spirites pures (relire la charte liée à ce forum). Puis en discuter dans une ouverture d'esprit et non en jugement de valeur ou d'impressions bien rapides qui ne peuvent qu'apporter que là discorde au sein de ce forum. Faites comme vous voulez ailleurs pas ici ! Ici, c'est la fraternité et l'amité qui règne, et dont on a toujours essayer de le faire vivre ainsi du moins, c'est cela qui compte pour moi avant tout. il me faut quelque fois, recadrer en tant qu'administratrice du forum. N'y voyez pas là d'attaques, mais bien une ligne de conduite à suivre.

a2zeiss
membre fidèle

Masculin

MessageSujet: Re: Création perpétuelle d'esprits nouveaux (questionnement)   Lun 26 Aoû - 11:50

Citation :
Il semble effectivement que oui, cela ne soit qu'une impression a2zeiss de ta part et non pas une vérité exprimée par moi... Je t'invite également à me relire. Méfiez vous de vos impressions sur les forums, car elles sont souvent erronées et amènent à la discorde. Ce que je me refuse ici !
Je sais et c'est pour cela que j'invite Planète52, Chenoa, ou toi meme à venir dialoguer sur skype, en audio ou cam pour que les impressions que vous avez sur moi disparaissent, car comme tu le dis, elles sont érronées.

Je n'ai (malheureusement) pas que ça à faire de tourner en rond, cela fait un mois que nous en avons parlé, tu sais je connais les forums, comme tu le sais, j'ai un forum trés influents, donc tout ce que tu me dis en tant qu'admin je connais.

Je t'ai proposé mon aide, encore avant hier je t'ai relancé sur FB, tu ne donnes suite, car tu refuses surement de parler en direct avec moi ou de voir ton forum evoluer autrement que par toi???

En tout cas sache que j'ai été mal reçu ici, croyant parler à des freres et soeurs, j'ai vu des esprits butés, qui pensaient tout savoir, qui ne se référaient qu'aux livres et non à leur propre vie, (heureusement tous ici ne sont pas comme ça) j'ai voulu amener ma part de vérité, elle à été tout bonnement refusé, vous m'avez mit de coté, aprés ça ne me dérange pas que vous le fassiez, mais au moins ayez l'honnété de me dire que vous ne me voulez pas ici, et je suis sur qu'on se retrouvera dans d'autres conditions, peut etre plus tard, avec plus de sérénité. On verra ce qui va se passer dans le futur.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Création perpétuelle d'esprits nouveaux (questionnement)   Lun 26 Aoû - 12:45

Bonjour,

Citation :
En tout cas sache que j'ai été mal reçu ici, croyant parler à des freres et soeurs, j'ai vu des esprits butés, qui pensaient tout savoir, qui ne se référaient qu'aux livres et non à leur propre vie,
Et bien, cela fait plaisir de lire cela!! Merci pour les gens butés qui t'ont mal reçu A2zeiss. Je ne savais pas que de ne pas être dans la même vision des choses avec une personne était mal accueillir cette personne et avoir l'esprit buté.

Pour les conversations sur le tchat du forum, à la suite de ta demande, je suis venue par plusieurs reprises lorsque tu étais connecté au forum le soir comme nous avions convenu, j'e t'ai même envoyé un mp pour te dire que j'était sur le tchat. 2 jours plus tard, mon mp n'était pas lu de toi alors j'ai laissé tombé et l'ai effacé puisque tu ne l'ouvrais pas et j'ai laissé tomber le tchat.

C'est toi qui te ressens repoussé mais non nous qui te repoussons A2zeiss, nous accueillons ici tout le monde avec bienveillance et si tu te ressens repoussé c'est parce que tu persistes dans une attitude agressive avec tous ceux qui te répondent et de ce fait tu te mets à l'écart toi même. La preuve ce post encore aujourd'hui ou tu nous juges comme des esprits butés qui pensent tout savoir. Cela est seul ta vision de nous? Pourquoi es tu dans le jugement? Personnellement je ne te juge pas mais je constate que tes paroles ne sont pas bienveillantes.

Voilà ce que je peux répondre à ton post aujourd'hui et effectivement, cela ne me donne pas envie de continuer à dialoguer avec toi si tu restes dans une telle position par rapport à nous.

Bonne journée.
a2zeiss
membre fidèle

Masculin

MessageSujet: Re: Création perpétuelle d'esprits nouveaux (questionnement)   Lun 26 Aoû - 12:48

J'ai dit (heureusement tous ici ne sont pas comme ça) donc pourquoi te sentir visé?
Je suis dispo de suite sur le tchat si tu veux...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Création perpétuelle d'esprits nouveaux (questionnement)   Lun 26 Aoû - 13:22

Merci Chenoa pour ta réponse,

voici la mienne :

Pourquoi nous imposer à tout prix (tu me l'a demandé plusieurs fois) de te voir en web cam ou sur skype, ce n'est pas ta tête qui nous intéresse mais plutôt ce que tu as au fond du coeur. je t'ai même donné mon nom, mon e-mail pour pouvoir discuter en conversation directe soit sur skype ou sur fb. L'as-tu fais ? non !

On ne peut pas te laisser dire n'importe quoi non plus :

qui ne se référaient qu'aux livres et non à leur propre vie

Alors, saches justement que c'est par notre vécu, nos expériences que l'on peut se rallier aux écrits d'Allan Kardec et son livre des esprits et autres livres spirites. C'est par nos ressentis, nos remises en question où l'on voit nos erreurs que l'on se dit "oui, ils parlent vrai !".

Maintenant libre à son chacun d'y adhérer ou pas. C'est ça le libre arbitre.

a2zeiss
membre fidèle

Masculin

MessageSujet: Re: Création perpétuelle d'esprits nouveaux (questionnement)   Lun 26 Aoû - 13:51

Oui je le sais bien que ce n'est pas ma tete qui interesse, quoi que, on peut voir l'ame sur les traits du visage, donc ceci est autant interessant que le coeur, mais en tout cas j'ai eut une discussion avec Chenoa sur le tchat du forum, et j'y ais vu une bonne personne, qui souhaitait comme moi mieux comprendre l'autre, donc c'est pour cela que je voulais t'inviter à venir discuter avec moi Planète52, et je t'ai moi meme donné mon prenom et nom, pour que tu me contactes sur FB.

En tout cas je n'alimenterais plus le coté négatif des gens, je suis désolé si je l'ai fait, je ne le referais plus ici, maintenant je veux avancer avec vous si vous le souhaitez, nous pouvons faire avancer ce forum, car je sais qu'il peut vraiment aider des personnes à mieux comprendre leur vie, et à dénouer les noeuds de l'incomprehension.

sunny 
anne
membre fidèle & actif

Féminin

MessageSujet: Re: Création perpétuelle d'esprits nouveaux (questionnement)   Mar 27 Aoû - 0:34

Salut a2zeiss,

Il n'y'a pas de cote négatif ici sont tous de gentilles personnes .. Et tu fais erreur on ne se referent pas que sur les livres d'A.K mais aussi de notre vie actuelle et vies anterieures..La réflexion sur celles ci permet si on en a la volonté de recadrer cette vie présente..; En fait si nous tenons tant à A.K c'est que justement tout concorde dans la plus pure logique..

Je lis beaucoup et toutes sortes de livres mais je doisi avouer que les livres d'A.K sont ceux qui repondent le mieux aux questions que l'on peut se poser pour peu que les autres y repondent.. Tu sais comem moi qu'actuellement tout ce qui touche à l’ésotérisme cette grande famille dont le spiritisme fait parti qu'on le veuille ou non est très à la mode; ainsi quantité de livres sont édites pour des raisons mercantils et si peu tiennent la route... Perso je lirais plutot les anciens avec d'autres religions et philosophie ainsi que traditions mais que c'est vague !! le livre des Esprits te donne des reponse tres précises sur quantite de sujets là ou les autres te laissent perdu voir meme un peu degoutéles les 3/4 du temps de ne pas trouver de reponse...." les voix du Seigneur sont impénétrables"..Cela fonctionnait pour la majorite d'entre nous  illettrés pour la plupart ou si peu il y a 1 siecle amis aujourd'hui on revendique de savoir

C'est pour cela que de plus en plus de personne le lise , ensuite il adhérent ou non : c'est leur choix mais au  moins on leur a fournit une explication logique des choses de la vie..

C'est bien ça la logique car les livres d'A.K sont d'une logique imparables..je ne dis pas que d'autres, d'autres traditions ne soient pas intéressants et ne t'apportent pas certaines réponses mais en tout cas pas dans une telle mesure et puis souvent totalement abstraits..

Pour te dire je ne vois pas très bien ou tu veux en venir te poserais tu des questions precises non répertoriées chez A.K ? développes stp lorsque tu parles d'avancer.. Comment le vois tu ???
a2zeiss
membre fidèle

Masculin

MessageSujet: Re: Création perpétuelle d'esprits nouveaux (questionnement)   Mar 27 Aoû - 2:50

Bsr Anne,

Je ne doute pas qu'ici il y ait de tres bonnes personnes, et au depart j'essayais juste de repondre à un membre de ce forum, mais mes reponses on etaient mal interpretées, et c'est vite partit sur de l'amalgame, ceci n'est pas bien grave, passons ^^.

Ce que je dis c'est que la philosophie spirite est une base, et n'apporte pas toutes les reponses, du moins pas encore, car à l'heure actuelle nous devons avoir sur Terre une philosophie simplifié par rapport à notre évolution, imaginons dans 1.000ans cette philosophie actuelle aura bien changé, elle aura évolué en meme temps que les humains d'ailleurs, rien n'est fixé, tout bouge, ce que je veux dire, c'est qu'il ne faut pas hesiter à aller voir ailleurs, dans d'autres sentiers, il y à aussi de tres bons enseignements, et aussi, la vie en elle meme, et tout ce qu'elle comporte, nous apporte tant de reponses, des reponses qui nous viennent comme des vérités, sans meme forcement l'avoir apprit dans un livre.

Certains pensent, comme je ne fais pas d'eloge d'Allan Kardec, ou du Livre des Esprits, que je ne les porte pas dans mon coeur, mais Jesus nous à apprit à ne pas idolatrer qui que ce soit, donc rester ouvert aux autres cultures, aux autres enseignements, aux autres croyances, car Dieu à offert une partie du puzzle à chacun, et nous nous devons d'evoluer (de ne pas stagner) pour aller chercher à droite et à gauche ces puzzles pour que le dessin de notre conscience grandisse.

J'ai parlé de conscience pure, et on ne m'a pas comprit, je parlais si vous préférez le mot, de conscience Divine, cette conscience est présente en chacun de nous, et elle accepte tout, car elle accepte le dessein de Dieu, (pour beaucoup elle est encore en veille, car les hommes ne sont pas encore pret à accepter ce qu'il se passe, et n'ont pas encore assez foi en Dieu, et à sa justice Divine) donc c'est pour ça que je disais à certaines personnes ici de ne pas se fermer, et aussi d'accepter les autres enseignements, car il en renfermera peut etre un infime bout de puzzle qu'il n'y aura pas dans la philosophie spirite (actuellement), qui d'ailleurs est encore incomplete (bien qu'enorme enseignement) vu que des hommes comme Chico Xavier s'incarne pour nous délivrer plus de 400 livres psychographié de l'audela, c'est bien que nous sommes qu'au debut de son enseignement.

La philosophie spirite, est une philosophie de vie, mais certes elle apporte des reponses sur l'audela, sur la reincarnation, sur l'incarnation, mais il n'y à pas que la philosophie spirite qui apporte ces reponses, j'en savais beaucoup sur l'audela bien avant d'avoir lu les livres de Kardec.

Donc je voulais juste dire que la philosophie spirite est une tres belle philosophie qui apporte énormement de reponses, mais qu'il ne faut pas pour autant snober les autres enseignements, et pas non plus voir les signes et enseignements de la vie que dans des livres. Car Dieu est vit, et ne peut etre enfermé dans un livre.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Création perpétuelle d'esprits nouveaux (questionnement)   Mar 27 Aoû - 9:15

Bonjour A2zeiss,

Que cherches tu exactement sur ce forum qui repose uniquement sur la philosophie spirite? Tu sembles insister pour que nous explorions d'autres horizons, en quoi cela t'importe t'il tant?
Bien des forums traitent de divers sujets philosophiques pour cela.

Nous avons discuter hier sur le tchat et je t'ai expliqué que ce forum était purement spirite et que tout ce qui s'y rapportait était le bien venu. Par contre je ne pense pas que de traiter en profondeur d'autres philosophies soit approprié et c'est à l'administratrice qu' appartient ce choix de toute manière.

Ce forum n'est pas un forum ésotérique, c'est un forum en étant spirite, exotérique car la philosophie spirite est exotérique dans le sens qu'elle est à la portée de tous, rien n'est réservé à quelconque initié .
Rien n'empêche aux membres et lecteurs d'aller puiser des enseignements ailleurs s'ils le désirent, on n'oblige personne à se cantonner qu'au spiritisme.
Je pense que d'insister ainsi ne créera que des incompréhensions et des conflits de part et d'autre, c'est tout.

PS: Bonjour Anne, contente de te lire de nouveau.  

Bien bonne journée à tous, je file au boulot, et oui les vacances ont une fin lol!
a2zeiss
membre fidèle

Masculin

MessageSujet: Re: Création perpétuelle d'esprits nouveaux (questionnement)   Mar 27 Aoû - 13:53

Bonjour Chenoa,

Citation :
Que cherches tu exactement sur ce forum qui repose uniquement sur la philosophie spirite? Tu sembles insister pour que nous explorions d'autres horizons, en quoi cela t'importe t'il tant?
Simplement de ne pas s'enfermer dans un seul enseignement et refuser les autres, rien d'autre.

Citation :
Par contre je ne pense pas que de traiter en profondeur d'autres philosophies soit approprié
Je ne parlais pas de traiter ici d'autres philosophies, je parlais surtout pour vous, que vous ne vous enfermiez pas, aprés vous faites ce que vous voulez, je dis ça simplement parce que nous sommes sur un forum ou nous avons des echanges de discussions, donc je dis ce que je pense, ni voyez pas une leçon, ou autres, juste un dialogue ouvert ^^

Citation :
Je pense que d'insister ainsi ne créera que des incompréhensions et des conflits de part et d'autre, c'est tout.
On me pose une question j'y repond, tout simplement. Aprés je ne vois pas ou est ce que ça crééra forcement de l'incomprehension si il y à explication serieuse de ce qu'on amène. Et de meme pour les conflits, ils ne sont que dans la tete de ceux qui veulent voir un conflit, on peut rester courtois et respectueux dans nos explications, ça ne partira pas forcement en conflit.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Création perpétuelle d'esprits nouveaux (questionnement)   Mar 27 Aoû - 14:11

Bonjour A2zeiss,

Citation :
Simplement de ne pas s'enfermer dans un seul enseignement et refuser les autres, rien d'autre.
Mais les gens sont assez intelligents et grands pour explorer ce qu'ils veulent explorer, je ne comprends pas cette insistance à vouloir à tout prie imposer ta façon de voir, je pense que tout le monde à compris ta démarche à présent. Je ne sais pas pourquoi tu t'es mis dans la tête que nous voulons rester fermés, ce n'est pas nous qui nous enfermons, c'est ce que tu vois toi de nous.

Comment faut 'il expliquer qu'ici c'est un forum spirite uniquement spirite Les personnes qui viennent ici c'est parce qu'elles cherchent des réponses dans la philosophie spirite uniquement et ceux qui veulent comparer, compléter ou voir autre chose, font des recherches en ce sens et vont où leur désir les emmène. Il y a plein de livres, d'infos et avec le net en plus, tout un achalandage de liens pour tout aborder. Alors pourquoi ici vouloir diversifier les sujets?

Ce qui fait la particularité de ce forum, c'est sa spécificité justement que Mag à voulu pour ce lieu. Après si cela ne convient pas, on n'est pas obliger de rester et d'adhérer à cela, ce n'est pas de l’idolâtrie mais simplement un endroit d'étude profonde dans le spiritisme.

Tes vidéos de Chico Xavier que tu traduis sont les bienvenues puisque elles restent dans la lignée spirite. Tous les sujets que tu peux apporter pour étoffer ce forum sont les bienvenus j'en suis persuadée du moment qu'ils respectent la charte du forum.

Je ne sais plus comment dire les choses sans que tu penses que l'on est fermés et vindicatifs scratch 

Bonne journée. flower 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Création perpétuelle d'esprits nouveaux (questionnement)   Mar 27 Aoû - 18:06

Et bé ! après moi les autres !

Vouloir à tout prix que nous adhérons à tes "visions spirites" que tu t'es créées toi même, là tu dois nous en laisser le libre arbitre. Ce n'est pas en affirmant que les autres ont torts que tu nous ouvriras à tes convictions.

Je sais très bien que le "membre buté" c'est moi car en mp, je n'ai pas adhéré du tout à tes explications te demandant aussi de nous écouter ne serait-ce un temps soit peu.

La compréhension du spiritisme se fait chaque jour, selon nos actes et nos paroles que nous devons améliorer en bien et si nous ne le faisons pas, nous stagnons dans nos erreurs. Elle n'est pas murée, elle doit circuler, toucher les coeurs et les faire réfléchir afin qu'à leur tour ils puissent véhiculer son bien fondé. Il est bien entendu que cela ne se fait pas en un jour ni en une vie. Elle se propage petit à petit selon le degré d'élévation de chacun. Oui, à chacun son rythme !

De toutes façons Chenoa, Rien ne sert de s'époumonner, a2zeiss voudra avoir toujours le dernier mot pensant être dans la vérité et pas nous à ses yeux.

"Les impatiences même que causent des contrariétés souvent puériles, tiennent à l'importance que l'on attache à sa personnalité devant laquelle on croit que tout doit plier."

Bisou de moi

anne
membre fidèle & actif

Féminin

MessageSujet: Re: Création perpétuelle d'esprits nouveaux (questionnement)   Mer 28 Aoû - 0:32

a2zeiss je crois que tu n'as pas compris le sens et les objectifs de ce forum : il est en gros l'explication des livres d'A.K et son enseignement..Tu dois donc comprendre que de parler d'autres philosophies n'a pas lieu d’être ici c'est exactement comme si tu allais au catéchisme et que tu voudrais parler, expliquer faire adhérer à une autre religion que celle enseignée ce qui serait totalement déplacé et même irrespectueux..

Nous n'adorons pas A.K comme un Dieu car il etait un humain mais nou le respectons et avons choisi son enseignement comme d'autres ont choisi l'enseignement des Boudas ( mais rien en nous interdit de l'aimer aussi)

Tu parles d'autres livres et pour te répondre je pense sincèrement que tu nous prends pour des naïfs voir ignares qui n'ont pas ete voir ailleurs, ne connaissant pas nos parcours qui sont tres varies , ni meme notre vécu...

Le fait de se retrouver ici est un choix personnel, certains par ailleurs ont bien étudié d'autres philosophies ou religions et même peuvent en être issus donc tu ne saurais dire que l'on refuse de voir ailleurs ou que l'on as pas vu ailleurs seulement et ce sans être borné on peut avoir fait le tour et fait Son choix ..Un choix murement réfléchi crois moi

Pour être très terre à terre j'ai trop vu des gens se noyer dans des tas de détails religieux ou philosophiques, chercher constamment à en savoir plus et surtout à avoir raison sur les autres envers et contre tous; en fait cela leur rendaient plutôt le cœur sec car ils devenaient de vrais fanatiques pour vraiment je me répete des détails..Ayant la science infuse ils tenaient par tous les moyens à 'imposer leur conception sur tout et cela leur prenait par ailleurs tout leur temps.. Ce temps si précieux qui nous file entre les doigts, ce même temps qu'ils auraient pu utiliser à aider, aimer les autres et leur foutre la paix et ne pas les culpabiliser...Pour... des broutilles qu'ils estimaient justes et vitales évidemment..

Tu parles de poursuivre notre chemin plus haut et je te réponds : pourquoi voudrais tu que l'on aille chercher ailleurs ce que l'on a deja ?? si tu lis A.K tu as toutes les reponses et c'est aussi vrai pour la bible par ex il ,suffit de savoir les lire tout se résume en une phrase:
" aimez vous les uns les autres comme je vous ai aimé" que veux tu de plus ?? j'allais te dire à la limite le reste on s'en fou c'est une affaire personnelle chacun choisi sa voies comme il le ressent " il existe plusieurs demeures dans la maison de mon Père "
Nous , nous avons choisi cette philosophie pourquoi veux tu nous faire changer ?? et pour te répondre quant aux grands changements actuels ou futur eh bien tous les grands principes chrétiens sont immuables et inaltérables je ne vois pas perso ce que cela t’apportera de vouloir constamment en savoir plus car à un moment il te faudra te poser sinon tu pourrais ne pas avoir fait grand chose pour les autres trop occupé à chercher des réponses hypothétique pour le coup que tu puisses les comprendre car comme tu sais nous ne sommes que des hommes sur terre.. Des hommes dont bien des sujets ne nous sont pas perceptibles ni compréhensibles..On trouve parfois des messages mais les interprte on bien ??les comprend t' on toujours ?? ne crois tu pas qu'il faut laisser aussi au temps le temps car tout viendra à son heure??

l'homme possede une intelligence limitée il nous faudra beaucoup de vies pour atteindre un niveau qui nous permettra de continuer dans un monde plus évolué sous une autre forme et compréhension des choses..
A trop forcer les choses certains finissent par se ruiner la santé physique et morale et plutôt que d'avancer stagnent........ 
a2zeiss
membre fidèle

Masculin

MessageSujet: Re: Création perpétuelle d'esprits nouveaux (questionnement)   Mer 28 Aoû - 18:18

Houla, je ne comprend pas pourquoi vous etes autant sur la défensive, j'exprime seulement ce que je pense, je ne vous juge pas, je ne suis pas non plus dans l'imposition ou autre, montrez moi ou j'impose aux autres, à chaque fois que je vous ais demandé de me montrer ou est ce que j'ecrivais des commentaires agressifs ou autres, vous n'avez su me montrer, bref, je pense que je vais vous laisser ici, je reviendrai peut etre un de ces quatres, mais la franchement je ne me sens pas à ma place. (pas que je ne me sens pas spirite, mais je ne me sens pas à l'aise avec vous).

PS: Oui Planète52 c'est en partie à toi que je faisais référence, ça c'est clair, et vu comment tu m'as jugé sur les MP's et comment tu m'as mal parlé je serais toi, je ne me la ramenerais pas trop.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Création perpétuelle d'esprits nouveaux (questionnement)   Mer 28 Aoû - 20:37

a2zeiss,

La colère est mauvaise conseillère !

Pas grave, un jour tu comprendras ! Un jour tu enléveras la poutre que tu as dans ton oeil !

Pas grave, tout vient en son temps, comme la compréhension des choses et de la vie !

Pas grave, car à chacun son rythme !

Pas grave, mon pôvre a2zeiss car je te pardonnes tes écarts de paroles envers moi comme je l'espère tu me pardonneras les miens !

bisou de moi !
anne
membre fidèle & actif

Féminin

MessageSujet: Re: Création perpétuelle d'esprits nouveaux (questionnement)   Jeu 29 Aoû - 17:42

A2zeiss tu ne comprends rien ou ne veux pas comprendre : il n'y a aucune défensive dans nos propos juste recadrer les choses

je serais toi, je ne me la ramenerais pas trop. a écrit:
ça par contre c'est totalement irrespectueux et intolérable non mais là tu te crois ou ??? on ne t'a pas appris la politesse ? la politesse vis à vis d'une femme qui pourrait etre ta mère ???

Préfère pas plus m'étendre car on a dejà eu des loustics de cet agabis " je sais tout, je connais tout, vous etes des cons et j'en passe seulement quant tu étais encore dans tes couches à faire ton pipi kaka le morve au nez ( eh oui un morveux quoi) nous on faisait nos preuves à commencer par torcher des gamins de ton age, qui fort heureusement pour nous sont respectueux eux....

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Création perpétuelle d'esprits nouveaux (questionnement)   Ven 30 Aoû - 11:35

Bonjour à tous,

Anne, merci mon amie pour ton intervention. Pourtant je voudrais te dire, ne rendons pas le mal par le mal, la colère par la colère, ce n'est pas ça être "spirite". Même si ce mot, pour certains, n'est qu'un mot comme un autre et a aucune signification.

Sur ce forum, nous témoignons, nous informons, nous essayons de partager ce qui semble être une ligne de conduite respectueuse de la phylosophie spirite selon ALLAN KARDEC.

Nous essayons d'aider dans la compréhension de ce grand inconnu "l'au-delà" et ses lois. C'est justement par cette connaissance que l'on comprend la vie et pourquoi nous devons changer dans nos actes et nos paroles pour la rendre meilleure. L'apprentissage est long, nous le répétons sans cesse. Si la compréhension ne se fait pas dans cette vie, elle se fera dans une autre.

"Le Spiritisme est à la fois une science d’observation et une doctrine philosophique. Comme science pratique, il consiste dans les relations que l’on peut établir avec les Esprits ; comme philosophie, il comprend toutes les conséquences morales qui découlent de ces relations. Le spiritisme veut instaurer la paix, la fraternité et l’amour entre tous les hommes"

Faisons appel au bon sens surtout et que la fraternité, l'amour et la paix ne soient pas des mots sur nos lèvres, agissons comme tels ! du moins essayons !

à tous

Dernière édition par Planète52 le Ven 30 Aoû - 17:40, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Création perpétuelle d'esprits nouveaux (questionnement)   Ven 30 Aoû - 14:31

Planète, voilà de véritables paroles et agissements spirites mon amie.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Création perpétuelle d'esprits nouveaux (questionnement)   

Création perpétuelle d'esprits nouveaux (questionnement)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2