~ ENTENTE-SPIRITE-FR ~

~ FORUM DE DISCUSSION SUR LA CONNAISSANCE & LA COMPREHENSION DU SPIRITISME ~
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher

Partagez | 
 

 Le don de soi dans l'aide aux autres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Le don de soi dans l'aide aux autres   Jeu 22 Aoû - 15:56

Le don de soi dans l'aide aux autres


La capacité du don de soi est une possibilité qui est en chacun de nous à l'état latent. Il suffi de prendre conscience de sa réalité et de trouver le meilleur moyen de l'utiliser.

Quoi de plus noble que de donner sans attendre en retour? La vie ici bas chaque jour, nous met en situation propice à l'utilisation de nos propres capacités à donner, à aimer. Il suffi d’être à l'écoute de ce que notre âme nous suggère avec sagesse en nous demandant d'agir dans le bien.

Écouter les messages subtiles de nos guides et des Esprits supérieurs qui nous sont adressés et qui nous orientent afin de nous aider à choisir les agissements les meilleurs. Ouvrir ses oreilles spirituelles afin d'entendre la voix des Hautes Sphères et de sa propre conscience.
Mettre tous ses sens en communion avec notre Père Céleste.
Nous sommes tous capables  d'aimer et de faire que le monde guérisse de ses maux.
La volonté d'agir en ce sens donne vie à cette réalisation.

L'âme possède tant de qualités que souvent nous ignorons et qui sont étouffées,  annihilées par le côté matériel de l'être. Nous ignorons trop souvent qui nous sommes vraiment, c'est à dire des êtres spirituels et éternels faits pour aimer. Nous aimer nous même afin d' aimer au mieux  les autres.
Privilégier la raison du cœur plutôt que celle de l'intellect pur est une évidence, elle est une clef qui ouvre la porte qui mène à la réalisation de soi.
Rayonner d'amour fait de nous un baume salvateur pour le bien d'autrui, de tous ceux qui nous entourent.
Par ce contact positif et lumineux, l'âme émettrice exerce un doux pouvoir de propagation de fluides bienfaisants sur tout son entourage. La force pensée peut être caresse comme elle peut être violence et destruction.
A nous de choisir ce que l'on veut en faire.

Nous sommes chacun de nous, individuellement, une petite étincelle qui ne demande qu'à devenir un énorme soleil projetant ses rayons lumineux dans l'univers en enveloppant d'amour tous ceux qu'ils touchent.

La vie nous offre cette chance de progrès en nous comportant de la meilleur façon qu'il soit. Nous avons notre propre libre arbitre, à nous d'en faire le meilleurs usage. Le progrès se fait pour l'âme qui aide et par ce fait, aide à la progression des autres.
Le service aux autres donne la plus grande récompense qu'il soit. L'amour que l'on donne nous revient amplifié en une explosion de bonheur et de bien être. C'est en cela qu'est la véritable rétribution du service rendu.

Source: Chenoa flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Le don de soi dans l'aide aux autres   Jeu 22 Aoû - 22:46

Merci Chenoa,

A méditer.

Il y a cette phrase qui m'interpelle :

Quoi de plus noble que de donner sans attendre en retour ?
Le service aux autres donne la plus grande récompense qu'il soit. L'amour que l'on donne nous revient amplifié en une explosion de bonheur et de bien être. C'est en cela qu'est la véritable rétribution du service rendu.


Exact, une explosion de bonheur intérieur.

prit dans : http://spirite.free.fr/ouvrages/evangile.htm

"Combien y en a-t-il qui n'obligent qu'avec l'espoir que l'obligé ira crier le bienfait sur les toits ; qui, au grand jour, donneront une grosse somme, et dans l'ombre ne donneraient pas une pièce de monnaie ! C'est pourquoi Jésus a dit : «Ceux qui font le bien avec ostentation ont déjà reçu leur récompense ;» en effet, celui qui cherche sa glorification sur la terre par le bien qu'il fait, s'est déjà payé lui-même ; Dieu ne lui doit plus rien ; il ne lui reste à recevoir que la punition de son orgueil."

 
Revenir en haut Aller en bas
 
Le don de soi dans l'aide aux autres
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~ ENTENTE-SPIRITE-FR ~  :: ENTENTE SPIRITE fr :: PRESENTEZ-VOUS... :: LE SPIRITISME :: NDE,VOYAGE ASTRAL, REVES :: MEDUIMNITE :: GUIDES, PROTECTIONS :: ESPRITS, FANTOMES, POLTERGEISTS :: LA REINCARNATION :: VIE ANTERIEURE, AU-DELA :: LE MAGNETISME :: ENERGIE, CHAKRAS :: HYPNOSE :: RELIGIONS, SCIENCES, PHILO :: SCIENCE, PHILOSOPHIE-
Sauter vers: