~ ENTENTE-SPIRITE-FR ~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
~ ENTENTE-SPIRITE-FR ~

~ FORUM DE DISCUSSION SUR LA CONNAISSANCE & LA COMPREHENSION DU SPIRITISME ~
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Sujets similaires
Derniers sujets
» .DE RETOUR !! (Mag)
Mon site sur la médiumnité/le spiritisme/la spiritualité Icon_minitimeMer 18 Nov - 22:23 par Camille_S

» (Conférence) « Le suicide selon le Spiritisme » Par Therezinha Oliveira.
Mon site sur la médiumnité/le spiritisme/la spiritualité Icon_minitimeSam 20 Juin - 11:28 par anne

» Ecriture automatique (E.A)
Mon site sur la médiumnité/le spiritisme/la spiritualité Icon_minitimeMar 19 Nov - 21:26 par Invité

» Jeudi le jour J peut etre des nouvelles de Thierry !!!
Mon site sur la médiumnité/le spiritisme/la spiritualité Icon_minitimeMar 19 Nov - 12:22 par Mylène

» Présentation
Mon site sur la médiumnité/le spiritisme/la spiritualité Icon_minitimeDim 17 Nov - 12:54 par Invité

» Qui était Allan Kardec ? RTL [Vidéo]
Mon site sur la médiumnité/le spiritisme/la spiritualité Icon_minitimeMar 9 Avr - 15:31 par Choub

» Présentation Emihope
Mon site sur la médiumnité/le spiritisme/la spiritualité Icon_minitimeLun 15 Oct - 4:43 par Emihope

» ...
Mon site sur la médiumnité/le spiritisme/la spiritualité Icon_minitimeVen 23 Fév - 20:26 par Invité

» (PDF en ligne + Audio) "Nosso Lar" (Andre Luiz & Chico Xavier)
Mon site sur la médiumnité/le spiritisme/la spiritualité Icon_minitimeLun 5 Fév - 22:38 par Invité

» Conférence: « La guérison par le pardon » du spirite Haroldo Dutra Dias.
Mon site sur la médiumnité/le spiritisme/la spiritualité Icon_minitimeDim 4 Fév - 9:26 par a2zeiss

» je me présente
Mon site sur la médiumnité/le spiritisme/la spiritualité Icon_minitimeSam 25 Nov - 13:26 par Invité

» Je suis terrifié
Mon site sur la médiumnité/le spiritisme/la spiritualité Icon_minitimeMer 22 Nov - 13:22 par Invité

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Mon site sur la médiumnité/le spiritisme/la spiritualité

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
sandryne
posteur actif
sandryne


Féminin
Nombre de messages : 65
Age : 45
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 27/12/2012

Mon site sur la médiumnité/le spiritisme/la spiritualité Empty
MessageSujet: Mon site sur la médiumnité/le spiritisme/la spiritualité   Mon site sur la médiumnité/le spiritisme/la spiritualité Icon_minitimeDim 25 Aoû - 0:06

J'ignore si cela est permis de mettre l'adresse de mon site ; si ce n'est pas le cas, retire le Mag.

J'ai pensé qu'il pourrait intéresser ; il relate mon parcours médiumnique, la subjugation que j'ai subie ; il parle également du spiritisme et de mes réflexions personnelles au niveau de la spiritualité, de la pensée créatrice, etc ...

http://sandrinecoutaud.canalblog.com

N'hésitez pas à laisser vos commentaires.
Revenir en haut Aller en bas
http://sandrinecoutaud.canalblog.com
MAG (admin)
Administratrice
MAG (admin)


Féminin
Nombre de messages : 2892
Age : 47
Localisation : JURA (39), Aromas
Date d'inscription : 07/09/2008

Mon site sur la médiumnité/le spiritisme/la spiritualité Empty
MessageSujet: Re: Mon site sur la médiumnité/le spiritisme/la spiritualité   Mon site sur la médiumnité/le spiritisme/la spiritualité Icon_minitimeMar 27 Mai - 15:33

Je viens de regarder la page première de ton site. Il est bien que tes bases soient celles d'Allan Kardec. C'est la base essentielle et plus qu'utile de tous spirites dignes de se nom.

Je n'aurais personnellement pas les mêmes opinions de véracité sur les livres concernant les écrits "conversation avec Dieu", que j'ai lu, pour pouvoir en parler en meilleur connaissance. Quand je les ai lu, j'ai pensé ; ce n'est pas avec Dieu qu'il parle, qu'il échange... mais avec son "moi-profond", sa personnalité propre, dénuée de la matière, car il semble plus échanger avec ses propres interrogations profondes et personnelles et donc y répondre. Cela sonne très "lui-même" dans ces échanges. Car en exemple, à des questions qui seront pour certaines assez puériles, Dieu lui répond avec une certaine colère toute humaine, ce qui contredit l'idée comprise de celle de Dieu, de son Amour inconditionnel et de sa compréhension Paternelle de l'homme, ainsi que de ces lois, bien expliquées via le spiritisme. Bien des choses ne sonnent pas juste dans les réponses données par cet auteur, et au regard des lois de Dieu, et qui font alors penser avec un recul raisonné, que ce n'est pas avec Dieu qu'il parle, mais avec lui même. Soulignons au passage, Dieu n'est pas à proprement parler un Esprit avec lequel il peut y avoir un échange "parler" au même titre que l'on peut avoir avec les Esprits dits supérieurs ou purs, qui l'accompagnent dans son dessein et qui eux parlent en son nom, ou avec son état vibratoire, si je puis le dire ainsi. Mais plutôt d'un échange intime de cet auteur avec son esprit propre détaché de la matière. Loin de moi l'idée ici de renier le fait que cet écrivain puisse avoir une sensibilité médiumnique, mais je crois, à mon avis bien personnel encore une fois, y voir beaucoup d'intéressements, pécunier aussi et surtout, ainsi que valorisant pour lui, car "communication avec Dieu", ça sonne comme titre... Je reste donc très prudente et dubitative sur ses livres où j'ai cherché un raisonnement juste que je n'ai pas trouvé dans la logique ou dans les lois qui sont celles de Dieu. Aussi, soulignons que bien des groupes de spirites plus que sérieux ont aussi les mêmes doutes que moi sur la véracité de cet échange avec Dieu qu'il prétend avoir eu.
Ce que l'on peu véritablement affirmer, c'est qu'aujourd'hui c'est un homme extrêmement riche de ses ventes et qui n'agis pas beaucoup en action de charité. Cela pose question...

(petit message privé pour toi)
Revenir en haut Aller en bas
http://magali.josserand.7@facebook.com
sandryne
posteur actif
sandryne


Féminin
Nombre de messages : 65
Age : 45
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 27/12/2012

Mon site sur la médiumnité/le spiritisme/la spiritualité Empty
MessageSujet: Re: Mon site sur la médiumnité/le spiritisme/la spiritualité   Mon site sur la médiumnité/le spiritisme/la spiritualité Icon_minitimeMar 27 Mai - 16:55

Bonjour Mag. Tout ce que j'ai voulu dire, c'est que c'est lors de la lecture de cet ouvrage que j'ai vraiment eu l'impression très forte que l'univers essayait de me faire passer un message ... quant au livre lui même, personnellement j'ai aimé le lire. J'ai trouvé certaines histoires comme celle de la petite âme (afin d'expliquer la raison de l'incarnation) très poétique et très jolie, ou encore le passage ou est expliquée l'attirance vibratoire entre deux êtres ... c'était d'une telle beauté ... voilà, tout simplement. Tu sais, je pense que partout, dans la vie, dans les livres, il y a toujours de tout. Du vrai, du faux, sans compter toutes les nuances entre les deux ... C'est à nous de prendre ce dont nous avons besoin pour notre évolution du moment, et ce qui résonne en nous à un instant T peut très bien ne plus l'être quelques mois plus tard, ou ne pas l'être à un certain moment, et le devenir quelques années après ... c'est l'évolution.  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
http://sandrinecoutaud.canalblog.com
anne
membre fidèle & actif



Féminin
Nombre de messages : 646
Age : 67
Localisation : France
Date d'inscription : 08/01/2010

Mon site sur la médiumnité/le spiritisme/la spiritualité Empty
MessageSujet: Re: Mon site sur la médiumnité/le spiritisme/la spiritualité   Mon site sur la médiumnité/le spiritisme/la spiritualité Icon_minitimeJeu 29 Mai - 22:52

Bonjour,
Ce qui m'ennuie perso est le titre ! je le trouve prétentieux de la part de cette personne d'affirmer communiquer avec Dieu ! qui est elle pour prétendre cela ? pourquoi Dieu l'aurait choisi elle-même ? n'a t'elle aucun doute, remise en question à ce sujet ? c'est pourtant en tant que medium notamment ce que l'on doit faire sans cesse pour ne pas s'egarer..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon site sur la médiumnité/le spiritisme/la spiritualité Empty
MessageSujet: Re: Mon site sur la médiumnité/le spiritisme/la spiritualité   Mon site sur la médiumnité/le spiritisme/la spiritualité Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon site sur la médiumnité/le spiritisme/la spiritualité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dans l'Invisible, Spiritisme et Médiumnité [Livre Audio] Léon Denis
» .BUT DE LA MEDIUMNITE...
» Vivre de la médiumnité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~ ENTENTE-SPIRITE-FR ~  :: ENTENTE SPIRITE fr :: PRESENTEZ-VOUS... :: LE SPIRITISME :: NDE,VOYAGE ASTRAL, REVES :: MEDUIMNITE-
Sauter vers: