~ ENTENTE-SPIRITE-FR ~

~ FORUM DE DISCUSSION SUR LA CONNAISSANCE & LA COMPREHENSION DU SPIRITISME ~
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Ressentit lors des exercices sur le mangétisme

Aller en bas 
AuteurMessage
Fab76
Nouveau posteur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 43
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 06/09/2013

MessageSujet: Ressentit lors des exercices sur le mangétisme   Dim 20 Oct - 20:36

Bonsoir,

J'ai une question sur le ressentit de l'énergie.
Je pratique 2 types d'exercice pour ressentir mon énergie.
Le premier m'a été donné par un magnétiseur lors d'une initiation à ce fameux ressentit du magnétisme. Il consiste à faire des passes sur des dessins représentant des symboles tel que l'aimant, le soleil, l'homme et bien d'autres. L'intention est spécifique au symbole se trouvant sur la feuille et chaque passe dure 3 à 5 minutes environ.
Ensuite, je joue avec mes mains pour comme si je me passais une balle de tennis d'une main à l'autre. La chaleur de la paume d'une main devient chaude et l'autre froide (enfin à la température de mon corps) et inversement.

Le second exercice est, avec toujours cette intention de ressentir l'énergie, de mettre les mains face à face de les écarter puis rapprocher l'une de l'autre jusqu'à sentir comme un ballon d'air, une résistance...
Mais là, le jeu de la balle de tennis ne fonctionnent pas puisque les 2 paumes sont "chaudes".

Voilà, mon dilemme.. Est-ce mon intention qui est différente et donc provoque des ressentis autres selon les exercices ?
Qu'en pensez-vous ?

Fabien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Ressentit lors des exercices sur le mangétisme   Lun 21 Oct - 19:24

Bonjour Fab76,

Chacun ressentira l’énergie différemment. Pour ma part, j'ai par hasard constater que je pouvais magnétiser il y a presque 9 ans de cela. J'avais ma petite fille qui lorsqu'elle était bb, souffrait de colites qui la faisait hurler de douleur. Un jour que j'étais en visite chez ma fille, ma petite fille avait ces maux de ventre et hurlait. Alors étant très peinée par cette souffrance qu'elle ressentait, j'ai apposé ma main  sur son petit ventre en demandant très fort en pensées qu'elle soit soulagée car cela me faisait mal de la voir tant souffrir, et à ma grande surprise, elle se calmait. Je lui ai donc prodigué un moment l'apposition sur son ventre.

Plus tard lorsque j'ai raconté mon expérience avec ma petite fille à une amie qui est magnétiseuse, elle m'a conseillé de faire des tests sur des graines pour voir si cela fonctionnait. J'ai alors mis dans du coton, des lentilles dans 2 pots différents en leur donnant les mêmes soins concernant l'eau, l'exposition. Je magnétisais un des pots toujours le même tous les jours durant 15 jours pendent 10 mns. Quel fut mon étonnement lorsque j'ai constaté que les lentilles magnétisées faisaient plus du double de hauteur par rapport à celui que je ne magnétisais pas. Alors je me suis essayé sur un citron, en une semaine celui ci s'est totalement momifié et est devenu dur comme du bois.

Je pense que tu peux faire ce genre d'essais si tu veux tester ton magnétisme. On peut le faire sur un bout de viande aussi et normalement il fini par se momifier. Moi je ne l'ai pas fait car j'ai une répugnance de la viande crue.

Il faut savoir qu'il y a aussi différents magnétismes. Tu as le magnétisme animal (humain) et tu as aussi le magnétisme humain/spirituel qui lui sera un combiné du magnétisme de la personne avec l'aide du monde spirituel (esprits thérapeutes). Tu as également le magnétisme purement spirituel qui sera l'effluve directe dispensée par un Esprit Élevé.

Je connais pour l'avoir testé, le principe de rapprocher progressivement les mains l'une de l'autre jusqu'à ressentir une sorte de résistance comme si on avait un ballon de baudruche entre les mains.

A présent, lorsque je magnétise une personne, j'ai divers ressentis, souffle froid là ou il y a un problème, lorsque j'envoi l'effluve, j'ai une sensation très forte de picotement dans le creux de la main avec parfois une chaleur intense etc... Je magnétise depuis peu également à distance et cela fonctionne tout aussi bien.

Je pense que le meilleurs moyen de voir si tu peux magnétiser est d'essayer avec tout ton amour et un désir sincère et désintéressé de venir en aide à autrui. La pensée et le recueillement aidera l'effluve à atteindre son but.

Voilà si cela peut t'aider. flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Ressentit lors des exercices sur le mangétisme   Lun 21 Oct - 20:15

Merci Chenoa pour ton expérience vécue et comment tu as compris que tu pouvais aider par le magnétisme.

Fab76, j'ai remonté un sujet intéressant "l'eau fluidifiée"...

et voici un autre lien sur le transfert d'énergie :

ICI

 

Revenir en haut Aller en bas
Fab76
Nouveau posteur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 43
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 06/09/2013

MessageSujet: Re: Ressentit lors des exercices sur le mangétisme   Lun 21 Oct - 22:50

Oui merci Chenoa pour ton expérience Very Happy 
J'ai souvent entendu le test avec un morceau de viande, les fruits et les graines. Je ne les ai pas fait car je ne doute pas que cela marcherait.
J'essaie tout dabord de comprendre les différentes origines et leur fonctionnement.
j'ai essayé la méditation Sahaja, je ne sais pas si vous connaissez ? Toujours est-il, que l'on m'a expliqué que lorsque les mains étaient chaudes, cela signifiait qu'il y avait de l'énergie négative en nous et lorsqu'elles devenaient froides, la purification était terminée.

Du coup, avec ce que j'ai pu lire, j'en ai conclu que lorsque j'utilisais ma propre énergie, mes mains étaient chaudes et si je faisais appel à l'énergie spirituelle, je ressentais du froid.

Suis-je dans le vrai ??

Merci Planète52, je vais aller voir ça Smile 

Bonne soirée à vous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Ressentit lors des exercices sur le mangétisme   Mar 22 Oct - 11:53

Bonjour Fab,

je n'ai pas entendu par  les magnétiseurs que je connais que les mains chaudes étaient de l'énergie négative et froides "la purification" était terminée ???

Je pense que l'énergie traverse bien les mains d'où cette sensation de chaleur et la sensation de froid indique où le mal se trouve. C'est ce qu'ils m'ont enseigné par leur pratique.

Pour exemple :

Je gardais une petite fille de 5 ans qui un jour me dit "tu as mal au dos ? tu veux que je te masse ?" Elle s'est mise derrière moi, a passé ses mains sans me toucher et me dit "j'ai les mains chaudes !" puis elle rajoute "là c'est froid ! c'est là que tu as mal !" j'ai confirmé que c'était bien l'endroit. J'ai discuté avec elle ensuite pour savoir qui ou comment elle savait ces choses là ? elle m'a répondu "  je sais, c'est tout !" J'ai pu suivre cette petite fille jusqu'à ses 9 ans lui expliquant le don qu'elle avait et comment se décharger, elle savait aussi car aussitôt après la séance, elle partait se laver les mains. Sa mère ne voulait pas en parler de peur que l'on traite sa fille de sorcière. J'ai du lui expliquer à maintes reprises mais non. Par contre la petite "masse" régulièrement son père et sa mère, ça ils veulent bien ! Je pense avoir donné les bases à cet enfant pour qu'elle comprenne le magnétisme qu'elle dégage pour soigner. Mais à chaque explication, elle répond "je sais ! on me l'a dit déjà !"

Maintenant, ceux qui magnétisent pourront te renseigner au mieux.

je te mets ce lien :

Paul Clément Jagot
http://spirite.free.fr/ouvrages/jagot/magnetisme.htm





Dernière édition par Planète52 le Mar 22 Oct - 14:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Ressentit lors des exercices sur le mangétisme   Mar 22 Oct - 13:55

Bonjour Fab76,

Fab76 a écrit:
j'ai essayé la méditation Sahaja, je ne sais pas si vous connaissez ? Toujours est-il, que l'on m'a expliqué que lorsque les mains étaient chaudes, cela signifiait qu'il y avait de l'énergie négative en nous et lorsqu'elles devenaient froides, la purification était terminée.
Personnellement je n'ai jamais entendu cela et je ne connais pas cette méditation. Aussi de mon côté avant de magnétiser, je me recueille en prière, (sorte de méditation), je demande à ce que de bons fluides viennent m’imprégner en grande quantité afin que je puisse le diffuser ensuite sur la personne que je désire soulager. A la fin du soin, je prie de nouveau pour remercier le monde spirituel de l'éventuelle aide apportée et ensuite je me passe les mains sous l'eau froide durant quelques instants et c'est tout.

Comme cette petite fille dont parle Planète, je suis mon intuition qui me guide très bien ainsi.

Je ne me pose pas tout un tas de questions mais je m'instruis sur ce domaine afin de pouvoir agir au mieux et j'ai à mon grand étonnement pu lire des choses que je faisais tout simplement naturellement. Maintenant j'étudie l'anatomie humaine afin de mieux procéder encore.

J'ai découvert récemment un ouvrage intéressant sur le magnétisme, son mécanisme et la façon de procéder.
je te mets le lien: http://www.sedps.com/biblio/MMFolena/t1/tome1.htm
Revenir en haut Aller en bas
Fab76
Nouveau posteur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 43
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 06/09/2013

MessageSujet: Re: Ressentit lors des exercices sur le mangétisme   Ven 25 Oct - 23:57

Bonsoir,

Merci Planete52 et Chenoa pour vos impressions et expériences Very Happy 
Voici 2 liens sur la méditation Sahaja:
http://www.yogarouen.com/
http://sahajayoga.fr/

Merci beaucoup pour vos liens, je vais regarder ça de près. Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Ressentit lors des exercices sur le mangétisme   

Revenir en haut Aller en bas
 
Ressentit lors des exercices sur le mangétisme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~ ENTENTE-SPIRITE-FR ~  :: ENTENTE SPIRITE fr :: PRESENTEZ-VOUS... :: LE SPIRITISME :: NDE,VOYAGE ASTRAL, REVES :: MEDUIMNITE :: GUIDES, PROTECTIONS :: ESPRITS, FANTOMES, POLTERGEISTS :: LA REINCARNATION :: VIE ANTERIEURE, AU-DELA :: LE MAGNETISME :: MAGNETISME, MEDECINE-
Sauter vers: