~ ENTENTE-SPIRITE-FR ~

~ FORUM DE DISCUSSION SUR LA CONNAISSANCE & LA COMPREHENSION DU SPIRITISME ~
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher

Partagez | 
 

 Luther4 et signes quotidiens

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Luther4



Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 33
Localisation : Ile-de-France
Date d'inscription : 04/10/2013

MessageSujet: Luther4 et signes quotidiens   Jeu 7 Nov - 0:51

Bonjour, je suis depuis tout petit sujet à des angoisses à cause d'événements vécus : apparition de silhouette, cercle lumineux, invasion de toiles d'araignées incroyables, frôlement. Depuis un soir que je n'oublierai jamais, je perçois des choses à très courts termes telles que des rencontres dans des contextes bien particuliers avec énormément de précision. J'ai des flash et comme une seconde rétine. Depuis peu des mouvements d'objets se font plus fort. J'espère que le fait d'en parler arrêtera tout. Je pense que cette énergie provient d'une personne de mon entourage professionnel. Pour vous donner un exemple, il m'est déjà arrive d'arrêter des inconnus en prononçant leur prénom, et c'était les bons. Il fait souvent gérer la peur du ressenti
Revenir en haut Aller en bas
Luther4



Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 33
Localisation : Ile-de-France
Date d'inscription : 04/10/2013

MessageSujet: Re: Luther4 et signes quotidiens   Jeu 7 Nov - 1:32

Je ne me suis pas entièrement présenté, j'ai 29 ans et je suis en couple. Je suis un passionné de philosophie (Kant, Xenocrate, Bergson, Leibniz etc.). Je lis beaucoup naturellement. Plusieurs événements m'ont conduit à m'interroger sur l'atmosphère immatérielle de l'être mystérieux (comme on dit en philosophie) ainsi que sur la notion d'intelligible.
Revenir en haut Aller en bas
Choub
membre fidèle & actif
avatar

Masculin
Nombre de messages : 239
Age : 30
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/02/2012

MessageSujet: Re: Luther4 et signes quotidiens   Jeu 7 Nov - 1:48

Bienvenue Luther4,

je prétend pas comprendre tout ce qui t'arrive mais tu pourras nous expliquer en détail, mais des passages m'interpelle : " apparition de silhouette; frôlement; des mouvements d'objets se font plus fort; arrêter des inconnus en prononçant leur prénom" ;

Après les invasions de toiles d'araignées j'en sais trop rien.
Revenir en haut Aller en bas
Luther4



Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 33
Localisation : Ile-de-France
Date d'inscription : 04/10/2013

MessageSujet: Re: Luther4 et signes quotidiens   Jeu 7 Nov - 1:54

Les apparitions sont tout le temps des femmes en pleine nuit dans des lieux sombres. Le cas de la toile d'araignée était incroyable, je rentre dans une pièce sans allumer la lumière pour trouver un livre de Mircea Eliade et en passant le pas de la porte j'ai senti une toile d'araignée au travers de l'ensemble de mes vêtements. J'ai donc allumer la lumière et il n'y avait rien nulle part, c'était une impression vraiment mais vraiment très bizarre.
Revenir en haut Aller en bas
Luther4



Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 33
Localisation : Ile-de-France
Date d'inscription : 04/10/2013

MessageSujet: Re: Luther4 et signes quotidiens   Jeu 7 Nov - 2:24

J'y connais vraiment rien et je commence parfois à ressentir de la crainte alors que je suis très cartésien. C'est comme se faire aspirer par quelque chose de puissant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Luther4 et signes quotidiens   Jeu 7 Nov - 2:33

Bonsoir Luther, Bienvenue !

Le fait d'en parler, oui certes t'aidera à faire le point sur ce que tu vis. Nous t'aiderons dans la mesure du possible car il est certain que toi seul peut faire arrêter ces manifestations par ta compréhension du spiritisme.

As-tu lu "le livre des esprits" ? je te conseille de commencer par lui :

http://spirite.free.fr/ouvrages/le.htm


10. Est-il rationnel de s'effrayer de l'apparition d'un Esprit ?
"Celui qui réfléchit doit comprendre qu'un Esprit, quel qu'il soit, est moins dangereux qu'un vivant. Les Esprits, d'ailleurs, vont partout, et l'on a pas besoin de les voir pour savoir qu'on peut en avoir à côté de soi. L'Esprit qui voudrait nuire peut le faire sans se faire voir, et même plus sûrement ; il n'est pas dangereux parce qu'il est Esprit, mais bien par l'influence qu'il peut exercer sur la pensée en détournant du bien et en poussant au mal."


Pour ce qui est ta  "seconde rétine" , tu vois par la vue de l'esprit mais pas par la vue du corps humain. C'est ton esprit qui s'émancipe du corps et voyage dans l'astral. Comment te sens-tu à ce moment là ? Ces apparitions t'éffrayent, te rassurent ?

Il y a également de larges extraits dans les rubriques du forum sur les bruits et poltergeis, nous avons remonter récemment ce sujet. Je pense que tu y trouveras des informations qui te rassureront sur tes manifestations.

Saches aussi que plus tu auras peur et plus "on" viendra te tourmenter, que la lumière amène la vue et l'air le son c'est pourquoi tu ne vois rien d'anormal chez toi, pas d'objet cassé, tomber au sol ou de meubles déplacés. Ces phénomènes, disons visibles, sont très rares car cela demande beaucoup de fluide entre l'entité et la personne réceptive.

Un petit conseil ; ferme tes oreilles sur les bruits, occupe ton esprit à autre chose, visualise des images positives quand ça se produit. Fais un mur mental.

Pourquoi dis-tu que cela provient d'une personne de ton entourage professionnel ?
As-tu eu un dc récemment dans ta famille ou amis ?

Voici en attendant une prière du recueil d'Allan Kardec :

http://spirite.free.fr/ouvrages/evangile29.htm#lien2

N'hésite pas non plus à faire remonter ce qui t'interpelle !

Ici j'ai trouvé moi-même les réponses à ce qui m'arrivait de paranormal, et je me  suis mise à étudier la doctrine d'Allan Kardec notamment "le Livre des Esprits". Mag et les membres du forum m'ont beaucoup aidés dans cet apprentissage.

Au plaisir de te lire,



Dernière édition par Planète52 le Jeu 7 Nov - 19:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Luther4



Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 33
Localisation : Ile-de-France
Date d'inscription : 04/10/2013

MessageSujet: Re: Luther4 et signes quotidiens   Jeu 7 Nov - 2:59

Merci beaucoup pour ta réponse. Les objets en mouvement sont généralement des livres et en particulier une pochette avec un aimant qui me sert à prendre des notes. Les apparitions de femmes sous des voiles me rassurent mais elles ou elle me répète tout le temps la même chose : "noir". C'est tout ce qu'elle dit : les bouquins qui ont bougés sont : le guerrier de la lumière et la marque des 4. Ma pochette avec l'aimant claque régulièrement. J'ai déjà retrouve mon chapelet par terre plusieurs fois et même ma croix bouge bizarrement autour de mon cou. Ça me terrorisait il y a quelques mois mais maintenant je me contrôle pour essayer de rester concentrer. J'entends des fois des feuilles de livres se tourner la nuit à mes côtés depuis un rêve très puissant. J'ai toujours vraiment excelle en philosophie et je commence à me demander si on me demande pas de répondre à quelque chose (18 au bac, 19 en philosophie du droit, ça m'a servi en cours de communication pour mes cours de programmation neuro/linguistique dite PNL). Je n'ai pas eu de décès très récent. Je ressens toujours la présence d'une de mes collègues quand ça arrive.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Luther4 et signes quotidiens   Jeu 7 Nov - 15:21

Bonjour et bienvenue parmi nous Luther4,

La présence de bruits frappés, d'objets qui se déplacent, disparaissent ou apparaissent sont, s'il n'y a pas de causes physiques naturellement établies du fait de présences invisibles. Pour cela il faut qu'il y ait un médium à proximité car le ou les esprits puiseront dans le fluide de ce dernier afin de pouvoir agir sur la matière. Alors il faut voir si tu vis seul ou si tu as d'autres personnes partageant ton toit.

Les manifestations physiques sont bien souvent faites par les esprits dans le but de signaler leur présence, de solliciter notre aide etc.. Ils peuvent le faire également comme un jeu et là ce sera des esprits espiègles qui se joueront de la peur qu'ils susciteront.

Comme le dit Planète, je pense qu'il serait utile que tu lises Allan Kardec; Léon Denis et d'autres auteurs spirites qui sont d'ailleurs emprunts d'une grande philosophie. Cela ne pourra donc que te plaire puisque tu affectionne cette matière.

Le spiritisme est une philosophie, une science et nous donne les réponses fondamentales concernant notre état et vers quoi nous nous dirigeons.
En étudiant le spiritisme, n'étant plus ignorant concernant le monde invisible, la peur te quittera car lorsque nous avons peur c'est parce que nous ne comprenons pas. Lorsque nous soulevons petit à petit le voile de l’ignorance, les choses s'expliquent, trouvent des réponses et la peur de l'inconnu disparaît.

Citation :
Je ressens toujours la présence d'une de mes collègues quand ça arrive.
Que veux tu dire par cela? est ce que cette collègue se trouve près de toi lors de ces faits? Est elle décédée? je ne comprends pas trop ce que tu veux nous dire par là.

Pour ce qui est du fait de deviner les prénoms ou certaines autres choses, cela peut être de la télépathie...

Amicalement. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Luther4 et signes quotidiens   Jeu 7 Nov - 20:32

Bonjour Luther,

Tes prédispositions à la médiumnité te montrent aujourd'hui que tu es une personne réceptive et sensitive. Je te mets le lien sur les catégories de médiums codifiées par Allan Kardec :

http://spirite.free.fr/ouvrages/mediumsc14.htm

extrait : 159. Toute personne qui ressent à un degré quelconque l'influence des Esprits est, par cela même, médium. Cette faculté est inhérente à l'homme, et par conséquent n'est point un privilège exclusif ; aussi en est-il peu chez lesquels on n'en trouve quelques rudiments. On peut donc dire que tout le monde, à peu de chose près, est médium. Toutefois, dans l'usage, cette qualification ne s'applique qu'à ceux chez lesquels la faculté médianimique est nettement caractérisée, et se traduit par des effets patents d'une certaine intensité, ce qui dépend alors d'une organisation plus ou moins sensitive. Il est, en outre, à remarquer que cette faculté ne se révèle pas chez tous de la même manière ; les médiums ont généralement une aptitude spéciale pour tel ou tel ordre de phénomènes, ce qui en fait autant de variétés qu'il y a de sortes de manifestations.

Médiums sensitifs ou impressibles.

164. On désigne ainsi les personnes susceptibles de ressentir la présence des Esprits par une vague impression, une sorte de frôlement sur tous les membres, dont elles ne peuvent se rendre compte. Cette variété n'a pas de caractère bien tranché ; tous les médiums sont nécessairement impressibles, l'impressionnabilité est ainsi plutôt une qualité générale que spéciale : c'est la faculté rudimentaire indispensable au développement de toutes les autres ; elle diffère de l'impressionnabilité purement physique et nerveuse, avec laquelle il ne faut pas la confondre ; car il y a des personnes qui n'ont pas les nerfs délicats et qui ressentent plus ou moins l'effet de la présence des Esprits, de même que d'autres très irritables ne les ressentent pas du tout.

Cette faculté se développe par l'habitude, et peut acquérir une telle subtilité, que celui qui en est doué reconnaît à l'impression qu'il ressent, non seulement la nature bonne ou mauvaise de l'Esprit qui est à ses côtés, mais même son individualité, comme l'aveugle reconnaît à un certain je ne sais quoi l'approche de telle ou telle personne ; il devient, par rapport aux Esprits, un véritable sensitif. Un bon Esprit fait toujours une impression douce et agréable ; celle d'un mauvais Esprit, au contraire, est pénible, anxieuse et désagréable ; il y a comme un flair d'impureté.
---------------

Je dis comme Chenoa en ce qui concerne le chapelet, les livres etc..; ou se sont des esprits espiègles qui s'amusent à te faire flipper ou c'est un esprit qui veut te dire qu'il est là et que tu connais, même si son décès n'est pas récent. Maintenant est-ce que l'on te demande si tu dois chercher telle chose dans tes bouquins ??? il n'y a que toi qui puisse dire si tous ces signes te parlent !!! Avant tout, je pense que tu dois savoir quel genre d'esprit est là, en étudiant l'échelle des Esprits du livre des Esprits :

http://spirite.free.fr/ouvrages/esprits8.htm#lien31

La prière est d'un grand secours dans ces moments là ! tu en trouveras pour chaque cas dans le recueil de prières d'Allan Kardec, mais c'est celle du coeur la plus sincère qui touchera au but choisi. Les préfaces sont très instructives dans ce recueil.

http://spirite.free.fr/ouvrages/evangile29.htm

Te voilà occupé un moment avec cet "inconnu" qui est l'au-delà et ses lois ! Tu vas découvrir tout au lond des oeuvres d'Allan Kardec ce qu'est le véritable spiritisme et comment être spirite pour évoluer dans sa vie présente.


Je me pose également la question "est-ce que cette collègue dont tu parles, est décédée ?"

N'hésite pas donc à nous faire part de tes observations ou questionnements.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Luther4 et signes quotidiens   

Revenir en haut Aller en bas
 
Luther4 et signes quotidiens
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~ ENTENTE-SPIRITE-FR ~  :: ENTENTE SPIRITE fr :: PRESENTEZ-VOUS...-
Sauter vers: