~ ENTENTE-SPIRITE-FR ~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
~ ENTENTE-SPIRITE-FR ~

~ FORUM DE DISCUSSION SUR LA CONNAISSANCE & LA COMPREHENSION DU SPIRITISME ~
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Sujets similaires
Derniers sujets
» .DE RETOUR !! (Mag)
allan - Confirmation de la doctrine de la réincarnation par l’Esprit d’Allan Kardec Icon_minitimeMer 18 Nov - 22:23 par Camille_S

» (Conférence) « Le suicide selon le Spiritisme » Par Therezinha Oliveira.
allan - Confirmation de la doctrine de la réincarnation par l’Esprit d’Allan Kardec Icon_minitimeSam 20 Juin - 11:28 par anne

» Ecriture automatique (E.A)
allan - Confirmation de la doctrine de la réincarnation par l’Esprit d’Allan Kardec Icon_minitimeMar 19 Nov - 21:26 par Invité

» Jeudi le jour J peut etre des nouvelles de Thierry !!!
allan - Confirmation de la doctrine de la réincarnation par l’Esprit d’Allan Kardec Icon_minitimeMar 19 Nov - 12:22 par Mylène

» Présentation
allan - Confirmation de la doctrine de la réincarnation par l’Esprit d’Allan Kardec Icon_minitimeDim 17 Nov - 12:54 par Invité

» Qui était Allan Kardec ? RTL [Vidéo]
allan - Confirmation de la doctrine de la réincarnation par l’Esprit d’Allan Kardec Icon_minitimeMar 9 Avr - 15:31 par Choub

» Présentation Emihope
allan - Confirmation de la doctrine de la réincarnation par l’Esprit d’Allan Kardec Icon_minitimeLun 15 Oct - 4:43 par Emihope

» ...
allan - Confirmation de la doctrine de la réincarnation par l’Esprit d’Allan Kardec Icon_minitimeVen 23 Fév - 20:26 par Invité

» (PDF en ligne + Audio) "Nosso Lar" (Andre Luiz & Chico Xavier)
allan - Confirmation de la doctrine de la réincarnation par l’Esprit d’Allan Kardec Icon_minitimeLun 5 Fév - 22:38 par Invité

» Conférence: « La guérison par le pardon » du spirite Haroldo Dutra Dias.
allan - Confirmation de la doctrine de la réincarnation par l’Esprit d’Allan Kardec Icon_minitimeDim 4 Fév - 9:26 par a2zeiss

» je me présente
allan - Confirmation de la doctrine de la réincarnation par l’Esprit d’Allan Kardec Icon_minitimeSam 25 Nov - 13:26 par Invité

» Je suis terrifié
allan - Confirmation de la doctrine de la réincarnation par l’Esprit d’Allan Kardec Icon_minitimeMer 22 Nov - 13:22 par Invité

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Confirmation de la doctrine de la réincarnation par l’Esprit d’Allan Kardec

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




allan - Confirmation de la doctrine de la réincarnation par l’Esprit d’Allan Kardec Empty
MessageSujet: Confirmation de la doctrine de la réincarnation par l’Esprit d’Allan Kardec   allan - Confirmation de la doctrine de la réincarnation par l’Esprit d’Allan Kardec Icon_minitimeJeu 28 Nov - 23:59

Extrait du journal spirite Licht des Jenseits, numéro de juillet 1871.

Communication donnée à Vienne (Autriche) par l’Esprit d'ALLAN KARDEC

Confirmation de la doctrine de la réincarnation

Question. Avec la permission de Dieu, nous te prions, Esprit bienveillant de notre frère Allan Kardec, de nous communiquer ton avis sur ce qui à été écrit de Paris à l'un de nos frères, que, avant de mourir, tu aurais renié la doctrine de la réincarnation ?

Réponse. Pendant ma vie terrestre, je n'ai jamais appartenu à ceux qui remettent en doute une conviction acquise. Je n'étais guidé que par un seul intérêt, celui de la vérité ; nul motif ne pouvait me porter à la renier. J'ai pu remplir la mission bienfaisante que Dieu m'avait donnée, celle de propager le Spiritisme, pour le bonheur et le salut de l'espèce humaine.

La réincarnation de l'Esprit, après la séparation de son corps terrestre, est indispensable à sa marche progressive, cette loi essentielle est la seule voie digne de le perfectionner. Cette nécessité constante des existences renouvelées, je l'ai reconnue sur terre ; bien plus, les Esprits supérieurs nous confirmaient cette grande vérité ; je ne pouvais donc ni la révoquer, ni la renier.

Aujourd'hui, dans la vie d'outre-tombe, je ne puis que me répéter : oui, la réincarnation est le plus grand bienfait que pour le bonheur de ses enfants, le créateur, dans son profond amour pour nous, établissait comme loi fondamentale de tous les progrès, de tous les bonheurs.

Et, quant aux objections faites à cette doctrine, objections fondées sur la perte du souvenir de l'existence antérieure à la vie présente, et sur les diverses manières de voir des Esprits pendant la séparation du corps, il nous a été donné, il y a peu de temps, par l'un des amis supérieurs qui nous instruisent, d'autres éclaircisse­ments que nous aurons à vous communiquer, quand il nous sera permis de le faire.

Il n'y a, de ma part, ni révocation, ni négation de l'enseignement des Esprits tel que nous l'avons résumé. Du reste, rien ne m'a, pendant ma vie, sérieusement menacé ; je n'avais non plus à craindre, ni l'interdiction, ni l'excommunication d'aucune église. Je le répète, la vérité a dicté mes écrits ; pour me diriger n'était-elle pas une salutaire et bienveillante étoile, la seule qui puisse vous guider dans le présent et l'avenir, notre passé se levant bien haut, avec une grande autorité, contre les assertions erronées de quelque part qu'elles viennent.

Allan Kardec

allan - Confirmation de la doctrine de la réincarnation par l’Esprit d’Allan Kardec 462514
Revenir en haut Aller en bas
Choub
membre fidèle & actif
Choub


Masculin
Nombre de messages : 240
Age : 36
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/02/2012

allan - Confirmation de la doctrine de la réincarnation par l’Esprit d’Allan Kardec Empty
MessageSujet: Re: Confirmation de la doctrine de la réincarnation par l’Esprit d’Allan Kardec   allan - Confirmation de la doctrine de la réincarnation par l’Esprit d’Allan Kardec Icon_minitimeVen 29 Nov - 12:37

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




allan - Confirmation de la doctrine de la réincarnation par l’Esprit d’Allan Kardec Empty
MessageSujet: Re: Confirmation de la doctrine de la réincarnation par l’Esprit d’Allan Kardec   allan - Confirmation de la doctrine de la réincarnation par l’Esprit d’Allan Kardec Icon_minitimeVen 29 Nov - 15:54

Merci Planète pour ce très beau message de l'Esprit de Allan Kardec.

Bien des détracteurs colportent de tout temps des mensonges surtout lorsque la personne concernée étant désincarnée n'est pas sensée pouvoir s'expliquer avec eux. Alors il parait simple de dire qu'une personne avant de décéder s'est rétractée sur telle ou telle affirmation au dernier moment.
Seulement voilà, l'esprit peut encore intervenir de façon utile et faire preuve du bien fondé de ses dires et enseignements outre tombe.

Alors même si certains font barrage à la vérité, à tout ce qui peut élever l'homme et lui apporter la compréhension de ce qu'il est, personne ne pourra contrecarrer ce qui est enseignement des Esprits Supérieurs flower
Revenir en haut Aller en bas
anne
membre fidèle & actif



Féminin
Nombre de messages : 646
Age : 67
Localisation : France
Date d'inscription : 08/01/2010

allan - Confirmation de la doctrine de la réincarnation par l’Esprit d’Allan Kardec Empty
MessageSujet: Re: Confirmation de la doctrine de la réincarnation par l’Esprit d’Allan Kardec   allan - Confirmation de la doctrine de la réincarnation par l’Esprit d’Allan Kardec Icon_minitimeVen 29 Nov - 21:47

C'est aussi une question de foi, certains ne croient pas à la réincarnation tout simplement ou ont pas envie de revenir sur terre parcequ'ilen ont trop vu donc ils ne veulent même pas y penser, y reflechir...

Pour ma part j'attends avec impatience que mon Pata revienne mais je pense qu'alors il serra seul avec moi ( sans ses congeneres) il etait bien trop possessif et jaloux il en souffrait beaucoup... Seul avec moi je l'habituerai à accepter les autres là ils etaient trop nombreux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




allan - Confirmation de la doctrine de la réincarnation par l’Esprit d’Allan Kardec Empty
MessageSujet: Re: Confirmation de la doctrine de la réincarnation par l’Esprit d’Allan Kardec   allan - Confirmation de la doctrine de la réincarnation par l’Esprit d’Allan Kardec Icon_minitimeSam 30 Nov - 14:16

Bien sur, on ne peut forcer une personne à avoir foi en quelque chose mais faire dire à des personnes des choses qu'elles n'ont pas dite n'est pas nécessaire. Ne pas croire est légitime, colporter des mensonges ne l'ai pas.

Chacun cherchera lorsqu'il sera prêt à le faire. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




allan - Confirmation de la doctrine de la réincarnation par l’Esprit d’Allan Kardec Empty
MessageSujet: Re: Confirmation de la doctrine de la réincarnation par l’Esprit d’Allan Kardec   allan - Confirmation de la doctrine de la réincarnation par l’Esprit d’Allan Kardec Icon_minitimeSam 30 Nov - 15:04

bonjour à tous,

C'est dans ce sens Chenoa, pour les détracteurs de la doctrine d'Allan Kardec que je fais remonter cette communication reçue deux ans après sa mort. Ce qui est extraordinaire, c'est un centre spirite autrichien qui l'a reçu.

Et il nous rappelle dans cette communication :
Il n'y a, de ma part, ni révocation, ni négation de l'enseignement des Esprits tel que nous l'avons résumé

"la vérité a dicté mes écrits"


Comme il disait de son vivant "si la doctrine est fausse, elle tombera toute seule en désuétude !" C'est à dire, ne plus être utilisée et tomber dans l'oubli".

Or, ce n'est pas ce qui s'est passé bien au contraire ! Puisqu'elle perdure encore et se répand au-delà des frontières.

Ce que nous avons vécu et compris en "paranormal" ne peut que conforter notre foi dans cette doctrine qui nous a ouvert le chemin de la connaissance spirite.

Merci Allan Kardec de nous avoir permis de comprendre notre "Existence" ici et là-bas, afin de nous améliorer et trouver à notre tour "la Vérité !"


allan - Confirmation de la doctrine de la réincarnation par l’Esprit d’Allan Kardec 462514
Revenir en haut Aller en bas
anne
membre fidèle & actif



Féminin
Nombre de messages : 646
Age : 67
Localisation : France
Date d'inscription : 08/01/2010

allan - Confirmation de la doctrine de la réincarnation par l’Esprit d’Allan Kardec Empty
MessageSujet: Re: Confirmation de la doctrine de la réincarnation par l’Esprit d’Allan Kardec   allan - Confirmation de la doctrine de la réincarnation par l’Esprit d’Allan Kardec Icon_minitimeSam 30 Nov - 15:35

Tout à fait d'accord avec vous les filles seulement je pense qu'il y'a aussi des gens à recadrer qui se disent spirites et transforment à leur avantage tous les écrits d'Allan Kardec et on en a eu quelques specimens ici alors comment en vouloir aux autres ?? il existe certes de la mauvaise foi, des gens qui mentent sont hyppocrites aussi mais je reste persuadée que la majorité ne voient pas à mal de refuser ce qui est car ils se voilent les yeux par peur tout simplement : ils sont souvent tres tendus et sur la defensive il nous appartient aussi de les rassurer et de leur demontrer le positif du spiritisme..sunny 
Revenir en haut Aller en bas
Niala
posteur actif
Niala


Masculin
Nombre de messages : 83
Age : 48
Localisation : Isère
Date d'inscription : 22/08/2012

allan - Confirmation de la doctrine de la réincarnation par l’Esprit d’Allan Kardec Empty
MessageSujet: Re: Confirmation de la doctrine de la réincarnation par l’Esprit d’Allan Kardec   allan - Confirmation de la doctrine de la réincarnation par l’Esprit d’Allan Kardec Icon_minitimeDim 1 Déc - 22:25

coucou !

c'est très difficile de nos jour d'avoir confiance en qui que ce soit.

J'ai même lu que les esprits supérieur, eux même, sont assez déçu de la façon dont l'outil médiumnité est utilisé.
Par exemple, les médiums qui partent assister a une séance et qui sont a autre chose, ils ont l'esprit ailleurs, alors l’assistance des bon esprit est pls laborieuse et moins évidente pour ramener la conscience du médium a un niveau acceptable..

Je pense que tout texte doit être lu quitte a ce qu'il soit faux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




allan - Confirmation de la doctrine de la réincarnation par l’Esprit d’Allan Kardec Empty
MessageSujet: Re: Confirmation de la doctrine de la réincarnation par l’Esprit d’Allan Kardec   allan - Confirmation de la doctrine de la réincarnation par l’Esprit d’Allan Kardec Icon_minitimeLun 2 Déc - 15:54

Bonjour,

Bien sur Anne, il n'est pas question d'en vouloir à qui que ce soit. Les détracteurs d'hier et d'aujourd'hui seront probablement un jour les convaincus de demain. Il est important d'être tolèrent et de ne pas imposer la doctrine spirite. Sa divulgation est une bonne et saine chose, l'imposer serait se comporter de façon sectaire et aller à l'encontre de son éthique. Il faut toujours respecter les croyances et convictions d'autrui.

Cela dit, il faut aussi aussi savoir relever certaines affirmations lorsqu'elles sont mensongères, et par cette communication de l'esprit de Allan Kardec plus haut,  les choses sont remises à leur juste place.
Il pourra tout de même subsister des doutes de la part de certains et cela, il faut bien entendu l'accepter. Que cela ne nous empêche pas de nous épanouir dans notre foi spirite. flower
Revenir en haut Aller en bas
MAG (admin)
Administratrice
MAG (admin)


Féminin
Nombre de messages : 2892
Age : 47
Localisation : JURA (39), Aromas
Date d'inscription : 07/09/2008

allan - Confirmation de la doctrine de la réincarnation par l’Esprit d’Allan Kardec Empty
MessageSujet: Re: Confirmation de la doctrine de la réincarnation par l’Esprit d’Allan Kardec   allan - Confirmation de la doctrine de la réincarnation par l’Esprit d’Allan Kardec Icon_minitimeJeu 5 Déc - 1:37

Re-bonsoir à tous.

Je n'ai pas bien compris pourquoi vous demandez des confirmations des écrits d'AK. Mais sans comprendre, je devine un peu.

Dans tous les cas, je suis d'accord avec le fait de ne "recadrer" personne à croire en quoique ce soit d'ailleurs. La compréhension ce fait d'elle même et par soi même, et oui, étant souvent aidée par nos lectures spirites ou dites  spirituelles, et surtout de qualités sérieuses. Expérimentales, et/ou même scientifiques, petit à petit, voire aussi de nos conversations ensemble également qui ont une grande part d'importance à mon gout perso.

Niala, si la confiance en d'autres reste difficile certes, ne nous refermons pas sur "tous mauvais"... c'est juste histoire de dire, un exemple ; tous ne sont pas que pourris et sans conscience, sans envie de savoir... Et beaucoup aujourd'hui recherchent La Vérité. Et c'est en cherchant qu'on la trouve.

Pour ce qui est des détracteurs, on s'en fiche j'ai envie de dire. Des Détracteurs, il y en a eu, il y en a et en aura toujours (pour l'instant...). Laissons les, eux perdre leur énergie à ça, et y penser à ces contradictions qu'ils semblent voir et donc piquer dessus. Laissons les faire. Peu d'importance en cela.

Nous, spirites, ou de ceux qui ont l'envie de comprendre, ne nous préoccupons que de ces connaissances là, sans se perdre dans des avis réducteurs, voire malsains, et souvent bien inconscients de ces connaissances là. Ce serait une perte de temps.
Etudions, comprenons, ensemble, de bonne volonté, ayant l'envie de savoir ce qu'est La Vérité de l'autre monde, comme celle de la vie de ici et maintenant, du pourquoi et du comment de toutes choses, expliquées par ceux qui justement sont de l'autre coté et qui nous l'on expliqué de manière claire, simple et limpide.

Notre tache est moins de "recadrer", que d'informer ! Et oui, l'essentiel est plus de rassurer par des vérités dévoilées, que de forcer à entendre celui qui ne veut pas entendre. Mais un jour viendra, comme il est venu pour certain spirites d'ici ou d'ailleurs, que l'on comprenne, en cette vie, ou en d'autres qui suivront, ce que l'on doit connaître. Faut-il encore y être prêt... ou préparé, comme vous voulez...
Revenir en haut Aller en bas
http://magali.josserand.7@facebook.com
Contenu sponsorisé





allan - Confirmation de la doctrine de la réincarnation par l’Esprit d’Allan Kardec Empty
MessageSujet: Re: Confirmation de la doctrine de la réincarnation par l’Esprit d’Allan Kardec   allan - Confirmation de la doctrine de la réincarnation par l’Esprit d’Allan Kardec Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Confirmation de la doctrine de la réincarnation par l’Esprit d’Allan Kardec
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» doctrine Allan kardec à travers le monde..
» (Radio Kardec) Les oeuvres posthumes d'Allan Kardec [En audio 10 parties]
» .COMMENT TRAVAILLAIT ALLAN KARDEC...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~ ENTENTE-SPIRITE-FR ~  :: ENTENTE SPIRITE fr :: PRESENTEZ-VOUS... :: LE SPIRITISME :: NDE,VOYAGE ASTRAL, REVES :: MEDUIMNITE :: GUIDES, PROTECTIONS :: ESPRITS, FANTOMES, POLTERGEISTS :: LA REINCARNATION :: VIE ANTERIEURE, AU-DELA :: LE MAGNETISME :: ENERGIE, CHAKRAS :: HYPNOSE :: RELIGIONS, SCIENCES, PHILO :: SCIENCE, PHILOSOPHIE-
Sauter vers: