~ ENTENTE-SPIRITE-FR ~

~ FORUM DE DISCUSSION SUR LA CONNAISSANCE & LA COMPREHENSION DU SPIRITISME ~
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher

Partagez | 
 

 [Franchise] J'ai encore du mal a accepter...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Niala
posteur actif
avatar

Masculin
Nombre de messages : 83
Age : 41
Localisation : Isère
Date d'inscription : 22/08/2012

MessageSujet: [Franchise] J'ai encore du mal a accepter...   Dim 15 Déc - 23:55

Bonsoir a tous et toutes.

Je voulais partager mon sentiment intérieur sans vouloir offenser qui que ce soit.

J'ai parcourus quelques ouvrage sur le spiritisme en commençant pas "le livre des esprits" et cela a répondu a beaucoup de questions que je me posait (merci A.Kardec).

Selon les psychographies de chicco xavier, les séances de spiritisme ont pour vocation de soigner les âmes, qui, de part leur actes passés, se sont retrouvé plus ou moins handicapées spirituellement. Les esprits bienfaiteur choisissent alors une bonne antenne qu'est un médium pour pouvoir communiquer a fin de résoudre des problèmes et obtenir des guérisons.

J'ai discuté avec un medium qui m'as aussi révélé que parfois (et par exemple) ils communiquai avec des accidenté de la route (ou autre accident) qui ne se rende pas compte de leur état et que ce n'était pas évident a leur faire comprendre.
Il m'as aussi expliqué ce qu'était les religions et j'ai relever un point commun positif qui sont les anges.

Aujourd'hui, je me demande si le spiritisme est vraiment venu au bon moment ou que finalement ce n'est pas une religion de plus.
Le problème des religieux est qu'il finissent par ce couper du monde qu'il juge mauvais et finalement accepte mal que de nouvelles personne accède a leur milieux.

J'ai l'impression d'etre au casino et de devoir miser sur une religion, c'est pénible.

Qu'en pensez vous ?




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [Franchise] J'ai encore du mal a accepter...   Lun 16 Déc - 2:30

Bonsoir Niala,

je comprends tout à fait ton ressenti et ta recherche est légitime dans la compréhension de ce qu'est le spiritisme.

Je te donne mon avis sur ce que j'en pense et ce que j'ai pu comprendre du spiritisme.

Le Spiritisme n’est ni une religion, ni une secte.  Les esprits désincarnés ne sont que des âmes qui ont quittées la terre avec tout leur bagage comportemental et caractère qu'ils avaient avant de mourir. Ils sont là que tu sois croyant de n'importe quelle religion ou pas, même si  tu ne crois pas à leur existence. Ils pullulent autour de nous cherchant à se communiquer à nous ou pour les plus fourbes, nous faire chuter dans nos épreuves.

Je ne sais pas qui t'as dit que les religieux se coupaient du monde qu'ils jugent mauvais !!! c'est là une méconnaissance de ta part de ce qu'est la religion telle quelle est. Il y a certes des groupuscules qui sont fermés aux autres et s'isolent dans des lieux retirés, c'est une minorité à la masse de croyants en Dieu.

La religion en  général nous rappelle sans cesse ; d'aimer Dieu, son prochain, de faire le bien, de prier pour accéder à la vie éternelle. Ne croyant pas à  la réincarnation et la vie après la vie, pourtant, elle croit  aux Anges !!!

Le spiritisme parle d'une vie après la vie, il explique la réincarnation et nous explique en détail qui sont les esprits désincarnés où ils vont et ce qu'ils font ! Il nous dit d'assumer nos épreuves afin de les surmonter en corrigeant nos défauts ; orgueil, égoîsme, vanité etc..., et nos mauvais penchants, afin d'y arriver et d'élever notre âme. Le spiritisme dit de prier mais là ce sont des prières dites avec ses propres mots, si ces mots viennent du coeur et sont sincères.

____________________________________________________________________________________________________

Voilà ce que dit Allan Kardec, si cela t'apporte une réponse  supplémentaire :

Qu'est ce que le spiritisme ?

---Allan Kardec donnera comme définition : « Le Spiritisme est une science qui traite de la nature, de l’origine et de la destinée des Esprits, et de leurs rapports avec le monde corporel ».

Au point de vue religieux, le Spiritisme a pour base les vérités fondamentales de toutes les religions : Dieu, l’âme, l’immortalité, les peines et les récompenses futures ; mais il est indépendant de tout culte particulier.

Le Spiritisme n’est ni une secte ni une religion, il n’a ni culte, ni dogme, ni hiérarchie ; il ne fait pas de prosélytisme, il ne cherche ni à convaincre, ni à imposer ces idées. Il respecte chez tous la liberté de conscience car toute croyance est respectable à partir du moment où elle amène au bien et qu’elle rend l’homme meilleur.----_____________________________________________________________________________________________________________________



Dans les oeuvres de Chico Xavier, tu as aussi des centres spirites où les bons esprits n'interviennent pas car ce sont des séances d'intérêts matériels, ils laissent les esprits fourbes et menteurs faire leur oeuvre du mal (les domaines de la médiumnité entre autre).

Pour répondre à ce que tu dis sur les esprits qui ont eu une mort violente, il est vrai qu'ils ne se rendent pas compte de leur état. C'est avec beaucoup de patience et avec des mots appropriés qu'un médium leur expliquera où ils sont et où ils doivent aller.

j'espère avoir répondu à tes attentes ! si non, n'hésite pas à nous reposer des questions.


 
Revenir en haut Aller en bas
Niala
posteur actif
avatar

Masculin
Nombre de messages : 83
Age : 41
Localisation : Isère
Date d'inscription : 22/08/2012

MessageSujet: Re: [Franchise] J'ai encore du mal a accepter...   Lun 16 Déc - 9:43

Merci de ta réponse.

Quand je suis 'dans' le spiritisme, je ne me sens pas bien, j'ai des sensations que je n'ai pas habituellement.
C'est comme si j'avais des visites la nuit.

Voila pourquoi j'ai bien envie de laisser les esprits comme ils sont mais éventuellement de prier pour eux comme lors d'une messe catholique.
C'est peut être aussi parce que ça ne m'appelle pas, je suis bon a autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [Franchise] J'ai encore du mal a accepter...   Lun 16 Déc - 15:12

Bonjour Niala,

Ce n'est pas parce que tu étudies le spiritisme ou les lois de l'au-delà, encore moins parce que tu es chrétien que tu as cette sensation de mal être. Pourrais-tu nous détailler justement ce que tu ressens dans ces moments-là ?

Je te vois en "mode panique" hors, sache que c'est la peur qui engendre "ces moments désagréables". Il faut la travailler pour qu'elle ne t'envahisse pas, je sais par expérience que ce n'est pas facile à combattre mais avec de la volonté on y arrive.

Je suis chrétienne également et je peux te dire qu'il y a 4 ans en arrière, je ne connaissais pas du tout Allan Kardec. L'Evangile selon le Spiritisme"   m'a beaucoup aidée à comprendre ma religion que je vois sous un autre angle et en positif. Il est certain qu'il y a quelques préjugés, acquis depuis l'enfance, qu'il faudra réviser mais rassure-toi, tout se tient et dans une bonne logique.

Le recueil de prières d'Alan Kardec tu le trouveras en fin du livre "l'Evangile selon le Spiritisme". Les préfaces avant chaque prière, sont très explicites et nous donnent les bons mots pour chaque prière.

http://www.cslak.fr/images/cslak/bibliotheque/livres/Allan_Kardec/L_Evangile_selon_le_Spiritisme.pdf

Voilà des extraits :

1. Lorsque vous priez, ne ressemblez pas aux hypocrites qui affectent de prier en se tenant debout dans les synagogues et aux coins des rues pour être vus des hommes. Je vous dis en vérité, ils ont reçu leur récompense. - Mais lorsque vous voudrez prier, entrez dans votre chambre, et la porte étant fermée, priez votre Père dans le secret ; et votre Père, qui voit ce qui se passe dans le secret, vous en rendra la récompense.(Saint Matthieu, ch. VI, v. de 5 à 8.)

4. Les qualités de la prière sont clairement définies par Jésus ; lorsque vous priez, dit-il, ne vous mettez point en évidence, mais priez dans le secret ; n'affectez point de prier beaucoup, car ce n'est pas par la multiplicité des paroles que vous serez exaucés, mais par leur sincérité ; avant de prier, si vous avez quelque chose contre quelqu'un, pardonnez-lui, car la prière ne saurait être agréable à Dieu si elle ne part d'un coeur purifié de tout sentiment contraire à la charité ; priez enfin avec humilité, comme le publicain, et non avec orgueil, comme le pharisien ; examinez vos défauts et non vos qualités, et si vous vous comparez aux autres, cherchez ce qu'il y a de mal en vous. (Ch. X, n° 7 et 8.)

17. La prière n'a de valeur que par la pensée qu'on y attache ; or il est impossible d'attacher une pensée à ce que l'on ne comprend pas, car ce que l'on ne comprend pas ne peut toucher le coeur. Pour l'immense majorité, les prières en une langue incomprise ne sont que des assemblages de mots qui ne disent rien à l'esprit. Pour que la prière touche, il faut que chaque mot réveille une idée, et si on ne la comprend pas, elle ne peut en réveiller aucune. On la répète comme une simple formule qui a plus ou moins de vertu selon le nombre de fois qu'elle est répétée ; beaucoup prient par devoir, quelques-uns même pour se conformer à l'usage ; c'est pourquoi ils se croient quittes quand ils ont dit une prière un nombre de fois déterminé et dans tel ou tel ordre. Dieu lit au fond des coeurs ; il voit la pensée et la sincérité, et c'est le rabaisser de le croire plus sensible à la forme qu'au fond.(Ch. XXVIII, nº 2.)

___________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

Ce que j'essaies avant tout c'est de te rassurer sur ton ressenti. Saches que l'apprentissage du spiritisme selon la doctrine d'Allan Kardec, demande du temps pour en comprendre l'essence et le sens de ce qui est écrit. C'est pourquoi, il faut revenir autant de fois qu'il faut sur la même question pour que le déclic se fasse en soi. Seul toi peut diriger cet apprentissage, tu as ton libre arbitre d'y adhérer ou pas. Il ne faut pas que ta conscience te tracasse sur ce point.

Nous sommes là pour répondre à tes questions,  n'hésite surtout pas !

Bonne journée

  
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [Franchise] J'ai encore du mal a accepter...   Lun 16 Déc - 15:34

Bonjour Niala,

Citation :
Quand je suis 'dans' le spiritisme, je ne me sens pas bien, j'ai des sensations que je n'ai pas habituellement.
C'est comme si j'avais des visites la nuit.

Qu'entends tu par là?
Personne est obligé de se préoccuper des esprits s'il ne ne le désire pas, tout le monde n'est pas médium bien qu'étant spirite.
Pour pouvoir s'occuper de venir en aide aux désincarnés, faut il encore en avoir la possibilité et la connaissance parfaite de ce monde pour le faire si tel est notre désir et notre aptitude.

Le spiritisme n'est pas une religion comme le dit si bien Allan Kardec ainsi que Planète. Il interpellera certains et n'interpellera pas d'autres, il ne faut pas se forcer vers une voie spirituelle si elle ne te parle pas, si elle ne résonne pas en toi.

Un spirite ne s'isolera pas du monde et ne s'enfermera pas dans sa croyance en rejetant ce qui l'entoure, bien au contraire puisque le spiritisme nous invite plutôt à nous préoccuper d'autrui, nous ouvrir aux autres, nous améliorer en apprenant à vivre notre vie terrestre en bonne harmonie avec nos semblables. Le spiritisme ne nous soustrait pas aux joies de la vie incarnée, il nous préserve seulement de l'abus.
Rares sont les gens, même dans les diverses religions qui vivent dans "leur monde" cela sont des cas bien distincts et non généraux qui tombent parfois dans le fanatisme ou pour d'autres tels les moines qui vivent communautairement en se préservant des loisirs et plaisirs de la vie terrestre... Tout comme tu peux être catholique, protestant, musulman, etc... et vivre une vie tout à fait ordinaire en ayant ta foi, tes propres croyances et t'intégrant très bien au milieu de tes semblables.

Ne te tortures pas l'esprit et laisse venir à toi ce qui te parle sans rien forcer. Il y a un temps pour tout et celui de la compréhension du spiritisme est comme bien d'autres compréhensions, il arrivera lorsque tu seras prêt. Si ce n'est dans cette vie, cela sera peut être dans une autre.
Avant de trouver mes réponses et mon bien être dans la doctrine spirite, j'ai exploré divers courants philosophiques ainsi que religieux et j'ai choisi ce qui parlait le plus à mon âme, celui qui répondait le plus à mes questions. En bref, ce qui m'appelait vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
anne
membre fidèle & actif


Féminin
Nombre de messages : 645
Age : 60
Localisation : France
Date d'inscription : 08/01/2010

MessageSujet: Re: [Franchise] J'ai encore du mal a accepter...   Jeu 19 Déc - 23:00

Bonjour Niala,
Peux tu nous dire si tu sais d'ou te viens  ce malaise ?? comment cela surgit ?? et ce que tu ressens??
Revenir en haut Aller en bas
Niala
posteur actif
avatar

Masculin
Nombre de messages : 83
Age : 41
Localisation : Isère
Date d'inscription : 22/08/2012

MessageSujet: Re: [Franchise] J'ai encore du mal a accepter...   Ven 20 Déc - 16:47

Merci de m'avoir répondu spontanément.

J'ai pas des sensations désagréable violente du style 'je suis envoûté' mais plutôt je sens que l'on me touche.
Peu importe, j'ai aussi des acouphène et je vis avec sans problème, donc, je classe dans le dossier "on fait avec".

L’évangile selon le spiritisme, je l'ai en livre et en mp3, je l'écoute souvent ainsi que le ciel et l'enfer.
J'aime bien aussi écouter les conférence du médium Brésilien divaldo franco.

J'ai bien réfléchis a tout ça et je vient de me rendre compte du "pourquoi" je me suis intéressé au spiritisme : me désincarné "proprement"


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Franchise] J'ai encore du mal a accepter...   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Franchise] J'ai encore du mal a accepter...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~ ENTENTE-SPIRITE-FR ~  :: ENTENTE SPIRITE fr :: PRESENTEZ-VOUS... :: LE SPIRITISME :: NDE,VOYAGE ASTRAL, REVES :: MEDUIMNITE :: COMMUNICATIONS SPIRITES-
Sauter vers: