~ ENTENTE-SPIRITE-FR ~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
~ ENTENTE-SPIRITE-FR ~

~ FORUM DE DISCUSSION SUR LA CONNAISSANCE & LA COMPREHENSION DU SPIRITISME ~
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Sujets similaires
Derniers sujets
» .DE RETOUR !! (Mag)
reve - Ma technique d'éveil (Rêve lucide) Icon_minitimeMer 18 Nov - 22:23 par Camille_S

» (Conférence) « Le suicide selon le Spiritisme » Par Therezinha Oliveira.
reve - Ma technique d'éveil (Rêve lucide) Icon_minitimeSam 20 Juin - 11:28 par anne

» Ecriture automatique (E.A)
reve - Ma technique d'éveil (Rêve lucide) Icon_minitimeMar 19 Nov - 21:26 par Invité

» Jeudi le jour J peut etre des nouvelles de Thierry !!!
reve - Ma technique d'éveil (Rêve lucide) Icon_minitimeMar 19 Nov - 12:22 par Mylène

» Présentation
reve - Ma technique d'éveil (Rêve lucide) Icon_minitimeDim 17 Nov - 12:54 par Invité

» Qui était Allan Kardec ? RTL [Vidéo]
reve - Ma technique d'éveil (Rêve lucide) Icon_minitimeMar 9 Avr - 15:31 par Choub

» Présentation Emihope
reve - Ma technique d'éveil (Rêve lucide) Icon_minitimeLun 15 Oct - 4:43 par Emihope

» ...
reve - Ma technique d'éveil (Rêve lucide) Icon_minitimeVen 23 Fév - 20:26 par Invité

» (PDF en ligne + Audio) "Nosso Lar" (Andre Luiz & Chico Xavier)
reve - Ma technique d'éveil (Rêve lucide) Icon_minitimeLun 5 Fév - 22:38 par Invité

» Conférence: « La guérison par le pardon » du spirite Haroldo Dutra Dias.
reve - Ma technique d'éveil (Rêve lucide) Icon_minitimeDim 4 Fév - 9:26 par a2zeiss

» je me présente
reve - Ma technique d'éveil (Rêve lucide) Icon_minitimeSam 25 Nov - 13:26 par Invité

» Je suis terrifié
reve - Ma technique d'éveil (Rêve lucide) Icon_minitimeMer 22 Nov - 13:22 par Invité

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Ma technique d'éveil (Rêve lucide)

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




reve - Ma technique d'éveil (Rêve lucide) Empty
MessageSujet: Ma technique d'éveil (Rêve lucide)   reve - Ma technique d'éveil (Rêve lucide) Icon_minitimeLun 27 Oct - 2:11

Ma technique d'éveil

LES MOMENTS D'ÉVEILS
Lorsque j'ai débuté ma quête sur les rêves, j'ai découvert qu'il y avait un élément toujours similaire qui me permettait d'atteindre la lucidité : après avoir relu beaucoup de mes rêves, je me suis aperçu que dans la plupart des cas où je réussissais à devenir lucide, c'était à chaque fois dû à un élément ou à un contexte illogique qui me permettait de m'y introduire. C'est à ce moment précis que j'ai découvert l'un des points faibles des rêves : les moments d'éveils.

Un moment d'éveil: Élément illogique qui sert à provoquer la lucidité au cours d'un rêve.

Je me suis demandé comment je pourrais me convaincre de réagir au bon moment pendant mes rêves, j'appliquais déjà l'auto suggestion, mais sans obtenir de grand résultat, je parvenais à obtenir la lucidité à peine 4 fois par semaine, j'utilisais la phrase préconisée par Stephen LaBerge, "je dois me souvenir de mon rêve, quand je rêve" ; c'est à ce moment que j'ai décidé d'adapter une nouvelle phrase en relation avec les moments d'éveils, qui me permettrait de me convaincre de rester logique pendant mes rêves, afin d'augmenter considérablement mon nombre de rêve lucide possible par semaine.
(Il faut revérifier ses rêves pour se rendre compte de la pertinence des moments d'éveil, nos rêves en son remplis.)

Avec le petit exercice simple que je vais exposer par la suite, qui nous a permis à moi et à d'autres d'obtenir de très grands changements, l'un concernant le nombre de rêves lucides qu'il nous était possible de faire par semaine et l'un des autres étant le fait que mes rêves sont beaucoup moins illogiques, et que je n'ai plus besoin la plupart du temps de localiser le moment d'éveil pour devenir lucide, cela se fait automatiquement, grâce à l'habitude que j'avais déjà prise de rester vigilant envers le moindre moment illogique pour atteindre la lucidité. J'ai découvert avec le temps que si nos rêves étaient illogiques, c'était simplement parce qu'on le permettait, et que c'était aussi une méthode que le rêve utilisait pour nous rendre lucide. J'ai mis au point ce que j'appelle "une technique d'éveil", que j'ai testée pendant de nombreuses années et qui fonctionne très bien, l'exercice qui suit est sans aucun doute l'un des plus importants de tous.
(Je vous suggère d'essayer le court exercice qui suit pendant les trente prochains jours.)

LA PHRASE D'ÉVEIL
Je dois rester logique en rêve, je dois rester logique en rêve, je dois rester logique en rêve, je dois rester logique en rêve, je dois rester logique en rêve, je dois rester logique en rêve, je dois rester logique en rêve, je dois rester logique en rêve, je dois rester logique en rêve, je dois rester logique en rêve, je dois rester logique en rêve, je dois rester logique en rêve et ainsi de suite durant une minute, 3 fois par jour.

La localisation des moments d'éveils et la correction
Beaucoup se demandent pourquoi leurs rêves sont inexplicables et difficiles à interpréter, sans remarquer qu'il font eux-même partie de leurs problèmes ; garder à l'idée que l'humain est un être logique, mais il croit qu'il est tout à fait normal que le contenu de ses rêves soient illogiques, je me suis aperçu en appliquant l'exercice de la phrase d'éveil, que j'avais fait une énorme erreur de le croire et depuis, de très grandes améliorations se sont produites.
(Tolérer ces absurdités lorsqu'on rêve, est l'une des principales raisons pour lesquelles elles ne cessent pas de nous harceler au cours de nos rêves, pour être utilisées comme moment d'éveil ; c'est le moyen que le rêve utilise pour nous permettre d'atteindre la lucidité).

LA LOCALISATION DES MOMENTS D'ÉVEILS
L'exercice de la localisation des moments d'éveils, consiste simplement à relire tous nos rêves et à souligner tout les moments d'éveils contenus dans notre calepin de rêves, il serait préférable de souligner tout ce qui est illogique sans exception. L'astuce simple, si on éprouve de la difficulté à les localiser, est de simuler notre rêve mentalement et de garder un esprit logique, il est très facile de les distinguer de cette façon.

EX: Imaginons que dans ce rêve, un chat arrive subitement et qu'il se met à parler.

Le moment d'éveil est (Le chat qui parle)
beaucoup resteraient là à l'écouter parler sans comprendre la supercherie, si on est concentré à rester logique, le rêve changera aussitôt et il n'y aura plus de chat parlant, RESTER CALME et le rêve repartira de plus belle mais d'une manière plus logique, je dois prévenir qu'ils sera très difficile de rester calme et de poursuivre le rêve la première fois, mais avec un peu de pratique, on y arrive facilement.

LA CORRECTION
La correction consiste simplement à corriger les moments d'éveil soulignés dans le calepin de rêve !
EX: Moment d'éveil | correction
1. Le chat parlant | Les chats ne parlent pas !
2. Un éléphant volant | Les éléphants ne volent pas!
(Ces deux exercices peuvent aider à comprendre d'une façon plus détaillée les moments d'éveil) !

Les moments d'éveil (suite)
Lorsqu'on localise pour la première fois un moment d'éveil pendant l'un de ses rêves, il se peut qu'on ne réussisse pas du premier coup à atteindre la lucidité. Il y a plusieurs raisons pour lesquelles un rêveur peut échouer face à un moment d'éveil. L'une d'elle, est l'habitude que le rêveur a déjà prise de ne pas interagir.
(La technique d'éveil est le moyen de limiter la reproduction de ce genre de situation.)

La deuxième raison est l'inexpérience, un rêveur qui n'a jamais outrepassé un moment d'éveil de sa vie, ne sait comment faire, et surtout à quoi s'attendre pendant l'expérience, la plupart du temps, cela se termine par le réveil du rêveur.

La troisième raison est que le rêveur n'a pas encore atteint la lucidité, il doit alors passer par la transition entre le rêve ordinaire et le rêve lucide. Pour savoir comment interagir correctement avec un moment d'éveil, il faut avoir échoué quelques fois auparavant.
(Si on ne tombe jamais, comment apprend-t'on à se relever?)
Ce qui aide grandement avant de vivre l'expérience des moments d'éveil, c'est de savoir ce qui peut nous faire échouer à atteindre la lucidité.

Précision sur la technique d'éveil
Les rêveurs ordinaires font abondamment des rêves ordinaires au début, et certains d'entre eux atteignent la lucidité inconsciemment sans raison apparente, mais la majorité doit avoir recours à des méthodes diverses pour y arriver, comme la méthode WILD, les tests de réalités, l'auto suggestion, etc...
(Ma technique d'éveil est une méthode qui vise à transposer notre esprit logique dans nos rêves pour atteindre la lucidité.)

Transition entre le rêve ordinaire et le rêve lucide
Rêve ordinaire: Être conscient que l'on a rêvé après le réveil seulement.

Rêve lucide: Être conscient que l'on rêve, pendant le rêve.
(Les rêve ordinaire sont remplis d'absurdités, pourquoi ne pas s'en servir pour devenir lucide ?)

L'avantage des moments d'éveils est que même si on n'interagit pas au premier, il y en aura plusieurs autres par la suite, ce qui optimise nos chances pendant un même rêve de devenir lucide.
(Il faut savoir qu'un moment d'éveil est une phase qui précède la lucidité)

Voici les 3 réactions principales qu'on peut avoir face à un moment d'éveil.
Première réaction (aucune)
Le débutant n'est pas encore familiarisé avec la technique d'éveil.

Deuxième réactions (partielle)
Le débutant dit des phrases comme, "cela ne se peut pas", "c'est illogique", "c'est
invraisemblable", mais ne devient pas lucide et se réveille.

Troisième réaction (optimale)
Le rêveur expérimenté devient lucide avec l'expérience acquise et par ses nombreuses
tentatives infructueuses afin d'y arriver.
(On peut s'attendre à être ébranlé, atteindre la lucidité n'a rien de banal la première fois.)

Quand interagir ?
J'ai découvert que prendre conscience d'un évènement illogique pendant un rêve ordinaire, faisait ressentir un malaise à mon corps onirique pendant l'expérience et que c'était un signal qui m'indiquait quand interagir au cours d'un rêve, j'ai alors décidé de l'utiliser comme déclencheur pour devenir lucide.
(Cela ne devrait pas être différent pour d'autres, il faut interagir au bon moment et essayer de ne plus se laisser prendre au jeu) .

Le comportement du rêveur (partie 1)
Un rêveur ne sait pas quel genre de comportement adopter pendant un rêve et c'est la plupart du temps l'une des raisons pour lesquelles il se réveille. Il se pose alors des questions comme,
Qu'est-ce que je dois faire après être devenu lucide ?
Quelle attitude dois-je adopter ?
Quel est le comportement idéal ?

Personnellement, je crois que c'est la passivité qui est la solution pour apprendre et que l'observation attentive est préférable à une réaction hâtive, je pense qu'au début il est préférable de laisser le rêve venir à nous plutôt que nous d'aller vers lui. Le conseil est le suivant, lorsque vous deviendrez lucide par la détection d'un moment d'éveil, attendez patiemment, ne précipitez rien, restez là et observez ce qui va ce passer.

Test de réalité (Tourne la tête)
Lors de mes premières années de recherches sur les rêves, que j'ai qualifiées de "perfectionnement des moments d'éveils", j'ai fait une découverte qui a donné de bons résultats : j'ai appris qu'il était possible en tournant simplement la tête pendant un rêve, d'en changer le contenu, sans pour autant provoquer notre réveil. Il ne faut pas s'étonner si le contenu du rêve change complètement, quand on tourne la tête pendant un rêve, cela indique qu'on est conscient d'avoir outrepassé le moment d'éveil ; il faut rester immobile et fixer loin devant soi, faire comme si on essaye de percevoir quelque chose au loin et surtout ne plus se soucier du sujet qu'on a balayé des yeux auparavant, attendre simplement que le rêve reparte et être toujours sur ses gardes, sinon on se réveillera.
(Faire vraiment attention à ce stade-ci du rêve de ne pas trop déborder d'enthousiasme, il est très important de garder son calme et de rester concentré.)

Atteindre la lucidité fait ressentir une panoplie d'émotions qui vous est peut-être méconnu à ce jour et qui ne faut surtout pas prendre à la légère.

Pendant que vous tournerez la tête en rêve, il peut s'écouler une ou deux secondes avant qu'une image réapparaisse, si vous réussissez à contenir votre lucidité pendant cette courte période, un nouveau scénario de rêve va repartir par lui-même.
(Même si ce petit geste semble anodin à première vue, son impact lorsqu'il est utilisé au bon moment, fait qu'il devient beaucoup plus facile d'effectuer la transition entre les moments d'éveil. Lors du premier moment d'éveil, quand on ressent le malaise provoqué par un élément illogique, on doit tourner la tête.)

La phrase préventive contre les cauchemars :
Qu'on soit pourchassé, mutilé, ou même tué en rêve ne constitue aucunement des dangers réels, ce qu'on vit, ce sont des moments d'éveils. Si on tombe en rêve, on ne se réveille assurément pas avec une jambe cassée ! Il est illogique d'avoir peur de quelque chose qui ne peut se transposer dans la réalité, c'est la réaction qu'on a parfois après le réveil qui est la source du problème et la raison pour laquelle la situation persiste ; au lieu de réagir par la peur, il faut se dire que c'est simplement un moment d'éveil et arrêter de s'en faire pour ces sottises, car il n'y a rien de vrai là-dedans.
(N'oublions pas que les rêves se nourrissent directement des choses qui nous tiennent le plus à coeur.)

Quand on est dans une période sombre de sa vie ou qu'on est préoccupé tous les jours par des évènements tragiques de son passé, c'est là la première place où ils frapperont. La seule manière de vaincre sa peur est de se convaincre qu'aucun mal ne peut nous être fait en rêve et que seule la peur qu'on entretient envers ceux-ci est responsable de la tournure des évènements présents. Il faut contrôler la peur, discerner ce qui n'est qu'une grosse supercherie, car on sera sans cesse harcelé de moment d'éveil, tant qu'on ne comprendra pas que leur seule utilité est de nous permettre d'atteindre la lucidité.

De nombreuses fois je me suis réveillé en sueur, exaspéré par mon incapacité à leur réagir, pourtant, si une fraction des agressions que j'ai subies en rêve s'était transposée dans la réalité, je serais mort aujourd'hui. Lorsque j'ai découvert l'existence des moments d'éveils, j'ai tout de suite compris qu'ils étaient en partie la clé, afin de me défaire de l'emprise qu'avaient sur moi les cauchemars ou d'une façon plus précise, des rêves dont l'émotion est la peur. Les moments d'éveils sont insuffisant pour nous débarrasser définitivement de nos cauchemars. L'autre moyen d'y parvenir est de réciter une phrase qui nous rappellera de ne pas céder à la peur en rêve, la phrase comme pour celle d'éveil, devrait être répétée en boucle pendant une minute par jour pour être efficace.

La phrase préventive contre les cauchemars :
" Avoir peur en rêve est illogique et injustifié" !

Si vous doutez que du mal peut vous être fait en rêve ou que vous pensez subir des conséquences après votre réveil, vous n'arriverez pas à vous débarasser de ces rêves dont l'émotion est la peur, la journée ou vous serez convaincu qu'avoir peur en rêve est illogique, ramènera graduellement une stabilité dans vos rêves.


Dernière édition par symbole le Sam 1 Nov - 4:09, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




reve - Ma technique d'éveil (Rêve lucide) Empty
MessageSujet: Re: Ma technique d'éveil (Rêve lucide)   reve - Ma technique d'éveil (Rêve lucide) Icon_minitimeLun 27 Oct - 2:12

(suite)

Les moments d'éveils successifs :
La plupart du temps, il est nécessaire de localiser plus d'un moment d'éveil pour atteindre un niveau de lucidité acceptable en rêve, cela m'aura pris beaucoup de temps avant de comprendre pourquoi il y en avait plus qu'un dans le même rêve, je me disais au début que c'était pour que si je manquais mon coup la première fois, j'aurais d'autres occasions au préalable pour devenir lucide ; je n'avais pas tout à fait tort de le penser et c'est vrai que ça fonctionne, mais je n'avais pas compris qu'après être devenu lucide la première fois, il se pouvait que je sois de nouveau confronté à la même situation.

Pourquoi dans un rêve sommes-nous capables, au début, au milieu, et vers la fin d'identifier des moments d'éveils ? Pour qu'elle raison y en a t-il plus d'un ?

J'ai expérimenté pendant plusieurs années les rêves lucides et les différentes expériences relatives à ceux-ci, et je me suis demandé ce que cela donnerait de rester logique à tout moment au cours d'un rêve. J'ai remarqué que pendant un rêve lucide, il y avait encore des absurdités que le rêve ne cessait pas de m'envoyer, je me suis dit que peut-être il y avait une raison que je ne connaissais pas qui justifiait la présence de plusieurs moments d'éveil durant un seul et même rêve. J'ai donc décidé que si l'occasion se représentait, je ne me laisserais plus entrainer dans une situation illogique après être devenu lucide. J'ai eu de la difficulté à y arriver, je ne savais pas qu'une fois la lucidité atteinte, les moments d'éveils devenaient de plus en plus subtils plus le rêve avançait.

Les moments d'éveil successifs

Premier moment d'éveil
Le premier moment d'éveil est très provocateur, il se représente la majorité du temps avec très peu de subtilité.
Ex: On aperçoit King Kong dans nos rêves, un éléphant volant nous passe sous le nez, une fée avec une baguette magique, les expériences de vol, etc...

Deuxième moment d'éveil
Le deuxième moment d'éveil est plus subtil que le premier, il s'avère que d'atteindre la lucidité rend plus logique le rêve. Ce qui a comme répercussion de rendre plus difficile leur détection.
Ex: Un cadre de notre appartement placé sur un autre mur, une personne qu'on connait qui a un comportement inhabituel, un bibelot déplacé de quelques centimètres de son endroit originel, etc...

Troisième moment d'éveil
Il s'avère dans la plupart des cas que deux moment d'éveil suffisent pour atteindre un niveau de lucidité très élevé, mais il arrive qu'il faut tenir tête à un troisième moment d'éveil pour arriver au même résultat. Le troisième moment d'éveil est un vrai défi, il est d'une subtilité inconnue encore pour la plupart entre-nous, et il fait surtout référence aux habitudes humaines qui sont inappropriées au cours d'un rêve.
ex: Uriner dans un rêve, manger et boire dans un rêve, les rêves à caractère sexuel, l'utilisation de différents moyens de transport, faire des sports, travailler en rêve etc...

Les moments d'éveil successifs sont présents dans nos rêves pour nous permettre d'atteindre un niveau de lucidité suffisant pour comprendre l'enseignement qu'ils ont à nous dispenser. Je suis convaincu que chaque rêveur peut en tirer une connaissance particulière selon ses passions et ses intérêts dans la vie. Les rêves sont un gigantesque almanach de connaissances qui sont disponibles à tous et il ne tient qu'à nous d'aller chercher ce qui nous intéresse d'obtenir.

Conclusion
Depuis des milliers d'années, nous admettons qu'il est normal que nos rêves soient illogiques. Y a-t-il une seule preuve que cela soit fondé ? Se pourrait-il que ce soit l'erreur que nous ayons commise au départ ? Qui nous dit que ce n'est pas le contraire qui serait juste ? Ne sommes-nous pas logiques nous mêmes ? Pourquoi serait-ce différent dans nos rêves ? Ne voyons-nous pas dans la réalité des personnes qui agissent illogiquement? Est-ce un rêve pour autant ?

Je crois que les résultats de mes expériences méritent d'être considérés et je souhaite recevoir les avis de ceux qui auront vraiment essayé les moyens que je préconise, et éprouvés les résultats ; je me tiens à leur disposition pour donner plus de précisions.


Dernière édition par symbole le Mar 28 Oct - 3:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




reve - Ma technique d'éveil (Rêve lucide) Empty
MessageSujet: Re: Ma technique d'éveil (Rêve lucide)   reve - Ma technique d'éveil (Rêve lucide) Icon_minitimeLun 27 Oct - 20:24

Merci Symbole pour ce dossier complet sur le rêve lucide, j'ai tout lu !!

Tu as expérimenté pendant des années, bravo pour cette belle persévérance !!

Pour ma part, je n'ai expérimenté qu'à deux reprise seulement, ce que j'appellerais
le transfert de ma conscience dans un rêve, je n'ai rien fait de spécial pour que cela arrive...

La première fois, j'étais dans une voiture qui roulait à vive allure, et je ne sais pas
pourquoi, j'étais persuadée que c'était un rêve, à tel point, que pour me le prouver, j'ai donc ouvert
la portiere et j'ai sauté en cours de marche !!!! résultat : je me suis réveillée ! indemne ! lol!

La deuxième fois, j'ai rêvé de ma grand-mère décédée, et quand je l'ai vue, j'ai crié parcqeque je savais
très bien que je ne pouvais pas la voir, du fait qu'elle était décédéé, ça a créé un "bug" dans mon cerveau,
résultat : je me suis réveillée !

Voilà, ma toute petite performance, après des années de rêves.......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




reve - Ma technique d'éveil (Rêve lucide) Empty
MessageSujet: Re: Ma technique d'éveil (Rêve lucide)   reve - Ma technique d'éveil (Rêve lucide) Icon_minitimeMar 28 Oct - 1:52

Merci Ludivine pour avoir pris le temps de tout lire et d'avoir partagé tes expériences avec nous ! Smile

Je remercie aussi Mag pour m'avoir permis de poster ma technique sur son forum. (merci)

J'espère de tout coeur qu'avec l'aide de cette technique, beaucoup de personnes s'apercevront qu'il n'est pas si difficile que ça d'atteindre la lucidité au cours d'un rêve.

Elle est simple à utiliser et accessible à tous.

P.s » N'hésitez pas si vous avez des questions à me poser !

A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




reve - Ma technique d'éveil (Rêve lucide) Empty
MessageSujet: Re: Ma technique d'éveil (Rêve lucide)   reve - Ma technique d'éveil (Rêve lucide) Icon_minitimeJeu 31 Mar - 20:46

Bonsoir Mag,

Etant donné que le posteur semble ne plus faire partie du forum, peut-êre pourras-tu répondre à ma question à ce sujet ...

Quel est l'intérêt de faire des rêves lucides comme décrit ci-dessus ? Je trouve cela très intéressant mais j'imagine qu'il y a un but dans cette démarche ...

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




reve - Ma technique d'éveil (Rêve lucide) Empty
MessageSujet: Re: Ma technique d'éveil (Rêve lucide)   reve - Ma technique d'éveil (Rêve lucide) Icon_minitimeVen 1 Avr - 12:18

Bonjour Sabdan,

Je pense qu'il ne faut pas forcer les rêves, aller au delà de ce qu'il peut nous dire.

Je pense également que c'est possible parceque j'ai pu dompter "le tsunami" de mes cauchemars mais c'est venu sans que je ne force ou provoquer quoi que se soit.

reve - Ma technique d'éveil (Rêve lucide) 462514
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





reve - Ma technique d'éveil (Rêve lucide) Empty
MessageSujet: Re: Ma technique d'éveil (Rêve lucide)   reve - Ma technique d'éveil (Rêve lucide) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma technique d'éveil (Rêve lucide)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» REVE ?
» rêve récurrent
» Le rêve qui m'a perturbé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~ ENTENTE-SPIRITE-FR ~  :: ENTENTE SPIRITE fr :: PRESENTEZ-VOUS... :: LE SPIRITISME :: NDE,VOYAGE ASTRAL, REVES-
Sauter vers: