~ ENTENTE-SPIRITE-FR ~

~ FORUM DE DISCUSSION SUR LA CONNAISSANCE & LA COMPREHENSION DU SPIRITISME ~
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher

Partagez | 
 

 Communications "faux savants, apocryphes.." Analysez, décortiquez !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Communications "faux savants, apocryphes.." Analysez, décortiquez !   Sam 15 Fév - 13:08

Bonjour à tous,

J'aimerais attirer votre attention sur les communications que vous recevez et vous dire de bien étudier ce chapitre dans le livre des Médiums.

J'ai pu parcourir les sites dits "spirites" selon la doctrine Allan Kardec.
Ce que j'y ai lu dans les diverses communications, éditées sur ces sites, m'ont fait rebondir.

je crois aux mondes habités, je crois aux ovnis pour en avoir vu.
Mais désolée, si je ne cautionne pas ; les guides qui viennent "en vaisseau spatial" , le 2 ème, 3ème voire le 5ème Monde !!! la terre creuse et les frères de la terre intérieure qui vous emmèneront dans ce 5ème monde !!! ils parlent de la 12ème heure et les trois jours et trois nuits ???
 En tant que signatures ils se parent de ; frères galactiques de "Divin" "d'archange" de "Maître machin truc" ou un nom sortit d'une bande dessinée !!! Ces "frères bienveillants" vous disent que vous serez sauvés du chaos terrestre et tous ne pourront l'être car vous êtes élus !!!
Nous avons vu ce qu'il en était de décembre 2012 !!!

Est-ce que se sont des révélations venus d'un milieu sectaire pour attirer le gogo ??? façon New Age, c'est la mode parait-il !

Ou des médiums qui se sont vu "élus" pour communiquer leurs messages, de leur bonne foi malgré tout, pensant bien faire ???
Parfois les phrases n'apportent rien de nouveau, il suffit d'un peu de bon sens et d'analyses, même si elles parlent "d'amour" et de "Dieu" c'est plat ! " Quand le nom de "Dieu" est mentionné, l'entité se nomme  lui-même en tant que tel et appuie bien sur "moi, je vous (te) le dis !".  

Je ne demande qu'à comprendre cet engouement qui suscitent certains médiums à diffuser ce genre de communications ? J'ai pu voir que l'un de ces médiums, qui reçoit de tels messages, faisait de l'écriture automatique inspirée, ce qui peut expliquer qu'il se fasse abuser par certaines esprits "faux savants".

C'est pourquoi je viens vous dire "attention !" analysez, décortiquez avant de prendre ce que l'on vous dit pour sensé ! surtout avant de les éditer.

Il y aura toujours "le mot" qui vous fera douter. Allan Kardec dit "là où il y a doute, refusez ce qui est dit " il vaut mieux laisser de côté dix vérités que de laisser passer un seul mensonge !"

Voilà donc un exemple du Livre des Médiums d'Allan Kardec où vous y trouverez des similitudes avec mes exemples plus haut.

Merci de vos avis.



Allan Kardec LE LIVRE DES MEDIUMS : Communications apocryphes

Il y a souvent des communications tellement absurdes, quoique signées des noms les plus respectables, que le plus vulgaire bon sens en démontre la fausseté ; mais il en est où l'erreur est dissimulée sous de bonnes choses qui font illusion et empêchent quelquefois de la saisir au premier coup d'oeil , mais elles ne sauraient résister à un examen sérieux. Nous n'en citerons que quelques-unes comme échantillon.
XXIX
La création perpétuelle et incessante des mondes est pour Dieu comme une jouissance perpétuelle, parce qu'il voit sans cesse ses rayons devenir chaque jour plus lumineux en bonheur. Il n'y a pas de nombre pour Dieu, pas plus qu'il n'y a de temps. Voilà pourquoi des centaines ou des milliards ne sont pas plus et pas moins pour lui, l'un que l'autre. C'est un père, dont le bonheur est formé du bonheur collectif de ses enfants, et à chaque seconde de création, il voit un nouveau bonheur venir se fondre dans le bonheur général. Il n'y a ni arrêt, ni suspension dans ce mouvement perpétuel, ce grand bonheur incessant qui féconde la terre et le ciel. Du monde, on ne connaît qu'une faible fraction, et vous avez des frères qui vivent sous des latitudes où l'homme n'est pas encore parvenu à pénétrer. Que signifient ces chaleurs torréfiantes et ces froids mortels qui arrêtent les efforts des plus hardis ? Croyez-vous simplement que là soit la limite de votre monde, quand vous ne pouvez plus avancer avec vos petits moyens ? Vous pourriez donc mesurer exactement votre planète ?

Ne croyez pas cela. Il y a sur votre planète plus de lieux ignorés que de lieux connus. Mais comme il est inutile de propager davantage toutes vos mauvaises institutions, toutes vos mauvaises lois, actions et existences, il y a une limite qui vous arrête çà et là, et qui vous arrêtera jusqu'à ce que vous ayez à transporter les bonnes semences qu'a faites votre libre arbitre. Oh ! non, vous ne connaissez pas ce monde que vous appelez la terre. Vous verrez de votre existence un grand commencement de preuves à cette terre. Vous verrez de votre existence un grand commencement de preuves à cette communication. Voilà que l'heure va sonner où il y aura une autre découverte que la dernière qui a été faite ; voilà que va s'élargir le cercle de votre terre connue, et quand toute la presse chantera cet Hosanna dans toutes les langues, vous, pauvres enfants, qui aimez Dieu et qui cherchez sa voix, vous l'aurez su avant ceux mêmes qui donneront leur nom à la nouvelle terre.

VINCENT DE PAUL

Remarque. Au point de vue du style, cette communication ne supporte pas la critique ; les incorrections, les pléonasmes, les tournures vicieuses sautent aux yeux de quiconque est tant soit peu lettré ; mais cela ne prouverait rien contre le nom dont elle est signée, attendu que ces imperfections pourraient tenir à l'insuffisance du médium, ainsi que nous l'avons démontré. Ce qui est le fait de l'Esprit, c'est l'idée ; or quand il dit qu'il y a sur notre planète plus de lieux ignorés que de lieux connus, qu'un nouveau continent va être découvert, c'est, pour un Esprit qui se dit supérieur, faire preuve de la plus profonde ignorance. Sans doute on peut découvrir par delà les glaces quelques coins de terre inconnus, mais dire que ces terres sont peuplées et que Dieu les a cachées aux hommes afin qu'ils n'y portassent pas leurs mauvaises institutions, c'est avoir par trop foi dans la confiance aveugle de ceux à qui il débite de pareilles absurdités.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Communications "faux savants, apocryphes.." Analysez, décortiquez !   Dim 16 Fév - 12:12

Bonjour Planète,

Tout comme toi, puisque nous en avons discuté ensembles, je suis très méfiante et ne me laisse pas embobinée quand à ces communications reçues en "chaneling"  Ces personnes qui diffusent de tels messages à travers différents sites et forums, se nomment elles mêmes "canal". Bref, je garde un grand recul et j'avoue même que bien souvent, ces textes me font sourire par leur non sens, leur longueur inutile puisque c'est une succession de répétitions  de la même chose et je me dis que, ou ces personnes se font leurrer par des esprits médiocres, ou c'est pour attirer et endoctriner les plus incrédules.

Soyons en effet très vigilants et c'est en étudiant le spiritisme justement que l'on peut être plus à même de ne pas se laisser subjuguer par de tels propos reçus ça et là par des personnes se pensant investies par je ne sais quelle force supérieure afin de diffuser ces messages apocryphes.
Revenir en haut Aller en bas
 
Communications "faux savants, apocryphes.." Analysez, décortiquez !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~ ENTENTE-SPIRITE-FR ~  :: ENTENTE SPIRITE fr :: PRESENTEZ-VOUS... :: LE SPIRITISME :: NDE,VOYAGE ASTRAL, REVES :: MEDUIMNITE :: COMMUNICATIONS SPIRITES-
Sauter vers: