~ ENTENTE-SPIRITE-FR ~

~ FORUM DE DISCUSSION SUR LA CONNAISSANCE & LA COMPREHENSION DU SPIRITISME ~
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher

Partagez | 
 

 peut on parler de tout a n'importe qui ?

Aller en bas 
AuteurMessage
coolmanic



Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 35
Localisation : seyssinet-pariset
Date d'inscription : 02/03/2014

MessageSujet: peut on parler de tout a n'importe qui ?   Ven 7 Mar - 15:26

bonjour tous le monde, bon voila j'aimerais attirer votre attention sur un cas bien précis , celui du corps médical et du paranormal bien que je n'aime pas ce mot qui ne veut pas dire grand chose , hier je me rendez aux urgences pour des boutons et un pectoraux qui avait doublé de volume et qui me brûlait de l'intérieur et j'ai eu la maladresse de parler de mes croyances d'esprit aux médecin lesquels ont appeler une psychiatre qui as rédigez un rapport sur moi et ils me signifie de la sorte " troubles délirantes persistantes , j'ai lue le courrier j'ai eu les larmes qui me sont monter aux direct . ce petit message pour vous dire qu'il faut se méfier a qui vous vous adressez , pas n'importe qui peut être apte a entendre ce qui sort pour eux de la normalité , en tout cas pour ma part j'ai la chance d'avoir une écoute " un grande soeur spirituelle " qui m'aide et me conseille ne restez pas seul mais soyez prudent , pour ma part et selon mon avis le corps médical n'est pas encore prés a entendre ce genre de propos et vous qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
MAG (admin)
Administratrice
avatar

Féminin
Nombre de messages : 2892
Age : 41
Localisation : JURA (39), Aromas
Date d'inscription : 07/09/2008

MessageSujet: Re: peut on parler de tout a n'importe qui ?   Ven 7 Mar - 15:52

Mes amis d'ici, il a besoin de nous tous. De toutes les bonnes âmes de bonne volonté et faites de compréhension et d'inspiration spirituelle.

_________________
...Mag, Administratrice...
Revenir en haut Aller en bas
http://magali.josserand.7@facebook.com
Invité
Invité



MessageSujet: Re: peut on parler de tout a n'importe qui ?   Ven 7 Mar - 16:22

Bonjour Coolmanic, et bienvenue parmi nous sur ce forum.

Oui tu as entièrement raison de nous mettre en garde en ce qui concerne la perception de certains envers ce que nous croyons, vivons dans la relation avec le monde spirituel.

Il faut être très prudent lorsqu'on confie certaines de nos convictions, de ce qui parle à notre âme. Il faut y aller avec parcimonie et tâter le terrain d'abord. Tu en as eu la triste expérience Coolmanic. Cependant, ce n'est pas pour cela qu'ils ont raison et il est tellement facile de cataloguer et d'émettre un "diagnostique" à la hâte par certaines personnes du corps médical à la  vue purement matérialiste.

A quand la science qui acceptera de comprendre que nous ne sommes pas qu'un corps matériel et organique mais principalement un esprit, un être intelligent immortel capable de pensées, d'émotions et que c'est lui qui conduit notre enveloppe physique. Que beaucoup de maux se trouvent dans notre âme avant même de paraître sur notre corps de chair.

Heureusement, il y a tout de même des scientifiques qui commencent à s’intéresser à la nature spirituelle de l'humain. Pour te donner un exemple de notre époque, je pourrai te citer le Dr Jean Jaques Charbonier qui est un anesthésiste réanimateur et qui travaille sur l'étude des NDE (expérience de mort imminente) depuis une vingtaine d'années. Peut être en as tu déjà entendu parler?

Ici tu auras une écoute attentive et fraternelle et n'hésite pas à venir nous parler, nous faire part de tes réflexions concernant le monde spirituel, car il est bien une réalité, ce n'est pas parce que certains ne le comprennent pas encore qu'il n'existe pas. Nous sommes comme toi, nous avons donc tous des "troubles délirants persistants" alors pour la majorité des matérialistes chevronnés.

Alors, je dirai juste ceci: Il y a sur terre des milliers de personnes avec ces troubles dont ils parlent car il y a de par le monde, des milliers de spirites. Ça me parait démesuré, n'est ce pas?

Bien à toi.  flower
Revenir en haut Aller en bas
coolmanic



Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 35
Localisation : seyssinet-pariset
Date d'inscription : 02/03/2014

MessageSujet: Re: peut on parler de tout a n'importe qui ?   Ven 7 Mar - 21:16

je vous remercie énormément chenoa et magalie pour vos message qui m'ont pleinement réconforter , je pense que oui en effet , c'est un peut la solution de facilité , vraiment j'ai eu ce ressentie une fois que j'ai lue le courrier adressé a mon médecin moi je suis médecin j'ai un bac + 1000 toi tu es un hêtre bête et ignorant , il apporte des jugements sans approfondissement sans réflexion un jour je l’espère j'aimerai qu'il voit de leur yeux la réalité en face , qu'il ressente ce que je ressens , je suis un hêtre sensible et proche de la nature je suis un peut confus car j'en ai pas mal bavé étant plus jeune mais je ne suis pas fou , je leur accorde mon pardon , je me rapprocherait désormais de personne ayant un esprit pure comme toi magalie merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: peut on parler de tout a n'importe qui ?   Ven 7 Mar - 22:25

Bonsoir Coolmanic,

Il est vrai que déjà l'on ne peut pas dire nos ressentis "paranormaux" à notre entourage sans se faire traiter de " maboule voir foldingue" alors à un médecin c'est la psychiatrie assurée.

Il y déjà des choses qui bougent un peu de ce côté là, Comme le dit Chenoa avec le Docteur Jean Jacques Charbonnier. J'ai vu un reportage où les magnétiseurs sont invités dans certains hôpitaux pour soulager les brûlures. Mais ils sont encore rare les médecins qui acceptent ce concepte spirituel.

Mag peut te dire quand je suis arrivée ici complétement déboussolée, révoltée n'ayant pas pu trouver une écoute (4 ans déjà).

Bienvenue dans la petite maison bleue de Mag.

N"hésite pas à te raconter et poser les questions qui te posent problèmes.


  

Revenir en haut Aller en bas
coolmanic



Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 35
Localisation : seyssinet-pariset
Date d'inscription : 02/03/2014

MessageSujet: Re: peut on parler de tout a n'importe qui ?   Sam 8 Mar - 0:58

bonsoir planète 52 , je te remercie pour tes précieux conseil et ton attention , en effet je viendrai me présentez demain afin de vous en dire un peut plus sur moi et mon cas personnel en vous souhaitant a tous une bonne soirée   
Revenir en haut Aller en bas
bigoudene56
Nouveau posteur
avatar

Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 50
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 24/02/2014

MessageSujet: Re: peut on parler de tout a n'importe qui ?   Lun 10 Mar - 12:24

  et bienvenue coolmanic,

ici tu trouveras réponses à tes questions et tu ne risques pas d'être pris pour un illuminé ! écoute, sages conseils et mains tendues, tu trouveras tout cela ici. j'en ai fait l'expérience quand je suis arrivée ici je n'étais que colère et tristesse, ce n'est plus du tout le cas aujourd'hui, je suis apaisée et j'ai grandi !!!!

au plaisir de te lire

amicalement

bigoudène
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: peut on parler de tout a n'importe qui ?   

Revenir en haut Aller en bas
 
peut on parler de tout a n'importe qui ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~ ENTENTE-SPIRITE-FR ~  :: ENTENTE SPIRITE fr :: PRESENTEZ-VOUS... :: LE SPIRITISME :: NDE,VOYAGE ASTRAL, REVES :: MEDUIMNITE :: GUIDES, PROTECTIONS :: ESPRITS, FANTOMES, POLTERGEISTS :: LA REINCARNATION :: VIE ANTERIEURE, AU-DELA :: LE MAGNETISME :: MAGNETISME, MEDECINE-
Sauter vers: