~ ENTENTE-SPIRITE-FR ~

~ FORUM DE DISCUSSION SUR LA CONNAISSANCE & LA COMPREHENSION DU SPIRITISME ~

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher

Partagez | 

ma présentation (Coolmanic)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
coolmanic

Masculin

MessageSujet: ma présentation (Coolmanic)   Lun 10 Mar - 15:28

bonjour a tous , voila comme promis je me présente coolmanic , j'ai 31 ans le 25 mars , voila pour mon histoire , tous a commencé un soir ou je suis allez me coucher , une fois allongé j'ai sentie comme un courant d'air frais sur mon visage , plutot étonné je me suis mis a cogité il n'y as aucune raison vue que l'air en plus de ca est arrivé coté mur , en regardant la chambre n'arrivant pas a fermé l'oeil je voyait comme des ombres passé , angoissé je me suis finalement relevé et je suis resté devant l'ordi 10 minute plus tard une odeur trés agéable de parfum mais passé sous le nez celui d'une femme certainement , je suis allez me recoucher quelque heure plus tard car assez fatigué il était 3 h 00 du matin . le lendemain matin le réveil sonne je me lève et me ressouvient  des événements de la nuit , la matinée passe et sur les coup de 14h00 ayant mal dormie et m'étant couché assez tard je décide d'allez me faire une sieste je m'allonge et je commence a me décontractré la fatigue commence a se faire , tout a coup je sent qu'on me touche le pied je leve un peut la tête , rien personne mon chat était dans le salon est ma femme était partie a un de ses rdv je me dit bon bizzare et je ressaye de dormir et voila que ca recommence, finalement je me reléve et tant pis pour la sieste . le soir arrive je sort pour fumer une cigarette et je commence a ressentir une sensation bizzare dans mon dos , un peut comme si ont passer son doigt comme pour étaler de la pommade, j'était vraiment apeuré , les événements dans le dos ce déclare désormais de plus en plus souvent cela dure depuis bientot maintenant 2 semaines ,j'ai alors recherché sur internet et je suis tombé sur ce forum qui m'as bien plus de part ses témoignages et j'ai donc décidé de m'y inscrire  je suis souvent en contact avec mag qui as fait le point avec moi , hier un événements bizarre mais arrivé je me regardai dans le miroir en quittant la salle de bain , et moi je bougait mais mon reflet dans le miroir n'as pas bougé d'un poil comme une statue mon reflet est resté dans le miroir ! voila pour le moment mon histoire
Revenir en haut Aller en bas
Choub
membre fidèle & actif

Masculin

MessageSujet: Re: ma présentation (Coolmanic)   Lun 10 Mar - 16:20

Tu es le bienvenu coolmanic. Ton témoignage me rappel quelque chose que j'ai vécu plusieurs fois mais à la fois différent. Moi j'avais déjà ressentie une "présence" sur mon lit, comme si quelqu'un était assis sur mon lit, ou dans ma chambre. Un soir j'ai eu le courage d'allumer la lumière de ma commode de nuit a toute vitesse, il y avait rien. Car j'ai des chats, et là il n'y en avait aucun dans ma chambre.
Je me dis que si c'était réellement une présence, car peut être que ça peut s'expliquer autrement, ou peut être que je me fait des films; si c'était réellement une présence, c'était peux être mon guide, ou peut être mon ancien chat... désincarné quand j'avais 10 ans, qui était là avant que j'arrive au monde... car je ressentais pas de malveillance en tout cas.
Quoi qu'il arrive, le mieux c'est avoir la confirmation ou pas de ce qui ce passe par un médium, (si la maison est hanté par exemple).  
En tout cas si t'as peur tu peux faire appel à ton guide pour qu'il veille sur toi. Même si c'est pas un esprit.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ma présentation (Coolmanic)   Lun 10 Mar - 16:49

bonjour Coolmanic,

Tu as des ressentis de présence, comme nous tous ici.

Ma première question est ; s'il y a eu un dc récemment dans ton entourage ?

Apparemment un défunt cherche à te contacter, parfois c'est une entité partie depuis longtemps. Un parfum de femme devrait te mettre sur une piste. Il est certain qu'elle n'a rien de malveillant et en lisant le livre des Esprits tu verras ta peur expliquée et tu pourras petit à petit la dompter et la faire disparaître.

Allan Kardec dit qu'il vaut mieux avoir peur d'un malfaiteur à l'extérieur de la maison qu'un esprit errant à l'intérieur.

Il m'est arrivé aussi que l'on me tire le pied, je l'ai mis sur le forum, il y a deux ou trois ans de cela. Ou que l'on s'asseoit au pied de mon lit. Une fois, j'ai senti un air tiède sur mon visage alors que je venais de me coucher, rien ne pouvait déclencher ce petit vent agréable, porte et fenêtre étant fermées. Je me suis sentie bien à ce moment là, et j'ai dormi comme un bb jusqu'au matin.

Tu vois ici tu peux parler de tes ressentis et nous t'aiderons à comprendre le pourquoi et le comment.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: ma présentation (Coolmanic)   Lun 10 Mar - 17:21

Bonjour Coolmanic,

Merci pour ton témoignage de tes ressentis qui ressemblent en bien des points à ce que tous ici nous avons vécu ou vivons encore.

A te lire, je ne m’inquiéterai pas outre mesure à ta place car des odeurs agréables telles que des parfums sont en général des présences bienveillantes.  Comme le dit plus haut Planète, cela peut signifier la présence d'un proche décédé ou encore un esprit qui veille sur toi tel que ton guide. L'essentiel est d'être attentif à tes ressentis s'ils sont angoissés ou sereins. Un esprit médiocre créera des sensations angoissantes, de mal être, à contrario, une présence bienveillante te fera ressentir un bien être, un bonheur et un apaisement.

Personnellement comme toi, il fut un temps où je percevais des ombres furtives sans pouvoir définir ce qu'elles étaient. Depuis peu, certaines de ces ombres se présentent de façon plus distincte et sous forme de brume vaporeuses ayant forme humaine dans la partie haute.

Parfois aussi, les esprits ne font que passer sans se soucier et se rendre compte qu'on peut les percevoir. Nous sommes constamment entourés d'esprits puisque ceux ci interférent constamment sur notre plan. Certains les perçoivent, d'autres les entendent ou les ressentent simplement.

Peu après le décès de mon papa, je sentais souvent l'odeur de sa cigarette lorsque je prenais la voiture. Il faut dire que je lui demande lorsque je m'apprête à faire une longue route s'il veut bien me protéger au long de mon trajet car c'était un très bon conducteur.

J'ai eu également la visite merveilleuse il y a quelque temps de mon papa qui est de l'autre côté depuis 6 ans tenant par la main, mon fils décédé, tous 2 me souriant. Cette visite a eu lieu 16 ans après avoir perdu mon garçon. Comme quoi le temps n'importe pas dans le monde spirituel. Lors de cette visite, j'étais parfaitement réveillée et je priais pour eux.

Ces sensations ne sont pas rares lorsqu'on entre dans le sommeil car notre esprit dans ces moments là est plus réceptif à l'autre monde sa présence n’étant pas sollicitée dans la vie active du corps de matière.

Je t'invite également à lire les œuvres de bases du spiritisme telles que le livre des esprits, le livre des médiums de Allan Kardec. Tu y trouveras bien des réponses à tes questionnements et tu verras qu'il n'y a rien de délirant dans ces expériences spirituelles comme certains matérialistes le disent.

Bien à toi.  flower 
MAG (admin)
Administratrice

Féminin

MessageSujet: Re: ma présentation (Coolmanic)   Lun 10 Mar - 18:38

Je ne te souhaite pas la bienvenue Coolmanic, vu que tu l'as déjà acquise avec moi, comme dans ce lieu qui lui t'accueille lui aussi, de part ses membres, avec Amour, Charité, avec compréhensions et souvent aussi, intuitions justes.

Je remercie au passage tous nos bons gardiens des cieux pour ce forum, car ils y en a ! Présents, forts, instruits, protecteurs et bons, ainsi que de bonne patience, comme de bonne volonté pour cet espace lié au raisonnement spirite. Et le fait qu'aujourd'hui, 5 ans et demis après son ouverture, ce forum trouve une place voulue sérieuse et érudite pour la cause spirite, et dans ce forum, aujourd'hui avertie sur tout ce qui a attrait au monde spirite par bien de ses membres.

Grand merci à Allan Kardec, le guide de tous les spirites. Notre instigateur, notre accompagnateur, notre inspirateur et conseilleur, cela pour tous les spirites du monde.

Ce qu'il y aura de positif ici Coolmanic et de différent vis-à-vis des médecins psychiatriques qui en grande partie ne comprennent rien à tout cela, et de ton expérience bien personnelle, peu est de le dire... et un rien encore racontée dans le titre de ton topic : "peut-on en parler à n'importe qui" (lien du topic : http://entente-spirite-fr.forumactif.org/t1295-peut-on-parler-de-tout-a-n-importe-qui#15642), est qu'avant tout tu seras compris ici, cela sans jugement, avec un véritable amour et bien souvent en bonne connaissances des évènements spirites, cela en tous genres. Car la plupart des membres ont acquis maintenant et devant leur étude, voire aussi leurs pratiques, cela assidument, une compréhension suffisante afin de la faire passer aux autres. Sois en confiance ici.

Pour ceux qui sont encore à leur début de cette connaissance là, comme toi, seule compte le fait d'une envie, souvent irrésistible, de connaissances sur ce qu'ils n'ont pu trouver ailleurs en domaine spirituel, ou peu assez clairement dit, comme via Allan Kardec l'a fait lui dans ces ouvrages.
Même si aussi, il faut toujours rester vigilant dans tes lectures ici, comme tes, vos, lectures d'ailleurs, sur des interprétations qui se voudraient trop rapides et sur quelques mots quelques fois liés à un parcourt évolutif spirite encore trop peu assimilé par ce que je nomme, peu être durement, des donneurs de leçons, et cela dit pour toi, comme pour d'autres chercheurs de comprendre La Vérité, alors vigilance dans vos lectures et interprétations venant de ces donneurs de leçons un peu trop épris d'orgueil (que personne ne se sentent là personnellement visé !) Perso, j'en ai trop vu, alors je le dis maintenant.

Mais ici, j'ai confiance en mes membres, ceux les plus informés dont tu le verras toi par même et par tes lectures ici, ainsi qu'en leur patience maintenant présente à répondre avec justesse et aussi, avec amour et inspiration. Comment d'ailleurs éviter l'inspiration quand elle ce fait forte, présente, pas toujours simple d'être à chaque coup dans le vrai de nos inspirations ! Surtout que l'erreur fait partie de cette formation là, cela comme un apprentissage, ou comme un étudiant qui échoue et pour qui le teste suivant sera alors compris par l'entendement acquis de ces dites erreurs.

Coolmanic, à très bientôt. Et avec mon aide fidèle, ferme, soutenante, bienfaisante.
Bien fraternellement, Magali

Invité
Invité

MessageSujet: Re: ma présentation (Coolmanic)   Sam 15 Mar - 2:06

"Car la plupart des membres ont acquis maintenant et devant leur étude, voire aussi leurs pratiques, cela assidument, une compréhension suffisante afin de la faire passer aux autres..."

Je confirme Mag, comme c'est juste ! je te remercie aussi de m'avoir fait connaître Allan Kardec et sa doctrine, elle a complétement changée ma vie.

Bisous de moi   

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ma présentation (Coolmanic)   

ma présentation (Coolmanic)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1