~ ENTENTE-SPIRITE-FR ~

~ FORUM DE DISCUSSION SUR LA CONNAISSANCE & LA COMPREHENSION DU SPIRITISME ~
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher

Partagez | 
 

 MA PRESENTATION (Urielle)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
urielle



Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 56
Localisation : villefranche sur saone
Date d'inscription : 11/03/2014

MessageSujet: MA PRESENTATION (Urielle)   Mer 12 Mar - 12:47

Bonjour à tous,
j'ai 52 ans enfin...53 le 26 mars, il y a plus de 30 ans que je pratique le pendule et j'ai toujours été attirée par tous ce qui est paranormal. Suite à un très grand chagrin j'ai demandé à maman de m'aider à surmonter ma peine et quelques jours plus tard pendant la nuit j'ai senti qu'elle me caressait les cheveux ce qui m'a réveillé, comme je doutais elle recommencé une deuxième fois quelques minutes plus tard, la j'allume la lumière et personne dans la pièce mais une sensation de "bien être" m'envahie, je n'ai pas peur, j'ai trouvé ça énorme mais un léger doute subsistait, ai je rêvé ? j'éteins la lumière et alors que j'allais m'endormir la télé s'allume toute seule, comme si maman voulait être sure que j'avais bien compris qu'elle était la. Je finis par me rendormir et le lendemain ma vie avait changé, je me lève légère, cette peine au fond de moi n'était plus la, incroyable, moi qui la veille était pas loin du suicide, j'étais une autre femme.
Quelque semaines plus tard, je vais dans ma chambre ou j'ai un petit bureau et la je suis attirée vers lui et je prend une feuille un stylo sans que ce soit prémédité et maman rentre en contact avec moi, depuis ma vie a changé.
Par la suite un certain Uriel est rentré en contact avec moi régulièrement comme je ne savais pas qui était cet Uriel bienveillant j'ai fais des recherches sur internet et la j'ai appris que c'était un archange.
Pour la petite histoire, la fois suivante quand je me suis connectée à Uriel il a écrit "c'est bon tu sais qui je suis maintenant ?"
voilà une belle histoire qui à transformé ma vie.
voilà deux ans que je pratique l'EA
Revenir en haut Aller en bas
Choub
membre fidèle & actif
avatar

Masculin
Nombre de messages : 239
Age : 29
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/02/2012

MessageSujet: Re: MA PRESENTATION (Urielle)   Mer 12 Mar - 14:54

Bonjour urielle, Bienvenu sur entente spirite, ton témoignage est très intéressant, merci de nous le faire partager en tout cas. Très très beau témoignage.
Je suis sure que tu as retrouvé ta mère durant ta décorporation nocturne, tu as du bien te ressourcer dans l'au delà auprès de ta mère durant la nuit. Tu peux continuer a lui envoyer de l'amour par la pensée.  Comment est t'elle décédé si c'est pas indiscret ?
Sinon pour l'écriture automatique, est ce que tu t'es documenté un peux sur ce domaine ?
As tu lus des livres d'Allan Kardec ou d'autres pionniers du spiritisme qui donnent tout les bons conseils pour éviter tout les écueils de la médiumnité ?  

Sur ce forum, on ne cessera jamais de conseiller aux gens de se documenter pour leurs éviter tout les écueils, les dangers, les déceptions de la médiumnité. La médiumnité c'est un domaine vaste et complexe. Je ne peux que te conseiller de prier ton guide pour qu'il veille sur toi avant tes séances, pour qu'il te protège des esprits du bas astral, des esprits farceurs, ou malintentionné. L'idéal, c'est franchement de ne pas être seul dans cette expérience, d'avoir des assistants, qui veillent sur toi, sur la séance, qui soient instruit sur le spiritisme, qui puissent agir en cas de difficulté, en cas de problème, au cas ou si un mauvais esprit te cherche à t'attirer des ennuis.

On te dois de te le dire, dans le spiritisme, tout les pionniers du spiritisme, se sont rendu compte que  dans l'au dela, il n'y avait pas d'anges, d'archanges, de démons, mais des esprits humains d'un niveau moral et intellectuel différents, il y a tout les degrés, tout les niveaux morales et intellectuels, du plus bas, jusqu'au plus haut niveau. Les anges, démons, archanges de la religion n'existent pas, il faut prendre ça comme une métaphore. Il y a des mauvais esprits humains dans le bas astral qui agissent "métaphoriquement parlant" comme des démons.
Puis il y a des esprits de très hautes évolutions qui ont un comportement tellement bienveillant qu'on pourrait appeler angélique, mais quoi qu'il arrive, se sont des esprits humains désincarnés, que tu contacteras par écriture.
Revenir en haut Aller en bas
urielle



Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 56
Localisation : villefranche sur saone
Date d'inscription : 11/03/2014

MessageSujet: Re: MA PRESENTATION (Urielle)   Mer 12 Mar - 16:55

Bonjour Choub,
pour répondre à ta question qui n'est pas du tout indiscrète, maman est décédée dans son sommeil, elle avait la maladie d'Alzheimer depuis quelques années.
En ce qui concerne mes références littéraires dans ce domaine j'ai en effet très peu lu mais je m'y mets.
J'ai lu le livre "dialogues avec l'ange" de Gitta Mallasz magnifiques témoignages, "Commandez en direct à l'univers" Barbel Mohr, "l'écriture automatique" de Marcelle Corriveau, une femme merveilleuse, quelques autres livres et bien sur le livre des esprits de Allan Kardec que je n'ai pas encore terminé.
En effet Allan Kardec c'est nouveau pour moi mais je suis déjà vouée à sa cause et cela correspond tout à fait à ma conviction.
Je pense qu'à partir du moment ou tu as du respect, de l'amour pour les esprits il ne peut pas t'arriver de mal si tu fais les choses dans les règles, mais effectivement je déconseille de commencer l'EA sans un minimum de connaissances car en effet nous pouvons avoir de mauvaises surprises ensuite c'est que du bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: MA PRESENTATION (Urielle)   Mer 12 Mar - 18:03

Bonjour Urielle,

 cheers Sois la bienvenue sur le forum entente-spirite.

Il est certain que tu as reçu un beau témoignage de l'au-delà, fait d'amour et bienveillance. Notre esprit s'émancipe à chaque fois que nos sens s'endorment et rejoint l'au-delà, ou des endroits bien réels du présent que nous vivons dans cette incarnation.

Par contre, je remercie Choub pour ses explications concernant l'écriture automatique, je n'aurais pas dit mieux.

Ce qui m'interpelle c'est que cet esprit (tout bienveillant qu'il soit selon ton ressenti) se pare d'un nom biblique, et te dise ""c'est bon tu sais qui je suis maintenant ?"  

Ne vas pas le prendre mal mais je pense qu'il faudra que tu poses les bonnes questions à cet esprit car peut-être il te balade !!! Il faut être vigilent également dans nos questions quand nous faisons de l'EA, Demander si cet esprit a été envoyé par Dieu pour l'aider ou si Dieu sait qu'il se fait passer pour un archange. Je pense que la réponse va te surprendre !
Il est vrai que ce que je te dis risque de t'irriter sur le moment, mais là n'est pas le but !
Je suis passée par là aussi, comme d'autres qui ont fait l'expérience de l'EA et je ne voulais pas voir et entendre les conseils et pourtant j'étais abusée par un esprit menteur et fourbe.

Ange, archange, démons, c'est exact ce ne sont que des esprits désincarnés qui oeuvrent pour le bien ou pour le mal à savoir qu'ils n'ont pas d'ailes et qu'ils emmènent dans l'au-delà le caractère qu'ils avaient sur terre avec leurs mauvais penchants. Les esprits désincarnés influencent notre pensée, ils le font plus surement dans leur invisibilité et quand on peut les faire parler, il faut savoir déceller le "mot" qui va les trahir.

Sur ce forum tu trouveras les explications pour comprendre pourquoi et comment agissent les esprits désincarnés et ce qu'il faut faire face à eux.


N'hésites pas à poser des questions et à faire remonter les sujets qui te posent questions.

 
Revenir en haut Aller en bas
bigoudene56
Nouveau posteur
avatar

Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 49
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 24/02/2014

MessageSujet: Re: MA PRESENTATION (Urielle)   Mer 12 Mar - 18:33

 et bienvenue Urielle,

Merci pour ce très beau témoignage. Je rejoins assez Planète sur ce point :


"Ce qui m'interpelle c'est que cet esprit (tout bienveillant qu'il soit selon ton ressenti) se pare d'un nom biblique, et te dise ""c'est bon tu sais qui je suis maintenant ?"


en effet, je suis surprise que cet esprit ait donné un nom. Prends bien soin de demander à ton guide de veiller sur toi on ne sait jamais  Rolling Eyes  !

au plaisir

amicalement,
bigoudène
Revenir en haut Aller en bas
urielle



Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 56
Localisation : villefranche sur saone
Date d'inscription : 11/03/2014

MessageSujet: Re: MA PRESENTATION (Urielle)   Mer 12 Mar - 20:25

coucou planète 52 je comprends et j'entends ce que tu dis et non je ne le prends pas mal tu as raison de mettre en garde les personnes qui arrivent, cela part d'un bon sentiment et c'est comme ça que je le prends.
Pour répondre à ta question, je demande toujours si l'esprit vient de la lumière et s'il est envoyé par Dieu, j'ai hésité très longtemps avant de me lancer dans l'écriture automatique, je voulais d'abord être sur de ce que je faisais et surtout le faire avec toute la sécurité nécessaire.
Je demande toujours à mon guide de veiller sur moi et dis des prières de protection, pour ma part je n'ai jamais eu de mauvaises surprises tout se passe comme dans un cocon d'amour et de bien être.
Et demain je vais pour la première fois assister à une réunion spirite Allan Kardec.
Bigoudene merci pour ton accueil cela fait du bien d'avoir des personnes bienveillantes qui prennent soin de vous  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: MA PRESENTATION (Urielle)   Mer 12 Mar - 21:14

Il faut toujours être vigilant malgré tout, analyser, décortiquer.

Tu vas assister à une réunion spirite Allan Kardec, mais dans quel centre ? ici il n'y en a pas dans ma région.

Tu nous diras ce qu'il en est, comment ça se passe ?

Donc au plaisir de te lire.

  
Revenir en haut Aller en bas
MAG (admin)
Administratrice
avatar

Féminin
Nombre de messages : 2892
Age : 40
Localisation : JURA (39), Aromas
Date d'inscription : 07/09/2008

MessageSujet: Re: MA PRESENTATION (Urielle)   Jeu 13 Mar - 14:22

Bienvenue Urielle !

Je viens de t'écrire un long message qui vient de s'effacer. Donc, je reviendrais pour te le refaire et sans doute, le repenser.

Rapidement, merci pour ton témoignage !

A très bientôt Urielle.

_________________
...Mag, Administratrice...
Revenir en haut Aller en bas
http://magali.josserand.7@facebook.com
Invité
Invité



MessageSujet: Re: MA PRESENTATION (Urielle)   Jeu 13 Mar - 15:45

Bonjour Urielle,

Sois la bienvenue parmi nous. Merci d'avoir apporté ton témoignage. je ne redirai pas ce que plus haut t'ont dit les amis, juste qu'il est important de garder beaucoup de discernement dans les messages reçus et surtout lorsqu'ils sont signés de noms importants.

Les anges et archanges ne sont que des mots pour définir des esprits élevés. Plus que les noms, c'est la nature du message lui même qu'il faut soumettre au creuset de l'analyse et du discernement.
Ne pas hésiter à demander d'autres avis, conseils sur la compréhension de ce que l'on peut recevoir en EA.

Ce que je relève dans ton récit, c'est le changement bénéfique que cette expérience t'a apporté de positif dans ta façon d'aborder la vie avec ses épreuves et ses joies. Cela est très important, et si cela t'a détournée des pensées négatives que tu pouvais avoir fut un temps, au point de songer à l'irréparable, alors je m'en réjoui pour toi.

N'hésite pas à poser tes questions, à relever ce qui t'interpelle en parcourant ce forum qui se veut dans la compréhension spirite afin de ne pas tomber dans les écueils d'une médiumnité mal gérée et d’apporter des enseignements sages et raisonnés.

Bien fraternellement.  flower
Revenir en haut Aller en bas
urielle



Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 56
Localisation : villefranche sur saone
Date d'inscription : 11/03/2014

MessageSujet: Re: MA PRESENTATION (Urielle)   Ven 14 Mar - 12:45

Bonjour Mag et merci pour ton petit message, merci Chenoa pour ton message et tes conseilles, Planète 52, oui ma séance de spiritisme Allan Kardec c'est bien passée, c'est un petit groupe d'une dizaine de personnes, un moment de bonheur que je renouvellerais la semaine prochaine, avec une amie qui est spirite depuis plusieurs années nous allons au centre spirite Allan Kardec de Lyon, c'est pas très loin de chez moi et en effet c'est beaucoup mieux de pratiquer en groupe que seule chez soi, même si je continue de penser que si on pratique avec amour, respect et bienveillance on ne risque pas grand chose au contraire c'est que du bonheur. Maintenant si on pratique et on fait n'importe quoi, se moquer des esprits ou jouer autour d'une table la c'est STOP tout de suite et la oui il y a de grands risques. Pour ma part je pratique depuis 2 ans et dés que je sens que je suis mal à l'aise (ce qui m'est arrivé deux fois en deux ans) je coupe tout de suite et je prie pour ces esprits errants. Cette expérience m'a redonner le goût à la vie, aujourd'hui je suis rayonnante VIVE LA VIE donc oui je suis d'accord avec vous pour mettre en garde les personnes qui veulent pratiquer car c'est très important de le faire dans de bonnes conditions mais moi j'encourage les personnes à le faire car elles trouverons l'AMOUR ET LE BIEN ÊTRE.
Je vous conseille le livre de Marcelle Corriveau "le manuel de l'écriture automatique"une femme formidable avec laquelle j'ai pu dialoguer,(elle a une page facebook).
Barbel Mohr "commandez en direct à l'univers" ou encore Gitta Mallasz "dialogues avec l'ange" et bien sure le livre des esprits d'Allan Kardec.
Voilà je vous souhaite à tous une merveilleuse journée ensoleillée et je vous envoie un tourbillon de pétales de roses rouges qui vous apporterons que du bonheur.
bises  
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: MA PRESENTATION (Urielle)   

Revenir en haut Aller en bas
 
MA PRESENTATION (Urielle)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~ ENTENTE-SPIRITE-FR ~  :: ENTENTE SPIRITE fr :: PRESENTEZ-VOUS...-
Sauter vers: