~ ENTENTE-SPIRITE-FR ~

~ FORUM DE DISCUSSION SUR LA CONNAISSANCE & LA COMPREHENSION DU SPIRITISME ~
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher

Partagez | 
 

 Peut-on communiquer avec nos défunts réincarnés depuis leur décès ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Peut-on communiquer avec nos défunts réincarnés depuis leur décès ?   Ven 9 Mai - 13:11

Bonjour à tous,

Plusieurs jours que je me pose la question à savoir si nos défunts réincarnés, depuis leur départ, peuvent se communiquer à ceux qu'ils ont connus et sont encore sur terre.

Nous savons déjà que nous ne retrouvons pas 10 pères et 10 mères dans l'au-delà, ni dix femmes, dix maris ou un nombre indéfini d'enfants. On y retrouvera des esprits que l'on aura aimés sur terre ou dans des vies antérieures. Il est bien entendu qu’il s'agit ici d'amour réel (spirituel) d'âme à âme.

"Les Esprits forment dans l'espace des groupes ou familles unis par l'affection, la sympathie et la similitude des inclinations ; ces Esprits, heureux d'être ensemble, se recherchent."(L. des esprits : Les liens de famille fortifiés par la réincarnation.)

Ayant acquis la certitude que les esprits désincarnés nous visitent et communiquent avec nous les incarnés, j'ai donc cherché des réponses à ma question. La réponse est similaire, les affections entre esprits incarnés et réincarnés restent ; le sommeil, les rêves les rapprochent tout le temps.


Le Livre des Médiums : Evocation des personnes vivantes.

38. Peut-on évoquer l'Esprit d'une personne vivante ?

«Oui, puisqu'on peut évoquer un Esprit incarné. L'Esprit d'un vivant peut aussi, dans ses moments de liberté, se présenter sans être évoqué ; cela dépend de sa sympathie pour les personnes auxquelles il se communique.»

- Qui est-ce qui peut nous évoquer .....?
«Dans d'autres existences, vous pouvez avoir été des personnes connues dans ce monde ou dans d'autres ; et puis vos parents et vos amis également dans ce monde ou dans d'autres. Supposons que ton Esprit ait animé le corps du père d'une autre personne ; eh bien ! quand cette personne évoquera son père, c'est ton Esprit qui sera évoqué et qui répondra

L'exemple est claire ! Il faut donc pour que la "visite" se fasse que l'esprit réincarné et notre esprit soient libres que nos âmes s'émancipent du corps pendant le sommeil pour pouvoir se rejoindre.

44. Une personne vivante évoquée en a-t-elle conscience à son réveil ?
«Non, vous l'êtes vous-mêmes plus souvent que vous ne pensez. Son Esprit seul le sait et peut quelquefois lui en laisser une vague impression comme d'un songe

Donc, pour exemple ; je pense à mon papa dcd depuis 53 ans, admettons maintenant qu'il soit réincarné depuis, pour X raisons !!! Il viendra me visiter en rêve car mes pensées l'appeleront. A mon réveil, je dirais "quel doux rêve de papa !" De sa nouvelle réincarnation, il dira "j'ai fait un rêve étrange ?" ou il ne se souviendra pas du tout qu'il a rêvé.

J'aimerais avoir votre avis, est-ce que ça vous parle aussi dans ce sens ?

 
Revenir en haut Aller en bas
Choub
membre fidèle & actif
avatar

Masculin
Nombre de messages : 239
Age : 29
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/02/2012

MessageSujet: Re: Peut-on communiquer avec nos défunts réincarnés depuis leur décès ?   Dim 11 Mai - 21:02

Oui Planete, je suis certain que tu es toujours en contacte avec ton père par les décorporations nocturnes, même si lui aussi il est réincarné. Les esprits peuvent se manifester même si ils sont incarnés, il y a des faits d'apparitions fantomatiques d'esprits incarnés durant leur phase de sommeil aussi.
Les esprits incarnés peuvent se manifester durant le sommeil par écriture aussi par exemple, même si c'est pas très courant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Peut-on communiquer avec nos défunts réincarnés depuis leur décès ?   Lun 12 Mai - 13:51

Bonjour les amis,

Effectivement, j'abonde dans ce sens aussi puisque lorsque notre esprit n'est pas sollicité dans notre enveloppe physique, il profite de ces moments pour s'émanciper et rejoindre d'autres esprits familiers incarnés ou désincarnés.
Revenir en haut Aller en bas
MAG (admin)
Administratrice
avatar

Féminin
Nombre de messages : 2892
Age : 40
Localisation : JURA (39), Aromas
Date d'inscription : 07/09/2008

MessageSujet: Re: Peut-on communiquer avec nos défunts réincarnés depuis leur décès ?   Mar 13 Mai - 14:20

Planète, tu demandes : Donc, pour exemple ; je pense à mon papa dcd depuis 53 ans, admettons maintenant qu'il soit réincarné depuis, pour X raisons !!! Il viendra me visiter en rêve car mes pensées l'appeleront. A mon réveil, je dirais "quel doux rêve de papa !" De sa nouvelle réincarnation, il dira "j'ai fait un rêve étrange ?" ou il ne se souviendra pas du tout qu'il a rêvé".

Ton papa peut très bien ce présenter à toi dans un rêve effectivement. Il peut se présenter de deux façons ; soit par son apparence réincarnée, donc dans ce cas, et si tu en gardes le souvenir au réveil, tu auras la sensation d'avoir vu un être cher, une personne que tu aimes et qui t'aime, sans en reconnaitre dans cet exemple là, les traits de son visage, car ils te seront là inconnus en cette vie. Soit en deuxième lieu, il est aussi possible qu'il se présente dans un rêve tel que vous vous êtes connus dans sa dernière incarnation visuelle et vu de toi, afin sans doute ici, d'être efficacement reconnu par toi.

De son côté, si il est réincarné et également dans la rencontre d'un rêve nocturne, il se présente alors sous une autre apparence que celle dont vous vous êtes vu l'un l'autre de votre vivant commun, ce se sera ici un peu pareil pour lui ; il aura la sensation d'avoir rencontré une personne aimée, mais sans savoir véritablement qui sait. Si dans le cas de figure donné dans le 2ième exemple dessus, il te voit sous une apparence connue de lui, et donc ici antérieure à sa vie actuelle ; un sentiment de reconnaissance ce fera sentir en lui, mais souvent indescriptible, car bien justement, étant réincarné dans une autre vie. Et si il en garde un souvenir de ce rêve, qui se veut alors conscient au réveil, cela lui fera penser qu'il a vu comme un être familier et aimé.

Je ne sais pas vraiment à quoi cela peut tenir que cela soit plutôt le premier cas que l'autre. A se renseigner mieux la dessus pour plus de détails.

_________________
...Mag, Administratrice...
Revenir en haut Aller en bas
http://magali.josserand.7@facebook.com
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Peut-on communiquer avec nos défunts réincarnés depuis leur décès ?   Mer 14 Mai - 13:14

Justement Mag, tu soulèves là un point qui m'a fait me poser la question quand tu dis ceci :

"Il peut se présenter de deux façons ; soit par son apparence réincarnée, donc dans ce cas, et si tu en gardes le souvenir au réveil, tu auras la sensation d'avoir vu un être cher, une personne que tu aimes et qui t'aime, sans en reconnaitre dans cet exemple là, les traits de son visage..."

Dans mon dernière rêve de mon père (que j'ai expliqué dans la rubrique "rêves) celui où nous nous regardions yeux dans les yeux en nous tenant la main, et qu'un amour immense m'envahissait,  je savais que c'était lui mon père, aucun doute et que les personnes autour de la table était ma famille ! mais, il n'avait pas le physique que je lui connaissais, là il était bien plus jeune, blond, yeux clairs. Alors j'ai cherché à comprendre pourquoi ce changement physique ?

Donc, merci pour vos réponses, elles me confirment que nos défunts réincarnés se communiquent à nous, le lien n'est pas coupé. J'espère que ce dernier rêve n'est pas un "adieu" il était tellement intense et qu'il est venu me dire simplement "tu vois, je suis réincarné mais je peux venir te dire tout mon amour pour toi ma fille !".

    
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Peut-on communiquer avec nos défunts réincarnés depuis leur décès ?   

Revenir en haut Aller en bas
 
Peut-on communiquer avec nos défunts réincarnés depuis leur décès ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~ ENTENTE-SPIRITE-FR ~  :: ENTENTE SPIRITE fr :: PRESENTEZ-VOUS... :: LE SPIRITISME :: NDE,VOYAGE ASTRAL, REVES :: MEDUIMNITE :: GUIDES, PROTECTIONS :: ESPRITS, FANTOMES, POLTERGEISTS :: LA REINCARNATION :: VIE ANTERIEURE, AU-DELA-
Sauter vers: