~ ENTENTE-SPIRITE-FR ~

~ FORUM DE DISCUSSION SUR LA CONNAISSANCE & LA COMPREHENSION DU SPIRITISME ~
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher

Partagez | 
 

 Conférence sur le Spiritisme, cercle spirite Allan Kardec

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Choub
membre fidèle & actif
avatar

Masculin
Nombre de messages : 239
Age : 30
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/02/2012

MessageSujet: Conférence sur le Spiritisme, cercle spirite Allan Kardec   Ven 30 Mai - 19:26

Conférence sur le Spiritisme, cercle spirite Allan Kardec

Thème : "Comment aider nos morts ?"

http://www.spiritisme.com
http://www.le-forum-du-spiritisme.com
Le Cercle Spirite Allan Kardec s’inscrit dans la continuité évolutive du mouvement spirite, fondé par Allan Kardec en 1858, représenté ensuite par Léon Denis, Gabriel Delanne, Camille Flammarion, Gustave Geley et autres précurseurs en France et dans le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Conférence sur le Spiritisme, cercle spirite Allan Kardec   Sam 31 Mai - 20:19

Merci Choub pour la Vidéo,

Je suis d'accord avec la façon de procéder pour aider les esprits. Et c'est ce qu'il faut faire, leur parler, leur dire où ils sont et où ils doivent aller. Dialoguer et répéter les mêmes paroles.

Par contre, je ne comprends pas cette pratique d'aller chercher les mauvais esprits dans le bas astral ??? Déjà, il y en a des milliards qui vont et viennent, près des vibrations de la terre, près de la matière. Je pense que la décorporation est dangereuse et J. Peccate le dit lui-même, qu'il faut changer souvent de médiums à décorporations. Ces esprits aussi mauvais qu'ils soient, ont leur libre arbitre. Ils hantent des personnes cest peut être voulus dans leur plan de vie, pour les mettre à l'épreuve ???

J. Peccate dit également qu'il y a très peu de centres spirites dans le monde qui le font. J'en déduis donc que ces centres savent ô combien les médiums sont en danger dans cette pratique, sinon je pense que tous les centres spirites de la terre entière le ferait !!!

Ce n'est que mon avis, vous en pensez quoi ?

 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Conférence sur le Spiritisme, cercle spirite Allan Kardec   Sam 31 Mai - 22:24

Bonjour à tous,

Très intéressante vidéo merci Choub. Planète, en écoutant l'exposé, je ne comprends pas personnellement qu'ils vont chercher les esprits dans le bas astral puisque le conférencier explique le cas d'une maison qui était hantée par 3 esprits dans le trouble. En fait ce sont les esprits qui se manifestent par l'intermédiaire du médium à incorporation et que de ce fait, les spirites procèdent à la délivrance de ces esprits en leur expliquant leur état, qu'ils sont désincarnés, qu'ils sont attendus dans le monde spirituel par leur guide, leur proches partis avant eux, ils prient pour eux etc...

Bien sur que cela est très éprouvant pour le médium à incorporation comme l’explique J. Pecatte et que si il n'est pas suffisamment entouré, il risque d'avoir des problèmes plus ou moins importants.

Je pense que ces esprits agissent en perturbant les incarnés car comme il est expliqué, certains n'acceptent pas d'avoir des occupants dans un lieu qu'ils affectionnent ou qu'ils ne savent pas qu'ils sont désincarnes ou encore qu'ils vivent leur vie se croyant encore à l'époque où ils étaient encore incarnés.

Je ne pense pas que ces faits soient dans le plan de vie de certaines personnes pour les mettre à l'épreuve mais plutôt que se sont des esprits perdus et souffrants ou vindicatifs qui perturbent des personnes qui se trouvent dans des lieux où ils sont. Ces esprits peuvent aussi être attirés par certaines personnes par des liens de syntonie avec eux.

Le cercle de Nancy n'est pas le seul à travailler dans l'aide aux esprits dans le trouble, d'autres le font aussi comme au sein du SEDPS où il y a des personnes qui procèdent également à la délivrance de ces esprits troublés. Je trouve que c'est un travail charitable au contraire d'essayer d'aider ces esprits malheureux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Conférence sur le Spiritisme, cercle spirite Allan Kardec   Dim 1 Juin - 11:26

Bonjour Chenoa,

Oui, vidéo très intéressante qui soulèvent bien des questionnements.

Je suis tout à fait d'accord pour les trois entités qui hantent la maison. Trois cas différents : accidentel, obsessionnel, dans l'ambiance de l'époque 14/18, dans le simple trouble, qu'ils ont délivrés.

Il est dit, à partir du temps 22.30 :

"pour les esprits méchants, mauvais, mal intentionnés, c'est encore une autre catégorie beaucoup plus difficile à laquelle peu de spirites sont confrontés ici ou de par le monde qui ne se sont pas attachés à cette mission de délivrer les esprits, troublés, C'est un vaste problème de pouvoir délivrer un au-delà qui souffre, un au-delà qui veut avoir son influence sur les humains. une mission extraordinaire... délivrer un par un les esprits....
Ce travail, plus collective, délivrer un esprit retord peut libérer d'autres esprits du même genre qui seront libérés par la même occasion. libérer de grandes quantités d'esprits et d'esprits dans le trouble...

"et c'est par notre force que l'on parvient à cette délivrance pour que ces esprits n'aient plus prises sur des humains qui auront découvert de force cet au-delà...
Il faut le propulser vers son guide... l'esprit vit ce passage dans de terribles souffrances, il perçoit une grande lumière qui l'oblige à demander pardon...


Ensuite il parle du danger sur le médium, Michel Pantin, et une autre médium en ont subi les conséquences :

"dans un premier temps, un esprit traverse un médium à incorporation. Le processus est le même que pour les esprits dans le simple trouble. S'il est très mauvais, s'il ne veut rien entendre, s'il n'est pas maintenu, retenu, ça peut être dangereux pour le médium… Le mal peut passer à travers de ces médiums. Il pourra tenter de rester durablement dans le corps du médium (25.15) ou dans son environnement immédiat jusqu'à destruction psychologique. Il y a danger de mort si l'on n'arrive pas à se débarrasser d'un mauvais esprit...

Il rajoute même qu'à l'époque de Kardec cela se faisait à une moindre échelle. où étaient reçus des esprits dans le simple trouble.

J'ai donc bien fait le distinguo entre les deux missions ; Ceux qui hantent les maisons et ceux appelés lors de réunions spirites. C’est pourquoi ma question « pourquoi forcer ces esprits ? Ils doivent suivrent également un processus d’évolution. N’ont-ils pas eux aussi leur libre arbitre, même si l‘on sait qu‘il vont faire le mal encore ? Leur parler de guide et de Lumière est une bonne chose mais les forcer !! C’est ça qui me pose question ??? Il est reconnu qu’il y a danger pour le médium !


 
Revenir en haut Aller en bas
Choub
membre fidèle & actif
avatar

Masculin
Nombre de messages : 239
Age : 30
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/02/2012

MessageSujet: Re: Conférence sur le Spiritisme, cercle spirite Allan Kardec   Lun 2 Juin - 1:42

Je vous fais partager un extrait du Journal Spirite n°96 qui devrait répondre aux questions.

Extrait du dossier « Les délivrances » par J.Peccatte   (p.22 ; 23) :

« … Les esprits guides qui nous ont suivis depuis les origines, nous ont progressivement instruits de ce que nous ignorions, et nous ont entrainés vers des actions de libération du trouble et du mal par la prière et par le dialogue avec les esprits incorporés. Nous avons ainsi appris à argumenter face à des entités qui ne comprenaient pas leur situation ou qui ne voulaient rien entendre de nos explications. Selon qu’ils s’agissent d’esprits simplement dans le trouble de l’incompréhension, ou d’esprits endurcis dans leur orgueil, nous étions confrontés à diverses situations dont certaines très difficiles lorsque nous ne parvenions pas à convaincre un esprit retors qui devenait un esprit obsesseur.
En réalité, et nous l’avons compris plus tard, la délivrance du trouble et du mal fut l’une des missions qui nous incombaient, voulue par nos guides dans la concrétisation d’un spiritisme actif qui ne consiste plus seulement à recevoir une instruction mais à donner de nos forces pour libérer des souffrances désincarnées.


Le ciel et l’enfer
Déjà dans les premiers développements du spiritisme, au temps d’Allan Kardec, cette question fut abordée et illustrée par quelques exemples dans Le ciel et l’enfer ou l’on voit des dialogues avec des esprits repentants. Durant toute l’histoire spirite, l’aide aux esprits souffrants a été à l’ordre du jour bien que, dans de nombreux groupes, on ait plutôt écarté le problème dans la crainte de manifestations violentes difficiles à contrôler. Et puis, tout dépend ensuite de la nature de la médiumnité : les risques sont moindres lorsqu’il s’agit de la clairvoyance ou de l’écriture intuitive alors que l’obsession d’un mauvais esprit sera davantage évidente chez un médium en automatisme ou en état de transe (semi incorporation ou incorporation totale). Si l’aide aux esprits souffrants a toujours fait partie de l’expérience spirite, il y a sans aucun doute des degrés : l’on peut faire une prière pour un décédé, l’on peut avoir une action de pensée générale sans qu’elle soit précisément dirigée, l’on peut recevoir un esprit troublé et lui apporter une explication. Mais l’on s’est rendu compte que cela n’est pas toujours suffisant selon la nature des troubles et qu’il faut souvent déployer une force considérable pour venir à bout d’un esprit endurci. Et c’est ce qui nous fut soumis par les esprits, pratiquement depuis les origines de notre Cercle. L’on peut avec le recul analyser les choses de la façon suivante : il a fallu le potentiel médiumnique fort de l’incorporation pour que des mauvais esprits puissent se manifester dans toute leur agressivité, leur mensonge ou leur ruse ; il a fallu un groupe de spirites suffisamment informés et conséquents pour faire face à un mauvais esprit incorporé ; il a fallu que ce groupe ait pu dans les pensées additionnées apporter ce qu’il fallait de forces fluidiques. Et enfin, il y avait la volonté des esprits guides à diriger ces délivrances et à apporter toutes leurs forces pour y participer. La délivrance suppose une double action, celle des humains qui tentent de propulser une entité vers son au-delà et celle des guides qui combinent leurs fluides au nôtres pour la réussite d’une libération. En cela, l’initiative est toujours celle des esprits guides, qui, avec l’aide d’une participation médiumnique, humaine et spirite, dirigent un travail pour obtenir le résultat qu’ils souhaitent.
Précisons également pour répondre à une question souvent posée, que les guides parviennent peu à atteindre leurs protégés dans le trouble. L’esprit dans le trouble est souvent proche de nos vibrations humaines, il ne perçoit pas ou ne veut pas entendre l’appel de son guide, il peut être prostré dans une situation d’angoisse qui le bloque complètement, il est en réalité plus proche de l’humanité que du monde spirituel. Et ce sont alors les humains qui, par leur pensée, leur prière ou leur dialogue, seront les mieux à même de leur faire comprendre ce qui leur arrive. Quand aux mauvais esprits, trop enferrés dans leur orgueil, ils ne veulent rien percevoir et peuvent alors rester durablement dans un trouble profond qui au mieux se terminera par une réincarnation instinctive, happés par leur propre désir inconscient de retrouver le monde de la matière. Mais certains d’entre eux ont pu rester figés dans leur entêtement, peuplant ce que l’on appelle familièrement le bas astral durant des décennies voire plus, même s’ils ne ressentent pas nécessairement le temps qui passe sur Terre durant toute la période de leur trouble.
Après avoir délivré un certain nombre de mauvais esprits particulièrement endurcis dans nos premières années d’expériences et par voie d’incorporation, nous avons été informés par nos guides, que dans le bas astral les esprits se réunissent inconsciemment par affinité, et qu’il suffit parfois de délivrer le plus retors d’entre eux pour désorienter tous les autres qui, par une sorte d’effet domino, le suivent et sont alors propulsés à leur tour dans la délivrance.
Ainsi, lorsque l’on délivre un grand criminel, cela peut entrainer la délivrance simultanée de dizaines, centaines voire milliers d’esprits en même temps. C’est ce qui fut souhaité par la volonté de nos guides qui ont dirigés toutes ces séances, dans le but si l’on peut dire « d’assainir » le bas astral dont les subtiles influences sur les humains peuvent toujours être très nuisibles. »   … etc etc etc

Choub: Ils expliquent qu'en délivrant un grand criminel, cela délivre aussi tous ses acolytes complices dans le mal, ainsi que tous les esprits souffrants qui étaient victimes de ces mauvais esprits.
 
Il y a plus de détails et d’explications approfondies notamment dans le livre « La délivrance des mondes » d’Olivier Fauvel

Et voici cette fameuse histoire de La maison hantée de ROGEVILLE en vidéo :
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Conférence sur le Spiritisme, cercle spirite Allan Kardec   Lun 2 Juin - 10:26

Tout comme toi Planète, j'ai bien vu et comprise la vidéo et je ne relève en aucun cas que les esprits dans le trouble soient forcés contre leur libre arbitre? Les spirites s'emploient dans une aide en argumentant avec l'esprit afin de lui faire prendre conscience de son état etc..., en lui adressant des pensées d'amour, des prières et que sais je encore n'ayant jamais assisté à ces séances de délivrance. Mais c'est ce que je lis dans le complément ajouté par Choub qui va dans le même sens que ma réponse plus haut à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Conférence sur le Spiritisme, cercle spirite Allan Kardec   

Revenir en haut Aller en bas
 
Conférence sur le Spiritisme, cercle spirite Allan Kardec
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~ ENTENTE-SPIRITE-FR ~  :: ENTENTE SPIRITE fr :: PRESENTEZ-VOUS... :: LE SPIRITISME :: NDE,VOYAGE ASTRAL, REVES :: MEDUIMNITE :: GUIDES, PROTECTIONS :: ESPRITS, FANTOMES, POLTERGEISTS :: LA REINCARNATION :: VIE ANTERIEURE, AU-DELA :: LE MAGNETISME :: ENERGIE, CHAKRAS :: HYPNOSE :: RELIGIONS, SCIENCES, PHILO :: SCIENCE, PHILOSOPHIE-
Sauter vers: