~ ENTENTE-SPIRITE-FR ~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
~ ENTENTE-SPIRITE-FR ~

~ FORUM DE DISCUSSION SUR LA CONNAISSANCE & LA COMPREHENSION DU SPIRITISME ~
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» .DE RETOUR !! (Mag)
Emission Pinga Fogo avec "Chico Xavier" de 1971 (VOSTFR) Icon_minitimeMer 18 Nov - 22:23 par Camille_S

» (Conférence) « Le suicide selon le Spiritisme » Par Therezinha Oliveira.
Emission Pinga Fogo avec "Chico Xavier" de 1971 (VOSTFR) Icon_minitimeSam 20 Juin - 11:28 par anne

» Ecriture automatique (E.A)
Emission Pinga Fogo avec "Chico Xavier" de 1971 (VOSTFR) Icon_minitimeMar 19 Nov - 21:26 par Invité

» Jeudi le jour J peut etre des nouvelles de Thierry !!!
Emission Pinga Fogo avec "Chico Xavier" de 1971 (VOSTFR) Icon_minitimeMar 19 Nov - 12:22 par Mylène

» Présentation
Emission Pinga Fogo avec "Chico Xavier" de 1971 (VOSTFR) Icon_minitimeDim 17 Nov - 12:54 par Invité

» Qui était Allan Kardec ? RTL [Vidéo]
Emission Pinga Fogo avec "Chico Xavier" de 1971 (VOSTFR) Icon_minitimeMar 9 Avr - 15:31 par Choub

» Présentation Emihope
Emission Pinga Fogo avec "Chico Xavier" de 1971 (VOSTFR) Icon_minitimeLun 15 Oct - 4:43 par Emihope

» ...
Emission Pinga Fogo avec "Chico Xavier" de 1971 (VOSTFR) Icon_minitimeVen 23 Fév - 20:26 par Invité

» (PDF en ligne + Audio) "Nosso Lar" (Andre Luiz & Chico Xavier)
Emission Pinga Fogo avec "Chico Xavier" de 1971 (VOSTFR) Icon_minitimeLun 5 Fév - 22:38 par Invité

» Conférence: « La guérison par le pardon » du spirite Haroldo Dutra Dias.
Emission Pinga Fogo avec "Chico Xavier" de 1971 (VOSTFR) Icon_minitimeDim 4 Fév - 9:26 par a2zeiss

» je me présente
Emission Pinga Fogo avec "Chico Xavier" de 1971 (VOSTFR) Icon_minitimeSam 25 Nov - 13:26 par Invité

» Je suis terrifié
Emission Pinga Fogo avec "Chico Xavier" de 1971 (VOSTFR) Icon_minitimeMer 22 Nov - 13:22 par Invité

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Emission Pinga Fogo avec "Chico Xavier" de 1971 (VOSTFR)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
a2zeiss
membre fidèle
a2zeiss


Masculin
Nombre de messages : 105
Age : 39
Localisation : d'ici ou la
Date d'inscription : 19/05/2013

Emission Pinga Fogo avec "Chico Xavier" de 1971 (VOSTFR) Empty
MessageSujet: Emission Pinga Fogo avec "Chico Xavier" de 1971 (VOSTFR)   Emission Pinga Fogo avec "Chico Xavier" de 1971 (VOSTFR) Icon_minitimeLun 28 Juil - 15:20


Emission Pinga Fogo avec "Chico Xavier" de 1971 (VOSTFR) Chico10
Pour les sous titres, cliquer sur l'image.

"Le 28 Juillet 1971, à 23h30, Chico participe à "Pinga fogo". A la surprise des réalisateurs, le record d'audience est pulvérisé: 75% au lieu des 2% habituels!

Cette soirée devint historique pour sâo Paulo et pour le Brésil.
Certains se demandent encore pourquoi tant de personnes étaient restées devant leur téléviseur à attendre Pinga fogo sur le canal 4. Il est difficile de repondre à cette question (...)

Des catholiques, des protestants, des athées, des matérialistes, des personnes qui ne s'interessent à rien et d'autres qui s'intéressent à tout. Des indifférents et bien sûr des spirites en nombre, tous étaient en attente. C'était comme s'il allait se produire quelque chose d'inespéré. Et c'est vraiment ce qui est arrivé."


Livre: "Chico Xavier, l'homme et le médium"

PS: Nous avons traduit avec l'aide de la traductrice "Perua" l'émission ci dessus, certaines phrases ont encore besoin de remaniement pour une meilleure compréhension du texte, mais l'émission est tout de même bien compréhensive, merci à vous.

La deuxième émission pinga fogo de Chico Xavier (celle de 1972) est en cours de traduction, n'hésitez pas à nous envoyer un MP si vous voulez aider à la traduction.  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Niala
posteur actif
Niala


Masculin
Nombre de messages : 83
Age : 48
Localisation : Isère
Date d'inscription : 22/08/2012

Emission Pinga Fogo avec "Chico Xavier" de 1971 (VOSTFR) Empty
MessageSujet: Re: Emission Pinga Fogo avec "Chico Xavier" de 1971 (VOSTFR)   Emission Pinga Fogo avec "Chico Xavier" de 1971 (VOSTFR) Icon_minitimeLun 28 Juil - 16:24

Merci, c'est très émouvant de le voir et son enseignement est enrichissant
Revenir en haut Aller en bas
a2zeiss
membre fidèle
a2zeiss


Masculin
Nombre de messages : 105
Age : 39
Localisation : d'ici ou la
Date d'inscription : 19/05/2013

Emission Pinga Fogo avec "Chico Xavier" de 1971 (VOSTFR) Empty
MessageSujet: Re: Emission Pinga Fogo avec "Chico Xavier" de 1971 (VOSTFR)   Emission Pinga Fogo avec "Chico Xavier" de 1971 (VOSTFR) Icon_minitimeLun 28 Juil - 16:44

Oui, c'est clair que ce fut un grand homme qui à beaucoup aidé à la divulgation de la philosophie spirite, nous prennons exemple sur ce cher Chico pour aider à la divulgation de ses travaux pour une meilleure prise de conscience de cette philosophie qui mérite largement d'être connue sans forcément occulter les autres, car comme tout bon philosophe spirite, il n'est pas utile de bannir les autres textes sacrés au dépend d'autres textes, chaque Livres Sacrés, chaque philosophie, chaque religion à, ou à eut une place sur cette Terre. Le monde avance, et les enseignements seront de plus en plus poussés, adapté à leur propre époque, il faut comprendre que la philosophie spirite d'aujourd'hui ne sera pas la philosophie spirite de demain, (bien que sa base soit solide, car vérité) mais prennons aujourdhui ces textes comme les textes à suivre en ce temps. Il est dit qu'Emmanuel (guide de Chico Xavier) devrait ou est deja réincarné en ce moment, et que Chico sera son guide, donc si cela est vrai, la philosophie spirite va encore grandement s'épanouir pour un perfectionnement encore plus distinct de cet enseignement.

PS: Si vous voyez des erreurs dans le texte sous titré de la vidéo, n'hesitez pas à m'en faire part, et je réctifierai, merci...
Revenir en haut Aller en bas
Niala
posteur actif
Niala


Masculin
Nombre de messages : 83
Age : 48
Localisation : Isère
Date d'inscription : 22/08/2012

Emission Pinga Fogo avec "Chico Xavier" de 1971 (VOSTFR) Empty
MessageSujet: Re: Emission Pinga Fogo avec "Chico Xavier" de 1971 (VOSTFR)   Emission Pinga Fogo avec "Chico Xavier" de 1971 (VOSTFR) Icon_minitimeLun 28 Juil - 17:07

Je vais visionner la vidéo a tête reposée, si je m'aperçois de quelque chose, je te le signalerai.

Merci pour ton travail et ton partage, on a besoin de traducteur pour pouvoir comprendre ce que dit chicco.
Revenir en haut Aller en bas
Choub
membre fidèle & actif
Choub


Masculin
Nombre de messages : 240
Age : 36
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/02/2012

Emission Pinga Fogo avec "Chico Xavier" de 1971 (VOSTFR) Empty
MessageSujet: Re: Emission Pinga Fogo avec "Chico Xavier" de 1971 (VOSTFR)   Emission Pinga Fogo avec "Chico Xavier" de 1971 (VOSTFR) Icon_minitimeLun 28 Juil - 18:15

Je viens de me mater toute l'émission, merci beaucoup a2zeiss et a Perua. Super intéressant de voir cette émission qui nous amène a mieux cerner cette époque au Brésil avec Chico Xavier. J'ai hâte de voir la deuxième émission.
Revenir en haut Aller en bas
a2zeiss
membre fidèle
a2zeiss


Masculin
Nombre de messages : 105
Age : 39
Localisation : d'ici ou la
Date d'inscription : 19/05/2013

Emission Pinga Fogo avec "Chico Xavier" de 1971 (VOSTFR) Empty
MessageSujet: Re: Emission Pinga Fogo avec "Chico Xavier" de 1971 (VOSTFR)   Emission Pinga Fogo avec "Chico Xavier" de 1971 (VOSTFR) Icon_minitimeLun 28 Juil - 18:43

Cool Choub, ça me fait plaisir que tu ais pu mieux cerner ce que Chico disait à cette époque, en tout cas si il y à des endroits ou tu as bloqué par manque de comprehension du texte, n'hesites pas  Wink j'ai corrigé les fautes que je voyais, bien que mon orthographe soit limité... Par contre j'ai reprit le texte, (je suis vers 35min) et la je suis en train d'essayer de mieux reformuler certaines phrases, sans en dénaturer le sens. Donc merci de me faire part de vos propositions de formulation sur certaines parties du textes, si vous en avez.
Revenir en haut Aller en bas
Choub
membre fidèle & actif
Choub


Masculin
Nombre de messages : 240
Age : 36
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/02/2012

Emission Pinga Fogo avec "Chico Xavier" de 1971 (VOSTFR) Empty
MessageSujet: Re: Emission Pinga Fogo avec "Chico Xavier" de 1971 (VOSTFR)   Emission Pinga Fogo avec "Chico Xavier" de 1971 (VOSTFR) Icon_minitimeLun 28 Juil - 19:52

Je vais tout simplement te passer l'email d'un centre spirite sur toulouse je leur avais rendu visite, il y a deux brésiliennes qui parlent français dans ce centre, tu peux tenter de leur demander de l'aide. Je t'envoi l'email en MP de ce forum.

Tu m'avais dis il y a longtemps que tu allais peux être vivre sur Toulouse a2zeiss, ça en est ou de ce projet ?
Revenir en haut Aller en bas
a2zeiss
membre fidèle
a2zeiss


Masculin
Nombre de messages : 105
Age : 39
Localisation : d'ici ou la
Date d'inscription : 19/05/2013

Emission Pinga Fogo avec "Chico Xavier" de 1971 (VOSTFR) Empty
MessageSujet: Re: Emission Pinga Fogo avec "Chico Xavier" de 1971 (VOSTFR)   Emission Pinga Fogo avec "Chico Xavier" de 1971 (VOSTFR) Icon_minitimeLun 28 Juil - 20:23

Merci c'est gentil, je te repond sur le MP  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Choub
membre fidèle & actif
Choub


Masculin
Nombre de messages : 240
Age : 36
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/02/2012

Emission Pinga Fogo avec "Chico Xavier" de 1971 (VOSTFR) Empty
MessageSujet: Re: Emission Pinga Fogo avec "Chico Xavier" de 1971 (VOSTFR)   Emission Pinga Fogo avec "Chico Xavier" de 1971 (VOSTFR) Icon_minitimeLun 28 Juil - 20:35

Voilà c'est fait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Emission Pinga Fogo avec "Chico Xavier" de 1971 (VOSTFR) Empty
MessageSujet: Re: Emission Pinga Fogo avec "Chico Xavier" de 1971 (VOSTFR)   Emission Pinga Fogo avec "Chico Xavier" de 1971 (VOSTFR) Icon_minitimeLun 28 Juil - 20:47

merci beaucoup pour cette vidéo sous-titrée !

et je viens de m'apercevoir que l'enregistrement de l'émission avait été fait le 28 juillet 1971, il y a 43 ans aujourd'hui même... hasard ou synchronicité  Emission Pinga Fogo avec "Chico Xavier" de 1971 (VOSTFR) 288618 
Revenir en haut Aller en bas
a2zeiss
membre fidèle
a2zeiss


Masculin
Nombre de messages : 105
Age : 39
Localisation : d'ici ou la
Date d'inscription : 19/05/2013

Emission Pinga Fogo avec "Chico Xavier" de 1971 (VOSTFR) Empty
MessageSujet: Re: Emission Pinga Fogo avec "Chico Xavier" de 1971 (VOSTFR)   Emission Pinga Fogo avec "Chico Xavier" de 1971 (VOSTFR) Icon_minitimeLun 28 Juil - 21:01

Disons synchronicité avec la fin de la correction, car la vidéo à été posté le 19 Juillet Wink 

Disons que c'est un petit clin d'oeil volontaire Wink 

PS: Choub je viens d'écrire un mail au centre Spirite, on verra maintenant ce qu'ils vont me dire, en tout cas merci de m'avoir donné cette info  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Emission Pinga Fogo avec "Chico Xavier" de 1971 (VOSTFR) Empty
MessageSujet: Re: Emission Pinga Fogo avec "Chico Xavier" de 1971 (VOSTFR)   Emission Pinga Fogo avec "Chico Xavier" de 1971 (VOSTFR) Icon_minitimeLun 28 Juil - 21:21

Un grand merci pour cette vidéo que j'ai eu plaisir à visionner et à écouter. Je suis toujours très émue par la grande douceur et l'humilité de Chico Xavier qui savait allier le sérieux avec une pointe d'humour.

Merci également pour la traduction qui m'a permise de bien comprendre les propos de Chico Xavier.
Revenir en haut Aller en bas
a2zeiss
membre fidèle
a2zeiss


Masculin
Nombre de messages : 105
Age : 39
Localisation : d'ici ou la
Date d'inscription : 19/05/2013

Emission Pinga Fogo avec "Chico Xavier" de 1971 (VOSTFR) Empty
MessageSujet: Re: Emission Pinga Fogo avec "Chico Xavier" de 1971 (VOSTFR)   Emission Pinga Fogo avec "Chico Xavier" de 1971 (VOSTFR) Icon_minitimeLun 28 Juil - 21:30

Cool, ça me fait plaisir que la vidéo soit bien comprise de tous, vu que je n'ai eut que le nez dans la correction depuis que je l'ai posté, je n'ai pas eut le temps de la voir dans son ensemble!!! ça me rassure  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Emission Pinga Fogo avec "Chico Xavier" de 1971 (VOSTFR) Empty
MessageSujet: Re: Emission Pinga Fogo avec "Chico Xavier" de 1971 (VOSTFR)   Emission Pinga Fogo avec "Chico Xavier" de 1971 (VOSTFR) Icon_minitimeMar 29 Juil - 13:08

Bonjour a2zeiss,

Merci pour cette nouvelle traduction de nos amis spirites brésiliens, elles sont rares.

Toujours intéressants les interviews de Chico Xavier.

Je n'ai pas eu l'occasion de voir encore la vidéo (souci de pc) mais je la mets sous le coude.

 Emission Pinga Fogo avec "Chico Xavier" de 1971 (VOSTFR) 462514 
Revenir en haut Aller en bas
a2zeiss
membre fidèle
a2zeiss


Masculin
Nombre de messages : 105
Age : 39
Localisation : d'ici ou la
Date d'inscription : 19/05/2013

Emission Pinga Fogo avec "Chico Xavier" de 1971 (VOSTFR) Empty
MessageSujet: Re: Emission Pinga Fogo avec "Chico Xavier" de 1971 (VOSTFR)   Emission Pinga Fogo avec "Chico Xavier" de 1971 (VOSTFR) Icon_minitimeMar 29 Juil - 14:05

De rien Planète52  Very Happy 

Effectivement ces traductions sont rares car nous manquons de traducteur, mais bon, même un docu par an, ou un livre, ou même un film, c'est toujours ça de prit  Wink 

D'ailleurs je vais poster un livre de Chico Xavier que nous avons traduit l'année dèrniere il me semble, mais qui n'est pas encore ici
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Emission Pinga Fogo avec "Chico Xavier" de 1971 (VOSTFR) Empty
MessageSujet: Re: Emission Pinga Fogo avec "Chico Xavier" de 1971 (VOSTFR)   Emission Pinga Fogo avec "Chico Xavier" de 1971 (VOSTFR) Icon_minitimeMer 30 Juil - 15:00

Dis-moi A2zeiss,

Pourquoi nous ne pouvons plus visionner "Nosso Lar" et autres films brésiliens. Les liens ne marchent plus !!!!

Censure ?

 Smile 

Revenir en haut Aller en bas
a2zeiss
membre fidèle
a2zeiss


Masculin
Nombre de messages : 105
Age : 39
Localisation : d'ici ou la
Date d'inscription : 19/05/2013

Emission Pinga Fogo avec "Chico Xavier" de 1971 (VOSTFR) Empty
MessageSujet: Re: Emission Pinga Fogo avec "Chico Xavier" de 1971 (VOSTFR)   Emission Pinga Fogo avec "Chico Xavier" de 1971 (VOSTFR) Icon_minitimeMer 30 Juil - 19:35

Je viens de regarder sur le net vite fais la, et j'ai trouvé tous les films, sauf Nosso lar, mais je l'ai dans mon ordi si jamais il vous le faut, Wink  en tout cas je pense que c'est pour une question de droits d'auteurs, mais nous avons quand même de la chance que d'autres films, videos etc passent encore entre les mailles du filet.  sunny 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Emission Pinga Fogo avec "Chico Xavier" de 1971 (VOSTFR) Empty
MessageSujet: Re: Emission Pinga Fogo avec "Chico Xavier" de 1971 (VOSTFR)   Emission Pinga Fogo avec "Chico Xavier" de 1971 (VOSTFR) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Emission Pinga Fogo avec "Chico Xavier" de 1971 (VOSTFR)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~ ENTENTE-SPIRITE-FR ~  :: ENTENTE SPIRITE fr :: PRESENTEZ-VOUS... :: LE SPIRITISME :: NDE,VOYAGE ASTRAL, REVES :: MEDUIMNITE-
Sauter vers: