~ ENTENTE-SPIRITE-FR ~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
~ ENTENTE-SPIRITE-FR ~

~ FORUM DE DISCUSSION SUR LA CONNAISSANCE & LA COMPREHENSION DU SPIRITISME ~
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Sujets similaires
Derniers sujets
» .DE RETOUR !! (Mag)
spirite - Nouveau forum "Divulgation Spirite" Icon_minitimeMer 18 Nov - 22:23 par Camille_S

» (Conférence) « Le suicide selon le Spiritisme » Par Therezinha Oliveira.
spirite - Nouveau forum "Divulgation Spirite" Icon_minitimeSam 20 Juin - 11:28 par anne

» Ecriture automatique (E.A)
spirite - Nouveau forum "Divulgation Spirite" Icon_minitimeMar 19 Nov - 21:26 par Invité

» Jeudi le jour J peut etre des nouvelles de Thierry !!!
spirite - Nouveau forum "Divulgation Spirite" Icon_minitimeMar 19 Nov - 12:22 par Mylène

» Présentation
spirite - Nouveau forum "Divulgation Spirite" Icon_minitimeDim 17 Nov - 12:54 par Invité

» Qui était Allan Kardec ? RTL [Vidéo]
spirite - Nouveau forum "Divulgation Spirite" Icon_minitimeMar 9 Avr - 15:31 par Choub

» Présentation Emihope
spirite - Nouveau forum "Divulgation Spirite" Icon_minitimeLun 15 Oct - 4:43 par Emihope

» ...
spirite - Nouveau forum "Divulgation Spirite" Icon_minitimeVen 23 Fév - 20:26 par Invité

» (PDF en ligne + Audio) "Nosso Lar" (Andre Luiz & Chico Xavier)
spirite - Nouveau forum "Divulgation Spirite" Icon_minitimeLun 5 Fév - 22:38 par Invité

» Conférence: « La guérison par le pardon » du spirite Haroldo Dutra Dias.
spirite - Nouveau forum "Divulgation Spirite" Icon_minitimeDim 4 Fév - 9:26 par a2zeiss

» je me présente
spirite - Nouveau forum "Divulgation Spirite" Icon_minitimeSam 25 Nov - 13:26 par Invité

» Je suis terrifié
spirite - Nouveau forum "Divulgation Spirite" Icon_minitimeMer 22 Nov - 13:22 par Invité

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher

 

 Nouveau forum "Divulgation Spirite"

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
a2zeiss
membre fidèle
a2zeiss


Masculin
Nombre de messages : 105
Age : 39
Localisation : d'ici ou la
Date d'inscription : 19/05/2013

spirite - Nouveau forum "Divulgation Spirite" Empty
MessageSujet: Nouveau forum "Divulgation Spirite"   spirite - Nouveau forum "Divulgation Spirite" Icon_minitimeSam 11 Oct - 4:10

Bjr, Bsr à tous.

Après avoir longtemps hésité je vous présente notre nouveau forum sur la divulgation de la Philosophie Spirite: http://divulgation-spirite.forumactif.org/

spirite - Nouveau forum "Divulgation Spirite" Nde11010

Le but n'est pas de nous diviser, mais bien au contraire, d'être complémentaire à Entente Spirite qui est tenu par une personne que je respect beaucoup et qui m'a aussi poussée à venir faire de la pub pour le forum ici Very Happy

En tout cas le forum à pour but de divulguer la philosophie spirite, tout comme celui la, il sera actualisé chaque jour, et il y aura des traductions de vidéos ou autres de temps en temps.

Nous avons traduit déjà bien avant même la création de ce forum déjà quelques livres, docus, films ou autres spirites, tel que "Chico Xavier (Le film), "les Mères de Chico Xavier", l'Emission Pinga fogo avec comme invité Chico Xavier, ou deux livres "Nous" de Chico Xavier et "Argent" encore et toujours de Chico Xavier Smile

Comme vous voyez j'ai beaucoup d'affinités pour Chico Xavier, et nous allons dans les semaines à venir finir la traduction de la deuxième émission de Pinga Fogo, nous posterons ici la vidéo quand elle sera finit.

Voila, je vous laisse découvrir le forum, n'hésitez pas à y faire un tour, et pourquoi pas vous inscrire, le but étant d'aider les personnes qui se posent des questions sur cette belle philosophie qu'est la philosophie des esprits, à mieux comprendre le sens de la Vie dans son ensemble.

Paix à vous tous I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




spirite - Nouveau forum "Divulgation Spirite" Empty
MessageSujet: Re: Nouveau forum "Divulgation Spirite"   spirite - Nouveau forum "Divulgation Spirite" Icon_minitimeSam 11 Oct - 13:31

Bonjour a2zeiss,

J'ai pu voir ce forum il y a de cela plusieurs jours. Je me suis même inscrite et à ce jour, je n'ai pas eu encore de réponse et ceci malgré un mp que je t'ai également envoyé qui lui même n'a pas eu de réponse???

Merci de m'en donner la raison.

Ps: je viens de me connecter sur ton forum et la ça marche maintenant??? scratch Assez surprenant car n'ayant reçu aucun mail d’intégration, je pensais que mon inscription n'était pas validée.

Les mystères de la technologie lol!
Revenir en haut Aller en bas
a2zeiss
membre fidèle
a2zeiss


Masculin
Nombre de messages : 105
Age : 39
Localisation : d'ici ou la
Date d'inscription : 19/05/2013

spirite - Nouveau forum "Divulgation Spirite" Empty
MessageSujet: Re: Nouveau forum "Divulgation Spirite"   spirite - Nouveau forum "Divulgation Spirite" Icon_minitimeSam 11 Oct - 15:19

^^ en faite j'ai bien reçu ton mp, mais vu que tu me l'as envoyé en mail, je n'ai pas pu répondre sur le forum, et dans le panneau admin, je t'ais validé, et effectivement je pensais que tu le verrais plus tôt donc je ne t'ais pas envoyé de MP, voilà, en tout cas j'espère que tu t'y plairas et qu'ensemble on pourra aider à cette divulgation. cheers
Revenir en haut Aller en bas
anne
membre fidèle & actif



Féminin
Nombre de messages : 646
Age : 67
Localisation : France
Date d'inscription : 08/01/2010

spirite - Nouveau forum "Divulgation Spirite" Empty
MessageSujet: Re: Nouveau forum "Divulgation Spirite"   spirite - Nouveau forum "Divulgation Spirite" Icon_minitimeDim 12 Oct - 0:15

Bonjour,
j'avoues que je ne comprends pas très bien pourquoi ce nouveau forum alors qu'il existe celui de Mag..

Peux tu m’éclairer la dessus car j'ai souvenir qu'elle n'appreciait pas justement que l'on parle d'autres sites et qu'en ce qui concerne par ex le mien il a été totalement occulté de sa part , pourtant c'etait un peu different puisqu'il s'agissait de rassembler , se faire rencontrer faire des sorties entres spirites..
Je n'ai pas insisté en voulant pas poser de problème.. Visiblement tu as bien plus de chance que moi bien que nouveau parmi nous.

j'aimerai savoir ce que tu pense apporter de nouveau ou autres dans ton site , je n'ai peut etre rien compris apres tout mais pour moi ils sont similaires à quelque chose pres

merci de ta réponse
Revenir en haut Aller en bas
a2zeiss
membre fidèle
a2zeiss


Masculin
Nombre de messages : 105
Age : 39
Localisation : d'ici ou la
Date d'inscription : 19/05/2013

spirite - Nouveau forum "Divulgation Spirite" Empty
MessageSujet: Re: Nouveau forum "Divulgation Spirite"   spirite - Nouveau forum "Divulgation Spirite" Icon_minitimeDim 12 Oct - 1:11

Parce que j'ai envie de m'investir concrètement et librement pour une cause qui est pour moi une philosophie de vie, je ne veux pas être freiné dans mes décisions, de créer tel ou tel catégorie.

sur notre forum nous allons beaucoup parler des médiums spirites, ils ont des catégories dédiées à eux, mettre en avant les livres spirites, traduire des vidéos, textes, livres, etc, je veux avoir le champ libre pour pouvoir divulguer au mieux et essayer d'en parler de la façon la plus vaste, en essayant de répondre aux questions du quotidien...

En gros il ne sera pas similaire (car Mag amène sa connaissance personnelle dans le message qu'elle transmet tout comme j'y amènerais la mienne) mais il sera plutôt complémentaire, car je pense que nous ne parlerons pas forcément des mêmes sujets sur l'un et sur l'autre...

Je laisserais répondre Mag si elle le veut, sur le sujet de ton site. Perso je ne peux répondre à sa place.

Mais être un bon spirite, c'est aussi savoir soutenir les autres spirites qui essaient de faire connaitre cette philosophie du mieux possible, et sans en dénaturer les valeurs fondamentales. Tout ce qui oeuvre à l'élévation spirituelle de la Terre et de ses habitants est un pas de plus vers la lumière Divine.

Et je sais que Mag agit de façon à aider la philosophie spirite à ce mettre en place sur cette Terre, donc pourquoi dans un sens elle aurait cette volonté, et d'un autre coté elle ne voudrait pas qu'on parle des autres sites ou forums spirites, ça n'a pas de sens.

Tant que le message n'est pas dénaturé, nous n'avons pas à nous méfier de nos frères et soeurs spirites qui font en sorte de faire connaitre cette philosophie.

Citation :
j'aimerai savoir ce que tu pense apporter de nouveau ou autres dans ton site , je n'ai peut etre rien compris apres tout mais pour moi ils sont similaires à quelque chose pres

Comme je l'ai dit plus haut, nous traduisons des textes, videos, livres, etc...

Tous les films spirites en VOSTFR qui sont sur le net hormis Nosso Lar ont été mit ou traduit par ma volonté, donc si tu as vu des films sur le net, c'est surement grâce à mon désir de faire découvrir cette philosophie à la plus part des internautes qui sont tournés vers la spiritualité.

Il y à à peu prés 2 mois nous avons traduit le Pinga Fogo de 1971 de Chico Xavier, et nous allons bientôt finir le Pinga Fogo de 1972 qui dure pas loin de 4h. Voila la part de philosophie spirite que je peux amener aux internautes... Après je n'aurais pas la prétention de dire que je pourrais amener quelque chose de nouveau, je laisse cette tache aux médiums spirites.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




spirite - Nouveau forum "Divulgation Spirite" Empty
MessageSujet: Re: Nouveau forum "Divulgation Spirite"   spirite - Nouveau forum "Divulgation Spirite" Icon_minitimeDim 12 Oct - 20:13

Bonjour à tous,

Selon ma pensée, la liberté d'expression appartient à chacun et chacun est en droit de créer un forum si tel est son désir. Nous pouvons nous compléter dans la divulgation du spiritisme l'essentiel est de ne pas faire de plagiat et de rester dans la droite lignée spirite.

Au lieu de nous diviser, il est important de nous unir afin de servir notre belle philosophie spirite, c'est ce que je pense en toute sincérité. Aussi, un autre forum n'est pas préjudiciable à celui ci, chacun ayant sa touche personnelle et chacun apportant des informations qui se compléteront au bénéfice des lecteurs dans leus recherches

Je trouve personnellement très bien que des personnes s'investissent dans la divulgation du spiritisme et je les y encourage
. Smile
Revenir en haut Aller en bas
a2zeiss
membre fidèle
a2zeiss


Masculin
Nombre de messages : 105
Age : 39
Localisation : d'ici ou la
Date d'inscription : 19/05/2013

spirite - Nouveau forum "Divulgation Spirite" Empty
MessageSujet: Re: Nouveau forum "Divulgation Spirite"   spirite - Nouveau forum "Divulgation Spirite" Icon_minitimeDim 12 Oct - 20:59

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
anne
membre fidèle & actif



Féminin
Nombre de messages : 646
Age : 67
Localisation : France
Date d'inscription : 08/01/2010

spirite - Nouveau forum "Divulgation Spirite" Empty
MessageSujet: Re: Nouveau forum "Divulgation Spirite"   spirite - Nouveau forum "Divulgation Spirite" Icon_minitimeDim 12 Oct - 23:18

merci a2zeiss je comprends mieux ce que tu veux et fais..
Revenir en haut Aller en bas
a2zeiss
membre fidèle
a2zeiss


Masculin
Nombre de messages : 105
Age : 39
Localisation : d'ici ou la
Date d'inscription : 19/05/2013

spirite - Nouveau forum "Divulgation Spirite" Empty
MessageSujet: Re: Nouveau forum "Divulgation Spirite"   spirite - Nouveau forum "Divulgation Spirite" Icon_minitimeDim 12 Oct - 23:47

Wink Merci Anne, oui en aucun cas je ne veux faire de tord à quelqu'un.
Revenir en haut Aller en bas
MAG (admin)
Administratrice
MAG (admin)


Féminin
Nombre de messages : 2892
Age : 47
Localisation : JURA (39), Aromas
Date d'inscription : 07/09/2008

spirite - Nouveau forum "Divulgation Spirite" Empty
MessageSujet: Re: Nouveau forum "Divulgation Spirite"   spirite - Nouveau forum "Divulgation Spirite" Icon_minitimeVen 17 Oct - 15:56

Je soutiens A2zeiss dans son nouveau forum spirite avec bon cœur et je salue son travail qu'il tente de faire avec sérieux. J'ai toujours soutenu les nouveaux spirites qui s'engagent et j'encouragerais toute âme de bonne volonté et armée de courage à s'investir dans cette voie. Je l'ai dit à mainte reprise...

Anne, ne mélangeons pas tout. Le site dont tu parles et où je t'ai effectivement demandé de calmer le jeu était celui sur la cause des animaux en souffrance, pas sur le spiritisme. Et si cela a le mérite d'être pointé du doigt, si encore une fois, je ne suis pas contre le fait d'évoquer, de parler de tout cela sur Entente-Spirite, à l'époque et sur la fin, tu postais une 10ène de titres par jours la dessus, le forum devenais alors plus au fil du temps une plateforme informative sur cette cause et c'est en cela que j'ai dit stop. Le but informatif de ce forum étant le spiritisme ou tout autre point de vue ayant pour finalité d'apporter un éclairage à la lumière du spiritisme. Nous étions alors sorti de ce cadre là. Il fallait bien le dire. Tu avais aussi, oui, ouvert un site plus lié au spiritisme, ne t'ai-je pas dit aussi à cette époque, parles-en ici si tu le souhaites ? Il me semble que oui... Attention à ne pas me prêter des intentions ou des paroles qui ne sont pas les miennes...

Chénoa, merci pour ton intervention.
Revenir en haut Aller en bas
http://magali.josserand.7@facebook.com
a2zeiss
membre fidèle
a2zeiss


Masculin
Nombre de messages : 105
Age : 39
Localisation : d'ici ou la
Date d'inscription : 19/05/2013

spirite - Nouveau forum "Divulgation Spirite" Empty
MessageSujet: Re: Nouveau forum "Divulgation Spirite"   spirite - Nouveau forum "Divulgation Spirite" Icon_minitimeLun 20 Oct - 0:33

Bonsoir, la 2éme émission de Pinga Fogo avec Chico Xavier de 3h30 en VOSTFR arrive très bientôt, elle est en cours de correction et sera dispo ici et sur Divulgation Spirite Wink

Grand Merci à Adriane pour cette traduction I love you
Revenir en haut Aller en bas
Niala
posteur actif
Niala


Masculin
Nombre de messages : 83
Age : 48
Localisation : Isère
Date d'inscription : 22/08/2012

spirite - Nouveau forum "Divulgation Spirite" Empty
MessageSujet: Re: Nouveau forum "Divulgation Spirite"   spirite - Nouveau forum "Divulgation Spirite" Icon_minitimeLun 20 Oct - 22:04

Bonsoir,

C'est important qu'il y ai plusieurs forum sur le spiritisme. Cela donne un intérêt supplémentaire au néophyte quand il constate cela.
Libre a lui de choisir celui ou ceux qui lui convient le mieux et libre a vous de vous entendre.

Combien existe il de forum sur le catholicisme, l'islam, le bouddhisme ? n'avez vous pas appris malgré la multiplicités de ces forum ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





spirite - Nouveau forum "Divulgation Spirite" Empty
MessageSujet: Re: Nouveau forum "Divulgation Spirite"   spirite - Nouveau forum "Divulgation Spirite" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau forum "Divulgation Spirite"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le nouveau site du Centre Spirite Lyonnais Allan Kardec
» divulgation du spiritisme
» centre spirite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~ ENTENTE-SPIRITE-FR ~  :: ENTENTE SPIRITE fr :: PRESENTEZ-VOUS... :: LE SPIRITISME :: NDE,VOYAGE ASTRAL, REVES :: MEDUIMNITE :: GUIDES, PROTECTIONS :: ESPRITS, FANTOMES, POLTERGEISTS :: LA REINCARNATION :: VIE ANTERIEURE, AU-DELA :: LE MAGNETISME :: ENERGIE, CHAKRAS :: HYPNOSE :: INFOS SPIRITES :: LIVRES, BONNES INFOS-
Sauter vers: