~ ENTENTE-SPIRITE-FR ~

~ FORUM DE DISCUSSION SUR LA CONNAISSANCE & LA COMPREHENSION DU SPIRITISME ~

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Présentation/ et besoin de vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nono009

Féminin

MessageSujet: Présentation/ et besoin de vous   Dim 1 Fév - 11:52

Bonjour,
J'ai découvert votre forum il y a peu et je suis ravie de pouvoir aborder le sujet du spiritisme que je considère comme tabou depuis bien des années. Je pense avoir besoin de réponse à mes nombreuses questions pour apprendre à moins avoir peur... Malgré moi c'est très présent dans ma vie et plutôt que de continuer à l'ignorer il est peut être préférable pour moi d'apprendre. J'aimerai trancher cette question avec vous. Si vous acceptez de m'aider.

Pour vous permettre d'y voir plus clair je présente mon parcours désolée par avance de la longueur de ce message:
Dans ma jeune enfance ma mère pratiquait le spiritisme régulièrement chez nous avec ses amis. Des présences se manisfestaient donc de temps en temps (bruit de pas, vaisselle, chuuuuuut,..) qui me faisait très peur quand je les percevais. Ma mère a fait stopper cela. C'est comme ça qu'a commencé ma connaissance de l'autre monde. (Aujd elle s'en veut beaucoup et a tout stoppé depuis bien longtemps)
A l'âge de 15 ans j'ai eu la visite la nuit d'une de mes grand-mères. Le temps de sa présence j'étais paralysée par une sorte de courant électrique mais avec un sentiment de bien être tout de même. Elle m'a délivré un message que je n'ai jamais compris. "Le fil du cable ne se nettoie pas". Elle m'a dit qu'elle était contente de me voir et puis elle est partie. Elle semblait sereine et très bienveillante.
je pense aujd que c est un message metaphorique sur le câble entre nos 2 mondes... Peut-être....
Suite à cela j ai maintenant très peur d avoir de nouveau une visite nocturne même par les personnes qui me sont chères. J'ai 33 ans et lorsque mon mari est en déplacement je dors avec la lumière. :-)

Entre 16 et 21 ans j'ai vécu une histoire d'amour passionnelle et chaotique. J'ai beaucoup souffert de son instabilité (jalousie, passessivité extreme, violence parfois) et lui a beaucoup souffert de la dernière rupture. Nous avons eu une petite fille mais cette histoire s'est très mal finie puisqu'il a mis fin à ses jours lorsque nous avions 21 ans. La petite avait un an.
Comme toute histoire passionnel c'était très compliqué entre nous avec un fort attachement malgré les tensions.
C'est là que j'ai fait la grave erreur de me mettre à l'écriture pour communiquer avec lui. C'était merveilleux mais je n'ai pris aucune précaution. C'était mon secret et je n'avais aucun contrôle. La connexion etait presence en continue. Je pense que j'ai vecue l'obsession ou la subjugation... J'ecrivais avec mes doigts partout et les sensations d envahissement était de plus en plus désagréable. Courant electrique continue dans les bras le visage et la langue. Je trouvais cela extraordinaire mais je n'avais aucun moyen de refermer cette porte que j'avais ouverte. J'ai fini par tout arrêter et demander de l'aide. Par des messes et des prières ça s est doucement arrangé. Cela lui a aussi fait du mal en le bloquant dans son travail de l'autre côté. Cela fait maintenant 10 ans et je sens sa présence lorsqu'il me visite. C'est très fort. J'espere qu'il va mieux mais ne souhaite pas prendre le risque encore de perturber nos "vies" à chacun. J'avais d'ailleurs promis de ne plus prendre un stylo pensant que c'était mal. je comprends maintenant que c'est mal si c'est fait dans l'ignorance.
Me voilà aujd 10 ans après, j'ai refait ma vie. J'ai maintenant 3 enfants et un mari qui n'est pas croyant. Tout allait bien jusqu'à novembre dernier. Ma petite soeur de 22 ans a perdu son amour dans un accident de moto.
C'est très dur pour elle et pour nous. Elle a fait une tentative de suicide en décembre... Depuis je me documente je cherche à apprendre pour utiliser la connexion qui existe déjà chez moi pour le bien. Aujd c'est pour l'aider dans son deuil et si je le peux aider mon jeune beau-frère qui est parti brutalement. Pour le moment je prevois l'organisation d'une messe pour lui et je m'informe. Je n'ai pris qu un message de lui quand ma soeur était au plus mal : "je l'aime".
Depuis je m'en remet à mon guide que je n'avais jamais solicité auparavent. Il m'a aidé ces dernier jour à retrouver la serennité et je crois qu il a filtrer les visites (même sans manifestation) car je ne sentais plus rien en tout cas pas quand mes pensées étaient ailleurs. Par contre quand je pense à eux je les sens.
Aujd ma question à laquelle j'ai du mal à répondre seule c'est : dois continuer à faire comme si de rien était ou puis-je utiliser cette connexion pour le bien? J'ai peur de ne pas être assez forte pour la 2ème option. Je ne veux en aucun cas que ça touche mes enfants.
Je cherche à apprendre... Merci pour les courageux qui m'ont lu!
A bientôt.
Nono

Revenir en haut Aller en bas
MAG (admin)
Administratrice

Féminin

MessageSujet: Re: Présentation/ et besoin de vous   Jeu 5 Fév - 14:13

Bonjours Nono, sois la bienvenue ici et oui, bien sur qu'on va t'aider, on est là pour ça !

Bon d'entrée, il semble évident que tu as déjà eu un parcourt un peu chargé là. Ta maman qui faisait du spiritisme (et qui a fait peur à tout le monde...), le suicide de ton ami, la mort brutale de ton beau-frère, etc ... Je comprends tes peurs et tes craintes, c'est bien que tu viennes les confier ici. Mais j'ai la sensation que tu raisonnes comme il faut et que tu écoutes ce que ton cœur te dis : ok, tu as une sensibilité en toi, mais pour le moment, il serait bien hasardeux pour toi de retenter un contact, sachant d'une; tu en as peur, car tu es marquée par des expériences qui t'on fait peur. Deux : que tu n'as pas encore les connaissances suffisantes, pour que tout cela se mieux, que pire ! Et le pire, il semble que tu l'ais touché du doigt. Je pense que tu raisonnes bien Nono, par rapport à ce que je peux lire quelque fois... C'est bien !

Premier conseil ; lire Allan Kardec ! "le livre des Esprits", si tu ne le connais pas déjà... Ce qui t'apprendra, répondra à bien de tes questions. je te passe le lien juste après.

Ensuite, en quoi puis-je t'aider ?
Si tu veux parler de tout ça, tu es au bon endroit. Si tu veux lâcher des choses, tu es au bon endroit. Si tu as des questions et demandes des réponses qui auront du sérieux et des connaissances, tu es au bon endroit. Je m'efforce ici de ne pas poser de jugement atif, j'écoute, je lis et après réflexion, je tente de répondre au mieux et de manière adaptée, à vous et à vos demandes. Mon but est de vous aider à avancer au mieux.

Avec tout mon soutient Nono !

http://spirite.free.fr/ouvrages/le.htm

Nono009

Féminin

MessageSujet: Re: Présentation/ et besoin de vous   Jeu 5 Fév - 23:05

Bonjour Mag,
Merci pour ta réponse. J'ai tout lâché dans mon message de présentation, ça fesait peut-être beaucoup. :-) mais j'ai fait le tour de la question et je suis ravie de cette réponse positive.
Merci pour la référence au livre des esprits. Je ne l'ai pas lu. J'ai commencé par le livre des mediums et ça ne m'a pas vraiment rassurée. Du coup j'ai pris un peu de distance avec le sujet mais je me demande pourquoi cette connexion existe si c'est pour l'ignorer. C'est pourquoi j'y reviens souvent mais je suis seule donc je reste sans réponse.

S'il faut en poser une aujourd'hui là voici : il semble que pour maîtriser les communications spirites il faut un ascendant moral sur les éventuels esprits "en souffrance" qui pourrait répondre. On parle beaucoup d'apprentissage et surtout de sincérité et de bonté dans cette démarche. Si l'on ne dispose pas spécialement d'une grande force de caractère est-il possible d'apprendre ? Comment?
Quand on est sensible, susceptible ou avec tout autre fragilité de caractère je trouve impossible d'avoir un jour l'ascendant sur un esprit manipulateur...

Tout avis sur la question est le bienvenue. 😊
Merci beaucoup,
Bien à vous et merci mag pour ce forum.
Nono
Stardust
A connaître mieux...

Masculin

MessageSujet: Re: Présentation/ et besoin de vous   Ven 6 Fév - 12:54

Bonjour Nono et bienvenue

Tout d'abord merci pour ta présentation. Je trouve ton histoire et ton parcours touchants.

Comme le souligne Mag, tu peux te mettre à lire le livre des Esprits d'Allan Kardec. Pour ma part, je te conseille également l'Evangile selon le spiritisme d'Allan Kardec par la suite. Tout dépend de ton feeling avec le christianisme.

Nono a écrit:
il semble que pour maîtriser les communications spirites il faut un ascendant moral sur les éventuels esprits "en souffrance" qui pourrait répondre. On parle beaucoup d'apprentissage et surtout de sincérité et de bonté dans cette démarche. Si l'on ne dispose pas spécialement d'une grande force de caractère est-il possible d'apprendre ? Comment?

On dirait que tu as ta réponse : apprentissage, sincérité, bonté.

Je ne saurai malheureusement t'apporter plus, mais as-tu déjà essayé d'entrer en contact avec ton guide (ou tes guides) afin de demander conseils et aide.
En te lisant, j'ai comme l'impression que tu es divisée par l'envie de poursuivre cette évolution, d'en apprendre plus dans le but d'en faire le bien. Peut être que ta maman le pratiquait pour une distraction ? Mais toi, tu as aussi ce don. alors que peut être tu peux les utiliser d'une manière à aider ? Beaucoup de questions que toi seule pourra y répondre.

Amitiés et soutien sincères

Stardust
Nono009

Féminin

MessageSujet: Re: Présentation/ et besoin de vous   Ven 6 Fév - 15:53

Bonjour Stardust,
Merci pour ton message et pour cette nouvelle référence à l'Evangile selon le spiritisme d'Allan Kardec.
Je vais me pencher sur ces ouvrages pour compléter mes connaissances.

Pour la question de mon guide j ai pris conscience de son existence il y a peu et il est vrai que ça me rassurerait de faire appel à lui pour m'éclairer. D'ailleurs je le sollicite pour les choses qui me tiennent à Coeur. Mais ... Certains seront peut être surpris de cette interrogation mais je me sens mal à l'aise de déranger un esprit supérieur. Sont-ils vraiment autorisé à être en contact direct avec nous?
Admettons que je sois rassurée sur cette question. Mon moyen le plus facile et direct pour recevoir ses messages serait l'écriture... Mais c'est également par ce biais que j'ai fait des erreurs. Etait-ce le sens de ton conseil?

Merci pour votre soutien
Nono
Stardust
A connaître mieux...

Masculin

MessageSujet: Re: Présentation/ et besoin de vous   Ven 6 Fév - 16:14

Selon quelques connaissances, n'importe qui pourrait se faire passer pour ton guide lors d'une séance d'écriture. A moins que tu ne sentes qu'il s'agisse réellement de lui.

Je pense qu'il suffit de l'appeler, de lui parler tout simplement, de lui adresser une prière. Quant au dérangement, j'avais également cette sensation à une période. Jusqu'à ce que je comprenne qu'il est toujours à mes côtés. Ton guide est avec toi depuis ta naissance (voire même avant). Tu en apprendras un peu plus en lisant les ouvrages de Kardec Wink
Nono009

Féminin

MessageSujet: Re: Présentation/ et besoin de vous   Ven 6 Fév - 18:10

Merci pour cette réponse de bon sens. 😊
crystal
membre fidèle & actif

Masculin

MessageSujet: Re: Présentation/ et besoin de vous   Sam 7 Fév - 12:02

Nono