~ ENTENTE-SPIRITE-FR ~

~ FORUM DE DISCUSSION SUR LA CONNAISSANCE & LA COMPREHENSION DU SPIRITISME ~

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

.RÔLE DU MEDIUM ?...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MAG (admin)
Administratrice

Féminin

MessageSujet: .RÔLE DU MEDIUM ?...   Dim 2 Nov - 23:35

Bonjours à tous !

Quelle serai pour vous, le rôle qu'un (bon) médium doit avoir ici bas ? Pour vous que doit-il faire pour les autres grace à cette capacité qui l'habite ? En quoi son rôle serai essentiel, si essentiel il y à ?...
Merci de vos avis à venir...

Dernière édition par MAG (admin) le Dim 2 Aoû - 23:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://magali.josserand.7@facebook.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: .RÔLE DU MEDIUM ?...   Lun 3 Nov - 1:43

Salut Mag !

Le rôle d'un médium est de faire la liaison entre les esprits et les hommes. Il reste à savoir maintenant ce qui détermine la différence entre un bon et un mauvais médium ?

Est-ce que ce sont la qualité des messages reçus qui détermine si un médium est bon ou mauvais ?

Selon ce que j'ai lu, la plupart des médiums reçoivent des bonnes et des mauvaises communications sans pouvoir y faire quoique ce soit.

Selon moi, un bon médium est celui qui est capable de reconnaître le bon du mauvais à travers les communications qu'il reçoit. Je pense aussi qu'un bon médium ne demande rien en retour des services qu'il rends.

Un médium à mon avis, à le devoir de ne pas gaspiller sont "don" en l'ignorant.

Je pense que le " livre des esprits " (Allan Kardec) et " l'heure des révélations " (Jeanne Laval) sont des bons exemples de ce qu'un médium peut faire pour les autres pas l'entremise de la médiumnité. Sans oublier bien-sur les messages de nos proche décédé qui nous sont retransmis grâce à eux.

Le rôle des médiums est essentiel dans le sens qu'ils nous permettent de mieux connaître les esprits.

A+
crystal
membre fidèle & actif

Masculin

MessageSujet: Re: .RÔLE DU MEDIUM ?...   Lun 3 Nov - 10:53

Oui, je suis d'accord Steve avec tes propos et pense aussi qu'un médium n'est pas infaillible (puisqu'il est avant tout humain), je pense également comme tu dis si bien qu'un médium "bon" dans tous les attributs du mot, doit réussir à faire immédiatement la part des choses qu'il reçoit en "live" de l'au-delà et c'est là que la responsabilité morale du bien est engagée.
Mal interpréter la communication peut se révéler un désastre pour le consultant !
Alors je dis bravo ! aux médiums capables de transmettre sans erreur....reste encore à savoir si cela est réellement possible ?

Bonne journée à tous,

crystal
MAG (admin)
Administratrice

Féminin

MessageSujet: Re: .RÔLE DU MEDIUM ?...   Lun 3 Nov - 21:26

Comment distingué la si un médium à de bonnes qualités ou pas ?... Je pense par la nature des communications qu'il fournis... Par exemple, certain font de la communication spirite et n'attardent que sur des coups frappés, des bruits où même des orbs sur photo.
Mais un Esprit qui communique, cherche avant tout a faire passer son message et c'est bien pour celà qui appel l'homme au travert de bruits afin d'attirer son attention... Du moins c'est se qu'il me semble et ce n'est que mon avis....

Un bon médium pour moi est celui qui interprète au mieu les paroles de l'Esprits en question et les retransmet, sans les paroles de sa propre conscience (ce qui n'est apparement pas si simple et comme tu dit Chrystal, l'erreur est aussi humaine...).

Ensuite, je crois que le médium est aussi appellé à faire passer des messages des Esprits dit "supérieurs", pour faire connaitre a tous, le monde des Esprits tout simplement (mais la c'est encore moins évident je pense...)

Aussi je pense qu'il faut qu'il est de grande qualitée de compation, d'empatie, sans trop d'orgeuil, pour un bon développement médiumnique (enfin c'est ce que je crois)

Invité
Invité

MessageSujet: Re: .RÔLE DU MEDIUM ?...   Lun 3 Nov - 23:15

Pour moi, le médium est l'intermédiaire entre notre plan et l'invisible.

Son degré d'éficacité est en fonction de la pureté de son canal, c'est
à dire, de son aptitude à retransmettre le plus fidèlement possible ce
qu'on lui dicte et ce n'est pas un travail facile, car les pensées du
médium utilisent la même fréquence et peuvent se mêler ou se substituer
au message médiumnique.

Le travail du médium est, je pense, de nous faire prendre conscience
de la partie invisible de la vie, afin de mieux gérer notre parcours terrestre.
MAG (admin)
Administratrice

Féminin

MessageSujet: Re: .RÔLE DU MEDIUM ?...   Mar 30 Déc - 19:04

Je voudrais poser une question ici ...

Pensez vous qu'a partir du moment où une capacité médiumnique est présente, l'on devrai (obligatoirement) en faire usage ?

Qu'en pensez vous ?...
merci

Lune
membre fidèle & actif

Féminin

MessageSujet: Re: .RÔLE DU MEDIUM ?...   Mar 30 Déc - 19:14

Moi personnellement je pense que cela dépend de la personne. De ce qu'il veut en faire, certaines, je pense, peuvent occulter complètement ce don et de ce fait ne pas vraiment s'en rendre compte. Ce n'ai pas une obligation, mais je pense que si on l'accepte et que l'on souhaite s'en servir, il serait plus "obligatoire" de le faire pour autrui et non pour soi-meme.

De toute façon, moi, je n'arrive pas à m'en servir pour moi, alors ...... Very Happy C plus facile à dire....

BYE
Invité
Invité

MessageSujet: Re: .RÔLE DU MEDIUM ?...   Mar 30 Déc - 21:12

Bonsoir à tous !

Comme Lune, je pense que certaines personnes ne s'en rendent pas compte et donc le l'exploite pas.
Je pense qu'on ne peut obliger personne à faire quelque chose en règle générale. Donc on ne peut obliger quelqu'un à faire usage de ses capacités.
En revanche, je pense aussi que certaines personnes savent qu'elles ont quelque chose au fond, mais qui ont peur de l'exploiter ... (personnellement, je pense que ça doit être le cas pour pas mal de personnes ayant ce don)
Pour répondre à cela, je pense qu'il faut s'instruire sur le sujet, car comme le dit bien Mag et je suis tout à fait d'accord avec elle : Le fait de s'instruire fait estomper les angoisses et les peurs ..!

Bonne soirée à tous !

Bises,

Camille
Louik
membre fidèle & actif

Masculin

MessageSujet: Re: .RÔLE DU MEDIUM ?...   Mar 30 Déc - 21:59

Voui intéressant ce que vous dites tous, mon opinion n'est pas trés loin des votres....

Un bon et un mauvais médium? déjà le bon est un grand sage qui distingue le bien du mal, et qui aide les autres sans rien attendre en retour, qui peut aussi résister aux attaques des mauvais esprits et les repousser.

Le mauvais medium est mauvais car il n'est peut etre pas assez "entrainé" ou n'a pas assez de connaissances pour mener à bien son action, donc soit il l'utilise mal ou pas du tout car il ne voit pas les signes de sa mediumité, soit ses messages sont corompus par l'influence des mauvais esprits, car il n'arrive pas à faire la part des choses, et n'en a que pour l'argent.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: .RÔLE DU MEDIUM ?...   Mar 30 Déc - 22:11

je suis d'accord avec Lune, Camille-S et Louik.

Zoré padi mieux
MAG (admin)
Administratrice

Féminin

MessageSujet: Re: .RÔLE DU MEDIUM ?...   Mar 30 Déc - 23:15

Oui, merci pour votre avis à tous, qui m'est bien important...

Bisou

Invité
Invité

MessageSujet: Re: .RÔLE DU MEDIUM ?...   Ven 6 Mai - 21:51

Bonsoir,

Pour ma part je pense qu'un médium spirite est un médium au service des autres (incarnés et désincarnés), mais également de lui-même. En effet, sa médiumnité doit également le servir à son avancement spirituel. Il doit être au service des autres, mais également profiter de ses facultés pour progresser spirituellement. Par sa propre évolution, il va nécessairement entraîner dans son sillage, par un effet de ricochet, d'autres personnes qui pourront profiter de ses découvertes, ou des révélations qui lui sont faites... Tout l'intérêt de travailler en groupe, autant que faire se peut, me semble-t-il... Nous bénéficions tous des avancées des uns des autres...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: .RÔLE DU MEDIUM ?...   Sam 7 Mai - 14:30

Rayolight, je n'aurais pas dit mieux.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: .RÔLE DU MEDIUM ?...   Aujourd'hui à 5:47

.RÔLE DU MEDIUM ?...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1