~ ENTENTE-SPIRITE-FR ~

~ FORUM DE DISCUSSION SUR LA CONNAISSANCE & LA COMPREHENSION DU SPIRITISME ~

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher

Partagez | 

Contacts médiumniques à partir d'une photo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Contacts médiumniques à partir d'une photo   Mer 5 Nov - 17:52

Bonjour à tous,

Si vous avez expérimenté le contact médiumnique à partir d'une photo, vous pouvez y déposer votre témoignage,
si vous le souhaitez, ou toute info relative à ce sujet.

Merci cheers
Revenir en haut Aller en bas
laetitia
Nouveau posteur

Féminin

MessageSujet: Re: Contacts médiumniques à partir d'une photo   Mar 24 Fév - 15:42

Bonjour ludivine, je pratique tout le temps la L'EA avec une photo, je me sers egalement d'une bougie blanche
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Contacts médiumniques à partir d'une photo   Mer 25 Fév - 2:55

Bonsoir Leatitia,

je ne me sers pas de photo ou de bougie quand je fais de l'EA, ça vient c'est tout. Mais si pour toi c'est plus rassurant si tu penses que tu communique mieux pourquoi pas.

Tu devrais retourner dans les messages à ce sujet, comme je l'ai fait, tu y trouveras des explications utiles, chacun a donné son avis.

Bonne nuit à tous à demain.
laetitia
Nouveau posteur

Féminin

MessageSujet: Re: Contacts médiumniques à partir d'une photo   Lun 2 Mar - 12:30

bonjour toulipit, effectivement je trouve que d'avoir une photo est rassurant, cependant lorsque je recois des messages la photo est inutile, mais lorque j'entre en contact avec une antité je trouve cela plutot rassurant, quand a la bougie elle me guide je sais de part la flamme, si un mauvais esprit essaie d'entrer en contact avec moi où pas. Sinon peu tu me dire où je peux trouver les messages qui pourront me guider. J e t'en remercie.
Lune
membre fidèle & actif

Féminin

MessageSujet: Re: Contacts médiumniques à partir d'une photo   Lun 2 Mar - 16:54

Bonjour laetitia,

quand j'ai pratiqué l'EA j'ai pris la bougie et la flamme c mise à trembloter... Pour moi cela signifie que un esprit est proche et toi cela signifie qu'il y a un mauvais esprit ???

Biz Lune
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Contacts médiumniques à partir d'une photo   Lun 2 Mar - 21:14

Bonsoir Leatitia,

Tu sais c'est tout nouveau pour moi l'AE, ça m'est venu comme ça alors que je ne pensais pas du tout à çà.

Pour la bougie, je n'en sai rien, pourquoi parceque la flamme vascille tu crois que c'est un mauvais esprit ??? comme Lune je m'interroge.

je pense que d'autres ici pourraient te renseigner mieux que moi car j'attends aussi beaucoup de leurs conseils et leur expérience.

Voilà Leatitia, désolée de ne pouvoir t'en dire plus mais je t'envoie toutes mes amitiés.
crystal
membre fidèle & actif

Masculin

MessageSujet: Re: Contacts médiumniques à partir d'une photo   Lun 2 Mar - 22:20

Bonsoir tout le monde !

Et bien mois, je n'adhère pas trop à l'histoire de la flamme, laquelle devrait vaciller en fonction de tet ou tel esprit...par contre ce que je sais c'est que cette flamme ne doit pas être trop proche de nous lors des communications, ce qui procurerait une certaine gêne pour le contact médiumnique...ne me demandez pas pourquoi, j'en sais rien, mais "ils me l'ont dit" lol!
MAG (admin)
Administratrice

Féminin

MessageSujet: Re: Contacts médiumniques à partir d'une photo   Lun 2 Mar - 23:43

Je pense également que l'histoire d'une flamme qui vacille n'a rien à rien à voir avec un esprit ! Et que toutes flammes dans tout domicile peut vaciller sans que cela n'ai aucune interprétation via les Esprits !.... Cela sans vouloir te blesser Leatitia...

De plus, je crois sincèrement qu'il ne faut se fier à de telle chose ! C'est comme ceux qui disent que de mettre un encens protège des mauvais esprits, c'est ce tromper ! Ou mettre du sel au quatre coin de la maison, c'est se tromper également. Cela n'a aucune valeur, si ce n'est celle que l'on crois lui donner nous-mêmes ! (même si cela à sûrement un effet appaisant sur nous-même...)
Mettre un encens par exemple ne fait que nous décontracter nous-mêmes et nous donner l'impression de protection. Ce qui n'a aucune valeur ni correspondance en domaine de véritable protection. Et je prefere le rappeler ici afin que d'autres ne croient pas être protégés avec de telles pratiques.

Dites vous bien que pour les Esprits toutes choses du domaine matériel (comme bougies ou autre...) n'a que peu de valeur. Si ce n'est celle que nous-mêmes lui donnons, mais qui n'a en vérité peu de protection véritable.
La seule manière que je connaisse moi en domaine de protection (même si je sais ne pas tout connaître...) est celle des prières sincères envers nos guides et protecteurs !!

Comment voulez vous qu'une bougie ou tout autre objet protège ou prévienne d'un mauvais esprit, si l'on y réfléchi avec un tant soit peut avec du bon sens ?...
Je vous le dis, vous ne serez pas protéger avec de telle pratique ! Libre à vous de le croire (ou pas...)

crystal
membre fidèle & actif

Masculin

MessageSujet: Re: Contacts médiumniques à partir d'une photo   Mar 3 Mar - 19:38

....tu as tout à fait raison Mag, et lorsque l'on sait de quoi ils sont capables parfois, comme projeter en l'air une table de plus de 100 kg ce n'est pas un rituel d'encens qui va les effrayer...l'encens sert surtout à nous détendre du simple fait que l'on en respire pas tous les jours....
laetitia
Nouveau posteur

Féminin

MessageSujet: Re: Contacts médiumniques à partir d'une photo   Ven 6 Mar - 22:09

Je souhaite tout de même m'expliquer sur le faite d'allumer une bougie lorsque je souhaite entrait en contact avec un esprit ,. Il y 12 ans de cela, la magnetisueuse qui etait egalment medium, m'avit dit lors d'une conversation ,comment je pouvait entrer en contact avec les esprits, elle m'avait dit de prendre une feuille, un crayon, mais egalement qu'il fallait que j'allume une bougie qui pouvait me servir a voir si un mauvais esprit pouvait ou pas entrait en contact et que si cela etait le cas de faire une prière pour l'eloigner...ce qui m'est deja arriver Comment, puis-je expliquer que la bougie finalement n'est pas utile , lorsque je demande a entrer en contact avec quelqu'un (en faisant une prière particulière, qui m'a etait transmise par un ami medium et magnetiseur), et que la flamme de la bougies monte et reste bien droite, alors que , lorsque c'est un mauvais esprit elle se met a vaciller en tous sens?? Peut -etre que effectivement la bougie ne sers a rien.. mais je ne me vois pas sans son accompagnement.
Pourexemple il y aquelque temps une amie m'a demander de l'aider a entrer en contact avec sa maman deceder quelque mois plutot. En general je demande ausx gens si la personne decede leur donner un surnom mais de ne pas me le dire.
Lorsque je commence, je sens que je n'ai pas affaire a la bonne personne et la flamma de ma bougie se met a vaciller, je dit une prière pour faire partir le mauvais esprit et un moment apres la flamme revient tres grande et droite....Suite a cela j'appelle mon amie magnetiseur qui me dit qu'elle prière je doit dire pour me proteger car pour le coup tout mon coté droit me faisait froid.

Voila, je voulais juste apporter un element supplementaire , je sais que pour certaine d'entre vous, vous pratiquer plus longtemps que moi.... Je ne remet pas en cause ce que vous dites, je ne me le permettrais pas...car apres tous cela ne fait pas de mal et je ne me vois pas faire sans.
Certaine d'entre vous ont la chance d'avoir plus de sensibilité et de ne pas avoir besoin de support.
MAG (admin)
Administratrice

Féminin

MessageSujet: Re: Contacts médiumniques à partir d'une photo   Ven 6 Mar - 23:55

Salut Laetitia !

Mais non, personne ne remet en cause ta manière d'appréhender les choses et ni celle de la magnétiseuse que tu connais.
Mais par contre c'est une "convention" mentale que tu t'es toi même (ainsi que la magnétiseuse) instauré. Celle où tu te dis que tu seras prévenue par la flamme de la bougie...
Ce n'est pas une chose définie et qui est immuable, car comme je l'ai dis, la flamme peut vaciller pour bien des raisons et on ne peut, ici, faire croire comme une vérité que si une flamme vacille, c'est qu'un mauvais Esprit ou "un autre Esprit" que celui demandé est là.

De plus Leatitia, mais là ce n'est juste mon avis et pardonne moi cette franchise s'il te plais... Si tu penses être prévenue de la venue d'un autre Esprit par rapport à la flamme d'une bougie, permet moi de te dire et sans te manquer aucunement de respect, que tu te tromperas un jour. Ce n'est pas cela qui peut avoir valeur de preuve et tu te méprendrais de le croire de trop. Moi, je te dis ça, tu en fais ce que tu veux, que tu y crois ou pas.
Si tu as une certaine habitude des communications, tu sais alors que nous pouvons être tromper bien souvent et que les Esprits ce jouent vite fait de nos croyances...
C'est pourquoi il faut être très vigilant face à la communication envers nos morts et toujours avoir l'oeil critique dans cette communication.

Pour moi, la meilleur manière d'avoir la preuve de qui est au "bout du fil" est d'avoir un élément distinctif qui fait ce reconnaître la personne ou l'Esprit en question. Élément qui par sa présence fait ce reconnaître qui est au "bout du fil".
Sinon toujours avoir un avis critique permet aussi de ce préserver des Esprits "joueurs".

Bon tout ça Laetitia, ce n'est que mon avis et tu as le droit d'être sûr de ta bougie ! Mais j'ai également le droit de penser que tu te trompes si tu lui fait trop confiance.
Par contre et pour finir sur une note commune, je pense que de s'accompagner de bougies ou d'encens peut apaiser, tranquilliser et amener une ambiance propice à la communication.

Amicalement, Wink

crystal
membre fidèle & actif

Masculin

MessageSujet: Re: Contacts médiumniques à partir d'une photo   Sam 7 Mar - 12:30

Bonjour Laetitia,

Je ne remets pas en cause du tout ta façon d'aborder le contact médiumnique, après tout, je n'en ai aucunement le droit ni même ne détient la vérité en ce domaine, d'ailleurs personne ne l'a détient...
Chacun peut avoir une relation particulière avec l'au-delà avec pour chacun sa notice de fonctionnement...
Ce qu'il faut retenir, et cela est certain, c'est que les esprits sont très malins plus malins sans que nous, et savent très bien nous tendre des pièges et lorsque l'on "débute" dans cette relation avec l'au-delà on fait n'importe quoi...
Je me souvien à mes débuts si je puis dire, je croyais fermement et prenais comme vérité ce que certains esprits me disaient, normal puisqu'ils s'étaient fait passer pour une entité familiale alors "on croit" son oncle ou son grand-père, quoi de plus normal ? mais bien des semaines après, au fil du temps et d'une certaine compréhension plus approndie des choses spirituellles, je me suis rendu compte de l'abération de ce qui m'avait été dit ! et pourtant sur le coup ... j'y ai cru !
Alors il faut prendre énormément de recul et analyser à postériori ce que nous dit l'au-delà...en ce qui me concerne, j'attends toujours plusieurs jours avant de relire ce que j'ai écris...comme ça je suis plus sûr d'avoir la tête froide et que mon jugement sera plus juste... scratch

Voilà alors prudence sur les déclarations qui peuvent aussi parfois destabiliser le médium "débutant"...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Contacts médiumniques à partir d'une photo   Sam 7 Mar - 21:27

Bonsoir Crystal,

Tu dis dans ton dernier message qu'à tes débuts tu t'étais fait manipuler par des esprits ... mais savaient ils des choses précises sur le proche avec qui tu croyais communiquer ?
Comment ont ils réussi à te manipuler ? (Si ce n'est pas trop indiscret?)

Je te remercie d'avance !

Gros bisous !

Camille
laetitia
Nouveau posteur

Féminin

MessageSujet: Re: Contacts médiumniques à partir d'une photo   Sam 7 Mar - 22:48

Bonsoir mag et crystal, j'ai eu le temps de repenser a ce que vous m'aviez dit et finalement je pense que effectivement cette bougie me rassure.....peut-etre parce que tous simplement je manque de pratique...cela fait douze ans que j'arrive a communiquer avec l'au delà, mais je ne pratique de façon régulière que depuis 1 1/2 ans, et je n'ai pris que réellement conscience de ce "don" que depuis peu. C'est pour cela qu'effectivement je demande toujours a mon ami magnetiseurs de me "proteger" lorsque je prevoit d'entrer en contact avec quelqu'un....Il est vrai que lorsque quelqu'un essais d'entrer en contact avec moi je n'utilise pas de bougie ni même de photo...*je pense que tout simplement la bougies est un moyen de me rassurer........Comment faite vous lorsque vous entrer en contact avec quelqu'un de façon volontaire? Quelle methode employé vous?. J'attend vos conseil avec impatiente...
crystal
membre fidèle & actif

Masculin

MessageSujet: Re: Contacts médiumniques à partir d'une photo   Dim 8 Mar - 11:39

Bonjour Camille,
Pour te répondre Camille, c'est pas facile d'expliquer... lorsque je communiquais avec eux, ils se présentaient par leurs prénoms et noms bien souvent, mais en fin de compte, je sais MAINTENANT que cela ne prouve strictement rien, mais à l'époque, je ne le savais pas puisque lorsque l'EA m'est "tombée" dessus, je ne connaissais rien à ce domaine, n'avais encore lu aucun livre, ni même surfer sur le net sur des sites liés au sujet du paranormal, alors j'en découvert "l'alphabet spirite" seul scratch et Dieu sait que j'étais crédule lol! ben oui, mais cela fait parti aussi de notre évolution king
Maintenant je suis plus en recul des communications, car je pense que ma "voie" n'est pas dans l'EA même si elle fait partie d'un "tout"....il faut bien apprendre l'alphabet avant de savoir lire...je sais l'au-delà existe bel et bien et qu'ils sont à nos côtés, j'ai compris aussi que l'on ne peut se "servir" de nos entités comme moyen de "divination", ceux qui croient cela font fausse route, "l'essence même" de la médiumnité n'est pas là !
Les "purs" esprits du "haut astral" ne sont d'ailleurs pas autorisés à nos dévoiler notre chemin de vie...car une loi intrinsèque ne peut être détournée...c'est notre "libre arbitre", ils peuvent nous "éclairer" sans jamais nous donner des "devoirs", les différentes décisions de notre vie terrestre nous appartiennent à nous seuls....
lorsque l'on a bien assimilié cela...on a compris beaucoup de choses...
Pour faire court, un esprit qui te dis Camille ! fait ceci ! fait cela ! est un esprit du "bas astral" (j'aime pas trop ce terme, qui est assez réducteur, mais bon faut bien pouvoir s'exprimer et ce faire comprendre aussi..) qui est sans doute un esprit dans le trouble est rattaché encore à l'énergie terrestre...par contre un esprit "protecteur" pourra te mettre en garde de certaines choses sans t'en donner "le mode d'emploi", ça c'est toi qui doit trouver la notice....
Voilà ma petite histoire Camille, j'espère que mes propos t'interpellent quelque part

crys
crystal
membre fidèle & actif

Masculin

MessageSujet: Re: Contacts médiumniques à partir d'une photo   Dim 8 Mar - 11:46

Bonjour Laetitia,

Tu sais la bougie, "no problemo", au contraire, la lumière attire la lumière et chasse les ténèbres...alors ce ne peut être que positif !
T'inquiètes pas, moi aussi je mets une bougie...mais pas parfumée ça provoque des maux de tête ...

Tu sais Laetitia, il n'y a pas de "méthode" pour entrer en communication avec l'au-delà, chacun à ses propres ressentis en fonction de son chemin de vie qu'il a déjà effectué, chacun à sa propre religion, ou pas de religion, pas de croyance spécifique, cela n'empêchera en rien de communiquer...

Par contre, les communications seront bien évidemment différentes en fonctions de ces mêmes évolutions et conceptions d'idées personnelles...

Nous attirons à nous, ce que nous pensons...

Bonne journée, Laetitia
MAG (admin)
Administratrice

Féminin

MessageSujet: Re: Contacts médiumniques à partir d'une photo   Dim 8 Mar - 14:20

Leatitia, je m'excuse auprès de toi si mes mots peuvent paraître dures ou sévères, mais en domaine de communication spirite, mieux vaut je pense dire les choses qui peuvent au final s'avérer dangereuses, que de ne pas les dire.

Laetitia, je suis heureuse que tu est compris que se n'était pas la bougie elle-même qui te protégeait, mais c'est vrai et il faut le dire aussi, elle peut avoir un effet appaissant, décontractant, non-négligeable.

Moi, je pense que dans ce domaine là on apprend toute au long de sa vie et bien des erreurs nous ferons encore. Il faut s'en parler les un les autres et ne pas craindre de de se dire se qui peut-être dangereux.

Pour ta magnétiseuse, ça c'est une très bonne manière pour toi d'être protégé et tu le dis aussi. Car ces "ondes" de magnétiseuse ont un réèl et très bonne effet contre les Esprits du bas astral, comme on le nommes (moi aussi je n'aime pas trop ce terme). N'hésites pas à lui demander conseil et aide...

bonne journée à tous !

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Contacts médiumniques à partir d'une photo   Dim 8 Mar - 20:52

Bonsoir Crystal !

Merci beaucoup pour ta réponse !! Je comprends tout à fait ce que tu me dis là !
Et je suis bien d'accord avec toi sur la fait qu'un Esprit Protecteur puisse nous mettre en garde sur quelque chose mais ne peut pas nous la dévoiler et sur le fait que c'est à nous de trouver la notice !! ... Wink

Je voulais savoir si pour vérifier que tu parlais à la bonne personne tu posais des questions bien précises auxquelles seulement la personne a qui tu peux parler puisse y répondre ? Ca, seulement elle peut y avoir accès ? Les "mauvais esprits" ne le savent ce genre de choses ?
Mes questions sont vraiment très précises, si tu ne peux pas y répondre je comprendrais très bien ! Smile
Donc toi il y a des petites choses qui t'interpellaient et te faisaient dire que ce n'était pas le bon Esprit qui te parlait ?
C'est vrai que ça ne doit pas être facile au début de faire la différence ...

Je t'embrasse !!

Camille I love you
crystal
membre fidèle & actif

Masculin

MessageSujet: Re: Contacts médiumniques à partir d'une photo   Lun 9 Mar - 22:31

[quote="Camille_S"]
Je voulais savoir si pour vérifier que tu parlais à la bonne personne tu posais des questions bien précises auxquelles seulement la personne a qui tu peux parler puisse y répondre ? Ca, seulement elle peut y avoir accès ? Les "mauvais esprits" ne le savent ce genre de choses ?
Je t'embrasse !!
/quote]

Bonsoir Camille,

Pour répondre à ta question, je crois que le problème est plus compliqué que cela pour nous mais plus simple pour "eux", je crois pourvoir te dire Camille, que les esprits lisent dans nos "cerveaux" comme dans un livre ouvert, autrement dit, toute information connue de toi, est connue par eux...comme toute information inconnue de toi est inconnue aussi par eux, d'où cette facilité qu'ils ont à nous duper !
Il faut bien savoir Camille que ton inconscient à ton insue connaît parfaitement ton passé, ton présent bien-sûr et ton futur plus ou moins parce qu'il est évolutif en fonction des variations que ton libre arbitre exercera...pour résumer ton âme est détentrice de ton "ADN" de vie(S), lequel ne s'achèvera pas après ton départ sur terre puisqu'elle poursuivra son évolution jusqu'à sa dernière incarnation pour ensuite rester dans les hautes sphères...au plus près des étoiles... flower lol!

Alors attendre une réponse précise à un fait que toi seul connaît ne résoudra en rien la sécurité d'être en communication avec un esprit réellement identifié...

Mais bon, cet avis n'engage que moi Camille...chacun son point de vue sur le sujet...

Biz
MAG (admin)
Administratrice

Féminin

MessageSujet: Re: Contacts médiumniques à partir d'une photo   Lun 9 Mar - 22:58

Je suis tout à fait de ton avis Crys et tu exprimes très bien comment un esprit peut se jouer de nos connaissances intimes.

Je rajouterais juste qu'afin de pouvoir identifier l'identité la personne qui vient ce communiquer et ce prévenir de la supercherie d'un autre Esprit, il y a toujours un mot, une phrase, une idée qui trahissent son auteur...

Si la supercherie vient d'un autre esprit ou d'un Esprit "bas", ces paroles s'en ressentiront, car elles ne "sonnent" alors plus du tout comme celui que l'on à connu et même peuvent "sonner" de basses évolutions.

crystal
membre fidèle & actif

Masculin

MessageSujet: Re: Contacts médiumniques à partir d'une photo   Lun 9 Mar - 23:12

Oui Mag tu as raison et il faut se "fier" à ses ressentis...mais pas toujours !

même nos ressentis peuvent être trompeurs...

pour exemple, on perd un être cher, on est donc attristé de son départ, alors intervient une communication par EA avec cet esprit que l'on croit être notre "être cher", l'on ressent alors de la tristesse et on se dit "bingo", c'était bien lui puisque je suis triste et je me suis même mis à pleurer lors de la communcation....et bien "plouf-bing-bang-boum" on est tombé dans le panneau ! c'est pas forcément lui, ce peut être un esprit en souffrance, sauf si effectivement notre "être cher" est également en souffrance...
alors attention aux ressentis ils sont aussi "farceurs" king

Pour résumer, plus l'entité aura une énergie puissante et élevée plus notre ressenti sera de bien-être et à l'inverse plus notre ressenti sera de "souffrance" plus l'entité sera "mal dans sa peau" en basse fréquence, du bas astral...

Je sais j'ai fais court mais bon...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Contacts médiumniques à partir d'une photo   Lun 9 Mar - 23:20

Merci beaucoup pour vos réponses !

Je comprends mieux à présent !!

Il est donc difficile de savoir s'il s'agit bien de l'esprit avec lequel on aimerait échanger je comprends ...
Il faut donc avoir une certaine expérience et des capacités médiumniques pour savoir s'il s'agit ou non de la bonne personne ...
Ca ne doit pas être facile ... Beaucoup ont dû se faire avoir alors !
Je ne pensais pas que n'importe quel esprit pouvait lire dans nos pensées comme dans un livre ouvert ... J'en apprends encore de jours en jours ...

Je vous embrasse et vous remercie beaucoup pour vos réponses !!

Gros bisous à vous deux !

Camille I love you
crystal
membre fidèle & actif

Masculin

MessageSujet: Re: Contacts médiumniques à partir d'une photo   Lun 9 Mar - 23:27

Sais-tu aussi Camille que la vitesse de tes pensées est plus rapide que la vitesse de la lumière ?
alors la WI-FI à côté fait grise mine...et pâle figure
MAG (admin)
Administratrice

Féminin

MessageSujet: Re: Contacts médiumniques à partir d'une photo   Mar 10 Mar - 13:54

Oui, je comprend bien se que tu veux dire Crys, et je suis d'accord avec toi.

Mais afin de savoir l'identité de qui se communique, ce n'est plus de resentis dont je parlais, mais bien d'une phrase, d'un mot, d'une intonation reconnaissable à la personne.
Du moins pour moi c'est ainsi que cela ce passe et cela au delà de mes ressentis que je prend également en compte mais ce fier aux termes propres de l'esprit permet aussi de savoir l'identité de cet Esprit.

Aussi un Esprit ne pourra pas parler de manière évolué si il ne l'ai pas. il pourra tricher et on le reconnaitra à ces termes de basses évolutions. Il pourra un temps ce faire passer pour un autre, mais il se fera démasquer avec un peu d'attention et de pratique aussi...

Par contre crois-tu vraiment Crys que TOUT Esprit peut lire dans nos pensées ?... Tous ?... J'ai des doutes la dessus... Mais je ne sais pas trop.
Un Esprit complètement inconnu de nous et par nous, peut-il à t-on avis avoir le droit de percer l'intimité de nos pensées ?...

crystal
membre fidèle & actif

Masculin

MessageSujet: Re: Contacts médiumniques à partir d'une photo   Mar 10 Mar - 22:24

Moi aussi Mag, j'ai des doutes, comme tout bon spirite qui ce respecte ...
Si j'avais la science infuse, je ne serais pas en recherches...d'ailleurs dans ce domaine qui cherche, ne trouve pas forcément la solution...un peut avoir la clé, encore faut-il trouver la bonne serrure !
Certains diront effectivement que seuls les esprits évolués des sphères supérieures lisent parfaitement dans notre inconcient notre chemin de vie, j'obterais peut-être plus pour cette solution, mais qui sait ? qui sait vraiment ? pour le savoir il faudrait être de l'autre côté du voile...
Par contre je sais qu'il ne faut pas se fier aux termes employés par eux lors des communications car un esprit "sous évolué" saura très bien t'induire en erreur avec des termes appropriés ou des paroles "majestueuses" justement pour te flatter et te mener à un certain doute...ça ils savent faire !
Je pense qu'un esprit évolué te délivrera un message court, précis et qui te demandera réflexion ultérieur comme s'il fallait que tu le médite...
Alors qu'un autre te donnera de fausses informations qui sur le moment te sembleront réelles...
C'est pourquoi il est préférable de ne pas relire de suite les messages délivrés pour mieux laisser retomber la vapeur ... drunken

bonne soirée à tous !
MAG (admin)
Administratrice

Féminin

MessageSujet: Re: Contacts médiumniques à partir d'une photo   Mar 10 Mar - 23:44

Je suis encore là d'accord avec toi dans la majeur parti de ce que tu que dis Crys. Et comme tu dis personne n'a la science infuse, et nous ne sommes tous, qu'en recherche, mais nous pouvons aussi tout de même se fier au savoir que l'on à (pour peu que l'on se soit informé de part de bonne infos...)

Crys, tu penses qu'il ne faut pas fier au termes employer ?... Je suis d'accord mais y mettrai un bémol (dis moi ce que tu en penses ?...)
Car c'est bien avec la parole de l'Esprit ou à ce qu'il exprime qu'on le reconnaît. Mais il faut aussi se méfier du terme employé par lui, tu as raison et être très vigilant et comme tu dis, car ils peuvent t'induirent en erreurs avec des termes qui se prêtent à la flatterie ou à de la fausse "amour" qu'ils voudraient donner et comme ils savent faire comme tu dis !...
Mais de ces termes employés Crys, autant élevés qu'ils puissent paraître, ils ne passeront pas après un examen attentif, cela par nous-mêmes des paroles employées et aussi des questions que l'on peut lui poser. Car si termes ils peuvent copier en l'ayant su ou vu, ils ne peuvent eux-mêmes avoir réponse à certaines questions ou avoir cette élévation d'idée morale que l'on reconnaît seulement aux Esprits évolués.
Un esprit de "bas étage" peut se faire passer, qu' un temps pour un autre, mais encore une fois il ne passera pas l'épreuve de véritables questions élevées ! Tout simplement car il ne connaît pas les réponses et oui, ne pourra que tricher ( cela car il ne connaît les réponses quand lien direct avec ce qu'il sait lui-même)! Et cela il ne peut s'en jouer !...
C'est pourquoi et comme tu le dis, il faut réfléchir à tête reposé aux messages reçus.
J'attends impatiemment ton avis... Wink

Dernière édition par MAG (admin) le Mar 10 Mar - 23:52, édité 2 fois
http://magali.josserand.7@facebook.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Contacts médiumniques à partir d'une photo   Mar 10 Mar - 23:45

Cristal tu dis relire les messages, je ne l'ai jamais fait, mais c'est une idée pour moi, car je voulais demander ce que l'on faisait des écrits reçus, doit-on les détruire, les brûler, les archiver donc pour les relire ?
Trouves-tu une différence entre la première lecture et celles qui suivent ?

Sinon, je pense que selon notre intuition, nous sentons si l'esprit est sincère ou pas car il dérape à un moment ou l'autre en sortant une phrase incohérente qui ne correspond en rien à notre vécu.

J'aime à croire qu'un esprit ne pénêtre pas tout à fait nos pensées, c'est pourquoi la protection mentale joue un rôle, à nous de la mettre en oeuvre.
Pendant l'EA, j'ai essayé de penser à un mot mais la main en a écrit un autre. Ce qui prouve que ne sont pas nos pensées qui agissent ni influences l'esprit qui nous contacte.

HOOUU ! mazette ! je philosophe aussi à cteur ! c'est nouveau pour moi.
Lune
membre fidèle & actif

Féminin

MessageSujet: Re: Contacts médiumniques à partir d'une photo   Mer 11 Mar - 0:29

Le sujet m'interesse les amis et je vous ai lu avec beaucoup d'interet.

Justement moi j'ai posé certaines questions comme l'année de naissance du défunt, qui est bonne, mais comment m'assurer que c bien la bonne personne à part le ressenti.... Quelle question peut on poser que le(s) "faux" soit pris au piège ? si la question , nous nous connaissons la réponse, ils vont forcèment la connaitre aussi puisqu'ils nous "lisent"? Ca vraiment ça m'embete de ne pas pouvoir m'assurer de l'esprit qui est là....

Ma Touli c drole ce que tu dis, par ce que je me suis dit que peut etre ce qu'ils écrivent c ce que l'on ressen o fond de nous et non un "vrai" message....OHLALALA je me torture le cerveau c dingue !!!!! Alors je me suis dit que la prochaine fois j'écrirai de la main droite car je suis gauchère, si réellement c pas moi qui devient dinguo et ke c un esprit, j'écrirai de la meme manière non ???

Idea Idea Eclairez ma lanterne......

BONNE NUIT LUNE
crystal
membre fidèle & actif

Masculin

MessageSujet: Re: Contacts médiumniques à partir d'une photo   Mer 11 Mar - 12:29

MAG (admin) a écrit:

Car c'est bien avec la parole de l'Esprit ou à ce qu'il exprime qu'on le reconnaît.

Pa sûr Mag, je dirais qu'on le reconnait plus au ressenti qu'il nous dégage de par son énergie bonne ou mauvaise.
Bien entendu un esprit évolué ne nous induira pas en erreur mais un esprit du bas astral peut le faire à un moment donné ceci pour mieux nous attirer dans les mailles de son filet par la suite...c'est un peu comme s'il voulait faire connaissance avec nous et nous apprivoiser...vois-tu ce que je veux dire ?
Ils ne sont pas pressés là-haut, je pense qu'ils peuvent nous amadouer pendant des plombes pour mieux nous avoir ensuite....alors tu vas me dire...? mais quel intérêt ont-ils à faire cela...? j'en sais pas trop, certains diront, nous "pomper l'énergie" qui leur serait encore "vitale" pour ce rattacher à notre bonne vieille terre, ceci pour ceux qui ne veulent pas quitter notre monde...d'autres diront que cela les amusent et leur passe le temps...moi je dirais...que j'en sais rien...je sais que je me suis fais avoir sans doute comme beaucoup, c'est pourquoi, je vous en parle, sans j'espère que vous sentiez que je cherche à vous convaincre, là n'est pas mon objectif, j'ai vécu celà, et je sais que ce n'est pas facile ensuite, car lorsque envoie un objet en l'air...faut s'attendre à ce qu'il retombe.... lol!

crystal
membre fidèle & actif

Masculin

MessageSujet: Re: Contacts médiumniques à partir d'une photo   Mer 11 Mar - 12:37

TOULIPIT a écrit:
Cristal tu dis relire les messages, je ne l'ai jamais fait, mais c'est une idée pour moi, car je voulais demander ce que l'on faisait des écrits reçus, doit-on les détruire, les brûler, les archiver donc pour les relire ?

Bonjour Toulipit,

Oui, je relis les messages, mais plus aussitôt après comme je le faisais à "mes débuts", j'attends plusieurs jours, il m'est même arrivé d'attendre 2 mois ! alors tu vois...je laisse macérer l'ensemble car comme pour le bon vin, il faut aussi savoir le laisser en tonneau... lol!
Je ne voudrais pas que tu penses que je sois un peu "archiviste" mais je peux te dire aussi que je garde tous mes écrits, manuscrits et que le les "retranscris" aussi sous Word, comme cela la relecture ultérieure est beaucoup plus aisée ce qui m'a permis aussi de mieux analyser ce qui m'a été dit, ce qui s'est avéré exact et ce qui c'est avéré faux !
Ce qui me laissera de belles lectures pour mes vieux jours...et de quoi faire plusieurs tomes

crystal
membre fidèle & actif

Masculin

MessageSujet: Re: Contacts médiumniques à partir d'une photo   Mer 11 Mar - 12:45

Lune a écrit:
Quelle question peut on poser que le(s) "faux" soit pris au piège ?

Bonjour Lune,

Tu sais, j'ai pas encore trouvé la solution mais je ne désespère pas lol!

Je ne pense pas qu'il faille résonner en terme de "prendre au piège" car à ce petit jeu là, nous serions sans doute perdant, du moins je le pense...mais je n'ai pas encore assez d'expérience pour l'affirmer...d'ailleurs qui peut affirmer quoi que ce soit dans ce domaine...? bien d'autres ce sont essayer avant nous et s'y sont cassés les dents... :albino:
Celà demande beaucoup d'investissement spirite...alors lisons Allan Kardec et nous comprendrons...
Je pense que notre esprit même s'il se doit d'être rapide voire très rapide, ne le sera jamais assez tant que nous serons incarnés, alors notre discernement en "live" lors des communications ne pourra jamais rivaliser avec leur esprit à "eux"...nous ne sommes plus dans la "fraction de seconde de réflexion" qu'ils ont déjà intercepter notre pensée avant que nous mêmes l'ayons fait naître...je le dis comme je le pense, comme je le ressents mais je peux aussi me tromper...je ne suis qu'un homme.... Embarassed

Lune
membre fidèle & actif

Féminin

MessageSujet: Re: Contacts médiumniques à partir d'une photo   Mer 11 Mar - 13:26

Et je suis qu'une femme !! Laughing

Merci Crys
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Contacts médiumniques à partir d'une photo   Mer 11 Mar - 14:20

Bonjour à tous !!

Ce sujet est vraiment très intéressant !! Vos réponses le sont également !
Crystal tu as vraiment bien fait de parler du fait qu'il faut rester très vigilant quant à l'identité de l'esprit avec qui on communique ...
C'est vraiment très important et intéressant ... Après reste à savoir comment nous pouvons être certain de l'identité de l'entité ... D'après ce que vous avez dit, je pense que chaque individu doit avoir sa façon et son petit truc pour déceler cela ... A mon avis, tout le monde, exerçant ce genre de chose, doit bien au moins une fois dans sa vie se tromper sur la réelle identité d'un esprit, l'expérience doit y faire aussi ...

Je vous embrasse !!

Camille I love you
Lune
membre fidèle & actif

Féminin

MessageSujet: Re: Contacts médiumniques à partir d'une photo   Dim 15 Mar - 19:34

Kikou les p'tits loups,

je suis entrain de lire "le livre des Esprits" et je voulais vous donner ce petit paragraphe qui va bien avec ce que nous disions plus haut :

"La distinction des bons et des mauvais Esprits est extremement facile : le langage des Esprits supérieurs est constamment digne, noble, empreint de la plus haute moralité, dégagé de toute basse passion : leurs conseils respirent la sagesse la plus pure et ils ont toujours pour but notre amélioration et le bien de l'humanité. Celui des Esprits inférieurs, au contraire, est inconséquent, souvent trivial et meme grossier ; s'ils disent parfois des choses bonnes et vraies, ils en disent plus souvent de fausses et d'absurdes par malice ou par ignorance ; ils sse jouent de la crédulité et s'amusent aux dépens de ceux qui les interrogent en flattant leur vanité, en berçant leurs désirs de fausses espérances. En résumé, les communications sérieuses, dans toute l'acception du mot, n'ont lieu que dans les centres sérieux, dans ceux dont les membres sont unis par une communion intime de pensées en vue du bien."

Il est vraiment plein d'enseignement ce livre une vraie bible spirite !!!
Bon dimanche
Lune
crystal
membre fidèle & actif

Masculin

MessageSujet: Re: Contacts médiumniques à partir d'une photo   Dim 15 Mar - 21:49

Lune a écrit:
ils sse jouent de la crédulité et s'amusent aux dépens de ceux qui les interrogent en flattant leur vanité, en berçant leurs désirs de fausses espérances.

Allan Kardec a tout à fait raison, dans ses propos, j'en suis totalement convaincu pour ma part...attention danger...
Un autre personnage était assez dans ces interrogations mais à un autre niveau, lisez ou relisez "les fables" de Jean de Lafontaine, vous comprendrez aussi bien des choses, notamment que tout flatteur vit aux dépends de celui qui l'écoute, alors n'écoutons pas tous ces flatteurs de l'au-delà...

Bisous à toutes les filles et je rends la poignée de main à Seed !
MAG (admin)
Administratrice

Féminin

MessageSujet: Re: Contacts médiumniques à partir d'une photo   Dim 15 Mar - 22:00

Lune Merci ! voilà que nous as trouver le paragraphe qui correspond tout fait à l'idée que j'en ai... Haaa...Ce Allan, il est trop fort pour exprimer les choses !...

C'est un paragraphe à ne pas oublier pour ceux qui cherchent la communication spirite je pense, clair et riche d'enseignements.

tu as raison Lune de te plonger dans ce livre. Pour moi, c'est pareil, il est un peu ma bible, mais bible spirite... (avec le livre des médium et les autres d'ailleurs...)

Cela fait plus de 10 ans que je l'ai et le lit par passages et je sais n'avoir pas tout compris encore... Et d'ailleurs c'est marrant, mais certaines choses qui me semblaient au delà de ma compréhension quand je l'ai ouvert, me semblent logiques maintenant et d'autres encore sont au delà de ma compréhension de ce jour.
Affaire à suivre... Wink

MAG (admin)
Administratrice

Féminin

MessageSujet: Re: Contacts médiumniques à partir d'une photo   Dim 15 Mar - 22:20

Bien dit Crys !!! Wink

Egl@ntine
membre fidèle & actif

Féminin

MessageSujet: Re: Contacts médiumniques à partir d'une photo   Jeu 26 Mar - 22:42

Bonsoir à tous !

Quel plaisir de vous lire chacun ! Vous savez rendre un sujet riche avec plein d'exemples, qui, mis bout à bout, permettent d'y voir tellement plus clair !

Personnellement je n'appelle pas l'esprit, mais quelques jours avant un contact, je ressens très fort que "quelqu'un" veut entrer en contact, et finalement je m'y attelle. Je n'utilise pas de bougie en EA, pour les mêmes raisons évoquées par Mag, car je pense que le matériel n'a pas d'emprise sur l'invisible. Mais paradoxalement, je crois en l'aspect de la flamme ! Je suis persuadée que les flammes "parlent".... enfin bref Wink

Par ailleurs, je pense aussi que même si nous n'évoluons pas sur les mêmes plans, nous sommes des esprits de chaque côté... alors, bien qu'incarnés, nous ne devrions pas nous sentir inférieur à des esprits "bas", ne pensez-vous pas ? Je ne dis pas que c'est une partie de plaisir que de se trouver confronté à eux, mais si je compare à notre vie terrestre de tous les jours, nous parvenons heureusement souvent à dépasser la mesquinerie de nos congénères en ne nous rabaissant pas à leur niveau, en sortant "vainqueur" (dans un sens positif évidemment) d'un conflit. Cela demande des efforts mais c'est faisable.

Pour finir, j'aimerais beaucoup avoir vos témoignages sur les impressions physiques que vous donnent l'EA. On a beaucoup parlé jusqu'à présent du niveau spirituel des esprits à travers leur langage, pour les distinguer entre eux et savoir un peu à qui l'on a affaire.

J'aurais aimé savoir ce que vous ressentez, une fois passé le petit courant d'air froid annonçant la communication, et si votre physique se met lui aussi au diapason de l'entité contactée. Par exemple, en compagnie d'un esprit dit "élevé" : vous vous sentez bien, à l'aise, heureux // esprit "douteux" : vous ne vous sentez pas bien.

Il m'est arrivé de capter des personnes parties récemment (un à trois ans) dont je ressentais encore la détresse morale, en percevant parfois une petite douleur physique. Et là, cela n'a rien à voir avec leur degré de "méchanceté"...

Mais parfois, je sentais que j'avais affaire à quelqu'un de desincarné depuis biiiieeeennnn longtemps, avec chez moi une pression désagréable au niveau du coeur.

J'ai entendu dire qu'avoir chaud était mauvais signe aussi ? Cela ne m'est pas arrivé, mais je pose la question quand même !

Au plaisir de vous lire !

Bisous Smile
Lune
membre fidèle & actif

Féminin

MessageSujet: Re: Contacts médiumniques à partir d'une photo   Ven 27 Mar - 20:48

Ma chère Eglantine, c aussi un réel plaisir de te lire,et un bonheur de te retrouver ici.

Pour les ressentis pour moi perso biensur : quand il y a quelqu'un de bon je me sens tout à fait sereine, dès qu'il y a quelqu'un d'autre qui arrive et qui prend la place de l'autre, je ressens un mal être. Le temps que la transition se face il y a comme un sac de noeud dans mon ventre.

J'ai du chagrin, quand l'esprit à du chagrin etc....

J'aime bien la flamme moi aussi, c comme une présence, un accompagnement, et la matérialisation de l'esprit présent....

Voilà..... J'espère avoir répondu bisous bisous
Lune
MAG (admin)
Administratrice

Féminin

MessageSujet: Re: Contacts médiumniques à partir d'une photo   Ven 27 Mar - 22:08

Oui, Lune tu as raison, je trouve qu'en ce moment les échanges ici sont plus qu'intéressants.

Eglantine, je suis de ton avis, y'a pas plus de mauvais Esprits la "haut", qu'ici !...
N'oublions pas que les Esprits de là-bas, sont ceux, morts ici...
Et ceux qui étaient de mauvais fond ici et de basse évolution ici, le seront également là-bas... Et ceux qui ont beaucoup d'amour en eux ici, en auront aussi beaucoup là-bas...

Eglantine, il y a pas mal de post qui parlent de nos sensations fasse à la communication spirite, je te trouverai si tu veux les bons liens pour t'éviter de les chercher, mais tu peux je crois regarder dans "communication spirite" ou "médiumnité" et voir les titres qui parles de ces effets dont tu parles...

Pour en dire tout de même deux mots, celui qui t'a dit que si tu as chaud c'est que c'est un mauvais Esprit, ce trompe, qui qu'il soit... Cela n'a pas de valeur immuable la chaleur ressenti. Tu peux avoir chaud et être en lien avec un bon Esprit et vice et versa...

Mais ce que l'on peut dire, c'est que lorsque qu'un Esprit élevé se communique, tu ressent sa force "élevé" et son grand amour...
Si c'est un Esprit de bas étage, il s'offusquera de tes questions que tu lui demandera pour être sur que c'est bien lui... S'il s'en offusque, méfie toi ! Les bons Esprits ne s'offusquent jamais des questions que l'on leur posera afin d'être sur de... Car, il savent et acceptent eux, d'être tester, afin d'être reconnu comme les bons...
Et Eglantine et Lune vous expliquez bien la façon dans les sensations qui accompagnent la communication et qui est très révélatrice de qui est au bout du "fil"...

Il m'est arriver au début de mes essais en communication spirite de passer d'une joie profonde à la seconde d'après une colère à tous cassé ! Je croyais devenir folle...
J'ai compris plus tard, que cette colère ou cette tristesse qui m'envaïssait d'un coup, ne venait pas de moi, mais des Esprits qui recherchaient le contact avec une petite nouvelle sans méfiance...

Ludi, n'hésites pas à reparler de tes aventures en ce domaine, elles serviront c'est sur !... Wink

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Contacts médiumniques à partir d'une photo   

Contacts médiumniques à partir d'une photo
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant