~ ENTENTE-SPIRITE-FR ~

~ FORUM DE DISCUSSION SUR LA CONNAISSANCE & LA COMPREHENSION DU SPIRITISME ~

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher

Partagez | 

NDE et états de conscience modifiée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: NDE et états de conscience modifiée   Sam 8 Nov - 20:01

Coucou cheers

Voici un lien vers un site et son forum dédié aux expérienceurs
d'états de conscience modifiée, NDE, phénomènes inexpliqués

http://notreexperience.actifforum.com/forum.htm (le forum)

http://www.notre-experience.net/ (le site)
Revenir en haut Aller en bas
aurelia1

Féminin

MessageSujet: Re: NDE et états de conscience modifiée   Dim 9 Nov - 15:27

Bonjour,

Moi j'ai fais un NDE étant enfant. Je me trouvais dans ma chambre endormie et je pense avec du recul avoir fais un arrêt cardiaque car je fais de l'apnée du sommeil...

Ce que j'ai ressenti et vu :

Ce n'est pas original mais pour moi à l'a été jusqu'à ce que je lise le livre de Raymond Moody : la vie après la vie qui m'a permis de comprendre ce que j'avais vécu car moi je pensais que j'étais seule à avoir ressenti cela et je me disais que je n'était pas "normale".

En fait pour résumer :
Une grande aspiration à une vitesse prodigieuse dans un tunnel (pour moi il était éclairé par 3 lumières),une angoisse due à un vertige à cause de la très grande vitesse.

Une arrivée au bout du tunnel où brille une grande lumière que je reconnais ...elle est pleine d'amour, je me sents bien voire très bien , je me sents accueilli. Des silhouettes entourent la lumière (chaude, lumineuse mais pas éblouissante) et j'ai envie de savoir qui elles sont ...mais je dois repartir.

Le retour (contre mon grès) un déchirement , je souhaite rester , je supplie de me laisser rester, mais je reparts en arrière. On me dit que ce n'est pas le moment , que je reviendrais plus tard , que j'ai des choses a faire...je retrouve la grande vitesse en sens inverse et je vois s'éloigner le bout du tunnel ...

Je me réveille dans mon lit avec la sensation d'avoir voyagé.

Rien d'extraordinaire , tout le monde l'a raconté (on peut même penser que je recopie) mais moi je sais une chose : je l'ai vécue.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: NDE et états de conscience modifiée   Dim 9 Nov - 17:21

Bonjour Aurélie,

Merci pour ce beau témoignage, loin de nous l'idée que tu aies récopié quoi que ce
soit, au contraire, ton récit vient confirmer ceux des autres, ayant vécu la même expérience, et c'est fabuleux !

A bientôt
MAG (admin)
Administratrice

Féminin

MessageSujet: Re: NDE et états de conscience modifiée   Dim 9 Nov - 19:18

Salut à tous !

Aurélie, j'aurai une question pour toi si tu veux bien ...
Qu'est-ce que cette expérience ta soit appris ou même changé en toi ?

Je te demande ça, car souvent ceux qui vivent de telles expériences, en sortent changés (ce qui se comprend bien !).
Merci

Invité
Invité

MessageSujet: Re: NDE et états de conscience modifiée   Mar 11 Nov - 8:00

Bonjour aurelia
effectivement "rien d'extraordinaire " dans le fait, mais les sensations que vous avez ressenties à ce moment là , sont très certainement "extraordinaire" puisqu' elles sont certainement incrustées au fond de votre coeur pour toute votre vie et qu'il est plus facile de les ressentir que de les expliquer. Mais c'est une très belle aventure.
j f
aurelia1

Féminin

MessageSujet: Re: NDE et états de conscience modifiée   Sam 15 Nov - 22:35

bonsoir,

Pour répondre a la question de mag, ce que j'ai ressenti à l'époque étant enfant je dois dire que c'était surtout de la surprise et de l'incompréhension car je ne savais pas ce qui se passait.

Plus tard j'ai lu des livres traitant des nde et j'ai compris ce que j'avais vécu pendant mon sommeil.

La sensation que j'ai toujours c'est le bien être et le sentiment d'avoir vraiment vécu l'expérience et d'avoir profité de beaucoup d'amour.

Je vous le dis n'ayez pas peur de mourrir car la bas c'est magnifique.

Il y a beaucoup beaucoup d'amour de la part de cet être de lumière que j'appelerai "le père" car il nous aime vraiment comme on aime un enfant ...on a l'impression qu'il nous connait , qu'il nous reconnait et aussi qu'il veille sur nous.

On a la sensation d'être la personne la plus importante pour lui (comme le sont nos enfants pour nous). Il se conduit comme un père auprès de son enfant...nous avons la sensation d'être à la maison.

Voila ce que je ressents et ce que j'en ai gardé ...beaucoup d'amour , un amour infini
MAG (admin)
Administratrice

Féminin

MessageSujet: Re: NDE et états de conscience modifiée   Mer 19 Nov - 22:49

Merci Aurélie pour ton explication, ton ressenti que tu nous fais là, passé...

Personnellement, je n'ai pas peur de la mort, car j'ai compris que si il y avait "enfer", et bien c'est sur Terre que l'enfer ce vie... Après, comme tu dis Aurélie, c'est un peu comme si on retourne "à la maison"... Du moins c'est un peu comme sa que je le vois...

Vous avez beaucoup de chance aussi d'avoir vecu cette expérience-aventure là...
Moi, je la découvre au travert de communication que je peux avoir...(bien que trop rare...)

Invité
Invité

MessageSujet: Re: NDE et états de conscience modifiée   Dim 12 Juil - 20:46

Mag, tu parles d'enfer sur terre, mais dans l'au-delà, il y a réellement des régions ténébreuses. Lobsang Rampa, un lama tibétain en parle dans certains de ses ouvrages. Il le sait pour l'avoir expérimenté, en voyageant astralement.

A tous, tchao ! Smile
MAG (admin)
Administratrice

Féminin

MessageSujet: Re: NDE et états de conscience modifiée   Lun 13 Juil - 21:18

Bien sûr Julien que des régions ténébreuses habitent l'au-delà et je suis la première à essayer d'en parler... lisez les topics sur les dangers du spiritisme, ils m'éviteront à moi, et a ceux qui les ont connu, de répéter ce que j'essaye souvent de faire passer ici.

Quand je parle d'enfer sur terre, c'est dans le sens où c'est souvent ici et bien ici, que les souffrances, les douleurs ce vivent. Ensuite, nous n'emmenons que notre "bagage" du coeur où de ce qu'il y en a...

Invité
Invité

MessageSujet: Re: NDE et états de conscience modifiée   Lun 13 Juil - 23:34

Moi non plus j'ai pas peur de la mort car j'ai la foi mais par contre j'ai peur de souffrir avant ed mourir et surtout de laisser derrier moi des gens qui ont vraiment besoin de moi..( mes fils , mes chats) oui vous llez dire mais oui c'est ainsi parcque mes fils n'ont qu emoi sur terre une fois mes parents decedes hormi mon ferer mais il a aussi ses problemes....

Cela me paralyse tant qu'ils n'auront pas leur situation ,qu'ils ne seront pas maries avec une vie stable j'airai cetet peur au ventre

Concernnat mes chats et meme s'il s'agit que d'animaux si je venais à partir ils se retrouveraient à la spa pet eter eutanasie castre certainement et separes si l'un d'eux est adopte ( ce sont les 3 freres qui n'ont jamais ete separes)

La vie est souvent dure mais quant oin pense à tout cela on continue à se battre et à avancer sur le chemin de cetet vie terrestre
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: NDE et états de conscience modifiée   

NDE et états de conscience modifiée
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1