~ ENTENTE-SPIRITE-FR ~

~ FORUM DE DISCUSSION SUR LA CONNAISSANCE & LA COMPREHENSION DU SPIRITISME ~

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher

Partagez | 

.RISQUES & DANGERS dans les COMMUNICATIONS MEDIUMNIQUES...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
MAG (admin)
Administratrice

Féminin

MessageSujet: .RISQUES & DANGERS dans les COMMUNICATIONS MEDIUMNIQUES...   Mer 19 Nov - 0:27

Je voulais vous parler de mes débuts dans ma communication médiunique et ainsi expliquer ce à quoi je me suis confronté...
Cette explication qui m'est propre, je l'espère ne sera pas là pour faire peur, mais plus aider à prendre conscience d'une réalité pour pratiquer la communication.

Tous d'abord, je tiens à dire que je me suis beaucoup instruite de part Allan KARDEC, Léon DENIS et bien d'autres écrits "spirites" qui mon plus qu'aidé à comprendre la où je mettais les pieds, et me servir de cette aptitude que j'avais dans les meilleurs conditions possibles...

Mais ce qui n'a pas empèché que mes 1er essais furent difficiles à gérer et à controlés...
Allan KARDEC vous expliquera celà bien mieu que moi et il explique que pour le médium débutant, nous avons tous affaire aux Esprits du "bas astral", Esprits en colère, ou Esprits tristes.
C'est une sorte d'épreuve que l'au-delà nous soumet et voir ainsi notre persistance ...
Mes 1er essais furent je pense, pleins de ces Esprits là...

A l'époque donc de mes 1er essais en écriture automatique, et sans trop comprendre, je passais par des sensations, émotions qui me dépassaient plus que tout...
Pendant ma pratique, je passais d'une intence joie, à une colère infâme... Un calme serein, à une peine profonde... Mais celà tant intensement qu'il m'est difficile de bien pouvoir vous le décrire...
Bien sur que je ne comprenais pas du tout ce qu'il se passait ?!... Et surout, je pensais que celà venait de moi...

A force de tentatives, d'essais, car je ne voulais pas lacher l'affaire malgrès le remus-ménage que j'avais en moi, j'ai fini par comprendre que ces sensations étaient celles de ceux qui "passaient" par moi et non mes propres sensations...
Je m'explique, les colères que j'avais étaient celles des âmes en colères, et leurs peines étaient ma peine en l'instant de la séance, s'était dans mes chaires...
Je crois que pour moi, c'est ce qui à d'ailleurs été le plus dure à bien comprendre et pour vous dire, j'ai mis moi des années à bien l'accepter comme tel... Et j'ai même laissé tombé bien longtemps; car il m'a fallut supporter et accepter que ces Esprits passent par moi, tous en gérant la chose pour ne pas être dépassé et accablé...

Bien sur, c'est une chose qui à été dure à comprendre et à gérer, mais une fois compris celà, je "gérais" mieu dirat-on, la chose.
Ce qui n'a pas été gagné pour autant, et j'ai encore bien des difficultés aujourd'hui et je ne considère pas "l'affaire gagnée".

Mais je tiens à dire, et celà on ne l'entend pas suffisament sur des sites spirites, que si vous vous sentez l'envie, le besoin, la conviction en vous d'aller plus avant dans ce domaine, moi je ne dirais jamais à celui qui veut sincerement et sérieusement pratiquer : arrètes !...Déjà, qui suis-je pour le dire et en plus je pense qu'il faut aider au développement des aptitudes médiumniques...

Voilà, j'espère que celà vous indiquera les quelques éccueils de la médiunité, mais sans vous faire peur...
Et je pense de toute façon que dans ce domaine, rien n'est mieu que de s'instruire ! Car la connaissance évite bien des peurs et facilite la compréension de ce que l'on vie...

Dernière édition par MAG (admin) le Dim 2 Aoû - 22:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://magali.josserand.7@facebook.com
crystal
membre fidèle & actif

Masculin

MessageSujet: Re: .RISQUES & DANGERS dans les COMMUNICATIONS MEDIUMNIQUES...   Mer 19 Nov - 18:41

Bonjour Mag et bonjour à tous les membres Wink

Je me reconnais aussi dans tes ressentis Mag, j'ai vécu la même chose, les mêmes sensations de tristesse, de joie, et c'est que dans ces moments là on se demande bien ce qui se passe, mais bon on y est alors on y reste : sinon comment pourrrions-nous avancer si tel est notre désir ? c'est comme si nous avions "une énigme à résoudre, que nous ayons la clé mais qu'il nous reste encore à trouver la bonne porte... Very Happy et même si l'on ne sait qui l'on trouvera derrière pale tanpis "à coeur vaillant rien d'impossible" affraid car quand on a mis un pied dans la médiumnité c'est très difficile de ne pas continuer nos recherches surtout lorsque l'on considére sérieusement la question ...

bonne soirée à tous et encore Bon Anniversaire à qui ? à Ludivine ! Bien sûr :afro:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: .RISQUES & DANGERS dans les COMMUNICATIONS MEDIUMNIQUES...   Mer 19 Nov - 20:38

Il est vrai que les esprits peuvent nous communiquer leurs émotions, j'en ai également fait les frais lorsque je me suis retrouvée sous l'emprise de certains d'entre eux à la suite d'une expérience d'écriture automatique.

J'entendais " tu vas voir, tu vas rire..." et hop, je me mettais à rire sans pouvoir m'en empêcher, idem avec les pleurs... Ils ont fait cette expérience avec moi pendant que je faisais ma vaisselle.

Par contre, je pense qu'il ne faut pas toujours attribuer les sautes d'humeur aux esprits, il peut également y avoir des dérèglements hormonaux qui agissent en ce sens, d'ailleurs, Mesdames, je ne vous apprend rien en ce domaine, c'est un petit souci typiquement féminin et récurent avec l'âge.

Et comme je viens de prendre une année supplémentaire aujourd'hui, attention, mes hormones vont mettre le paquet !! Very Happy
MAG (admin)
Administratrice

Féminin

MessageSujet: Re: .RISQUES & DANGERS dans les COMMUNICATIONS MEDIUMNIQUES...   Mer 19 Nov - 21:40

Tiens, voilà un point important que tu soulignes là ludi, "tous les disfonctionnements mentals"(pardonnez moi le terme...), ne viennent pas des Esprits.
Et je crois que ça, il est bien de le souligner car beaucoup pense être sous une emprise et à savoir vraiment si c'est Esprit... pas si simple...
J'ai vu sur certain forum que certain pensaient être sous l'emprise d'un Esprit sous des colères aussi... Tout n'est pas la simple fautes des Esprits.

Crystal, tu as l'air aussi de te rejoindre à moi, dans les sensations ressentis. Il pourrait-être bien que tu nous fasses aussi partagé tes "débuts" médiumniques...
Quelle ont été pour toi les difficulté auquelles tu t'es affronté ? si tu veux bien répondre, bien sur...

Toi Ludivine, ce que tu expliques, est aussi pour moi des signes assez troublants pour qu'ont si attarde...
Tu parles de rires ou pleures soudains ? sans explications sur le moment ?
Ma question pour toi serait, est-ce que tu as pratiqué cette communication avant ou peu-avant ces emotions soudaines ?
Et qu'en as-tu pensé sur l'instant et aussi après ?...
une petite dernière question si tu veux bien, quelle(s) impression(s) celà t'as t-il laissé de cette expérience d'écriture automatique ?

Merci à vous Like a Star @ heaven

Louik
membre fidèle & actif

Masculin

MessageSujet: Re: .RISQUES & DANGERS dans les COMMUNICATIONS MEDIUMNIQUES...   Jeu 20 Nov - 0:25

Merçi bien pour vos récit, c'est tres instructif et je saurai à quoi m'attendre quand enfin un jour j'essayerai.
Ludi, tu as ressenti des trucs alors que tu etais en train de faire la vaisselle? la seance etais finie pourtant? tu etais donc un peu sous l'emprise d'un esprit? Si ils font ça à n'importe quel moment ca peut etre trés trés génant....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: .RISQUES & DANGERS dans les COMMUNICATIONS MEDIUMNIQUES...   Jeu 20 Nov - 20:26

Lorsque cela m'est arrivé, j'avais pratiqué l'écriture automatique un peu tous les jours pendant quelques jours et lorsque j'ai arrêté définitivement, c'était trop tard, les entités étaient déjà accrochées à moi et m'ont suivie 24h/24 pendant plusieurs jours.

Pour que ce soit plus clair pour vous, voici un lien vers mon histoire :

http://notreexperience.actifforum.com/temoignages-d-experiences-de-conscience-modifiee-f2/ecriture-automatique-t1014.htm
Louik
membre fidèle & actif

Masculin

MessageSujet: Re: .RISQUES & DANGERS dans les COMMUNICATIONS MEDIUMNIQUES...   Jeu 20 Nov - 23:46

Merçi Ludi pour tes précision... hé ben t'a été gaté!!.

Ca me fait repenser à ce qui arrivais à ma mere y'a qqes années ou elle fesais de l'EA tous les jours. Maintenant je comprend tout!! elle etais obsédé elle aussi.

Merçi de nous avoir fait partagé ton histoire.
MAG (admin)
Administratrice

Féminin

MessageSujet: Re: .RISQUES & DANGERS dans les COMMUNICATIONS MEDIUMNIQUES...   Sam 22 Nov - 14:58

Merci Ludi pour ton témoignage.

Ca regroupe bien je trouve les 1ere expériences que chacun peut avoir... Avec les même éccueils, si je puis dire...

Ludi, le 1er qui c'est "connecté" a toi était-il un ami ou pas ? Etait-il "gentil" comme personne ?

Et ensuite, moi, je pense que les "portes" on été ouvertes pour toi,suite à cette tentative, et c'est pour celà que tu as eu à faire a de multiples Esprits qui biensur allaient en profiter !...
Sa à été la même pour moi... Je m'en suis sorti non-pas avec un médium, mais par la prière. Et si ce n'a pas été simple, j'y suis arriver...
Aujourd'hui, je n'ai plus affaire à ces Esprits "percécuteurs", mais au pire en souffrance (comme le suicidé il y a 2 mois, mais qui venait pour m'indiquer une lettre caché pour son ami...)

Ludivine, une autre question si tu veux bien...
On s'en bien que celà ta beaucoup marqué, ce qui est normal. Aujourd'hui que tu t'en es sorti, que penses-tu de ces communications ? Crois-tu, un jour, retenter l'expérience ? Car tu as une faculté certaine et peut-être qu'il serai dommage que tu n'en profites pas... Ou alors c'est niet pour toi ?...
Merci Ludivine

Invité
Invité

MessageSujet: Re: .RISQUES & DANGERS dans les COMMUNICATIONS MEDIUMNIQUES...   Sam 22 Nov - 17:22

Aaaah... la fameuse question, que je me suis posée pendant huit ans et aujourd'hui encore ! Faut-il que je persévère ou faut-il tout stopper ?????

Quelle est la bonne réponse ????

Je n'ai jamais eu de "signe" qui m'aurait invitée à aller dans un sens ou dans l'autre....

Je suis donc en "stand by" avec ma question sur les bras....

Le premier esprit qui s'est présenté était le père de ma voisine (du moins, il s'est présenté comme tel...) décédé six mois plus tôt, je ne l'avais rencontré que deux fois furtivement, il avait l'air un peu perdu, pas désagréable, mais ne m'a rien demandé non plus, juste une discussion de banalités, et puis après, tout s'est embrouillé, je ne savais plus qui me parlait.

Aujourd'hui je me dis que si je devais écrire à nouveau, j'attendrais un signe, et de toute façon, ce n'est pas moi qui irai vers le défunt mais lui qui viendrait vers moi, pourquoi ? hé bien parce que lui connaît le chemin pour venir à moi, il ne risque rien, alors que moi je ne connaîs pas le chemin pour aller à lui et que je risque de m'égarer avec les ennuis que cela comporte.

Voilà, voilà....
MAG (admin)
Administratrice

Féminin

MessageSujet: Re: .RISQUES & DANGERS dans les COMMUNICATIONS MEDIUMNIQUES...   Dim 23 Nov - 16:51

Merci Ludivine pour ta réponce.

Est-ce que quand tu avais pratiqué cette séance, tu avais à cette époque, les connaissances que tu as aujourd'hui ?
Je te demande cela, car aujourd'hui étant donné que tu en sais pas mal, peut-être gérerais-tu la chose autrement...

Sinon, tu as raison je pense de ne pas "aller plus vite que la musique", et je pense qu'il faut y être près pour pratiqué (quoi qu'on est jamais tout à fait au point, non-plus!...)et aussi Vouloir le faire !...

MAG (admin)
Administratrice

Féminin

MessageSujet: Re: .RISQUES & DANGERS dans les COMMUNICATIONS MEDIUMNIQUES...   Lun 24 Nov - 0:16

Ludivine a écrit:
Aaaah... la fameuse question, que je me suis posée pendant huit ans et aujourd'hui encore ! Faut-il que je persévère ou faut-il tout stopper ?????
Quelle est la bonne réponse ????
Je n'ai jamais eu de "signe" qui m'aurait invitée à aller dans un sens ou dans l'autre....
Je suis donc en "stand by" avec ma question sur les bras

Tu sais Ludi, je me suis aussi posé cette question pendant des années suite à mes déboires comme les tiens...
La bonne réponce, je pense que c'est surtout -Ton Envie- !! Le souhaites-tu, ou pas ?... Je crois quand premier lieu, ça part de là, non ?...
Des signes, je pense que tu en auras lorsque en toi, tu voudras t'y réouvrir...
Pourquoi, a ce jour, te feraient-ils signe, si ils savent très bien que tu ne veux rien pour le moment ?... (comme on dit, tout viens à point, au bon moment...)Et malgrès ce que beaucoup crois, moi je crois que tout arrive au moment où quand on y est près...

Même la mauvaise avanture en EA que tu as eu Ludivine, moi, je crois malgrès la difficulté que tu en as eu, tu y étais préte... Et celà ta laissé aujourd'hui, un certain savoir, une certaine leçon... Et tu ne prendras pas la chose de la même manière si celà devait de reproduire demain...

Et lorsque tu voudras, que tu seras Prètes pour aller plus loin, tout sera en place pour toi... Car ta "formation", si on peut le dire ainsi, est déjà bien avancé...
Le stand-bay est au creux de ta main et c'est toi, par ton envie d'aller plus avant, qui déclanchera la suite...si tu le veux...

crystal
membre fidèle & actif

Masculin

MessageSujet: Re: .RISQUES & DANGERS dans les COMMUNICATIONS MEDIUMNIQUES...   Lun 24 Nov - 0:29

Smile ...oui, Mag, tu as raison et je pense que "là-haut...", enfin du moins, j'ose l'espérer, ils nous testent et cette attente doit leurs permettrent d'observer notre "motivation" au spirituel et notre persévérance...alors, attendons... Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: .RISQUES & DANGERS dans les COMMUNICATIONS MEDIUMNIQUES...   Lun 24 Nov - 14:59

Tu as probablement raison Mag, mais pour l'instant j'attend un signe,
ils savent très bien là-haut ce que je pense de tout ça, si un défunt
veut me contacter pour transmettre un message à sa famille, je l'accepte
de tout coeur, ma main est disponible, à condition que cet échange soit
encadré par des guides, sinon c'est trop risqué.

Ils n'ont pas toujours besoin de notre accord pour communiquer, bien
souvent, des personnes qui s'apprétaient à écrire une liste de courses
se sont retrouvées en train d'écrire un message malgré elles, je pense
que lorsque les conditions sont réunies et que le moment est venu, ça
passe, tout simplement.... Very Happy
MAG (admin)
Administratrice

Féminin

MessageSujet: Re: .RISQUES & DANGERS dans les COMMUNICATIONS MEDIUMNIQUES...   Lun 24 Nov - 19:31

Pour ton cas à toi Ludi, je ne pense pas que tu auras un signe qui viendra, comme ca, en fesant la vaisselle ou autre...(même si tu as raison de dire que pour certain celà ce passe ainsi)
Car si celà t'arrivais ainsi, tu ne te sentirais plus mettre de toi, comme à ta 1ere expérience, tu te sentirais sous emprise (je me trompe ?...) et sa perturberait ensuite les perseptions que tu pourrais avoir. Et il n'y aurai alors aucun bénéfice a réitérer la meme expérience, ni pour toi, ni pour eux...

Il faut pour toi Ludi je pense, que tu y soit prète TOI, c'est avant tout TON accord propre qu'il faut. Et sa tu sais aussi qu'il le sentiront...

Car leur but, n'est pas de te "tromatiser" encore, mais bien que tu es le dessus sur ces Esprits "perturbateurs".
Personnellement Ludivine, je pense que l'expérience que tu as vecu, ta laissé une grande compréension et je suis presque sur que sa se passerait différement si tu réessayais. Car tu sais maintenant, tu as vu...

Et sincerement, je ne crois pas que des Esprits viendront t'ennuiyer comme à l'époque si tu rouvrais ta porte. Tu aurais affaire à d'autre choses maintenant. Car encore une fois, tu as vu déjà, et tu as compris beaucoup pas rapport a cette expérience.

Tu sais Ludi, comme je te l'ai dis, moi ce qui ma sauvé dans la même situation que toi, c'est la PRIERE, prière envers mes guides, et je t"assure qu'ils sont plus fort que ces Esprits perturbateurs!! Toi, leur fais-tu assez confiance aujourd'hui ??... Car tout est là !...
Et c'est par la prière Ludi, que tu éloigneras se qui peut te blaisser...

Invité
Invité

MessageSujet: Re: .RISQUES & DANGERS dans les COMMUNICATIONS MEDIUMNIQUES...   Lun 24 Nov - 20:08

Oui, effectivement, si je devais recommencer j'aurais la jugeotte de faire une prière d'ouverture, chose que je n'avais pas fait à l'époque, alors que les premiers mots que j'ai écrit étaient " tu n'es pas protégée..." Sad

Et puis, au moindre doute je couperais la communication, au lieu de continuer à écrire des âneries.... Sad

C'est vrai, qu'avec 8 ans de recul et de recherches, je me rends compte à quel point j'ai été ignorante.... Sad Mais bon, on ne fait pas d'omelette sans casser des oeufs !!

Tes arguments ne sont pas faux, Mag et j'en tiendrai compte Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: .RISQUES & DANGERS dans les COMMUNICATIONS MEDIUMNIQUES...   Lun 24 Nov - 20:13

J'ai oublié de te demander, Mag, comment cela se passait-il pour toi tes débuts en EA, à part le fait de ressentir les émotions des entités ?

Est ce que tu as écrit immédiatement ? des mots, des phrases, des gribouillis......

N'as-tu jamais eu d'entité qui se soient attachées à toi ?

Sens-tu réèllement la présence de ton guide ?

Entend-tu des voix à l'intérieur de toi-même ?
MAG (admin)
Administratrice

Féminin

MessageSujet: Re: .RISQUES & DANGERS dans les COMMUNICATIONS MEDIUMNIQUES...   Lun 24 Nov - 23:55

Et bien Ludi, pour moi sa à été comme pour toi...
C'est à dire, à ma 1ere tentative, le crayon c'est mis de suite à bouger, à tracer des lignes et des de formes ?? (A ma grande surprise d'ailleurs, car je ne m'attendais pas à un truc comme sa...)

Je n'ai pas écris des phrases dans les 1er temps, mais tout les soir je mis rééssayais, tant "j'allucinais" de voir ce crayon, emmener par une sorte de force qui englobait mon bras et ma main (là, tu dois te reconnaitre aussi, je pense...)
J'ai lu, plus tard, que les lignes ou griboullis que l'on fesai étaient pour ce "délier" si on peut dire...

Bien sur Ludi, j'ai eu affaire à des esprits qui mon fait penser que j'étais vraimant dingo ! Et comme pour toi, j'avais des émotions à cette période que j'ai eu beaucoup de mal à gérer. Colère soudaine, suivi de franche rigolade, etc... (je me reconnais beaucoup dans tes dires Ludi et aussi d'autre qui débutent...)...
Mais je crois que j'ai tout de suite eu conscience que ce n'était pas moi et mes sensations... Mais les leurs !!

Ces entités mon collé aussi, comme pour toi... Mais moi n'ayant pas de médium pour m'aider, et ayant au la chance d'avoir lu un peu Allan Kardec avant, j'ai bien vite compris, que personne autour ne m'aiderai et que ce devais être seule par la prière, envers ma Maman (qui était une belle âme), mes guides (même si je ne savais pas trop à qui je m'adressais) et Dieu, lui aussi sans bien le connaitre, je les ai tous prier.
Et il faut croire que cette aide là, ma aidé !
Aujourd'hui, j'ai une confiance énorme en leur capacité de soutient, d'aide, car eux mon "sauvé" de la "folie" dans laquelle je croyais être, et surtout mon donné de la confiance en moi et ma capacité qui n'était pas folie.
C'est aussi pour celà que je pense que tout celà, n'est que teste quelque part. Voir notre "aptitude" dans notre deffence face à celà, et notre (ensuite...) persistance.

Si je sent la présence de mon guide ?... Bien, je te dirai que dans des instants de ma vie où tout aurai pu être dramatique, j'ai prier, prier, prier leur soutient. Leur demandant que le pire me soit évité. Voilà en quoi je sent leur présence, dans le pire qui ma été quelque fois mystérieusement évité.

Je ne pense pas qu'ils soient là a chaque instant, mais au moment critique, si je fais appel a eux, ils semblent être bien là. (comme pour toi Ludi, j'en doute pas une seconde...)

Au niveau des voix que je peux entendre. Celà m'arrive quelque fois, sur des choix par exemple. Un peu comme, qui ne c'est pas dis un jour, va par là, mais ne va pas la bas... ou genre...
J'entend celà comme une vois qui parle distinctement, d'un coup, sans réflection, juste qui parle bien net, d'un coup. Mais ce n'est pas souvent non-plus.
C'est aussi dans ce genre de voix entendu en moi par exemple, que l'on m'appel a faire le crayon. Je sent un appel, fort, comme si s'était presque vital, et si je n'y répond pas, j'ai beaucoup de remord, avec un vide, un manque qui me reste.
C'est pourquoi aujourd'hui j'essaye d'y répondre, mais je me sent encore tellement petite la dedans, que j'ai trop de doute pour y répondre au moment où je devrai...

J'espère t'avoir répondu, ma chère Ludi... J'aimerai beaucoup que tu retrouves la foi qui te fera penser que tu ne vivras plus ces choses qui ont fallis te casser, mais tu es sorti vainqueur, ne l'oublions pas... I love you

Invité
Invité

MessageSujet: Re: .RISQUES & DANGERS dans les COMMUNICATIONS MEDIUMNIQUES...   Mar 25 Nov - 22:21

Merci pour ton témoignage Mag Very Happy

En ce moment, je viens de finir de lire Hélène Bouvier : "Merveilleuse certitude"
c'est une femme extraordinaire, une excellente médium, ses ouvrages sont
très faciles à lire, il s'en dégage une telle simplicité, qu'on redoute d'arriver
à la fin...
MAG (admin)
Administratrice

Féminin

MessageSujet: Re: .RISQUES & DANGERS dans les COMMUNICATIONS MEDIUMNIQUES...   Jeu 27 Nov - 23:22

Ludi, tu m'avais parlé d'un livre sur les suicidés que tu as lu et qui t"avais bien plus, ayant été touché par celà il y a peu, j'aimerais bien que tu m'en dises plus, si tu veux bien...

Et ce livre "Merveilleuse certitude", de quoi parle t'il ?
Et pourquoi dis tu, redoutes d'arriver à la fin ? Tu redoutes toi ?... Wink

MAG (admin)
Administratrice

Féminin

MessageSujet: Re: .RISQUES & DANGERS dans les COMMUNICATIONS MEDIUMNIQUES...   Lun 1 Déc - 15:11

Merci pour les bonnes infos ludi et surtout pour la Prière que tu as offert sur l'autre topic...

Je post un petit extrait du livre de Clémance AMIEL dans ce sujet, car il ma fait du bien de lire, peut-être reconfortera certain aussi, d'entre vous...

"La naissance progressive de la médiumnité est tout à fait sans dangers si elle survient après un processus de maturation, mais peu présenter des risques si elle se produit trop rapidement.
Au contraire, si cette naissance est lente et progressive, tout ce passera mieu (...), car le corps intérieur auras eu le temps de s'adapter à ces nouvelles conditions de vie et qu'à la longue, le corps acquièrt une certaine résistance."

Enfin, des paroles qui réconforte et non, ne bloc dans les peurs...
Biz et bonne ap à tous...

Invité
Invité

MessageSujet: Re: .RISQUES & DANGERS dans les COMMUNICATIONS MEDIUMNIQUES...   Jeu 5 Fév - 10:43

Bonjour du jeudi à tous,

Merci Mag de faire remonter ce topic, je ne l'avais pas vu ni les messages.

j'ai lu que dans l'EA tu avais marqué plusieurs lignes d'affilé. Cela m'arrive aussi avant de commencer l'écriture. je ne le pratique pas tous les jours, disons 3 ou quatre fois l'an pas plus.
je l'ai dernièrement parce que j'avais la sensation que ma maman voulait me parler. j'ai senti (je l'ai dit dans un autre topic) une présence dans la chambre, quelqu'un s'est assis sur mon lit et on m'a touché les pieds. Ma maman m'a tout de suite dit que c'était elle qui était dans la chambre, qu'elle était là tous les jours chez moi et me regardait. Elle m'a touchait les pieds parceque je ronflais et elle ne pouvait pas me parler.

Pour en revenir aux lignes, après les au revoir d'usage, il y a eu d'autres lignes, une pleine page, j'ai demandé qui était là, si c'était toujours ma mère, et j'ai eu la réponse "non c'est papa ! je suis ton père ! je lui ai demandé pourquoi ces lignes, il a dit" c'est parceque toute la famille veut te parler, les anciens aussi, et je ne veux pas qu'ils t'embêtent avec leurs questions et comme je suis le plus malin de la famille, je me bats pour être le premier à te parler, je te protège ma fille car ce n'est pas facile à être le premier alors je brouille les pistes pour qu'ils n'arrivent pas à toi". Il m'a demandé encore de le mettre avec sa fille et sa belle mère.

Est-ce que ça te parles Mag ? est-ce la cause des lignes à répétition ?

sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny
MAG (admin)
Administratrice

Féminin

MessageSujet: Re: .RISQUES & DANGERS dans les COMMUNICATIONS MEDIUMNIQUES...   Jeu 5 Fév - 14:24

Quand on début une pratique "d'écriture-automatique" il est très fréquent que l'on commence par faire des lignes, des formes sans valeures réelles.
Dans le livre des médiums (A.K) il nous est expliqué que celà est important au novice car cela lui donne comme un exercice.
Si tu veux Toulipit, pour que les Esprits puissent facilement écrire avec notre main, il faut de l'entrainement. Ce qui peut ce comprendre...
Voila pourquoi les lignes ou autres gribouillis...

Dans ce que tu explique là Toulipit, tu sembles avoir eu une communication mentale avec un ou des Esprits pendand l'écriture, ce qui est également fréquent et qui peut s'expliquer par le fait qu'un canal médiumnique et communicatif est ouvert .
Mais c'est vrai et comme la expliqué Crystal, quand une porte s'ouvre, beaucoup d'Esprits souhaiteraient parler. D'où un qui veut parler avant l'autre...

Moi, je te dirais que c'est cool pour toi, dans le sens où il parait claire que tu puisses travailler avec l'écritrure automatique et que des capacités soient présentes. Mais je te dirais aussi de bien être vigilente fasse à certain dire de ces Esprits, car n'oublions pas qu'ils à moultitude d'Esprits farceurs, malains, etc...qui n'attendent juste que l'on ouvre une porte pour nous dire alors, tout et son contraire.

C'est pourquoi, le fait dans parler a plusieurs (ouvert à la spiritualité, bien-sûr !) aide au jugement et diversifier les avis peut bien souvent, aider ...
Et aussi et bien sur, l'apprentissage spirite, plus que nécessaire.

J'espère avoir répondu a ta question Toulipit ! I love you

Lune
membre fidèle & actif

Féminin

MessageSujet: Re: .RISQUES & DANGERS dans les COMMUNICATIONS MEDIUMNIQUES...   Jeu 5 Fév - 22:44

Bonsoir à Tutti,
je trouve effectivement ce topic très enrichissant, intéressant. Vous expliquez beaucoup et j'apprends beaucoup également. J'aurai pleins de choses à dire par rapport à ma propre histoire mais ça se bouscule dans ma tête là tout de suite, mais je me retrouve pas mal dans vos messages. Sauf que moi, je ne pratique pas l'EA par ce que justement je ne suis pas prete, ce n'est pas le moment... Les esprits de bas astral me font un peu peur et je ne pense pas avoir encore la force de dépasser cela. J'attends mon heure, pour avancer. Je le sens en moi que ce n'est pas le moment d'ouvrir plus grande la porte. Je sais que je touche du doigt cette porte mais je ne veux pas aller plus loin pour le moment, meme si c en moi je le sais. Alors quand je ressens présence je dis "non pas tout de suite, je ne suis pas prete, laissez moi " et cela passe. MERCI vraiment à vous de nous rassurer, de nous faire réfléchir, de nous aider à "grandir" dans la spiritualité.

BISOUS Lune
Invité
Invité

MessageSujet: Re: .RISQUES & DANGERS dans les COMMUNICATIONS MEDIUMNIQUES...   Ven 6 Fév - 10:57

recoucou Mag,

Merci pour ta réponse, mais j'ai une autre question :
pour moi il me semble bien que ce sont mes parents qui me parlent. Quand c'est ma mère qui écrit, l'écriture et grande et large, penchée, quand c'est mon père, l'écriture et toute petite est droite et c'est comme cela qu'ils écrivaient tous les deux.

comment sait-on alors que c'est le bon esprit ?

Ma petite Lune, nous nous ressemblons par nos peurs du bas astral, et comme tu le dis si bien ce forum va nous aider à grandir.

MAG (admin)
Administratrice

Féminin

MessageSujet: Re: .RISQUES & DANGERS dans les COMMUNICATIONS MEDIUMNIQUES...   Ven 6 Fév - 14:15

Lune, la sagesse d'écouter ce que tu ressents et la non précipitation dont tu fais preuve est gage de d'intelligence dans ce domaine...
Et quand tu te sentiras prête, alors tu oseras...
Le fait d'apprendre en attendant ne peut qu'être très bénéfique pour toi non-seulement pour une prochaine pratique si tu le souhaites, mais pour aussi je crois un tas de choses de dans la vie...

Toulipit, moi j'aurais bien du mal à affirmer qui te parle... Mais ce que je peux te dire, c'est que quand on est en communication avec un-tel, les "énergies" ou "l'ambiance de la personnalité" de l'Esprit qui se communique est alors présente...
Si c'est ta Maman par exemple, tu devrais LA ressentir, ressentir son être...
Au niveau des écritures, il est fréquent et commun que l'écriture change en rapport de l'Esprit qui se communique (tant dis quoi Crystal ?...).

Comment être sûr que c'est le bon Esprit ?... Personnellement, c'est une certitude intérieur et très forte de la présence de l'Esprit et qui est souvent accompagné d'une "signature" ou d'un mot ou d'une expréssion par exemple qui lui était propre.

..........................................

Un pti mot qui n'a rien a voir avec ci-dessus, mais je tiens à dire à tous mes chers forumeurs d'ici, que votre soutient permanent, l'ambiance d'amitié qui rêgne ici me touche vraiment beaucoup, ainsi que l'aide que tous, et de tous, semble profiter à tous, quel bonheurs pour moi de voir sa...

Je fais un gros bisou à chacun d'entre vous et sachez bien, que je défendrais bec et ongle également chacun d'entre vous, si l'on vous manquait le respect qu'on vous doit bien normalement...

Bonne ap Wink

Lune
membre fidèle & actif

Féminin

MessageSujet: Re: .RISQUES & DANGERS dans les COMMUNICATIONS MEDIUMNIQUES...   Ven 6 Fév - 17:12

Toulipit, je reconnais que l'on a certains points communs... Il ne faudrait pas que l'on se retrouve toutes deux dans un vieux chateau, pleins de mystère, et d'une légende d'un Comte à la jambe de bois..... affraid
Lune
membre fidèle & actif

Féminin

MessageSujet: Re: .RISQUES & DANGERS dans les COMMUNICATIONS MEDIUMNIQUES...   Ven 6 Fév - 17:16

Mag, je pense qu'ici, tu as réussi à créer une grande famille, solidaire, respectueuse de tous , surement parce que tu dois être un peu comme cela, non ?!!!!!

Merci pour tes mots....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: .RISQUES & DANGERS dans les COMMUNICATIONS MEDIUMNIQUES...   Ven 6 Fév - 17:44

Je dois retourner en Bretagne cette été, et qui sait si j'arrive à franchir le portail du château de Combourg, si je ne ressentirais pas la présence du Comte boiteux. D'après ce qu'à ressenti le médium, il devait être en grande souffrance. brrrr !
je ne pense pas que le visiteurs puissent aller dans la tour. Comme moi tu n'aimerais pas que de vilains esprits viennent nous hanter.

j'ai dit à Mag qu'elle était ma sagesse, ma retenue car je suis comme le lait sur le feu, et je fonce tête baissée.

big bisous à vous deux
Egl@ntine
membre fidèle & actif

Féminin

MessageSujet: Re: .RISQUES & DANGERS dans les COMMUNICATIONS MEDIUMNIQUES...   Ven 6 Fév - 19:43

Coucou tout le monde Smile

C'est bien d'avoir remonté ce sujet, je suis en train de parcourir le forum et je n'ai pas encore eu le temps de TOUT lire Very Happy

Au risque de me répéter, je trouve ça vraiment très convivial d'échanger sur des sujets comme ceux là, en vous lisant chacun(e) je me rends compte que c'est utile et ne peut que nous faire progresser !

J'ai fait un peu d'écriture automatique et je me reconnais bien dans ce que tu a décris de tes experiences, Mag. Et aussi, comme Toulipit et Lune, je conserve en moi une peur tenace du "bas astral" comme on l'appelle, même si je crois savoir que ces âmes en errance n'ont pas besoin d'un jugement de valeur de notre part mais plutot d'aide à y voir plus clair si j'ose dire...

Il m'est arrivé de sentir après une communication l'état d'esprit (sans jeu de mots) d'un esprit, justement, que j'avais capté sans le vouloir. Et c'est vrai qu'à ces moments là on est de vraies éponges ! Ce que j'avais senti par exemple, c'est un intense sentiment d'angoisse chez l'entité en question, j'avais des palpitations, je me sentais très mal à l'aise... Comme tu l'as écrit Mag, c'est tout juste si je n'avais pas des accès de colère incroyables, des envies de pleurer, de tout envoyer balader... je ne me reconnaissais plus ! C'est assez impressionnant de vivre ça, même si heureusement cela n'a duré que peu de temps (j'ai prié pour calmer les effets).

Pour les esprits que j'ai eu en ecriture automatique, il s'agit surtout de mon guide (qui n'est pas qqn de ma famille) avec qui j'utilise ce moyen de communication quand j'ai des questions personnelles qui me taraudent.

Une fois, mon guide m'a écrit que les esprits étaient nombreux autour de lui, qu'ils observaient attentivement et que beaucoup cherchent une faille pour s'immiscer dans la conversation car ils sentent qu'ils sont en presence d'un medium (il parait qu'ils nous voient comme une petite lumière et qu'ils sont attirés comme des papillons) et espèrent avoir l'occasion de s'exprimer. C'est pas forcément méchant de leur part mais, si la plupart se contentent d'être présents sans rien dire, chez d'autres il y a un petit côté "desespéré" qui fait qu'il vont chercher la brèche pour venir nous parler et créer du coup quelques désagréments pour nous (l'impression d'être agrippé).

Je n'ai jamais eu qqn de ma famille et je n'ai jamais demandé (je n'ose pas, par peur de bas astral et de petits farceurs). Par contre je ressens leur présence et, comme j'ai lu plus haut, il y a des ressentis qui ne laissent aucun doute sur l'identité ! En fait c'est ma crainte d'ouvrir une brèche qui me retient de tenter un contact.

Voilà j'ai écrit un roman Laughing mais j'espère que mon témoignage pourra éclairer quelques uns d'entre vous, comme les vôtres m'ont permis de comprendre bien des choses !

Bisous I love you
MAG (admin)
Administratrice

Féminin

MessageSujet: Re: .RISQUES & DANGERS dans les COMMUNICATIONS MEDIUMNIQUES...   Sam 7 Fév - 1:37

Ton réçit Egl@ntine, fait plaisir à lire, merci de nous en avoir fait part !

Et je me retrouve trait pour trait, dans tes ressentis et je pense égalemennt Crystal, et d'autres encore ici...
Et comme tu dis, on ressent "l'état d'esprit" du dit Esprit... Et que l'on est bien souvent à nos débuts et même ensuite, malmener par des Esprits, qui sont en fait, malheureux !...
Allan Kardec, pour revenir encore à ces écrits, explique que c'est une "formation" qui est faite au "apprentis" médiums, afin de tester d'une part, leur tenacité et leur continuité dans ce domaine malgré la difficulté (certaine !) et d'autre part, et leur résistance à affronter ces choses encore inconues.

Formatif pour une bonne pratique futur, certe !...
Mais, (et pour rester dans le thème "des risques et dangers ...") n'oublions pas non-plus que nous ne pouvons pas nous occuper que de cela, penser qu'a cela. Car la vie réelle et matérielle existe autour également.
Et il est des fois difficile de faire la part des choses entre trop de spirite ou pas assez de spirite ?... Et comme je l'ai dit à un ami, on navigue, on navigue dans la barque spirite et plus que celle là !... Et se serai une erreur, on le sais bien... Il me semble important d'en parler...
Mais c'est possible aussi !! Et avec un peu de bon-sens et quelque "sens", on y arrive...

il me semblais bien egl@ntine que tu avais l'air d'avoir déjà une certaine pratique, mais puis-je te poser une question s'il te plaie ?...
Quand as-tu commencer tes "tentatives" de communications ? Et comment et pourquoi cela "ta pris" cette envie là ?... tu me comprends ?...

............................................

Lune, pour te répondre, je suis bien d'accord avec toi qu'ici, il y à un peu l'esprit "famille" sur ce forum (merci mon Dieu pour cela !... ). Mais bizarement, je n'ai pas de grande famille, je n'ai même pas de frère et soeurs !
Et tu as raison, pour moi la solidarité respecteuse pour tous est primordiale !...

Gros bisou !! I love you

Invité
Invité

MessageSujet: Re: .RISQUES & DANGERS dans les COMMUNICATIONS MEDIUMNIQUES...   Lun 18 Mai - 17:19

Je fais remonter ce topic sur l'écriture automatique pour que ceux qui ne l'on pas lu prennent le temps de le faire.

Vous y trouverez nos début à l'EA, nos communications, nos échanges sur le sujet.

C'est long à lire, depuis le début, mais je pense que cela peut aider.

MAG (admin)
Administratrice

Féminin

MessageSujet: Re: .RISQUES & DANGERS dans les COMMUNICATIONS MEDIUMNIQUES...   Lun 18 Mai - 21:19

Oui merci Touli, enfin Pla-nè-te Rolling Eyes !... Boooh, j'vais pas arrivé à mis faire, hein !...

Je l'ai relu, hô il n'est pas si long, ou ce lit facilement je trouve...
Mais surtout en relisant et sur la 1ère page surtout, les diverses explications, les diverses ressentis, bien on vois que beaucoup des sensations nouvelles qu'ils se passent en début de ces essaies communicatifs se ressemblent en fait, par leur faits ou nos propres ressentis même, et, ou pour ne pas dire aussi, difficultés...

C'est assez rassurant de voir qu'on est pas tout seul, à ce croire peut-être foldingo de par ces événements qui sont aussi quelque fois pas si simple à raconter...

....................
Dans ce topic Egl@ntine nous parle aussi et je ne sais pas si vous l'avez remarqué, mais cette semaine c'est son anniversaire !...
Mais sans trop faire de bruit jusqu'à ce jour, nous pourrions le jour J, penser à elle ici... Wink

(ps, toutes dates anniversaires qui a été notées sur votre profil, le forum le met alors en page d'accueil, en bas, une semaine avant l'heure dite, et y est notées chaque jour de cette semaine...)

Invité
Invité

MessageSujet: Re: .RISQUES & DANGERS dans les COMMUNICATIONS MEDIUMNIQUES...   Mar 19 Mai - 21:06

C'est quoi L'EA ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: .RISQUES & DANGERS dans les COMMUNICATIONS MEDIUMNIQUES...   Mar 19 Mai - 21:10

Faut pas faure attention je debout et percute très mais alors très lentement ça y est AE = écriture automatique...Mais quel ... Sleep
Lune
membre fidèle & actif

Féminin

MessageSujet: Re: .RISQUES & DANGERS dans les COMMUNICATIONS MEDIUMNIQUES...   Mar 19 Mai - 22:03

Nénette t'es trop drole là.....T'inquiètes pas tu n'es pas un boulet.....

Pleins de bisous
Invité
Invité

MessageSujet: Re: .RISQUES & DANGERS dans les COMMUNICATIONS MEDIUMNIQUES...   Mar 19 Mai - 22:53

Mais oui Mag,
Mais je vais te bzzzzz ! bzzzzz ! bientôt.... Eglantine puis quelqu'un d'autre bientôt.....

on va faire la fête sur le net.....
MAG (admin)
Administratrice

Féminin

MessageSujet: Re: .RISQUES & DANGERS dans les COMMUNICATIONS MEDIUMNIQUES...   Mer 20 Mai - 12:03

Quelle bonne matinée je passe là Very Happy ...

Nenette, tu es comme moi t'inquiète, moi aussi des fois je comprends vite, mais il faut m'expliquer longtemps...

Touli, ha oui, y'en a encore un ou une autre ensuite Question Bon, tu nous tiens au jus alors...

Invité
Invité

MessageSujet: Re: .RISQUES & DANGERS dans les COMMUNICATIONS MEDIUMNIQUES...   Mer 20 Mai - 12:16

Oh la la mon texte qui s'est encore éffacé et impossible de copier !! bon je vais " essayer " de faire vite là quant on fait vite ça passe...

Mon problème est le suivant je n'apprécie pas du tout qu'une entité essaye de se servir de mon corps cela me fait penser directement à de la possession...Donc pour dire y'en a qui font libre service ou essaye et cela me mets en colere là je me rends compte que je tiens à mon corps, mon integrité et en fait qu'il m'appartient !! ( on a pas cette sensation à ce point dans la vie courante)

Donc pour résumé c'est cela qui me gène de " prêter ma main" je veux bien prêter je prête tres souvent toutes mes affaires mais en ce qui concerne mon corps là je suis intransigeante il est à moi un point c'est tout je veux en garder le contrôle et rien ne me prouve que j'y arriverai si je commence à le preter...

Dernière édition par nenette le Mer 20 Mai - 12:28, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: .RISQUES & DANGERS dans les COMMUNICATIONS MEDIUMNIQUES...   Mer 20 Mai - 12:26

Escusez moi je continue le message est bien parti il faut donc faire court!!

J'admire les mediums peintres et d'une certaine maniere cela me plairais d'en faire parti donc je suis partagée ! ( bon faut pas rêver moi je crains plutot une " entite emmerdeuse" qui me fasse dire des choses ou faire pour soit me ridiculiser soit vraiment casser les pieds des autres...

Ce que les gens peuvent etre mal élevés !! non mais quoi !! ils pourraient demander la permission c'est vrai quant on a besoin d'un service on le demande gentiment et poliment mais non là libre service !!! j'ai donc un mauvais souvenir de cela même si par ma bouche c'était pas idiot du tout ça m'a enervée et en plus l'autre là il est parti quant je me suis sentie en colère c'est pour dire il devait quant meme pas se sentir dans son droit...

Non mais voila pourquoi je ne le fais pas mais peut etre un jour je le ferrai..bon je vais vous dire un truc idiot je vais me faire lyncher mais imaginons qu'il se serve pas de notre main pour ecrire mais pour baffer le voisin par ex ou faire des doigts d'honneur ( enfin oui un esprit farceur) la honte !! mais bon je me pose des questions qaunt meme !!
Lune
membre fidèle & actif

Féminin

MessageSujet: Re: .RISQUES & DANGERS dans les COMMUNICATIONS MEDIUMNIQUES...   Mer 20 Mai - 13:07

hihihihi Nénette décidemment tu me faire vraiment sourire et merci pour ça !!

J'avais jamais penser au doigt d'honneur, imagines, ?!!!!Mais je comprends bien ce que tu peux ressentir, sur le fait de preter ton corps (non à la science, mais aux Esprits....Qui est une science aussi non?!!!!) Tu peux tout en le faisant faire en sorte que ce soit de bon Esprits et donc de continuer à controler ton corps, et puis tu sais ils demandent la permission (enfin si je peux dire ainsi). Pour ma part, je sens qu'ils m'appellent, ils sont là ils attendent.... Mais je les fait patienter dés fois plusieurs jours... Je ne suis pas à leur dispo, tu vois, c moi qui décide rien que moi !!!

gros bisous ensoleillé
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: .RISQUES & DANGERS dans les COMMUNICATIONS MEDIUMNIQUES...   

.RISQUES & DANGERS dans les COMMUNICATIONS MEDIUMNIQUES...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant