~ ENTENTE-SPIRITE-FR ~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
~ ENTENTE-SPIRITE-FR ~

~ FORUM DE DISCUSSION SUR LA CONNAISSANCE & LA COMPREHENSION DU SPIRITISME ~
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Sujets similaires
Derniers sujets
» .DE RETOUR !! (Mag)
esprits - .LE TRAVAIL DES ESPRITS. Icon_minitimeMer 18 Nov - 22:23 par Camille_S

» (Conférence) « Le suicide selon le Spiritisme » Par Therezinha Oliveira.
esprits - .LE TRAVAIL DES ESPRITS. Icon_minitimeSam 20 Juin - 11:28 par anne

» Ecriture automatique (E.A)
esprits - .LE TRAVAIL DES ESPRITS. Icon_minitimeMar 19 Nov - 21:26 par Invité

» Jeudi le jour J peut etre des nouvelles de Thierry !!!
esprits - .LE TRAVAIL DES ESPRITS. Icon_minitimeMar 19 Nov - 12:22 par Mylène

» Présentation
esprits - .LE TRAVAIL DES ESPRITS. Icon_minitimeDim 17 Nov - 12:54 par Invité

» Qui était Allan Kardec ? RTL [Vidéo]
esprits - .LE TRAVAIL DES ESPRITS. Icon_minitimeMar 9 Avr - 15:31 par Choub

» Présentation Emihope
esprits - .LE TRAVAIL DES ESPRITS. Icon_minitimeLun 15 Oct - 4:43 par Emihope

» ...
esprits - .LE TRAVAIL DES ESPRITS. Icon_minitimeVen 23 Fév - 20:26 par Invité

» (PDF en ligne + Audio) "Nosso Lar" (Andre Luiz & Chico Xavier)
esprits - .LE TRAVAIL DES ESPRITS. Icon_minitimeLun 5 Fév - 22:38 par Invité

» Conférence: « La guérison par le pardon » du spirite Haroldo Dutra Dias.
esprits - .LE TRAVAIL DES ESPRITS. Icon_minitimeDim 4 Fév - 9:26 par a2zeiss

» je me présente
esprits - .LE TRAVAIL DES ESPRITS. Icon_minitimeSam 25 Nov - 13:26 par Invité

» Je suis terrifié
esprits - .LE TRAVAIL DES ESPRITS. Icon_minitimeMer 22 Nov - 13:22 par Invité

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 .LE TRAVAIL DES ESPRITS.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
MAG (admin)
Administratrice
MAG (admin)


Féminin
Nombre de messages : 2892
Age : 47
Localisation : JURA (39), Aromas
Date d'inscription : 07/09/2008

esprits - .LE TRAVAIL DES ESPRITS. Empty
MessageSujet: .LE TRAVAIL DES ESPRITS.   esprits - .LE TRAVAIL DES ESPRITS. Icon_minitimeJeu 11 Déc - 22:20

Je ne savais pas trop où poster ce topic, je le met ici...
Vous avez sans doute entendu parler du travail que semble faire certains Esprits dans l'au-delà ?...
Ma Mère me l'avait déjà un peu expliqué, (pour elle du moins), mais j'ai eu du mal à bien comprendre exactement de quoi il en retourne...
Symbole dans le topic "sur le voyage astral", tu parles d'un Esprit qui te montrait l'échange de fluide (esprit), qu'il semblait faire entre la Terre et d'autres sphères...

Que savez vous la dessus, pensez vous que tous les esprits "travaillent" ?
(Peut-être ormis ceux qui souffrent des méfaits qu'ils ont commis ...quoi-que, j'en sais rien ?!...)
Et travaillent pour la Terre ?... Pour nous ?... Pour eux ?...
Merci


Dernière édition par MAG (admin) le Dim 2 Aoû - 22:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://magali.josserand.7@facebook.com
Invité
Invité




esprits - .LE TRAVAIL DES ESPRITS. Empty
MessageSujet: Re: .LE TRAVAIL DES ESPRITS.   esprits - .LE TRAVAIL DES ESPRITS. Icon_minitimeJeu 11 Déc - 23:10

Bien-sûr Mag, que les esprits travaillent, le "repos éternel" est pure utopie et tant mieux, ce serait "mortel" d'ennnui lol! s'il n'y avait rien à faire.

Les sphères de l'au-delà sont inombrables, et l'on y retrouve des activités de toutes sortes. Les esprits créent, apprennent, enseignent, aident, voyagent, etc.....

Il y a des tâches liées à une sphère spécifique, ou à différentes sphères entre elles, tout comme chez nous, nous pouvons travailler pour une société, un pays, un projet, etc...

Je ne sais plus qui disait : ce qui est en haut est comme ce qui est en bas, que le monde spirituel prééxistait au monde matériel et tout ce que l'on connaît sur notre planète éxistait déjà dans les mondes invisibles qui en sont la source.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




esprits - .LE TRAVAIL DES ESPRITS. Empty
MessageSujet: Re: .LE TRAVAIL DES ESPRITS.   esprits - .LE TRAVAIL DES ESPRITS. Icon_minitimeVen 12 Déc - 13:27

Bonjour à toutes et tous !

Puisque les esprits de l'au-delà travaillent, certains sont "voués" à faire le mal sur terre...comment cela peut-il être autorisé...? ne me dites pas que cela est utile à notre avancement, ou dans cette hypothèse, il faudrait aussi accepter, nous aussi terriens à faire du mal afin de progresser...
quand pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
MAG (admin)
Administratrice
MAG (admin)


Féminin
Nombre de messages : 2892
Age : 47
Localisation : JURA (39), Aromas
Date d'inscription : 07/09/2008

esprits - .LE TRAVAIL DES ESPRITS. Empty
MessageSujet: Re: .LE TRAVAIL DES ESPRITS.   esprits - .LE TRAVAIL DES ESPRITS. Icon_minitimeVen 12 Déc - 13:58

Salut à tous ! Et bonne ap pour ceux qui y vont...

Crystal, je suis pas sur que certains Esprits soient "voués" à faire le mal.
Je pense plutôt qu'il nos pas compris le "bien". Bien aussi qu'ils peuvent faire...D'ailleurs le mal, peut, dans certain cas même, aider à l'amélioration dans le sens ou celui qui a fait du mal, peut comprendre bien justement le mal occasionné... et donc évoluer vers le mieux... (bon, ce n'est qu'une hypothèse...)

Je ne pense pas non-plus, que faire le "mal" soi dans l'idéal pour notre avancement, mais étant donné que nous semblons être tous créer ignorants et libres, je pense que l'on y est sûrement pour beaucoup, passé...justement à cause de nos début "d'Esprits-hommes", qui ne ne savions rien ni du bien, ni du mal...
Revenir en haut Aller en bas
http://magali.josserand.7@facebook.com
Invité
Invité




esprits - .LE TRAVAIL DES ESPRITS. Empty
MessageSujet: Re: .LE TRAVAIL DES ESPRITS.   esprits - .LE TRAVAIL DES ESPRITS. Icon_minitimeVen 12 Déc - 19:01

Bonjour ! Smile

Selon moi, que ce soit pour les esprits ou les hommes : « tout est une question de libre arbitre ». Je pense d'ailleurs que mal utiliser notre libre arbitre est ce qui fait de nous au bout du compte, soit une personne/esprit bien ou mal.

Ex » Lorsqu'un esprit "mal intentionné" se communique avec vous, il à le choix soit de vous dire la vérité et de vous orienter dans le bon chemin ou de vous mentir afin de vous égarer dans le but de satisfaire le mal qu'il subit lui-même (hypothèse), et de prendre plaisir par la peine que vous ressentez d'avoir été dupé.

L'homme lui utilise son libre arbitre dans beaucoup de cas de la mauvaise façon. Pour n'en citer qu'un, prenons l'exemple d'une personne qui vous offres de faire une copie d'un CD neuf, que choisiriez-vous Question La plupart vont faire cette copie sachant fort bien qu'il est interdit de le faire.

Je pense aussi que la plupart du temps, les esprits désincarnés qui font le "mal" était auparavant des hommes qui perpétue après leur mort ce qu'ils étaient pendant leur dernière incarnation.

Crystal a écrit:
Puisque les esprits de l'au-delà travaillent, certains sont "voués" à faire le mal sur terre...comment cela peut-il être autorisé...?
Extrait livre des esprits d'Allan Kardec

295. Quel sentiment éprouvent après la mort ceux à qui nous avons fait du mal ici-bas ?
« S'ils sont bons, ils pardonnent selon votre repentir. S'ils sont mauvais, ils peuvent en conserver du ressentiment, et quelquefois vous poursuivre jusque dans une autre existence. Dieu peut le permettre comme châtiment. »

Crystal a écrit:
il faudrait aussi accepter, nous aussi terriens à faire du mal afin de progresser...
quand pensez-vous ?
Éviter de faire du mal est la façon de progresser.

Dieu nous à tous créé égaux mais nous n'arriverons pas toutes à la perfection en même temps. Sur la grande ascension vers la perfection, nombres d'obstacles peuvent nous faire trébucher !

La première chose que l'on apprend par une chute : « c'est de se relever ».

A+
Revenir en haut Aller en bas
MAG (admin)
Administratrice
MAG (admin)


Féminin
Nombre de messages : 2892
Age : 47
Localisation : JURA (39), Aromas
Date d'inscription : 07/09/2008

esprits - .LE TRAVAIL DES ESPRITS. Empty
MessageSujet: Re: .LE TRAVAIL DES ESPRITS.   esprits - .LE TRAVAIL DES ESPRITS. Icon_minitimeSam 13 Déc - 17:38

symbole a écrit:

L'homme lui utilise son libre arbitre dans beaucoup de cas de la mauvaise façon. Pour n'en citer qu'un, prenons l'exemple d'une personne qui vous offres de faire une copie d'un CD neuf, que choisiriez-vous Question La plupart vont faire cette copie sachant fort bien qu'il est interdit de le faire.
Je permet de revenir si tu veux bien, juste sur ce passage...
Moi, je n'ai qu'un petit mot à dire la dessus : les lois des hommes, nous ont souvent par le passé, démontré qu'elles étaient dans l'idiotie, la bétise, pour ne pas dire qu'elles étaient tout simplement atroce...
Je parle là, bien des lois des Hommes. Hommes, qui pendant la derniere guerre avaient comme lois, l'anéantissement des juifs, par exemple...
Ce qui est lois d'homme aujourd'hui, ne le sera peut-être plus demain (je l'espère d'ailleurs pour beaucoup de nos lois...)

Une seule loi compte pour moi, est celle de la loi spirite... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://magali.josserand.7@facebook.com
Invité
Invité




esprits - .LE TRAVAIL DES ESPRITS. Empty
MessageSujet: Re: .LE TRAVAIL DES ESPRITS.   esprits - .LE TRAVAIL DES ESPRITS. Icon_minitimeSam 13 Déc - 18:07

[/quote]
Je permet de revenir si tu veux bien, juste sur ce passage...
Moi, je n'ai qu'un petit mot à dire la dessus : les lois des hommes, nous ont souvent par le passé, démontré qu'elles étaient dans l'idiotie, la bétise, pour ne pas dire qu'elles étaient tout simplement atroce...
Je parle là, bien des lois des Hommes. Hommes, qui pendant la derniere guerre avaient comme lois, l'anéantissement des juifs, par exemple...
Ce qui est lois d'homme aujourd'hui, ne le sera peut-être plus demain (je l'espère d'ailleurs pour beaucoup de nos lois...)

Une seule loi compte pour moi, est celle de la loi spirite... Wink[/quote]

OUI OUI ET REOUI ! je suis tout à fait en accord avec tes propos Mag !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




esprits - .LE TRAVAIL DES ESPRITS. Empty
MessageSujet: Re: .LE TRAVAIL DES ESPRITS.   esprits - .LE TRAVAIL DES ESPRITS. Icon_minitimeSam 13 Déc - 18:21

Bonjour à tous ! Smile

Je comprend votre façon de penser (Mag/Crystal) mais vous savez autant que moi que très peut de personnes s'intéresse au spiritisme et connaisse par surcroît les lois spirites. C'est pour ça en gros que je ne peut être daccord avec vous sur le point que la loi spirite est la seule à compter.

Sans les lois terrestres le monde serait dans le chaos aujourd'hui, oui elle sont encore imparfaite mais je crois que cela fait partie du déroulement normal de l'évolution.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




esprits - .LE TRAVAIL DES ESPRITS. Empty
MessageSujet: Re: .LE TRAVAIL DES ESPRITS.   esprits - .LE TRAVAIL DES ESPRITS. Icon_minitimeSam 13 Déc - 21:39

Les lois humaines sont trop vastes pour généraliser ainsi.

Si on prend les lois françaises, par exemple, on peut dire qu'elles ont quand même
apporté un semblant de civilisation, on ne peut pas tuer impunément, par exemple.

Si vous allez dans je ne sais plus quel pays (en Inde, je crois) où règne encore une loi
de vengeance pour tout crime, ou des enfants innocents sont traqués pour être exécutés
pour venger tel ou tel crime commis par un aïeul, là on est en plein moyen-âge !!

Les lois humaines sont donc très variables d'un pays à l'autre, mais n'ont pas toujours de
rapport, il est vrai, avec la sagesse divine, je vous l'accorde.
Revenir en haut Aller en bas
MAG (admin)
Administratrice
MAG (admin)


Féminin
Nombre de messages : 2892
Age : 47
Localisation : JURA (39), Aromas
Date d'inscription : 07/09/2008

esprits - .LE TRAVAIL DES ESPRITS. Empty
MessageSujet: Re: .LE TRAVAIL DES ESPRITS.   esprits - .LE TRAVAIL DES ESPRITS. Icon_minitimeDim 14 Déc - 16:28

Oui, je ne suis pas non-plus complétement anar...

Mais pour mon cas, les lois spirites, me préservent beaucoup plus de certains méfaits que les lois des hommes...mais je suis bien d'accord, qu'en attendant que l'homme découvre plus les lois spirites, il nous faut bien des lois humaines...
Mais ce qui ne nous empèche pas de réfléchir ou même refuser certains principes des lois de ce jours...

Ludi tu me fait penser aussi à l'exemple du Bouthan qui a déclarer comme loi nationnal, "le bonheur personnel" !!! T'imagine sa en France Laughing !?!...
(pardon d'être sortis un peu du sujet...)

Mais tiens, pour y revenir, qui nous dit pas que les Esprits travaillent aussi au changement de certaines de nos lois Terrienne (pour voir plus grand) avec des médiums peut-être au sein de certains gouvernements ?...
Revenir en haut Aller en bas
http://magali.josserand.7@facebook.com
Invité
Invité




esprits - .LE TRAVAIL DES ESPRITS. Empty
MessageSujet: Re: .LE TRAVAIL DES ESPRITS.   esprits - .LE TRAVAIL DES ESPRITS. Icon_minitimeLun 13 Juil - 14:31

Les lois humaines sont imparfaites, du fait qu'une grande partie de l'humanité s'est coupée de la Lumière. Nous recevons en contrepartie, la loi universelle de la réciprocité des effets. Dieu n'est pas coupable, ce cerait le rabaisser que de penser ainsi. Il est juste et bon , et ses lois parfaites.
C'est à chaque individu, de les comprendre pour ce qu'elles sont réellement. La voie spirite, peut permettre cette compréhension, et la vie en général, nous l'enseigne. Pour peu que nous y soyons attentifs.
Quand au "mal" fait par d'autres entités, la loi est juste partout, sur tous les plans : le libre arbitre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




esprits - .LE TRAVAIL DES ESPRITS. Empty
MessageSujet: Re: .LE TRAVAIL DES ESPRITS.   esprits - .LE TRAVAIL DES ESPRITS. Icon_minitimeLun 27 Juil - 17:11

cheers Julien esprits - .LE TRAVAIL DES ESPRITS. 924389
Revenir en haut Aller en bas
MAG (admin)
Administratrice
MAG (admin)


Féminin
Nombre de messages : 2892
Age : 47
Localisation : JURA (39), Aromas
Date d'inscription : 07/09/2008

esprits - .LE TRAVAIL DES ESPRITS. Empty
MessageSujet: Re: .LE TRAVAIL DES ESPRITS.   esprits - .LE TRAVAIL DES ESPRITS. Icon_minitimeLun 27 Juil - 17:36

Crystal, au plaisir de te revoir nous faire signe et te lire un peu...

Je te suis, enfin, je suis l'avis de Julien... Peux pas dire mieux ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://magali.josserand.7@facebook.com
Invité
Invité




esprits - .LE TRAVAIL DES ESPRITS. Empty
MessageSujet: Re: .LE TRAVAIL DES ESPRITS.   esprits - .LE TRAVAIL DES ESPRITS. Icon_minitimeLun 27 Juil - 23:32

Bonsoir à tous,

Pour revenir au "travail des esprits", j'ai relevé ceci dans le livre des esprits :

OCCUPATIONS ET MISSIONS DES ESPRITS

558. Les Esprits ont-ils autre chose à faire qu'à s'améliorer personnellement ?
" Ils concourent à l'harmonie de l'univers en exécutant les volontés de Dieu dont ils sont les ministres. La vie spirite est une occupation continuelle, mais qui n'a rien de pénible comme sur la terre, parce qu'il n'y a ni la fatigue corporelle, ni les angoisses du besoin. "

559. Les Esprits inférieurs et imparfaits remplissent-ils aussi un rôle utile dans l'univers ?
" Tous ont des devoirs à remplir. Est-ce que le dernier maçon ne concourt pas à bâtir l'édifice aussi bien que l'architecte ? "

560. Les Esprits ont-ils chacun des attributs spéciaux ?
" C'est-à-dire que tous nous devons habiter partout, et acquérir la connaissance de toutes choses en présidant successivement à toutes les parties de l'univers. Mais, comme il est dit dans l'Ecclésiaste, il y a un temps pour tout ; ainsi, tel accomplit aujourd'hui sa destinée en ce monde, tel l'accomplira ou l'a accomplie dans un autre temps, sur la terre, dans l'eau, dans l'air, etc.. "

561. Les fonctions que remplissent les Esprits dans l'ordre des choses sont-elles permanentes pour chacun, et sont-elles dans les attributions exclusives de certaines classes ?
" Tous doivent parcourir les différents degrés de l'échelle pour se perfectionner. Dieu, qui est juste, n'a pu vouloir donner aux uns la science sans travail, tandis que d'autres ne l'acquièrent qu'avec peine. "

562. Les Esprits de l'ordre le plus élevé n'ayant plus rien à acquérir sont-ils dans un repos absolu, ou bien ont-ils aussi des occupations ?
" Que voudrais-tu qu'ils fissent pendant l'éternité ? L'oisiveté éternelle serait un supplice éternel. "

- Quelle est la nature de leurs occupations ?
" Recevoir directement les ordres de Dieu, les transmettre dans tout l'univers et veiller à leur exécution. "

563. Les occupations des Esprits sont-elles incessantes ?
" Incessantes, oui, si l'on entend que leur pensée est toujours active, car ils vivent par la pensée. Mais il ne faut pas assimiler les occupations des Esprits aux occupations matérielles des hommes ; cette activité même est une jouissance, par la conscience qu'ils ont d'être utiles. "

esprits - .LE TRAVAIL DES ESPRITS. 462514
Revenir en haut Aller en bas
Lune
membre fidèle & actif
Lune


Féminin
Nombre de messages : 1068
Age : 47
Localisation : le ciel
Date d'inscription : 19/12/2008

esprits - .LE TRAVAIL DES ESPRITS. Empty
MessageSujet: Re: .LE TRAVAIL DES ESPRITS.   esprits - .LE TRAVAIL DES ESPRITS. Icon_minitimeMar 28 Juil - 23:32

C très intéressant ce paragraphe là Planète, cela nous apprend un peu plusde la vie des Esprits. Ils doivent effectvement avoir du boulot car nous les hommes noussommes loind'être à leur écoute dans leur transmission. Tellement d'Hommes sont enore sourd et aveugles dans ce domaine. Comme ils doivent être peinés de les voire ainsi. Mais comme ils doivent être ravis de voire certains essayer de comprendre et d'écouter.

Mais ont ils cette satisfaction ?
Revenir en haut Aller en bas
MAG (admin)
Administratrice
MAG (admin)


Féminin
Nombre de messages : 2892
Age : 47
Localisation : JURA (39), Aromas
Date d'inscription : 07/09/2008

esprits - .LE TRAVAIL DES ESPRITS. Empty
MessageSujet: Re: .LE TRAVAIL DES ESPRITS.   esprits - .LE TRAVAIL DES ESPRITS. Icon_minitimeMer 29 Juil - 23:29

Oui, merci touli pour ce paragraphe et merci aussi pour les "liseurs" du forum d'avoir mis en surligné orange les questions (c'est clair et plus plaisant à lire... I love you )

Ce texte je le trouve rassurant en fait... Car on comprend ici que l'esprit ne souffre pas de maux corporels (ce qui est en soi, déjà très bien, non ?!...), que l'esprit peut aussi être en état de repos, même si il lui est apparemment plus plaisant d'être occuper, pour soi ou pour d'autres...

Aussi quand il est dit :
Citation :
Quelle est la nature de leurs occupations ?
" Recevoir directement les ordres de Dieu, les transmettre dans tout l'univers et veiller à leur exécution. "
C'est là que l'on vois je trouve que le spiritisme ancien et naissant, demande à être "modernisé" (et aussi, un peu par nous... Chouette !!), car par cette réponse un peu "autoritaire" ici donnée, j'entends moi qu'il est agréable à l'Esprit d'être dans les pas de Dieu et de transmettre ou de donner en son nom. Car ce n'est que par et dans l'amour que tout cela, ici, est fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://magali.josserand.7@facebook.com
Contenu sponsorisé





esprits - .LE TRAVAIL DES ESPRITS. Empty
MessageSujet: Re: .LE TRAVAIL DES ESPRITS.   esprits - .LE TRAVAIL DES ESPRITS. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
.LE TRAVAIL DES ESPRITS.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le travail de nos guides
» Collègue de travail et ressenti
» L'eau et les Esprits

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~ ENTENTE-SPIRITE-FR ~  :: ENTENTE SPIRITE fr :: PRESENTEZ-VOUS... :: LE SPIRITISME :: NDE,VOYAGE ASTRAL, REVES :: MEDUIMNITE :: GUIDES, PROTECTIONS-
Sauter vers: