~ ENTENTE-SPIRITE-FR ~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
~ ENTENTE-SPIRITE-FR ~

~ FORUM DE DISCUSSION SUR LA CONNAISSANCE & LA COMPREHENSION DU SPIRITISME ~
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Sujets similaires
Derniers sujets
» .DE RETOUR !! (Mag)
besoin d'en savoir plus, de mieux gérer, d'aide.... Icon_minitimeMer 18 Nov - 22:23 par Camille_S

» (Conférence) « Le suicide selon le Spiritisme » Par Therezinha Oliveira.
besoin d'en savoir plus, de mieux gérer, d'aide.... Icon_minitimeSam 20 Juin - 11:28 par anne

» Ecriture automatique (E.A)
besoin d'en savoir plus, de mieux gérer, d'aide.... Icon_minitimeMar 19 Nov - 21:26 par Invité

» Jeudi le jour J peut etre des nouvelles de Thierry !!!
besoin d'en savoir plus, de mieux gérer, d'aide.... Icon_minitimeMar 19 Nov - 12:22 par Mylène

» Présentation
besoin d'en savoir plus, de mieux gérer, d'aide.... Icon_minitimeDim 17 Nov - 12:54 par Invité

» Qui était Allan Kardec ? RTL [Vidéo]
besoin d'en savoir plus, de mieux gérer, d'aide.... Icon_minitimeMar 9 Avr - 15:31 par Choub

» Présentation Emihope
besoin d'en savoir plus, de mieux gérer, d'aide.... Icon_minitimeLun 15 Oct - 4:43 par Emihope

» ...
besoin d'en savoir plus, de mieux gérer, d'aide.... Icon_minitimeVen 23 Fév - 20:26 par Invité

» (PDF en ligne + Audio) "Nosso Lar" (Andre Luiz & Chico Xavier)
besoin d'en savoir plus, de mieux gérer, d'aide.... Icon_minitimeLun 5 Fév - 22:38 par Invité

» Conférence: « La guérison par le pardon » du spirite Haroldo Dutra Dias.
besoin d'en savoir plus, de mieux gérer, d'aide.... Icon_minitimeDim 4 Fév - 9:26 par a2zeiss

» je me présente
besoin d'en savoir plus, de mieux gérer, d'aide.... Icon_minitimeSam 25 Nov - 13:26 par Invité

» Je suis terrifié
besoin d'en savoir plus, de mieux gérer, d'aide.... Icon_minitimeMer 22 Nov - 13:22 par Invité

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 besoin d'en savoir plus, de mieux gérer, d'aide....

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lune
membre fidèle & actif
Lune


Féminin
Nombre de messages : 1068
Age : 47
Localisation : le ciel
Date d'inscription : 19/12/2008

besoin d'en savoir plus, de mieux gérer, d'aide.... Empty
MessageSujet: besoin d'en savoir plus, de mieux gérer, d'aide....   besoin d'en savoir plus, de mieux gérer, d'aide.... Icon_minitimeVen 26 Déc - 23:56

Bonjour,

Je me lance comme une grande timide mais en fait j'ai vraiment besoin qu'on m'éclaire, désolée pour la longueur du texte et n'hésitez pas à me poser pleis de questions si vous ne comprenez pas tout.

J'ai fait les cartes à une amie, et pour la première fois depuis que je pratique, j'ai très vite eu froid et eu des frissons et des frissons vraiment très fort, j'étais enveloppé de tristesse et de forte mélancolie, j'en ai même pleurer et j'étais incapable de contrôler ce qui m'arrivait.

J'ai continué à tirer les cartes et en fait j'ai vite vu que c'était la belle-soeur de mon amie qui s'est suicidée il y a 12 ans. Point important : mon amie à recueilli un des 3 enfants qu'elle a, suite à son décès. Ce qui était bizarre, c que je n'avais plu besoin de tirer des cartes pour avancer. Mon amie me posait des questions à haute voix et quand mes frissons emplifiaient vraiment très fort, je savais que s'était OUI que mon amie touchait le point sensible. A priori cet âme est donc très mélancolique et attend son heure pour être élevé mais il y a un hic. A son décès, son mari (violent) aurait subtilisé l'argent qui devait revenir aux enfants dès leur majorité (enfn c'est ce que l'on a réussi à savoir à force de questions et de tirage de cartes)

Moi surtout ce qui me dépasse c se ressentie, cette présence, comment cela ce fait ? Pourquoi là ? Que c t il passé chez moi pour que j'arrive limite à avoir une communication "en direct" avec un esprit ? Comment je peux faire pour continuer, pour en savoir plus sur ces esprits qui passent près de moi Depuis cette expérience, il m'arrive souvent d'avoir ce frisson. Et je dis "ce frisson" par ce qu'il ne ressemble en rien au frisson de froid. J'ai refait les cartes à cette amie et le frisson est revenue, j'étais comme en transe, dès que mon amie disait les prénoms des enfants, mes frissons emplifiaient, mais s'était vraiment impressionnant.

En même temps, je tenais à dire, que depuis cette expérience, je me sens enfn libérée. Je comprends mieux certaines choses du passé qui me sont arrivés. Comme ci s'était en moi depuis toujours mais que j'ai refusé de voir, où par ce qu'avec toutes mes grosses épreuves de vie j'étais comme trop prise pour etre en accord avec moi-même, aujourd'hui c comme une évidence, j'en suis vraiment fière. Mais je voudrais avancer, continuer, communiquer, bref, je sais que c là tout près qu'il ne me manque pas grand chose......

Voilà vous savez presque tout, j'ai hâte de lire vos réponses....

Bye Lune
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin d'en savoir plus, de mieux gérer, d'aide.... Empty
MessageSujet: Re: besoin d'en savoir plus, de mieux gérer, d'aide....   besoin d'en savoir plus, de mieux gérer, d'aide.... Icon_minitimeSam 27 Déc - 11:03

Bonjour Lune !

Ton aventure est vraiment très intéressante et très touchante !!

Je suis vraiment désolée pour la Belle soeur de ton Amie ...

J'aimerais beaucoup t'aider et répondre à tes questions, mais malheureusement je ne pense pas avoir les connaissances nécessaire pour t'aiguiller ...

Après, ce que je pense, c'est que tu as un don médumnique et que c'était peut être le bon moment pour que tu puisses le découvrir et donc apporter de l'aide à la très chère Belle soeur de ton Amie ...

Je pense qu'il doit être important (enfin moi c'est ce que j'ai retenu) de pouvoir te protéger lors de ces intéractions ?

J'aurais maintenant quelques questions à te poser si ça ne t'embête pas ?

De quand date cette première expérience avec la Belle soeur de ton Amie ?
Tu as continué beaucoup de fois après cela ?
Est ce que tu continues toujours ?

Pour finir, je comprends très bien que tu veuilles avancer car en effet, tu n'es plus très loin !
Je pense également, que ce n'est pas au hasard que tu ai découvert ton don à ce moment là, à cette période de ta vie ... Smile

J'ai maintenant hâte de lire les réactions des autres forumeurs !! Very Happy

Je te souhaite une bonne journée !!

Camille
Revenir en haut Aller en bas
MAG (admin)
Administratrice
MAG (admin)


Féminin
Nombre de messages : 2892
Age : 47
Localisation : JURA (39), Aromas
Date d'inscription : 07/09/2008

besoin d'en savoir plus, de mieux gérer, d'aide.... Empty
MessageSujet: Re: besoin d'en savoir plus, de mieux gérer, d'aide....   besoin d'en savoir plus, de mieux gérer, d'aide.... Icon_minitimeSam 27 Déc - 16:55

Bonjour Chère Lune !

Tout d'abord, merci à toi de nous faire partager ton expérience.

Ensuite, on te sent bien soucieuse par cette aventure que tu as vecu au travers de tes cartes... C'est bien normal, quelque part... Mais je voulais par ce message, déjà te rassurer Lune.
Car en fait, tu as sentis tout cela, ainsi car tu as ce que j'appelle, une capacité médiumnique. Il ne faut pas que cela te fasse peur...
Mais je comprend bien, que quand les frissons dont tu parles, te traversent, il y a de quoi se poser des questions. Mais la encore, et ça tu l'as bien senti, s'était simplement un Esprit qui voulait te signifier sa présence et aussi, là, te passer un message...
Moi, je ne peux que trouver cela bien, pour toi, et pour cette femme qui a pu être entendu, un instant...

Tu dis que cette expérience ta libéré et a changé ta vie. Tu dis aussi, comment faire pour continuer dans cette voie ?...
Bien, le mieux c'est de s'instruire, lire, t'informer sur ce qu'est le Spiritisme, les Esprits... Car c'est en comprenant ce domaine, que tes peurs, s'amoindriront... Et c'est normal, c'est l'inconnu qui effraie...

Ensuite si tu veux poursuivre cette voie... Bien libre à toi en fait, de la poursuivre. Si tu en as l'envie et le besoin, alors tu continueras...
Mais, attention, rien ne sert de courir trop vite, et surtout dans le domaine spirite. Car, et tu dois bien le savoir, on y perd vite la tête, mal pratiqué...

Moi, ici, je ne dirai jamais a une personne qui dit, j'ai toujours senti ça en moi et je veux aller plus loin...NON arrète !! Car je pense qu'il faut mieux aider ceux qui veulent progresser que de les bloquer dans des peurs, qui peuvent être comprises et gérer...

L'essentiel est l'information, la connaissance pour éviter des pièges, évitables...

Voilà, chère Lune, n'hésites pas à nous faire part de tes peurs, interrogations ou espériences, si l'on peut t'aider à avancer, si tu souhaites, on le fera...

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
http://magali.josserand.7@facebook.com
Lune
membre fidèle & actif
Lune


Féminin
Nombre de messages : 1068
Age : 47
Localisation : le ciel
Date d'inscription : 19/12/2008

besoin d'en savoir plus, de mieux gérer, d'aide.... Empty
MessageSujet: Re: besoin d'en savoir plus, de mieux gérer, d'aide....   besoin d'en savoir plus, de mieux gérer, d'aide.... Icon_minitimeSam 27 Déc - 22:54

Merci les filles vous êtes extra.... Je réponds tout d'abord à Camille, puis à toi ma chère Mag.

Pour répondre à tes questions : la première fois s'était il y a environ 3 semaines, dans un lieu neutre sans protection (ok pas bien, mais je ne savais pas ce qui m'attendait....) puis 1 semaine après chez moi, avec cette fois, bougie, encens, croix autour du coup (j'ai suivi certains conseils...), puis je n'ai pas recommencé, mais j'aimerai faire du oui-ja. Entre la première et la deuxième fois, j'ai dit à mon amie de faire des prière avec une bougie allumée et d'avoir des pensées positives (merci pour les conseils Smile ).
Concernant mes facultés, j'ai une autre amie qui m'a dit que cette année, c'était l'année du rat et avec la position des planêtes c'est une année particulière et ceux qui ont certaines facultés auraient tendances à se modifier : une année de grands bouleversements en somme (quand on voit la crise ?!!!!), mais là je n'y connais rien ceux d'ici qui connaissent j'suis ouverte pour en savoir plus....
Voilà Merci beaucoup pour ta réponse Camille et toute ton attention....

Je te réponds Mag, et j'voulais te dire qu'à travers mon message tu as bien compris ce que j'ai au fond de moi : oui je suis une vraie flippette !!!! Oui tout ça me fait drôlement peur mais je n'arrive pas occulter, à faire sans, par ce que c là en moi. Alors, je pense que c aussi pour cela que jusqu'à présent je n'ai pas été plus loin, car avant dès que je ressentais quelque chose je me bloquais, et me disait "non non non je ne veux pas ça me fait trop peur). Aujourd'hui, j'ai changé, effectivement, j'ai toujours peur, mais je l'accepte et je me sens plus prête : comme je le disais, je crois aussi que je suis plus stable dans ma vie et j'ai pu faire le tour de la question (tellement de soucis dans mes précèdentes années !!).

Et t'inquiètes pas Mag, je suis très prudente, l'expérience me l'a bien fait comprendre pale . Donc j'ai 2 livres à mon actif, sur le sujet, plus quelques textes sur MP à lire study Et je suis toujours prête à vous lire et prendre conseils auprès de bon conseilleur.

MERCI Bye Lune
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin d'en savoir plus, de mieux gérer, d'aide.... Empty
MessageSujet: Re: besoin d'en savoir plus, de mieux gérer, d'aide....   besoin d'en savoir plus, de mieux gérer, d'aide.... Icon_minitimeDim 28 Déc - 10:51

Amis Forumeurs bonjour !

Mag, tu as tout dit ! Une fois de plus... rien à dire !!

Merci beaucoup Lune pour ta réponse !
Je ne sais quoi ajouter, car je pense que Mag a en effet tout dit ...

Je suis tout d'accord avec Mag, sur le fait que s'instruire sur le sujet fait partir nos peurs ... !
Car, pour ma part c'est tout à fait le cas ! Very Happy Very Happy

Tu sais, quand j'ai eu un message d'un ami qui était décédé il y avait de ça quelques jours, j'ai été complètement bouleversée et ça m'avait bien retournée ... ! J'avais eu énormément peur !
Mais j'ai trouvé du réconfort auprès de personnes de confiance et surtout qui m'ont appris beaucoup de choses à ce sujet, sur ce forum !
Et crois moi Lune, ça porte ses fruits Very Happy Very Happy !!

Pour finir, je voulais te dire que Mag est de très bon conseil !! Wink

Bonne journée à vous !

Amicalement,

Camille
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin d'en savoir plus, de mieux gérer, d'aide.... Empty
MessageSujet: Re: besoin d'en savoir plus, de mieux gérer, d'aide....   besoin d'en savoir plus, de mieux gérer, d'aide.... Icon_minitimeDim 28 Déc - 14:39

coucou,
Je viens de lire que Lune voudrait pratiquer le "oui-ja" Là, je lui dis de faire très attention car ce n'est pas un amusement, de part mon expérience et pour l'avoir pratiqué dans ma jeunesse. J'ai vite laissé tomber après avoir constaté que de mauvais esprits venez à moi. Il y a un rituel pour les faire partir sinon ils errent autour de vous, si vous ne les faites pas partir correctement.

Un neveu (19 ans à l'époque) avec quelques copains ont voulu faire parler le "verre" Ils n'ont pas su qui était là mais il y a eu une coupure de courant. Dans le noir, ils ont attendu que la lumière revienne quand ils ont entendu la chaine hifi se mettre en route. Ils se sont accusés mutuellement "c'est toi ? Non c'est toi qui l'a allumée ?" Puis, ils ont compris que sans courant la chaîne ne pouvait pas marcher, à l'aide d'un briquet mon neveu c'est approché de la chaîne hifi et a brandi la prise qui n'était pas branchée alors que la musique continuait d'émettre.
Résultat, ils ont poussé un hurlement et se sont précipités dans les escaliers pour sortir vite de l'immeuble. Mon neveu m'a dit "on a couru, couru, sans s'arrêter tellement on avait la trouille".

Pour faire tourner le verre, il faut un fluide certain en connexion avec d'autres fluides. Je dis fluide mais peut-être que cela s'appelle autrement. Il est arrivé (quand je pratiquais) que les personnes présentes ne fasses tourner le verre car pas de fluide, et tout seul vous perdez toute énergie. Il arrive aussi que le verre (ou l'esprit présent) n'accepte pas une personne, un enfant dans la pièce. A ce moment là, il se mettait à faire des vas et viens rapides entre le centre et la personne indésirée. Une fois, il faisait des vas et viens, tournait en rond, et nous ne comprenions pas pour qui quand tout à coup il s'est projeté à terre car il y avait là un gamin de trois ans qui jouait avec ses voitures. Le verre ne s'est pas cassé heureusement et l'enfant n'a pas été perturbé puisqu'il a continué à jouer. Nous l'avons installé hors de la pièce.

A L'époque, nous appelions n'importe quel esprit celui qui voudrait bien venir à nous. Erreur fatale, je ne savais pas qu'il fallait cibler une âme précise.

Soit prudente Lune si tu veux pratiquer le "oui-ja" car je suis sure que tu veux essayer malgré les mises en garde. DemandeS les formules pour que l'esprit que tu contacte parte en paix, je ne m' en rappelle plus mais d'autres pourront t'aider bien que je te conseille de ne pas le pratiquer. Tu as surement d'autres dons médiuminiques que tu peux mettre en valeur.

A+
Revenir en haut Aller en bas
MAG (admin)
Administratrice
MAG (admin)


Féminin
Nombre de messages : 2892
Age : 47
Localisation : JURA (39), Aromas
Date d'inscription : 07/09/2008

besoin d'en savoir plus, de mieux gérer, d'aide.... Empty
MessageSujet: Re: besoin d'en savoir plus, de mieux gérer, d'aide....   besoin d'en savoir plus, de mieux gérer, d'aide.... Icon_minitimeDim 28 Déc - 19:21

Chère Toulipit,

Je comprend très bien tes mises en gardes, et tu as d'ailleurs raison de le rappeler par cette expérience.
Et il y a ici d'autres expériences qui l'expliquent aussi très bien...

Mais je ne souhaite pas, que ici, les personne à venir soient bloquées par la peur, qui comme nous l'avons déjà expliqué, peuvent être gérer.

Tout en accordant bien-sûr, les difficultés liées à la communication elle-même...
Les manifestations Spirites, certes perturbantes, mais qui comprisent, sont alors moins difficiles à gérer dans la pratique d'une communication quotidienne.

Ce forum Toulipit, ce veut avant tout, pour la compréhension, l'apprentissage de la voie Spirite...
L'aide, pour ceux qui veulent comprendre, expliquer, avancer dans la philosophie et la doctrine Spirite.

Voilà chère toulipit,
Tout ce qui va dans cette voie, est bien ici... La voie de ce qui progresse et avance...

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
http://magali.josserand.7@facebook.com
Lune
membre fidèle & actif
Lune


Féminin
Nombre de messages : 1068
Age : 47
Localisation : le ciel
Date d'inscription : 19/12/2008

besoin d'en savoir plus, de mieux gérer, d'aide.... Empty
MessageSujet: Re: besoin d'en savoir plus, de mieux gérer, d'aide....   besoin d'en savoir plus, de mieux gérer, d'aide.... Icon_minitimeLun 29 Déc - 12:10

TOULIPIT a écrit:
coucou,
Je viens de lire que Lune voudrait pratiquer le "oui-ja" Là, je lui dis de faire très attention car ce n'est pas un amusement, de part mon expérience et pour l'avoir pratiqué dans ma jeunesse. J'ai vite laissé tomber après avoir constaté que de mauvais esprits venez à moi. Il y a un rituel pour les faire partir sinon ils errent autour de vous, si vous ne les faites pas partir correctement.

Un neveu (19 ans à l'époque) avec quelques copains ont voulu faire parler le "verre" Ils n'ont pas su qui était là mais il y a eu une coupure de courant. Dans le noir, ils ont attendu que la lumière revienne quand ils ont entendu la chaine hifi se mettre en route. Ils se sont accusés mutuellement "c'est toi ? Non c'est toi qui l'a allumée ?" Puis, ils ont compris que sans courant la chaîne ne pouvait pas marcher, à l'aide d'un briquet mon neveu c'est approché de la chaîne hifi et a brandi la prise qui n'était pas branchée alors que la musique continuait d'émettre.
Résultat, ils ont poussé un hurlement et se sont précipités dans les escaliers pour sortir vite de l'immeuble. Mon neveu m'a dit "on a couru, couru, sans s'arrêter tellement on avait la trouille".

Pour faire tourner le verre, il faut un fluide certain en connexion avec d'autres fluides. Je dis fluide mais peut-être que cela s'appelle autrement. Il est arrivé (quand je pratiquais) que les personnes présentes ne fasses tourner le verre car pas de fluide, et tout seul vous perdez toute énergie. Il arrive aussi que le verre (ou l'esprit présent) n'accepte pas une personne, un enfant dans la pièce. A ce moment là, il se mettait à faire des vas et viens rapides entre le centre et la personne indésirée. Une fois, il faisait des vas et viens, tournait en rond, et nous ne comprenions pas pour qui quand tout à coup il s'est projeté à terre car il y avait là un gamin de trois ans qui jouait avec ses voitures. Le verre ne s'est pas cassé heureusement et l'enfant n'a pas été perturbé puisqu'il a continué à jouer. Nous l'avons installé hors de la pièce.

A L'époque, nous appelions n'importe quel esprit celui qui voudrait bien venir à nous. Erreur fatale, je ne savais pas qu'il fallait cibler une âme précise.

Soit prudente Lune si tu veux pratiquer le "oui-ja" car je suis sure que tu veux essayer malgré les mises en garde. DemandeS les formules pour que l'esprit que tu contacte parte en paix, je ne m' en rappelle plus mais d'autres pourront t'aider bien que je te conseille de ne pas le pratiquer. Tu as surement d'autres dons médiuminiques que tu peux mettre en valeur.

A+

Coucou Toulipit, merci pour ce rappel, et il est bien important de rappeler tout ceci. Mais, j'ai déjà moi aussi de l'expérience avec le verre, néfaste, je le raconte sur un autre post. Et j'en ai d'autres, seulement je cherche un moyen de contrôler, d'avancer, et de me "connecter", peut-être que cette solution n'est pas la meilleure je te l'accorde, alors peut-être as-tu un autre conseil, une autre idée ? Je suis en pleine recherche donc toute prête à écouter l'autre.
Sinon, après avoir lu vos divers posts, cela m'a donné une idée, pourquoi ne pas prendre une photo de la personne défunte et de la poser à côté d'une feuille et d'un stylo ? Quand pensez vous ?


Bye Lune
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin d'en savoir plus, de mieux gérer, d'aide.... Empty
MessageSujet: Re: besoin d'en savoir plus, de mieux gérer, d'aide....   besoin d'en savoir plus, de mieux gérer, d'aide.... Icon_minitimeLun 29 Déc - 12:15

Bonjour MAG,

Ce sont peut être mes propres peurs qui se ressentent dans mes messages. J'ai eu quelques frayeurs nocturnes. Quant il s'agit de quelqu'un de proche qui se manifeste, je l'accepte et je comprends le message.
Ma hantise c'est que ce soit une entité inconnue alors là, je flippe grave. Pendant plusieurs années j'ai laissé une pièce allumée toute la nuit, cela fait seulement 2 ans que j'ai éteint après l'EA, et après avoir remercié mon "ange gardien", j'étais plus sereine, je sentais une proctection.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin d'en savoir plus, de mieux gérer, d'aide.... Empty
MessageSujet: Re: besoin d'en savoir plus, de mieux gérer, d'aide....   besoin d'en savoir plus, de mieux gérer, d'aide.... Icon_minitimeLun 29 Déc - 12:21

[quote="TOULIPIT"

Pendant plusieurs années j'ai laissé une pièce allumée toute la nuit, cela fait seulement 2 ans que j'ai éteint après l'EA[/quote]

alors là j'ai rien compris : tu éteint l'Electricité Allumée Idea ! Ouah c'est chaud l'EA avec toi Toulipit ! besoin d'en savoir plus, de mieux gérer, d'aide.... 679951
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin d'en savoir plus, de mieux gérer, d'aide.... Empty
MessageSujet: Re: besoin d'en savoir plus, de mieux gérer, d'aide....   besoin d'en savoir plus, de mieux gérer, d'aide.... Icon_minitimeLun 29 Déc - 12:43

besoin d'en savoir plus, de mieux gérer, d'aide.... 543389 oups !

Aprés mon expérience avec l'écriture automatique, je me suis sentie rassurée et je n'ai plus laissé une ampoule allumée dans une pièce la nuit. (je ne sais pas si c'est mieux dit)
besoin d'en savoir plus, de mieux gérer, d'aide.... 673699
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin d'en savoir plus, de mieux gérer, d'aide.... Empty
MessageSujet: Re: besoin d'en savoir plus, de mieux gérer, d'aide....   besoin d'en savoir plus, de mieux gérer, d'aide.... Icon_minitimeLun 29 Déc - 12:50

Pour Lune,
Pourquoi pas ! en se concentrant sur la photo. Dans ma première expérience de l'EA, ma maman m'a dit "je suis derrière toi, je te regardes !" et j'ai vu son portrait sur le buffet.
Par la suite, je regardes la photo avant de commencer, je lui demande si elle veut bien communiquer avec moi, si c'est le moment ou pas. Il arrive qu'elle me dise "ce n'est pas le moment, je te contacterais plus tard !"
Revenir en haut Aller en bas
MAG (admin)
Administratrice
MAG (admin)


Féminin
Nombre de messages : 2892
Age : 47
Localisation : JURA (39), Aromas
Date d'inscription : 07/09/2008

besoin d'en savoir plus, de mieux gérer, d'aide.... Empty
MessageSujet: Re: besoin d'en savoir plus, de mieux gérer, d'aide....   besoin d'en savoir plus, de mieux gérer, d'aide.... Icon_minitimeLun 29 Déc - 17:44

Bonjours à tous !

Lune, me permets-tu une ou deux questions s'il te plais ?...

Souhaites-tu, dans ta recherche de communication, à avoir un contact avec une personne en particulier ?

Et Connais-tu les livres d'Allan Kardec, entre autre "le livre des esprits" et "le livre des médiums" ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://magali.josserand.7@facebook.com
Lune
membre fidèle & actif
Lune


Féminin
Nombre de messages : 1068
Age : 47
Localisation : le ciel
Date d'inscription : 19/12/2008

besoin d'en savoir plus, de mieux gérer, d'aide.... Empty
MessageSujet: Re: besoin d'en savoir plus, de mieux gérer, d'aide....   besoin d'en savoir plus, de mieux gérer, d'aide.... Icon_minitimeLun 29 Déc - 17:56

En fait, c surtout pour mon amie et donc sa belle-soeur décédée depuis 12 ans. Donc je me posais certaines questions. A vrai dire, je ne suis pas du tout prete pour pratiquer cela... Loin de là, je m'interroge et avec votre expérience et vos conseils, je m'interroge encore scratch .

Puis, j'ai pas mal de moments où je ne me sens pas seul ; là comment faire pour me le confirmer ?

Pour les livres d'ALLAN KARDEC, je les feuillettes sur internet dès que j'ai un moment.
Je reste très prudente, je prends le temps de vous lire, d'analyser et de m'informer à travers les bouquins..

Bye Lune
Revenir en haut Aller en bas
MAG (admin)
Administratrice
MAG (admin)


Féminin
Nombre de messages : 2892
Age : 47
Localisation : JURA (39), Aromas
Date d'inscription : 07/09/2008

besoin d'en savoir plus, de mieux gérer, d'aide.... Empty
MessageSujet: Re: besoin d'en savoir plus, de mieux gérer, d'aide....   besoin d'en savoir plus, de mieux gérer, d'aide.... Icon_minitimeLun 29 Déc - 18:27

https://entente-spirite-fr.forumactif.org/ndevoyage-astral-reve-f11/decorporation-nocturne-t169.htm

Et bien tu vois Lune, tu dis tout là ...

Que tu ressens à certain instant, comme des présences... Après pour confirmer, il est difficile d'être à 100% sur de qui ou qu'est-ce (tout sa s'affine avec le temps et la compréhension)...
Et je pense que c'est à force d'instruction, de connaissance de ce domaine, que le voile ce lève de plus en plus et qu'en suite on reconnai ces présences...

Mais ce qui est sur, c'est que la voie spirite, et les communications sont un chemin long, et semer d'ornières...
Et si comme tu dis, tu ne te sens pas encore "prète", alors ne force rien... Car tout viendra en son temps, c'est sûr ! Mais il ne faut surtout pas forcer les choses...

Et je pense qu'il est mieux avant de vouloir "communiquer" avec un Esprit, de bien s'informer, car même si je radote un peu, l'information spirite évitera bien des éceuils, une fois cette philosophie comprise...

Par contre, un moyen plus "simple", pour pouvoir rentrer en contact avec nos proches disparues, est la décorporation nocture. En as-tu déjà entendu parler ?...
En deux mots, chaques nuits, tous, nous nous "évadons" de notre corps par l'esprit pour rejoindre soit nos guides, soit nos proches, ou simplement aller dans "l'éther", ce qui recharge notre esprit et notre corps.
Pendand ces décorporations nocture, il est bien plus aisé qu'une communication et ces dangers, de rentrer en contact avec un proche (tu peus en parler à ton amie, de cette technique).

Le soir avant de t'endormir, tu demandes à ton guide, au ciel, à Dieu, (sa c'est comme tu veux...) de rencontrer telle personne... Puis tu demandes de t'en souvenir au réveil.
Alors peut-être pas la 1ere nuit, mais c'est pour les esprits, comme pour nous le moyen le plus "facile" de ce renconter. (tu trouveras un topic spécial qui en parle et qui l'explique un peu plus en détail, au titre de "décorporation nocture")

Pour finir, tu as raison aussi de t'informer de par allan Kardec, c'est un véritable maitre en la matière et c'est grace à lui et ces compatriotes, que le spiritisme est sorti des bas fonds de pratiques folkloriques, pour nous donner une étude sérieuse de cette doctrine.
Mais tu as raison d'y aller tranquille, même dans "l'apprentissage", car il vaut mieux en savoir un peun, mais bien... que trop, mais mal....

(ps : le petit lien qui te parle de décorporation nocturne est en haut )
Revenir en haut Aller en bas
http://magali.josserand.7@facebook.com
Lune
membre fidèle & actif
Lune


Féminin
Nombre de messages : 1068
Age : 47
Localisation : le ciel
Date d'inscription : 19/12/2008

besoin d'en savoir plus, de mieux gérer, d'aide.... Empty
MessageSujet: Re: besoin d'en savoir plus, de mieux gérer, d'aide....   besoin d'en savoir plus, de mieux gérer, d'aide.... Icon_minitimeLun 29 Déc - 23:22

Décorporation noctune j'ne connais pas, décidemment qu'est ce que j'apprends comme chose ici !! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin d'en savoir plus, de mieux gérer, d'aide.... Empty
MessageSujet: Re: besoin d'en savoir plus, de mieux gérer, d'aide....   besoin d'en savoir plus, de mieux gérer, d'aide.... Icon_minitimeMar 30 Déc - 12:56

Tu as raison Mag au sujet d'Allan Kardec, il a fait un gros boulot et a énormément "déblayé le terrain" sur nos relations avec l'invisible !
Pour revenir à l'EA, en ce qui me concerne qui m'échappe... je n'arrive pas à m'expliquer pourquoi sans crayon et papier je ne peux "entendre" ...? pourquoi faut-il nécessairement ces "outils"..?
je ne sais pas ce qu'il en est de votre côté mais le débat et ouvert....à vos claviers ! besoin d'en savoir plus, de mieux gérer, d'aide.... 62850
Revenir en haut Aller en bas
MAG (admin)
Administratrice
MAG (admin)


Féminin
Nombre de messages : 2892
Age : 47
Localisation : JURA (39), Aromas
Date d'inscription : 07/09/2008

besoin d'en savoir plus, de mieux gérer, d'aide.... Empty
MessageSujet: Re: besoin d'en savoir plus, de mieux gérer, d'aide....   besoin d'en savoir plus, de mieux gérer, d'aide.... Icon_minitimeMar 30 Déc - 13:09

Et bien je suis contente que tu parles de cela Crystal, car je voulais aussi en parler...

en fait il semble que dans certain cas de médiumnité, au moment où l'on fait l'écriture A, une autre connection se fasse...
Celà m'est arriver, par exemple lors "du crash d'avion à "distance"" (j'était en train d'écrire lorsque que j'ai entendu, vu, tout ce qu'il y avait dans cet avion)

En fait il peu même y avoir donc, plusieurs "connection" en même temps, l'écriture, l'ouie, la double-vue ou même ce que l'on nomme l'incorporation de l'Esprit qui se communique.

quest-ce tu en penses ?
Revenir en haut Aller en bas
http://magali.josserand.7@facebook.com
Invité
Invité




besoin d'en savoir plus, de mieux gérer, d'aide.... Empty
MessageSujet: Re: besoin d'en savoir plus, de mieux gérer, d'aide....   besoin d'en savoir plus, de mieux gérer, d'aide.... Icon_minitimeMar 30 Déc - 13:20

Pour éclairer ma lanterne, vous entendez quoi par décorporation, incorporation ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin d'en savoir plus, de mieux gérer, d'aide.... Empty
MessageSujet: Re: besoin d'en savoir plus, de mieux gérer, d'aide....   besoin d'en savoir plus, de mieux gérer, d'aide.... Icon_minitimeMar 30 Déc - 13:26

Ok, Mag, mais qu'apporte donc le stylo ... c'est quand même pas "la codification" stylo+feuille=EA ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin d'en savoir plus, de mieux gérer, d'aide.... Empty
MessageSujet: Re: besoin d'en savoir plus, de mieux gérer, d'aide....   besoin d'en savoir plus, de mieux gérer, d'aide.... Icon_minitimeMar 30 Déc - 13:32

toupouleflip, besoin d'en savoir plus, de mieux gérer, d'aide.... 679951 l'incorporation c'est lorsqu'un "esprit" s'installe bien au chaud dans ton corps et te transmet ses "idées" en live (pour schématiser) , quant à la décorporation c'est lorsque ton esprit quitte ton corps (mais toujours relié par un fil d'argent cyclops ) et va se promener dans les bois.. :rendeer: où il va rencontrer le méchant loup lol!
Revenir en haut Aller en bas
MAG (admin)
Administratrice
MAG (admin)


Féminin
Nombre de messages : 2892
Age : 47
Localisation : JURA (39), Aromas
Date d'inscription : 07/09/2008

besoin d'en savoir plus, de mieux gérer, d'aide.... Empty
MessageSujet: Re: besoin d'en savoir plus, de mieux gérer, d'aide....   besoin d'en savoir plus, de mieux gérer, d'aide.... Icon_minitimeMar 30 Déc - 13:39

Voilà Toulipit, Crystal t'as bien résumer la chose...

Crystal, qu'entends tu par "la codification feuille, crayon=EA" ?...
Je vois pas trop ce que tu veux dire ?... 😕
Revenir en haut Aller en bas
http://magali.josserand.7@facebook.com
Invité
Invité




besoin d'en savoir plus, de mieux gérer, d'aide.... Empty
MessageSujet: Re: besoin d'en savoir plus, de mieux gérer, d'aide....   besoin d'en savoir plus, de mieux gérer, d'aide.... Icon_minitimeMar 30 Déc - 13:47

TOU LI PIT, j'explique. Mon grand-père avait donné des surnoms à tous les enfants (7) moi ce fût "tout piti lipit " car bébé ma mère me faisait une cacahuette sur la tête (genre Titeuf) ma petite fille dit "un coicoiff"geek. Par la suite c'est devenu "toulipit".
Alors ne te moques pas de mon papé lol !
Revenir en haut Aller en bas
Lune
membre fidèle & actif
Lune


Féminin
Nombre de messages : 1068
Age : 47
Localisation : le ciel
Date d'inscription : 19/12/2008

besoin d'en savoir plus, de mieux gérer, d'aide.... Empty
MessageSujet: Re: besoin d'en savoir plus, de mieux gérer, d'aide....   besoin d'en savoir plus, de mieux gérer, d'aide.... Icon_minitimeMar 30 Déc - 13:51

crystal a écrit:
toupouleflip, besoin d'en savoir plus, de mieux gérer, d'aide.... 679951 l'incorporation c'est lorsqu'un "esprit" s'installe bien au chaud dans ton corps et te transmet ses "idées" en live (pour schématiser) , quant à la décorporation c'est lorsque ton esprit quitte ton corps (mais toujours relié par un fil d'argent cyclops ) et va se promener dans les bois.. :rendeer: où il va rencontrer le méchant loup lol!

Crystal j'aime bien ton humour !! besoin d'en savoir plus, de mieux gérer, d'aide.... 656853
Revenir en haut Aller en bas
Lune
membre fidèle & actif
Lune


Féminin
Nombre de messages : 1068
Age : 47
Localisation : le ciel
Date d'inscription : 19/12/2008

besoin d'en savoir plus, de mieux gérer, d'aide.... Empty
MessageSujet: Re: besoin d'en savoir plus, de mieux gérer, d'aide....   besoin d'en savoir plus, de mieux gérer, d'aide.... Icon_minitimeMar 30 Déc - 13:54

Bon alors que ressentez vous lors d'une EA ? Vous sentez vous incorporé par l'esprit, vous êtes en transe, vous souvenez de ce moment ou pas ???? Et toujours la meme question comment faites vous pour ne pas avoir peur ? Pour ne pas "tomber" sur un mauvais esprit ?


Je sais je suis plutot du genre 'tricotage du cerveau" désolée !! besoin d'en savoir plus, de mieux gérer, d'aide.... 247498
bizz
Revenir en haut Aller en bas
MAG (admin)
Administratrice
MAG (admin)


Féminin
Nombre de messages : 2892
Age : 47
Localisation : JURA (39), Aromas
Date d'inscription : 07/09/2008

besoin d'en savoir plus, de mieux gérer, d'aide.... Empty
MessageSujet: Re: besoin d'en savoir plus, de mieux gérer, d'aide....   besoin d'en savoir plus, de mieux gérer, d'aide.... Icon_minitimeMar 30 Déc - 16:41

Tu as vu Lune... On a la chance ici, d'avoir NOTRE humoriste, et qui reste en plus !!... ouai !!... besoin d'en savoir plus, de mieux gérer, d'aide.... 902947 Moi aussi, j'l'aime bien...

Alors, tout d'abord Lune, je pense que tout ceux qui sont passé par "la communication spirite" ont eu leur part de peurs, qui de toute façon vont de paire avec un apprentissage de ce domaine...
Je pense que tous ceux ici sur le forum, qui communiquent, ont eu des bébuts marquants, pour ne par dire flippants... Ludi, que vous ne connaissez encore pas, car elle semble être partie pour le moment, à été très marquée par ces expériences aux debuts (elle a été sous emprise de ou des esprits avec lesquels elle avait communiqué...et elle l'explique très bien... Là, il faut savoir apprendre à le "gérer"...)

Pour répondre à ta question, est-ce que l'on s'en rappel ?... Pour mon cas oui, mais certain n'en non aucun souvenir, je ne sais pas à quoi ça tient ?!...

Une transe ?... Oui, en quelque sorte, du moins c'est un état modifier de la conscience. Comme j'aime à l'expliquer, c'est comme si tu essayais de regler ta radio, il faut trouver la bonne fréquence... Sinon, tu n'entends rien !

Et les mauvais Esprits, comme tu les appelles, je crois que forcément on a à faire à ce genre d'Esprits. Cela est aussi un apprentissage, et cela "teste" aussi notre continiuté malgrès les difficultés (mais sa, ce n'est que mon avis...)

Pour ne pas avoir peur Lune, je le répèterai toujours, rien de mieux que l'APPRENTISSAGE, l'INSTRUCTION spirite qui explique pour beaucoup ce que l'on ne comprends pas... C'est l'inconnu qui fait peur, la connaissance elle, éclaire...
Revenir en haut Aller en bas
http://magali.josserand.7@facebook.com
Invité
Invité




besoin d'en savoir plus, de mieux gérer, d'aide.... Empty
MessageSujet: Re: besoin d'en savoir plus, de mieux gérer, d'aide....   besoin d'en savoir plus, de mieux gérer, d'aide.... Icon_minitimeMar 30 Déc - 18:01

En ce qui me concerne lors de l'EA je ne suis pas en transe (ou je ne m'en aperçois pas??) Cela se passe au niveau de mes doigts tenant le stylo, Je peux éternuer, me gratter la tête, le téléphone peut sonner, rien ne perturbe l'écriture, je ne peux même pas lâcher le stylo. Quand le message est passé, je ressens un relâchement dans mes doigts et le stylo n'avance plus. J'ai remarqué que quand l'écriture allait vite, elle ressemblait étrangement à celle de ma mère.
Une fois, alors que j'avais fini avec ma maman "on se quitte toujours après un aurevoir, je te laisse... Le stylo s'est arrêté puis a redémarré en faisant des traits. J'ai pensé que ma maman avait encore des choses à écrire mais j'ai lu "T... c'est papa ! je suis là !ça m'a fait tout drole. ensuite ma main a écrit "tu es la plus petite de mes enfants et je suis fier que tu es le "don". J'ai une chose à dire, ne fait pas de recherches sur ton arrière-grand-père, il ne veut pas que tu le recherche, il n'est pas content....." Puis il m'a embrassé et dit que pour lui cela lui était égal mais que la famille ne voulait pas.

Pour la petite histoire, je fais des recherches pour mon arbre généalogique et impossible d'avoir des renseignements sur mon arrière-grand-père. Bien que j'ai retrouvé sa ville natale, je n'arrive pas à avoir son extrait de naissance (en Espagne). Donc le message était clair, je sais pourquoi je n'aboutis pas dans mes recherches. Pour le moment je n'ai plus fait de recherches pour calmer mes aïeux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin d'en savoir plus, de mieux gérer, d'aide.... Empty
MessageSujet: Re: besoin d'en savoir plus, de mieux gérer, d'aide....   besoin d'en savoir plus, de mieux gérer, d'aide.... Icon_minitimeMar 30 Déc - 18:09

Mag lorsque je parle "codification" feuille+crayon=écriture automatique, c'est dans le sens où je saisis mal le pourquoi du comment, je ne peux recevoir de messages sans ces outils là...?
pour résumer, je préfèrerais me "conditionner" et pouvoir recevoir des messages sans passer par l'écriture mais apparemment cela ne "fonctionne" pas comme ça pour moi.

en ce qui me concerne, tantôt je me souviens de ce que j'ai écris, tantôt il ne m'en reste qu'une vague impression, et je ne relis jamais de suite mes écritures et parfois j'attends plusieurs avant de le faire, pourquoi j'en sais rien, mais je le ressens comme cela alors je fais comme cela... besoin d'en savoir plus, de mieux gérer, d'aide.... 738328

bien-sûr qu'au début on est dans la crainte mais si l'on veut avancer faut aussi y mettre "le prix"...
Revenir en haut Aller en bas
MAG (admin)
Administratrice
MAG (admin)


Féminin
Nombre de messages : 2892
Age : 47
Localisation : JURA (39), Aromas
Date d'inscription : 07/09/2008

besoin d'en savoir plus, de mieux gérer, d'aide.... Empty
MessageSujet: Re: besoin d'en savoir plus, de mieux gérer, d'aide....   besoin d'en savoir plus, de mieux gérer, d'aide.... Icon_minitimeMar 30 Déc - 18:10

Et oui, il y à donc, toujours un but utile, à leur communcication...

Je crois que ceux qui veulent pratiquer, c'est bien une chose à ce souvenir, le but utile, de leur approche vers nous...(but, qui peut-être également pour notre instruction)

Toulipit, pratiques tu depuis longtemps, et le fais tu pour d'autres (vivant ou morts, si j'ose dire...)
Revenir en haut Aller en bas
http://magali.josserand.7@facebook.com
MAG (admin)
Administratrice
MAG (admin)


Féminin
Nombre de messages : 2892
Age : 47
Localisation : JURA (39), Aromas
Date d'inscription : 07/09/2008

besoin d'en savoir plus, de mieux gérer, d'aide.... Empty
MessageSujet: Re: besoin d'en savoir plus, de mieux gérer, d'aide....   besoin d'en savoir plus, de mieux gérer, d'aide.... Icon_minitimeMar 30 Déc - 18:16

Crystal, Crystal... Pourquoi voudrais-tu recevoir des messages par un autre moyen, que celui dont tu connais la pratique, et où tu y es familiarisé ?...

Je pense que si part cette technique, tu as "un rendu", et bien alors poffine cette technique ! Non ?!... Cela n'empèchera pas de grandire d'autre capacité annexe à celle ci...
Mais je te comprend, on aimerais pouvoir recevoir des messages, sans aucun outils, mais c'est pourtant cet outil qui nous met "en condition"...
Revenir en haut Aller en bas
http://magali.josserand.7@facebook.com
Invité
Invité




besoin d'en savoir plus, de mieux gérer, d'aide.... Empty
MessageSujet: Re: besoin d'en savoir plus, de mieux gérer, d'aide....   besoin d'en savoir plus, de mieux gérer, d'aide.... Icon_minitimeMar 30 Déc - 18:46

Coucou MAG,

Non, comme je l'ai dit, cela m'est arrivé alors que je voulais rédiger une lettre administrative, il y a peu près 2 ans.
Depuis l'âge de 12 ans j'ai fait surtout des rêves prémonitoires qui se sont avérés exacts. Puis plus tard, alors que j'habitais une maison vieille de 500 ans (ancien couvent) là j'ai commencé à ressentir des "choooses" des bruits bizarres. D'autres membres de la famille, ont vu, ont entendu, comme les enfants qui entendaient marcher dans le grenier et les adultes non.
Je vous raconterais plus tard.
C'est à cause de ce lieu que je laissais une lumière la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin d'en savoir plus, de mieux gérer, d'aide.... Empty
MessageSujet: Re: besoin d'en savoir plus, de mieux gérer, d'aide....   besoin d'en savoir plus, de mieux gérer, d'aide.... Icon_minitimeMar 30 Déc - 19:51

MAG (admin) a écrit:
Crystal, Crystal... Pourquoi voudrais-tu recevoir des messages par un autre moyen, que celui dont tu connais la pratique, et où tu y es familiarisé ?...


tout simplement Mag parce que cela simplierait bien les choses...
on a pas toujours l'opportunité d'avoir de quoi écrire sous la main alors je pense que le fait d'être clairaudient ou clairvoyant serait plus facile...mais peut-être que je me trompe besoin d'en savoir plus, de mieux gérer, d'aide.... 483775
Revenir en haut Aller en bas
Lune
membre fidèle & actif
Lune


Féminin
Nombre de messages : 1068
Age : 47
Localisation : le ciel
Date d'inscription : 19/12/2008

besoin d'en savoir plus, de mieux gérer, d'aide.... Empty
MessageSujet: Re: besoin d'en savoir plus, de mieux gérer, d'aide....   besoin d'en savoir plus, de mieux gérer, d'aide.... Icon_minitimeMar 30 Déc - 19:53

Toulipit, je tiens à te donner toute ma solidarité pour toutes tes nuits avec la lumière allumée, je sais ce que c'est Crying or Very sad

Pour l'EA tout dépend des personnes si je comprends bien, et de leur ressentie. Cela doit être assez fatiguant comme expérience, cela doit puiser beaucoup votre énergie non ? Comment faites vous si vous avez un esprit malain ? Sinon pensez vous à quelqu'un en particulier ? Avez vous un rituel, (bougie, encens etc) ?

Votre m'impressionnez quand meme un peu, en vous lisant cela parait si "normal" si "facile" alors qu'on le sait tous que c loin d'être le cas.
Revenir en haut Aller en bas
MAG (admin)
Administratrice
MAG (admin)


Féminin
Nombre de messages : 2892
Age : 47
Localisation : JURA (39), Aromas
Date d'inscription : 07/09/2008

besoin d'en savoir plus, de mieux gérer, d'aide.... Empty
MessageSujet: Re: besoin d'en savoir plus, de mieux gérer, d'aide....   besoin d'en savoir plus, de mieux gérer, d'aide.... Icon_minitimeMar 30 Déc - 20:12

Oui, c'est vrai tu as raison vu comme sa Crystal !!

Mais je suis presque sûr que les clairevoyants, aimeraient être clairaudients scratch ...

Lune, pour te répondre, mais je me base sur mes propres expériences, ce qui ne sera peut-être pas pareil pour un autre...
Pour moi, point d'Esprits "malsains", juste des Esprits en souffrance ou peu évolués...
Alors bien sûr, ces esprits quand ils se présentent à nous, nous font ressentir bien des troubles interieurs. Qui vont de la tristesse à la colère, de la jalousie à une rage folle aussi...
Et là, l'impotant est pour moi, comment aider cet Esprit alors, pour qu'il puisse s'élever lui aussi (mais la est la difficulté pour mon petit niveau et seule aussi... Mais certain médiums gèrent ces Esprits là, très bien!.)

tu sais Lune, je ne crois pas que se soit plus "facile" pour nous (au contraire même je crois ?!...), mais encore une fois, la connaissance du domaine nous évite bien des peurs, mieux contrôlée car comprise ...
Revenir en haut Aller en bas
http://magali.josserand.7@facebook.com
MAG (admin)
Administratrice
MAG (admin)


Féminin
Nombre de messages : 2892
Age : 47
Localisation : JURA (39), Aromas
Date d'inscription : 07/09/2008

besoin d'en savoir plus, de mieux gérer, d'aide.... Empty
MessageSujet: Re: besoin d'en savoir plus, de mieux gérer, d'aide....   besoin d'en savoir plus, de mieux gérer, d'aide.... Icon_minitimeMar 30 Déc - 20:17

De plus, n'oublions pas que l'au-delà, n'est que le reflet de cette planette...

Car ce sont ceux mort ici, qui vont "la bas"... Et donc, l'au-delà est à l'image de ce que sont les hommes sur Terre, et bien souvent les hommes d'ici sont bien peu évolué, ni en moral ni en act...l'au-delà y ressemble, mais juste sous forme d'Esprit.

Je t'invite Lune, si tu le souhaite à consulter le topic sur "écriture automatique (E.A)", au chapitre "au-delà, vie antérieur" qui parle pas mal, de comment faire pour ce protèger et pratiquer au mieux...
Revenir en haut Aller en bas
http://magali.josserand.7@facebook.com
Lune
membre fidèle & actif
Lune


Féminin
Nombre de messages : 1068
Age : 47
Localisation : le ciel
Date d'inscription : 19/12/2008

besoin d'en savoir plus, de mieux gérer, d'aide.... Empty
MessageSujet: Re: besoin d'en savoir plus, de mieux gérer, d'aide....   besoin d'en savoir plus, de mieux gérer, d'aide.... Icon_minitimeDim 26 Avr - 23:45

cheers Youpi j'ai retrouvé le topic que j'avai posté à mon arrivé. Merci Mag pour ton aide.....


Je voulais cloturer ce topic. Car j'ai proposé à mon amie de faire une séance d'EA pour avoir un contact éventuel, avec sa belle soeur décédée (suicidée il y a plus de 10 ans).

La communication s'est très bien établie. J'ai écris des pages et des pages. J'ai meme fini par arreter, car je pouvais parler, je n'avais plus la meme intonation de voix. Il y a eu un véritable échange entre elles deux, de rires de larmes, de souvenirs. J'ai passé un moment formidable, car elles se sont dit aurevoir. L'Esprit, a prévenu mon amie qu'elle ne voulait pas être dérangée, mais qu'il fallait prier pour elle car elle souffrait d'avoir laissé ses enfants. Elle a dit qu'il ne fallait pas pleurer pour elle, cela ne l'aider pas à partir (nous en avons déjà discuté ici, d'ailleurs je crois que c toi Mag qui avait soulever qu'il fallait les laisser partir)
Elle a dit aussi qu'il fallait penser aux fleurs car c la seule chose de pure qu'il nous reste (là je pense qu'il faut décoder, pour vous cela signifie quelque chose, car dans mon autre communication avec Joseph, il parlait de fleurs aussi ?????)

Bref, juste pour dire, et là ça rejoins le topic "but du Médium", mon amie attendait cela depuis toujours, elle était vraiment heureuse et soulagée. Je l'ai aidé, enfin je pense, à faire son deuil.
Et si vous saviez comme cet échange était pleins d'amour, on aurait dit qu'elles étaient toutes les deux autour d'un café se racontant de bons vieux souvenirs.....

Merci de m'avoir lu et conseillé sur ce topic . Je suis ravi de vous faire partager ces petits moments si intense

besoin d'en savoir plus, de mieux gérer, d'aide.... 47846 LUNE
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin d'en savoir plus, de mieux gérer, d'aide.... Empty
MessageSujet: Re: besoin d'en savoir plus, de mieux gérer, d'aide....   besoin d'en savoir plus, de mieux gérer, d'aide.... Icon_minitimeLun 27 Avr - 19:35

besoin d'en savoir plus, de mieux gérer, d'aide.... 348353 Lune
Revenir en haut Aller en bas
MAG (admin)
Administratrice
MAG (admin)


Féminin
Nombre de messages : 2892
Age : 47
Localisation : JURA (39), Aromas
Date d'inscription : 07/09/2008

besoin d'en savoir plus, de mieux gérer, d'aide.... Empty
MessageSujet: Re: besoin d'en savoir plus, de mieux gérer, d'aide....   besoin d'en savoir plus, de mieux gérer, d'aide.... Icon_minitimeLun 27 Avr - 21:47

Et bien vous voyez, quand chez Kardec il nous explique qu'il y a toujours un but utile à une communication... Je crois que l'a on est dedans.

Lune le contact que tu as pu faire, et donner ainsi a ton ami, des nouvelles et des bonnes (ce qui n'est pas toujours le cas quand il y a suicide) est une très belle chose pour ton amie, pour toi aussi Lune.

Tu grandis ta médiumnité à grand pas, et je suis contente et fière pour toi que tu es donné cette communication pour ton amie.
Cela vous a, à toutes les deux, remplis d'amour...

Lune, je suis sur que tu es sur le bon chemin pour ton développement. Continues comme tu fais, ne changes rien à ta manière d'apprendre et aussi de faire ta pratique avec parcimonie, et tout ira au mieux...(n'oublies pas la prière qui doit chaque jour t'accompagner... besoin d'en savoir plus, de mieux gérer, d'aide.... 405930 )

Je ne peux que t'encourager dans ce que tu fait et comme comme tu le fais.
Et je suis très heureuse pour vous deux ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://magali.josserand.7@facebook.com
Louik
membre fidèle & actif
Louik


Masculin
Nombre de messages : 408
Age : 47
Localisation : Dans la lune....
Date d'inscription : 28/09/2008

besoin d'en savoir plus, de mieux gérer, d'aide.... Empty
MessageSujet: Re: besoin d'en savoir plus, de mieux gérer, d'aide....   besoin d'en savoir plus, de mieux gérer, d'aide.... Icon_minitimeLun 27 Avr - 23:42

J'ai lu avec interet tout ce que vous avez dit, et j'aimerai bien un jour me lancer dans l'EA.

Comment c'est de franchir le pas? et est ce que ca s'est bien passé dés le début ou pas?.... Est ce que dés la première fois le stylo à bougé?? ??

Merçi de vos récit. Wink
Revenir en haut Aller en bas
MAG (admin)
Administratrice
MAG (admin)


Féminin
Nombre de messages : 2892
Age : 47
Localisation : JURA (39), Aromas
Date d'inscription : 07/09/2008

besoin d'en savoir plus, de mieux gérer, d'aide.... Empty
MessageSujet: Re: besoin d'en savoir plus, de mieux gérer, d'aide....   besoin d'en savoir plus, de mieux gérer, d'aide.... Icon_minitimeMar 28 Avr - 0:19

Faire l'EA n'est pas chose facile et n'a rien d'un jeu, je le dit, même si ce n'est particulièrement pour toi Loïc que je le dit, mais il faut le rappeler aussi.

Ensuite, si toi Loïc tu souhaites t'y essayer comme pour nous qui avons passé le pas de s'y essayer, une ou deux chose importante est à savoir...

Tout d'abord, ce ne sont pas nous-mêmes qui décidons si la communication avec celui que l'on désirerai l'avoir, va être "autorisée". Mais si elle l'ai, il faut alors avoir une grande foi en tes guides protecteurs et les prier avant même la dite communication.
Sans parler de l'instruction spirite dont on parle souvent, mais qui est plus qu'essentiel, car elle permet de comprendre ce qu'il ce passe au moment ou l'entité ou les Entités arrivent...

Ensuite Loïc, moi, je ne me permettrai jamais de te dire, "ne fais pas", je n'en ai pas le droit !
C'est comme un intime appel, un fort désir en toi de vouloir le faire.
Si ton désir est fort, et si tu fais en sorte de te protéger, non pas par du sel au quatre coin de chez toi, mais bien pas des prières sincères et affectueuses envers tes guides afin qu'ils te protègent, oui tu peux alors t'y essayer au moins, et voir si tu peux le faire ou pas ?!... Loïc, je tiens aussi a te dire, que tu n'auras s'en doute pas, en un 1er essai, une communication digne de se nom... Mais tu pourras au moins savoir si tu peux le faire ou pas en quelque essais... Si rien ne ce passe, change de technique, ou si le crayon bouge ou si tu sents comme un frémissement dans ton bras ou ta main, c'est bon signe...

Mais n'oublies pas que rien n'arrive en un jour. Mais aussi, que qui ne tente rien, n'a rien...

Personnellement, mes débuts, puisque tu poses la question, ont été pour le moins cathodiques, pour ne pas dire infernales, mais cela venais aussi de mon manque de culture spirite à mes débuts, je ne les est donc pas compris quand les problèmes sont venues.
Aujourd'hui, je ne me ferai plus avoir de la même manière, car ce que j'ai appris sur le monde des Esprits, ma fait comprendre bien des choses, et je vois aujourd'hui venir, le fourbe, le tricheur, qui voudrai ce faire passer pour... Mais tous cela fais aussi parti de l'apprentissage en communication médiumnique.
D'ailleurs pour ce qui est "des débuts" en EA, d'autres ici pourraient t'en raconter des bien belles affraid ... Hein, les ami(e)s... Wink, Ne vous privez pas de le redire...

Je radote, mais pour moi la pratique médiumnique pure, ne va pas sans l'apprentissage du monde de lau-delà. C'est l'un avec l'autre...

Mais tu sais Loïc, moi je ne peux que t'encourager a progressé, si telle est ton envie, et tu y arriveras si cela doit-être ainsi.
Et ici, toi comme d'autre, mon but est de vous aider à ce que chacun puissent se développer lui-même.
Revenir en haut Aller en bas
http://magali.josserand.7@facebook.com
Contenu sponsorisé





besoin d'en savoir plus, de mieux gérer, d'aide.... Empty
MessageSujet: Re: besoin d'en savoir plus, de mieux gérer, d'aide....   besoin d'en savoir plus, de mieux gérer, d'aide.... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin d'en savoir plus, de mieux gérer, d'aide....
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» énergie épuisée après séance comment gérer
» Besoin d'aide
» BESOIN DE CONSEILS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~ ENTENTE-SPIRITE-FR ~  :: ENTENTE SPIRITE fr :: PRESENTEZ-VOUS... :: LE SPIRITISME :: NDE,VOYAGE ASTRAL, REVES :: MEDUIMNITE-
Sauter vers: