~ ENTENTE-SPIRITE-FR ~

~ FORUM DE DISCUSSION SUR LA CONNAISSANCE & LA COMPREHENSION DU SPIRITISME ~

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher

Partagez | 

.PRIERE COLLECTIVE, EGREGORE...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MAG (admin)
Administratrice

Féminin

MessageSujet: .PRIERE COLLECTIVE, EGREGORE...   Sam 3 Jan - 14:06

Bonjours à tous !

vous savez quelque fois sur ce forum, je propose des Prières...
Plutôt un moment où l'on prie, ensemble à un moment donné.
Celà ma montrer personnellement que la pensée élévée de plusieurs, à pouvoir d'action.

Aujourd'hui, en ce début d'Année, j'aimerai que vous tous ici et moi aussi, donnions un temps, à ceux qui vivent la guerre... Pardonnez moi, ce n'est pas du tout pour casser le moral, au contraire, nous qui ne vivons pas dans un besoin déchirant, ne pouvant pas à notre niveau faire de grand changerment pour ces Pays qui s'entretuent et écrasent des enfants inocents au passage, nous pouvons au moins leur donner celà...
Une pensée pour eux.

Ce que je vous propose c'est qu'a une heure donnée (celle qui conviendra à tous) nous joignons cette Prière, afin qu'ils supportent, mieux, leurs épreuves si dur (pour peu que se soit suppotable...).
Demandons à Dieu qu'il aide ce monde, qu'il inspire à ces gens qui choisissent la guerre, qu'ils se trompent de tuer comme ils le font...
enfin, libre à vous d'avoir la pensée que vous voudrez...

J'attend votre réponce, si vous avez envie de vous joindre à cet égrégore de soutien pour ces personnes là, et me dire l'heure qui conviendrai le mieux à tous.

(Que ce forum au delà de son utilité d'instruction, soit lui aussi à sa manière, pouvoir d'action...)

Merci à vous

MAG (admin)
Administratrice

Féminin

MessageSujet: Re: .PRIERE COLLECTIVE, EGREGORE...   Sam 3 Jan - 19:15

Il est dit dans le recueil de Prières (AK), que nous pouvons demander à Dieu, des faveurs terrestre lorsque qu'elles ont un but utile et sérieux (...).

PRIERE POUR LES AFFLIGES

Dieu tout Puissant qui voyez les misères, daignez écoutez favorablement les voeux que j'adresse en ce moment. Si ma demande est inconsidérée, pardonnez moi, si elle est utile et juste à vos yeux, que les bons Esprits exécutent vos volontés et me viennent en aide pour son accomplissement.
Quoi qu'il advienne, mon Dieu que votre volonté soit faite, si mes désirs ne sont pas éxaucés c'est qu'il entre dans vos desseins d'éprouver et je me soumet sans murmure.
Fait que j n'en conçoive aucun découragement, et que ni ma foi ni ma résignation n'en soient ébranlées.
...(faire suivre la demande...)

Invité
Invité

MessageSujet: Re: .PRIERE COLLECTIVE, EGREGORE...   Sam 3 Jan - 20:03

Merci MAG !
Je le fais toute seule, mais c'est vrai que l'union fait la force.
Ma guerre à moi remonte à la guerre d'Algérie où mon père a été tué dans un attentat terroriste, j'avais 9 ans.
Dés que j'entends qu'une bombe a explosé, j'ai la chair de poule.
C'est pour ça que j'ai une pensée pour le victimes de ces atrocités.
Malheureusement elles ne cesseront jamais, il y a toujours quelques parts dans le monde des enfants, des personnes âgées, des mères qui souffrent.
Je crois que seule la prière (tous ensembles) pourrait apporter un peu de réconfort dans leur vie quotidienne.

Je te suis, à quelle heure ?
Revenir en haut Aller en bas
MAG (admin)
Administratrice

Féminin

MessageSujet: Re: .PRIERE COLLECTIVE, EGREGORE...   Sam 3 Jan - 20:10

Est-ce que 21 h sa correspondrai pour tous ?...

Cela laisse aux autres le temps de le voir et dans prendre "acte"...

Chère Toulipit, tout mon soutient pour toi ! Ton Papa fera alors également parti de cette prière collective que j'aimerai faire.
Tu sais, pour mon oncle, je suis moi-même surprise de l'effet positif que cela à eu sur son état, grace à tous ceux ici qui ont priez pour lui...

Invité
Invité

MessageSujet: Re: .PRIERE COLLECTIVE, EGREGORE...   Sam 3 Jan - 20:50

Ce soir ?
ou tu attends que les autres forumeurs te répondent.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: .PRIERE COLLECTIVE, EGREGORE...   Sam 3 Jan - 20:57

Désolée Mag, mais pour moi c'est impossible.... j'ai déjà essayé sur un autre forum et je me suis vite rendu compte que la vie qu'on mène ne nous laisse pas toujours disponible à l'heure que l'on voudrait.

Ceci dit, j'apprécie de faire mes prières au coucher, quelque soit l'heure, car c'est un moment où tout s'apaise, et propice au recueillement.

Mais pour ceux qui peuvent, l'idée est bonne bien entendu !
MAG (admin)
Administratrice

Féminin

MessageSujet: Re: .PRIERE COLLECTIVE, EGREGORE...   Dim 4 Jan - 15:45

Tour d'abord BIEN-REVENUE ma chère Ludi cheers , très contente de te revoir, ou entendre Smile ...

Escuse moi Toulipitit, hier soir je n'est pas pu répondre au post...

Mais dans mon coin, j'ai fait une petite prière...

Ludi, tu as raison et je comprend bien que ce n'est pas facile d(accorder tous, sûr un moment comme sa...

On retentera peut-être plus tard, de ce joindre, tous ensemble, pour un évènement voulu...
Peut-être pour une personne même du forum qui en aurai besoin... A voir !

crystal
membre fidèle & actif

Masculin

MessageSujet: Re: .PRIERE COLLECTIVE, EGREGORE...   Dim 4 Jan - 16:06

Salut les filles king c'est aujourd'hui l'Epiphanie et je n'ai pas été roi king tanpis queen

Mag, je suis tout à fait en accord avec ta demande d'égregore mais je suis pas sûr de pouvoir "respecter" le 21 heures scratch déjà que les programmes télé vont commencer plutôt...

c'est vrai ce que dit Ludivine, ce n'est pas toujours évident de se "scotcher" à un horaire..
et comme Ludivine, j'aime bien comme elle, prier au coucher...peut-être pourrons-nous prier un jour ensemble... hein ? Ludi No

Bon, je vois ce que je peux faire, de toute façon, je prierai pour les affligés quand même...même s'il y a un petit décalage horaire !
MAG (admin)
Administratrice

Féminin

MessageSujet: Re: .PRIERE COLLECTIVE, EGREGORE...   Dim 4 Jan - 16:14

Bon, c'était juste une proposition d'horaire... Je vois que celle là, sa l'fait pas rabbit

En plus ouais, t'as raison Crystal, tous les programes changent et reviennent comme avant...

De plus vous avez un peu raison, se réunir à plusieurs, à un temps donné, pour une pensée choisie, c'est du si simple en fait !!

Je vous fait à tous une grosse biz !!

Lune
membre fidèle & actif

Féminin

MessageSujet: Re: .PRIERE COLLECTIVE, EGREGORE...   Dim 4 Jan - 19:43

Bonjour,
Ma chère Mag ce que tu proposes est une bonne idée, mais effectivement cela est bien dommage de ne pouvoir ce caler à un horaire pour tous... Ah le quotidien !!! Mais lorsque nous ferons notre prière nous aurons une pensée supplémentaire pour tous ceux qui se trouvent ici et qui auront un instant aussi pour prier pour ceux qui vivent des moments de souffrance.
Biz Lune
Louik
membre fidèle & actif

Masculin

MessageSujet: Re: .PRIERE COLLECTIVE, EGREGORE...   Mer 7 Jan - 0:18

Je suis plus comme Ludivinne, prier le soir au coucher....

Mais sinon oui sur le principe je suis pour...

Je suis assez inquiet et triste de la situation en palestine, et de la tournure que ça pourrai prendre si jamais, que ce soit la bas; dans le monde; ou chez nous ca s'envenimait.
Une étincelle, un mot de travers, et c'est tout le moyen orient et le reste qui pourrai s'enflammer, alors je n'espere qu'une chose, c'est que la PAIX regne en 2009.
crystal
membre fidèle & actif

Masculin

MessageSujet: Re: .PRIERE COLLECTIVE, EGREGORE...   Mer 7 Jan - 0:29

Louik a écrit:

Je suis assez inquiet et triste de la situation en palestine, et de la tournure que ça pourrai prendre si jamais, que ce soit la bas; dans le monde; ou chez nous ca s'envenimait.
Une étincelle, un mot de travers, et c'est tout le moyen orient et le reste qui pourrai s'enflammer

alors chuuuuut, taisons-nous
Invité
Invité

MessageSujet: Re: .PRIERE COLLECTIVE, EGREGORE...   Mer 7 Jan - 0:46

Sacré Crystal !!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: .PRIERE COLLECTIVE, EGREGORE...   Mer 7 Jan - 0:47

Bonsoir à tous !

Je suis d'accord avec vous sur le fait que c'est difficile de regrouper tout le monde à la même heure à cause du quotidien etc ...
Mais je pense que pour "une" fois nous pouvons tous faire un petit effort ?
Enfin, moi je dis ça, mais c'est vrai qu'il m'est facile d'adapter mon quotidien ... Je n'ai pas trop de contraintes vis à vis ça, je l'avoue.
Mais, pourquoi pas ! Very Happy

Après, pour ce qui sont des horreurs qui se déroulent au Moyen Orient, il est vrai que c'est vraiment atroce ... Mais surtout ne pas se fier aux médias qui nous font avaler ce qu'ils veulent !
J'ai vu dernièrement une interview de la ministre des affaires étrangères israélienne qui m'a beaucoup surprise !
Dans le sens ou je crois qu'elle a du oublié ce qu'il s'est passé des dizaines d'années auparavant au sujet du conflit israélo-arabe ... et que les israéliens sont loin d'avoir été bien gentil également !
Alors d'entendre des choses pareilles à la télévision ... et TF1 qui suit ... non franchement, il faut arrêter ce désastre !!
Ne regardez pas les infos à la télévision à ce sujet et se méfier de la presse ... Car en ce moment c'est du n'importe quoi !
Enfin, surtout la télévision ! Car pour elle son but principal est de faire de l'audiance, en satisfaisant le voyeurisme des individus de nos jours en diffusant des images chocs ... sans se douter que des enfants peuvent à se moment même se trouver devant l'écran de télévision !!!

Enfin, désolée pour ce petit aparté, car ce sont des choses qui m'énervent pas dessus tout ! Je ne pouvais m'empêcher de parler de ça !

Pendant ce temps, des peuples entiers souffrent ... alors je pense qu'il serait vraiment bien qu'une petite prière collective puisse se faire à notre niveau !
Ca parait être infime ... mais c'est déjà beaucoup !

(Je sais que je suis encore une petite jeunette de 18 ans avec plein d'espoir, et que je me rendrais bien compte dans quelques années qu'on ne peut changer le monde comme ça ... et que c'est bien plus compliqué. Mais j'espère garder cet espoir tout au long de ma vie et jamais me décourager, car comme on dit "l'espoir fait vivre...")

Je vous souhaite à tous une bonne soirée !!

Groses bises à tous !

Amicalement,

Camille
Invité
Invité

MessageSujet: Re: .PRIERE COLLECTIVE, EGREGORE...   Mer 7 Jan - 0:57

Je suis bien d'accord avec toi Camille pour dire que les médias sont des manipulateurs des masses, l'information, si on peut encore l'appeler
ainsi, est loin d'être neutre !

Tu as raison de ne pas tout prendre pour argent comptant, il faut s'informer
soi-même, chercher, analyser et soutenir ses convictions, si tout le monde en
faisait autant, il y aurait moins de manipulation et plus de place pour la vérité.

Il faut donc des gens lucides, des gens qui se battent pour leurs idées, des gens qui prient, pour améliorer le monde, et chacun est important à son niveau.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: .PRIERE COLLECTIVE, EGREGORE...   Mer 7 Jan - 0:59

Bonsoir Ludivine !!

Je suis d'accord avec toi à 200 % Very Happy !!!

C'est tout à fait ça !!

Bisous !

Camille
MAG (admin)
Administratrice

Féminin

MessageSujet: Re: .PRIERE COLLECTIVE, EGREGORE...   Mer 7 Jan - 3:01

Totalement de votre avis !! et rien n'a dire de plus pour moi, que ce que vous dites là...
juste une image... De celle qui c'est battue toute sa vie durant, contre la guerre, ces méfaits, et qui commença par des actes simples...(hein, Lune et toulipit Wink ...)
Que cette petite Mère des hommes, nous donnes le sourir aux lèvres et comme elle disait ...
YALLA !!!

crystal
membre fidèle & actif

Masculin

MessageSujet: Re: .PRIERE COLLECTIVE, EGREGORE...   Mer 7 Jan - 11:11

Ah ! ça c'est vrai ! ça ! soeur Mag
Invité
Invité

MessageSujet: Re: .PRIERE COLLECTIVE, EGREGORE...   Mer 7 Jan - 13:30

Bonjour Camille-s,

Tu es jeune mais avec un raisonnement d'adulte. Je suis d'accord avec toi sur les médias.
Ce que tu pourrais découvrir dans quelques années ce sont les mensonges, les cachotteries, les secrets d'états enfin révélés.
Nous ne sommes que spectateurs (trices) des "mélis-mélos et je t'embrouille" des médias.
Mais souvent notre raisonnement n'est pas loin de la vérité.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: .PRIERE COLLECTIVE, EGREGORE...   Mer 7 Jan - 22:16

Bonsoir Toulipit !

Je te remercie ! Smile
Pour ce qu'il s'agit des secrets d'état ... je pense qu'on est bien loin de s'imaginer ce qu'il peut se passer dans les sous sols de notre pays ...
Et je suis totalement d'accord avec toi ! Nous ne sommes que spectateurs !!

Je te souhaite une bonne soirée !

Amicalement,

Camille
Akamusic
A connaître mieux...

Masculin

MessageSujet: Re: .PRIERE COLLECTIVE, EGREGORE...   Jeu 8 Jan - 10:12

TOULIPIT a écrit:

Ce que tu pourrais découvrir dans quelques années ce sont les mensonges, les cachotteries, les secrets d'états enfin révélés.
Toi tu crois au 21 décembre 2012 ? geek scratch enfin si c'est pas le cas pour toi, moi je reste partagé... Laughing
Invité
Invité

MessageSujet: Re: .PRIERE COLLECTIVE, EGREGORE...   Jeu 8 Jan - 10:54

Akamusic, non ce n'est pas du surnaturel, rien d'étrange dans mes propos ni prémonitoires.

Tu as la jeunesse pour toi.
Au fil des ans tu t'apercevras de la réalité de la vie et tu sauras qu'il ne faut pas prendre tout pour argent comptant (ou content) surtout de la part des médias et de la gente politique.

2012 ??? Il y a eu des prédictions "d'apocalypse" en 1966, 72, 82, 99....

Tout le monde a tremblé devant les prédictions de Nostradamus pour la fin 1999 et tu vois nous sommes en 2009.

Bonne journée à toi.
Akamusic
A connaître mieux...

Masculin

MessageSujet: Re: .PRIERE COLLECTIVE, EGREGORE...   Jeu 8 Jan - 14:05

bonne journée mdr Laughing
MAG (admin)
Administratrice

Féminin

MessageSujet: Re: .PRIERE COLLECTIVE, EGREGORE...   Jeu 8 Jan - 18:18

Oui, quelle Con.... que ces soit disant prédictions qui nous font croire une mort, à telle date...

Un peu de bon sens et de connaissance de ces ansciennes prédictions nous montre qu'il se sont tous bien planté comme le dit Toulipit.

Mais celà permet de faire oublier les réèls et vrais dangers pour cette planète... Penser à celà, nous fait oublier par exemple, ce que nous parle Camille ou Louik sur les conflits eux bien réèls et les morts qu'ils occasionnent...

Louis, je ne dis pas sa pour te "casser" dans ton idée, crois moi... Mais juste remettre un peu de logique, comme Toulipit, là dedant... Ok ?!... Wink

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: .PRIERE COLLECTIVE, EGREGORE...   

.PRIERE COLLECTIVE, EGREGORE...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1