~ ENTENTE-SPIRITE-FR ~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
~ ENTENTE-SPIRITE-FR ~

~ FORUM DE DISCUSSION SUR LA CONNAISSANCE & LA COMPREHENSION DU SPIRITISME ~
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Sujets similaires
Derniers sujets
» .DE RETOUR !! (Mag)
prière pour une amie Icon_minitimeMer 18 Nov - 22:23 par Camille_S

» (Conférence) « Le suicide selon le Spiritisme » Par Therezinha Oliveira.
prière pour une amie Icon_minitimeSam 20 Juin - 11:28 par anne

» Ecriture automatique (E.A)
prière pour une amie Icon_minitimeMar 19 Nov - 21:26 par Invité

» Jeudi le jour J peut etre des nouvelles de Thierry !!!
prière pour une amie Icon_minitimeMar 19 Nov - 12:22 par Mylène

» Présentation
prière pour une amie Icon_minitimeDim 17 Nov - 12:54 par Invité

» Qui était Allan Kardec ? RTL [Vidéo]
prière pour une amie Icon_minitimeMar 9 Avr - 15:31 par Choub

» Présentation Emihope
prière pour une amie Icon_minitimeLun 15 Oct - 4:43 par Emihope

» ...
prière pour une amie Icon_minitimeVen 23 Fév - 20:26 par Invité

» (PDF en ligne + Audio) "Nosso Lar" (Andre Luiz & Chico Xavier)
prière pour une amie Icon_minitimeLun 5 Fév - 22:38 par Invité

» Conférence: « La guérison par le pardon » du spirite Haroldo Dutra Dias.
prière pour une amie Icon_minitimeDim 4 Fév - 9:26 par a2zeiss

» je me présente
prière pour une amie Icon_minitimeSam 25 Nov - 13:26 par Invité

» Je suis terrifié
prière pour une amie Icon_minitimeMer 22 Nov - 13:22 par Invité

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -34%
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( ...
Voir le deal
152 €

 

 prière pour une amie

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lune
membre fidèle & actif
Lune


Féminin
Nombre de messages : 1068
Age : 47
Localisation : le ciel
Date d'inscription : 19/12/2008

prière pour une amie Empty
MessageSujet: prière pour une amie   prière pour une amie Icon_minitimeMer 14 Jan - 0:51

Bonsoir à tous,

Voilà je viens vers vous car mes pensées positives et mes prières pour une amie qui à la sclérose en plaques ne suffisent pas pour atténuer sa souffrance.

Elle ne sent plus ses jambes, son médecin s'inquiète et le pire c'est que pour la première fois depuis le début de sa maladie, elle baisse les bras, elle a des envies de suicide (déjà deux tentatives à son actif....). Elle a deux enfants de 12 et 14 ans qui vivent très mal de voir leur mère malade... J'ai peur pour elle.... Si vous aviez juste une petite pensée, un petit mot dans votre prière pour elle peut être qu'elle retrouvera force et courage.

Merci beaucoup pour elle : elle se prénomme Margareth, elle a 35 ans.

Lune
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




prière pour une amie Empty
MessageSujet: Re: prière pour une amie   prière pour une amie Icon_minitimeMer 14 Jan - 1:13

Coucou Lune

Je ne suis pas croyant mais en revanche je pense très fort a ton amie.
Camille à un oncle qui à cette maladie.
Sache que si tu as besoin de parler, de t'exprimer à ce sujet, même si nous ne nous connaissons pas, je suis présent pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




prière pour une amie Empty
MessageSujet: Re: prière pour une amie   prière pour une amie Icon_minitimeMer 14 Jan - 1:16

C'est comme si c'était fait, Lune, je prierai pour Margareth afin que la force de continuer son chemin lui soit apportée.

Gardons espoir.

prière pour une amie Marie_10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




prière pour une amie Empty
MessageSujet: Re: prière pour une amie   prière pour une amie Icon_minitimeMer 14 Jan - 9:40

Bonjour Lune !

Je comprends très bien ce que tu peux ressentir ...
Je suis vraiment désolée pour ton amie ... Mais il faut qu'elle s'accroche cette mistinguette !
Comme l'a dit mon Fiancéé, j'ai un oncle qui a aussi cette maladie, il a actuellement 40 ans... et je confirme ce n'est vraiment pas facile à vivre ...
Surtout que malheureusement, cette maladie s'est déclenchée à cause d'un vaccin qu'il a dû faire pour aller en Thaïande pour son travail , et malheureusement tous ses collègues l'ont eu aussi ...
Cette maladie se développe assez lentement chez mon oncle comparé à d'autres personnes... elle se développe sous forme de crises, c'était en premier l'audition, ensuite les jambes .. actuellement il a de gros soucis avec ses jambes..

Tu sais Lune, il faut qu'elle tienne le coup !!! Cette maladie se développe sous forme de crises, qui sont très très douloureuses et difficiles à vivre !!
Là elle doit être en pleine crise pour ses jambes ... je comprends très bien !
Il faut qu'elle s'accroche, car ça peut s'améliorer un petit peu ..

Enfin, il faut qu'elle pense à ses enfants ... Pour certains c'est la seule chose qui leur fait tenir à la vie, et qui les fait se battre ! Alors peut être que ça peut l'aider ...

Tu sais, si Ton Amie , ou Toi, avez envie d'en parler il n'y a aucun problèmes, je sais au combien ça peut être difficile à vivre ...
Mais, je suis là, tout comme Seed, si vous avez besoin Very Happy Wink

Gros bisous à tous !!

Camille I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




prière pour une amie Empty
MessageSujet: Re: prière pour une amie   prière pour une amie Icon_minitimeMer 14 Jan - 9:44

PS :
Tu sais Lune, dans cette maladie, il peut y avoir une grosse crise comme l'a eu ton amie, et comme l'a eu mon oncle au début de sa maladie, comme c'est la moelle épinière qui déconne. Mais c'est aussi une maladie qui ne peut se développer pendant plusieurs années ! Il ne faut pas l'oublier ! Chez certaines personnes c'est vraiment très très rapide, et pour d'autres ça prend beaucoup de temps ! Donc il ne faut pas perdre espoir ! Very Happy

Courage !! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Lune
membre fidèle & actif
Lune


Féminin
Nombre de messages : 1068
Age : 47
Localisation : le ciel
Date d'inscription : 19/12/2008

prière pour une amie Empty
MessageSujet: Re: prière pour une amie   prière pour une amie Icon_minitimeMer 14 Jan - 10:54

Merci beaucoup les amis !! A toi Ludi pour tes pensées pour elle et à vous les amoureux....

Je commence à connaître la maladie, ce qui m'inquiètes c le moral comme vous le savez le moral compte beaucoup et en pleine crise c difficile de l'avoir. Le médecin a peur pour ses jambes, elle peu de reflexe, elle est a la limite de la paralysie. Et après la crise il n'est pas sur que ses jambes reprennent toutes leurs facultés.

Pour ton oncle vraiment pas drole le destin.... Un vaccin et hop te voilà avec une maladie dont on connait l'issue . Est il bien entouré ??
bisous LUNE
Revenir en haut Aller en bas
angelyyy
A connaître mieux...
angelyyy


Féminin
Nombre de messages : 39
Age : 38
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 08/01/2009

prière pour une amie Empty
MessageSujet: Re: prière pour une amie   prière pour une amie Icon_minitimeMer 14 Jan - 15:25

Coucou Lune,

Par ce message je tiens à te témoigner mon soutien à toi et à amie.
La vie n'est pas simple au contraire, on est sans arrêt à devoir affronter des tests de la vie.
Je sais que pour elle ce n'est pas évident mais le moral fait beaucoup de choses dans ces épreuves, je pense qu'il fait au moins les trois quarts.
Si jamais tu as envie de parler ou de te confier n'hésites pas.
Je veux juste te dire que je t'envoi toutes mes pensées positives.
Dans ces moments là, l'essentiel est d'avoir du soutien alors sache que tu as le mien.
amicalement
angel
bon courage à vous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




prière pour une amie Empty
MessageSujet: Re: prière pour une amie   prière pour une amie Icon_minitimeMer 14 Jan - 16:14

Bonjour Lune,

Comme pour les autres, je penserais à ton amie.
J'ai aussi une belle soeur qui à la maladie, elle s'est déclenché il y a 3 ans à la suite du décès de son père, puis 1 après celui de sa soeur ensuite elle vient d'apprendre celui de sa cousine préférée, alors les crises se déclenchent à chaque fois. Pendant les fêtes elle était à ramasser à la petite cuillère. Ses jambes se dérobent soudain et elle se retrouve par terre. Elle ne voit plus d'oeil et ses mains lâchent les objets. Ce qui m'inquiète c'est que dès qu'elle va mieux elle conduit et j'ai peur pour elle.
Son moral peut être au plus bas ou alors elle appelle tout le monde pour leur dire que tout va bien pour elle. Nous l'entourons beaucoup et elle apprécie nos réconforts. Son soutien c'est qu'elle a un petit-fils de 9 mois, je lui rappelle sans arrêt et nous parlons de lui.

Je vois que nous sommes plusieurs à avoir un cas dans nos familles, réunissons nos prières pour leur bien être et que leur moral ne flanche pas car tout est là, morosité = crise plus importante.
Bon courage à tous.
Revenir en haut Aller en bas
MAG (admin)
Administratrice
MAG (admin)


Féminin
Nombre de messages : 2892
Age : 47
Localisation : JURA (39), Aromas
Date d'inscription : 07/09/2008

prière pour une amie Empty
MessageSujet: Re: prière pour une amie   prière pour une amie Icon_minitimeMer 14 Jan - 16:22

Lune, tu vois, tu as toi et Margareth tout le soutien des personnes de ce forum...

Je lui enverrais aussi, toutes mes prières, et j'espère de tout coeurs, qu'elle aura la force de supporter cette terrible maladie...

Le forum et ces participants, de par leurs pensées bienfaitrices, mon déjà montré l'effet réel qu'il peut avoir sur d'autres, malgrè que l'on ne se connaissent pas visuellement, j'espère très fort que les bonnes pensées de tous, auront aussi pour Margareth un réel et bénéfique effet...
Revenir en haut Aller en bas
http://magali.josserand.7@facebook.com
Lune
membre fidèle & actif
Lune


Féminin
Nombre de messages : 1068
Age : 47
Localisation : le ciel
Date d'inscription : 19/12/2008

prière pour une amie Empty
MessageSujet: Re: prière pour une amie   prière pour une amie Icon_minitimeMer 14 Jan - 18:13

Oui Mag j'ai bien conscience de la chance que j'ai de vous connaître ici ! C rassurant de savoir qu'il y a des personnes quelque part, ayant le meme objectif dans la vie : aider et soutenir autrui. Comme ta belle soeur Toulipit pendant les fetes elle n'était pas bien et nous avons passé le 31 décembre avec elle, elle était sous morphine et n'avait déjà pas le moral. Elle a aussi quelques soucis avec ses mains, dés fois elle lache tout.

Effectivement, Angelyy le moral a une place importante dans cette maladie et dans bien d'autres aussi : comme les cancers. C pour cette raison que j'ai peur pour elle aujourd'hui. Je n'ose pas trop l'appeler par ce qu'elle n'aime pas qu'on la plaigne, ni qu'on l'aide alors il me reste que la prière et les pensées. Et je me dis également, comme tout le reste parait ridicule quand on connait la maladie... Je parle du matériel, du confort et des petits tracas de la vie de tous les jours....

Bizzz à tous
Revenir en haut Aller en bas
angelyyy
A connaître mieux...
angelyyy


Féminin
Nombre de messages : 39
Age : 38
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 08/01/2009

prière pour une amie Empty
MessageSujet: Re: prière pour une amie   prière pour une amie Icon_minitimeJeu 15 Jan - 15:10

Tu vois Lune, ma cousine avait un cancer, il est claire que lorsque je l'ai appris çà été un choc pour nous tous. Mais quand j'allais la voire, je lui demandais des nouvelles de ces examens et après qu'elle avait fini je faisais tout pour la faire rire.
Tu vois pour que au moin pendant une apres midi elle oubli qu'elle avait le cancer.
Il faut l'entourer, la distraire en fait. Même si c'est qu'une demi journée, rien que le fait de savoir qu'elle a du monde avec elle va lui faire prendre conscience qu'elle doit se battre pour son entourage. Même s'il faut lui faire une lecon de moral, tanpis mais il faut que ses enfants la sentent forte.

Tu as tout mon soutien

amicalement
angel
Revenir en haut Aller en bas
Lune
membre fidèle & actif
Lune


Féminin
Nombre de messages : 1068
Age : 47
Localisation : le ciel
Date d'inscription : 19/12/2008

prière pour une amie Empty
MessageSujet: Re: prière pour une amie   prière pour une amie Icon_minitimeJeu 15 Jan - 22:54

Oui je suis tout à fait ok avec toi Angel, je suis restée 1 heure au tél avec elle hier et au bout de la conversation, elle a trouvé un petit courage : elle veut aller s'acheter une luminothérapie et là je lui ai répondu : tu vois ce n'est pas grand chose mais c déjà beaucoup......

bizzzz Lune
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




prière pour une amie Empty
MessageSujet: Re: prière pour une amie   prière pour une amie Icon_minitimeVen 16 Jan - 1:32

Bonsoir Lune !

Il est bien entouré oui ... Il a ma tante et sa famille pour le soutenir !
Même si ce n'est pas tous les jours facile ... il a dû changer de poste à son travail, et fais souvent des chutes à cause de ses jambes qui lui jouent des mauvais tours ...
Mais, sinon le moral ça va Smile .
Je suis tout à fait d'accord avec vous, le moral c'est ce qu'il y a de plus important ! Quand le moral est là, le tour est presque joué et c'est presque gagné !!

Gros bisous !!

Bon courage !!

Camille I love you
Revenir en haut Aller en bas
Lune
membre fidèle & actif
Lune


Féminin
Nombre de messages : 1068
Age : 47
Localisation : le ciel
Date d'inscription : 19/12/2008

prière pour une amie Empty
MessageSujet: Re: prière pour une amie   prière pour une amie Icon_minitimeVen 16 Jan - 16:54

Ce qui doit être terrible c de savoir qu'indéniablement tu finiras handicapé et que tu ne pourras plus vivre normalement, mais que personne ne peut savoir quand ?!!!
Revenir en haut Aller en bas
angelyyy
A connaître mieux...
angelyyy


Féminin
Nombre de messages : 39
Age : 38
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 08/01/2009

prière pour une amie Empty
MessageSujet: Re: prière pour une amie   prière pour une amie Icon_minitimeJeu 22 Jan - 15:40

Comment va ton amie Lune ?
bisous
Revenir en haut Aller en bas
Lune
membre fidèle & actif
Lune


Féminin
Nombre de messages : 1068
Age : 47
Localisation : le ciel
Date d'inscription : 19/12/2008

prière pour une amie Empty
MessageSujet: Re: prière pour une amie   prière pour une amie Icon_minitimeJeu 22 Jan - 22:33

Kikou,

justement j'y revenais à mon amie, je ne sais pas ce que nous lui avons fait, mais voilà qu'un nouveau miracle est arrivé !!! Du jour au lendemain, elle a retrouvé le sourire, la joie de vivre. Elle dort et rêve de décoration pour sa maison, elle refait des projets, et à l'air d'avoir sortie le drapeau blanc auprès de son compagnon...


OH MERCI MILLES FOIS DE VOS PENSEES DE VOS PRIERES une crise de passée ouf ! prière pour une amie 348353 prière pour une amie 535298
Revenir en haut Aller en bas
Lune
membre fidèle & actif
Lune


Féminin
Nombre de messages : 1068
Age : 47
Localisation : le ciel
Date d'inscription : 19/12/2008

prière pour une amie Empty
MessageSujet: Re: prière pour une amie   prière pour une amie Icon_minitimeJeu 22 Jan - 22:41

Bon par contre, j'ai une autre amie, oui bon j'voudrais pas abusée de votre bonté, mais je ne supporte pas voir quelqu'un souffrir et mon mari m'appelle "mère Térésa" et mon psy le disait aussi, alors Razz . Elle a une fibromialgie (une cousine de la sclérose en plaques) elle souffre depuis 3 semaines, du coté gauche de l'abdomen, les médecins n'arrivent pas à savoir ce qu'elle a ni comment atténuer sa douleur. Elle n'a pas le droit à la morphine... Les échographies ils ne trouvent rien...

Bon alors si vous êtes toujours d'accord une petite pensée, ou une prière ?? si vous trouvez que j'abuse dites le moi surtout ok ?!

Elle s'appelle Viviane et à 40 ans, c une femme dynamique, et très attachante, elle a 3 beaux garçons et encore une qui ne mérite pas cela quoi , jpeux pas rester indifférente c pas possible.....

Rolling Eyes Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




prière pour une amie Empty
MessageSujet: Re: prière pour une amie   prière pour une amie Icon_minitimeVen 23 Jan - 0:08

ça s'est une bonne nouvelle lune, pour le moment tu as moins à t'en faire pour elle, mais je sais que tu es prêt d'elle au cas ou.
Pour ma belle soeur c'est pareil, on sonne à la porte, j'ouvre et je la vois là devant moi, alors qu'elle n'étais pas sortie depuis avant noël.
Elle avait envie de venir me faire un petit "coucou" et après allez chez mon autre soeur, toute seule comme une grande. Elle était souriante, je la fais rire souvent et elle dit tout le temps "ha ! que c'est bon de rire !"

Pour ton autre amie, compte sur moi pour prier pour elle, quand j'ai lu ton message j'ai visualisé son mal à l'abdomen, essayons par nos intentions de la soulager. prière pour une amie 462514
Revenir en haut Aller en bas
Lune
membre fidèle & actif
Lune


Féminin
Nombre de messages : 1068
Age : 47
Localisation : le ciel
Date d'inscription : 19/12/2008

prière pour une amie Empty
MessageSujet: Re: prière pour une amie   prière pour une amie Icon_minitimeVen 23 Jan - 0:13

Comme cela a du te faire du bien de voir ta belle soeur, un moment partagé toutes deux, à rire, en oubliant un instant le quotidien. C moment là sont à garder bien au chaud au fond de soi et à se souvenir pour mieux recommencer....

prière pour une amie 348353 merci pour elle....
Revenir en haut Aller en bas
angelyyy
A connaître mieux...
angelyyy


Féminin
Nombre de messages : 39
Age : 38
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 08/01/2009

prière pour une amie Empty
MessageSujet: Re: prière pour une amie   prière pour une amie Icon_minitimeVen 23 Jan - 11:19

Je suis contente que ton amie aille mieux Lune et pour répondre à ta question, non tu n'abuses pas du tout.
Lune et Toulipit vous avez tout mon soutien pour ton autre amie et ta belle soeur.
Bon courage à vous
Gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
Lune
membre fidèle & actif
Lune


Féminin
Nombre de messages : 1068
Age : 47
Localisation : le ciel
Date d'inscription : 19/12/2008

prière pour une amie Empty
MessageSujet: Re: prière pour une amie   prière pour une amie Icon_minitimeVen 23 Jan - 12:54

Merci Angelyyy prière pour une amie 348353
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




prière pour une amie Empty
MessageSujet: Re: prière pour une amie   prière pour une amie Icon_minitimeVen 23 Jan - 20:11

Bonsoir Lune !

Je suis vraiment très contente pour ton Amie !!! Very Happy cheers

Je vous souhaite bon courage !!

Bonne soirée !

Camille
Revenir en haut Aller en bas
MAG (admin)
Administratrice
MAG (admin)


Féminin
Nombre de messages : 2892
Age : 47
Localisation : JURA (39), Aromas
Date d'inscription : 07/09/2008

prière pour une amie Empty
MessageSujet: Re: prière pour une amie   prière pour une amie Icon_minitimeVen 23 Jan - 20:35

Vous voyez !?!!... J'en étais sûr !!...

Quand plusieurs s'unissent dans une pensée commune et pour le bien, et bien cette pensée à pouvoir d'action !

Pour ton autre amie Lune, personnellement j'ai tendance à régulièrement faire une prière pour ces gens là qui souffre tant... qu'il supportent, autant que sa soit possible, et que la lumière des bonnes âmes touchent leurs coeurs et leur corps meurtri...

Mais ne nous trompons pas non-plus, il ne faudrait pas laisser croire que ici, nous et malgrè toutes nos prières sincères, pouvions guèrir toutes ces ces personnes.
Ce serait être un mensonge...
Mais, nos pensées bienfesantes agissent, sur un niveau tout de même, et ça il ne faut pas en douter... Et prier chez soi, demander pour d'autre la paix et même sans en parler, à son action aussi...

Jesus avait dit, Demander et vous Obtiendrez... J'y crois dure comme fer !
en magnétisme par exemple, je demandais, j'ordonnais que la douleur ou le mal en question sans aille... la volonter ferme est pouvoir d'action. Le spirituel le montre souvent...
Revenir en haut Aller en bas
http://magali.josserand.7@facebook.com
Contenu sponsorisé





prière pour une amie Empty
MessageSujet: Re: prière pour une amie   prière pour une amie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
prière pour une amie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une prière pour Jean.....
» prière pour le forum
» demande de prière pour mon frère...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~ ENTENTE-SPIRITE-FR ~  :: ENTENTE SPIRITE fr :: PRESENTEZ-VOUS... :: LE SPIRITISME :: NDE,VOYAGE ASTRAL, REVES :: MEDUIMNITE :: GUIDES, PROTECTIONS :: ESPRITS, FANTOMES, POLTERGEISTS :: LA REINCARNATION :: VIE ANTERIEURE, AU-DELA :: LE MAGNETISME :: ENERGIE, CHAKRAS :: HYPNOSE :: RELIGIONS, SCIENCES, PHILO :: RELIGIONS, PRIERES-
Sauter vers: