~ ENTENTE-SPIRITE-FR ~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
~ ENTENTE-SPIRITE-FR ~

~ FORUM DE DISCUSSION SUR LA CONNAISSANCE & LA COMPREHENSION DU SPIRITISME ~
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Sujets similaires
Derniers sujets
» .DE RETOUR !! (Mag)
ressenti de présence - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Nov - 22:23 par Camille_S

» (Conférence) « Le suicide selon le Spiritisme » Par Therezinha Oliveira.
ressenti de présence - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Juin - 11:28 par anne

» Ecriture automatique (E.A)
ressenti de présence - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Nov - 21:26 par Invité

» Jeudi le jour J peut etre des nouvelles de Thierry !!!
ressenti de présence - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Nov - 12:22 par Mylène

» Présentation
ressenti de présence - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Nov - 12:54 par Invité

» Qui était Allan Kardec ? RTL [Vidéo]
ressenti de présence - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Avr - 15:31 par Choub

» Présentation Emihope
ressenti de présence - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Oct - 4:43 par Emihope

» ...
ressenti de présence - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Fév - 20:26 par Invité

» (PDF en ligne + Audio) "Nosso Lar" (Andre Luiz & Chico Xavier)
ressenti de présence - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Fév - 22:38 par Invité

» Conférence: « La guérison par le pardon » du spirite Haroldo Dutra Dias.
ressenti de présence - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Fév - 9:26 par a2zeiss

» je me présente
ressenti de présence - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Nov - 13:26 par Invité

» Je suis terrifié
ressenti de présence - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Nov - 13:22 par Invité

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 ressenti de présence

Aller en bas 
+4
Egl@ntine
MAG (admin)
Seed SNAKE
Lune
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Lune
membre fidèle & actif
Lune


Féminin
Nombre de messages : 1068
Age : 47
Localisation : le ciel
Date d'inscription : 19/12/2008

ressenti de présence - Page 2 Empty
MessageSujet: ressenti de présence   ressenti de présence - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Fév - 0:05

Rappel du premier message :

Bonjour à tous et à toutes

Je voulais savoir ce que vous ressentez quand il y a un esprit présent... Comment arrivez vous à le savoir, comment arrivez vous à ignorer cette présence, si le moment n'est pas opportun ?

Voilà, je ne sais pas si le sujet a déjà été posté ici, si c le cas je suis désolée de le relancer....

Bisous Lune
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
MAG (admin)
Administratrice
MAG (admin)


Féminin
Nombre de messages : 2892
Age : 47
Localisation : JURA (39), Aromas
Date d'inscription : 07/09/2008

ressenti de présence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ressenti de présence   ressenti de présence - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Fév - 0:41

Alors belle métaphore Lune ! continue de te lacher à causer, c'est très, très bien !

Et oui lune, j'ai aussi compris sa depuis peu... Même les évènements négatifs qu'il peut y avoir dans une vie, ont d'une certaine manière, leur utilité pour notre propre évolution.
Mais c'est vrai que sur le coup de la galère, il est quelque fois bien dur d'en comprendre cette utilité ! On comprend ça bien des années après...

C'est comme le décès de ma Maman, je suis presque sur que si je ne l'avais pas perdu, je serai pas celle que je suis aujourd'hui et même, je serais genre, une pouff !! Shocked !! Oui, oui, une pouff !! C'est vrai, je le pense !
C'est cet act là qui m'as fait voir la vie d'une autre manière ou qui m'a fait me poser d'autre questions que je ne me serais peut-être pas posé si elle n'était pas décédée...
Aujourd'hui, malgrè le manque physique d'elle (qui restera toujours en moi...) je remercie le ciel de m'avoir fait vivre ce chemin là... (de plus essayant de me familiariser avec la communication spirite, je la sais, pas loin... Wink )

Et de plus, je n'ai que trop conscience que bien d'autres vivent moultes douleurs ou agonies parmanentes, alors que j'ai un toit, moi au dessus de ma tête, de quoi bien manger par rapport à d'autre et j'ai mon Papa encore, grace au ciel.

Vraiment je remercie le ciel de ce qu'il m'a donné (j'y pensais ces jours ci...), et cela même si je ne suis guère riche ... Je m'en fou royalement !!!
Ce qui m'importe à ce jour, c'est d'être humainement une bonne personne (ce qui n'est pas facile dans le cotidien de chaque jour... hein ?!... Wink ) Et aussi maintenant, de progresser spirituellement parlant...
Revenir en haut Aller en bas
http://magali.josserand.7@facebook.com
Invité
Invité




ressenti de présence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ressenti de présence   ressenti de présence - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Fév - 12:19

Bonjour le p'tit monde spirite !

Tu sais Lune pour répondre à ta question, le premier jour, je dis bien le premier jour où j'ai découvert l'EA, j'ai eu des "instructions" précises concernant ce que je devais faire et ne pas dire, et crois-moi en plus de la surprise de l'EA savoir qu'il fallait que je garde cela pour moi s'en en parler alors qu'effectivement j'aurais préférer partager cela à ma famille, ne serait-ce que pour me rassurer affraid et dédramatiser la chose...car dans ces moments là on se dit qu'on a "péter un câble"... king et puis j'aurais aimé être soutenu, conseillé...je rappelle que je ne connaissais pas le monde spirite et ses forums de discussions à l'époque alors il a bien fallu que je navigue seul ...en eaux troubles... ressenti de présence - Page 2 377311 mais bon comme on dit j'ai poursuivis mon petit bonhomme de chemin...et aujourd'hui je suis avec vous ressenti de présence - Page 2 991234
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ressenti de présence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ressenti de présence   ressenti de présence - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Fév - 11:04

coucou Lune !

Comment vas-tu aujourd'hui ?

Toi aussi tu as fait un grand pas, puisque tu te trouves en paix avec les esprits mais tu as l'air de le regretter. Comme dit Crystal "ils" savent ce qui est bon pour nous et c'est peut-être un passage obligé pour toi.

Nous avons tous nos coups de blues, mais nous savons que Maman Mag et papa Chrys vont nous ravigoter et je suis sure que nous ferons de même pour eux.
Dommage que Ludivine ne vient pas en ce moment, et Seed Snake trop rare. J'espère que Camille va bien également.

je pense à notre grande famille forumeuse (pardon pour ceux que j'ai oubliés-ées)et je vous envoi plein de

ressenti de présence - Page 2 462514 ressenti de présence - Page 2 462514 ressenti de présence - Page 2 462514 ressenti de présence - Page 2 462514 ressenti de présence - Page 2 462514 ressenti de présence - Page 2 462514 ressenti de présence - Page 2 462514 ressenti de présence - Page 2 462514 ressenti de présence - Page 2 462514 ressenti de présence - Page 2 462514 ressenti de présence - Page 2 462514 ressenti de présence - Page 2 462514 ressenti de présence - Page 2 462514 ressenti de présence - Page 2 462514
Revenir en haut Aller en bas
MAG (admin)
Administratrice
MAG (admin)


Féminin
Nombre de messages : 2892
Age : 47
Localisation : JURA (39), Aromas
Date d'inscription : 07/09/2008

ressenti de présence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ressenti de présence   ressenti de présence - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Fév - 21:33

Tu es trop gentille toulipit ! I love you

Alors, elle t'a plus apperament la musique d'ave Maria, chanté par les enfants ?... Elle est vibrante, hein ?... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://magali.josserand.7@facebook.com
Invité
Invité




ressenti de présence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ressenti de présence   ressenti de présence - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Fév - 0:36

HO oui ! Je l'ai mise dans les favoris comme ça je peux l'écouter à fond.

c'est vrai Crystal, il y a peu de personnes à qui on peut en parler, mais on les reconnait je crois.

C'est bizarre comme nos histoires se recoupent, je me retrouve dans les dires de chacun, dans leurs approches du paranormal.
je suis contente de savoir que je ne suis pas la seule à avoir été virée d'un autre forum.
Bonne soirée à tous I love you I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ressenti de présence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ressenti de présence   ressenti de présence - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Fév - 13:54

TOULIPIT a écrit:
je suis contente de savoir que je ne suis pas la seule à avoir été virée d'un autre forum.

Un forum spirite ne peut virer un membre...sans se voir affubler de la pensée unique... geek
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ressenti de présence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ressenti de présence   ressenti de présence - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Fév - 14:05

coucou Crystal ! j'avais pas lu... geek

semblez être fou est le secret des sages !
Revenir en haut Aller en bas
sabrina
posteur actif
sabrina


Féminin
Nombre de messages : 71
Age : 49
Localisation : marseille
Date d'inscription : 19/06/2011

ressenti de présence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ressenti de présence   ressenti de présence - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Juin - 18:58

j'ai lu avec atention tout les messages ...
pour ma part , mise à part des sensations physiques déja énoncées ci dessus ( courand d'air fro d ..) il m'arrive de les sentir physiquement , là plupart du temps il me touche ..c'est un contact tré leger mais suffisament appuyé pour que je les ressente !! aussi mise à part la certitude qu'il y a un ou plusieurs esprit je les voient ...pas avec mes yeux physiques mais autrement ...j'ai developpé la capacité de clairvoyance avant que ce manifeste la médiumnité ..donc parfois je peux dire que c'est un homme , une femme , decrire son apparence ... depuis quelque temps , je developpe la clairaudience ...
petite anectode au sujet du dernier point que je viennt de citer ...
j'étis devant l'ordi , quand tres subitement un esprit m'a surpris en me disant assez fortement et avec un débit tres rapide : et alors c'est comme ca que ...apres j'ai rien compris ..un peu comme si la fréquence sur laquelle j'étais avez subitement changée ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ressenti de présence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ressenti de présence   ressenti de présence - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Juin - 20:42

Je pense Sabrina que si tu est en capacité d'accepter ta clairvoyance cela doit être une grande opportunité qui se présente à toi...et aux autres que tu peux aider grâce à ta volonté de poursuivre dans cette voie, sans doute cela t'ouvrira de grandes portes qu'il te faudra savoir aussi maîtriser...c'est pas facile mais c'est si beau... ressenti de présence - Page 2 961233
Revenir en haut Aller en bas
annia
A connaître mieux...
annia


Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 66
Localisation : IDF
Date d'inscription : 18/06/2011

ressenti de présence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ressenti de présence   ressenti de présence - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Juin - 21:09

Pour moi c'est un peu comme pour vous tous, très souvent un souffle une caresse, un appuis, sensation comme une main posée sur moi, une présence.... J'avais peur plus jeune, maintenant je me sens paisible, j'ai le sourire, je remercie. Je sens beaucoup de tendresse.

Il y a aussi des manifestations comme la télé qui s'allume toute seule, souvent quand je médite, des bruits, des soupirs, et des meubles qui ne craquent pas normalement qui se mettent à chanter petits bruits secs répétitifs.

En général quand cela arrive, ma chatte me regarde d'une drôle de façon, et pars quitte la pièce, une fois elle s'est mise à souffler, et la je n'ai pas aimé ce que j'ai ressenti.
J'ai du travailler, purifier mon habitat j'ai eu du mal à éloigner cet esprit malvenu.

J'utilise la visualisation pour aider un esprit à s'élever, le ne le fais pas souvent, mais il y a peu de temps j'ai eu la visite d'une personne connue dans ma jeunesse et aimé, elle demandait de l'aide, je l'ai guidé, j'ai pleuré après quand elle est partie, un grand vide, un calme terrible tout à coup dans la maison.

Je me suis senti heureuse pour lui, triste de ce vide....

J'ai appelé un ami besoin d'en parler et quand il a décroché il y a eu un pont énergétique, son ordi en veille s'est lancé tout seul la musique à fond, il a eu très peur.


Depuis quelques mois j'ai besoin de parler, de communiquer de partager ce que je vis, d’où ma démarche de m'inscrire sur un forum. J'ai navigué sur plusieurs forums sans réellement poser mes valises, c'est ainsi en faisant une recherche que je suis tombé sur vous.
Revenir en haut Aller en bas
http://sram.artblog.fr/
sabrina
posteur actif
sabrina


Féminin
Nombre de messages : 71
Age : 49
Localisation : marseille
Date d'inscription : 19/06/2011

ressenti de présence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ressenti de présence   ressenti de présence - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Juin - 23:40

si tu vois juste crystal ..sauf que cette méédiumnité naissante m'a beaucoup dérangé ... et j'ai mis du temps pour commencer à accepter cette nouvelles capacité !! en fait la vérité c'est que j'en avait une trouille bleu ( je suis petocharde , hein ) ...pourquoi , je vais le dire :

.mon intêret pour le spiritisme remonte à loin ...dans mon adolescance , j'ai vu des trucs qui m'ont empêché plus d'une fois de dormir la nuit !! c'était tellement incroyable , voir effrayant ce qu'un esprit peut faire ...

ouvrir les placard , poussées des portes condamnées , casser la vaisselles , allumer iune lampe et la faire clignoter , faire léviter , ou encore plus flippant s'en prendre physiquement à quelqu'un ... ma meilleure amie avait une mére je qualifirais de sorciére , mauvaise ..elle pratiquait la magie noire , faisait des sorties astrale et tout !! C ..;ma copine donc , appris de sa mére comment on convoquait les esprits ...on l'a fait deux fois ..la deuxiéme j'ai vu là ..et ce n'était en rien un loisir ...ni forcement des esprits sympa ..tellement on a paniqué qu'on s'est refugié en courant à toute berzingue au lavoir a coté de l'église ..bref je n'ai plus jamais recommencé !! ...

et puis uans cette capacité médiumnique m'a été revélé ...je ne savais plus quoi fire ...je me suis dis à non je ne le veut pas ...mais rien a faire cela a é volué ..cela à pris beaucoup d'année à devenir plus présent , évident etc ....je vivais avec et puis un jour je me suis dit que cela faisait partie de moi comme mes autres facultés ...que c'était naturel et je ne devais pas en avoir peur ..du moins avoir peur des esprits !! ...des faits beaucoup de démarches pour comprendre tout cela , lecturesdont AK et autres ...et puis je me suis inscrite sur un forum dont l'admin était un
peu trop pête sec ...autoritaire ...de plus elle pratiqué la magie ...ce qui m'a dérangé ...et finit par me lasser ..de plus je n'obtenais pas les réponses que j'espérais !! bref ..et enfin j'i rencontré M qui m'a aidé dans ma compréhension du spiritisme ..et vous aujourd'hui avec qui je suis trés bien ...merci !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ressenti de présence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ressenti de présence   ressenti de présence - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Juin - 23:52

annia a écrit:

Depuis quelques mois j'ai besoin de parler, de communiquer de partager ce que je vis, d’où ma démarche de m'inscrire sur un forum. J'ai navigué sur plusieurs forums sans réellement poser mes valises, c'est ainsi en faisant une recherche que je suis tombé sur vous.

Tu as frappé à la bonne porte Annia Wink
Revenir en haut Aller en bas
sabrina
posteur actif
sabrina


Féminin
Nombre de messages : 71
Age : 49
Localisation : marseille
Date d'inscription : 19/06/2011

ressenti de présence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ressenti de présence   ressenti de présence - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Juin - 0:15

Citation :
En général quand cela arrive, ma chatte me regarde d'une drôle de façon, et pars quitte la pièce, une fois elle s'est mise à souffler, et la je n'ai pas aimé ce que j'ai ressenti.
les animaux ont indéniablement un sixiéme sens peut être bien plus developper que nous ca c'est certains ..mon chien est télépathe ..il sait bien avant quand nous arrivons à la maison ...unjour son maitre est parti faire quelques course ..je l'ai vu courir comme un fou au bout du jardin ..il a posé ces pattes sur le rebord du mur comme s'il attendait quelqu'un ou préssentait quelque chose !! ca n'a pas loupé deux minutes plus tard il arrivait par le chemin que mon chien ne cessé de fixer ...
une nuit , il n'y a pas trés longtemps mon chien en pleine nuit s'est redressé d'un coup et fixait la porte de ma chambre ..j'ai su qu'il savait qu'il y avait un esprit là dessous ...il s'est mis à grogner ..là j'ai commencé à avoir certaines impressions , puis la certitude de sa visite d'une entité ...je lui ai dit que ce n'est pas le moment ..je me suis " déconnectée " puis je mee suis rendormie en apaisant mon chien ...
des exemples relatif aux sixiéme sens des animaux j'en ai pleins ...j'adore les amimaux et j'aime les observer ...j'arrive à etablir des contacts télépathiques parfois ...j'arrive à les comprendre et les apaiser !! mon chien adore le contact de ma main sur son ventre ...il se retourne souvent pour ca !! dés que je le touche il s'apaise ...c'est marrant ??
Citation :
purifier mon habitat
comme purifie stu ta maison ??moi je le fais aussi ...j'appelle ca le balayage énergétique !! je me purifie aussi par visualisation ...il le faut de teps à autres ..j'utilise de l'encens aussi !!


[quote]Depuis quelques mois j'ai besoin de parler, de communiquer de partager ce que je vis, d’où ma démarche de m'inscrire sur un forum. J'ai navigué sur plusieurs forums sans réellement poser mes valises, c'est ainsi en faisant une recherche que je suis tombé sur vous.[quote]
oui je pense que tu es bien tombé moi aussi j'ai galéré pour trouver un forum comme celui ci ...de plus j'ai déja pleins de réponses à mes interrogations ...
Revenir en haut Aller en bas
annia
A connaître mieux...
annia


Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 66
Localisation : IDF
Date d'inscription : 18/06/2011

ressenti de présence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ressenti de présence   ressenti de présence - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Juin - 11:04

Tu as raison, les animaux voient des choses qu'on ne voit pas, je me suis demandé aussi si ils voyaient l'aura, tu vois quand je médite, quand je travaille sur moi, ma chatte ouvre de grands yeux et me dévisage.

Oui pour ton chien tu le rassures, une main posée est apaisante, depuis quelques temps ma chatte ne vient plus dormir au pied de mon lit, elle ne souffle pas, mais je sens qu'elle ne se sent pas très à l'aise. Je dois dire que je travaille avant de dormir, je me concentre fait le vide, j'essaie d'entendre, car parfois les voix viennent à moi. Je profite de ce moment pour me détendre et laisser venir, et bien souvent je ne suis pas seule. J'aime cette douceur que je ressens si fort.

Pour purifier j'utilise de la sauge séchée, tu en trouve un peu partout. je l'utilise comme de l'encens, j'ai aussi chez moi de l'encens Tibétain de purification.

Je demande à mon guide de m'aider et je passe de pièce en pièce, dans tous les recoins tout en visualisant la lumière que j'envoie et l'amour. Mes paroles sont douces et tendres, je demande tout simplement qu'on nous laisse en paix, je ne le fais que quand je sens une présence négative et que quand je suis certaine qu'elle ne veut pas partir, s'élever.

Je purifie aussi après un départ, si je guide une âme après je garde des bougies allumées et pareil un peu après je purifie.

Il te faut aérer bien après chaque rituel de purification, et construire une protection autour de ta maison, c'est une protection énergétique de lumière.

Revenir en haut Aller en bas
http://sram.artblog.fr/
sabrina
posteur actif
sabrina


Féminin
Nombre de messages : 71
Age : 49
Localisation : marseille
Date d'inscription : 19/06/2011

ressenti de présence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ressenti de présence   ressenti de présence - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Juin - 11:59

Citation :
je me suis demandé aussi si ils voyaient l'aura
c'est possible ..ils voient quelque chose c'est sure ...

il m'arrive de faire le soir avant de dormir soit une scéance de relaxation si je me sens trop tendue (nerveusement parlant ) ou bien une méditation ...je communique souvent avec mon guide spirituel ( pas plus tard qu'hier soir ) pour lui faire part de la situation et lui demander de m'éclairer ... qu'en à la communication spirite , elle s'établie d'elle m^me ... cela dépends beaucoup de ma receptivité du moment ..par extension mon état d'esprit ..parfois je ferme volontairement les canaux parce que ne suis pas en état de recevoir ( trop fragile ) ...cela dit je ne contrôle pas encore tout !! par exemple : il y a des sentiments ou des pensées qui m'envahissent parfois malgrés moi ...me rend triste , agacée ect ..(bref je sais que je suis ue vraie éponge !! ) je commence à comprendre et à différencier mes pensées de celles qui ne m'appartiennent pas ( un gros travail !!)...bon parfois je sais qu'on m'interpelle et parfois j'ai des doutes alors je médites pour y voir un peu plu claire !! ... j'ai encore beaucoup à apprendre ...

pour la purification mon truc est de balayer en visualisant les energies negatives , d'est en ouest ..pour les chasser de mon domicile !! puis je lave le sol de la même maniére en ajoutant à mon eau de lavage de l'eau " ailé " ( eau+ail) ...puis je prends une douche ou je visualise les energies négatives partir avec l'eau sale ....c'est quand je sens que " l'atmosphére " est trop lourdes que j'utilise l'encens ...

ta technique est interessante ..tu passes de piece en piece avec ta sauge séchée que tu fais bruler c 'est ca ??

Citation :
construire une protection autour de ta maison
c'est à dire ..j'ai entendu parler de pleins de truc ( farfois à mon gout tres farfelue ) ...dont le pentacles de protections que tu dois faire et planquer a ta porte d'entrée ..; ..perso comme je ne pratique pas la magie , que je n'ai pas confiance à ces trucs là . !! j'aimerais bien que m'en dise plus ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ressenti de présence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ressenti de présence   ressenti de présence - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Juin - 12:26

16. PREFACE. Les mauvais Esprits ne vont que là où ils trouvent à satisfaire leur perversité ; pour les éloigner, il ne suffit pas de le demander, ni même de le leur commander : il faut ôter de soi ce qui les attire. Les mauvais Esprits flairent les plaies de l'âme, comme les mouches flairent les plaies du corps ; de même que vous nettoyez le corps pour éviter la vermine, nettoyez aussi l'âme de ses impuretés pour éviter les mauvais Esprits. Comme nous vivons dans un monde où pullulent les mauvais Esprits, les bonnes qualités du coeur ne mettent pas toujours à l'abri de leurs tentatives, mais elles donnent la force de leur résister.


17. PRIERE. -
Au nom de Dieu Tout-Puissant, que les mauvais Esprits s'éloignent de moi, et que les bons me servent de rempart contre eux !
Esprits malfaisants qui inspirez aux hommes de mauvaises pensées ; Esprits fourbes et menteurs qui les trompez ; Esprits moqueurs qui vous jouez de leur crédulité, je vous repousse de toutes les forces de mon âme et ferme l'oreille à vos suggestions ; mais j'appelle sur vous la miséricorde de Dieu.
Bons Esprits qui daignez m'assister, donnez-moi la force de résister à l'influence des mauvais Esprits, et les lumières nécessaires pour n'être pas dupe de leurs fourberies. Préservez-moi de l'orgueil et de la présomption ; écartez de mon coeur la jalousie, la haine, la malveillance et tout sentiment contraire à la charité, qui sont autant de portes ouvertes à l'Esprit du mal.


Revenir en haut Aller en bas
annia
A connaître mieux...
annia


Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 66
Localisation : IDF
Date d'inscription : 18/06/2011

ressenti de présence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ressenti de présence   ressenti de présence - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Juin - 12:46

Je ne touche pas à la magie moi non plus rassures toi, pas question d'utiliser des pentacles et autre chose, et de faire des invocations.

Intéressant ta façon de purifier, tu pourras m'en dire plus ?

Pour la protection je l'ai fais un peu au hasard et un jour une amie (une belle rencontre) qui est hindouiste et qui travaille sur les énergie m'a dit être très surprise que j'ai fait cela seule. IL semble que ce soit bien comme ça qu'il faut s'y prendre.

Je me détends, fais le vide et comme à visualiser mon lieu de vie, maison jardin, je construit mentalement des hautes murailles de lumière, je le fais doucement, je visualise point par point, les murs sont hauts des murailles de lumière et d'énergie, quand j'ai fini je termine mon travaille par une coupole qui les prends de part en part et qui recouvre le tout, je visualise la coupole de lumière et d'énergie et je demande la protection.

C'est très long à faire et fatigant, après tu es vidé. Je peux le faire à distance quand je connais le lieu, j'ai sécurisé ainsi les lieux de vie de plusieurs personnes.

Après de temps en temps je consolide mon travail.

J'ai eu quelques avatars au tout début, surtout quand j'ai commencé à travailler avec un pendule, (je l'utilise moins maintenant) moins besoin, et depuis que j'ai fait ce travail chez moi, je n'ai plus jamais eu d'entités sombres.

j'ai une adolescente très réceptive, elle voit, sent encore plus que moi, j'ai fais ce travail pour elle surtout, car cet hiver elle a vécu des moments forts.

Étrange pendant que j'écris mon curseur se bloque, j'ai le message comme quoi mon navigateur ne répond plus, je dois attendre.

Je ne me sens pas seule, (sourire)...
Revenir en haut Aller en bas
http://sram.artblog.fr/
annia
A connaître mieux...
annia


Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 66
Localisation : IDF
Date d'inscription : 18/06/2011

ressenti de présence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ressenti de présence   ressenti de présence - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Juin - 12:51

Je ne suis pas à la lettre ce qui est dit dans le livre des médium ou des esprits, il ne faut pas oublier que ces livres ont étés écris il y a longtemps et je ne suis pas convaincue que tout est à prendre à la lettre.

Je fonctionne au feeling et je me fais confiance.

Pour les prières un peu pareil j'ai un parcours particulier, je préfère parler avec mon coeur, avec mes mots...

Comme je suis convaincue qu'il n'y a pas que 72 ans les anges de la Kabbale.

Je préfère une forme de liberté, je me suis affranchie des religions pour moi dieu est un immense entité d'énergie de lumière et d'amour, et ne s'arrête pas à des dogmes.

Revenir en haut Aller en bas
http://sram.artblog.fr/
Invité
Invité




ressenti de présence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ressenti de présence   ressenti de présence - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Juin - 12:58

Oui sabdan, tout passe par la pensée, rien que la pensée !

L'encens, les bougies, sont un apport pour votre bien-être personnel. Seule la pensée touche au but si elle est sincère et vient du coeur.

ressenti de présence - Page 2 462514
Revenir en haut Aller en bas
bigoudene
membre fidèle & actif
bigoudene


Féminin
Nombre de messages : 280
Age : 56
Localisation : NORD
Date d'inscription : 22/03/2011

ressenti de présence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ressenti de présence   ressenti de présence - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Juin - 13:10

Bonjour à toutes et à tous,

J'ajouterai Planète (si tu me le permet) à la pensée, la pureté des sentiments et non la simple curiosité, la prière faite avec ferveur et amour.
L'encens, les bougies, la musique même, ne sont que des "instruments" complémentaires pour notre bien être.

amitiés

bigoudene
ressenti de présence - Page 2 961233
Revenir en haut Aller en bas
sabrina
posteur actif
sabrina


Féminin
Nombre de messages : 71
Age : 49
Localisation : marseille
Date d'inscription : 19/06/2011

ressenti de présence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ressenti de présence   ressenti de présence - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Juin - 13:44

merci les filles .. il est vrai qu'en soit ces support ne remplace pas la pensées ......

[quote]Intéressant ta façon de purifier, tu pourras m'en dire plus ?" [quote]
que veux tu savoir ...??? comment je m'y prends , plus détaillé peut être ..c'est vrai que j'écris vite ..pour moi c'est claire maispour les autres ????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ressenti de présence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ressenti de présence   ressenti de présence - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Juin - 18:34

Tout à fait d'accord avec Planète et Sabdan...

Les rituels ne sont qu'un moyen de rassurer notre propre angoisse, rien de plus. On est pas si loin de la superstition et des rites magiques. A chacun ses besoins...
Et vient le jour où l' avancée et la force de notre foi nous délivrent de ces pratiques contraignantes et souvent , fastidieuses et très "matérielles".

Il est vrai qu'Allan Kardec a vécu il y a un certain temps. Pourtant, son enseignement reste d'actualité.
Le fonctionnement de l'au-delà est toujours le même et ces ouvrages sont de précieux repères pour de nombreux médiums et tout un chacun qui cherche des réponses.
Attention à ne pas donner plus d'importance à la forme qu'au fond de cette philosophie intemporelle.

Amicalement

Aurélie
Revenir en haut Aller en bas
MAG (admin)
Administratrice
MAG (admin)


Féminin
Nombre de messages : 2892
Age : 47
Localisation : JURA (39), Aromas
Date d'inscription : 07/09/2008

ressenti de présence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ressenti de présence   ressenti de présence - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Juin - 15:29

Annia, tu dis ne pas suivre à la lettre ce qu'il y d'écrit dans les livre de Kardec, tu as raison dans le sens où il faut toujours garder un esprit critique dans tout ce qu'on lit ou voit. Et Kardec ou pas, chacun a le droit de remettre en cause certaine idée. Et de toute façon, il n'y a que la vérité qui est et qui reste immuable. Le reste étant des opinions personnelles.

En l'occurrence ici Annia, tu disais ne pas vouloir tout suivre à lettre ce qui est dit dans ces livres, cela suite au passage d'Allan Kardec posté par Sadban. Pourrais tu être alors plus précise et me dire ce que tu ne suis pas à la lettre dans ce qui est dit dans ce passage ou dans d'autres idées même et me livrer ta reflection. Je serai heureuse d'en débattre avec toi, si tu le veux bien.

Sabdan, Planète, Bigou et toi Aurélie, je me joint à vos avis.
Revenir en haut Aller en bas
http://magali.josserand.7@facebook.com
MAG (admin)
Administratrice
MAG (admin)


Féminin
Nombre de messages : 2892
Age : 47
Localisation : JURA (39), Aromas
Date d'inscription : 07/09/2008

ressenti de présence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ressenti de présence   ressenti de présence - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Juin - 16:51

J'ai ouvert un nouveau topic Annia, qui correspondra mieux à cette discussion (Réflection d'Annia sur la doctrine spirite).

J'y ai donc placé ta dernière intervention ici.
Revenir en haut Aller en bas
http://magali.josserand.7@facebook.com
Contenu sponsorisé





ressenti de présence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ressenti de présence   ressenti de présence - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ressenti de présence
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Ce que j'ai vu et ressenti ...
» Flash,des ressenti... suis Médium???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~ ENTENTE-SPIRITE-FR ~  :: ENTENTE SPIRITE fr :: PRESENTEZ-VOUS... :: LE SPIRITISME :: NDE,VOYAGE ASTRAL, REVES :: MEDUIMNITE :: GUIDES, PROTECTIONS :: ESPRITS, FANTOMES, POLTERGEISTS-
Sauter vers: