~ ENTENTE-SPIRITE-FR ~

~ FORUM DE DISCUSSION SUR LA CONNAISSANCE & LA COMPREHENSION DU SPIRITISME ~
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher

Partagez | 
 

 Conscience de la mort dans l'au-delà

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Conscience de la mort dans l'au-delà   Mar 3 Mar - 18:46

Bonjour à tous !!

Je ne savais pas trop où placer ce TOPIC ni s'il existe déjà un TOPIC à ce sujet ... Si c'est le cas, Mag n'hésite pas à me rediriger Very Happy !

Il y a une question qui me trotte la tête...
Je voulais savoir si un mort se rend compte systématiquement qu'il est réellement mort ?
J'ai déjà entendu parler d'une certaine période de "trouble" ? Mais cette période peut-elle durer des mois, voir des années ?
Cette période de trouble existe -t-elle que pour les individus morts violemment ?
Dans ce cas, comment peut on aider ces individus qui ne se rendent pas compte qu'ils sont morts ?
Comment ça se passe de leur côté ?

Je vous remercie d'avance ! Smile

Gros bisous !

Camille I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Conscience de la mort dans l'au-delà   Mar 3 Mar - 18:48

PS : J'oubliais !! Je voulais savoir également, si l'on pouvait demander à un mort s'il est mort ? S'il peut nous répondre ? Et s'il nous répond pas, est ce que ça peut être car il ne sait pas qu'il est mort ?

Merci d'avance !

Gros bisous !

Camille
Revenir en haut Aller en bas
Seed SNAKE
posteur actif
avatar

Masculin
Nombre de messages : 96
Age : 30
Localisation : Terre
Date d'inscription : 01/02/2009

MessageSujet: Re: Conscience de la mort dans l'au-delà   Mar 3 Mar - 20:37

Par expérience, je répondrai "non" Ma Chérie.
Je pense que pendant une certaine période ou étape, certains n'ont pas conscience qu'ils sont pour ainsi dire "mort" ( pour nous du moins )
Car dans un sens ils le sont mais dans l'autre pas vraiment..
Après c'est mon petit point de vue.. j'attends de voir les autres avis Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lune
membre fidèle & actif
avatar

Féminin
Nombre de messages : 1068
Age : 41
Localisation : le ciel
Date d'inscription : 19/12/2008

MessageSujet: Re: Conscience de la mort dans l'au-delà   Mar 3 Mar - 23:48

Coucou

moi j'avais dans l'idée, qu'une fois décédé, le ou les guides seraient là pour accompagner, aider à réaliser de sa propre mort...

Maintenant, ce n'est que mon avis, l'idée me plait pas mal Wink

Lune
Revenir en haut Aller en bas
MAG (admin)
Administratrice
avatar

Féminin
Nombre de messages : 2892
Age : 40
Localisation : JURA (39), Aromas
Date d'inscription : 07/09/2008

MessageSujet: Re: Conscience de la mort dans l'au-delà   Mer 4 Mar - 0:16

Coucou mes ptis loups !

Seed, si la réponse que tu donnes à Camille est sur la question "peut-il nous dire si il est mort ou pas ?", moi je dirai plutôt que c'est oui ! Cela nous est montré par de mainte et mainte fois dans les multiples communications d'ordre spirite qu'il y a depuis fort longtemps !...

Camille, je vais essayer de te répondre le plus clairement et franchement possible d'après ce que sais moi...

Un mort ne peut ne pas obligatoirement se rendre compte qu'il est mort ! Par la simple et bonne raison que tous non pas compris avant leur mort, qu'ils continuraient à "vivrent" justement !
Je m'explique, celui qui durant sa vie n'aura jamais pensé ou compris que son Esprit au delà de son corps pourra vivre, il ne peut alors pas se rendre compte au moment de sa mort qu'il "vit" encore n'en ayant pas conscience... Car pour lui, la mort signifiait : la fin de tout (d'où le trouble qui en vient ...).
Par contre pour ceux qui durant leur vivant auront compris que la mort ne s'arrête pas à celle du corps, mais en comprenant que l'Esprit (ou âme) survie à la mort, alors eux seront moins surpris. Car ils savent et ils se rendent compte qu'il "vivent" encore, mais sous une autre forme.

La période de trouble dont tu parles Camille, semble être en rapport (selon de ce que je connais et de ce que j'ai pu lire...) avec le degré de compréhension que l'on à de la survivance de l'âme et aussi, semble t-il de l'élévation morale...
Le trouble peut durer une journée ou deux, comme plusieurs semaines ou plusieurs mois, et même plusieurs siècles.
Là encore le degré de compréhension sur l'au-delà et l'élévation morale semble avoir une grande importance.

La période de trouble pour ceux qui ont eu une mort violente est certaine (ce qui se peut ce comprendre, car en cas de mort violente l'âme et le corps se détache en "une seconde". Mais ce qu'il faut avoir à l'esprit dans de tel cas, c'est que ceux qui morts par des morts violentes ou soudaines, souvent en avaient connaissance avant leur incarnation ou leur vie sur terre. Alors à la mort qu'ils les attendaient, ils ne vivent qu'un trouble surtout sur le moment, mais qui ne durera que peu, car "s'était comme prévu" ou inscrit ...!!) j'espère être claire dans mon explication ?...

Comment aider les individus mort violemment ?... Tout simplement en ayant de bonnes pensées pour eux et en leur envoyant tout notre amour ! En aussi et Surtout en priant pour qu'ils rejoignent "leur au-delà" et leur Nouveau monde... Ce qui ne les éloignent en aucune manière de nous (contrairement à ce qu'on peut croire)! Juste il comprennent eux, que leur monde à changé à ce jour et qu'ils doivent eux, continuer leur chemin (ce qui est très important pour eux).

Comment cela ce passe de leur côté Camille, et bien cela se passe comme à la découverte d'un nouveau monde, comme si toi tu allais dans un pays que tu as déjà entendu parlé, mais que tu ne connais pas, tu le découvre... Et tout dépend là encore de la connaissance que l'on a avant "l'heure dite". Mais cela reste une découverte et parait-il une grande impression de revenir "chez nous"...

Camille, j'espère avoir répondu à tes questions à peu près ?!... N'hésites pas à demander si tu souhaites complément et tout ce dont tu aimerais avoir une réponse...
Je te fais un énorme bisou ma ptite louloute et j'embrasse ton homme comme une "tatie" que j'aurai pu être... Wink
Like a Star @ heaven I love you Like a Star @ heaven

_________________
...Mag, Administratrice...
Revenir en haut Aller en bas
http://magali.josserand.7@facebook.com
MAG (admin)
Administratrice
avatar

Féminin
Nombre de messages : 2892
Age : 40
Localisation : JURA (39), Aromas
Date d'inscription : 07/09/2008

MessageSujet: Re: Conscience de la mort dans l'au-delà   Mer 4 Mar - 1:20

Lune, tu as raison également ! Nos guides, et ou notre famille ou amis, sont là à ce moment fatidique afin de nous aider dans notre futur avancement et dans ce nouveau monde qui arrive.

Mais il faut bien comprendre que ceux qui auront compris cela avant de mourir n'en seront que moins surpris, et cela ce comprendre.

_________________
...Mag, Administratrice...
Revenir en haut Aller en bas
http://magali.josserand.7@facebook.com
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Conscience de la mort dans l'au-delà   Jeu 5 Mar - 0:38

Merci Mag pour tes explications.

ma mère avait écrit" je crois que je suis morte !"

Mais est-ce que le mot "mort" à une signification pour un esprit ?
Est-ce que ce mot revient dans les tci ou l'EA ou autres
Revenir en haut Aller en bas
MAG (admin)
Administratrice
avatar

Féminin
Nombre de messages : 2892
Age : 40
Localisation : JURA (39), Aromas
Date d'inscription : 07/09/2008

MessageSujet: Re: Conscience de la mort dans l'au-delà   Jeu 5 Mar - 2:46

Le mot "mort" pour les Esprits à la même signification que pour toi Toulipit. Il ne faut pas croire que les Esprits lorsqu'ils sont mort ne comprennent plus les choses de la même manière que nous ! Ils la comprennent de la même manière que de leur vivant. Et ta maman quand elle parle de mort, elle se le demande de la même manière que toi tu pourrais te le demander.
Et toi quand tu seras dans l'autre monde Touli, tu auras la même compréhension que tu as aujourd'hui et te rendra également compte que tu changes de "monde" (ni plus, ni moins !...).

Touli, je suis presque sur que ce que t'avait écrit ta mère, était un contact avec elle non-loin après son décès, non ?...
Car souvent c'est suite à la mort du corps, l'esprit qui change alors de monde, a alors du mal à ce dire "je suis mort", puisse que je vie encore !...
Et c'est aussi ce que l'on nomme "le trouble". C'est le fait de ne pas savoir ou comprendre sur le coup, que l'on est mort (vis-à-vis de la vie sur Terre) mais que l'on vis encore mais sous une autre forme.

Pour répondre à ta question Touli sur "est-ce pour l'esprit le mot "mort" à une signification ?... Je te dirais que comme pour nous, il doit ce demander où il est et s'y il vit ?... Et la mort à alors une drôle de "sonorité", puisse qu'il vit encore, mais encore une fois, sous une autre forme, celle de l'esprit.
Mais le trouble lié à la mort elle même ne peut durer tout le temps et l'esprit, un jour comprend qu'il est mort et continu son chemin vers sa nouvelle existance.

_________________
...Mag, Administratrice...
Revenir en haut Aller en bas
http://magali.josserand.7@facebook.com
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Conscience de la mort dans l'au-delà   Ven 6 Mar - 20:39

Boujour à tous,

Désolée pour la réponse en retard,

Merci pour ta réponse Mag, Youu ! comme tu connais bien ce qui se passe de l'autre côté, et tes observations et explications me ravissent.
Quand ma mère a écrit cela c'est la première fois que je l'ai eu par l'EA donc, si je compte bien après 21 ans de son dc. Elles semblait faire un retour sur sa vie, comme si elle sortait d'un long sommeil " je crois que je suis morte, je sais que tu es ma fille, j'ai été mariée, oui mon mari s'appelle Antoine, Marie..(une de mes soeurs) pleurait à l'église, oui tu viens souvent sur ma tombe, je me rappelle...."
Ce qui me fait interroger c'est que pendant des années, elle est venue dans mes rêves pour me soutenir, pour me mettre en garde, alors où est le lien avec l'EA puisqu'elle avait l'air de repartir de zéro.

Revenir en haut Aller en bas
MAG (admin)
Administratrice
avatar

Féminin
Nombre de messages : 2892
Age : 40
Localisation : JURA (39), Aromas
Date d'inscription : 07/09/2008

MessageSujet: Re: Conscience de la mort dans l'au-delà   Ven 6 Mar - 23:03

Salut Touli et les autres !!

Je trouve le message de ta Maman très fort et très intérressant aussi !
Je trouve qu'il exprime bien comment après le décés et même pendant de longues années (pour nous !) l'esprit de la personne peut pendant un certain temps ne pas être sûr qu'elle est décédée... C'est cela le trouble. Elle est décédée mais pourtant elle vie ! Cela peut-être bien troublant...
Ensuite Touli, tu sais pour ta Maman, décédée ou pas, elle reste ta Maman et c'est peut-être pour cela qu'elle venait souvent te voir en rêve, car elle se souciait, comme de son vivant de sa fille et l'aider à la mettre en garde de certaine chose que toi seul (et elle!) connait...

Sur le fait que est senti pour elle comme une stagnation pendant plusieurs années et qu'ensuite tu es senti, comme tu dis ; "comme si elle se réveillait d'un long sommeil"... C'est fort possible que tu est bien senti la chose Touli et que ta Maman au bout d'un temps "nécéssaire" pour elle, (mais que nous, avons bien du mal à ce l'expliquer ou le quantifier...) qu'elle se soit comme tu dis réveillée d'un certain "état" dans lequel elle était, pour en continuer un autre, peut-être plus "conscient", et d'où cette impression qu'elle reparte d'un nouveau point.

C'est une explication, qu'est-ce t'en penses Touli ?...

_________________
...Mag, Administratrice...
Revenir en haut Aller en bas
http://magali.josserand.7@facebook.com
Egl@ntine
membre fidèle & actif
avatar

Féminin
Nombre de messages : 240
Age : 42
Localisation : France
Date d'inscription : 03/02/2009

MessageSujet: Re: Conscience de la mort dans l'au-delà   Mar 31 Mar - 20:37

Coucou

Je viens de terminer de lire ce fil de discussion.. Tellement passionnant !

J'ai eu un petit peu le même style de conversation (via EA par une medium) que Toulipit avec sa maman, sauf que dans mon cas c'était avec mon arrière grand mère, décédée en 1978.

Lors de la séance, c'était un peu le même topo : "je me souviens de toi", "je me rappelle mon mari qui est maintenant réincarné" etc.

Et puis lorsque j'ai eu de ses nouvelles quelque temps plus tard, il m'a été dit que venir me voir en EA lui avait fait du bien, qu'elle s'était allégée et qu'elle avait pu "monter" à la suite de cela.

Alors c'est là que j'ai des questions ! (et là vous sautez tous de joie, je le sais lol)

1/ Si le défunt monte de plus en plus, pour vivre sa vraie vie Là Haut... il doit rechigner à redescendre nous voir, non ? Je dis cela, car pour moi, plus on monte, plus on oublie ses vies passées, afin de se mêler au grand tout d'amour, de paix : Dieu.

Qu'en pensez vous ?

2/ Le jour où intervient la réincarnation : c'est la fin absolue de tout contact ?
Par exemple, mon arr. grand-mère m'a dit, pendant cette séance d'EA, que son mari avait été réincarné.
Cela signifie que pour moi, je ne parlerai jamais à mon arrière grand père (par EA par exemple)? Vous me direz que cela devait en être ainsi, et qu'il faut savoir dépasser nos bornes terrestres pour accepter cet état de fait... mais je pose tout de même la question Smile

Merci pour vos lumières Wink

A +
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Conscience de la mort dans l'au-delà   Mar 31 Mar - 21:05

Hello Eglantine !

Les deux questions que tu te poses sont très judicieuses et je vais essayer de t'y répondre au mieux d'après ce que j'ai pu lire, toutes sources confondues.

Question 1 : Tu as tout à fait raison, lorsque l'âme monte dans les sphères élevées, il lui est un peu pénible de redescendre dans des vibrations plus denses, c'est un peu comme si nous, on devait se mouvoir sous l'eau par exemple. Ceci dit, les êtres familliers le font quand même par amour, et/ou pour prévenir d'un danger ou autre, lorsqu'ils ont un bon motif pour intervenir.

Il y a aussi des défunts qui ne veulent pas monter tout des suite pour pouvoir justemnet aider un incarné ou finir un projet terrestre. En restant dans des sphères proches de la Terre, la communication est plus facile pour eux, mais c'est temporaire.

Question 2 : Le problème de l'incarnation n'en est pas un en fait, puisque la communication se fait au niveau de l'âme. Une âme a endossé plusieurs personnalités au fil de ses périples terrestres, mais quand elle communique avec quelqu'un de précis, pour se faire reconnaître de la personne en question, elle sait "retrouver" la personnalité qui était la sienne à cette époque.

Et pour finir, la sagesse voudrait que lorsque nos aimés atteignent les sommets de la lumière, on puisse les laisser aller à leur nouvelle vie, sans les déranger par des demandes de communication intempestives, sachant que de toute façon, on les retrouvera plus tard. On est un peu comme des enfants qui doivent apprendre à lâcher la main de leur maman de temps en temps, puis de plus en plus et définitevment, sachant que maman n'est pas loin....
Revenir en haut Aller en bas
Egl@ntine
membre fidèle & actif
avatar

Féminin
Nombre de messages : 240
Age : 42
Localisation : France
Date d'inscription : 03/02/2009

MessageSujet: Re: Conscience de la mort dans l'au-delà   Mar 31 Mar - 21:15

Bonsoir Ludivine !

Je ne pouvais pas espérer de réponse plus claire et nette !! Merci beaucoup !

Il y a seulement un point que je ne comprends pas : imaginons que le parent réincarné le soit à notre époque et que ce soit ... au hasard ... le bébé de notre voisin de palier.

Dans ce cas, la communication est bloquée, non ? A moins que ça passe par le rêve, les affinités ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Conscience de la mort dans l'au-delà   Mar 31 Mar - 21:18

A ce sujet...je me demandais si pour vous les paliers sont des niveaux ou bien des sphères...

Et si je comprends bien, il se peut donc que le défunt prenne le choix de stopper sa montée afin d'aider celui ou ceux qui sont sur terre ou encore est-il possible, qu'il atteigne une sphère ou un niveau, arrêter à cet endroit afin d'attendre la personne qui est encore sur terre le temps qu'elle arrive le retrouver pour continuer ensemble...qu'en pensez-vous ?

Capri
Revenir en haut Aller en bas
Egl@ntine
membre fidèle & actif
avatar

Féminin
Nombre de messages : 240
Age : 42
Localisation : France
Date d'inscription : 03/02/2009

MessageSujet: Re: Conscience de la mort dans l'au-delà   Mar 31 Mar - 21:27

Bonsoir Capri !

A ta première interrogation, je comprendrais la même chose que toi. Même si au lieu de choix, je pencherais plutôt pour "autorisation" pour l'esprit familier de nous aider ponctuellement à avancer ici bas.

Pour le deuxième point, je ne sais pas si l'âme "A" va choisir volontairement de stopper sa progression (le peut-elle seulement?) pour attendre. Par contre, peut - être que l'élévation spirituelle de la personne "B" encore sur Terre et les communications que A et B auront pu avoir ensemble de Ciel à Terre, permettront à "B" d'être boostée directement au même niveau que "A" et donc de retrouver facilement "A"...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Conscience de la mort dans l'au-delà   Mar 31 Mar - 22:24

Citation :
Par contre, peut - être que l'élévation spirituelle de la personne "B" encore sur Terre et les communications que A et B auront pu avoir ensemble de Ciel à Terre, permettront à "B" d'être boostée directement au même niveau que "A" et donc de retrouver facilement "A"...

J'ai déjà eu ce sentiment...par certaines communications que j'ai eu...

Par contre, pour l'autorisation ou la volonté, je ne sais pas...

Merci Very Happy

Capri
Revenir en haut Aller en bas
Lune
membre fidèle & actif
avatar

Féminin
Nombre de messages : 1068
Age : 41
Localisation : le ciel
Date d'inscription : 19/12/2008

MessageSujet: Re: Conscience de la mort dans l'au-delà   Mar 31 Mar - 22:56

Kikou les filles,
très intéressant comme sujet, c pleins de questions et de réflexions, on n'aura pas forcèment les bonnes réponses, je pense qu'on est loin de tout savoir et par moment on s'arrache un peu les cheveux non ? Mais ensemble on peut y réfléchir et y répondre par rapport à nos propres expériences et donc avancer sur notre chemin... Bref, (j'n'sais pas ce que j'ai ce soir j'suis d'humeur philosophe c pas normal ça )

Ce que je peux rajouter moi c que pendant une ou deux séances d'EA, j'ai eu des "invisibles" (et pas forcèment à ma demande, ça c important je pense) venus me dire tout l'amour qu'ils avaient pour moi, ceux là je les senties très loin (meme si j'étais entouré de tout leur amour) avec une grande difficulté à communiquer comme ci cela leur demander un très grand effort de venir jusqu'ici, comme ci s'était vraiment difficile. Je pense que c "invisibles" là effectivement ne sont peu être pas à être dérangé (sauf si cela vient d'eux bien sur comme vous disiez pour un message particulier). Voilà j'espère avoir apporté un p'tit quelque chose à votre sujet.

Bisous Lune
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Conscience de la mort dans l'au-delà   Mer 1 Avr - 0:33

coucou à vous,

J'ai relevé un texte dans mes recherches d'incarnation;

Une âme ne se réincarne jamais seule mais en groupe. Quantités de rencontres, d'amis, de membres de la famille, sont en fait des liens anciens.
Dans l'astral on peut donc imaginer qu'il existe des périodes d'attente pour reconstituer un groupe. Quand tout le monde est là, on peut planifier une nouvelle incarnation, pas forcément exactement en même temps, de façon synchrome mais tout de même planifiée dans le temps.

autre texte :

Il semblerait qu'avant de partir dans un nouvelle vie, que nos expériences humaines et certains de nos acquis, soient stockés dans la mémoire collective de l'humanité, aussi appelée "annales akashiques" celles-ci seraient donc une sorte de gigantesque "disque dur" de la mémoire de toutes nos vies et il n'est pas impossible qu'il soit permis malgré tout, de communiquer depuis notre monde avec la mémoire résiduelle" de notre défunt stockée dans ces archives ?
En partant de ce principe, l'âme pourrait être fragmentée : une partie de son énergie pourrait peut-être devenir l'âme nouvelle d'un être humain prêt à naître, et l'autre partie, rejoindre les annales akashiques. Cela expliquerait pourquoi il serait tout de même possible d'entrer en contact avec l'esprit d'un proche qui se serait réincarné.

comme j'aimerais que cela se passe ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Conscience de la mort dans l'au-delà   Mer 1 Avr - 0:48

Intéressant le deuxième texte...je vais de mon côté me renseigner aussi.

Merci toulipit, ça m'ouvre une porte...

capri Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Conscience de la mort dans l'au-delà   Mer 1 Avr - 1:00

Voici ce que j'ai trouvé là-dessus, et de plus j'avais entendu parler de Edgar Kayce qui se sert de ce moyen pour sa thérapie...
Tu abordes un sujet vraiment intéressant en tout cas, je suis en pleine lecture à ce sujet.
Qu'est ce que les Annales Akashiques ? Les Annales Akashiques sont la mémoire de l'Univers ; elles contiennent toute l'histoire de l'Univers, des civilisations, mais aussi de chaque être humain.
A quoi servent les Annales Akashiques ? Les Annales Akashiques peuvent être consultées pour notre évolution personnelle, en visionnant nos différentes incarnations passées, ce que nous avons fait de bien et/ou de mal, de manière à comprendre le pourquoi et le comment de ce que nous vivons dans le présent, et éventuellement de corriger nos erreurs. Elles peuvent être consultées aussi dans la recherche de la vraie vérité dans tous les domaines, que ce soit l'histoire des civilisations anciennes, l'existence des extra-terrestres, etc... tout est possible. Elles peuvent aussi être consultées, comme le faisait Edgar Cayce, à des fins thérapeutiques.
Comment consulter les Annales Akashiques ? Pour pouvoir consulter les Annales Akashiques, la première des choses est de vous poser la question : "Pour quelles raisons est ce que je veux consulter les annales ?", car sachez que si vos intentions ne sont pas pures et altruistes, vous ne pourrez pas entrer dans les Annales.
1- Choisissez un moment dans la journée où vous serez certain de ne pas être dérangé.
2- Installez-vous confortablement soit dans un fauteuil soit dans un canapé, voire votre lit. Si vous avez tendance à vous endormir facilement, je vous conseille de vous installer en position assise. Assurez-vous que votre position est confortable et que vous pouvez vous détendre.
3- Pour ceux et celles que cela peut aider, vous pouvez passer une musique de relaxation, mais de préférence sans paroles (vous auriez tendance, involontairement, à suivre les paroles, ce qui nuirait au résultat désiré).
4- Une fois bien installé, fermez les yeux et respirez normalement ; n'essayez pas de contrôler votre respiration, laissez faire ; faites le vide dans votre esprit et laissez passer les pensées parasites qui pourraient survenir.
5- Répétez mentalement "Je prends contact avec les Annales Akashiques", plusieurs fois, lentement, en essayant de visualiser une intense lumière blanche qui vous enveloppe ; ne forcez pas, n'essayer pas de vous concentrer avec force.
6- Au bout d'un certain temps, plus ou moins long selon les personnes, vous sentirez que vous êtes réellement enveloppé d'une intense lumière blanche, et vous ressentirez une incroyable sérénité intérieure ; à ce moment-là, vous saurez que vous êtes entré dans les Annales.
7- A partir de là, toujours mentalement, vous pouvez poser une question où demander à vous rendre dans un lieu en particulier ; le déplacement est généralement instantané ; vous pouvez obtenir des images, des sons, voire les deux en même temps ou bien aussi une voix qui vous explique certaines choses en rapport avec votre demande ; vous pouvez poser des questions sur ce que vous voyez au fur et à mesure de votre voyage ; sachez qu'il n'y a que les limites que vous vous fixerez vous-mêmes.
8- N'essayez pas d'analyser ou d'intellectualiser ce que vous obtenez ; prenez les choses telles qu'elles sont, même si cela vous paraît farfelu ou impossible. De toute manière, vous vous rendrez compte que vous ne pourrez pas déformer ce que vous avez vu.
A noter que pendant tout le temps de votre séance, vous ne dormez pas, vous êtes conscient de ce qui vous entoure (bruits, etc...). Même si les résultats des séances restent incrustés dans votre esprit, je vous conseille quand même de noter ce que vous avez vu et entendu avec le plus de détails possibles, car, notamment, cela vous permettra peut être de vérifier plus tard ; je dis "peut être" car si votre voyage concerne un futur potentiel, vous ne pourrez pas le vérifier sauf si vous le vivez un jour, mais aussi si votre voyage concerne des sujets dont les réponses n'existent pas encore "officiellement" (je pense notamment aux questions technologiques).
Issu du site :
http://perso.numericable.fr/~luservel/facultespsiaccueil.htm
Revenir en haut Aller en bas
MAG (admin)
Administratrice
avatar

Féminin
Nombre de messages : 2892
Age : 40
Localisation : JURA (39), Aromas
Date d'inscription : 07/09/2008

MessageSujet: Re: Conscience de la mort dans l'au-delà   Mer 1 Avr - 1:26

Touli, je vais répondre à ton deuxième texte, mais je tiens avant tout à bien préciser que ce n'est que mon avis, mon impression...
(Touli, ma puce, si tu nous donne un texte de quelqu'un, merci pour cette personne là, de donner son Nom. C'est un respect que l'on doit aux auteurs de ces textes... Wink )

Ce que l'on appel "annales akashiques" n'est pour moi qu'un mot moderne et quelque peut "intellectuel" qui exprime simplement, la mémoire des âmes, la mémoire du vécu des hommes, la mémoire ce que qui à été...
J'aime moi parler simplement, afin que tous puissent comprendre.
(Allan Kardec à dit, "c'est à vous de vous entendre sur les mots que vous prononcé, pourvu que l'idée y soit...")

Ensuite, et là encore ce n'est que mon avis personnel, je ne pense pas que l'être ou l'âme personnel puisse se partager pour y vivre à plusieurs endroit (style sur Terre et aussi dans l'au-delà).
Je développe, certain médiums disent que si une personne est réincarnée, elle ne peut alors, par le biais d'une communication médiumnique, se communiquer. Car elle est réincarnée ! Elle peut par contre rentrer en contact avec des proches, par les rêves pendant des phases de sommeil et dans ce que l'on nomme la "décorporation nocturne" (c'est simplement l'âme ou l'Esprit qui s'évade durant une phase du someille).

Un "vivant" peut rejoindre une âme, oui, même réincarnée, dans cette "envole" nocturne de l'Esprit que nous faisons tous, mais nous n'en gardons que bien peu de souvenir (pour notre peine...).
Mais si l'âme est réincarnée nous ne pouvons alors lui parler au travers de communications spirites (a moins que cette "âme réincarnée" dorme, et là nous lui parlons alors dans sa phase de D.N.).
Nous pouvons alors garder à l'esprit que nous pouvons tout de même se rencontrer dans nos décorporations nocturnes, et ces décorporations sont aujourd'hui belle et bien reconnues et affirmées par de bons médiums et j'ai aussi en tête, le Père Brune qui en parle et qui lui mieux que moi, connait bien le domaine de toutes ces choses là pour les avoir moultement étudié et vous en parlerai sans doute bien mieux également que moi...

Pour ce qui est des réincarnations groupées, ma fois, moi je n'affirmerai rien, n'ayant pas ces connaissances là, mais oui, pourquoi pas !... On sais dans tous les cas que souvent les personnes ce réincarnent auprès de ceux qu'ils ont souvent connus dans bien des vies, et ils se suivent ensemble afin de... s'améliorer...
Car tel est le but de nos incarnations.

Ce n'est qu'un avis personnel et ne force personne à y croire Wink ...

_________________
...Mag, Administratrice...
Revenir en haut Aller en bas
http://magali.josserand.7@facebook.com
MAG (admin)
Administratrice
avatar

Féminin
Nombre de messages : 2892
Age : 40
Localisation : JURA (39), Aromas
Date d'inscription : 07/09/2008

MessageSujet: Re: Conscience de la mort dans l'au-delà   Mer 1 Avr - 1:34

Capri, nous avons envoyé notre message en même temps, et pardonne moi, car je ne veux en aucun cas, contrer l'idée des "annales Akashiques"... Bien au contraire !
J'aime moi, parler simple, mais tu as raison Capri et ce terme est utilisé aujourd'hui, alors, utilisons le... Wink

Je te remercie pour tous les renseignements que tu donnes et qui accompagnent ce terme et la pratique pour l'utiliser. I love you

_________________
...Mag, Administratrice...
Revenir en haut Aller en bas
http://magali.josserand.7@facebook.com
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Conscience de la mort dans l'au-delà   Mer 1 Avr - 2:00

Non, t'inquiètes pas Wink Je suis pour parler avec nos mots également, c'est pour ça d'ailleurs, que je suis pas futée pour l'écriture car j'écris comme je parle et avec mon vocabulaire... Very Happy Je suis donc tout à fait d'accord avec toi, de plus, c'est plus accessible à tous...

En fait, j'avais entendu parler d'Edgar Kayce, et des mémoires...certains m'avaient même suggéré un jour, qu'en fait on communique avec les mémoires des défunts et non avec eux...ça m'a fait paniqué, car c'est un peu (enfin, c'est comme ça que je l'ai pris et interprété à ce moment-là), qu'il n'y a pas vie après la mort...rends-toi compte de ma panique ...Toulipit a permis que je reprenne un peu les recherches à ce sujet...mais tu sais, je lis beaucoup et tente de comprendre ...ce n'est pas pour autant que j'y crois, donc, quand j'ai mis ce texte issu d'un site, c'est juste pour info, pour en débattre, et avoir vos points de vue éventuellement...

En ce qui concerne la suite que tu écris, je crois aussi qu'il y a des décorporations nocturnes, j'ai trop l'impression de rencontrer des gens dans mes rêves et ça me marque et bien souvent, ça me révèle beaucoup sur la personnalité de l'individu qui me veut du tort ou pas...

Je pense aussi qu'on peut communiquer avec des gens qui dorment...et d'ailleurs, j'avais eu pour renseignement un jour, que certains interrogent des gens pendant qu'ils dorment afin d'avoir des infos, je ne sais pas si c'est vrai, mais si c'est le cas, eh ben...pas très honnête de faire ça...

Je pense aussi comme toi, qu'on ne peut communiquer avec une âme réincarnée à moins qu'elle ne dorme, enfin, c'est ce que je suppose à ce jour..

Pour les groupes d'esprits qui se réincarnent...j'y crois pas mal..je pense que les êtres se regroupent par affinités ou amour, et donc on revient plus ou moins ensemble pour changer de plan ensemble...c'est en tout cas ce que j'espère...

Capri Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: 'ai   Mer 1 Avr - 12:11

Bonjour Mag, Capri,

Tu as raison Mag pour l'auteur, c'est un oubli de ma part, j'ai pris ce texte dans le site "outre-vie.com, questions sur la réincarnation.forum" l'auteur un forumeur "prolyxe" je doute que le texte soit de lui, mais j'ai pu lire qu'il fait souvent référence à Ian Stephenson.

comme Capri, je n'affirme rien, j'ai mis ce texte pour que l'on puisse en discuter tous ensemble.

J'ai pu lire également que le mot "annales akashiques" vient du sanskrit "akasha" qui signifie l'éther ou l'espace. D'après la tradition indienne, les annales akashiques sont la totalité des faits enregistrés dans la substance même de l'éther.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Conscience de la mort dans l'au-delà   

Revenir en haut Aller en bas
 
Conscience de la mort dans l'au-delà
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~ ENTENTE-SPIRITE-FR ~  :: ENTENTE SPIRITE fr :: PRESENTEZ-VOUS... :: LE SPIRITISME :: NDE,VOYAGE ASTRAL, REVES :: MEDUIMNITE :: GUIDES, PROTECTIONS :: ESPRITS, FANTOMES, POLTERGEISTS :: LA REINCARNATION :: VIE ANTERIEURE, AU-DELA-
Sauter vers: