~ ENTENTE-SPIRITE-FR ~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
~ ENTENTE-SPIRITE-FR ~

~ FORUM DE DISCUSSION SUR LA CONNAISSANCE & LA COMPREHENSION DU SPIRITISME ~
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» .DE RETOUR !! (Mag)
.Acupuncture, Digitopunture... Icon_minitimeMer 18 Nov - 22:23 par Camille_S

» (Conférence) « Le suicide selon le Spiritisme » Par Therezinha Oliveira.
.Acupuncture, Digitopunture... Icon_minitimeSam 20 Juin - 11:28 par anne

» Ecriture automatique (E.A)
.Acupuncture, Digitopunture... Icon_minitimeMar 19 Nov - 21:26 par Invité

» Jeudi le jour J peut etre des nouvelles de Thierry !!!
.Acupuncture, Digitopunture... Icon_minitimeMar 19 Nov - 12:22 par Mylène

» Présentation
.Acupuncture, Digitopunture... Icon_minitimeDim 17 Nov - 12:54 par Invité

» Qui était Allan Kardec ? RTL [Vidéo]
.Acupuncture, Digitopunture... Icon_minitimeMar 9 Avr - 15:31 par Choub

» Présentation Emihope
.Acupuncture, Digitopunture... Icon_minitimeLun 15 Oct - 4:43 par Emihope

» ...
.Acupuncture, Digitopunture... Icon_minitimeVen 23 Fév - 20:26 par Invité

» (PDF en ligne + Audio) "Nosso Lar" (Andre Luiz & Chico Xavier)
.Acupuncture, Digitopunture... Icon_minitimeLun 5 Fév - 22:38 par Invité

» Conférence: « La guérison par le pardon » du spirite Haroldo Dutra Dias.
.Acupuncture, Digitopunture... Icon_minitimeDim 4 Fév - 9:26 par a2zeiss

» je me présente
.Acupuncture, Digitopunture... Icon_minitimeSam 25 Nov - 13:26 par Invité

» Je suis terrifié
.Acupuncture, Digitopunture... Icon_minitimeMer 22 Nov - 13:22 par Invité

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 .Acupuncture, Digitopunture...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
MAG (admin)
Administratrice
MAG (admin)


Féminin
Nombre de messages : 2892
Age : 47
Localisation : JURA (39), Aromas
Date d'inscription : 07/09/2008

.Acupuncture, Digitopunture... Empty
MessageSujet: .Acupuncture, Digitopunture...   .Acupuncture, Digitopunture... Icon_minitimeLun 9 Mar - 16:45

Connaissez vous un peu ce qui touche à l'acuponcture ou la digitopuncture (acupuncture ; avec aiguilles, digitopuncture ou acupressure ; sans aiguilles) ?...

Êtes vous déjà passer dans les "mains" d'un de ces deux praticiens ?...
Si oui, ont-ils eu un effet positif sur vous et sur quoi ?...

On entend souvent que c'est une aide non négligeable pour arrèter de fumer avec ces pratiques. Qu'en pensez vous ?...

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://magali.josserand.7@facebook.com
Lune
membre fidèle & actif
Lune


Féminin
Nombre de messages : 1068
Age : 47
Localisation : le ciel
Date d'inscription : 19/12/2008

.Acupuncture, Digitopunture... Empty
MessageSujet: Re: .Acupuncture, Digitopunture...   .Acupuncture, Digitopunture... Icon_minitimeLun 9 Mar - 19:50

Coucou,

Je ne connaissais pas du tout la digitopuncture mais effectivement il parait que l'acuponcture est bien pour arreter de fumer (il faudrait donc que je m'y mette Smile )
Il semblerait aussi que l'hypnose est très efficace pour cela mais horriblement chère ! Quoique lorsque l'on regarde le prix d'un paquet......
BISOUS Lune
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




.Acupuncture, Digitopunture... Empty
MessageSujet: Re: .Acupuncture, Digitopunture...   .Acupuncture, Digitopunture... Icon_minitimeLun 9 Mar - 21:40

Il y a à peu près une vingtaine d'années, j'ai eu recours à un accupuncteur-
chiropracteur, il replaçait les os, les vertèbres.
La séance à l'époque coûtait 500 frs, j'avais mes aiguilles personnelles. Je ne sentait rien lors du placement des aiguilles, alors un peu partout ; tête, colonne vertébrale, jambes, bras, ventre. Par contre il y avait une sensation de goutte à goutte à chaque aiguille. A l'époque c'était pour me soigner de la déprime et après une chutte me remettre les os en place. L'ambiance de la pièce aidait à la relaxe, musique douce, tableaux, décoration reposante.
Oui, moyennant finances ça fait beaucoup de bien. A présent le coût doit être multiplier par 3 non ? Puis ce brave homme est parti au Canada.

Par contre après un sciatique, je suis allée chez un kiné mais il avait une façon de soigner, il imposait ses mains et récitait je ne sais quoi ? son murmure m'était très désagréable. A la troisième séance j'ai fini par lui dire d'arrêter que j'avais toujours aussi mal. Il a repris ses pratiques et massages de kiné normaux. c'est peut-être ça la digidoponcture ?
Revenir en haut Aller en bas
MAG (admin)
Administratrice
MAG (admin)


Féminin
Nombre de messages : 2892
Age : 47
Localisation : JURA (39), Aromas
Date d'inscription : 07/09/2008

.Acupuncture, Digitopunture... Empty
MessageSujet: Re: .Acupuncture, Digitopunture...   .Acupuncture, Digitopunture... Icon_minitimeLun 9 Mar - 22:01

Ok, merci les filles !

La digitopuncture utilise apparemment les mêmes "Méridiens" (ou "Nadis") que pour l'acupuncture, mais au lieu d'y apposer des aiguilles, on y pause le bout des doigts en massage circulaire sur le point du dit méridien, ce qui aurai pour même effet semble t-il, que l'utilisation d'aiguilles.

Moi, j'avais vu un acupuntureur, qui avait lui ces aiguilles mais qui était bien trop cher à mes yeux (70e la séance ! C'est pas tous qui peuvent ce le permettre.) Pour de l'insomnie... Insomnie non résolue !! Mais je ne lui en tiens pas rigueur car une séance me parait court pour résoudre de l'insomnie de longue date...

Au niveau de ta déprime Touli, cela t'as t-il été bénéfique ?... Et combien de fois l'as-tu vu ?
Et oui, ils sont TROP cher !!! (Grrr !! les acu-digito-chiricopunteurs !!!)
Revenir en haut Aller en bas
http://magali.josserand.7@facebook.com
Invité
Invité




.Acupuncture, Digitopunture... Empty
MessageSujet: Re: .Acupuncture, Digitopunture...   .Acupuncture, Digitopunture... Icon_minitimeLun 9 Mar - 22:29

Bonsoir les filles !

Pour ma part, je n'ai jamais eu recours à ces pratiques là !
Par contre, ma tante (du côté de mon père) est une adapte de l'acuponcture (elle est très stressée, disons que c'est de famille lol! , Snake la connait il pourrait vous en dire des nouvelles ! Laughing ! Sacré Tata !)

En tout cas, apparemment ça a porté ses fruits ! Elle a arrêté il y a quelques temps (elle n'a que 33 ans).

Bonne soirée à toutes !

Gros bisous !

Camille
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




.Acupuncture, Digitopunture... Empty
MessageSujet: Re: .Acupuncture, Digitopunture...   .Acupuncture, Digitopunture... Icon_minitimeLun 9 Mar - 22:51

A vrai dire Mag, j'étais tellement nouée de partout qu'il aurait fallu que je fasse une séance tous les quinzes jours pendant 2 ou 3 ans.
J'ai trouvé par la suite un bouquin "supprimez vous même vos douleurs par simple pression d'un doigt" par le docteur Roger Dalet. On y trouve une planchette avec tous les points d'acupuncture. Chaque page représente un "bobo" et un point à titiller avec le doigt ou la pointe d'un stylo. Comme j'ai la sinusite je viens de voir qu'il y a un point situé en haut du front, juste au commencement des cheveux derrière une bosse, dans le prolongement du nez. Il faut masser ce point, jusqu'à ce que la douleur parte (c'est vrai ça fait un peu mal en appuyant). le livre dit que si c'est douloureux c'est le bon emplacement.
Il y a deux points pour l'insomnie, tu les connais Mag ? Ils se trouvent au niveau des orteils. 1 sur le côté du pouce en arrière dans le creux. 2 l'orteil juste à côté du pouce à l'extrémité droite de l'ongle (selon le pied).

En un mot, tu te masses bien les orteils au niveau des ongles avant de dormir tu es sur de tomber dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Lune
membre fidèle & actif
Lune


Féminin
Nombre de messages : 1068
Age : 47
Localisation : le ciel
Date d'inscription : 19/12/2008

.Acupuncture, Digitopunture... Empty
MessageSujet: Re: .Acupuncture, Digitopunture...   .Acupuncture, Digitopunture... Icon_minitimeMar 10 Mar - 13:55

Connaissez vous la kinésiologie : le principe est de recentraliser l'énergie ??

Bonne journée grisatre et pluvieuse : Touli envoie nous du soleil !!!
Revenir en haut Aller en bas
MAG (admin)
Administratrice
MAG (admin)


Féminin
Nombre de messages : 2892
Age : 47
Localisation : JURA (39), Aromas
Date d'inscription : 07/09/2008

.Acupuncture, Digitopunture... Empty
MessageSujet: Re: .Acupuncture, Digitopunture...   .Acupuncture, Digitopunture... Icon_minitimeMar 10 Mar - 14:08

Non, Touli je ne connaissais pas ces points anti-stress dont tu parles, mais à essayer !...
Qui à écrit ce boukin dont tu parles ?... T'en sers-tu quelque fois pour toi ?... Et cela marche t-il ?...

............................................

Non Lune je n'ai moi jamais entendu parler de kiné"SIOlogie" ???... En fait c'est une technique de travail sur l'énergie vitale ?... Comment travaillent et quelles techniques ces praticiens kinésiologues ont-ils ?...
Revenir en haut Aller en bas
http://magali.josserand.7@facebook.com
Invité
Invité




.Acupuncture, Digitopunture... Empty
MessageSujet: Re: .Acupuncture, Digitopunture...   .Acupuncture, Digitopunture... Icon_minitimeMar 10 Mar - 14:40

Bonjour Mag,

J'ai regardé sur le net, il y a plusieurs sites sur le docteur Roger Dalet. En fait ce médecin a fait des recherches sur la médecine chinoise et l'acupuncture.
j'ai le bouquin édition 1978. Je m'en suis servie pas mal de fois, ensuite je l'ai prêté à droite à gauche, il y a seulement 1 mois que je l'ai récupéré.
J'ai lu qu'il en avait écrit d'autres sur le bien être.
Revenir en haut Aller en bas
MAG (admin)
Administratrice
MAG (admin)


Féminin
Nombre de messages : 2892
Age : 47
Localisation : JURA (39), Aromas
Date d'inscription : 07/09/2008

.Acupuncture, Digitopunture... Empty
MessageSujet: Re: .Acupuncture, Digitopunture...   .Acupuncture, Digitopunture... Icon_minitimeMar 10 Mar - 18:35

Ok, merci Touli !
N'hésites pas à l'utiliser pour toi, si c'est un bon boukin, je pense que l'on peut vite en tirer des bénéfices sur des petits soucis du quotidien...

Quand j'avais une 20ne d'années, je suis aller vois un ostéopathe pour absence de règle. Je n'avais pas envie de gaver de médicaments et cet osthéo qui venait de finir ces études, me dit : je peux te faire revenir tes règles en 1 semaine et règler comme du papier à musique ! Pourquoi pas, je lui dit, mais je n'y croyais pas de trop, cela faisait presque une année que mes règles avaient stopper.

Et c'est en me touchant des os de la tète (qu'il me dit remettre en place!) et quelque autres manipulations sur le corps qu'il m'a soigné. Du moins, 1 semaine tapante après sa séance, voilà l'armée rouge qui arrivait au galop ! J'en est toujours été très surprise qu'en me tripotant la tète, mes règles en soient revenue. Mais les faits étaient là et j'étais effectivement réharmoniser de ce côté là. (veuillez pardonner ces détails, mais cela m'avais tellement marquer cette histoire et je ne pouvais pas vous le dire autrement... Wink )

Camille aussi tu allais il y a encore peu de temps en voir un !?... T'a t-il fait du bien à toi ?...

La seule chose que je pourrais reprocher à ces praticiens est d'être TROP cher ! Pour l'osthéo, 70e la séance. Mais je crois que maintenant pour l'othéo on peu être remboursé 30 ou 40 % (à confirmer !?... Tu le sais Camille ?...)


Dernière édition par MAG (admin) le Mar 10 Mar - 19:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://magali.josserand.7@facebook.com
Invité
Invité




.Acupuncture, Digitopunture... Empty
MessageSujet: Re: .Acupuncture, Digitopunture...   .Acupuncture, Digitopunture... Icon_minitimeMar 10 Mar - 19:17

Excuse Mag d'avoir coupé court tout à l'heure, mais piquouze oblige.
Après 2 jours de traitement ça va mieux, j'ai pu sortir marcher dans le coin cet après-midi. il fait beau, il fait chaud (25°) j'avais juste un pull léger. La nature revit, ça c'est agréable, pas un brin de vent. Ici le mistral s'il souffle 1 jour vous en avez pour 3 jours, s'il souffle 3 jours vous en avez pour 6 jours le pire c'est quand il y en a pour 12 jours, c'est galère, en rafales.

Lune, le soleil inonde ma salle à manger en ce moment et mon balcon. Pour nous aussi l'hiver a été mauvais, trop de jours sans soleil, trop de journées pluvieuses, il a fait jusqu'à moins 10 par moment. On peut avoir moins dix un soir et + 15 le lendemain, le changement est trop rapide pour nous adapter.
En été, toutes les persiennes sont fermées entre 12h et 16h. j'ai une amie de Paris qui vient régulièrement prendre le soleil du midi. Elle ouvre tout en grand laissant le soleil envahir la maison. j'ai fini par lui faire comprendre qu'ici "on ferme tout" Quand elle veut bronzer sur mon balcon, je l'enferme à l'extérieur et pour rentrer elle toque aux persiennes.

Heureusement que j'ai profité de cette journée, car la météo prévoit demain du "mistrao" à 110/120/h.

Lune je t'envoie, je vous envoie plein de sunny sunny sunny sunny sunny sunny

et de joulies fleurs
flower flower flower flower flower flower flower flower

pour égayer vos jours et vos nuits .Acupuncture, Digitopunture... 462514 .Acupuncture, Digitopunture... 462514 .Acupuncture, Digitopunture... 462514
Revenir en haut Aller en bas
Lune
membre fidèle & actif
Lune


Féminin
Nombre de messages : 1068
Age : 47
Localisation : le ciel
Date d'inscription : 19/12/2008

.Acupuncture, Digitopunture... Empty
MessageSujet: Re: .Acupuncture, Digitopunture...   .Acupuncture, Digitopunture... Icon_minitimeMer 11 Mar - 0:04

Ma Touli ce que tu nous écris réchauffe mon coeur, mille merci, n'hésite surtout pas à recommencer I love you et pourquoi tu as des piquouzes ???? C PAS AGREABLE CA !!

Sinon pour te répondre Mag, la kinésiologie, j'm'suis collée une fois, quand j'voulais être maman pour la 3ème fois et k'sa marchait pas...Ben après la séance... 3 semaines après la p'tite graine y était.....

Alors la dame elle m'a accueillie, dans une pièce toute simple, avec une p'tite lampe de l'encens et de la musique très douce. Nous avons discuté un peu : ma raison d'être là surtout... Mais j'ai pas trop parlé... Puis elle m'a allongée et à juste posé c mains sur ma tete et a dit des choses sur moi comme "vous avez un manque de confiance en vous, vous ne vous trouvez pas belle dites je suis belle" ben ça s'était trop dur alors elle m'a dit "je vais mettre mes doigts sur le poignet pendant quelques minutes et vous verrez vous vous sentirez plus confiante" bon ben j'ai pas réussi à dire que j'étais belle quand meme!!! Mais le plus surprenant c quand elle a centralisé mon énergie ou elle l'a remis en place j'sais plus très bien....Elle a mit c mains dessus mon ventre sans le toucher et elle m'a dit "ne vous inquiétez pas vous allez sentir des frissons, avoir froid et votre ventre va vous causer" ben s'était vrai.

J'ai une amie qui y a été aussi et là la dame a dit qu'elle avait beaucoup de colère en elle et elle lui a fait sortir toute cette colère...Croyez moi elle n'était pas à prendre avec des pincettes......

BONNE SOIREE Lune
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




.Acupuncture, Digitopunture... Empty
MessageSujet: Re: .Acupuncture, Digitopunture...   .Acupuncture, Digitopunture... Icon_minitimeMer 11 Mar - 0:46

Pour te répondre Lune, j'ai déjà fait deux pneumonies dans ma vie, et là j'ai une grosse bronchite et une sinusite, le dernier traitement n'a rien fait, alors mon toubib a préféré passer à la médication de choc. ça ira mieux dans quelques jours. Je pense aussi qu'il y a en plus un peu de déprime pour couronner le tout.
Comme j'ai stoppé tout travail (à part mon ménage que j'ai mieux fait d'ailleurs, même du rangement) parce que d'habitude, c'est vaisselle, coup de balai, lessives et on est trop pris pour regarder autour.
Je prends mon temps, je sors balader une heure ou plus, je suis allée avec mon amie faire les magasins (en toussotant bien sur, c'est pas agréable) mais c'était bien.

Ma tension va retomber (j'avais 16 lundi) mes méninges vont se remettre en place tranquillement et zou ! je vais repartir du bon pied avec des pensées neuves.

Lune, tu es belle de l'intérieur par l'amour que tu dégages et que tu donnes.

La soeur aînée (15ans) de la petite voisine que je garde de temps en temps m'a dit un jour "je t'aime pas, t'es pas belle, t'es grosse et laide !" je lui ai répondu "même si j'avais en plus un oeil de verre et une jambe de bois, tu me dois le respect !"
Sa petite soeur, lui a dit "tu es méchante, menteuse !" puis elle s'est serrée contre moi et m'a dit "moi je t'aime très fort !" Elle a 6 ans.

Lune je t'envoie plein de .Acupuncture, Digitopunture... 348353
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




.Acupuncture, Digitopunture... Empty
MessageSujet: Re: .Acupuncture, Digitopunture...   .Acupuncture, Digitopunture... Icon_minitimeMer 11 Mar - 14:39

Ma p'tite Touli, Je suis sûre que tu vas aller mieux et que tu vas te remettre sur pieds rapidement !
C'est ce que je te souhaite et nous sommes tous avec toi !

C'est touchant la petite histoire que tu nous raconte Touli ! Tu sais, 15 ans, c'est en plein dans l'âge bête, pour ne pas dire l'âge "con".
Et tu vois, quand on dis la vérité sort de la bouche des enfants, la petite fille de 6 ans ne fait que confirmer la règle !! Very Happy

Gros bisous ! I love you


Camille
Revenir en haut Aller en bas
Lune
membre fidèle & actif
Lune


Féminin
Nombre de messages : 1068
Age : 47
Localisation : le ciel
Date d'inscription : 19/12/2008

.Acupuncture, Digitopunture... Empty
MessageSujet: Re: .Acupuncture, Digitopunture...   .Acupuncture, Digitopunture... Icon_minitimeJeu 12 Mar - 12:41

Merci ma Touli, c vrai que j'ai pleins d'amour à donner, mais parfois, j'ai le sentiment d'être un peu seule...... J'écoute, je soutien toutes mes amies. Je ne sais pas pourquoi, mais je m'entourne involontairement d'amies qui attrape de vraies saloperie de maladie. J'apporte au boulot des yaourts au soja pour ma chef qui à cause de sa maladie ne peut plus avaler de lait de vache, je passe certaines de mes soirées à remonter le moral, à celle qui souffre de la sclérose (et c pas facile, elle ne va pas bien du tout), je respecte et conseil ma belle soeur qui a le coeur en compote. Je prépare une soirée toute particulière quand mon mari à des réunions qui le souci.Je me débrouille pour aller à l'hopital pour voir une autre amie qui n'est pas bien non plus (ah croire que je les contamine toutes !!!) Je mets en route ma machine à pain, pour une brioche toute chaude le matin pour mes adorables loulous. Je supporte ma mère qui est absolument Horrible avec sa "putain" de maladie. Tout ça parce que j'ai envie de le faire (sauf pour ma mère, c plutot un devoir, qui me pèse pèse pèse), que c dans ma nature, je n'arrive pas à faire autrement. Mais qui m'écoute et me soutien moi, dans mes moments de blues ???
Tout le monde dit : elle est gentille, toujours le sourire ça fait plaisir, toujours là et disponible.... Je m'arrange meme pour que deux personnes qui ne s'apprécient pas finisse par comprendre, qu'ils avaient tort. De renouer des liens oublier... Mais je suis qui pour faire ça moi ???? Meme ma chef n'arrete pas de me dire : depuis que tu es là c l'osmose au boulot, il n'y a plus de conflits... Bref je raconte ma vie, c surement par ce que je n'ai pas envie de bosser lol! Heu désolée tout le monde !!!!!

Moi aussi je t'envoie pleins de tendre bisous Touli pour soigner tes blessures.....

Lune
Revenir en haut Aller en bas
MAG (admin)
Administratrice
MAG (admin)


Féminin
Nombre de messages : 2892
Age : 47
Localisation : JURA (39), Aromas
Date d'inscription : 07/09/2008

.Acupuncture, Digitopunture... Empty
MessageSujet: Re: .Acupuncture, Digitopunture...   .Acupuncture, Digitopunture... Icon_minitimeJeu 12 Mar - 13:19

Touli tu es une dame de grande âme et ce que tu fais pour les autres te sera rendu au quintuple !!

Qui te soutiens ?... Et bien nous Touli, on est là ! Même si je sais que ce n'est pas pareil que de ce voir en direct... Nous sommes là et te soutiendrons tant que tu seras ici avec nous.

Internet est peut-être seulement que du virtuel au yeux de certain, je trouve moi qu'il a une utilité certaine ! J'ai a plusieurs reprise été soutenue, aidé et comprise ici et j'en remercie d'ailleurs tout ceux qui mon soutenu dans les moments ou cela m'étais nécessaire.

Touli je te fais un gros, gros, gros Mimi ... I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://magali.josserand.7@facebook.com
Invité
Invité




.Acupuncture, Digitopunture... Empty
MessageSujet: Re: .Acupuncture, Digitopunture...   .Acupuncture, Digitopunture... Icon_minitimeJeu 12 Mar - 15:04

Coucou à toutes les trois,

Ce matin, je suis allée passer une radio des poumons et de la face. j'ai apréhendé le moment, toussant beaucoup, mais le radiologue m'a tout de suite dit que mes poumons étaient nikel mais que j'avais une infection de la face, maxilaires, dessus des yeux. Je dis ouf ! ouf ! car je craignais autre chose, mes méninges sont rassurées de ce côté là.

Merci pour votre soutien. Je suis là aussi pour vous, nous sommes une grande famille virtuelle oui mais avec nos pensées, nos envies de répendre le bien et l'amour autour de nous et de nous le communiquer.
INCH ALLAH !

Camille tu as raison 15ans c'est l'âge "bête". La petite a tout raconté à sa mère et celle-ci a éxigé qu'elle me fasse des excuses. J'en avais parlé de cette famille ; la mère divorcée avec 3 enfants, le père qui s'est mis en ménage avec une autre et qui l'a quitté début janvier. Les enfants allaient une semaine sur deux chez lui et là plus possible car il se retrouve à la rue.
J'ai dit à la mère que la gamine n'était pas bien, pour elle cela fait deux échecs de ses parents qu'elle encaisse mal, alors elle cherche à faire payer les autres, il me semble. Pourtant cette gamine est venue pleurer à chaude larmes en janvier après le départ de sa belle mère, je lui ai fait comprendre que ce n'était pas son problème mais celui de son père et sa belle mère et que quoiqu'il arrive ses parents l'aiment puisqu'elle est leur fille. Malgré ça, j'en ai pris plein la poire.
Leur petit frère Sam (9ans) était un peu comme la grande, mais j'ai eu plaisir à le garder plusieurs fois, il arrivait tête baissée, pas un sourire, pas un bonjour, restant dans son coin. A force de lui parler, de l'encourager, de jouer à des jeux de société avec lui, maintenant dès qu'il arrive, il se colle contre moi pour avoir un calin et ça va très bien. Il est vrai que ces enfants n'ont plus de grands-parents. La petite de 6 ans m'a dit un jour "tu veux être ma grand-mère, parceque j'en ai pas ?" Je lui ai dit que j'avais déjà 2 petits enfants mais que pour elle je suis "la nounou" et que je l'aime tout comme Timo et Mélo. Elle a parut satisfaite de ma réponse. Je n'aurais pas voulu l'induire en erreur, ce n'était pas un service à lui rendre pour plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




.Acupuncture, Digitopunture... Empty
MessageSujet: Re: .Acupuncture, Digitopunture...   .Acupuncture, Digitopunture... Icon_minitimeJeu 12 Mar - 15:42

Ma petite Lune tristounette et désoeuvrée en ce moment.

Tu me fais penser à moi plus jeune, toujours à aider, à sourire, à soutenir les autres. Je pense que je suis toujours comme ça, on ne nous changera pas.

Tout comme toi au boulot, j'étais là pour réconcilier les conflits entre collègues, pour écouter les bobos de coeur. Il y avait une directrice du service achats qui était excécrable avec les secrétaires de son service. Les filles allaient pleurer aux toilettes, faisaient des heures supplémentaires car la chef leur demandait de finir le boulot avant de partir. Moi, j'étais au service gestion et j'écoutais toutes les doléances et envie de suicide de ces filles. Lors d'une promotion le pdg m'a demandé d'être la secrétaire particulière de SS (c'était ses initiales et tout le monde l'appelait "SS" même les autres directeurs, grosse boite). J'ai accepté car mon salaire faisait un bon. Mais au contraire des autre filles, je ne me suis jamais laissée faire par "SS" quand vers 18 h, elle me disait "faut finir ce travail, le pdg le veut demain matin sur son bureau" je répondais "demain, il fera jour, et il aura son travail en temps et en heure !" le coup du pdg, je le connaissais. Je prenais mon sac et "au revoir Simone à demain !" Petit à petit j'ai réussi à calmer tout le service par mes va et viens, sourire à tout le monde, bisou, bisou.
La chef à eu un meilleur rapport aussi avec les autres services. Au moment des primes de Noël le pdg m'a appelé et m'a félicité d'avoir remis une bonne ambiance au sein de l'équipe. D'ailleurs, il faisait régulièrement appelle à moi pour ses courriers ultra confidentiel, il ne le demandait même pas à sa secrétaire attitrée.

Lune je te comprends quand tu dis "qui m'écoute moi ?" mais n'en retires-tu pas une satisfaction intérieure quand tu donnes sans retour autour de toi ?

Je sais que ça déprime de ne pouvoir s'extérioriser plus que l'on ne voudrait.
Pour ma part, j'ai quelqu'un qui m'a beaucoup aidé dans ma vie, nos discussions étaient sans fin et il arrivait à me faire dire le plus profond de mes doutes et rancoeurs. C'est lui qui m'a conseillé d'écrire tout ce que j'avais sur le coeur et j'avoue que cela m'a beaucoup aidé. Il me disait "vient quand tu veux ! écris-moi tous les jours si tu en as envie ! je suis là pour toi !" A présent il va sur ses 80 ans et j'ai cessé de l'embêter avec mes histoires. Il n'a pas était bien dernièrement et je n'ai pas bougé, j'ai rêvé de lui "il m'appelait" et je n'ai rien fait. Mag m'a bien conseillé quand j'en ai parlé dans un post.
Lune c'est en nous, on n'y peut rien, j'ai fini par l'accepter.
Tu portes un lourd fardeau, il est vrai mais le temps fera apaiser ta douleur.

je te souhaites de trouver une oreille attentive comme moi.

Quand je rentrais chez moi après le boulot et le métro, je prenais mon fils dans les bras et tout souci disparaissait, j'étais résénérée. Tu as tes petits loulous, quoi de plus beau qu'un mot ou un rire d'enfant.

Ma petite Lune, le soleil à rendez-vous avec la lune, mais la lune qui l'attend ne le voit pas !
Alors le voilà sunny laisse ses rayons pénétrer ton coeur !

Je t'envoie plein de .Acupuncture, Digitopunture... 462514 .Acupuncture, Digitopunture... 462514 .Acupuncture, Digitopunture... 462514 .Acupuncture, Digitopunture... 462514 et des .Acupuncture, Digitopunture... 348353
Revenir en haut Aller en bas
Lune
membre fidèle & actif
Lune


Féminin
Nombre de messages : 1068
Age : 47
Localisation : le ciel
Date d'inscription : 19/12/2008

.Acupuncture, Digitopunture... Empty
MessageSujet: Re: .Acupuncture, Digitopunture...   .Acupuncture, Digitopunture... Icon_minitimeJeu 12 Mar - 15:46

AIE AIE AIE, des familles comme celles là malheureusement y en a pleins. C enfants qui souffrent, qui veulent de l'amour et de l'attention, y en a tellement !!

J'ai le meme genre de famille par ici, et je considère un peu les 3 enfants comme les miens. Ce qui me fait le plus de peine c de les voir grandir, et évoluer mais dans le bon sens, alors qu'on les a connu tout petit ! Et de voir les parents démissionnaires, car pas d'argent, divorcé, pas de travail.....Bref, c la misère... De voir c enfants trainer me rend triste parfois, j'ai beau tendre la main, il ne la prenne pas toujours.... Bon courage ma Touli tu es tendresse est amour......

YOUPI pour le resultat de ta radio cheers cheers OUF OUF prends soin de toi.

Lune
Revenir en haut Aller en bas
Lune
membre fidèle & actif
Lune


Féminin
Nombre de messages : 1068
Age : 47
Localisation : le ciel
Date d'inscription : 19/12/2008

.Acupuncture, Digitopunture... Empty
MessageSujet: Re: .Acupuncture, Digitopunture...   .Acupuncture, Digitopunture... Icon_minitimeJeu 12 Mar - 15:54

Merci ma Touli, tu me réconfortes bien. Et je me reconnais tant dans tes dires....

Le soleil a rdv avec la lune........

BISOUS BISOUS
Revenir en haut Aller en bas
Egl@ntine
membre fidèle & actif
Egl@ntine


Féminin
Nombre de messages : 240
Age : 48
Localisation : France
Date d'inscription : 03/02/2009

.Acupuncture, Digitopunture... Empty
MessageSujet: Re: .Acupuncture, Digitopunture...   .Acupuncture, Digitopunture... Icon_minitimeMer 25 Mar - 22:03

Coucou

J'avais un médecin qui était homeopathe et acupuncteur... et il y a quelques années, alors que j'étais très stressée par mon travail, il m'a fait je crois une seance de digipuncture. Concrètement, il a posé ses doigts à des points précis du crâne, des bras, m'a fait faire des mouvements de la nuque ... Et honnêtement après une seance comme cela, on est tout neuf ! Je crois vraiment au recentrage des énergies, c'est incroyable comme un geste apparemment anodin peut aider à débloquer un état psychologique.

Sinon, Lune, j'ai vu que tu parlais de la kinésiologie !

J'ai fait une séance sur le conseil d'une copine, c'était en début d'année et j'ai trouvé ça très bien et surtout efficace dans le temps.

En fait c'est une technique de "santé par le toucher", si je me souviens bien des termes exacts.

On vous allonge sur le dos, sur une table de massage très confortable et la personne vous prend le poignet entre son pouce et son index, puis tapote le poignet, en vous posant des questions sur ce qui va/ ce qui ne va pas.

Puis elle remonte le cours de votre vie pour élucider les points de votre vie actuelle qui posent probleme. Cela paraît bizarre vu comme cela mais l'effet est phénoménal.

Ma kinesiologue a pu remonter à ma naissance, puis à des étapes clé de ma vie (en donnant un âge précis). Et à chaque fois elle tombait juste, et faisait remonter à la conscience des points de blocage. Inutile de dire que je suis sortie légère comme une plume Very Happy

C'est une technique qui permet de redonner la parole au corps et de dénouer les tensions qui ont finit par atteindre l'esprit/âme à force d'être ignorées. Tout cela à partir de tapotis sur le poignet (aucune autre partie du corps n'est touchée!). Ma kinésio m'a dit qu'en réaction au tapotement du poignet et aussi en fonction de nos réponses à ses questions, le corps envoie des signaux, des messages, et qu'elle les décryptait. C'est très subtil apparemment, mais il y a bien énormément d'informations qui sont renvoyées par notre corps grâce ce moyen. Par exemple, elle va vous demander (tout en vous tenant légèrement le poignet) si vous savez dire "non", si vous êtes heureuse avec votre mari, si les enfants son pas trop casse pieds avec vous.. des trucs anodins. Si vous faites le malin en disant "oui oui biensur, tout va bien", elle, de son côté, en vous tenant le poignet, elle va avoir la vraie information renvoyée par votre corps qui sera "non non aidez moi" (je schematise exprès).

Je ne peux pas en écrire un roman, mais si vous avez des questions là dessus n'hésitez pas (ou si Mag tu veux créer un topic pour que ça n'interfère pas dans ton sujet d'origine).

Bises !
Revenir en haut Aller en bas
Lune
membre fidèle & actif
Lune


Féminin
Nombre de messages : 1068
Age : 47
Localisation : le ciel
Date d'inscription : 19/12/2008

.Acupuncture, Digitopunture... Empty
MessageSujet: Re: .Acupuncture, Digitopunture...   .Acupuncture, Digitopunture... Icon_minitimeJeu 26 Mar - 0:24

Ben voilà, tu l'expliques très très bien, c exactement ce que j'ai vécu. Au début,on s'demande ce qu'on fait là et après on s'dit que c vraiment impressionnant, je suis restée sans voix. Elle voulait que je dise à haute voix "je suis belle" ben j'ai pas réussi au départ (oui j'ai un vrai problème avec mon moi intérieur et extérieur, c d'avoir été trop aimé et valoriséé par mon père ça ! C ironique biensur LOL), puis en tuchant mon poigné je l'ai murmuré c déjà pas mal. Mais y a encore du boulot .Acupuncture, Digitopunture... 530152
Revenir en haut Aller en bas
Egl@ntine
membre fidèle & actif
Egl@ntine


Féminin
Nombre de messages : 240
Age : 48
Localisation : France
Date d'inscription : 03/02/2009

.Acupuncture, Digitopunture... Empty
MessageSujet: Re: .Acupuncture, Digitopunture...   .Acupuncture, Digitopunture... Icon_minitimeJeu 26 Mar - 0:33

Oui Lune, tout à fait !

Je vois vraiment ce que tu veux dire, c'est très particulier comme ambiance...

Et le truc des phrases à dire à haute voix, c'est impressionnant n'est ce pas ?

Au début on se dit "ben oui, je vais répéter ce qu'elle me demande la dame" et quand il faut le faire ... c'est pas simple !

Mais en fin de séance normalement il y a un réel mieux. J'y retournerai je pense, car j'ai bien aimé la démarche et de toutes façons il faut quelques séances pour avancer mieux.

Je vois que tu es du 78, moi je suis sur Paris ça se trouve on a la même lol .Acupuncture, Digitopunture... 475333
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





.Acupuncture, Digitopunture... Empty
MessageSujet: Re: .Acupuncture, Digitopunture...   .Acupuncture, Digitopunture... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
.Acupuncture, Digitopunture...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~ ENTENTE-SPIRITE-FR ~  :: ENTENTE SPIRITE fr :: PRESENTEZ-VOUS... :: LE SPIRITISME :: NDE,VOYAGE ASTRAL, REVES :: MEDUIMNITE :: GUIDES, PROTECTIONS :: ESPRITS, FANTOMES, POLTERGEISTS :: LA REINCARNATION :: VIE ANTERIEURE, AU-DELA :: LE MAGNETISME :: MAGNETISME, MEDECINE-
Sauter vers: